Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alison, ton histoire me touche beaucoup car je suis aussi pour une histoire de tromperie... Enfin, mon ex pense que je l'ai trompé.

Ce qui est difficile dans ta situation c'est qu'il est loin et qu'il a appris la premieère tromperie de ta bouche et la seconde de la part de son ami ( d'ailleurs ils sont quand même encore amis ? ) et je pense qu'au delâ du premier choc, c'est le mensonge et la découverte du 2e qui fait qu'il est si froid.

Je ne sais pas si un SR strict est de rigueur ici car il y a déjà l'éloignement physique important. Une chose est sûre, cela ne sert à rien de te justifier et de t'excuser à longueur de journeée car il ne te croit plus ( comme le mien j'imagine ).

Cela ne fait que 2 semaines qu'il est parti, pour digérer cela c'est trop court même si c'est insoutenable pour toi ( et je sais de quoi je parle le mien n'est pas rentré et ne me parle plus depuis le 26/07 ... )

Courage Alison! Je suis là si tu as besoin.

Salut Iamlostintranslatin2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout comme toi, je crains que le SR risque de nous éloigner mais en fait c'est plutôt l'inverse qu'il devrait se passer du loins je l'espère. Plus on va s'excuser et leur courir après, plus on va les éloigner.

En tout cas, je comprends ta peine. Le mien est en congés là et faisait la fête hier... J'ai imaginé toute la nuit qu'il couche avec des filles ...

Pour mon histoire, regarde dans la partie " Votre histoire " et cherche " Rupture definitive ? J'ai peur de faire une bêtise " il y a tout dessus.
Alison, l'erreur est humaine, ce sont des choses qui peuvent malheureusement arriver.
Pour l'instant il est en colère contre toi, il faut lui laisser le temps de digérer tout ça

Si par la suite tu te sens capable d'être fidèle de nouveau,et que lui se sent capable de te pardonner, je pense qu'il sera possible de le récupérer, mais la je pense qu'il lui faudra du temps pour s'en remettre...

Courage!
Oui je pense que deux semaines c'est vraiment court !
Après pour le SR je ne sais pas, ton cas est particulier vu qu'il habite aux Etats-Unis. Je pense quand même que pour l'instant il faut le laisser et donc faire le SR, si vous aviez l'habitude de beaucoup communiquer lui et toi, ce dialogue reviendra mais pour l'instant il faut laisser les choses s’apaiser, sinon la discussion sera contre productive !

Lorsque tu lui envois ses messages, il te répond ?
Pour le moment il est choqué, c'est normal, il a besoin de prendre du recule sur ce qu'il s'est passé, je pense vraiment que c'est important de tenir ce SR !
Tu vois même en apprenant que tu l'avais trompé il a continuer de dire qu'il t'aimait et que tu lui manquais, si il ne t'aimais pas, il t'aurait dit "bye je me casse" et point barre !
Je pense que tu peux lui écrire au moins un e-mail pour lui expliquer le pourquoi, pour t'excuser et après stop le contact, tu peux lui préciser que tu vas le laisser tranquille pour qu'il réfléchisse si ça peut te rassurer, mais la il n'y a pas grand chose à faire a part attendre qu'il se calme ;)

C'est dur mais il faut être forte et prendre sur toi !
salut

je comprends ce que tu ressens, la culpabilité, la colère contre toi même, ce sentiment d'avoir tout gâché, d'avoir été égoiste et maintenant qu'il est trop tard et que le mal ait fait, ce sentiment d'impuissance et de grand vide.

Tu as trompé ton copain pour certaines raisons, ce n'est pas venu par hasard, certes, tu l'aimes, mais ce n'est pas incompatible. Il faut réfléchir à ces raisons. Ton copain ne pourra te pardonner que si il se remet en question, si il admet qu'il a une part de responsabilité dans tout ça, je veux dire serais tu aller voir ailleurs si vraiment il te satisfaisait...

dernier recours, tu devrais aller le voir directement au USA, peut être c'est un peu trop dramatique, mais ça prouvera aussi ta determination à le récupérer...parce que je te jure une fois qu'il est chez lui, il aura de la difficulté à revenir en France, qu'est ce qui le retenais en france, si ce n'est toi...

bon courage
Ton copain ne pourra te pardonner que si il se remet en question, si il admet qu'il a une part de responsabilité dans tout ça
Ouaih ok...

Alors l'égo blessé d'un homme en cas d'adultére mesdames,
C'est la porte et c'est sans espoir de récupération.

( Sauf enfants, biens communs, etc )

S'il revient, ce ne sera que pour combler un manque affectif passager mais il n'aura plus jamais confiance en votre prétendu "fidélité". (Ni confiance tout court. ) La base du couple, c'est la communication et la confiance, tout le reste, c'est purement chimique et artificiel.

Répondre que c'est un peu de la faute de l'autre si l'on a été voir ailleurs, c'est le comble de l'égoïsme et reporté sa propre culpabilité sur autrui, c'est moche et ça n'invitera aucun homme à revenir sur sa décision. C'est le signe évident d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle désire, et ça pour un homme, c'est la pétoche absolu de voir la chose se reproduire.

Une nana qui te trompe et qui a le culot de retorqué, "Mais c'est un peu de ta faute quand même" ne mérite aucune considération. C'est le degré zero de la reflexion, c'est du tout bon pour les chtis à miami...
Modifié en dernier par Mephisto le 23 août 2013, 14:17, modifié 1 fois.
Bonjour,
Bon , je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais bon, quand même...
Tu l'as trompé, autant physiquement que virtuellement il est NORMAL qu'il réagisse comme ça...

Plutôt que de s'apitoyer sur les conséquences, tu devrais plutôt en revenir aux causes qui a fait se péricliter la situation....
Pourquoi, à partir du moment où tu te sentais délaissée, tu n'as pas eu une conversation constructive avec lui sur le sujet ?????
Il me semble que c'était la moindre des choses, non, quand on se sent adulte et responsable... alors certes c'est peut être lus difficile que de choisir un biais malsain et de flirter et plus si affinités avec d'autres personnes?
La confiance et le respect sont les deux mamelles d'un couple qui se veut pérenne, il me semble...
Là, tu as transgressé les deux.. il est normal que la conséquence soit une séparation...

Ne penses pas que je cherche à être méchant avec toi (car si je le voulais vraiment, je pourrais hen ^^) je veux simplement que tu te mettes à SA place plutôt qu'à la tienne ...
Comment pourrais -t-il dans le futur te faire confiance sachant qu'au moindre dérapage tu pourrais recommencer? (même si tu lui jures par tous les dieux que tu ne recommencera jamais?)..

IL est des choses qui sont très difficiles à pardonner et qui prennent un temps fou

Alors plutôt que de l'abreuver de messages qui vont être plus contre-productifs qu'autre chose, il semblerait qu'un SR de quelques temps soit nécessaire... (parce que bon, votre réelle relation n'est pas longue et votre séparation encore moins)... une fois que le soufflet aura retombé, peut être qu'une conversation adulte sur ce qu'il s'est passé sera nécessaire aussi ...

bon courage à toi
je vais dire ce qu je pense
Tu as trompé ton mec ! bref sans commentaire...
Tu l'a trompé virtuellement avec SON POTE....
Sérieux tu t'attendais à quoi ? Que ton mec t'apporte des fleurs ?
Non mais à un moment faut réfléchir, un coup d'un soir ça peut arriver, mais chauffer un mec (son pote) par texto, durant des mois, là tu étais vraiment consciente de se que tu faisais.....

Alors c'est facile, les gnagnagna je suis malheureuse, et lui alors?
Sa réaction est tout à fait normal !
Même je trouve qu'il a bien réagi !
La seule chose que tu peux faire, c'est de le laisser tranquille et toi te faire toute petite et essayer de comprendre ton comportement, ce ne sera que bénéfique dans tes relation future.

courage quand même
Alors que tu n'as rien a perdre, joue quitte ou double : une dernier message lui disant simplement "que tu comprend, que tu ne l'empêcheras pas et ne chercheras pas à le récupérer par respect de sa décision, que tu lui souhaites beaucoup de bonheur et adieu".

Ensuite plus aucune communication et tu "attend" en travaillant sur ce qui est arrivé et pourquoi... introspection de soi-même.

Ensuite soi il reviendra ou soi que c'est définitivement terminé.

Entre temps tout ce que tu feras... ne sera que constante remise en question de sa part et tergiversation!

Bon courage et tien bon
Ok, mais alors que se passera t'il la prochaine fois que tu t'ennuieras? Tu recommenceras a flirter a droite a gauche?
Parce que la "routine", c'est quand même quelque chose de normal dans un couple a partir d'un certain moment, quoi qu'on en dise.....
N'est-ce pas ? (Bon mon ex est partie pour la routine aussi).

Mais voilà, ne justifie JAMAIS ce que tu as fait Alison, n'essaye même pas de l'expliquer devant lui. Dit juste que tu as été la dernière des connes (quand tu lui auras laissé un peu de repos). C'est tout.
Qu'il revienne ou pas, tu auras au moins appris quelque chose de cette histoire et de cette rupture.
je vois plein de gens arriver ici avec une "prise de conscience" post rupture, je trouve que ca donne a réfléchir sur ce qu'on engage au final dans nos relations. Parce que ça serait quand même plus facile de réfléchir avant l'irrémédiable quoi.

Quoi qu'il en soit, bon courage a toi.
Gronours a écrit:N'est-ce pas ? (Bon mon ex est partie pour la routine aussi).

Mais voilà, ne justifie JAMAIS ce que tu as fait Alison, n'essaye même pas de l'expliquer devant lui. Dit juste que tu as été la dernière des connes (quand tu lui auras laissé un peu de repos). C'est tout.

Oui tu as raison, c'est ce que j'essaie de faire maintenant...
Cela dit, quelqu'un qui n'est pas prêt à accepter la routine dans un couple n'a rien à faire en couple. Et j'adhére complétement aux derniers propos d'Elieza78. C'est bon pour l'expérience et pour le futur...
A la décharge d'Alison, elle est très jeune, et la routine quand t'as 20 piges, ça peut surprendre et décevoir. Mais effectivement, la sagesse, c'est de savoir qu'un couple c'est quelques concessions et de la routine.

Quant à la solution de prendre la coiffe, très mauvaise idée, Alison. La vie et l'amour valent la peine d'être vécues.
Gronours a écrit :A la décharge d'Alison, elle est très jeune, et la routine quand t'as 20 piges, ça peut surprendre et décevoir. Mais effectivement, la sagesse, c'est de savoir qu'un couple c'est quelques concessions et de la routine.

Quant à la solution de prendre la coiffe, très mauvaise idée, Alison. La vie et l'amour valent la peine d'être vécues.
Tout a fait (pour la jeunesse). Comme on dit, ce qui est fait est fait, c'est peut être une "chance" que ca t'arrive jeune.

Pour ce qui est de rentrer dans les ordres, tu es encore sous le choc, ça passera.

Et puis, depuis quand il faut nécessairement être en couple pour être heureux??

Tu n'es plus avec lui, personne n'a dit que tu devais retrouver quelqu'un. Si ça doit se faire, ça se fera en temps voulu.
Quand tu seras prête, et guérie.
Oui, pour l'instant.
Crois en mon expérience...je suis restée 10 ans avec mon ex mari, rencontré quand j'avais 19 ans...et c'est a 31 ans que j'ai fini par rencontré mon homme, celui avec qui je compte avoir des enfants, alors que fraichement séparée de mon ex mari, je croyais que ma vie était foutue....

Courage!
Et bien je n'y avait jamais vraiment réfléchi, je veux dire, oui, tu vis 10 ans avec quelqu'un, forcément tu te dis que ca va arriver...mais il s'est passé des choses et finalement, tu sais que c'est pas avec cette personne que ca devait se faire. Alors que la, je suis sure.
Je trouve que tu n'as pas à te culpabiliser de quoi que ce soit..
Juste à réfléchir sur ces évènements et à en tirer des enseignements, mais tu le fais.
L'attitude immonde de son pote avec qui tu t'éclatais virtuellement, me sort par tous les pores.
C'est au delà de tout..

Maintenant, la question, c'est plutôt de savoir si tu as une chance de le récupérer..
Pas de prendre des fleurs ou des épluchures...

Très sincèrement, j'ai pas beaucoup d'espoirs,il y a tjrs une chance mais c'est très compromis... plus à cause de l'environnement (famille, relations) de ton ex que de l'histoire elle-même... Là bas, ils rigolent pas vraiment des atteintes (surtout sexuelles) à la sacro-sainte famillle...
On croit qu'on en meurt... C'est juste l'histoire qui meurt...
Pense surtout à ce que vous pouvez partager, parce que si tu revisites votre histoire,
il n' y avait plus vraiment de partage à la fin. Se voir l'un l'autre oui bien sûr, mais sans étincelle,
sans un processus de création, tu vas vite rejoindre le troupeau de tous ces couples qui n'échangent plus,
qui vivent sur l'élan des premiers jours sans plus rien produire comme magie..
Penses-y.