Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour a tous

Voilà 1mois jour pour jour que la sentence est tombée.... Mon copain se lève un samedi matin et me dit que ce n'est plus possible qu'il ne me supporte plus et ne peut plus continuer comme ça avec moi il veut être seul !!!! Séparation rupture ????

Il me donne ses raisons puis au fur et a mesure se met à me reprocher tout et n'importe quoi tant il est énerve !!! Il souffre certes et c'est en partie de ma faut mais suis je un monstre ???

Je ne peux expliquer ce qui se passe dans ma tête mais d'un coup c'est l'électrochoc la douche froide et la remise en question directe !!!! Méga culpa excuses a tout va et demande de 2ème chance !!!!! Il a peur il souffre il a été blessé ne croit pas en ma capacité de changer et a peur de souffrir encore et encore.... J'essaie de lui laisser du temps mais l'homme de ma vie ne réfléchis pas ou alors le fait mais me ressort sans arrêt que la seule situation est la séparation car il souffre trop pour envisager de repartir et puis il a peur que rien ne change ...... Voilà ça dure depuis 3 semaines depuis j'ai fait pas mal d interdits comme pleurer hurler le supplier de revenir.... Il la dit m'aider mais que cela n'avait rien a voir puis il m'a dit de plus savoir ou il en était ne plus avoir de sentiment peut être !!!! Il semble terriblement perdu lui aussi

Alors que faire ??? Semaines ou il me dit qu'il a besoin de temps de recul pour réfléchir à cette deuxième chance alors qu'au final il ne me parle que de rupture !!!!! Il me supprime de sa vie virtuelle et nous dit séparer auprès de nos amis communs

En vérité nous vivons toujours sous le même toit dans ce nid d'amour que nous partagions depuis 3 ans .... Il ne veut pas partir et moi je n'ai pas vraiment d endroit ou aller.... J'ai essayer de partir un peu mais je ne lui ai pas manqué .... Parfois il revient vers moi nous sommes plus détendu et avons des moments de partage et des complicité puis il me reproche de faire comme si de rien n'était alors que lui aussi le fait .... Il me dit qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs mais pourquoi fait il ça ???? Nous discutons beaucoup et a chaque fois il s'enerve et ne comprend pas pourquoi je ne pense pas comme lui il dit comprendre ma solution (arranger les choses) mais ne pas la voulori pour le moment il souffre trop pour revenir....

Depuis 2 semaine sil est en vacances nous avons couper les ponts mais il continu de me donner de ses nouvelles meme sil me dit quil a pas de compte a me rendre il continu de me dire ce quil fait et avec qui....la il est parti chez sa mère une semaine il dit qu'il en a besoin pour reflechir a nous a tout ce qui c'est passé et une fois de plus il m'envoi des sms de reproches en me disant que c'est a cause de telle reaction ou comportement de ma part qu'on en est la...

Pourquoi ne voit il pas les efforts que je fais ??? je sais qu'il les vois (il la dit a une amie a moi) mais il dit que pour le moment il a l'impression de sen foutre....
je sais que pour avoir une chance de le recuperer il faut que je coupe tout contact mais parfois je suis obligé de lui répondre et quand je le fais je suis la plus naturelle possible la plus detendue possible...

Alors messieurs pensez vous qu'il va finir par se rendre compte que tout ca n'est pas insurmontable et qu'il peut etre de nouveau heureux avec moi ???

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT

Salut CatherineTramell!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, alors pour le moment dans sa tête et surtout en ce qui te concerne, il ne vois que le négatif car il souffre, ça peut prendre du temps effectivement selon la personne mais ce qu'il faut faire c'est pour toi de faire un SR, de ne pas lui donner de news constamment car à chaque fois que tu lui parlera, se son les sentiments négatifs qui vont remonter, c'est à lui de faire le tri dans sa tête en étant loin de lui, il pensera moins au négatif et les bons souvenirs de toi vont revenir.
C'est pareil pour moi beaucoup d'efforts de ma part et une remise en question mais tu sais s'ils sont pas prets même s'ils voient les changements ils voudront tester dans le temps avant de montrer quelques chose envers nous donc pendant ce temps la il faut vivre pour nous
Je suis prête à tout ça moi

ce que je ne comprends c'est pourquoi il continu de me contacter.....Si un mec ne t'aime plus et qu'il a décidé de te larguer en douceur ou pas il coupe les ponts !!!!! la il répond à ma mère quand elle l'appelle et me contacte alors qu'on decide de ne pas se donner de nouvelles.... il ne me donne pas forcément de nouvelles mais m'envoie des messages de haine dans lesquels il me fait des reproches.... je ne comprends il me dit qu'il a besoin d'une semaine seul pour faire le vide et réflechir et au final il profite de ses vacances !!!!!!!!!!!!!!! il a pas l'air de reflechir et apparemment je ne lui manques pas !!!!

je suis complètement perdue
je ne désire qu'une chose c'est qu'on puisse traverser cette crise de couple à 2 !!!!!
En fait, il t'en veux car c'est àa cause de toi qu'il a du prendre cette décision de rupture et il se sent mal donc il faut bien qu'il se decharger sur quelqu'un et c'est toi qui prend, il lui faut du temps seul et surtout ne pas lui répondre car ça va etre pire si tu essaie de t'expliquer. Moi je lui ai laisser 1 mois complet et la haine et retombé mais manque de bol pour moi je pense que la haine est retombé car elle a du rencontrer quelqu'un d'autre ...
Je pense qu'il est en train de rencontrer aussi une autre fille alors ça me fait peur.... Je comprends pas comment tout ça est possible ça me partir irréel !!!! Après sur ce site il est dit que même si y'a une autre personne cela n'est pas impossible de quand même récupérer son ex mais je sais pas si j'en aurais la force :(
Alors pour ceux qui ont suivi mon histoire sachez qu'il est rentré de sa semaine de vacances dimanche soir et quil a lu la fameuse lettre qu'on nous conseille de rediger.... lundi matin au reveil il est très calme et je ne cesse de me dire que c'est bon signe meme si j'ai un mauvais pressentiment !!! au moment de sortir le chien (oui c'est pas un enfant mais ca va faire des degats) je remarque que je viens de recevoir un mail de sa part.... et la c'est le drame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il me quitte DEFINITIVEMENT !!!!! il choisit de continuer sa route sans moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quil espere qu avec le temps je lui pardonnerais et que je comprendrais.... tout s'effondre au point de recommettre des interdits de le supplier a genou de le prendre des mes bras de le menacer ......et surtout au point de ne pas aller travailler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne me donne pas de nouvelles mais part les larmes au yeux et moi je pleure tout mon amour et mes 6 ans passés a ces cotés !!!!

mais c la que les choses se corsent.... le connard qui m accuse de ne plus faire assez attention a lui et d'être trop egoiste pour me donner une autre chance a en realité deja recommence sa vie ....il a deja une autre fille et il dit en etre amoureux !!!!!!!!!!!!!!! AMOUREUX au bout de meme pas 2 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ca il nose pas me le dire !!!!!
il a un besoin de sexe et je le sais je le connais je l'ai toujours su mais je ne pensais pas qu'un jour il me ferait ca !!!!!!!!!!!!!! je suis trompée detruite brisée et HUMILIEE !!!!!!!!!!!!
apapremmetn ca date pas d'aujourd'hui et je suis pas la 1ere a qui il fait ca dailleurs je reconnais son schema dans ce que j'apprends .... coup de foudre alors que c un coup de bite (pardon pour la vulgarité) et au bout de 2 semaines monsieur est accro il ne sait pas ce quil lui arrive il se sent different !!!!! il va l'avoir dans ses filets comme moi il ma eu et ca a duré des années.... jusqu'a ce que madame routine pointe le bout de son nez et que avec mes soucis je ne puisse plus lui donner autant de sexe !!!!!!!!!!!!!!!!! alors monsieur s'est senti mal certes jai des torts mais pourquoi me faire ca ???? apres 6 ans et puis pourquoi reproduire le meme schema ????

et dans tout ca quelles sont mes chances maintenant !!!!!!
il nose pas me dire la verite et ne cesse de me repeter que lui et moi c terminé !!! comme s'il voulait s'en convaincre lui .... et moi je m'espère qu'une chose c'est le recuperer au plus vite mais voila lui e tmoi ca a commencé comme ca et ca a tenu 6 ans et je ne pourrais pas attendre 6 ans je nen auria pas la force il a 29 ans et moi 28 !!!!!! si quelqun peut m'aider vraiment je suis preneuse !!!!!

Apparemment il a un souci avec le sexe et il est tres tres influençable et malheureusement il est allé voir la mauvaise personne... Et puis cette fille qui doit lui mettre le grapin dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sortez moi de ce cuachemar je nen peux plus
je suis triste pour toi ,

un conseil , entre en SR dès maintenant !!! je te l'assure c'est la meilleure des solutions
ne serait ce que pour le priver de ton contact , une façon de le punir de ce qu'il t'a fait
et crois moi même si il a une next , c'est le début prometteur " tout beau tout rose"
attends qu'elle le ruine , lui fasse payer des trucs de dingue ..
car au début il faut en mettre plein les yeux pour séduire la minette
il va s'épuiser , il regrettera bien vite le confort de son histoire d'amour avec toi
de toutes les façons il a 29 ans il est jeune , et veut vivre son experience
laisses le plutôt se casser la gueule ,
c'est pas si simple de construire sur du long terme , les femmes d'aujourd'hui sont très exigentes ...
esperons qu'il soit tombé sur une garce en puissance LOL
allez courage !!!
mais alors comment faire !!!! il me dit hier que c'est definitiviement fini ne cesse de me repeter que c comme ca quil ne reviendra pas sur sa decision quil est bien et apres japprends quil a deja une next.... mais il refuse de me lavouer il a meme dit a ma mere que cetait une ancienne connaissance et rien de plus
pourquoi vouloir me cacher ca ?? se proteger et me proteger ? pourquoi ? il en vient a me dire que pour lui c'est plus de l'amour c'est de la compassion qu'il a envers moi alros que ya encore une semaine il disait être encore tres attaché a moi
je suis tellement mal
je suis d'accord mais il ya quand même encore quelque chose.... Il se sent soulager aujour'dhui et pressé de tourner la page....

je commence vraiment a desesperer alors qu'il a pris sa decision lundi !!!!! et il ne cesse de me dire que c'est definitif qu'il ne reviendra pas en arrière et encore moins sur sa decision
Je comprend très bien ce que tu ressent...
Elle m'as fait exactement le même coup que toi...
Partie pour un autre, m'annoncer que c'est terminé par téléphone, me balancer des excuses de merde, ne pas reconnaître qu'elle avait des tords elle aussi... Alors qu'elle avait bien préparée son coup... quelqu'un pour me remplacer tout de suite après... ou alors elle était déjà avec lui avant de me quitter... je préfère ne rien savoir.
Tout comme pour toi, elle a été lâche et ne me l'as pas dit.
Tout comme toi elle m'as dit ne plus m'aimer et être soulagée de me quitter ... pourquoi soulagée ?
Je n'en sais toujours rien. Ne plus m'aimer, ok je peux comprendre ça ne se contrôle pas, mais pourquoi soulagée ???!!
On aurai pu en discuter calmement, faire le bilan sur nos 3ans, essayer de comprendre ce qui nous as conduit là... Mais non elle est partie comme une voleuse.
Je ne lui ai jamais manqué de respect, même pendant nos disputes contrairement à elle, j'ai toujours pris soin d'elle, je pensai toujours NOUS, je me disais toujours qu'est ce qui peut faire plaisir à mon bébé ?
Et si je lui préparai un bon plat ? Et si je lui préparai un bon bain pour quand elle va rentrer ? Et si je lui offrait des fleurs ? Et si je lui proposai d'aller à tel ou tel endroit pour le weekend ? Et j'en passe...
3ans et mon attention envers elle n'as pas diminué d'un centième.

Je comprends que tu pète un câble, que tu veuille l'harceler, que tu veuille des réponses.
C'est horrible d'être dans cet état.
Le premier mois j'ai cru mourir. j'ai failli démissionner et tout quitter.
J'ai fais tout les interdits durant presque 3 semaines.
Et ensuite j'ai pris conscience que ça ne servait strictement à rien... Enfin si à me faire encore plus de mal... Elle ne m'aime plus, ça ne sert à rien que je me détruise non ?

Je vais te dire comme tout le monde, mais ne l'appelle plus, n'envoi plus aucun message, aucun mail, rien du tout.
Je sais c'est extrêmement dur. C'est comme une drogue, tu as sans cesse envi de prendre ton téléphone, tu n'arrête pas de le regarder, tu n'attend qu'une seule chose qu'il sonne et que ce soit lui au bout du fil.
Mais il faut vraiment que tu te force à ne pas le faire.
Pas pour que tu lui manque, pas pour le reconquérir, non puisqu'en ce moment il s'en fou, mais pour TOI.
Les premiers temps tu craquera peut être quelques fois, tout comme je l'ai fais.
Et ensuite cette envi de l'appeler va passer petit à petit.

Grâce à ça je vais mieux, je sort, j'ai repris le sport, je me suis fait de nouveaux amis vraiment super.

Maintenant je n'attend plus qu'une seule chose, que cette douleur au coeur s'en aille.
Même après 5 mois, il n'y a pas une seule journée ou je n'ai pas pensé a elle.
J'en parle énormément autour de moi, des personnes qui ont vécu la même chose, et ils me disent tous qu'un beau jour tu te lève ... et hop ça va mieux, tu ne ressent plus rien.

Je me langui se jour la :D

Car aujourd'hui je suis encore dans le doute, reconquête, pas reconquête ?
Si reconquête il y'a, j'ai peur que ça ne soit plus jamais pareil entre nous.
Si pas reconquête, j'espère retrouver quelqu'un avec qui je serai aussi heureux.

Pose toi les bonnes questions.
Prend du recul sur votre relation.
Après t'avoir fait ça, est-ce que pour toi c'est toujours la même personne ? celle qui t'as réellement aimé ? celle que tu as aimé ?
Arrivera tu à lui pardonner ? (maintenant tu te dis que oui parce que tu déprime tu veux qu'il revienne, mais avec le temps?)
Arrivera tu à lui faire confiance de nouveau ? entièrement confiance ? les yeux fermés ?

5 mois plus tard je me pose encore toute ces questions, de plus je me suis énormément remis en question.
Avec des périodes ou je vais mieux, et de moins en moins de périodes ou je m'enferme et déprime.

Alors passe en SR pour TOI, pense à TOI, pense à ce que tu as toujours aimé de faire et que tu n'as jamais fais. Vie pour TOI, car lui est en train de vivre pour LUI.

Si il doit revenir, il reviendra... d'ici la peut être que tu sera passé à autre chose...
En tout cas c'est tout ce que je te souhaite ,)
8-)

Quelle réponse pleine de bon sens Flyngman .. je vis a quelques différences près (durée de la relation, 1 an, relation a distance, moi 37 ans, elle 32) la même chose que toi .. c'est effrayant !! En ancien disciple de JRME je suis donc a l'étape où j'abdique sévèrement .. je ne peux PAS et ne pourrai sans doute JAMAIS passer sur tous le mal qu'elle m'a fait alors que jusque là la relation était empreinte de respect, d'attentions mignonnes et multiples, et de tendresse extrême ..

La relation s’est dégradée dans une période tendue, étant saisonnière, un rythme très soutenu et inhumain l'animant, elle m'a expulsée de sa vie il y'a maintenant 3 semaines.
Je ne sais pas s'il y a un next mais au vu de l’indifférence et du mépris qu'elle manifeste depuis 3 semaines (en total contraste avec la fille que j'aimais), je me dis que pour mon bien être, je ne pourrai pas recommencer quoi que ce soit, donc .. SR Definitif de ma part.

Son attitude m'y encourage, un seul message de sa part en 3 semaine et encore ne manifestant aucun regrets .. juste du rejet et une touche (nan mais elle es sérieuse ??!!) de tendresse.

Je suis en SR Définitif après avoir gardé ma peine comme un chien en 3 sms et une lettre sur deux semaines .. missives dans lesquel(le)s, de façon très compréhensive et attentive, lui exprimai mon désir de tout mettre a plat et de recommencer une histoire, qu'elle comptai bcp pour moi..

Je pense sincèrement avoir été le plus honnête et gentleman dans cette belle histoire, elle me l'a prouvée aussi a de nombreuses reprises, mais je dis NON, NON je ne suis pas prêt a retourner avec quelqu'un dont le coeur es si SEC et qui vu son silence semble déjà m'avoir oublié avec un autre..

Je ne pourrai accepter ça :ugeek:

Vivant actuellement le même genre de période encore amère et inhumaine, j'ai envie de te dire bravo Flyngman pour ton attitude très matûre, elle t'as servie a te redresser dignement.. un jour où l'autre le karma de l'ex le prendra sur elle, c'est ce que j'aime penser :mrgreen:

Alex, prend ton temps, laisse passer la colère, la haine et toutes les mauvaises émotions, la rancune, le dégout et bien d'autres, VIE POUR TOI, n'y accorde pas plus d'importance car dis toi bien une chose : en ce moment , IL VIT POUR LUI, il s'en bat royal de toi et sans doute expérimente des trucs sexuels avec une autre !!

Je suis très dur dans mes propos j'en es conscience mais il faut que tu te reprennes en main et que tu montre a cet enfoiro d'ex que ta vie SANS LUI sera encore MEILLEURE que ce que vous auriez pû encore vivre !!

SORS, fais toi BELLE, reprend un SPORT, EVADE toi dans la LITTERATURE, le CINEMA, la MUSIQUE, JRME (lâche ta rage!) BOUGE chez des potes, débarrasse toi de TOUT ce qui te rappelle LUI, BOUGE voir la FAMILLE et SOIS !!! oui SOIS, profite de chaque instants comme tu le ferai si TU l'avais quittée !!

VIE, dis toi bien que lui il ne se gêne pas pour reluquer tout ce qui bouge, au mieux, s'éclater au pieux avec une autre, au pire !! :o c'est diabolique comment un ex peut s'en foutre royal de s'essuyer les pieds sur nous !! il nous reste seulement notre DIGNITE, alors tâchons de la conserver !!

Perso quand je me suis dis ça la première fois il y a une semaine, que j'ai pris de la hauteur sur ces 10 mois (pourtant formidables), j'ai eû la gerbe et ne dormais plus.. Puis ça m'a tellement dégouté au plus profond de moi que je me suis dis qu'il fallait la laisser partir en restant digne, je lui es fait comprendre dans mon dernier txto que j'acceptai sa décision et que de toute manière, avec la merde qu'elle m'avait servi comme rupture, je ne m'attendai plus a un revirement de sa part! Pas facile mais je m'en convainc chaque journées qui passe, curieusement la douleur passe plus vite que ce que je n'aurai crû .. je lâche prise tout simplement..
Il n'ya rien de plus INHUMAIN qu'une rupture avec un être qu'on a que trop aimé, et qui nous remercie en nous exfiltrant de sa vie par la petite porte, comme une larve insignifiante !! :twisted:

Allez !! on se serre les coudes, on es tous dans cette furieuse période de merde mais, pacque c'est NOUS, on va pas se laisser DEMONTER comme ça !! On MERITE MIEUX QU'EUX !! :twisted:

See u
Et le chien ne lui fait pas payer le départ de l'autre hein !!

J'ai conscience que tu es dans la tempête mais essai de t’apaiser Alex, TOUT ce que tu fera, dira, montrera a ton vilain ex le fera systématiquement FUIR ! :wallb:
C'est la nature qui es comme ça..
redoutable ..

Alors en tenue de combat et on part a l'assaut de sa propre VIE :-Party

On VAUT MIEUX que CA !! :-Ban
Merci por ces messages mais la je suis au plus mal ça allait un ou mieux après 2 semaines de SR j'y pensais moins la de suite j'ai d'images de lui en pleine action !!!! Juste envie de m'ouvrir les veines .... Je préfère essaye de pas y penser mais parfois c plus fort que moi je suis tellement écœurée par son comportement que je trouve incompréhensible et irrespectueux !!!! Je ne suis plus personne alors que y'a encore 2 mois on dormait dans le même lit on faisait le tour des promoteurs immobiliers pour trouer notre appart !!!!! Qu'est ce qui leur passe par la tête d'un coup :(
J'aimerais tellement qu'il revienne !!!!pas maintenant car je ne suis pas prête je ne suis pas reconstruite et je risquerais de faire les mêmes erreurs sur le long terme .... Alors je j'ai pas le choix de laisser vite sa vie et penser un peu a lui lui qui je sait pas vivre pour lui et qui existe qu a travers les autre ça me fait bien été son besoin soudain de penser a lui !!!!
Une chose est sûre JRME est un bon défoulait qui me fait penser a autre chose ... Même si c éphémère même si ce soir j'ai refuse un rencard et que mes copines m'ont lâchée
aie .. en effet c'est suffisant parfois pour amener a une rupture.
Moi pour bien moins que ça elle m'a éjectée.

Travaille pendant ce SR sur toi, pardonne toi de l'avoir un peu moins supportée, c'est long 6 ans.

Pour le moment il ne peut et n'a pas envie de voir les efforts que tu fais, il s'en moque. Tu n'a pas le choix donc, tu ne peux que le laisser vivre autre chose, comme lui le fait, sans aucune compassion avec toi !

http://www.le-blog-du-potentiel-humain. ... la-chance/

Lis le forum, des articles comme au dessus, sois assez forte pour traverser tout ça, mais surtout, prend ton temps, accepte et libere toi de toutes tes émotions négatives !!

Allez !!
encore une fois c'est normal, fais des recherches sur le chagrin d'amour, la façon dont tu le vis es normale ! Mais petit a petit ça va s'atténuer ! Allez,on se reprend !

J'ai connu ça y'en encore une semaine, c'etait horrible ! mais avec un peu de volonté et de méthode, on reprend vite possession de soi, courage encore !
" Moins attentionnée moins a l'écoute toujours a me plaindre j'étais devenue jalouse je l étouffais "

Je suis désolé, mais quand on aime réellement quelqu'un ce ne sont pas des raisons pour rompre ... d'abord on essai d'en parler et si vraiment ça ne marche pas, on se sépare en se respectant l'un l'autre.

Moi depuis qu'elle s'est mise à travailler en septembre, j'ai eu de moins en moins d'attention, elle ne parlais que boulot ...
J'ai continué à prendre soin d'elle, à toujours être la, à tout faire pour que quand madame rentre du boulot elle n'ai plus qu'à se poser.
Je n'ai pas cessé de l'aimé à cause de ça... Et je ne l'aurai sans doute jamais quitté pour ça.
Elle aussi était jalouse ... il ne fallait surtout pas que je regarde ailleurs, ou que je parle à des filles qu'elle ne connaissait pas ...

Et pourtant elle ne s'est pas géné pour faire ce qu'elle m'interdisait de faire ...
En réalité elle s'éloignai de moi parcequ'elle avait rencontré quelqu'un d'autre au boulot.
Il a essaye de me parlait pourtant mais je je suis rendue compte trop tard du malaise :( et aujourd'hui plus rien ne l arrête je perds appartement et certains de nos amis communs je me retrouve seule chez mes parents :(
Des fois je me dis qu'il a pete un plomb qu'il a fait sa crise de la trentaine... Il a avoué avoir ses torts il aurait du provoquer la discussion quand c si grave on laisse pas trainer mais selon lui ça ne change rien sa décision est prise... Ce soir il va encore a une soirée profiter parler rire manger avec nos amis pomme si tout allait car oui tout va bien de son côté ..... Et moi je souffre je suis au fond du gouffre
Je viens de lire ton histoire Alexfux,

Je vais te donner mon point de vu. Dans l'histoire (désolé si je te blesse) tu n'as rien à te reprocher !!! C'est lui le lâche ! Il a certainement cette fille dans sa vie depuis un moment. Coincé, il te sort donc tous les reproches pour mettre la faute sur toi. "C'est pas ma faute mais la tienne" Trop facile !!! Comme ça, la pillule passe mieux. J'ai une next mais c'est à cause de toi... Tu vois le genre ???

Alors ma belle, tu te resaisies ! Tu te mets en silence total, plus d'interdit ! A la harceler, tu créé l'effet inverse. Tu passe pour une emmerdeuse et tu lui donne raison dans sa connerie. Montre lui que tu respectes sa décision, qu'il a certainement raison
C'est ce que je me dis aussi même si encore une fois je suis pas sûre a 100 % qu'il y ait quelqu'un d'autres ... Depuis 2 semaines suis en SR et j'ai stoppé tous les interdits c'est dur de plus avoir de contact mais je tiens le coup tant bien que mal ... J'aimerais tellement qu'il se rende compte que malgre mes erreurs (yen a quand même même si c'est pas forcément une raison de rompre) je suis celle qu'il lui faut :(
Me voilà sur ton post Alex !

Effectivement, tu écris un peu partout, du coup je ne sais pas où tu en es exactement :)
feeling23 a écrit : C'est lui le lâche ! Il a certainement cette fille dans sa vie depuis un moment. Coincé, il te sort donc tous les reproches pour mettre la faute sur toi. "C'est pas ma faute mais la tienne" Trop facile !!! Comme ça, la pillule passe mieux. J'ai une next mais c'est à cause de toi...
Tellement d'accord avec ça ainsi que les autres commentaires. C'est tellement facile d'accuser l'autre de tous les maux.

J'ai compris que tu l'aimais toujours, ça c'est très clair. Je trouve ta colère saine et légitime.

Bon, il en est où le trentenaire aujourd'hui ? il a essayé d'avoir de tes nouvelles depuis ?

Et toi, tu réussis à faire surface ?

Bises
Alors pour les news je ne suis pas sûre qu'il y ait une next aux dernières nouvelles monsieur était seul !!!
Je l'ai donc revu malgre moi jeudi car l'agence avait trouve quelqu'un pour reprendre l'appart et donc il fallait accélèrer les choses et ça a été pour moi comme une deuxième rupture ... Le dernier lien entre nous la dernière trace de note histoire n'était plus.... Sur les conseils de mon coach j'ai pris mon courage a deux mains et j'y suis allee j'étais jolie et souriante bien habille coiffé maquillée mais pas trop...
Il fallait que je dois détendu positive et que j'évite le dialogue et c'est ce que j'ai fait !!!
Il a été surpris de me voir n'a fait que me regarder mais fuyait mon regard et la seule fois ou j'ai croiser le sien j'ai vu qu'il avait les larmes aux yeux... Il était négligé mal habille pas coiffe et avait vraiment j'en sale tête : pas coiffé le visage fatigué et des cernes
Le lendemain encore des échanges de SMS monsieur a l'air moins froid moins agressif j'ai même droit a des stp merci (pour me rendre de la deco qu'il voulait garder allez savoir pk) et depuis plus de nouvelles il a du déménager tout le week end vu se tous les meubles étaient a lui et qu'il fallait que l'appart soit vide lundi donc hier !!! Donc voilà sr strict des 2 cotes depuis
Félicitations pour ta maîtrise. Apparemment tu as super bien géré le moment. En SR depuis samedi alors.

C'est super qu'il ait les yeux cernés, qu'il ne soit pas très net, puisqu'il ne pensait pas te trouver là ... imprévu total pour lui :D
Les larmes aux yeux quand il te regardait, j'adore !!!! Ce n'est pas méchant, juste qu'il parait ne pas être au mieux de sa forme ...

Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas ou plus de next ?
Alors j'en sais rien justement !!! J'ai un gros pb de jalousie et direct je lui ai dit c'est qui blablabla il m'a tjs dit y'a personne ... Ensuit il ma dit que en effet il avait revus une ancienne connaissance a lui qui lui plaisait mais rien d'autres et puis le lendemain après mon interdit chez nous (j'avais tout casser en voyant qu'il avait racheter du PQ et un nouveau deo différent de celui s'il prenait habituellement) il m'a attrapé le bras et ma dit arrête de te faire du mal y'a personne .... Difficile de le croire quand tout vous prouve (ou vous fait croire qu'il va très bien et qu'il vit bien seul sans vous voir élément qu'il a déjà sa nouvelle vie)
Quand je l'ai vu jeudi il était tellement négligé que je me suis dit ce serait pas l'attitude d'un mec qui est bien dans vie qui en a rien a foutre de toi qui est bien
Après suis pas un mec je sais pas (interprétation encore)
Pour moi quand on est bien avec quelqu'un on a bonne mine
J'en ai parle a des mecs ils m'ont dit pareil après sot c'est un super comédien et j'ai vécu 6 ans avec un manipulateur sans rien voir soit y'a un souci mdr
ok Alex, je te souhaite qu'il n'es pas de next mais des détails semblent l'indiquer quand je relis le post ..

Ca va toi ? Du nouveau ? Tu reprend un peu de poil de la bête !!?? ;)

J'espère que tu fais tout pour garder la santé et avancer pour TOI en parallèle de ce bordel !
Quels détails ??
Je reprends du poil de la bête petit a petit mais cet pas fcile j'arrête pas de penser a jeudi dernier a son visage fatigué a sa tenue négligée et a ses larmes au yeux.... J'ai eu de SMS de lui vendredi dernier toute la journée du genre stp merci pour voir quand et ce qu'il pouvait me rendre le reste de mes affaires
Depuis vendredi plus de nouvelles.... J'étais mal de ce SR strict je commençais a cogitais ou est ce qu'il vit maintenant qu'il a rendu notre appart (cetait censé se faire lundi) ou dort il chez qui avec qui ?? Je deviens folle avec ça !!!!!
Hier SMS de sa part encore assez agressif me demandant comment ça allait de passer pour la caution et l'argent que je lui dois :(
J'en ai marre qu'il voit que le négatif quil soit si en colère contre moi je l'aime tellement !!!!
Je men veux je ne cesse de repenser avec le recul aux singes qu'il m'a envoye que je n'ai pas compris j'aurai pût sauver notre relation je men veux d'avoir tout gâcher
J'aimerais que sa colère s'apaise et qu'il commence a penser aux bons moments quil soir un peu nostalgique ... Il doit forcément y penser on oubli pas 6 ans de relation et 3 ans de vie commune .... C'est un rythme de vie qui disparaît d'un coup avec des habitudes des mécanismes qui devenaient automatiques .... En tout cas c'est très dur pour moi
oui plein d'amis communs !!!!!!!!!!!!! mais je n'ai plus de nouvelles je pense qu'ils ont pris parti pour lui
j'etais la casse couilles de service qui etait de longue sur son dos et l'empechait de vivre alors tu comprends bien qu'ils ont pas du se gener pour lui dire et redire qu'il est tellement mieux sans moi qu'il l'ont jamais vu si bien !!! qu'il revit qu'il aurait du le faire plus tot.... ILS SE GENERONT PAS POUR LE POUSSER DANS LES BRAS DUNE AUTRE et de l'accueil a bras ouvert dans leur vie
alors pour le moment j'ai coupé fb et tous mes liens avec ses gens la qui de toute facon ne me demande aucune nouvelles donc au final je me dis que je n'etais pas apprecié et ca me fait mal !!!!!! d'autant plus que je sais pertinemment qu'ils vont el traquer pour qu'il trouve vite quelqu'un d'autres ;(
pour le moment j'ai trop mal j'ai preferé couper les ponts je ne suis meme plus sur fb de peur de voir des choses qui ne me plairont pas
j'essai de me proteger comme je peux pour me reconstruire.... 6 ANS DE RELATION ca ne so'ublie pas comme ca en tout cas de mon coté et je l'aime tellement ;(
voila ;) j'ai besoin de me proteger pour aller mieux... Meme si du coup je suis un peu souvent seule et que j'ai mal je me protèges comme je peux
et puis je me rends compte qu'ils n'ont pas essayé forcement de sauver notre relation au contraire bcp lui ont conseillé de me larguer voyant sa souffrance son mal être.... JE LEUR EN VEUX un peu donc c'est pas eux qui m'aideront dans ma reconquete future !! de toute facon c'est entre moi et lui mais avant tout entre moi et moi j'ai envie de dire
j'espère juste si par miracle un jour il regrette et a envie de revenir , ces gens la ne sy opposeront pas ou qu'IL ne les ecoutera pas... METTRE SA FIERTE SON EGO de coté et peut être meme ses potes je trouve ca assez impossible pour un mec !!!! pourtant il la deja fait pour moi....
Alexfux a écrit : et puis je me rends compte qu'ils n'ont pas essayé forcement de sauver notre relation au contraire bcp lui ont conseillé de me larguer voyant sa souffrance son mal être.... JE LEUR EN VEUX un peu donc c'est pas eux qui m'aideront dans ma reconquete future !! de toute facon c'est entre moi et lui mais avant tout entre moi et moi j'ai envie de dire
j'espère juste si par miracle un jour il regrette et a envie de revenir , ces gens la ne sy opposeront pas ou qu'IL ne les ecoutera pas... METTRE SA FIERTE SON EGO de coté et peut être meme ses potes je trouve ca assez impossible pour un mec !!!! pourtant il la deja fait pour moi....

Depuis quand c'est aux "amis" de sauver une relation??

Alex, avant de penser "reconquête", car crois moi, tu en es très très très loin, pourquoi ne pas essayer de faire un peu comme beaucoup de monde te le conseille ici, essayer d'avancer, te concentrer sur autre chose?
Je suis très très très loin de la reconquête c'est sur j'en suis consciente même si jarrive a contrôler mes émotions quand il me contacte je suis encore trop fragile et je le dis moi même je me sens pas assez forte donc je reste en SR et essai d'avancer... D'apprendre de mes erreurs je lis bcp de livres de psycho et j'essaie de sortir avec le peu d'amis qui me restent je ne leur parle quasiment plus de lui voilà pourquoi j'en parle bcp trop ici
Je deviens parano dans ma volonté de comprendre mais je suis déçue par ces amis qui au lieu de le rassurer d aplanir les choses n'ont fait que le pousser le conforter dans sa décision de rompre.... Aujourd'hui il est seul et avec eux continue sa vie rigole avec sors avec il se sent plus léger !!! Comment me regretter c'est impossible !!! Voilà pourquoi je disais être déçu de ces amis la
Chère Alexfux, je te remercie pour ton mot sur le post de Leretour.
Je n'ai pas lu ton histoire, mais tes derniers mots m'interpellent parce que tu parles de dépendance affective, souffrance dont j'ai moi-même pris conscience au début de l'été. Tu sembles bien prendre soin de toi en te confiant au psy et en cherchant à comprendre, or permets-moi de te dire que pour le moment, ce n'est pas votre rupture que tu devrais comprendre, mais te comprendre, toi. Peut-être que ce que je vais te conseiller en toute amitié, tu connais déjà, mais voilà, c'est un ouvrage qui m'a grandement aidé, dont j'ai parlé à une autre personne sur le forum :"ces femmes qui aiment trop" : on comprend mieux la dépendance affective et à la fin du livre, on sort transformée, on renaît... à toi de voir!
Donne-toi du temps en tout cas pour digérer ta "rupture", 3 semaines, c'est encore tôt pour tirer des conclusions hâtives.
Plein de courage.
Oui c'est ce que je je me dis ça et ma jalousie malaiv et je pense que c'est fortement liée
Je sais encre une fois que je suis pas prête a le récupérer car même si depuis 3 semaines j'ai fait des progrès dans ma façon de lui parler (téléphone ou SMS) je sais que le plus gros travail va être ma dépendance et ma jalousie et il faut que je men sorte je suis devene comme ça avec lui je e sais pas pourquoi peut être parce qu'il a d'abord était mon confident et que lorsque j'ai autre mon copain de l'époque pour lui il a été la pour moi !!!! Même si j'étais la largueuse le sentiment de culpabilité était fort car je l'avais trompe plus de 2 ans avec celui pour qui je suis ici (oui tout se paye apparemment) et même s'il le savait je men voulais.... Alors il faut que je me sorte de ça pour aller mieux pour me pardonner et après je verrais mais je veux le récupérer ça c'est sur même si j'y croit pas trop :(
Merci pour le livre j'en ai entendu parle en cherchant des articles sur internet je vais sûrement le chercher a la bibliothèque ou l'acheter
Alex, tu écris tellement de partout que j'ai du mal à retrouver ta page initiale :?

Beaucoup de mal à te suivre hein. Tu t'éparpilles trop ma belle ....

Bon, je réponds ici à ce que tu as écrit sur ma page.

Pourquoi tu te prends la tête comme ça simplement parce qu'il veut te voir à ton boulot ? Il te connait non ? Ce n'est pas comme si c'était la première fois ...

Si tu ne te sens pas prête à le voir, dis lui que tu n'es pas dispo en ce moment ! Tu n'as pas de compte à lui rendre.
Si tu as peur qu'il te prenne la tête, dis lui que tu n'as aucune envie de te disputer avec lui. C'est simple non ?

S'il insiste pour te voir, une autre fois, dis lui que tu accepteras seulement pour passer un moment agréable sans prise de têtes et sans ambiguïté. Au moins, il saura pourquoi il est là.

Les problèmes matériels, tu peux les régler comme je te l'ai déjà dit.

Lis ou relis tes MP stp

Pourquoi veux-tu qu'il te dise qu'il a quelqu'un ? S'il le fait, tu te mets un kilo de plâtre sur le visage, de façon à pas laisser transparaître tes émotions. Tu te conditionnes à cette éventualité !!! Mais non tu ne vas pas t'évanouir !

Pourquoi veux tu lui dire que le chien a eu des soucis de santé ? Tu comptes l'attendrir de cette façon ? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, sauf s'il te pose la question.

Bon, tu fais aussi référence au fait que tu peux le revoir. SI TU LE REVOIS, tu as intérêt de te faire très, très, très belle. La plus craquante et souriante possible.

Ne pense plus !!!!!!!!

Je sors de 4 heures de réunion + 1 enterrement ce matin, suis épuisée, donc du mal à être à fond dans le jus ...

Bisous
Salut Alex,
Ton ex est resté 6 ans avec toi, c'est qu'il y trouvé son compte.Il a probablement encore des sentiments pour toi. Je pense qu'il ne t'as pas donné les vrais raisons de sa rupture. Peut être qu il y a des choses qu'il n'arrive pas à te dire. Y'a t'il eut un changement dans votre situation de couple ? ...Tu as l'air d'avoir beaucoup de caractère (et c'est plutôt un atout), mais quelle image de lui même renvoie tu à ton ex ? Comment se perçoit il en ta présence?
Sinon, la jalousie, c'est rédhibitoire, le vrais tue-l'amour, pour les hommes comme pour les femmes...En plus tu te fais souffrir pour rien !
Sinon pour les amis, c'est là qu'on voit sur qui on peut compter ( Je viens de découvrir que les copines de mon ex, qui lui on conseillé de me zapper, sont les mêmes qui sont venues me proposer" leurs services" par la suite...)
Te souhaite bon courage
Hello jessee
Aucun changement mis a part la routine et notre boulot qui nous épuisait pas mal ces derniers temps je pense avec le recul que non selon je l'ai étouffé avec mes crises de jalousie mais en plus je l'ai rabaissé a lui faire des reproches sans arrêt je pense qu'il s'est senti impuissant face a ma détresse constante et qu'au final il s'est peut être redu compte qu'il n'arrivait pas malgre son amour a me rendre heureuse il n'a pas du comment faire pour que j'aille mieux peut être que c'est ça finalement
Aujourd'hui nous sommes toujours en contact mais pour des futilités cet lui qui me contacte a chaque fois....
Aujourd'hui je sais plus quoi faire j'ai envie de baisser les bras quitte a souffrir ça pourra pas être pire
Il est possible qu'il est déjà quelqu'un en plus et elle doit forcément être mieux que moi enfin tout ce que j'étais pas et qu'il m'a reprochait : indépendante mature autonome et responsable avec elle il n'aura sûrement pas l'impression d'être son père mais vraiment son mec il se sentira vivant et fort
Pourtant j'ai tout fait pour lui il sest épanoui a mes cotes tout ce qu'il est aujourd'hui j'y ai contribué
Et puis il a besoin de se sentir utile pour vivre il vit a travers les autres il a un énorme besoin de reconnaissance :(

Ou alors dois je me battre comme il la fait a nos débuts et pendant plus de 2 ans ??
Qu'en penses tu ?
Alexfux a écrit :Je me suis détachée tout était règle et la c'est la caution qui pose problème
J'ai encore fait ce qui fallait pas monsieur est très énerve il me dit : "quand est ce que tu vas arrêter de me prendre pour un con " mais que veut il ???
Et puis j'ai pu constater que je n'étais plus dans son répertoire je j'ai même plus de nom je suis un simple numéro .... Il refait sa vie et moi je le pleure j'attends comme une conne qu'il revienne !!!! B b mais il ne reviendra jamais c'est du bidon ce site une pure arnaque !!!!!
J'étais en SR je l'ai brise pour le tenir informe de la situation de la caution et monsieur n'est pas content
Il m'a vire de tous ces réseaux sociaux a effacé toutes nos photos a rendu notre appart et ma même virée de son téléphone et moi j'espère quoi !!!!! C'est fini pour moi j'ai encore plus mal qu'il y a 1 mois oui un mois de SR presque et j'ai tjs aussi mal
1/tu es TOUT sauf détachée....

2/pourquoi conserverait il ton numéro sous "mon amour", vous n'êtes plus ensemble...

3/On se tue depuis un mois a te dire que tu dois avancer pour toi, que le SR c'est pour toi, et certes, le site s'appelle JRME, mais le but premier, c'est d'aller mieux, de relever la tête et de tourner la page. Si tu écoutais ce qu'on te dit tous, tu te rendrais compte que tu ne fais pas un SR constructif, tu attends juste qu'il revienne.....alors une arnaque...on entend ce qu'on a envie d'entendre et on crois ce qu'on a envie de croire hein...
Elieza78 a écrit :
Alexfux a écrit :Je me suis détachée tout était règle et la c'est la caution qui pose problème
J'ai encore fait ce qui fallait pas monsieur est très énerve il me dit : "quand est ce que tu vas arrêter de me prendre pour un con " mais que veut il ???
Et puis j'ai pu constater que je n'étais plus dans son répertoire je j'ai même plus de nom je suis un simple numéro .... Il refait sa vie et moi je le pleure j'attends comme une conne qu'il revienne !!!! B b mais il ne reviendra jamais c'est du bidon ce site une pure arnaque !!!!!
J'étais en SR je l'ai brise pour le tenir informe de la situation de la caution et monsieur n'est pas content
Il m'a vire de tous ces réseaux sociaux a effacé toutes nos photos a rendu notre appart et ma même virée de son téléphone et moi j'espère quoi !!!!! C'est fini pour moi j'ai encore plus mal qu'il y a 1 mois oui un mois de SR presque et j'ai tjs aussi mal
1/tu es TOUT sauf détachée....

2/pourquoi conserverait il ton numéro sous "mon amour", vous n'êtes plus ensemble...

3/On se tue depuis un mois a te dire que tu dois avancer pour toi, que le SR c'est pour toi, et certes, le site s'appelle JRME, mais le but premier, c'est d'aller mieux, de relever la tête et de tourner la page. Si tu écoutais ce qu'on te dit tous, tu te rendrais compte que tu ne fais pas un SR constructif, tu attends juste qu'il revienne.....alors une arnaque...on entend ce qu'on a envie d'entendre et on crois ce qu'on a envie de croire hein...
Complètement d'accord avec Elieza78. Je suis ton histoire et je n'ai même plus envie de te donner mon point de vu. Tu n'écoutes pas, tu n'en fais qu'à ta tête. Raconter ton histoire sur d'autres postes ne t'aidera en rien non plus. Comment veux-tu qu'il revienne si tu restes dans cet état ??? Calme toi et EFFACE TOI !!!
+1 avec Elieza ...

Une arnaque ? ah ben je savais pas que le fofo était payant :)
Sinon, tu peux essayer les gourous africains aussi, le résultat sera le même :)

De plus, si tu n'as pas le détachement nécessaire pour comprendre qu'un forum "JRME" n'est pas là pour te faire récupérer ton ex mais pour que tu puisses échanger avec des gens qui sont dans ton cas et qui s'en sont sortis (parce qu'on s'en sort TOUJOURS) et bien, tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi...

Donc premier point : arrêtes de focaliser sur votre relation puisqu'elle n'existe plus !
Ensuite focalises toi sur TOI, tes envies (et me dit pas "Lui" parce que sinon coup de pied au Q) et tes plaisirs personnels... une fois que tu auras fait une liste de tout ce que tu aimes, et bien tu tentes de t'en occuper...
Même si tu as l'impression que ça ne sert à rien, ça va t'occuper l'esprit parce que c'est ça la première chose à faire...

Courage et dis toi que tu n'es ni la première, ni la dernière à en être passé par là et il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas !
Le SR !!! Alle on en parle je tenais je serrais les dents pur avancer pour aller mieux et après un mois je ne vais pas mieux
Rien a foutre de pas apparaître comme mon amour je dis simplement que en moi je suis passe d' femme de sa vie a grosse merde !!! Une étrangère qui n'a pas de nom !!!! C'est dégueulasse !!!
A allait mieux il avait l'air moins énerve et bim nouvelle crise de colère parce que je suis pas a sa disposition mais non je me suis trompée j'aurai du m écrasé encore une fois
Et je suis effacé je suis juste obligée de répondre certaines fois quand c'est nécessaire il a bien fallu que je recuepre mes affaires lui rendre les clés de l'appart et que je gère la caution avec lui
J'aimerais qu'il revienne mais je n'attends rien vu que je suis persuade qu'il reviendra jamais et que j'y ai jamais cru
En quoi le fait qu'il t'ait quitté est dégeulasse?
Il aurait du rester avec toi alors qu'il ne le veut plus pour te faire plaisir, pour ne pas te faire souffrir?
Ce qui est dégueulasse, c'est de lui avoir fait la misère avec tes crises....quand on aime, on ne se comporte pas comme une princesse a qui tout est du. On respecte l'autre.

Il a raison de prendre ses distances, il est cohérent avec lui même et ses actes.
Toi même, quand tu as quitté ton ex pour te mettre avec lui, tu vas me dire que tu es restée la meilleure amie de ton ex??

Et stp, arrête avec ton refrain en boucle "J'aimerais qu'il revienne mais je n'attends rien vu que je suis persuade qu'il reviendra jamais et que j'y ai jamais cru", c'est fatiguant....
L'important c'est TOI bordel.
J'ai pas dit que c'était sa décision qui était dégueulasse j'ai été horrible avec lui ses derniers mois je men rendais pas compte
Quand j'ai quitte mon ex je l'ai supprime de ma vie virtuelle mais je suis restée dispo pour lui... A son écoute et la s'il avait besoin...

Je vais régler une bonne fois pour toute cette histoire de caution et le SR strict me fera le plus grand bien et espère my tenir
Vous m'avez remis les idées en place !
Elieza78 a écrit :Kakahuet, elle a pris un coach en fait....
Ahhhh bah.... transposons alors en gourou européen :)
*cet avis n'engage que moi bien entendu*

@Alex : oui le SR strict (une fois que l'histoire de ta caution sera réglée) ne sera que bénéfique mais ça tu ne peux pas le savoir avant...
Alexfux a écrit :Je vais régler une bonne fois pour toute cette histoire de caution et le SR strict me fera le plus grand bien et espère my tenir
Vous m'avez remis les idées en place !
Enfin !!!
Tu verras que les 2 premiers mois sont difficiles... il va falloir que tu t'occupes l'esprit le plus possible. Sortie, amies, sport, voyage... C'est lorsqu'il sera sans nouvelle qu'il commencera à ce demander ce que tu deviens. Et quand bien même il y a next pour lui, tu ne sauras rien puisque tu seras en SR total. Ne rien savoir, protège. Tu vas pouvoir prendre du recul, retrouver ta lucidité et lâcher prise...
Il faut du temps... allez reste zen, et courage, je suis passée par là il y a un an et je m'en suis sortie.
Oui donc cest une arnaque pardonné ne récupère son ex quoi c'est une carotte pour qu'on aille mieux... Les histoires décision qui reviennent et qui regrettent ça n'existe pas....
Alors que faisons nous ici... L'espoir fait vivre me dirait vous
Dans mon cas il me fait plus mal qu autre chose mais je n'arrive pas a mettre mon cerveau mode off
Les histoires sont toutes différentes. C'est beaucoup trop tôt pour savoir. Laisse le temps au temps. Tu ne peux pas non plus le forcer parce que tu l'as décidé !!! Penses d'abord à toi et arrête d'être en boucle, à un moment donné faut sortir du trou et arrêter de se répéter. Agis ! pour toi... Tant que tu ne comprendras pas, qu'il faut d'abord te détacher, te reconstruir tu n'y arriveras pas. Pardonner c'est avancer. Accepte son choix, ne te met pas la faute sur toi, ne te rabaisse pas.

Tu perds ton énergie à t'enerver, à vouloir absolument qu'il revienne, ça ne t'aidera en rien.
Alexfux a écrit :Oui donc cest une arnaque pardonné ne récupère son ex quoi c'est une carotte pour qu'on aille mieux... Les histoires décision qui reviennent et qui regrettent ça n'existe pas....
Alors que faisons nous ici... L'espoir fait vivre me dirait vous
Dans mon cas il me fait plus mal qu autre chose mais je n'arrive pas a mettre mon cerveau mode off
Déja, 100% d'accord avec Feeling.

Une arnaque,heu, il me semble que tu es une adulte, et que tu as un libre arbitre. Si un marabout te demande 500e avec la pseudo garantie que ton ex va revenir, tu vas foncer tête baissée??
...et ceux qui récupèrent leur exs comme tu dis en général ne passent pas par un coach, mais suivent les conseils du forum (gratuit).
Une carotte pour que tu ailles mieux, en revanche, oui, on atterrit tous ici a cause du nom du forum...après de la a croire tout et n'importe quoi aveuglément, y'a quand même un fossé.

Pour aller mieux, faut commencer par s'en donner les moyens, commence donc par abandonner l'idée qu'il va revenir, accepte la rupture, sors, vois tes amis, ta famille, fais du sport, va au cinéma, regarde des séries débiles pour ne pas penser....mais arrête de ressasser, rabâcher..tu m'étonnes que tu arrives pas a décrocher, rien qu'a te lire, c'en est presque écoeurant, alors j'imagine bien que pour toi ca doit être trash...

Mais bon, on peut aussi décider d'aller mieux hein, ca se fait pas en un jour, mais a force de se forcer, de se mettre des petites gifles, d'ESSAYER...ben jour après jour, oui, ca va mieux.
Et c'est quad tu vas VRAIMENT mieux que c'est que ça deviens intéressant.
Alex, arrête de te comparait a des pseudo-concurantes soit disant mieux que toi, on est tous uniques...si ton ex est resté 6 ans avec toi c'est que tu dois avoir de sérieuses raisons de lui plaire.
En plus, il reste en contacte avec toi (c'est spé comme attitude). Il sait que tu es jalouse, ne crois tu pas qu'il cherche a te faire réagir ? Es tu sûre qu'il a une aventure avec quelqu'un d'autre ?
Perso, je suis un peu contre le"zapping", alors j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas baisser les bras de suite, 2 mois ça passe super vite. Par contre il faut que tu change ta façon de communiquer avec lui, parce que ça a vraiment l'air de le faire fuir. Essaye plutôt de lui dire des choses sympa et de le mettre en valeur. Attends la fin de l'année avant de passer à autre chose et téléphone lui de temps en temps. Même si tu ne le récupère pas, au moins tu n'aura pas de remords plus tard de n'avoir pas insisté...
Hello jessee
Non je ne suis pas sûre qu'il ait quelqu'un d'autres mais c'est la seule explication que je trouve pour ses réactions.... Lorsqu'il m'a quitte il m'a dit qu'il allait un peu penser a lui lui qui pensait qu'aux autres.... Il est gentil serviable et dévoué et vit pour les autres il a un besoin immense de se sentir utile ... Aujourd'hui il n'est plus avec moi mais continu de se plier en 4 pour les autres.... Donc il vit encore pour les autres et non pour lui!!
C'est ça que je comprends pas... Pourquoi m'avoir dit ça je je suis pas les autres ?? Et aujourd'hui pour lui je suis une moins que rien pire qu une étrangère
Son attitude est vraiment bizarre....
J'aimerais savoir ce que tu en penses
Pour le moment nous ne communiquons plus il me bombarde de SMS pour des futilités et maintenant pour une histoire de fric
Salut Alex,
Dans ton histoire je ne comprends pas pourquoi il souffre et ce qu'il te reproche exactement (ou alors j'ai raté des posts...). Qu'est ce qu'il s'est passé le matin ou il t'a quitté? et la veille ? Y a t il eut un déclencheur ?
Tu dis que c'est quelqu'un qui vit pour les autres, gentil, serviable, dévoué, quels intérêts y trouve t'il ? Sa compulsion de se sentir utile coût que coût cache peut être un mal être plus profond ? Dans son histoire personnelle n'y a t'il pas un élément qui irai dans ce sens ? Un manque affectif ou autre ?
Aujourd'hui il te rejette, mais il pense forcement à toi et surement beaucoup plus que tu ne le crois. Le problème c'est que tu ne sais pas trop quel genre de sentiments il associe à ton souvenir...Ce qui est sur c'est que le relationnel avec toi lui a pris la tête (et ça ça vient peut être de ta façon d'exprimer ton amour pour lui).
Tu dis qu'il a un problème avec le sexe et qu'il est très demandeur, je pense que c'est une bonne piste pour toi. Je connaissais une vieille italienne qui disait;"les hommes c'est comme les casseroles, il faut les tenir par le manche"...et c'est vrais que les femmes ont vraiment le pouvoir avec ça.
Il faudrait peut être que tu te débrouilles pour que quand il pense à toi, il lui revienne" les bons moments" et plus une relation étouffante ou pénible à supporter. Essaye de le faire fantasmer par sms (sans insister), de faire travailler son imaginaire sur ce sujet.Et vas y franco.
Pour le fric, je crois que le mieux c'est de lui donner ce qu'il veux pour désamorcer la prise de tête (quitte à récupérer ça plus tard).
Je te souhaite plein de courage.
Il a un gros souci avec son père il lui court après mais son père s'en fou depuis qu'il a 2 ans il souffre de ce manque et je pense que son besoin de reconnaissance vient de la
Avant son souhait de faire un break on est bcp pris la tête pour des broutilles il a eu de soucis de boulot et encore avec son père !!!! J'ai fais pas mal d'interdits je me suis ridiculise je l'ai encore plus étouffer ....il est parti en vacances faire le vide et il et rentre il a dormi sur le canape et ma annoce la nouvelle le lendemain
Peur qu'il ait quelqu'un d'autre je n'en suis pas sûre
Et peut être que le pb n'est pas la !!! Il est encore en colère et assez négatif alors oui je vais tout lui donner pour le calmer et lui montrer qu'il peut me refaire confiance
Pour ce qui est des SMS hot je suis pas sûre que ce soit le bon moment il le prendrait mal je pense enfin je sais pas je suis pas un mec si tu penses que ça peut fonctionner je vais y réfléchir :)
...Tu m’étonnes qu'il doit en souffrir de l'absence de son père.
T'as une idée du pourquoi son père ne veux plus le voir ? A cause de sa mère ?
C'est pas parti en vrille entre vous quand tu lui as dit que tu voulais un enfant ?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est en colère ? y'a t il des raisons de ton côté pour qu'il t'en veuille ? (parce que même si t'as un peu fais ta vie pendant un moment, c'est pas une raison pour provoquer de la colère, non? Pas à ce point), il manque des éléments ou ton mec ne t'a pas dit les vraies raisons...
Et sinon toi, tu te sentais comment dans cette relation avec lui ? épanouie, heureuse ? Tu lui faisais des reproches? Tu lui faisait la gueule parfois ?
Pour les SMS, t'as raison, attends un peu encore....la pleine lune!!;)
Moi je me sentais bien !!! J'étais forcément épanouie dans ma vie de femme car soucis au boulot et oui ces derniers temps c'était reproche sur reproche :(
Je crois que sa mère la mis a la porte et lui a dit de plus revenir et lui n'a plus donne de nouvelles ....il souffre de ce manque...
Avec la trantaine tout remonté il a peur d'être comme lui d abandonner sa famille
Oui on commençait a en parler plus sérieusement je me sentais enfin prête ....
Salut,

Tu m'as demandé de réagir par mp en allant me chercher sur un autre topic.
Soit.
J'ai parcouru le début et la fin de ton histoire. Tu demandes des avis de mecs.

Bon.
Déjà, il me semble que tu es encore complètement dans l'émotionnel. Tu réagis au quart de tour, tu ne réfléchis plus. T'es encore sous le choc, et tu refuses d'admettre qu'il t'a quitté.
Tu pourras pas aller mieux tant que t'as pas pris acte de sa décision.
Ce n'est pas en vivant sur une illusion que tu parviendras à être vainqueur de cette épreuve.

Pour commencer donc, tu vas te mettre en tête qu'aujourd'hui, il n'est pas avec toi.
L'histoire que vous avez eu est terminée.
Une autre, avec lui, commencera peut être, ou pas. Mais l'histoire précédente est morte, donc ça ne sert à rien d'y revenir.

Dans cette histoire morte, beaucoup de forumeurs t'ont demandé les raisons pour lesquelles il t'aurait quitté. Et tu n'y réponds jamais. Son père ? Ca, c'est une cause de son mal-être, mais ce n'est pas la cause de la rupture.
Les causes de la rupture, elles sont dans TON comportement, TON attitude (je mets en gras pour te faire comprendre) et dans ses comportements à lui. Les causes de la rupture, elles sont à chercher dans l'interaction que vous avez eu.

Alors...qu'est ce que t'as foiré ? Quel comportement t'as eu qui ferait fuir n'importe quel mec ? Quel comportement a eu ton ex et qui a fait foiré votre couple ? (parce que lui aussi est responsable).

Je ne sais pas si t'es en état de répondre à ses questions aujourd'hui. Je l'espère.
T'as déjà tourné en boucle pendant 7 pages....c'est pas grave en soit, t'avais surement besoin de parler, de partager, d'avoir nos avis.
Si je calcule bien, ça fait plus d'un mois que vous êtes séparés.
C'est pas perdu, beaucoup de réconciliations mettent plusieurs semaines ou mois (d'après ce que j'ai lu sur le site).

Savoir VRAIMENT pourquoi il t'a quitté (pour agir efficacement)
Et tout faire pour retrouver un semblant de forme, d'épanouissement, de confiance en toi. Te reconstruire. Pour t'aimer de nouveau (comment tu veux donner à ton ex le gout de revenir si tu es une loque ? si t'es pas désirable, aussi bien physiquement que mentalement ?)
Paul63 a écrit :Salut,

Tu m'as demandé de réagir par mp en allant me chercher sur un autre topic.
Soit.
J'ai parcouru le début et la fin de ton histoire. Tu demandes des avis de mecs.

Bon.
Déjà, il me semble que tu es encore complètement dans l'émotionnel. Tu réagis au quart de tour, tu ne réfléchis plus. T'es encore sous le choc, et tu refuses d'admettre qu'il t'a quitté.
Tu pourras pas aller mieux tant que t'as pas pris acte de sa décision.
Ce n'est pas en vivant sur une illusion que tu parviendras à être vainqueur de cette épreuve.

Pour commencer donc, tu vas te mettre en tête qu'aujourd'hui, il n'est pas avec toi.
L'histoire que vous avez eu est terminée.
Une autre, avec lui, commencera peut être, ou pas. Mais l'histoire précédente est morte, donc ça ne sert à rien d'y revenir.

Dans cette histoire morte, beaucoup de forumeurs t'ont demandé les raisons pour lesquelles il t'aurait quitté. Et tu n'y réponds jamais. Son père ? Ca, c'est une cause de son mal-être, mais ce n'est pas la cause de la rupture.
Les causes de la rupture, elles sont dans TON comportement, TON attitude (je mets en gras pour te faire comprendre) et dans ses comportements à lui. Les causes de la rupture, elles sont à chercher dans l'interaction que vous avez eu.

Alors...qu'est ce que t'as foiré ? Quel comportement t'as eu qui ferait fuir n'importe quel mec ? Quel comportement a eu ton ex et qui a fait foiré votre couple ? (parce que lui aussi est responsable).

Je ne sais pas si t'es en état de répondre à ses questions aujourd'hui. Je l'espère.
T'as déjà tourné en boucle pendant 7 pages....c'est pas grave en soit, t'avais surement besoin de parler, de partager, d'avoir nos avis.
Si je calcule bien, ça fait plus d'un mois que vous êtes séparés.
C'est pas perdu, beaucoup de réconciliations mettent plusieurs semaines ou mois (d'après ce que j'ai lu sur le site).

Savoir VRAIMENT pourquoi il t'a quitté (pour agir efficacement)
Et tout faire pour retrouver un semblant de forme, d'épanouissement, de confiance en toi. Te reconstruire. Pour t'aimer de nouveau (comment tu veux donner à ton ex le gout de revenir si tu es une loque ? si t'es pas désirable, aussi bien physiquement que mentalement ?)
:-1
merci Paul !!!!

je commence a comprendre que j'ai ete ODIEUSE avec lui ces derniers mois j'ai fais des choses que je ne metrisais pas dont je n'avais aps conscience et meme lui me la fait remarqué plusieurs fois et je ne reagissais pas....

Aujourd'hui je suis une therapie pour comprendre ce qui a fait que je devenue comme ca avec lui pourquoi ? je me suis rendue compte que je me faisais souffrir que je me detestais :(

et je vais tout faire pour me retrouver et j'espère qu'il sen rendra compte... je veux le reconqerir je l'aime vraiment et sincèrement .... ca peut paraitre incroyable tant je lui ai mal parlé et mal considerer mais ce n'etait pas moi cette fille la je n'ai jamais ete comme ca
je travaille avec mon psy pour trouver les causes de mon mal être et redevenir moi
j'espere qu'il retombera amoureux de moi et qu'une autre relation naitra
la 1 ere etait bien partie et jamais il aurait penser me quitter il a tellement etait blessé par mon comportement , blessé dans son amour propre que j'ai peur qu'il ne revienne jamais ;(
il est en couple avec sa next depuis 1 mois et demi date de notre rupture je suis au plus mal
il dit sur facebook quil est super heureux et amoureux je suis en larmes je sombre c'est horrible
apparemment il a officialisé la chose le 26 septembre :(

on etait resté 6 ans ensemble
elle a tout ce que je nai aps su lui apporter et elle a l'air juste parfaite
elle doti le regarder comme si c'etait un dieu et l'admirer comme jamais lui se sent heureux et amooureux au bout de 1 mois et demi PARFAIT !!!!! tu quittes ta femme avec qui tu as passé 6 ans et au bout de 1 mois et demi t deja amoureux
ROBOT ? CONNARD ? je sais pas j'ia mal
Robot , ou connard ? LOL

c'est pas de l'amour chérie ^^
c'est chimique !
les hormones s'emballent et font croire qu'il est amoureux alors que c'est tout bêtement la passion , le renouveau , le côté palpitant de "tout nouveau tout beau tout rose " qui change de 6 ans de routine !
voilà tout !

destresses , c'est pas garanti que la next va rester
cesses de te comparer à elle.
respires ! et fais ton SR !
Aïe. Bon on s'en doutait hein... Tu as tes réponses maintenant. Tu n'y es pour rien, tu vois bien, donc cesse de te remettre en question et ne te compare pas à elle. Il est temps d'utiliser ton SR pour te reconstruire maintenant. Cesse également facebook. Protège toi. Ton tour viendra.

Prends soin de toi. on est là !!!
ce serait etrange qu'il est ENCORE eu un coup de foudre.....car c'est ce qu'il a eu pour moi :( il reproduit le schema ? il va tout faire pour que ca dure et avec moi c aa duré 6 ans autant que je me prepare a bien mourir et pleurer....
possible qu'il la connaisse depuis un moment en effet.... peut etre meme une ancienne connaissance de lycée ou d'avant qui sait.... ;(
ou alors autre possibilité il a été sur un site de rencontre lui a parlé la rencontré et la coup de foudre.
Franchement en un mois cest possible de trouver quelqu'un (ca fou les boules) mais techniquement cest possible et d'un coté ca serait bien car au moins il t'aurai pas trompé et ce serait pas une vielle connaissance.
@linda
possible.... je sais pas je sais plus il ma toujours dit qu'il ne me tromperait jamais qu'il avait jamais tromper une de ses copines qu'il préférait la quitter avant... une amie de college a moi est sorti avec lui quand ils avaient 20 ans ....ca a duré 3 ans il la quitté et le lendemain il en voyait deja une autre....ca a duré meme pas 1 an et il a regrette ma pote mais elle voulait plus de lui....

@feeling
non je sais pas du tout j'ai des doutes mais apres rien de plus :(