Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noussa2011
Après 3 ans d'une relation destructrice ( pas envie de la raconter pour ne pas remuer le couteau ), 35482300 ruptures et 21553800 de silences radio entamés et à 99% brisés par moi, j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de m'en sortir.
Je souffre d'une dépendance affective chronique et je suis capable de tout accepter et de tout pardonner pour ne pas être abandonnée: insultes, indifférence et j'en passe. AUCUN AMOUR PROPRE :( A chaque fois, j'ai un sursaut de fierté mais après une heure au grand max, je commence à regretter mon homme et à avoir envie de le revoir. résultat, je craque au bout de quelques jours de souffrance atroce, il accepte de reprendre non par amour mais pour profiter de moi ( émotionnellement parlant ) et à chaque fois, mon calvaire recommence: il m'ignore, n'appelle pas, ne répond pas à mes sms, lie des amitiés avec des filles qui m'ont tout l'air d'être des s****** alors qu'il sait que je suis jalouse et que ça me fait hyper mal....
Bref, tout est de ma faute, je devais partir après 6 mois de relation ( c'est à ce moment-là où tout a commencé à foirer ) et non pas espérer un éventuel changement d'attitude de sa part. Il disait m'aimer mais je savais très bien que c'était du foutage de gueule mais puisque moi je suis amoureuse ....
Alors voilà, hier, il a ajouté une fille aux photos très suggestives pour ne pas dire plus ( p.s. il m'a déjà trompée avec plusieurs ), j'ai pété un câble et je lui ai envoyé 3 longs sms où je me suis défoulée: je l'ai insulté de tous les noms pour tout le mal qu'il m'a fait, je lui ai dit qu'il ne me méritait pas et tout le blabla. Aucune réponse de sa part :? je m'y attendais, j'ai bien choisi mes mots pour être sûre qu'il ne reviendrait pas même si je le suppliais. j'ai commencé mon SR définitif hier à 23h30, je sais ce qui m'attend comme douleurs et souffrances, un vrai manque, il est ma cam :roll: j'ai trop peur de recraquer, c'est pour cela que je me suis inscrite sur le site. jusque là, je me contentais de lire les différents posts. ça sera une sorte de thérapie, je veux me retrouver, redevenir celle que j'étais avant de le connaître
BY admin

Salut Noussa2011!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noussa2011
merci Lhomme pour ton encouragement, j'en ai vraiment besoin.
Jo92, c'est exactement ça mais je le prendrai comme un défi. 4 jours c'est déjà un bon début et c'est vrai que je suis dans un état lamentable à la douleur de la rupture s'ajoute la haine pour ma faiblesse
BY Noussa2011
je te crois volontiers, je sais ce que je dois faire, comment je dois réagir mais seulement en théorie. je reprends le boulot dans 25 jours, 3 semaines à me tourner les pouces et pas un rond pour partir en vacances ou sortir. la cure de désintox s'annonce très dure :)
BY Onverrabien
Noussa2011 a écrit :je te crois volontiers, je sais ce que je dois faire, comment je dois réagir mais seulement en théorie. je reprends le boulot dans 25 jours, 3 semaines à me tourner les pouces et pas un rond pour partir en vacances ou sortir. la cure de désintox s'annonce très dure :)
Courage à toi , si tu souffrez de dépendance affective alors pense à toi et rien qu à toi , aime toi , ballade toi , essaie de voir des amis , change toi les idées et ne pense pas à le reconquérir mais à te reconstruire émotionnellement, si tu as déjà identifie que tu étais dépendante affective , c'est un très bon début .... Prends soin de toi et tu retrouveras qui tu es vraiment

Courage
BY Noussa2011
24h de silence radio, 1 jour, c'est déjà ça de gagné :p
un premier bilan: le regret de l'avoir insulté commence à s'immiscer en moi, je me dis que j'aurais peut-être dû partir sans dire un mot :/ j'ai eu aussi envie de lui envoyer un sms pour lui crier tout mon mal et le faire culpabiliser. mais ça va pour le moment l'envie est maîtrisable, j'ai connu pire.
Prochain objectif: 4 jours de silence radio ( n'est-ce pas joe :) )
BY Beco77
Bsr, mon ex a prise l'initiative de notre rupture, il y à 7 semaines (déjà), j'ai posté ma rupture dans histoire, j'ai fait comme beaucoup des interdits depuis le début de notre rupture. À ce jour, je veux faire un SR pour pouvoir la reconquérir dans quelques temps ( et oui, je l'aime encore plus depuis, c'est con mais c'est comme ça). J'espère avoir de bons conseils auprès de ceux qui sont en phase d'une reconquête. Merci !!!! Nous ne sommes pas fâchés, donc quand mon ex m'envoie des SMS ou me téléphone, dois-je lui répondre même tardivement, ou il faut plutôt ne pas répondre pour le moment? Merci. Elle est vendeuse dans un magasin d'électroménager donc j'irai la revoir dans quelques semaines sous prétexte d'avoir besoin d'ustensiles de cuisine. (Pardon, je me suis trompé de post )
Modifié en dernier par Beco77 le 22 août 2013, 00:02, modifié 1 fois.
BY Butterfly23
Faut vraiment que tu tires un trait dessus. T'es mal ok, mais il a aucun besoin de le savoir. Toi tu le sais, et tu essaie d'y remédier. Je vois ce que tu ressens, j'ai pas été a ce point mais au début de la rupture je pouvais pas m'empecher de lui écrire dès que je ressentais quelque chose. Mais on s'en fout qu'ils soient au courant ! Ne pense qu'à toi ! Et puis c'est une habitude à prendre, une fois que t'auras tenu 4 jours tu te diras que c'est con de gacher ça, tu continueras. Et surtout tu t'apercevras que tu vas beaucoup mieux... C'est pas des conneries quand on dit que le SR nous redonne la pêche. A quoi bon donner des nouvelles a quelquun qui nous décevra par sa réponse (ou non réponse) ? Tu souffres d'un manque d'amour propre mais moi je te le dis, tu mérites beaucoup mieux .
BY Noussa2011
J'aime ce que tu me dis Butterfly! c'est vrai qu'il n'a aucun besoin de savoir que j'ai aussi mal. j'avais tendance à lui écrire tout ce qui me passais par la tête. ça allait de "je te déteste, je ne veux plus jamais te revoir" à " ne crois pas ce que je te dis, je t'aime tellement, reviens-moi" 5mn après. pas très cohérent tout ça!
j'aimerais tellement y arriver, le surprendre pour une fois, qu'il se dise: pas aussi soumise la soumise. je n'y suis pas arrivée jusqu'à maintenant, l'envie de l'appeler était tellement pressante, obsédante que j'y cédais après des heures ou des jours passés à la combattre.
j'espère trouver ici qqn pour m'aider à tenir bon le jour où elle se manifestera
BY Butterfly23
Ouais moi c'était pareil, des dizaines de messages pour rien. J'avais l'impression que j'allais passer à coté de qque chose si je lui disais pas ce que je pensais dans la minute. Et j'ai réussi à arrêter ça et je me sens tellement mieux depuis ! Alors courage.
BY Noussa2011
3ème jour de sr et ça se passe plutôt bien, espérons que ça continue. je pense tout le temps à lui, à ce qu'il peut bien faire à tel ou tel moment de la journée mais j'arrive à gérer. demain je pars pour qqs jours assister au mariage d'une cousine, ça tombe bien, ça va me changer les idées. je pense pouvoir atteindre sans problème mon premier objectif, celui des 4 jours de sr et je m'en fixe un 2ème: 1 semaine de sr, alors croisez les doigts pour moi.
j'espère que ce n'est pas le calme qui précède la tempête des sentiments :/
BY nicz
Dis toi bien que si tu l'as pourri il en sera de plus surpris que tu fasses ton SR et le tienne, et viendra d'autant plus à se poser des questions quand à ton changement soudain de comportement, alors lâche pas, c'est dur, on est tous passé par là. Force toi à couper tout lien avec lui, pense à toi, repose toi si t'as morflé, et essaye de trouver de quoi remplir tes journées :)

Courage !
BY Noussa2011
Merci nicz pour tes encouragements, je ferai tout mon possible pour y arriver. je le ferai pour moi, pour me prouver que j'en suis capable et que j'ai un minimum de fierté mais aussi pour ne pas décevoir les personnes qui ont lu ou liront mon histoire. je ne vous connais pas mais vous représentez pour moi une super motivation. mes amis ne veulent plus entendre parler de cette histoire, je les comprends, passer 2 ans et 1/2 à me conseiller et voir que je n'en fais qu'à ma tête, ça a fini par les saouler. mais je pense que j'avais besoin d'arriver aux limites de la relation, tout essayer pour ne plus avoir à regretter par la suite.
bon 3j c'est un peut rapide pour dire que je ne vais pas craquer et refaire les mêmes erreurs. je ne veux pas penser au futur. à chaque jour suffit sa peine. pour l'instant je tiens le coup et c'est tout ce qui compte
BY Gronours
Eh bien Noussa, je n'ai pas lu la totalité du post (oui la paresse c'est le mal, tout ça), mais je vais te donner un conseil simple qui m'avait bien aidé au début : Ecrire un journal de bord. Dans ce cahier tu écris ce qui te passe par la tête, en t'adressant à lui, n'hésite pas à l'insulter, à le supplier... et surtout, SURTOUT, ne le lui montre JAMAIS.

Au bout d'un moment, même s'il te manque toujours, tu supporteras mieux son absence et sera moins tentée par le recontacter.
BY Butterfly23
C'est déjà super bien les qques jours que tu viens de tenir ! Tu te sens mieux ou pas?
C'est vrai que parfois on est pas encore prêts à écouter les conseils de nos proches, malgré toute leur bonne volonté. En venant ici et en lisant les témoignages, j'ai eu un déclic, mais personne dans mes amis n'avait réussi à vraiment me convaincre que je ne devais plus lui donner de nouvelles.
Si tu as réussi à vivre trois jours sans lui écrire, c'est que tu en aies capable. mais comme je t'ai dit, visiblement tu n'étais pas convaincu que tu valais mieux que ça, alors j'espère que ce silence radio te fera aussi prendre conscience de ça. T'es comme tout le monde, t'as une fierté, un ego, et ce SR est aussi fait pour te rappeler tout ça
BY Noussa2011
une semaine de sr et et non je ne vais pas mieux, c'est plutôt le coup de blues. j'ai rêvé de lui hier ( eh oui! ce foutu inconscient ), il était bien entouré, très sollicité et moi je le regardais triste, seule et jalouse, n'ayant qu'une envie c'est d'être dans ses bras. et ces sentiments m'en poursuivie toute la journée, depuis le réveil. j'ai aussi suivi l'histoire d'une JRME qui a rompu il y a un an et qui se bat encore pour s'en sortir, ça m'a achevée.
le seul bon point de la journée et qui est de taille, c'est que je n'ai aucune envie de le contacter. c'est le coeur qui pèse lourd
BY Gronours
Noussa2011 a écrit :une semaine de sr et et non je ne vais pas mieux, c'est plutôt le coup de blues. j'ai rêvé de lui hier ( eh oui! ce foutu inconscient ), il était bien entouré, très sollicité et moi je le regardais triste, seule et jalouse, n'ayant qu'une envie c'est d'être dans ses bras. et ces sentiments m'en poursuivie toute la journée, depuis le réveil. j'ai aussi suivi l'histoire d'une JRME qui a rompu il y a un an et qui se bat encore pour s'en sortir, ça m'a achevée.
le seul bon point de la journée et qui est de taille, c'est que je n'ai aucune envie de le contacter. c'est le coeur qui pèse lourd
C'est ton sentiment d'abandon et son idéalisation qui te jouent des tours.
BY Noussa2011
peut-être, c'est très confus dans ma tête aujourd'hui. je sais aussi qu'il n'a pas été sur fb depuis le jour où je lui ai envoyé les messages d'insultes ( je l'ai supprimé mais je l'espionne depuis un autre compte :p difficile de se débarrasser des vieilles habitudes). je me dis que peut-être je suis allée un peu trop loin, que je l'ai blessé mais je me dis aussi que ce n'est qu'une coïncidence et qu'il est en train de passer du très bon temps avec une next et n'a même pas eu le temps de se connecter.
je pensais reprendre le travail dans deux semaines et que ça allait me changer les idées mais c'est raté, ça ne va être possible qu'à la nouvelle année. 4 mois de PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
BY Noussa2011
Suis-je la seule à avoir insulté son ex? je sais que j'aurais pas dû, mais ça m'a fait du bien sur le coup. je commence à espérer que la rupture ne sera pas définitive, je voudrais qu'il reprenne contact. je me dis que s'il met de côté sa fierté, qu'il me rappelle malgré tout ce que je lui ai dit, eh bien on sera quitte et j'oublierai tout le mal qu'il m'a fait.
après une semaine calme, je vois les montagnes russes pointer le bout de leur nez
BY Butterfly23
C'est normal ce passage des montagnes russes. On est tous passés par la, après ça se calme.
Tu l'as insulté, c'était peut etre pas la chose à faire, mais en lisant ton histoire j'ai compris pourquoi tu l'avais fait , dans ta situation j'aurais réagit pareil. Je n'ai ps insulté mon ex, mais je n'avais pas de raison, il m'a simplement quitté, même si le contexte m'a énormément déçu de lui. commence pas à regretter et à envoyer de messages d'excuses, ça lui donnerait juste le sentiment que t'es encore la, acquise, alors qu'il commence peut etre à s'étonner de ton silence.
et psychologiquement je pense que si tu commences à rentrer en contact avec lui, tout tes efforts de la semaine dernière seront perdus, ça serait dommage. Peut etre que plus tard tu arriveras a lui écrire que tu es désolée si vraiment tu t'en veux pour les insultes, ou réessayer si t'as vraiment envie d'entrer dans une reconquête, mais pour le moment penses a toi. On a tous des moments ou on les imagine avec l'autre, c'est horrible mais justement leur écrire ça changera pas ça, ça fera juste que tu seras encore plus déçue en ne voyant pas de réponses ou qu'il répond un truc qui ne te convient pas. Le seul truc à faire quand tu as ce genre de pensées c'est de te changer les idées, pas d'imaginer des nouveaux trucs avec lui.
BY Noussa2011
Merci Gronours et Butterfly23 d'avoir compris ma réaction et de ne pas me juger.
et t'inquiète Butterfly je ne compte pas ruiner tous les efforts de la semaine dernière. en fait, j'ai pas bcp de mal à tenir pour le moment. je regarde mon portable toutes les 5 mn mais j'ai pas envie de l'appeler. c'est le fait de l'avoir insulté qui fait cet effet, je sais que je risquerai d'entendre des mots pas très tendres et je lui donnerai ainsi l'occasion de se venger. au mieux, il ne répondra pas et je regretterai d'avoir craqué pour rien.
je suis dans l'attente et non dans la demande, ça change pour une fois. j'espère continuer ainsi et finir un jour par ne plus rien attendre de sa part.
j'adore ce forum, ça m'aide à m'analyser, à avoir des conseils, à être un peu moins dans l'émotion. 3 messages écrits et je me sens bcp mieux :)

Prochain objectif: 2 semaines de sr
BY vanille193
Je ne dirai pas que tu as mal agi en l'insultant, parfois il faut en arriver là pour mettre un point final à une histoire qui ne rime plus à rien. Je te parle en connaissance de cause, puisque je suis passée par là, insultes, sensation de manque terrible, rêves (cauchemars ??) etc etc, la totale quoi !
Ne regrette pas ce que tu lui as dit, tu avais besoin d'en passer par là pour tourner la page. Ne culpabilise pas, au contraire, sois fière de toi. Fière d'avoir eu le courage de l'envoyer paître, fière de te respecter. On s'en fout de lui, pense à toi.
Ne baisse pas les bras, ne lâche rien ! Plus les jours passent dans le SR, plus ça devient facile (pour moi ça a été comme ça). Un beau jour tu te demanderas comment tu as pu être aussi stupide pour avoir supporté un mec pareil, puis un peu plus tard tu en riras. Encore un peu plus tard tu n'en auras plus rien à cirer de lui.
Alors continue, viens te lâcher ici quand tu vas mal, dans mes MP si tu veux, mais tiens bon !! ;)
BY Butterfly23
C'est normal, on passe tous par les mêmes épreuves, donc on se comprend, on peut dire ici ce qui ne va pas! Et quand ça va un peu mieux, essayer de réconforter les autres à notre tour :)
tu vois, quand on est complètement anéantie et sous le choc, on craque, mais plus le temps passe, (même si on va encore mal) plus on se rend compte que l'on a pas envie d'entrer en contact avec eux car ça nous ferait du mal.
Tu es dans la bonne mentalité pour atteindre ton objectif !
BY Noussa2011
je suis assez étonnée de l'état dans lequel je me trouve. c'est la première fois que ça m'arrive. je suis comme... morte à l'intérieur :( Pendant les autres SR, j'étais très fébrile, je pleurais pendant des heures et là RIEN. je ne lutte même pas. 0 sentiment. c'est vraiment flippant :?
Est-ce le début d'une dépression?
BY Gronours
Je ne sais pas, mais j'ai eu le même sentiment à un moment. Ca va beaucoup mieux maintenant mais j'ai ressenti cette impression de vide.
BY Noussa2011
C'est ça, le vide, le néant. j'essaie depuis plusieurs jours de relire "Le Secret", histoire de me rebooster et de reprendre goût à la vie mais je n'y arrive pas. je me contente de regarder le livre sans avoir la force de l'ouvrir. je passe mon temps entre fb et ici, à lire les différents posts. je n'ai pas mis le pied dehors depuis une semaine :o

demain ça fera 2 semaines de SR.

ça a duré combien de temps pour toi "cette impression de vide" Gronours?
BY Noussa2011
17ème jour de SR. j'ai dû compter pour trouver le chiffre exact, c'est bon signe ça :)
je me sus installée pour qqs jours chez mes parents. c'est mieux que de rester cloîtrée chez moi.
Je me sens assez bien en ce moment. Bon ce n'est pas encore la fête mais je suis assez déterminée à ne pas revenir... même si c'est lui qui le demande :o je commence à moins l'idéaliser et j'essaie de me rappeler toutes les fois où il me la fait à l'envers pour alimenter ma colère. EXCELLENTE MOTIVATION CETTE COLERE :evil:
Pourvu que ça dure
BY Noussa2011
J'étais bien installée dans mon canapé, en train de regarder "Toute une histoire" sur Fr2, le sujet était: "mon ex et moi, c'est toute une histoire." ça parlait de rupture, de réconciliation, de re-rupture, de dépendance affective... j'ai eu une pensée pour lui, j'ai imaginé qu'il envoyait un sms me disant que je lui manquais et là mon portable sonne et devinez qui m'appelle? oui oui, c'est bien lui, après 28 jours de SR strict. HALLELUJAT!!
Je n'ai pas décroché parce que j'étais paniquée et que je ne savais absolument pas quoi lui dire. Quelques minutes après, il envoie un message me demandant pourquoi je n'avait pas répondu à l'appel (ben voyons!), qu'il voulait prendre de mes nouvelles et que, tenez-vous bien, il avait était arrêté et qu'il a été relâché hier :shock: il n'a pas donné la raison de son arrestation.

Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?
BY Gronours
A mon humble avis, laisse-le pour l'instant. 28 jours, c'est super court, et là, il fait un appel du pied assez grossier. Ton "dédain" va te permettre de reprendre la main, et surtout de continuer ton travail sur toi. Personnellement, je ne te sens pas encore complètement détachée... je me trompe ?
BY Noussa2011
Aïe Gronours! ton message est venu un peu trop tard. je lui ai déjà envoyé un msg. Et t'as totalement raison, je suis encore attaché puisqu'il est encore impensable pour moi de ne pas lui répondre. J'ai tenu pendant 7h mais ne voyant aucune suggestion arriver, j'ai craqué :(
BY Noussa2011
je lui ai dit qu'avec le temps, il finirait par oublier ce mauvais épisode et que, comme on dit chez nous: "La prison, c'est pour les hommes" avec le smiley :p pour montrer que je ne le pensais pas du tout. Il l'a mal pris puisqu'il a envoyé un sms 2h après pour dire qu'il n'arrivait pas à croire que je pouvais plaisanter et être "contente" en apprenant une telle nouvelle ( il s'attendait sans doute à une autre réaction de ma part)
j'ai répondu que je n'avais pas le temps de haïr ou de me délecter du malheur de qui que ce soit même si la personne en question m'a fait bcp de mal et n'a pas été à la hauteur. et j'ai fini par un simple bonne nuit.
Et depuis, RAS
BY Noussa2011
P***** de m**** je viens de lui envoyer un msg
j'ai rêvé de lui, c'était plutôt un cauchemar et je me suis sentie mal tte la journée. je voulais savoir si tt allait bien pour lui et le pire c'est qu'il ne répond pas ce c**

aaaaaaaah j'ai envie de me tuer. Quelle nulle!
BY Noussa2011
Oui, il a retrouvé son petit toutou au premier claquement de doigts, il était intigué par mon silence et le voilà qui repart rassuré. Bien fait pour moi, j'étais pas du tout prête. Me voilà repartie pour un nouveau SR qui sera plus constructif je l'espère.
BY Mana
Si tu l'a appelé c'est parce que tu en avais besoin.
Tu resteras plus longtemps la prochaine fois. Multiplie les activités , visite ta famille et tes amis, lis, étudie, travaille un peu plus... Mets ton téléphone sous silence. Ne rentre chez toi que quand tu es vraiment trop fatiguée pour tenir debout.... Et dors repose toi...
Courage, courage... Tu as bien du connaître dans le passé des ex que tu as eu du mal à oublier! Moi mon plus grand chagrin a duré 8 mois , cela est allé si vite parce que je savais que c'était fini et je priais tous les jours pour pouvoir l'oublier. A l'issue du 8è mois je l'ai rencontré par hasard et j'ai su que je n'éprouvais plus rien pour lui... J'étais si contente d'être sortie de son emprise!
BY Noussa2011
Merci Mana pour ta réponse.
j'aimerais bien sortir et me changer les idées mais ayant qqs problèmes de santé, je suis obligée de me reposer et de garder le lit le plus possible. donc c'est loin d'être facile pour moi :( toutes ces journées passées à ne rien faire et à penser à lui

je suis moins emballée que pour le SR précédent, je pense qu'il a changé de numéro mais n'en suis pas sûre. si c'est le cas ça sera une bonne nouvelle, je n'aurai plus à me battre pour ne pas l'appeler ou lui envoyer de sms

je ne me sens pas capable de tenir un mois, j'essaie de me motiver tant bien que mal :cry:
BY Mana
Tiens bon
Je suis désolée pour ta santé,
J'espère que tu as du temps pour la télé pour pour internet. Trouve toi un site qui t'occupe, évite les sites de jeux cela te ruinera.
Sinon mets -toi à cuisiner, et si tu ne peux pas sortir, invite des amis chez toi. Chacun à tour de rôle.
Sur une de mes dernières ruptures je me suis mise à écrire tous les jours sur un page de mon PC tout ce que je ressentais pour mon "pseudo amoureux qui avait entamé un SR". Je ne lui ai jamais envoyé en on ne s'est pas revu. J'y ai écrit même les choses secrètes que je ne pourrai avouer à personne même pas à lui. Toutes mes émotions tous mes projets et mes tergivasations... enfin tout, au bout d'un mois, je me suis rendue compte que mes écris s'espaçaient et que je n'y pensais plus.
Sinon, si tu es croyante tu peux te mettre à la prière... Même si tu ne crois pas, cela peut aussi marcher.

Bon courage!
BY Noussa2011
Il m'en faut du courage Mana

je viens de rompre mon SR: 2 appels et 2 sms qui sont restés sans réponse. Heureusement que le ridicule ne tue pas :?

Compteur à zéro, retour à la case départ. Je finirai bien par y arriver un jour.

merci pour tes précieux conseils, j'essaierai de les suivre ultérieurement. Pour le moment je suis au fond du trou et je dois donner libre cours à ma douleur
BY Noussa2011
Les amis et la famille peuvent être là pour 2 ou 3h/jour, et le reste du temps? je pense que si le SR est tellement dur à tenir, c'est qu'en fin de compte on ne peut compter que sur soi. On est seul face à notre souffrance et l'on doit puiser au fond de nous-mêmes pour trouver la force nécessaire et nous en sortir.

Cette force je ne l'ai pas et mes problèmes de santé n'arrangent rien, je me sens encore plus fragile. je dois être hospitalisée au mois de novembre et avec la période de convalescence... Aïe aïe aïe :cry: j'aimerais tellement retravailler, sortir, faire du sport, du shopping, changer de tête... mais tout est en stand-by jusqu'à la nouvelle année.

On dit qu'un malheur n'arrive jamais seul, je crois que j'ai eu ma dose.

Je vais m'en sortir, en attendant j'essaie de me mettre ces phrases dans le crâne: « Si tu n'es pas traité avec respect et amour, vérifie ton étiquette de prix : Peut-être que tu as réduit ton évaluation personnelle. . . C’est toi qui indique aux gens ce que tu vaux par ce que tu acceptes . . Quitte le rayon des soldes et passe derrière la vitrine où on expose la valeur et la qualité . . Apprends à te donner plus de valeur et de mérite, si tu ne le fais pas personne ne le fera pour toi... »

Vivement 2014 :)
BY Noussa2011
Voilà, un mois de SR strict depuis ma dernière bourde. Ce mois a été marqué par le retour de deux ex (oui, oui). Etant une dépendante émotionnelle, c'est bien sûr eux qui m'avaient quittée il y a plusieurs années. je les remercie infiniment de m'avoir donné l'occasion de me racheter à mes propres yeux. Des msgs fb, des appels, des sms, des "tu me manques, je ne t'ai jamais oubliée" et bien je les ai envoyés bouler en leur demandant de ne plus jamais me contacter. J'avais tellement souffert à cause de ces ruptures et maintenant ils reviennent comme si de rien n'était.
je me rends compte maintenant que ça ne sert à rien de vouloir reconstruire qqch avec un ex, même si rien n'est impossible, les chances pour que ça marche sont vraiment infimes. il vaut mieux tourner la page, prendre le temps de se reconstruire, de méditer sur ses erreurs passées et rencontrer une nouvelle personne qui nous appréciera à notre juste valeur.
je continue mon Sr avec l'intime conviction que mon ex finira par reprendre contact et que cette fois-ci il se rendra compte de ce qu'il a perdu