Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY silain
Elle me quitte mais vient tout les soirs chez moi, veux que j'aille en Andorre dimanche avec elle, veut aller au cinéma, au resto, mais à part ça elle m'a quitté. N'est-elle pas en train de réaliser peut être qu'en fait elle m'aime, que je lui manque? Faut voir quand elle me prends le visage pour m'embrasser, c'est fait avec tendresse, avec affection, je dirais même avec amour. Moi j'y comprends plus rien aux femmes. Je vais la laisser faire quelques temps comme ça, et tenter de recréer de l'attirance chez moi. Mon dieu que j'aimerai vivre une reconciliation aussi soudaine que son départ. Ce doit être magique!!! Vous Mesdames, si vous réagiriez comme ça avec celui que vous avez quitté y'a 20 jours, ce serai dans quel but?
BY admin

Salut silain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
perso? c'est que j'aurais encore des sentiments mais apres chaque femme est differente.
c'est peut etre pour ne pas te perdre, ou tout simplement qu'elle a besoin de tendresse en ce moment.

à ta place, je prendrai mes distances, pour voir quelles sont ses intentions à ton egard.
petit sr nan? :mrgreen:
BY OLIV1981
silain a écrit :Elle me quitte mais vient tout les soirs chez moi, veux que j'aille en Andorre dimanche avec elle, veut aller au cinéma, au resto, mais à part ça elle m'a quitté. N'est-elle pas en train de réaliser peut être qu'en fait elle m'aime, que je lui manque? Faut voir quand elle me prends le visage pour m'embrasser, c'est fait avec tendresse, avec affection, je dirais même avec amour. Moi j'y comprends plus rien aux femmes. Je vais la laisser faire quelques temps comme ça, et tenter de recréer de l'attirance chez moi. Mon dieu que j'aimerai vivre une reconciliation aussi soudaine que son départ. Ce doit être magique!!! Vous Mesdames, si vous réagiriez comme ça avec celui que vous avez quitté y'a 20 jours, ce serai dans quel but?
bon moi je suis pas une femme alors je peux pas comprendre lol

ce qui est évident c'est qu'elle t'aime encore c'set sur, mais faudrait peut etre qu'elle se décide

ceci dit elle cherche peut etre juste a recréer cetet petite étincelle du début, comme si vous vous rencontriez a nouveau et partagiez de nouvelles choses
après tout un petit weekend en andorre loin du reste, seuls tous les deux, ca peut etre un moyen de se retrouver

mais meme si les sentiments sont la elle est surement un peu perdue ! donc la brusque pas, rentre pas trop trop dans son jeu

je te souhaite que ca marche mais faut pas qu'elle joue avec toi etc et que tu souffres encore + après

malgré tout ca me parait assez positif, mais fais pas de betises

en tout cas je te le souhaite de tout coeur que ca se passe de facon magique comme tu le dis mais reste sur ts gardes
BY steph909
Yop Silain!

Mon ex avait le meme comportement avec moi au début de la rupture : ciné, resto, bouffe, bouteille de vin, smack...

Et ne s etait pas encore totalement détaché de moi...

Bon maintenant, c est SR de sa part et de moi!

Elle ne m appelle pas par respect...

Et elle a un autre mec surtout!

mais laisse la revenir, on sait jamais ;)

je te le souhaite
BY silain
Pour m'aimer, elle m'aime je le sais mais pas assez puisque c'est la raison de notre rupture. Je pense que je dois me détacher un peu, sans sr franc, et je pense qu'elle doit être en train de cogiter un peu.
BY loute
j'espere me tromper mais j'ai bien peur que malgré ses sentiments hein, elle veut ta tendresse, mais le jour ou elle trouvera mieux à ses yeux, qu'elle te laisse completement de coté.
BY silain
elle m'a dit qu'elle voulait personne, juste rester seule. Elle dit qu'elle veut pas d'enfant, pas de vie de couple, rien ! seule et c'est tout. Elle est pas en train de me faire une déprime, une sorte de remise en question existencielle ou quelque chose dans le genre? Bien sûr que j'ai pensé à ce qu'elle me cache une autre relation, apparement y'a rien. Bon faut dire qu'elle a amenagé chez moi y'a 3 ans et que cet appart ne lui à pas convenu d'entrée de jeu. Elle a pris sur elle certainement durant tout ce temps puis y'a d'autre truc qui sont venu se greffer dessus mais rien de grave en plus. En fait elle sait pas si elle veut faire sa vie à 2 qui plus est avec moi. Alors là y'a qu'elle qui aura la réponse. Moi pour le moment j'applique ce que je trouve ici, a savoir, tenter de redéclancher une forte attirance vers ma personne, je vais me donner les moyens, les résultats seront là mais faut qu'elle reflechisse à ce qu'elle veut faire. ça va sûrement prendre du temps, mais j'espère être fixé au début de l'été quand même. En 3 mois on peut quand même savoir ce qu'on veut faire non
BY fannette872
Silain...Moi tout ce que je vois c'est que toi tu subis et souffre!Car c'est bien sympa pour être elle de t'entretenir dans l'espoir et le doute...Mais au final, tu as quoi à y gagner à part de la frustration?
Tape du point sur la table!C'est soit vous êtes ensemble et vous continuez à faire ce que vous faites...Soit tu coupe les ponts deux-trois semaines et voit comment elle réagit...Tu ne crées pas le manque et tu l'entretiens dans le fait que tu seras toujours là...
Mais je pense qu'elle t'aime mais qu'il faut la mettre face aux choses!Là, elle tergiverse...Elle te voit à ses côtés donc pas besoin de savoir si elle veut vraiment se remettre avec toi...Si tu continues comme ça, tu vas tenir jusqu'à ce qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, ou que tu pète un câble...Et je ne te conseille pas d'en arriver là...Provoque les choses en prenant toi une décision et en mettant fin à ce petit jeu!Vous n'êtes pas amis ni amants, vous êtes des EX!
BY silain
moi je suis prêt à entrer en SR quelques temps mais je lui annonce ça comment? Je voudrais pas lui mettre la colère ou autre. J'attends vos conseils
BY stef
dis lui juste que tu ne te sens pas capable d etre son ami puisque tu as encore des sentiments pr elle, que tu aimerais avancer pr te sortir de tout ca et que cette situation te fai de la peine... ton cas est un peu particulier tu ne peux pas te mettre en sr sous pretexte que tu es overbooké et n a pas le temps pr elle, elle risquerai de tres mal le prendre!
BY silain
Déjà elle est prof et donc en vacance demain soir. Elle m'a dit qu'elle devrait s'occupé de ses affaires qui sont toujours chez moi durant ses 2 semaines de vacances. Là je vais voir comment elle réagit : soit elle prends tout sans état d'âme et là je lui intime rester loin de moi et de m'oublier; je ferai de même; soit je vois qu'elle à du mal à partir et là j'entrouve une porte sur la possibilité non immédiate de recommencer quelque chose ensemble.
BY fannette872
généralement (en majorité en fait!) le silence radio est plus efficace quand on ne l'annonce pas!!Sauf si tu veux récupérer tes affaires!Tu lui donne un rdv en lui disant que tu aimerai récupérer des affaires (ce qui est ton droit!) et ensuite tu ne lui donne plus de nouvelles pendant quelques temps...Et pendant cette période, tu sors, tu vas voir des amis, des concerts, tu change de tête, tu peux même te mettre à la gonflette! :lol: (ouais ça fait rire que moi...Plouf...)
Tant que tu fais ce SR pour aller mieux et pas pour dire: "ça va forcément la faire revenir!"
Vois comment elle réagit...Et avise!Relis le post sur le silence radio, tu verras, il est d'enfer!
En tout cas, silain, le mieux vraiment c'est d'arrêter cette mascarade!
BY stef
fannette872 a écrit :Tant que tu fais ce SR pour aller mieux et pas pour dire: "ça va forcément la faire revenir!"
oui tout a fait d accord là dessus

par contre sur le reste, parfois il faut un minimum changer les methode en fonction du cas

dans ton cas il vaut mieux l annoncer je pense enfin c mon avis perso, mais si tu ne lui annonce pas elle va pas comprendre et continuer son petit jeu et tu vas retomber dedans, alors que si tu lui explique et qu elle te respecte elle coupera les ponts
BY kharma
C'est simple, tu lui explique que vu votre séparation récente tu souhaiterais prendre plus de distance, et ne plus s'embrasser, car ça ne t'aideras pas à avancer.
Elle connait tes sentiments à son égard et elle a pris sa décision qd même.
Donc, SR SR SR !
BY OLIV1981
kharma a écrit :C'est simple, tu lui explique que vu votre séparation récente tu souhaiterais prendre plus de distance, et ne plus s'embrasser, car ça ne t'aideras pas à avancer.
Elle connait tes sentiments à son égard et elle a pris sa décision qd même.
Donc, SR SR SR !
si je parlais a la facon de maitre yoda ( star wars pour les non connaisseurs) je dirais :

"kharma tu dois écouter"

;)
BY fannette872
Le silence radio ne s'applique jamais de la même façon, c'est pas faux... ;)
Mais bon le truc de base du silence radio c'est le silence radio quand même! :mrgreen:
BY silain
Hier, jeudi donc, je lui texte que ce soir je vais faire mon sport, que j'arriverai tard et que ce soir à la sorti du boulot, je vais faire mes courses et que donc j'arriverai tard aussi. Elle me réponds gentiment en me faisant pleins de bisous.Moi je réponds pas. Je rentre donc chez moi vers 19h30, et là mon portable sonne c'est elle. Elle me dit qu'elle est malade, qu'elle n'a pas trop manger à midi, mal de tête excessif, je la sens même un peu déprimé. Hé oui c'est le 1er jour depuis 41 mois qu'on est pas ensemble. Elle me parle du temps avec ça petite voix (il pleut ça fait 3 jours chez moi, fait exceptionnel) et je lui rétorque qu'elle ne doit pas s'inquièté car après la pluie il y a toujours le beau temps (petite allusion au passage), elle me demande si je vais toujours au course ce soir, je lui dis que oui et elle attends que je lui dise de passer dans voir son ex vers les 20 h à mon retour, ce que je ne fais pas mais elle m'avoue à demi mot tout doucement qu'elle viendra après diner. Sur ce on se quitte, elle me fait des bisous, moi je reste stoique et ne lui donne pas les miens. Enfin, j'ai eu l'impression d'une petite amoureuse, son ton de voix n'était pas le même que quand elle était son mon toit. Je sens que je suis sur le bon chemin et que ma stratégie est en train de payer. Qu'en pensez-vous les amigos?
BY silain
je pense aussi que ça sent plutôt bon mais c'est comme quand tu joues les gallois ou les irlandais, t'en que l'arbitre à pas sifflé même si tu mène de 20 points, t'as pas gagné car tu peux prendre 3 essais en 10 mn, là c'est pareil. Enfin j'ai bon espoir, je garde la tête froide, le même cap et on verra comment va se passer ce week end.