Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Pastis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui :(
Bon là pour le moment je ne le surveille pas du tout, j'ai fait en sorte de ne plus voir ses publications et je m'interdis d'aller voir sur son mur. Je n'en ressens même pas vraiment l'envie en fait. Ici ça ne changerait peut-être pas grand chose de le supprimer, son mur est ouvert à tout le monde et il serait très facile pour moi de le surveiller malgré tout.
Mais c'est vrai que je ne le supprime pas parce que je voulais aussi lui faire comprendre que la situation je ne l'ai pas voulue et que pour moi je n'ai aucun souci à le garder dans mes contacts même après la rupture, que sa "présence" ne me dérange pas et que je le vis très bien.
Je vais voir, si ça devient pénible je le supprimerai.
Oui tu as raison.

Petite baisse de régime depuis hier, j'ai moins la patate et il me manque un peu. Je pense que la rencontre de mercredi m'a un peu sonnée au final. Mais je ne me laisse pas abattre.

J'ai mis mon jeans "boyfriend" tout neuf.....moi qui n'ai plus de boyfriend :D (L'humour est mon meilleur allié...ou le seul haha)

Passe une bonne journée et un bon week end si on ne se reparle plus d'ici là

Bisous Vanilou
Ca dépend. Le cannabis est illicite, mais pas forcément mauvais pour la santé (les études sont assez contradictoires, en attendant, on en fait un médicament). L'alcool ou le tabac sont licites mais de vrais problèmes de santé publique.

Si tu parles de pilules rose, ou de poudre blanche... alors là on est dans une autre catégorie.
Entendu. Dans ce cas, tu as eu bien raison de faire du chantage affectif, et cela même si ça se retourne contre toi. Mon cousin s'est niqué la santé à coup de coke, d'héro et de kéta, il ressemble à Gollum à 35 ans (alors que c'était un superbe blond aux yeux bleus, qui faisait craquer tout le monde).

Après, c'est très con, mais je sais que nous autres garçons on peut se montrer très butés si on nous empêche de nous mettre à fond dans un trip (tu dois connaitre l'expression "Bros before Hoes" traduisible par "Les potes avant les putes").

Glisse-lui gentiment que ce n'est pas de gaieté de coeur que tu as fait ça, que tu n'es pas sa mère, mais que c'est uniquement la merde qui circulait qui t'inquiétait.
Ohhhh lala mais c'est tout à fait ça tu sais. Et je suis tombé d'autant plus haut que pour moi c'était la première fois que je lui disais de ne pas faire ce qu'il envisageait. Pour moi, c'était une raison valable (et pas un caprice de copine possessive). Je sais que ses amis ont une grande importance dans sa vie (ils ne le lui rendent pas toujours d'ailleurs), mais sur ce coup j'ai vraiment eu l'impression que mon avis n'avait aucune importance pour lui, c'est vexant sachant que je n'ai toujours voulu que son bien.
Il a 10 ans de plus, il devrait pouvoir comprendre. J'ai toujours voulu lui rendre la vie plus facile mais tu as raison, je ne suis pas sa mère et je vais moi aussi devoir changer de comportement pour éviter de l'infantiliser.

Merci pour ton conseil, je vais prendre encore un peu de recul, ravaler la colère qui commençait à monter et puis essayer d'engager le débat calmement avec lui.

Je suis désolée pour ton cousin. C'est quand même une belle saloperie tout ça!
ohhhhhhhhhhhh non!!!! :( :( pffff comme quoi la justice est parfois mal faite! Relation extra conjugale! Alors qu'il y a instance de divorce, ça n'a vraiment pas de sens.

Sinon ton ex il a été ferme et méchant ou alors il a été plutôt compréhensif comme il me semble qu'il est en général?
Pfffff, je t'avoue que je n'ai pas de notion de droit mais c'est ptet la même chose en Belgique, ça ne m'étonnerait pas.

Effectivement, essaye de maintenir le SR, sois forte! Au mieux, ça le fera revenir, au pire ça t'aidera à passer à autre chose. Ne te laisse pas sombrer hein :( ;)
vanilou a écrit :...

Et pour le divorce oui c'est la loi française en gros tant que je suis dans la procédure ni l'un ni l'autre n'a le droit d'aller voir ailleurs
Ça fait quand même 1 an et demi qu'on vit a 1000 bornes l'un de l'autre...
euh tu es certaine ? c'est un avocat qui te dit celà ?
jimitirlèchveu a écrit :Pour en revenir à toi, Pastis.

Je pense qu'avoir une explication doit te démanger. Ne serait ce que pour avancer. Alors attends un peu et prépare toi :)

Ca m'intrigue ton histoire ! Courage !

C'est sûr que ça m'intrigue. Il me donne l'impression de s'être pris les pieds dans le tapis, de continuer tête baissée dans son erreur juste pour ne pas reconnaitre qu'il s'est mal comporté. Il m'a quitté (comme un gros dégueulasse) sans vraiment le vouloir ou pour être bêtement méchant, il répond à mon message en disant qu'il me doit effectivement des explications et une rupture en règle....puis après il fait le mort. A son âge!!!!!!! :roll: :lol:

Mais vous avez tous raison. Je me refais une santé, une beauté, j'avance dans mes soucis au niveau pro et puis il sera toujours temps de réengager le dialogue avec lui ;-)
Ohhhhhhhhhh merci Vanilou!!!!!!!!! Je t'avoue que j'ai toujours essayé de ne pas me laisser entrainer par l'amour et par les peines que cela engendre. Pour la première fois, je me suis sentie bien avec quelqu'un et j'ai eu envie de faire confiance à mon instinct. Alors oui, j'y crois encore mais il n'est pas question pour moi de me laisser sombrer. Je m'accroche!
En ce moment, j'ai pas mal de tracas et cette rupture s'ajoute au mauvais moment. Mais comme je te l'ai dit sur ton topic, en faisant les choses l'une après l'autre c'est probablement la meilleure solution. Pour le moment, il n'est pas ma priorité. ;-)