Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut vanilou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
vanillou t'inquietes pas moi aussi j'ai repondu attends il demande des nouvelles c deja bien alors moi je lui reponds et me remet en sr
je lui ai repondu la meme chose que toi cela fait maintenant 12 j que plus rien mais je sais qu'il le refera et comme toi j'espere que la prochaine fois il sera plus explicite mais bon ca c l'espoir
BY Lhommeseul
Moi depuis Dimanche soir, et je lui ai dit que si j'avais pas de news d'ici une semaine je partirai de la région, qu'est ce que je suis con, ca fait les montagnes Russes dans mon coeur aha
BY sissjolie
oui tu as raison vanillou bon moi je vais tenter un dernier truc c son annif la semaine prochaine et je vais lui envoyer un petit text et apres re sr et si lui ne me contacte pas ou pas pour faire avancer les choses je passe a autre chose (je rapelle que c moi qui l'ai quitte car la situation ne me convenait pas, pour le faire reagir si vraiment il voulait pas me perdre mais bon pour l'instant c mal barre)
BY sissjolie
du moment ou ca t'a soulage c bien car garder sur le coeur te fait encore plus souffrir

maintenant sr et courage oui je viendrais te dire si j'arrive a attendre d'ici la c trop dur la
BY Beco77
Bonjour, très difficile pour moi aussi de tenir un SR, surtout quand on espère une réponse de l'être chère ...Et le temps m'aide à comprendre la situation et à décider de laisser mon ex refaire les premiers pas si les sentiments lui sont encore à petit feu. Sauf qu'elle à encore les clefs de ma maison et qu'elle voudra me les rendre un jour, je pense. Mais j'ai pas envi de les lui réclamer (les clefs restent encore ma petite espérance) et j'ai pas envi de lui répondre suivant ce qu'elle me dira dans ces futures messages. Bon courage à vous.
BY sissjolie
allez courage vanillou je sais que c diffcile mais ca passera avec le temps ne reste plus dans l'espoir avance
moi je tiens c dur j'ai trop envie de lui ecrire mais faut encore attendre jusqu'a mardi puis de toute facon ca ne m'avancera pas plus juste au moins avoir un petit contact avec lui je n'attends plus rien
BY sissjolie
oui il le faut tu creeras le manque je ne peux pas dire que ca le faire revenir mais au moins tu te sevreras un peu de lui et quand vs prendrez contact ce sera different
BY Beco77
Oui, c'est pas facile à vivre avec le manque de l'autre. Une semaine demain que j'ai pas de nouvelle de mon ex copine. Je lis beaucoup ici et ça m'aide à tenir maintenant. Au pire je post ce que je ressens d'écrire. Mais bien sur, j'espère de nouveau envoyée des texto à mon ex. Bon courage à vous sissjolie & Vanilou. Au pire, je suis là, moi...... LOLLL !!!!!
BY Beco77
Bonjour sissjolie, je pense ( je ne sais pas si j'ai les bons conseils) que tu peux lui répondre au téléphone mais ne pas lui faire ressentir que tu étais en attente de son appel et donne lui des réponses brèves à ce qu'il te parle. Tu peux aussi ne pas répondre à son premier appel et voir si appelle de nouveau. Mais écoute aussi ton cœur pour ne pas avoir de regret après. Je suis aussi dans la même attente, si mon ex m'appelle, je répond ou pas ! Je pense que je ferai ce que je t'ai dis plus haut. Bonne journée & tiens moi au courant. Je ne travaille pas aujourd'hui.
BY tnguessan
Bonjour,
Il faut absolument maintenir un sr stricte sinon il ne ressentira jamais le manque et toi tu n'aura pas l'occasion de faire une introspection. j'ais vécu cela il y a un mois après 5 jours j'ai cru dans ses promesses de reprises d'une relation. Je n'étais pas prêt aujourd'hui je recommence et c'est extrêmement dure car 0 appels en 3 jours alors que la premières fois j'avais 10 appels et autant de sms par jour.
profite de ce temps pour travailler sur toi. ne le contacte absolument pas sauf si c'est pour gérer de la logistique. et dans les contact ne soit pas disponible pour lui en fait il voudra soit :
*se donner bonne conscience "tu vas bien" (trop facile ne répond pas laisse le cogiter"
*s'assurer que tu es toujours a sa disposition (un peu pervers mais c'est comme ça)
La seul solution s'est de s'affranchir de cette dépendance affective de faire le vide. et une fois que tu sera devenu rationnel tu saura si il en vaut la peine aujourd'hui toute tes décisions sont influencé par les sentiments que tu as et ne sont donc pas rationnel quelque soit ce que tu peux en pensé crois moi ça m'a vraiment fait ce coup la. laisse le mariner pendant le temps qu'il faut, jusqu’à ce que tu sente bien que tu es indépendante.
BY sissjolie
merci tnguessan

pour moi perso je suis redevenu independante je ne m'attend qu'a un remerciement de sa part et peut etre le onnaissant qu'il va m'apeller pour prendre des nouvelles mais c moi qui l'ai quitte car la situation ne me convenait pas et je sais que je resterais sur ma position
merci de tes observations
BY sissjolie
par contre que dois je mettre sur le sms
juste bon anniversaire
ou bon anniversaire prends soin de toi

lol je rapelle que c moi qui l'ai quitte pour le faire reagir lol merci de vos avis
BY sissjolie
merci vanillou et beco les deux me semble bien
oui je pense lui marquer je voulais te souhaiter un bon anniversaire prends soin de toi biz

pour rester un peu detachee quand meme
BY sissjolie
bon alors voila c fait je lui ai mis

je te souhaite un bon anniversaire j'espere que tu va bien prends soin de toi bisous

3mm apres il me reponds merci beaucoup!!!!!!! je vais bien et toi

je lui reponds ca va

et maintenant retour en sr qui je pense va etre definitif sauf si c lui qui le romps
mais conversation sterile il ne creuse pas plus donc....
BY Beco77
sissjolie a écrit :bon alors voila c fait je lui ai mis

je te souhaite un bon anniversaire j'espere que tu va bien prends soin de toi bisous

3mm apres il me reponds merci beaucoup!!!!!!! je vais bien et toi

je lui reponds ca va

et maintenant retour en sr qui je pense va etre definitif sauf si c lui qui le romps
mais conversation sterile il ne creuse pas plus donc....
Bonjour sissjolie, je pense que tu dois être soulagée quelque-part..... Il t'a répondu rapidement En plus. Reste en SR maintenant et attend que le prochain SMS vienne de sa part. Bonne journée. PS: Toujours pas de news de mon ex après 7 jours. Je prépare ma reconquête ( si encore possible) et j'aurais bien besoin de conseils du forum pour avoir toutes mes chances.
BY sissjolie
merci beco oui c ce que j'ai de mieux a faire mais pour echanger des banalites tu va bien? oui merci bof bof

j'essaierai de te donner des conseils pour ta reconquete ds la mesure de mon possible
bon courage
BY Beco77
En fin de compte, j'ai 30 mn devant moi, sissjolie!!! Voilà, J'ai quitté ma concubine en avril 2011 et j'avais besoin de matériels électroménagers. Mon ex était ma vendeuse et nous avons sympathisé, m'a aussi expliquée qu'elle sortait d'une rupture (trompée par son ex). Elle à été charmée par ma façon d'être et nous sommes tombés amoureux très vite. Elle est venue habiter très vite à la maison et tout allait très bien. Donc, si rien ne change d'ici 4 semaines, je vais faire la même chose.... J'irai au magasin, et ferai le client qui à besoin d'ustensiles de cuisine ( qui est vrai), je serai neutre envers elle mais un regard qui ne laissera pas indifférent. Déjà j'aurai un bref aperçu de son comportement ce jour là, de ce qu'on se dira aussi, et j'attendrai de nouveau en SR. J'ai surtout pas envi d'attendre trop longtemps de peur qu'elle rencontre un autre homme entre temps. Qu'en penses-tu déjà, de cette façon pour renouer le dialogue. Merci de ta lecture. Mais je souhaite qu'elle se rende compte que j'ai compris ce qui nous a détruit et fait mal, et que ma vie amoureuse est avec elle.
BY sissjolie
moi je trouve que l'idee est pas mal
deja elle va te revoir puis tu te remets en sr et tu vois
je l'ai fait avec mon ex il y a 3 semaines il venait chhercer une voiture chez ma voisine j'ai fait express de sortir bien habillee sexy et tout et apres il m'a envoye un sms me disant que j'etais tres craquante bon depuis plus rien mais bon ca vaut le coup je pense
BY sissjolie
bon moi me sens mal depuis que je lui ai envoye le texto je sais pas pourquoi disons qu'il fallait que je le fasse sinon je l'aurai regrette mais en meme temps je me dis que j'ai rompu mon sr pour quoi??? rien de plus rien du moins qui me fasse avancer faut vraiment que je tourne la page le probleme c trop de questions qui me harcelent et ds ma tete ca n'arrete pas et pourquoi il m'a dit ca?? pour agir comme ca apres
pffff ras le bol
BY Beco77
vanilou a écrit :Moi Beco je sais pas si c'est une bonne idée car tu vas rejouer la même rencontre que la première avec le risque de la déception au bout ...
Trouver peut être une bonne idée pour la surprendre serait mieux après je sais pas
J'avais lu quelque part que c'était jamais bon de tenter de reprendre de la même manière
Bonjour Vanillou, pour te répondre, même si la rencontre se fait autrement, j'ai toujours le risque d'une déception. Maintenant une rencontre fortuite, c'est une chance, avec le même risque. Donc je pensais à ce cas là, elle m'a dit que si l'amour doit revenir, il reviendra !!! J'ai besoin d'ustensiles de cuisine, il est normal aussi que j'aille plutôt là ou elle bosse qu'ailleurs. Nous ne somme pas fâchés à la base. À plus.....
BY Beco77
Oui j'ai vu..... Je pense que tu as eue un retour par rapport à ton SMS hier matin, maintenant à toi de savoir si tu veux le récupérer ou pas. Ensuite attendre un peu si lui continue à vouloir te revoir et après les conditions auquel toi tu souhaites retrouver. Bonne journée & à ce soir !!
BY sissjolie
merci oui je veux le recuperer mais pas dans la situation qu'il est actuellement

donc pour l'instant je bouge pas? je le laisse mariner un peu dans notre conversation d'hier
BY Vivi98
Beco77 a écrit :Bonjour, très difficile pour moi aussi de tenir un SR, surtout quand on espère une réponse de l'être chère ...Et le temps m'aide à comprendre la situation et à décider de laisser mon ex refaire les premiers pas si les sentiments lui sont encore à petit feu. Sauf qu'elle à encore les clefs de ma maison et qu'elle voudra me les rendre un jour, je pense. Mais j'ai pas envi de les lui réclamer (les clefs restent encore ma petite espérance) et j'ai pas envi de lui répondre suivant ce qu'elle me dira dans ces futures messages. Bon courage à vous.
Bonsoir à vous tous. Je me permets de "rebondir" sur ton post Beco77...je suis dans la même situation que toi...il a toujours mes clés et je n'arrive pas à les lui réclamer...Suis à 6 jours de SR et c'est super dur...et pr moi aussi, les clés sont encore une petite espérance dc je comprends...
BY Beco77
Vivi98 a écrit :
Beco77 a écrit :Bonjour, très difficile pour moi aussi de tenir un SR, surtout quand on espère une réponse de l'être chère ...Et le temps m'aide à comprendre la situation et à décider de laisser mon ex refaire les premiers pas si les sentiments lui sont encore à petit feu. Sauf qu'elle à encore les clefs de ma maison et qu'elle voudra me les rendre un jour, je pense. Mais j'ai pas envi de les lui réclamer (les clefs restent encore ma petite espérance) et j'ai pas envi de lui répondre suivant ce qu'elle me dira dans ces futures messages. Bon courage à vous.
Bonsoir à vous tous. Je me permets de "rebondir" sur ton post Beco77...je suis dans la même situation que toi...il a toujours mes clés et je n'arrive pas à les lui réclamer...Suis à 6 jours de SR et c'est super dur...et pr moi aussi, les clés sont encore une petite espérance dc je comprends...
Bsr Vivi98... J'ai lu ton histoire et je pense que ça doit être pénible pour toi, la même rupture à plusieurs reprises. J'aimerais bien que mon ex me donne une nouvelle chance que tu as fait pour ton ex. Mais je m'aperçois que c'est très rare que les femmes reviennent sur leur décision. Je suis en SR depuis 8 jours, mais j'ai envoyé un SMS ce soir. J'avais besoin de le faire mais je repars en SR soulagé car j'ai maintenant plus rien à rajouter pour plaider ma cause.