Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY thor
Bon faut que je raconte ça et que vous m'aidiez :
Plutôt compliqué, vous avez mon histoire en signature.
En bref, mon ex m'a quitté en été 2011, nous avons 2 enfants en bas âge, et j'ai tout tenté pour la récupérer mais alors tout, des grands interdits, des grands tout. J'ai passé un an et demi sans accepté que personne n'entre dans ma vie dans l'espoir que mme ex ne revienne. Puis en désespoir de cause j'ai rencontré une personne au mois d'avril 2013, et c'est là que les problèmes commencent. Au bout d'un mois mon ex m'avoue qu'elle veut revenir je lui dis ok et lache ma nouvelle conquête. mais c'était sans compter qu'entre temps j'avais développer des sentiments pour elle.... En bref, je ne sais plus quoi faire car je n'arrive pas à me séparer ni de l'une ni de l'autre, les 2 sont au courants, et je crois que j'en chie encore plus qu'au début de ma venue sur ce forum.... Alors, allez y j'ai besoin de vos conseils..............

Salut thor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
voici ce que j'ai lu sur le forum récemment posté par "ACTAUS" (dsl si j'écorche le pseudo):

Johnny depp a dit une phrase vrai, je sais plus ou je l'ai lu, de mémoire c'était ça:

"Si un moment donné dans ta vie tu as eu un dilemne entre une premiere et une deuxieme personne, alors choisis toujours la deuxieme car ça veut dire que tu n'as plus assez aimé la premiere pour une bonne raison."
Oui c'est pas évident de décider mais oui si la 1ère à mis trop de temps à revenir vers toi c'est qu'elle ne tenais pas vraiment à toi plus que ça, c'est peut-être la jalousie ou la fierté blessée qui la fait revenir
Merci les gars, mais bon je m'embrouille tout seul, je passe mon temps à réfléchir et je fais du mal aux 2... Le soucis c'est que d'un côté j'ai ma famille et de l'autre une personne neutre.... J'ai des sentiments pour les 2 et je suis tout le temps mal !!! Le truc c'est que je change d'avis toute les 2 mns... Alors pour l'instant je leur ai dit qu'il valait mieux que je sois seul, mais bon j'avance pas non plus !!
Je vais commencer par là, merci Skwizi....... Parceque j'en ai marre de tourner en rond et de changer d'avis toute les 2 mns.... D'un côté j'ai mon ex, ma famille et mes enfants mais c'est quand même elle qui est partie et m'a fait poiroter pdt une éternité..... Et de l'autre côté j'ai une fille bien qui en chie et qui a rien demandé !!!
Franchement Max, je crois que c'est encore plus compliqué. Je sais pas où j'en suis, je décide un truc et change d'avis toutes les 2 mns.... Je leur ai dit que j'avais besoin de me poser de réfléchir.... Au final si tout se passe bien je finirais sans aucune des 2.... Je dois être autodestructeur....lol
Bonjour Thor,
Je suis toujours très intriguée par ces retours tardifs (mon mari m'a quittée il y a 15 mois), je suis donc allée lire tout ton premier topic. J'aurais bien aimé que tu m'expliques comment ça s'est passé entre vous entre Novembre 2012 et son retour...
Merci
Salut déterminée,
Alors pour te résumer, il n'y a jamais eu de SR entre nous si ce n'est une semaine par ci par là, elle fréquentait un type qui allait chez elle mais qu'elle présenté comme un ami aux filles. Et on est resté plutôt très proche. Certaines fois elle se rapprochait, d'autres fois se rééloigné. PAr contre on a toujours fait bonne figure devant les enfants, anniversaires, Noel, tout le temps ensemble. Je lui ai toujours dit que je l'attendrai, mais début Avril j'ai fini par craquer et me suit bien entendu tout de suite avec ma next. Et c'est à partir de ce moment là qu'elle est revenue à la charge !!! J'ai craqué et quitté mlle next mais changé d'avis sans arrêts allant de l'une à l'autre... Et là maintenant je ne sais plus ce que je veux, c terrible !!!
thor a écrit :[...] D'un côté j'ai mon ex, ma famille et mes enfants mais c'est quand même elle qui est partie et m'a fait poiroter pdt une éternité..... Et de l'autre côté j'ai une fille bien qui en chie et qui a rien demandé !!!
Ton choix est bien évidemment très difficile à faire mais à ta place, je crois que je resterais avec "la fille bien". Ensuite, laisse faire le temps.

Les couples qui se reforment après une rupture, ça ne tient jamais bien longtemps.

Bon courage et bonne chance, tiens-nous au courant.
thor a écrit :C'est ce que je me dis speedy, mais au final j'ai le stress pour mes enfants, c ce qui m'empêche d'avancer !!
Je comprends bien sûr mais cela ne doit pas être un critère de retour avec ton ex. à mon avis.

L'amour pour tes enfants sera éternel quel que soit ton choix de compagne.

Bonne chance et bon week-end.
a mon avis, n'hésite pas a prendre du temps seul pour reflechir serainement a ta décision, car de toute facon, il va bien falloir que tu fasse un choix !..
j'ai été déja dans cette situation dans ma vie a étre obligé de faire un choix entre deux femmes,je suis résté 6 mois avec les deux, impossible de choisir, pour finalement choisir celle que j'avais rencontré en dernier.. je sais a quel point c'est compliqué et dur...seul toi peut decider.au bout d'un moment , je pense que tu sauras , tes sentiments s'éclairciront.
en attendant , prend le temps, ton ex elle n'a pas hésité a te faire poireauter et si ta next t'aime vraiment , elle comprendra !
Je pense qu'elle est revenue parce que justement tu as rencontré quelqu'un. C'est son égo qui parle et non ses sentiments ! Certe il t'est difficile de rester lucide cette femme tu l'as aimé "l'aime'" mais de mon point de vu extérieur quand je lis ton histoire c'est à ça que je pense en premier.

C'est jamais bon le réchauffer. Ne vis pas dans le passer, avance. Tu as la chance d'avoir rencontré quelqu'un de bien, laisse lui une chance.

Bon courage
Merci,feeling et restons zen pour vos avis. J'essaie de rester dans mon coin à poiroter réfléchir et changer d'avis sans arrêts...Va bien falloir que ça s'éclaircisse dans ma tête parceque là c'est vraiment le chaos....
salut thor reflechit bien comme tu disait la fille que tu as rencontré elle n a rien demander elle et se retrouve mélé a tout sa si vraiment ton ex avait des sentiments pour toi elle serait revenu avant je suis d accord avec les autres c est son égaux et sa jalousie de te voir avec une autre qui l'a fait revenir (je pensse) apres je comprend le faite que tu aime tjr ton ex mais le tout est de savoir avec qui tu sera toi le plus heureux le choix est difficile c est sur mais pause toi les bonnes questions pour ne pas retomber bas a nouveaux bon courage a toi et tien nous au courant .
Merci Antho, c sur qu'elle a rien demandé et qu'elle souffre gratuitement.... Mais j'ai vraiment du mal à me décider définitivement, j'en ai marre de passer de l'une à l'autre dans ma tête et elles aussi..... On verra je vais me filer un date butoire sinon je me déciderais jamais.....
Salut THOR
En fait tu as ce qu'on appelle un probleme de riche, genre pour les gars le choix entre une porsche Cayenne ou une maserati, une soiree potes bieres et pizza devant un real barça ou un trip potes boite lap, pour les filles une soiree nanas Tupperware et derniers housewifes et une virée chippendales, entre un Shalini et un n°5... oui je sais c'est reducteur mais bon..
le choix entre la mere de tes momes et un nouvel amour qui se profile... je comprend ton dilemme mais si tu choisis ton ex tu as 1 chance sur 3 que ca re-fonctionne et ton choix n'est il pas guidé uniquement sur la raison ? mere de tes enfants, securité et confort...
Si tu choisis ta "next" tu ne sais comment ca va evoluer mais tu avances dans la vie, tu evites les retours sur le passé, tu construis une nouvelle aventure... et pour etre mesquin, si ca marche pas avec la nouvelle, ton ex sera surement toujours là.
Prends du temps, laisse toi guider par ton cœur uniquement, pas par ton cerveau et ca se fera tout seul. Le but c'est de n'avoir aucun regret ni remord sinon tu perdras les 2.
salut thor j espere que tu va bien ? oui c est bien une datte butoire mais je crois que le mieux c est de regarder se qu on a vraiment a l interieur de notre coeur car je crois que plus on pense et on reflechit moins on se decide le coeur sa ne trompe pas et souvent de fois la raison prend le dessus et sa nous fait faire des erreurs je me met a ta place cela doit etre un choix vraiment difficile pour toi et c est a toi de decider avec laquelle tu sera le plus heureux donc si tu ecoute ton coeur je pensse que t ora ta reponse revien nous donner des nouvelles bon courage a toi ......
Salut,
Franchement moi j'essayerai avec la next même si j'aimerai aussi retourné avec mon ex...
Ce que tu décris là, c'est plus de la possessivité envers toi qu'elle a ton ex, elle est jalouse et tu lui appartient encore quoi... j'ai bien peur malheureusement, que si tu te remets avec, elle te largue encore une fois dés qu'elle verras qu'elle t'a recup pour de bon et la tu seras vraiment au fond du gouffre, retour à la case départ et bye bye la next!
En faite elle te garde sous le coude quoi?! Je pense que si elle rencontrerai un next genre prince charmant et bien elle, ne se poserai pas la question entre l'un et l'autre, elle prendrait le next!!!
Ce que j'essaye de dire plus simplement, c'est qu'elle revient par jalousie et pas parce que c'est toi! enfin comme tout le monde je peux me trompé...
PS: moi au moins connaissant mon ex je suis sur que j'aurai jamais se genre de situation, elle est partie au bout de 6 ans de couple , mais je suis sur au fond de moi que c'est pour de bon lol
Bon courage.
C'est la merde complète en fait !!!
Mon ex est partie mais je ne lui reproche pas son départ bien au contraire, la next je l'ai rencontré par hasard, une fille super mais je n'y arrive pas, je la retrouve puis la quitte sans arrêts et au final là elle va finir par en avoir marre et moi de mon côté j'en ai vraiment marre de lui faire du mal !!
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il parait qu'il faut choisir la personne qui t'a permis d'être toi même.

Avec l'une tu as un passé, des souvenirs, des enfants, une vie de famille. Elle a des arguments dont tu peux te souvenir. Votre histoire est pleine de certitudes, de concrets ... mais vous avez fini par rompre.

Avec l'autre, tout est incertain, c'est risqué... comme l'avenir, en fait.
Tout est abstrait et incertain. Tu ne la connais pas assez pour faire confiance à sa parole et ses promesses. Mais tu as été en mesure de l'aimer suffisamment pour ne pas réussir à choisir ton ex, sans hésitation.

La décision finale te revient... Tout est bien plus clair que tu ne le penses.
Tu as tellement attendu que ton ex revienne et maintenant qu'elle est revenue, tu as surement peur de passer à côté d'une vraie chance pour votre couple et votre famille.

Mais pour imager un peu. Ça ne t'est jamais arrivé de vouloir quelque chose de toute tes forces? De l'attendre, de l'espérer, de tout faire pour l'avoir? Et puis au moment ou tu l'as enfin, tu ressens une sorte de petite déception, parce que finalement cette chose n'est pas comme tu l'avais espéré?
Tu n'as pas peur que ça te fasse le même effet en reprenant avec ton ex?

Demande toi juste:
Pourquoi ton ex s'est-elle décidée à revenir?
Est-ce parce qu'elle t'aime vraiment? Mais dans ce cas, pourquoi après si longtemps?
Est-ce parce qu'elle t'a vu heureux avec une autre? Est-ce par jalousie?
Est-ce parce qu'elle a eu peur d'assumer un nouveau mec devant vos enfants? Finalement, reprendre le père de ses enfants, c'est quand même plus rassurant. On sait qu'il traitera ses enfants comme les siens, vu que ce sont les siens. Et puis ça évite de se prendre la tête à faire des efforts pour un nouveau mec.

Ton choix a l'air déjà fait mais on dirait que tu ne l'assumes pas.
Dans tes mots, tu as tout fait pour récupérer ton ex mais elle s'en fichait et avait même un mec. Là, on dirait que tu veux ta next mais que tu as peur que ce choix blesse ton ex au point qu'elle te fasse perdre le lien qui existe entre tes filles et toi.

Comme je le dis souvent, tout est une question de choix, de décisions et de capacité à les assumer quoi qu'il arrive.

Un peu de musique ne fait pas de mal ... dans le clip, il choisit la 2ème lui: http://www.youtube.com/watch?v=1dzKwrNSCKo