Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Froggy
Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaîtraient pas mon histoire est ici : des-erreurs-une-pause-d-autres-erreurs-t36242.html

Alors voila, sans jamais avoir rompu officiellement (Vous savez le fameux "Break"), je ne l'ai plus vu depuis le 12 juillet et je n'ai pas eu de discussion avec elle depuis le 19. Il y a une semaine j'ai pris l'initiative de la supprimer de Facebook pour reprendre un peu le contrôle sur la situation et montrer un certain détachement. Mais son absence me devient insupportable, j'aimerai tellement qu'elle me donne un signe de vie, j'ai l'impression de n'avoir jamais compté pour elle comme je vois comme ça lui parraît simple de se détacher comme ça...

Je pars demain en voyage, cette rupture a un peu gâché mes vacances d'été et a un peu remis en question la préparation de ma seconde année de prépa, je ne sais pas si je tiendrais le coup à la rentrée d'autant plus que je vais voir une amie commun tous les jours et je sais qu'elle va m'en parler. Alors je me demande si je ne devrais pas la recontacter, savoir si les choses peuvent s'arranger, je ne sais pas...
BY admin

Salut Froggy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Froggy
Bonjour a tous,
Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais les trois dernières semaines ont été hyper chargées pour moi : voyages, experiences professionelles hyper enrichissante... Tout pour me permettre de passer à autre chose me direz vous. Et bien non, malgré tout ça je n'ai pu m'empêcher de penser à elle durant ces trois semaines et elle me manque d'autant plis malntenant que je suis rentré chez moi. J'ai de plus en plus l'impression que cette fille était la cjance de ma vie et que je suis passé à côté de quelque chose. Du coup, je me demande si j'ai bien fait de la supprimer de ma liste d'amis facebook sans rien lui dire. Je ne regrette pas le geste en soi, mais aprèsvun an de relation je trouve pas classe de l'avoir fait sans même lui en parler ou lui dire pourquoi je le ferais.
J'aimerai savoir ce que je dois faire selon vous : lui écrire ce message et voir si elle reagit pour reprendre contact avant la rentrée? Continuer a faire ce SR qui n'a motivé aucune réaction de son coté? Attendre quelques temps (la rentrée, le retour du train quotidien) avant de faire quoi que ce soit?
Coucou
Je n'ai pas lu ton histoire mais je crois qu'il ne faut pas craquer. Si elle veut ressortir avec toi car tu es aussi "la chance de sa vie", elle reviendra. Si non, c'est qu'elle n'en valait pas le coup ! Elle s'en rendra peut-être compte un jour mais y'a quelque chose qui a coincé quelque part, forcément.
Finalement je pense qu'on peut faire plein d'erreurs... si l'autre nous aime et nous comprend, la suite ne peut être que bénéfique. Malheureusement ce n'est pas souvent le cas ! Le SR est surement la meilleure chose ... Après je parle et j'ai moi même failli craquer (mon poste est aussi ici tu verras) bon courage dans tout les cas !
BY Froggy
En fait, je ne sais pas si tu sais, on n'a jamais été séparés officiellement, elle est revenue de 6 semaines de stage loin de moi et m'a annoncé vouloir faire "un break" a son retour. J'ai tenté de la revoir deux fois durant lesquelles elle a été de plus en plus distante et j'ai décidé de rentrer en SR après avoir fait quelques interdits. On m'a convaincu que la supprimer de Facebook était la meilleure chose à faire mais vu que je ne voulais pas briser mon SR je n'ai pas osé lui envoyer de message pour lui dire. Résultat je trouve pas ça "très classe" étant donné qu'on était pas officiellement séparés, elle méritait au moins que je lui dise que je le faisais et pourquoi. J'ai peur que ça l'ai vexé ou convaincu que je ne voulais plus la revoir.

Peut être que je me trompe, mais c'était aussi une occasion pour moi de reprendre contact, qui sait.;;
BY arkenciel
bonsoir..

oui je pense que tu dois continuer ton SR .. si cela l'avait reelement touchée la suppression de facebook ne pense tu pas qu'elle te l'aurais fais savoir ?? ce n'est pas parce que l'on supprime qq d'un reseau social qu'on le supprime aussi de notre vie, et je pense qu'elle l'a compris,

donc arrete de torturer la tete avec ca ;) a mon avis la recontacter pour si peu serait faire un bond en arriere...
BY Froggy
Je ne sais pas si elle est trop fière pour ça, c'est surement idiot et je ne suis pas objectif mais je crains qu'elle finisse par penser que si j'ai agis comme ça sans aucune explication c'est parceque j'avais tourné la page.

C'est pourquoi le message que je veux lui envoyer est en fait le message que je pense que j'aurais du envoyer il y a un mois, il n'est pas vraiment fait pour reprendre contact en soi...
BY arkenciel
moi aussi je me dis que si mon ami ne brise pas mon SR c'est par fierté, mais dans le fond soyons honnete avec nous meme, je pense que si il souffrait tant que ca a l'idee de nous perdre pour toujours leur fierté il la mettrais ou je pense !!!

donc soit ils (ton ex ainsi que le mien ) sont bien sans nous, ou alors ils pensent qu'on bluff et que l'on reviendra ...

et n'es pas peur on oublie pas qq en claquant des doigts !! car meme si elle t'en veut pour facebook , bah la haine reste un sentiment..donc tu reste present dans sa tete
BY Froggy
En fait je comptais lui écrire le message que j'aurais peut etre dû lui écrire y'a un mois au moment où jd l'ai supprimé de fb. D'où vient mon envie de le faire? Eviter qu'elle ai perçu cette suppression sans aucune explication en plein break comme un "Va te faire voir, c'est fini, je ne veux plus de nouvelles de toi." Comment je compte m'y prendre? Lui dire que le message n'a du s'envoyer que maintenant puisque ca a du buggé et ( que c'est la première fois que je me connecte depuis mon pc depuis. Est ce une bonne idée de briser mon sr maintenant ( quoique ce soit pas vraiment une prise de contact puisque le message est sensé être daté d'il y a un mois) alors qu'elle rentre tout juste de vacances et qu'elle s'apprere a retrouver son (et du coup notre) train train quotidien? Là est la vraie question.
BY feeling23
Bravo tu as tenu jusque là et c'est la meilleure chose à faire. Ne casse surtout pas ton SR ! et continue encore et encore.

Après tout le break c'est elle qui l'a voulu. Laisse la cogiter. Tu n'as pas à te rabaisser. Le silence te protège et si tu le brise tu vas le regretter.
BY Froggy
Je comprends, c'est gentil en tout cas. Faut juste comprendre par contre que cette fille je ne veux pas l'oublier mais vraiment la faire revenir. Malgré mes efforts je ne peux pas passer a autre chose parceque je sais que j'ai fait des erreurs que les choses auraient pu mieux se passer et que meme pour elle ça n'a pas dû êrre facile. C'est aussi pour ça que je ne trouvais pas "classe" de lui avoir rien dit quand je l'ai supprimé de fb. Quoiqu'il en soit demain c'est la reprise donc mon excuse du retour de vacances ne tiendrz plus. En clair slit je lui envoie ce message aujourd'hui soit je ne lui parle plus jusqu'a ce qu'elle me recontacte.

PS : Au moment où l'on s'est séparés je lui ai dit que je ne pourrais pas l'attendre toute ma vie d'où la crainte qu'elle ai pris cette suppression sans explication pour un abandon definitif de notre relation.
BY feeling23
Essaies de tenir encore un peu. Si elle regrette et tiens à toi elle fera le premier pas et te demanderas des explications pour cette suppression.

Si vraiment tu ne vois rien venir casse ton silence. Mais fixe toi une date, un objectif et attends de voir venir.

J'ai cassé mon SR 2 fois et tu sais quoi il n'a jamais répondu !!! Aujourd'hui ça fait 1 ans qu'on est séparé il n'est pas revenu et ne s'est jamais re-manifesté. A chaque fois que j'ai brisé le silence j'étais au plus bas de voir qu'il ne répondait pas. Je ne dis pas qu'elle ne le fera pas, c'est juste que si ça arrive ça fait très mal et que le silence nous protège en quelque sorte et nous aide à prendre du recul au fil des jours.
BY Froggy
En fait j'attends pas vraiment de reponse. Pourquoi repondrait elle sensé être dater d'il y a un mois? Juste reparer ce qui aurait pu etre mal perçu... mais est ce bien necessaire? Est ce une bonne idée qu'elle aibun signe de vie alors qu'on arrive a une periode charniere? Je ne sais pas...
BY Froggy
C'est dingue a quel point on peut se prendre la tête pour un simple message, si je lui avais envoyé il ya un mois plutot que de la suprimer sans rien lui dire j'en serais pas là... C'est en train de me rendre fou et l'échance se rapproche