Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY antho
bonjour a tous je suis nouveau sur les forum c est ma premiere fois donc pas tres evident mais j ai besoin de conseil comme beaucoup de personnes ici je vien de perdre la femme de ma vie apres 8 annees et une magnifique fille de 6 an cela fait longtemp que sa n allait pas je n etais pas attentif a elle je ne la soutenais pas beaucoup et on etais de moins en moins proche resulta on c est separé il ya a peine 2 mois sauf que il y a 2 semaine je suis aller chez elle pour garder ma fille nous avons passé du temps ensemble et discuté et on etait d accord de ce remettre ensemble je suis repartit quelque jours dans ma famille avec ma fille et a mon retour je devais rester definitivement sauf que 3 jours avant que j arrive elle me dit que ce n est plus possible elle vient de renconté quelqu un alors je ne peu plus revenir sa ma aneanti car l amour que j ai pour elle est tres puissant cela fait une semaine que c est arrivé et je n arrive tjr pas a me relevé je ne la comprend pas elle dit qu elle na plus de sentiments pour moi que c est comme sa que son coeur appartient a un autre personnellement je n y crois pas on devait se remettre ensemble la veille de son annonce elle m appel pour me demander si je suis tjr d accord je lui dit oui et le lendemain elle sort avec un autre tu peu pas oublier 8 an comme sa se n est pas possible il y a notre fille aussi j ai besoin d aide svp que dois-je faire??? j ai fait la betise de la supplier je lui envoyé plein de messages mais rien a faire elle reste sur ces positions... quel demarche je dois suivre pour qu elle revienne avec moi c est la femme de ma vie aider moi svp merci

Salut antho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY antho
re bonjour a tous je n ai eu aucune réponses et je suis vraiment désespéré je l aime tellement nous avons eu une relation très fusionnel durant au moins 4 an après malheureusement la routine c est installé et tout vas si vite j orais du lui prouvé mon amour chaque jours mais c est comme si j avais été aveuglé c est une fille bien et merveilleuse j ai cru que tout était acquis et j ai continué dans ce mauvais chemin et j ai ouvert les yeux trop tard maintenant c est elle qui est aveuglé par son nouveau copain alors que sa fait une semaine qu ils sont ensemble je ne sais vraiment plus quoi faire elle refuse tout dialogue j ai appelé ma fille hier soir ( sa la rend très malheureuse) et mon ex n'a pas voulu me dire un mot une fois que j ai eu terminé de parlé a ma fille elle a raccroché je n avais plus que mes larmes et mon désespoir elle sais que je l aime plus que tout et je suis sur qu'elle m aime encore malgré qu'elle m'ai dit qu'elle n avait plus de sentiments et que son coeur appartient a un autre je pense qu'elle se ment a elle meme mais je ne sais vraiment plus quel démarche je doit suivre et si j ai encore une chance qu'elle soit de nouveau dans mes bras ? j éspère que j orais quelques réponse svp merci!!!
Antho, je suis navrée pour ton histoire.
la première réponse qui me vient : " Non elle ne peut pas oublier 8 ans comme ça ! " même avec un Next. Pour le moment tu n'y peux rien et tu as fait beaucoup d'interdits avec tes messages etc... Alors tu n'as plus le choix : SR je pense dans un premier temps. Ensuite, selon les avis que tu auras, tu pourras aviser. Il y a aussi bon nombre d'articles, de livres ou d'autres histoires sur le site un peu similaires à la tienne qui pourront t'aider. Après, chaque histoire et dénouement est unique.

Pour le moment, occupe-toi de toi avant tout et courage!
salut Antho.
je suis d'accord il faut que tu t'occupe de toi et que tu ne cherche pas à la contacter. si elle était prete à se remettre avec toi c'est que tu compte encore pour elle et malgré ce qu'elle dit elle ne peut pas t'avoir oublié en une semaine.
elle vient de rencontrer quelqu'un, c'est l'euphorie des premiers instants et la découverte de quelque chose de nouveau. je pense qu'elle a envie de vivre ca et de profiter mais jamais elle n'oubliera 8 ans avec toi et votre fille.

vois du monde, sors, change toi les idées, occupe toi, prends le temps de faire ce que tu ne faisait plus avant... ton indifférence la fera peut être réfléchir...
mais de ton coté il faut que tu avance, sans elle pour l'instant. refléchis à ce que tu veux, à la relation que tu aimerai, à la manière dont tu aimerai qu'on t'aime ... c'est ce que je fais en ce moment et parfois durant une seconde je me surprends à me dire que peut etre s'il ne revient pas ca me donnerai la chance de rencontrer quelqu'un qui m'aime comme je le mérite...
prends soin de toi et de ta fille
courage
merci beaucoup a vous de me donner quelques conseils je vais eseyer de les appliquer meme si c est très difficile car j ai l impression de ne plus du tout exister a ces yeux c est comme si il ne c etait jamais rien passé entre nous et faire un sr avec ma fille va etre compliqué mais je doit y arrivé car je sais que c est la chance de me reconstruire je n imagine pas finir ma vie sans elle c est impossible mais si la vie en a décider autrement alors il faut que j avance malgré que cela me parrait insurmontable dans tout les cas je vais suivre vos conseils je vous remercie de votre soutien bon courage a tous je reviendrais pour donner des nouvelles merci!!!
Elle ne peut pas t'oublier comme ça. D'une part, par la durée de votre relation et d'autre part vous avez un enfant ensemble.
Certe le SR va être compliqué mais il faut que tu t'en tiennes au strict minimum.

Ensuite, je ne vais pas faire un copié collé de ce qu'a dit minimag ( je pense comme elle) mais effectivement, il faut que tu t'occupes de toi.

Bon courage à toi. Tiens nous au courant.
bonsoir a tous je voudrais un petit renseignement si je doit lui envoyé un message en lui disant que ( j ai appris beaucoup sur cette rupture qu elle etait necessaire car cela ma fait comprendre toutes les choses qu elle me reprochait depuis longtemp ) doit-je lui envoyé?
Non pas de ça Antho, reste sur ton SR pas de news , si tu veux la récupérer il faut qu elle est un manque de toi , et en même temps tu en profites pour te remettre de cette séparation , tu t occupés de toi , tu te remets en forme psychologiquement et tu fais ton chemin de ton côté , tout contact te fera reculer un peu plus !
je vais te raconter avec on ex ex...
Il m'a quitté, 6 ans de vie commune, un enfant blabla
Il s'est retrouvé une next de suite. J'ai fais des interdits durant 1 an, et j'en passe, une année de fou !
Ensuite j'en ai eu marre, je suis passé à autre chose, je ne le contactais plus du tout, gros sr (jee ne connaissais pas le site a l'epoque) , sauf pour le petit, et je faisais ma vie tranquille sans lui.
C'est quand j'ai donc arrété les interdits, et passe a autre chose, qu'il est revenu;
On s'est remit ensemble, bon la vie a fait que ça a reduré 1 an et demi de plus et on s'est définitivement reséparé
Voilà, tout ça pour dire que tu as le droit d'espéré, mais tu dois quand meme continuer ta vie et aller de l'avant
message recu je vais juste contacter ma fille et m occupé d elle et si mon ex ne revient pas et bien sa voudra dire qu elle ne me merite pas et que je trouverais mon bonheur ailleur bien entendu c est tres difficile pour moi car mes sentiment sont tres fort mais si la vie en a voulu ainsi alors je ferais avec merci beaucoup a tous ceux qui me donne conseil c tres gentil bonne continuation et bon courage
BY antho
je vien d appelé ma fille et la d un coup elle me dit je suis avec maman il y a des amis et son cheri!!!!!!!! je n en peu plus je ne supporte pas quel est deja avec quelqu un c est dingue je vais devenir fou faut que je fasse quoi ?????????????????
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Prendre sur soi, faire sa vie de son côté, s'occuper de soi et espérer une redescente sur terre de nos chers et tendres !!!!
BY antho
j'en suis a mon troisieme jour de sr c est tres tres dur j ai juste ma fille au tel et c est tout elle m ignore totalement comme si je n avais jamais exister j orais aimer au moins qu on est une discution en face pour avoir des explications mais c est silence complet de son coté sa ne lui ressemble pas on a toujours eu des discutions pour nos problemes de couple est ce que c est a cause de son next ????ou est ce qu elle a peur de craquer en me voyant ???? telement de questions se tourne et se retourne dans ma tete je suis completement perdu et je ne me reconnais plus et je la reconnais plus depuis qu elle est avec son next !!!! quelque reponses et conseil svp svp svp!!!
BY antho
sa fait a peine 2 semaine qu elle est avec son next il vit deja chez elle il parte au bord de la mer ensemble avec ma fille tout va si vite j ai l impression qu elle est si heureuse sa me rend dingue chaque jour elle enfonce ce couteau qu elle ma planté dans le coeur elle ma dit que quoi que je fasse lui comme elle ne se separeron jamais alors que ya un peu plus de 2 semaine elle me disait qu on pouvait pas ce passer l un de l autre j ai beau bougé et me divertir sa ne dur qu un temps apres c est le retour a cette triste realité j orais besoin de conseil svp merci bon courage a tous
BY antho
bonjours tout le monde j ai besoin de parler sa va pas mon ex a l air tellement heureuse avec son next sa me tue j ai l impression que l on m ecrase , m arrache , poignarde le coeur sa fait tellement mal il s affiche deja en couple au bout de 2 semaine elle m a dit qu elle etait tellement heureuse avec son cheri que rien ne les separera qu elle etait amoureuse de lui comment on peu dire sa alors que juste avant elle me disait qu on pouvait pas se passer l un de l autre et qu elle voulais que je revienne je crois que je suis vraiment en train de la perdre pour de bon elle balaye 8 an comme sa de plus on a une fille et je n ai pas precisé dans mon histoire mais elle avait deja 2 garcon quand je l ai connu et qu on c est mis ensemble je les ai elevé pandant 8 an donc je les considere comme mes garcon et son next qui debarque comme sa je sais plus quoi penssé il a quoi de plus que moi juste une belle voiture et certainement un peu plus d argent que moi mais je ne crois pas qu il est l amour que j ai pour elle c est impossible sa me rend malade je voudrais quelques commentaire svp un peu d aide merci!!!
courage c'est pas facile du tout c'est clair, et je ne vais faire que répéter les mêmes conseils, il faut arrêter d'y penser,avoir des occupations qui occuperont tout ton esprit même une heure de temps ça sera ça de gagner

il faut arrêter de se poser des questions et vouloir des explications( mais je suis comme ça aussi je ne jette pas la pierre) parce que çane sert à rien, sert à rien non plus d'analyser le il y a 15 jours c'était pas comme ça, je me suis fait une raison on ne saura jamais ce qui leur est passé par la tête.

mais toi pour l'instant, c'est au jour le jour, relève la tête petit à petit, occupe toi, vois des gens, n'en parle plus ... et on verra plus tard pour demain, un jour après l'autre ... :-)
je suis vraiment pas du genre a me laisser abattre elle me disait souvent que j ai un coeur de pierre mais ce n est pas vrai je me preservais surement de ce qui est justement en train d arrivé je sais qu il faut relevé la tete et eseyer d avancer quoi qu il ce passe mais jamais j ai ete aneanti comme sa, ma vie ce que j ai construit avec elle, notre fille tout s envole comme par magie (pouf) elle est dans son monde elle est toute heureuse comment fait elle pour m ignoré a ce point elle a meme pas eu le temp de reflechir a nous elle c est mis direct avec son next y a un truc que je ne pije pas la en tout cas merci de me repondre c est tres gentil et sa fait du bien de pouvoir parler courage a vous !!
Je répondais il n'y a pas si longtemps sur un topic du même genre...
C'est valable pour toi aussi...
Citation:Elle a décidée de quitter le domicile conjugale car m'a appris en début d’année, que cela faisait plusieurs mois qu'elle se posait des questions sur elle, sa vie, ses sentiments envers moi, qu'elle arrivait a un âge ou elle devait faire le point sur sa vie et qu'elle arrivait a un carrefour et elle se ne savait pas quelle direction prendre ( CF : Un autre mec !!! )
C’est là toute la symbolique des femmes d’aujourd’hui qui se cherchent inlassablement et la conséquence des hommes qui ont une pétoche incroyable de l’engagement à cause de ce type de comportement.

Cette décision égoïste de la recherche du bonheur absolu et personnel est la conséquence directe d’une société de consommation ou il n’y a plus de valeurs à rien, plus aucunes symboliques à quoi que ce soit. On abandonne tout, par influence ( Tv, ami(e)s, mag, etc ) pour chercher une chose indéfinissable en espérant bêtement trouver des réponses à quelque chose sans savoir le définir.

C’est la grande recherche du néant.
Citation:Ce n’est plus comme au début, la petite flamme, etc...
Reflexion typique de la manifestation de la connerie. L’origine de cette vulnérabilité est tout d’abord cérébrale. Juste sous l’hippocampe, au beau milieu de l’amygdale, le jardinet des émotions du cortex, se situe le noyau de la connerie féminine.

Chez certaines, il a la taille du Sahara Occidental, chez d’autres du Luxembourg, mais aucune n’y échappe. La petite glande conne a comme particularité d’envoyer au cerveau des impulsions, traduites chimiquement par les neurotransmetteurs en pensées, lesquelles se transforment immanquablement en actes. Toute cette fébrile activité neurologique a pour affligeant résultat de rendre la femme instable dans ses comportements de vie.

Forcément que ce n’est plus comme au début, idiote.
Modifié en dernier par Mephisto le 27 août 2013, 14:29, modifié 1 fois.
Bon courage à toi, t'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier...
Puis objectivement, tu vas pouvoir avoir une compagne sans enfants maintenant, plusieurs mêmes :)

A toi les joies de l'hedonisme !
Je suis pas d'accord , enfin si en réalité , la société (occidentale en tout cas ) a libérer la femme du carcan des traditions , et en lui octroyant l'égalité des sexes , a contribuer à créer de fortes instabilités, et ce désir de rechercher un toujours " + " indéfinissable ...
il n'y a qu'à voir les desperates housewifes , parfois on se demande même où est leur désespoir ? parce que gérer une famille ou une maison , c'est un peu le "boulot" de la femme depuis la nuit des temps ...
mais depuis la fameuse révolution sexuelle , les femmes sont plus enclins à deserter le domicile conjugal pour vivre une vie palpitante ? en sont elles heureuses pour autant ? pas forcément ...
expemple la femme cougar n'ayant jamais connu de "jeunesse" , soi disant envie de prendre une revanche sur la vie ? lol c'est pathetique et dénué de sens ... c'est pas en se tapant un minet de 22 ans qu'on obtient quelquonque gain de cause ...

bref en quoi je suis pas daccord ? ma propre histoire sans doute , toujours tout donner sans rien recevoir .. et être victime des beaux parleurs hahaha mais je m'égare ... ( folie féminine quand tu nous tiens ! )
plus sa va et plus je me rend compte de ce qui se passe merci beaucoup pour vos commentaires elle a vraiment rien compris je ne suis pas parfait c est vrai car personne ne l ai mais au moins je sais ce que je vaut merci a tous et bon courage!!!!!