Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AZERTY123
Bonsoir,

comme beaucoup, je ne suis pas habitué à me livrer sur le net mais je le fais comme exécutoire et avec l'espoir fou du conseil miracle.

Donc mon histoire : couple d'étudiants depuis un an, la vingtaine, pas de vie commune. Les premiers mois, on ne s'est pas trop vus car je me noyais sous le boulot.

Il y a un mois, j'ai eu droit au "je t'aime mais pas à la folie/je suis paumée/notre couple est trop lisse/quelque chose en moi est cassé/etc." Donc pause car cet été, on ne bosse pas dans la même ville.

Dans une vingtaine de jours, cette pause forcée va arriver à sa fin et je flippe comme un gosse car :
- parfois il y a des signes positifs ("je pense revenir")
- plus souvent, les signes sont négatifs (les "mon chéri" ont disparu, elle ne répond pas tout le temps à mes quelques sms, ne semble pas réceptive à ma remise en question et doute pouvoir repartir sur de bonnes bases).

J'espère trouver ici des réponses à certaines questions pour savoir :
- si il y a moyen de la faire revenir
- si un silence radio serait utile (je l'entends dire qu'elle est différente des autres filles et je flippe de la voir partir)
- si il y a autre chose que je puisse faire

J'ai peut être l'air détaché en racontant mon histoire mais si je suis ici, c'est pour garder cette fille que j'aime.

Merci !
Modifié en dernier par AZERTY123 le 05 mars 2014, 11:08, modifié 4 fois.
BY admin

Salut AZERTY123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY single-lady
Il n'y a rien que tu puisses faire. C'est à elle de revenir vers toi car c'est elle qui semble perdue.
Après si elle n'agit pas, prends les devant et affrontes les choses.
Merci pour la réponse !

Vendredi, je lui ai souhaité l'anniversaire de notre rencontre et sa réponse sent plus la rupture que le retour (je te fais souffrir donc je ne peux pas te souhaiter cet anniversaire mais merci d'y avoir pensé). Et le pire, c'est que moi qui lui répondu dans le quart d'heure que je l'attendrai. Tenter un SR va être dur maintenant ou en cas de rupture...
BY single-lady
Ouch ! Tu ne fais plus rien. Elle est paumée dans ses sentiments et si tu es tjs là pour lui rappeler que tu es là pour elle alors elle n'arrivera jamais à faire la part des choses. Fais-toi manquer. Tôt ou tard elle prendra conscience de la réalité. En négatif ou en positif. Même si tu nourris l'espoir qu'elle te revienne, c le sentiment que tu as aujourd'hui et je le comprends tt à fait.
Raaaaaah, le SR, c'est se faire violence mais si c'est la seule solution pour la garder, j'essaie ! J'ai effacé son numéro de mon portable (je le connais par cœur) pour éviter de céder trop facilement le soir au moment rituel de lui souhaiter bonne nuit par sms quand elle n'est pas là.

Encore merci du fond du cœur pour le soutien !
J'ai tenu 24 heures. La peur de la perdre et l'habitude du sms auront mis fin à ce SR. Et pas de réponse, bien sûr. Seul point positif, je ne me dévore plus les ongles et je me fais moins présent malgré ce court SR.
Moi ce que je fais quand je sens que je vais craquer à envoyer un sms, c'est que j'ouvre un document word ou je prends une feuille de papier, et j'écris ce que j'aimerais lui dire. Comme ça j'évacue un peu ce que j'ai sur le coeur... Essaies ça ne coûte rien
Merci pour les conseils et le soutien ! J'espère que tout ira bien pour vous aussi.

A H+13 de SR, je réalise que le problème est le sms rituel parce que j'écris déjà ce que je ressens et que malgré tout, je l'envoie (pensant à un "elle va croire que je l'oublie et partir avec un autre"). Point positif, pour les appels (rares en ce moment), je suis vacciné car j'ai essayé un autre exécutoire que l'écriture: parler à un dictaphone. Je me suis écouté et j'ai réalisé que c'était pas convaincant du tout (j'ai repensé au "ne quitte pas" de Brel déconseillé sur ce site).

Je vais essayer de m'occuper pour m'éloigner de mon portable : j'ai pris des bouquins pour les transports en commun en espérant que ça suffise pour zapper un peu le petit trajet qu'on prend souvent ensemble d'habitude main dans la main ...
tu doit t'occuper un peu , sa t'aidera a oubllier un peu et a pensé a toi , sa te permettera de te detaché un ptit peu et avance ! il faut le faire se SR il faut crée un manque, si tu l'appel celui ci ne peu pas se produire donc courage
SR = H+36 et c'est dur. J'ai peur de la perdre.
Mais, je résiste en engloutissant bouquins et bonbons (j'espère récupérer les kilos perdus) et parlant à ce fichu dictaphone. Je croise les doigts pour que le principe de rareté joue en ma faveur.

Je peaufine les détails du SR en réfléchissant à comment lui répondre en cas de "tu ne me parles plus ?" (et cette envie de lui répondre, je te laisse réfléchir) ou si elle veut me voir lors que je ne peux pas ("Je ne peux pas. Bisous" ?).

Encore un grand merci pour le soutien !
H+61
On est au même point qu'hier : pas de nouvelle, je flippe toujours autant et les exécutoires marchent toujours (je dévore nourriture et bouquins dont un d'un certain john alexander au cas où:p).
Merci pour la remarque qui montre que il n'y a pas que mon poids qui a morflé dans l'histoire !
SR rompu à H+76 : elle passait près de chez moi, je lui ai répondu que je n'étais pas là. Sur le chemin du retour, je suis tombé sur elle. Discussion d'une demi-heure et malgré ses doutes, on tente de répartir sur de nouvelles bases. Je la revois la semaine prochaine et j'espère réussir à raviver la flamme !

En attendant, je compte limiter le contact (quelques sms/jour et si elle ne répond pas, je ne l'étouffe pas) et prendre soin de moi.

Encore merci à tous pour le soutien, j'espère que ce retour est le fruit du SR !
Oui limite toi à quelques sms, en fin de journée tu lui demandes si la journée s'est bien passée, quelques banalités (pas trop banales non plus hein !)

J'espère de tout coeur que ça va repartir. Ca fait du bien de lire du positif, ça donne un peu espoir.

Tu peux nous en dire plus sur ce que vous vous êtes dis durant cette 1/2 heure ?
Merci lulu, je croise les doigts pour toi aussi ! On a parlé de beaucoup de choses : ce qu'on avait fait cet été, des réactions de nos proches, ...

Je ne m'attendais pas à cette réponse mais elle montre que tout est encore possible avec Elle même si je n'ai pas eu de réponse à mon sms d'hier soir.

Maintenant, objectif reconquête complète !
Pourrais tu préciser snooze ?

Pour le moment, on a échangé quelques sms et ces derniers montrent qu'elle ne sait tujours pas (un coup adorable, l'autre plus distante).

Je suis preneur de toutes les bonnes idées pour la reconquête, merci par avance !
BY AZERTY123
« Up » de la bonne année et bilan des quatre mois de reprise qui ne sont pas aussi bons. Pas de pause cette fois-ci, mais, la situation est alarmante : « je ne nous vois pas d’avenir », « mes sentiments commencent à s’estomper alors qu’ils étaient au top à notre reprise », « tu ne manques pas autant que tu devrais », "je ne sais pas si il nous reste beaucoup de temps", …

Bref, je reprends le clavier ici pour réfléchir, évacuer et peut être avoir vos avis sur ma relation en sursis.

Quand j’essaie d’analyser ce qui ne va pas, on a :
- Elle qui n’arrive pas à repartir sur de nouvelles bases (n’arrive pas à « s’ouvrir » selon ses mots et passer l’éponge sur une période où j’étais noyé sous le boulot)
- Moi très agressif avec les gens (de grosses difficultés familiales et quelques semaines de chômage qui sont enfin finies depuis peu)

Si quelqu’un qui sait comment souffler sur les braises pour raviver une belle flamme passe par ici, mille mercis.
BY AZERTY123
Bonsoir,

Je reprends à nouveau le clavier pour parler d'un problème qui risque de mettre fin à mon couple :
un proche de ma copine a frolé la mort et s'elle inquiète beaucoup.
Elle est depuis quelques jours distante et sur les nerfs. Nerfs encore plus mis à rude épreuve car je m'inquiète pour elle (elle refuse mon aide) et pour nous. Malgré tout, on parle de la Saint-Valentin.

Pourtant, ça fait 2 jours que la distance semble se creuser : hier en panne de batterie de téléphone et aujourd'hui couchée à 20h00. Compte tenu du contexte, c'est logique mais une partie de moi à peur que ce soit des marqueurs de la fin.

Est-ce que ma peur est bien infondée ?

Merci de votre aide !
BY AZERTY123
Bonjour,

on a fait la Saint Valentin et depuis plus de mots doux. Mon intuition était la bonne : elle ne sait plus où elle en est, c'est confus dans sa tête, ses attentes ne correspondent pas à mon comportement, elle attend que ça s'arrange mais il ne nous reste plus beaucoup de temps, ...

Et bien sûr, selon elle, ce n'est pas de ma faute, que faire pour éviter le pire ?

Merci !
C'était un diner de rupture !
12 heures qu'on a rompu et tout chez elle me manque atrocement. On a pleuré et je l'ai supplié, lui ai dit que je l'aimais,... Bref, les guides ont été potassés et voilà ce que ça donne.

Ses motifs de rupture :
- elle m'aime moins que je l'aime
- on est incompatibles selon elle : elle est plus dynamique que moi
- elle ne nous voit pas d'avenir ensemble
- elle se sent obligée de me contredire en permanence et se sent dure avec moi alors que ce n'est pas dans sa nature.

Elle a mis fin à une relation destructrice pour nous deux selon elle. Elle souhaite que je me reconstruise et garder le contact avec moi car on est proches et qu je vais lui manquer.

Au fond, je pense que nous avons mal agi pour sauver notre couple et le quizz de JRME me le confirme.

Mes atouts pour la récupérer :
- il y a des sentiments
- je vais lui manquer (18 mois ne s'effacent pas comme ça)
- je la connais mieux que quiconque
- pas de souci pour reprendre contact

Les obstacles à la récupération :
- elle n'est jamais retournée avec un ex
- elle pense que notre couple est fini
- soucis familiaux des deux cotés
- s'accroche facilement
- elle n'arrive pas à "effacer l'ardoise" et LA Lettre magique ne marchera probablement pas.

Mon plan d'action est un plan d'action sur le court terme : je dois agir avant qu'un next apparaisse ou que je m'effondre. Pour le moment, elle est débordée entre son stage et les visites à l’hôpital. La fenêtre optimale de récupération est inférieure à un mois. Je suis en SR depuis hier soir. SR qui cessera demain à cause d'une obligation qu'on a prise et que je ne peux pas décommander. Après ces 30 minutes, si elle ne revient pas, je passe en SR actif, histoire d'améliorer ma vie et travailler sur les causes de la ruptures.
Au bout d'une semaine, je mettrai fin à mon SR en la croisant "par hasard" et je lui proposerai de boire un café pour prendre des nouvelles (et la reconquérir).

J'ai déjà réfléchi aux causes de la rupture que je pense précipitée par le contexte difficile :
- le SR devrait atténuer les mauvais souvenirs.
- Pour le coté moins dynamique, prouver le contraire et lui expliquer que je voulais la laisser décider pour ui faire plaisir.
- repartir de zéro ensemble est la solution.

Merci de m'avoir lu. J'espère récupérer cette fille que j'aime depuis deux ans !
BY Scotch
Salut Azerty !

Ecoute je suis quelqu'un de franc et j'aime bien mettre des bons coups de pieds au cul quand c'est nécessaire ! Je trouve que tu vas beaucoup trop vite en besogne est ton plan est complètement foireux, tu vas te brûler les ailes et te prendre une chute qui va te briser de partout. Oui il faut que tu fasses un SR, oui il faut que tu crées le manque pour envisager par la suite une reconquête.

Tu dis qu'au bout d'une semaine, tu vas lui proposer d'aller boire un café pour essayer de la récupérer ? C'est une blague ? En une semaine, le sentiment de manque ne peut pas être crée, aucune remise en question des deux côtés en si peu de temps ! Tu dis que tu dois agir vite pour ne pas qu'elle soit avec un next ? Arrête tu te prends la tête, et t'imagines tout et n'importe quoi !

Le but d'un SR est de se remettre en question, toi, elle, votre couple. Se changer les idée, faire des choses que l'on ne faisait/pouvait pas pendant la relation sortir avec ses amis, se recentrer sur soit même. Mais ce n'est certainement pas ce qui la fera revenir, si quelque chose la fera revenir ce sera le nouveau toi, la version 2.0.

Alors par pitié, relis toi, vois toi même que ce que tu veux faire servira juste à l'éloigner définitivement de toi !
Merci pour ta franchise Scotch !
Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que au moment où je lis ton message, un pop-up pour le livre "récupérer son ex en une semaine" (que j'ai lu) apparait !
Tu penses que je devrais rester en SR combien de temps ? Tu penses que c'est jouable ?
BY Scotch
AZERTY123 a écrit :Merci pour ta franchise Scotch !
Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que au moment où je lis ton message, un pop-up pour le livre "récupérer son ex en une semaine" (que j'ai lu) apparait !
Moi je te donne mon avis, il est à prendre ou à laisser. Je suis sur ce forum pour conseiller pas pour dicter :D
Même si je sais pertinemment que tu vas te péter la gueule si tu suis ce plan :lol:
AZERTY123 a écrit :Tu penses que je devrais rester en SR combien de temps ? Tu penses que c'est jouable ?
Oui je pense que c'est jouable si tu t'en donnes les moyens. Tu l'as reconquise une première fois, et ça à été beaucoup trop rapide mais surtout aucune remise en question... Le but du SR n'est pas là pour faire revenir les exs, non non absolument pas. Il est là pour que tu te reconstruises, pour que tu deviennes fort, pour que tu changes tout simplement. Tu dois te terrer dans ce silence et travailler sur toi incognito de manière à créer un sentiment de manque, et les rares fois ou tu la verras il faudra lui montrer une part de mystère et de charisme.

C'est pour cela que je ne peux pas te donner de date butoire. La seule chose que je sais c'est que pour réussir toutes les étapes du SR cela prend un minimum de temps(vraiment le minimum de chez minimum pour moi est de 2-3 mois) alors oui ça fait flipper les gens de se dire "Putain 2 mois c'est énorme je pourrais jamais passer autant de temps sans la voir ou lui donner de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!" Bah biensûr que si vous pouvez, et si vous voulez retrouvez votre ex c'est la seule solution.

Tu l'as retrouvé une fois oui, ça n'a pas marché non. Tout simplement parce-qu'aucun d'entre vous n'a fait de travail sur lui même et sur votre couple.
Encore merci pour tes réponses scotch !
Comme prévu, je l'ai vue ce matin. Elle portait le premier bijou que je lui ai offert et le haut assorti. Je lui manque mais elle n'est pas revenue sur sa décision. Pour elle, notre relation était destructrice.
SR : H+1

Je suis conscient que le SR est fait pour se reconstruire et créer le manque. C'est sur sa durée où je m'interroge : selon la méthode, c'est une semaine, un mois ou deux mois. Je pars sur trois semaines et j'aviserai ensuite.
Là, je travaille sur moi : je cherche à limiter le contrecoup en me forçant manger un minimum pour ne pas ressembler à un squelette, je cherche à prendre soin de mon corps (soin du visage, un footing hier,...).

On n'a pas su sauver notre couple et je pense que si on repart à zéro, ça marchera !
BY Scotch
Ne regarde pas la méthode, tu sais la méthode est faite d'une façon globale, et tous les couples et toutes les histoires sont différentes. Alors oui, il y à des bons points dans la méthode, mais ce n'est pas une science infuse sinon toutes les personnes de ce forum aurait récupéré leur ex et ce n'est pas le cas.

Donc ne te base sur aucune date, avance, avance, avance droit et ne regarde jamais en arrière. C'est très bien que tu prennes soin de ton corps et de ton esthétique, je peux t'assurer que ça ne tournera qu'à ton avantage et que si tu fais énormément d'efforts elle le remarquera(car oui oui le physique ça compte énormément)

Le cardio c'est bien, ça défoule. Si tu peux te mettre à la muscul en même temps c'est parfait !
BY Scotch
AZERTY123 a écrit : Pourquoi portait-elle mon bijou ce matin ? J'aimerais tant savoir !
Ne cherche pas à savoir pourquoi, ce ne serait que des interprétations et tu vas te retourner le cerveau pour rien
J'essaie mais le fait qu'elle me le fasse remarquer ainsi que sa tenue est intriguant au plus haut point.
Mais qu'elle continue à les porter pendant mon SR, ça créera le manque et lui rappellera ce qui est pour elle notre meilleure période. Ça et tout ce que je lui ai offert.

Point positif : j'ai diminué ma dose de caféine pour dormir un minimum. En bonus, mes dents seront un peu épargnées et je savoure un cappuccino au soleil, ma seule dose de la journée car j'ai un souci de chauffage !
SR : H+28

De retour d'un footing après une douche. Je n'ai pas fait de sport depuis le bac. C'est une contrainte et un déplaisir.
Alors, je me fixe un but : aujourd'hui en profiter pour faire un loto. La semaine prochaine, ça sera pour jeter de vieux vêtements et des courses.
En courant, je me suis posé plein de questions : pourquoi me quitter alors qu'elle m'aime, que je vais lui manquer et qu'elle pense qu'elle ne retrouvera jamais personne d'aussi aimant que moi ?
Puis je me suis mis en colère et j'ai accéléré. Accéléré à m'en couper le souffle. J'étais en colère contre moi. En colère pour les erreurs que j'ai commises au cours de notre relation et cette impression que j'aurais pu en faire plus et réussir à sauver notre couple. Les torts sont partagés mais je réfléchis sur moi. Elle me trouve moins dynamique qu'elle ? Pourquoi selon moi ? J'ai eu des coups durs et j'ai voulu la laisser faire pensant lui faire plaisir.

Je me suis fixé un programme sportif :
- jours à mon bureau : marche
- jours à domicile : footing
- WE/jours de pluie :musculation (pour éviter de la croiser)

Je parle de l'éviter mais certains jours, ça va être difficile : on habite la même ville et on utilise les transports en commun au même arrêt. Dans quelques semaines, ça sera plus compliqué car on croisera dans la même tranche horaire sur le même quai.
Alors en attendant ce moment, je vais m'améliorer. Mon budget sortie vient d'augmenter : au moins une sortie par semaine, au pire seul au ciné local mais je me changerai les idées.
Je pensais me faire plaisir en m'achetant un nouvel ordinateur surpuissant pour jouer dans des conditions de dingue mais ça ne fera que m'enfermer. Par contre, j'ai besoin d'une paire de chaussures et je vais me faire plaisir. Les vêtements attendront que mon poids soit réellement stable.
Quand je la reverrai, elle verra AZERTY234 car pour la reconquérir, je dois aussi me reconquérir.
Elle me manque et je lui manque. J'espère que elle est hantée par nos bons moments et mes cadeaux.

Un dernier mot pour remercier ceux qui me lisent et qui commentent : votre soutien est précieux !
Onzième jour de silence radio !
Je suis parti courir après une mauvaise nuit et je l'ai croisée par hasard.
Elle allait chez le médecin. Je lui manque et elle passe son temps à bosser. Point positif, elle ne fait plus qu'un seul reproche à notre couple : elle se demande comment elle a pu être aussi dure avec moi. Pour elle, rompre était la meilleure solution.
Elle trouve que je ne vais pas bien même si j'affirme le contraire (en même temps tenue de sport, pas rasé après une mauvaise nuit).
J l'ai laissée aller à son RDV mais au moment de la bise, j'ai essayé de l'embrasser comme avant mais elle m'a repoussé car "on ne peut pas, on n'est plus ensemble".

Moralité de l'histoire :
- le SR marche car il atténue nos erreurs
- je ne devrais pas passer plus de deux jours sans me raser
- elle n'aura pas de next avant au moins plusieurs semaines
- j'ai encore des progrès à faire

J'ai encore des questions :
- est-ce que je lui envoie un sms pour savoir pour sa visite médicale ?
- qu'est ce que je peux faire de plus qu'un SR ?

Merci pour vos avis !

SR2 H+1
bizzma a écrit :ne tente pas le diable, tu as essayé de l´embrasser, c´est mal car c´est trop rapide
Je paie pour un automatisme vieux de 18 mois.
Merci de me rappeler l'essentiel dans ce moment de faiblesse.
Un de mes meilleurs amis pense que compte tenu du contexte, je devrais lui dire que j'accepte la rupture mais comme on se manque de lui proposer qu'on recommence à zéro, qu'on essaie une dernière fois. Mais elle l'a refusé le soir de la rupture.

Après un footing où j'ai tout donné, SR d'abord, on verra après !
BY bizzma
AZERTY123 a écrit :
bizzma a écrit :ne tente pas le diable, tu as essayé de l´embrasser, c´est mal car c´est trop rapide
Je paie pour un automatisme vieux de 18 mois.
Merci de me rappeler l'essentiel dans ce moment de faiblesse.
Un de mes meilleurs amis pense que compte tenu du contexte, je devrais lui dire que j'accepte la rupture mais comme on se manque de lui proposer qu'on recommence à zéro, qu'on essaie une dernière fois. Mais elle l'a refusé le soir de la rupture.

Après un footing où j'ai tout donné, SR d'abord, on verra après !
oui c´est vrai , c´est ume habitude en fait .. :/ il te faut perdre tes habitudes car vous n´etes plus ensembles, je sais aue c´est difficil-

Je trouve le conseil de ton amie trés bon mais tu doit faire un sr avant tout ca, tu pourras lui demander de reesayer plus tard quand tu iras mieu! soit patient, laisse passer un peu de temps! C´est trés dure mais c´est pour ton bien aussi!
Si tu lui demande ca maintenant ca va faire comme le bisou raté, ca va lui faire peur ...
Je trouve l'idée bonne mais je pense avoir besoin d'arguments plus musclés (pour mon corps, c'est en cours :D ) car le soir de la rupture, elle pensait que continuer ne changerait rien.
En attendant, j'essaie de m'améliorer !
Dois-je faire un bilan deux semaines après ?

Je ne sais pas si j'ai évolué et si c'est à moi de le dire mais il y a des éléments en ce sens : je me suis remis au sport avec des premiers résultats visibles, grâce à elle, je me trouve beau et j'ai été capable de tenir un SR de 11 jours. Je devrais peut être parler du travail en cours sur les causes de la rupture mais je ne sais pas si ça rentre de le cadre d'une évolution.
J'ai encore beaucoup de choses à améliorer et je me donne deux semaines car je vais être forcé de la croiser.

Et, ne pas attendre qu'un next apparaisse comme l'a dit un de mes meilleurs amis que je citais ici. Car, si j'ai appris des choses, c'est sur lui et ses regrets d'avoir laissé filer celle qui est pour lui LA FILLE.

Enfin, encore merci à vous pour votre soutien et vos conseils !

SR2 H+27
Brynhildr a écrit :et depuis aout 2013 tu n'as pas saisi que le SR devait être bénéfique pour toi et en aucun cas un espoir pour la faire revenir ?
Je me suis surpris à le tenir aussi longtemps et débuté dès que c'était possible.
AZERTY123 a écrit :
Brynhildr a écrit :et depuis aout 2013 tu n'as pas saisi que le SR devait être bénéfique pour toi et en aucun cas un espoir pour la faire revenir ?
Je me suis surpris à le tenir aussi longtemps et débuté dès que c'était possible.
ce n'est pas la question ^^
Brynhildr a écrit : ce n'est pas la question ^^
Durant la pause, je n'ai eu que 3 jours de SR à faire.
D'un point de vue objectif, le SR est bénéfique, c'est prouvé !
A vivre, c'est plus difficile : le cœur et la raison s'affrontent avec en fond la peur d'une perte définitive.

Je pense que le SR est bénéfique personnellement si tu en fais quelque chose.
Pour moi, la course à pieds permet de me canaliser, de transformer le négatif en muscles et de vider mon armoire petit à petit. Et après l'effort, le réconfort de prendre soin de moi. Un truc que je faisais déjà avant mais que je savoure plus et je teste de nouveaux trucs (un shampoing aux huiles essentielles même si c'est nul et prochainement le barbier). Sur ce point, les méthodes pour montrer un changement rapide ne sont pas des plus efficaces sur moi car c'est presque "bougez vos grosses fesses et vous maigrirez et la récupérerez" (caricature totale). Et mince, ils font quoi des minces ? :p
Il y a aussi mon boulot qui me rappelle toutes mes qualités et ça fait du bien !

Mais, je vais quand même bouger les fesses : tout à l'heure cinéma même si j'attends des réponses et demain je déjeune hors de mon bureau car hier je me suis rendu compte que je déjeune dans la même position qu'elle sur son bureau !
c'est bien de faire tout ça , continues mais continues pour toi , pas pour elle , pas pour la récupérer , juste pour toi

depuis aout , ce qui fait quand même 7 mois , tu ne vis encore que par rapport à elle . il y a un moment où il faudra penser à arrêter quand même
BY lyasm
je sais pas si tu as deja lus la fameuse lettre magique tu devrais lui ecrire lui dire que tu accépte enfin la situation meme si c pas vrais . et de la tu fais total sr stricte et la si elle revient essaye de pas te jeté sur elle en l'embrassant ou dire ok directe des qu'elle revient . quand elle t'appel évite de répondre directe laisse la appelé plusieurs fois et rappel la 30 mn apres . essaye aussi de pensé a toi c le bute du sr . je suis aussi dans le meme cas que toi . moi je suis en sr depuis 6 jours et sachant que je suis dépendante de lui on fait tt a 2 donc bon courage si tu veux parlé y a les mp
BY lyasm
j'aime bien regardé des series . cela dure longtemps donc plusieurs saison ce qui m'aide a pensé a autre choses . la lecture c bien mais j'ai toujours la tete dans les nuages .
Je n'avais pas vu ton message Brynhildr !
Je vis pour moi : j'ai la chance d'avoir retrouvé un boulot intéressant dans mon domaine et si j'ai besoin de nouvelles chaussures, c'est pour moi seul !

Après, je ne vais pas mentir : elle a une place importante dans ma vie et si ce que je fais pour moi peut me servir à la récupérer, je m'en servirai !

Ce que je fais depuis la rupture, je le fais pour moi : il y a des choses que j'aurais du faire depuis longtemps comme du sport ou recontacter certains amis (un vieil ami de potacherie sur les bancs de la fac m' a encouragé à la récupérer hier). Et ce que je fais, je ne le fais que pour moi : les résultats du sport ne sont guère visibles même si la pratique me fait du bien.
Donc c'est pour moi ! Idem pour ce que j'ai appris : l'amour n'est jamais acquis et il faut des actes plus que des paroles.

3 semaines depuis la rupture, 8ème jour de mon 2ème SR et ce qui aurait du être une date importante pour nous avec une semaine remplie de bonnes choses.
J'aurais aimé la croiser ce matin. Sa rame a eu quelques instant de retard, j'ai vu cette silhouette de dos fatiguée. Encore un peu de patience, je finis de me reconquérir et j'arrive.

Je vais déjeuner à l'extérieur de mon bureau même si c'est rapide pour me changer les idées. Et on peut parier que si je rentre dans un magasin, je ne repartirais toujours pas avec de nouvelles chaussures.

EDIT : peut-on me confirmer que je ne dois pas la contacter malgré tout car c'est une date qui concernait notre couple ?
Ecoute , ne te froisse pas de mes propos mais je vais te dire sincérement ce que je pense à travers tes messages

Je pense que tu es dans une forme de deni , tu penses utiliser ta période de sr à bon escient pour toi , sauf qu'inconsciemment tu la mets à profit pour elle
Je vais juste te citer quelques exemples piochés dans tes derniers messages :
Tu parles de changement rapide , pourquoi ? Parce qu'il t'arrive de la croiser et que tu veux qu'elle le remarque
Tu parles de faire du sport , pourquoi ? Toujours dans le meme but , qu'elle remarque un changement
Tu scrutes les rames pourquoi ? Pouvoir l'apercevoir

Consciemment tes motivations sont trés bonnes , excellentes meme , mais ça me chiffonne vraiment pour toi ce que je viens de te décrire.J'espére sincérement que ce n'est qu'une impression de ma part ... mais je ne pense pas

Continues dans ce sens à sortir, t'occuper , faire du sport , mais juste et seulement pour toi , pas dans l'espoir qu'elle le remarque , pas en te minant le moral car tu l'as croisé et que tu n'étais pas rasé ; juste car ça fait désormais partis de ta vie et que ça te donne un but autre et qu'en plus ça te change les idées
Tu focalises vraiment trop
Je te soutiens , ne pense pas le contraire ,et je suis heureuse pour toi que tu te trouves des buts , mais je le serais encore plus dans d'autres circonstances

Et pour ce qui est de ton idée de message , ne brise pas un sr laborieux juste pour deux minutes que prendront à écrire un sms...inutile , et elle remarquera en plus trés bien que tu n'as pas avancé vu qu'elle t'obnubile tellement que tu penses à cette date
Tu parles de manger à l'extérieur , pourquoi ? Parce que tu t'es rendu compte que tu mangeais dans la meme posture qu'elle
Recontacter certains amis ...la bonne aubaine , l'un d'eux t'encourage à la récupérer
Ecoute , ne te froisse pas de mes propos mais je vais te dire sincérement ce que je pense à travers tes messages

Je pense que tu es dans une forme de deni , tu penses utiliser ta période de sr à bon escient pour toi , sauf qu'inconsciemment tu la mets à profit pour elle
Je vais juste te citer quelques exemples piochés dans tes derniers messages :
Tu parles de changement rapide , pourquoi ? Parce qu'il t'arrive de la croiser et que tu veux qu'elle le remarque
Tu parles de faire du sport , pourquoi ? Toujours dans le meme but , qu'elle remarque un changement
Tu scrutes les rames pourquoi ? Pouvoir l'apercevoir

Consciemment tes motivations sont trés bonnes , excellentes meme , mais ça me chiffonne vraiment pour toi ce que je viens de te décrire.J'espére sincérement que ce n'est qu'une impression de ma part ... mais je ne pense pas

Continues dans ce sens à sortir, t'occuper , faire du sport , mais juste et seulement pour toi , pas dans l'espoir qu'elle le remarque , pas en te minant le moral car tu l'as croisé et que tu n'étais pas rasé ; juste car ça fait désormais partis de ta vie et que ça te donne un but autre et qu'en plus ça te change les idées
Tu focalises vraiment trop
Je te soutiens , ne pense pas le contraire ,et je suis heureuse pour toi que tu te trouves des buts , mais je le serais encore plus dans d'autres circonstances

Et pour ce qui est de ton idée de message , ne brise pas un sr laborieux juste pour deux minutes que prendront à écrire un sms...inutile , et elle remarquera en plus trés bien que tu n'as pas avancé vu qu'elle t'obnubile tellement que tu penses à cette date
Tu parles de manger à l'extérieur , pourquoi ? Parce que tu t'es rendu compte que tu mangeais dans la meme posture qu'elle
Recontacter certains amis ...la bonne aubaine , l'un d'eux t'encourage à la récupérer
Merci Brynhildr pour ton avis, je ne suis pas vexé sinon je ne serais pas ici. Je vais te répondre point par point.

- Oui, quand j'ai (re)commencé le sport, je ne l'ai pas fait pour moi et les changements sont très discrets. Pourtant, je continue à courir car je me défoule, je me sens bien et je récupère un souffle de malade. J'ai commencé pour elle, je continue pour moi.

- Pour les rames, je dois détailler. On part le matin au même arrêt mais sur des quais opposés (pour quelques jours encore) à quelques minutes d'écart. Grosso modo, quand elle prend son train, j'arrive à la gare pour partir quelques minutes après elle (on partait ensemble à la gare le matin avant...). Sauf que hier, retard de son train, je monte normalement sur mon quai. Et je la vois assise de dos à attendre. J'ai attendu que son train parte dans l'escalier menant au quai.

- pour ma barbe qui me ne va pas, je ne peux que t'approuver mais ajouter que je m'en veux car j'essaie de reprendre ma vie en main et que ce jour là, je ne me suis pas rasé par flemme. Flemme que je cherche à éliminer, pour m'améliorer.

- Pour l'ami qui m'a recontacté grâce à une amie commune, on a peu parlé de ma situation ( j'épargne au forum des propos très douteux sur notre amie commune) mais je pense que je cherche à me convaincre que la tentative de récupération que je finirai par faire est la bonne solution.

- Pour le message, je n'ai rien envoyé. Si on cumule mes deux SR, j'en suis à 20 jours. Et c'est la première fois que j'ai hésité même si je sais que pour avoir une chance, je dois écouter ma raison et non mon cœur.

- Enfin, je terminerai sur une question. Est-ce une mauvaise chose de déjeuner à l'extérieur(la seule flemme que je m'autorise est que quelqu'un cuisine pour moi^^) pour me changer les idées ?

Encore un grand merci Brynhildr !
oulà , je ne sais pas ce que j'ai bricolé hier dans ma réponse , je viens de voir que je te l'ai posté en double et en plus les 3 derniéres phrases qui devaient faire partis des exemples cités se sont faites la malle tout en bas ... j'espére que ce n'était pas trop brouillon pour me lire du coup

- pour le sport c'est super si tu te rends compte que c'est pour toi maintenant que tu le fais . que tu changes physiquement , ça viendra, surtout avec les efforts que tu fais , mais déjà tu te sens mieux avec toi même , tu te défoules , et ça vaut mieux que de tourner comme un lion en cage en se prenant la tête

- pour le train ... juste une idée comme ça ... un peu de musique , un journal , un livre qui te passionne ... te feront peut être arrêter de la chercher du regard , ou que tu attendes dans l'escalier ... ne t'empêche pas de vivre. tu la croises , certes , mais c'est normal que tu sois sur ce quai , elle le sait . ce n'est pas que tu l'espionnes , c'est juste le quotidien . je vais radoter , mais ne t'empêche vraiment pas de vivre. je me doute que ce doit être dur de ne pas la chercher du regard , mais cette vision , chaque matin , ou quand tu la vois , ne remue pas le couteau dans la plaie ? ne ravive pas la douleur ? alors que si tu te concentrais sur autre chose tu ne te ferais pas du mal à chaque fois

-pour la barbe , c'était un petit clin d'oeil , mais tu n'as pas à t'en vouloir . tu ne t'es pas rasé ce matin là et aprés ?? j'ai aussi la flemme de m'épiler , je vais à la riviére ainsi , et je me contre fou que quelqu'un voit mes poils ou non . c'est sur , c'est l'être cher ... mais ce ne doit pas être la 1ére fois qu'elle ne te voit pas raser , et aprés ? ce ne sont pas quelques poils qui indiquent ton état d'esprit ou qui sont indicateurs de ton moral quand même . la flemme ça arrive à tout le monde .

-pour ce qui est du message , c'est super si tu as réussit à tenir :) je suis ravie pour toi :) mes félicitations. ça n'a pas du être évident , mais tu vois , tu écoutes la voix de ta sagesse intérieure . 20 jours , ce n'est pas donné à tous le monde , c'est juste une mission pour en arriver là , et c'est court dans le temps en même temps . donc ne gâche pas tout avec juste un sms , quand tu seras prêt , tu le sauras toi même

- pour ce qui est de déjeuner à l'extérieur , loin de là , je trouve au contraire que c'est une trés bonne chose , mais je soulevais juste le fait que tu nous disais que '" tu le faisais pour ne pas manger dans la même posture qu'elle " . fais le plutôt parce que ça te sort du bureau , ça te fait une petite pause dans ta journée , une coupure avec un changement d'environnement , parce qu'il fait un temps superbe en ce moment et que déjeuner dehors et juste un bonheur avec ce soleil .

- pour ce qui est de l'ami commun , c'est un trés bon point aussi de revoir d'anciennes connaissances ,ça élargit le cercle d'amis , ça donne une option supplémentaire pour avoir des occasions de faire quelque chose , mais il ne faut pas qu'il te pousse dans la mauvaise voix . il n'a pas vécut votre relation , il n'a pas le même vécut que toi non plus d'ailleurs , mais il ne faut pas que tu te mettes en tête que parce qu'il te pousse à la reconquérir qu'il est la voix de la raison . tous le monde peut se tromper , lui aussi , seul toi même saura ce qu'il faut que tu fasses ou non ( cf voir le paragraphe sur le sms ... sinon je vais encore radoter mdr )

ben pas de soucis , pas la peine de me dire merci , j'ai poussé un peu la discution avec toi pour être sur de mon 1er ressentis et c'est pour ça que je t'en parle . pour que tu aies des motivations sincéres et ne pas avancer la tête baissée dans un projet avec de mauvaises motivations qui pourraient t'anéantir au final . je ne voudrais pas qu'au bout d'un moment ton moral flanche et que tu te retrouves à te dire " tous les efforts que j'ai fais n'ont servis à rien , je lâche tout " . je t'encourage sincérement à aller de l'avant , ça fait plaisir pour toi à lire :) courage
Pour répondre à tes questions, je l'ai aperçue une seule fois sur son quai depuis la rupture. J'ai ressenti un torrent d'émotions et de sentiments mélangés : joie de la voir, envie d'aller la voir et de l'embrasser, incompréhension (pourquoi on n'est pas ensemble si il y a des sentiments et un manque deux côtés ?), de la tristesse,...

Pour mon voyage, je ne prends pas de musique car l'acoustique au casque dans une rame est mauvaise et que on a partagé nos univers musicaux. Je me contente de comater si j'ai la chance d'être assis sinon j'ai la chance d'être dans un zoo humain avec des moments cocasses des fois et de regarder mes mails pros.

J'ai repris ma vie en main mais j'ai parfois besoin de béquilles :p.
Si ma reconquête devait échouer, je pensais que j'aurais une soirée de découragement mais le lendemain, je retournerais déjà courir.
Quoiqu'il arrive, je n'aurai pas fait ça pour rien !
Depuis quelques jours, j'ai mal au ventre et je dors très mal car je ne sais plus si je l'aime !
Je ne compte pas abdiquer mais récupérer la fille qui hante mes pensées.
Je crois qu'elle m'a rendu tactile, que j'ai besoin de la voir ou de l'entendre pour sentir mon cœur battre : ça m'a fait la même chose cet été. Si ça continue, tant pis pour le SR.
Comme prévu, elle était là ce matin. On a discuté, parfois avec des blancs que j'ai relancé.
Elle m'a dit pour ses examens, je l'ai félicitée sans en faire des tonnes. On a un peu discuté. Elle m'a parlé d'un projet qu'elle doit faire et des soucis de mise en page. Je lui ai répondu que j'aurais pu l'aider. Elle m'a dit que ça ne faisait pas dans notre situation et que un ami de Lyon l'avait aidée.
Le mot Lyon me fait tilter. Je lui demande si c'est Machin, un ancien plan cul qui l'avait dégouté. Elle me répond que oui et que il m'a même regardé sa voiture et invité au resto (mentalement : raah que des trucs que j'aurais fait). Et là, je lui demande si ils ont passé la nuit ensemble. Elle me répond que non et que si elle ne voulait pas me répondre, elle ne m'aurait pas répondu car on n'est plus ensemble.
Pourtant, j'ai vu son journal d'appel et il y a eu un coup de fil récent avec cette pourriture ...
Je sais que je ne dois pas en tenir compte pour la reconquête mais il l'a traitée comme de la merde et ça m'énerve.

La discussion se poursuit et elle me demande si ça va : je lui réponds oui mais que je ne comprends pas pourquoi on n'est plus ensemble si on se manque tant que ça. Elle me dit que elle a bien réfléchi sa décision et que ça serait trop simple si les gens qui se manquaient étaient ensemble. Elle continue en me disant qu'elle essaie de prendre soin d'elle et de se retrouver car elle ne sait pas comment elle a pu devenir aussi dure avec moi.

Je lui ai proposé un café mais elle a refusé car elle était en retard.

Au final, bilan négatif de notre rencontre : toujours des reproches sur notre ancienne relation, un next potentiel et je n'ai pas pu lui dire tout ce que j'avais à dire. Elle a vu que j'étais bien habillé et a apprécié.
J'ai rangé mon téléphone dans un tiroir mais je vais la croiser jeudi je pense. J'aimerais lui dire que :
- j'accepte la rupture et que j'aimerais qu'on reparte sur de nouvelles bases (ne marchera pas). Lui dire que si elle est devenue dure car nos débuts ont été trop longs, je regrette de ne pas en avoir profité.
- la remercier pour un truc dont elle m'a parlé car je n'ai pas eu le temps de le faire
-lui dire que je m'inquiète de voir cette ordure lui tourner autour car il l'a mal traitée par le passé (je ne devrais pas dire ça).
Voir ce déchet essayer de profiter des cendres de mon couple me rend dingue même si je sais qu'il n'est rien.

J'attends vos avis et vos conseils.
Une précision pour Brynhildr si tu passes par là, j'ai eu droit à un "tu es rasé, tu as l'air d'aller mieux que la dernière fois".

En un mois, je me suis détaché mais je me rends compte à quel point ce que j'ai perdu est/était précieux.
Bonjour AZERTY123,
Il est clair que ton histoire est compliqué, la plus grosse erreur que t'ai pu faire ce sont tous ses messages que tu lui a envoyé (je le sais car moi dans mon histoire j'ai pas fait mieux), ton ex a besoin de ce retrouvé (est elle fragile ?) si elle a eu plusieurs problèmes en même temps c'est pas étonnant qu'elle ait remit ses sentiments en doute. Détache toi d'elle fait toi désirer, et elle reviendra. Car il est clair que tout les deux vous vous aimez encore et que tu lui manque (c'est comme ca que je le ressens et j'dis pas ca pour te rassurer). Mais arrête avec les messages que tu envois a longueur de temps, c'est a elle de prendre des nouvelles de toi, pas que à toi. Sur ce je te souhait bon courage et previens moi de la suite :)

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... ml#p881832
Bonsoir Justine,

je l'ai recroisée deux fois depuis et vu son emploi du temps, on ne se recroisera pas avant un moment.
Pour les sms, j'en ai envoyé un seul de sept mots (d'encouragement) en 8 semaines. Je doute qu'elle prenne de mes nouvelles ...

Merci de m'avoir lu et si les deux autres rencontres (avec des états d’âme)t'intéressent, ça passe par ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 43198.html