Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde, je suis venu sur ce forum par hasard, et j'espere que vous pourrez m'aider par rapport à ma relation, ou plutot mon ex relation..
Je suis une fille ( je crois que c'est important ) et mon ex m'a quitté il y a 7 jours exactement.
Ca faisait trois mois que c'etait assez tendu, des repproches , des critiques, des disputes.. sans que je n'arrive à comprendre ce qu'il voulait. Il y a une semaine, j'ai appris qu'il parlait à une fille depusi 3 mois, et j'ai lu les messages, il lui a dit des choses qu'il ne m'a jamais dit en trois ans de relation..
J'ai voulu le quitté, mais il a insisté pour venir chez moi pendant trois jours, la evidemment, on s'est expliqué, mais tout s'arrangeait, on a été au rstaurant, au cinéma, on a eu des rapports.. tous allait très bien jusqu'a ce qu'il reprennent le train pour rentrer chez lui. A partir de la , tout est allé très vite, on s'est quitté. On a discuté, il m'a dis que si il avait fait ça, c'est parce qu'on avait des problèmes ect.. Pendant cette semaines, je crois que je suis passée par tous les stades possibles, mais lui, ne semble pas savoir ce qu'il veut, il me dis qu'un jour peut êtr o nse remettra ensemble, qu'il tient à moi, il continue d'être jaloux, et puis après il me dit que tout est fini.. qu'il veut passer à autre chose.. Après, je me doute bien qu'apres trois ans de relation, on ne peut pas effacer la personne de sa tête et l'oublier totalement, ne plus l'aimer, donc je ne me fais pas trop d'espoir sur ces changements
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de le raisonner, car je tiens enormement à lui, et il me manque cruellement.. alors tout à l'heure, je lui ai envoyé un " dernier message " en lui disant que j'acceptais, qu'il fallait passer à autre chose, et j'entame un SR.. A noter, même si ça n'a pas d'importance, qu'a ce message, il à répondu " Je ne t'oublierai jamais !"
Mais j'ai très peur, et je ne sais pas quoi faire de plus.. Car je veux evidemment le retrouver, je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce que j'ai vécu n'existera plus, je l'aime vraiment trop pour ça
Merci à tous ceux qui pourront m'aider avec leurs témoignages ou leurs reponses, bonne soirée
Modifié en dernier par ecumedesjours le 21 août 2013, 13:35, modifié 3 fois.

Salut ecumedesjours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour ecumedesjours,

j'ai lu ton histoire, tout d'abord, je te conseillerais de prendre du recul par rapport à tout, et te poser les bonnes questions, est-ce que tu as vraiment envie de le récupérer ? est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ? Qu'est ce qui a pu causer le début de vos soucis ? Il faut que tu essayes de régler ça.

Ensuite, je te conseille pour l'instant de le laisser tranquille, visiblement, il ne sait pas vraiment ce qu'il veux et est dans l'incertitude, des sentiments pour toi je pense qu'il en a encore, mais il faut qu'il se rende compte par lui même. Ne surtout pas l'harceler, sinon ça le ferais fuir davantage, et avant tout il faut que tu fasse un travail sur toi même, que tu en profite pour t'aérer, te changer les idées et te vider la tête, sors avec tes amies, il faut que pour l'instant tu avances sans lui et que tu prenne du temps pour toi et si il t'aime vraiment il reviendra. mais pour ça tout ce qu'il a pu te reprocher il faut qu'il voit que tu les as entendu, que tu as accepter et que tu as pu vraiment changer en bien. Ce n'est pas facile, et ça va te demander du courage, mais si vraiment tu veux le récuperer il faut que tu fasses d'abord ce travail sur toi.

Je te souhaites bon courage et n'hésite pas si tu veux parler.
Bonjour Nounours, et merci beaucoup pour ta réponse !
Du recul, oui j'ai commencé à en prendre, et tous ce qu'il me repprochait.. Ca va être dure de les changer.. En fait, je fais des études assez contraignante et j'ai du le " délaisser " l'année dernière, mais je n'ai pas le choix, il s'agit de mon avenir, evidemment, j'aurai eu d'autres solutions, je les aurais choisies mais ce n'est pas le cas. Le truck, c'est que je m'accroche à lui car ne n'ai connu que lui, c'est ma première " vraie'" relation sérieuse, elle a était magnifique et a durée 3 longues années. Je ne sais même pas si de mon coté, je m'accroche à lui pour ces raisons.. J'ai peur de ne plus retrouver quelqu'un comme lui evidemment... Maintenant, je comprend son choix, je ne veut pas lui forcer la main, mais c'est difficil .. Dans tous les cas, tu as raison, le harceler ne servirait à rien, alors j'ai laissé tomber, et j'espere secretement qu'il me recontactera ...
Merci encore de ta réponse !
Je demande ça, car, au début, il a voulu continuer à parler avec moi, puis, voyant que ça lui faisait trop mal, que ça lui rappelait quand on etait un couple, il m'a demandé d'arreter de lui parler, ça n'a pas duré, j'ai repris le contact.. la il m'a demandé si on pouvait devenir ami, ce que j'ai refusé,ça c'est vraiment pas possible. Donc, ce qui me fait peur, c'est quand ne lui aprlant plus, il aura ce qu'il voulait, c'est à dire, pouvoir m'oublier et passer à autre chose.
Déjà, je trouve que via ton discours, tu ne sais pas vraiment non plus ce que tu désires. Si c'est vraiment lui, ou si c'est juste la peur de te retrouver toute seule. Si c'est la peur de te retrouver toute seule, tkt pas pour ça, plus tu avanceras dans ta vie, et plus tu seras amené à rencontrer d'autre personnes, et trouver LA personne qui sera la bonne pour toi. Il faut juste continuer à avancer et ne pas te faire du soucis pour ça, ça viendra tout seule voir au moment ou tu ne t'y attendra pas. Et c'est aussi à ça que le SR sert, à te retrouver, à te reconstruire et à t'aider à avancer dans ta vie.

Par contre si c'est vraiment lui que tu veux, dans tous les cas le SR te servira à prendre le recul nécessaire pour espérer le reconquérir, je peux comprendre ta peur du fat que vous ne soyez pas dans la même ville, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Le fait que vous n'habitez pas dans la même ville n'a jamais été un problème ? et puis là ce sont les sentiments, et tu n'oublies pas 3 ans comme ça, donc je pense qu'il faut lui laisser le temps nécessaire, son espace à lui et à toi et eventuellement reprendre contact avec lui petit à petit en laissant les choses se faire naturellement quand tu te sentira prête. Mais je te conseillerais au moins 1 mois minimum de SR de ta part, sans contact, c'est dure mais là ton meilleure allié sera que le temps. en attendant vis ta vis, change toi les idées, prends soin de toi, reconcentre toi sur autre chose, et le reste suivra ;)
C'est mon permiere amour, normal que je m'y attache, le truck c'est que je veux pas avoir encore plus mal, c'est pour ça que j'essaie de me faire une raison mais je pense être comme tout le monde, je m'y accroche quoi qu'il arrive, je veux pas l'oublier mais lui m'a dit que c'est ce qu'il souhaitait.
En fait, j'ai vraiment du mal à réaliser, par moments ça va, je tiens le coups à d'autre, c'est l'enfer, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar..
Oui je sais que le RS, à défaut, est la seule solution qu'il me reste, mais c'est dure de ne pas savoir ce qu'il fait, avec qui il est, j'ai peur qu'il tombe dans les bras d'une autre, c'est dure, très dure après ce qu'on a vécu. Bien sur que je veux le retrouver, mais j'ai vraiment peur d'y laisser des plumes, voila mon problème.
En tout cas merci de vos réponses !
Écoute selon moi tu devrai L abandonner car tu as des chances de le récupérer mais elles restent faibles. (je parle surtout s il continue à fréquenter une autre fille)
Il va falloir continuer ton SR et apprendre à le surmonter. Si jamais il te recontact c'est que c est loin d être perdu. C'est la qu'il faudra lui montrer que tu es la seule qui pourra le rendre heureux. Tu vas alors devoir marquer des points auprès de lui, il faudra faire en sorte qu'il n y ai plus que toi à ses yeux. Essaie de tr rappeler ce qui lui plaisait chez toi. Redeviens sous quelques aspects celle qu'il a connu il y a 3 ans et qui l avait fait craquer. ;-)
Mais attention n oublie pas que tout ce que je te dis cest dans le cas où il te répondrai après le SR. N oublie pas aussi qu'il faudra mettre certaines choses au clair avec lui.
Je tiens à préciser que cette fille à qui il parle, est en couple depuis pas mal de temps , et qu'il ne vit pas dans sa ville. En me quittant il m'a assuré qu'il ne se mettrait pas avec elle, que c'etait parce qu'il se sentait délaissé qu'il a commencer à lui parler. Il m'a quitté pour nos autre problemes. Meme si ça reste uniquement des paroles et que vous allez me dire qu'il ne faut pas le croire.
Après je ne connais pas ton ex, donc je ne peux pas juger et te dire de ne pas croire ces paroles, effectivement, il a du se rapprocher d'elle pendant que votre couple n'allait pas car ça devait lui faire du bien de parler, se vider un peu la tête, et il se sentait peut être épauler et écouter, après ça ne veux rien dire, sa présence lui apportait peut être quelque chose de bien qu'il ne retrouvait plus chez vous. Mais en tout cas, ne te travaille pas trop avec tout ça pense surtout à toi pour le moment. Il t'a demander de l'oublier, fais le et accepte le même si c'est dure mais il y a que comme ça qu'il pourra se rendre si il a fait une erreur ou pas, c'set en étant plus derrière lui, et en arrivant à te détacher de lui et prendre le recul nécessaire que tu pourrais espérer un déclic de sa part, donc fais ton SR, change toi les idées, concentre toi sur toi, et sur les défauts qu'il pouvait par exemple le déranger profite en pour les changer, pour que quand tu seras prête à le recontacter après ton SR, il voit une fille nouvelle, et qu'il revoit la fille qui lui avait plus il y a 3 ans, et après laisse les choses se faire naturellement, mais tant qu'il sentira toujours que tu es dépendante de lui, il continuera toujours à te fuir, il faut pas que tu rentres dans son jeu, il faut que tu lui montre que tu gère la situation.
Merci beaucoup de tes reponses, ça fait du bien d'en parler un peu. J'espere juste que ce qu'on à vécu, il s'en rappelera, qu'il se souviendra à quel point on a était heureux et qu'il fera marche arrière. Il ne m'a pas demander de l'oublier, il m'a dis qu'il voulait passer à autre chose, je l'aime, alors je le laisse partir, mais tout en esperant qu'il revienne un jour.
Bon... J ai pas traité alors je lui ai envoyé un petit message .. Je sais c est pas bien mais je me suis dis que s il répondrait pas au moins je serai fixer... Et il a répondu mais je ne comprends pas trop comment je dois le prendre, il m a dis " j espère que je ne fais un e erreur en t écrivant... Comment tu vas ? " en fait je ne sais pas si je dois lui répondre du coup, j ai peur qu il cherche juste a m avoir comme une simple amie et je n ai pas envie de le harceler. Qu en pensez vous ?
Plus j y réfléchis et plus je me dis qu il a dis ca dans le sens que ca allait pas arranger les choses pour que j accepte son choix de passer a autre chose. Même si c est ca, je ne voies pas trop quoi répondre. Et puis en me parlant, peut être qu il voudra bien m écouter ... Je sais plus