Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Choux
Salut tout le monde!

L'essentiel est dans le titre, ne faut il pas tout simplement être positif pour reconquérir son ex?

J'aimerais vos avis sur cette question :)
BY admin

Salut Choux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sarrah
La positive attitude ne peut fonctionner vraiment que pour un objectif qui dépend de nous à 100 % . Hors, dans une reconquéte, l'objectif dépend de nous uniquement à 50 %....donc pour moi c'est loin d'etre suffisant, la volonté de celui qu'on convoite est primordial dans la reconquète.....
Pour résumé, j'y crois mais c'est loin d'etre suffisant pour reconquérir quelqu'un.
BY antony
slt , je pense que de montrer que tu prends soin de toi , et qu'a chaque fois que tu vois ton ex , faut lui montrer ton coté psitif ! Et surtout prendre bien soin de soin meme !
BY Choux
sarrah a écrit :La positive attitude ne peut fonctionner vraiment que pour un objectif qui dépend de nous à 100 % . Hors, dans une reconquéte, l'objectif dépend de nous uniquement à 50 %....donc pour moi c'est loin d'etre suffisant, la volonté de celui qu'on convoite est primordial dans la reconquète.....
Pour résumé, j'y crois mais c'est loin d'etre suffisant pour reconquérir quelqu'un.
Etre positif peut éventuellement donner la volonté à l'ex de revenir?
antony a écrit :slt , je pense que de montrer que tu prends soin de toi , et qu'a chaque fois que tu vois ton ex , faut lui montrer ton coté psitif ! Et surtout prendre bien soin de soin meme !
Oui c'est sur! Mais si tu ne le vois pas?

Merci de vos réponses :)
BY sarrah
Choux a écrit :
sarrah a écrit :La positive attitude ne peut fonctionner vraiment que pour un objectif qui dépend de nous à 100 % . Hors, dans une reconquéte, l'objectif dépend de nous uniquement à 50 %....donc pour moi c'est loin d'etre suffisant, la volonté de celui qu'on convoite est primordial dans la reconquète.....
Etre positif peut éventuellement donner la volonté à l'ex de revenir?
Pour moi non, c'est pas parce qu'on sera positif devant notre volonté de reformer un couple que celà va lui en donner l'envie....je dirais meme que celà peut le faire fuire. Par contre etre positive dans sa reconquete peut etre très bénéfique pour soi meme, ça peut nous redonner confiance, mais c'est pas suffisant hélas.
BY Elvyra
Je rejoins Sarrah, oui c'est indispensable de se montrer positif face à son ex, se montrer sous son meilleur jour. Hélas cela ne suffit pas toujours. De par mon expérience personnelle, toutes les fois où je me présentais face à lui, je me montrais toujours au top (physiquement avec 2 puis 3 puis 4 kilos en moins, bien habillée et maquillée, et moralement toujours souriante et positive).
Alors oui il me faisait des compliments, était toujours content de me voir, ça se passait très bien, mais. A ce jour, toujours pas reconquis. Le garçon est très perturbé et ne sait pas où il en est.
Donc effectivement c'est 50/50, tu peux faire ton maximum, si la personne en face n'est pas réceptive car pas en état psychologique hélas ce sera insuffisant.
Cela n'empêche pas qu'il faut toujours essayer de rester positif, même si la reconquête a échoué tu l'auras au moins fait pour toi.
BY antony
slt koalou , je te suis a 100% sur ce que tu as écrit , je vis ça également avec mon ex , n'est pas réceptive du tout , en pleine dépression !
BY Elvyra
antony a écrit :slt koalou , je te suis a 100% sur ce que tu as écrit , je vis ça également avec mon ex , n'est pas réceptive du tout , en pleine dépression !
Salut Antony ! Ah oui effectivement pas facile ! Je sais pas si le mien est dépressif, mais en état de déprime sans doute. Malheureusement on est pas leur psy, donc à part faire notre vie de notre côté je ne vois plus de solutions :?
BY Elvyra
sarrah a écrit :je n'y crois pas perso à l'état psychologiqie qui empecherait d'aimer...
Peut-être pas de ne pas aimer, mais de refuser de s'engager. Des personnes qui ont subi un traumatisme, une blessure qui fait qu'ils ont peur de s'engager (consciemment ou non).
BY sarrah
Koalou a écrit :
sarrah a écrit :je n'y crois pas perso à l'état psychologiqie qui empecherait d'aimer...
Peut-être pas de ne pas aimer, mais de refuser de s'engager. Des personnes qui ont subi un traumatisme, une blessure qui fait qu'ils ont peur de s'engager (consciemment ou non).
S'engager , là oui par contre, je suis entierement d'accord avec toi....en fait le dépressif va vasciller entre l'envie et le refus, le plus souvent...
BY Choux
Bien sur ce sera toujours 50/50. Mais communiquer avec son ex de manière positive, sans forcement lui parler de couple mais ne serait-ce que pour renouer le dialogue?
Tout dépend peut être aussi de la durée de la relation et de la raison de la rupture..
BY sarrah
Choux a écrit :Bien sur ce sera toujours 50/50. Mais communiquer avec son ex de manière positive, sans forcement lui parler de couple mais ne serait-ce que pour renouer le dialogue?
Tout dépend peut être aussi de la durée de la relation et de la raison de la rupture..
Avoir une positive attitude permettra sans aucun doute de lui envoyer des ondes positives, que ce soit dans l'attitude ou autre, à lui ensuite d'etre open pour les recevoir...
Pour la durée de la relation, non ça ne veut rien dire mais pour les raisons alors là oui, ça peut tout changer. Par exemple si on a été en faute d'adultére, il se peut qu'il ne soit jamis receptif à nos ondes positives.
BY Choux
sarrah a écrit :
Choux a écrit :Bien sur ce sera toujours 50/50. Mais communiquer avec son ex de manière positive, sans forcement lui parler de couple mais ne serait-ce que pour renouer le dialogue?
Avoir une positive attitude permettra sans aucun doute de lui envoyer des ondes positives, que ce soit dans l'attitude ou autre, à lui ensuite d'etre open pour les recevoir...
Pour la durée de la relation, non ça ne veut rien dire mais pour les raisons alors là oui, ça peut tout changer. Par exemple si on a été en faute d'adultére, il se peut qu'il ne soit jamis receptif à nos ondes positives.
Oui là je suis complètement d'accord avec toi. Toutes les relations sont uniques.
BY sarrah
Pour en revenir à la positive-attitude, je pense qu'elle est nécessaire dans nos relations avc autrui meme si elle n'est pas suffisante.
En tout cas, on sait déjà comment agi qqun qui a une un négative-attitude sur nous, perso, je me sens vite mal à l'aise et ça me fait fuire. Donc partant de ce constat, la positive attitude devrait mettre à l'aise et attirer les autres...enfin je sais pas ce que tu en penses mais ça me semble logique non ?
BY Choux
sarrah a écrit :Pour en revenir à la positive-attitude, je pense qu'elle est nécessaire dans nos relations avc autrui meme si elle n'est pas suffisante.
En tout cas, on sait déjà comment agi qqun qui a une un négative-attitude sur nous, perso, je me sens vite mal à l'aise et ça me fait fuire. Donc partant de ce constat, la positive attitude devrait mettre à l'aise et attirer les autres...enfin je sais pas ce que tu en penses mais ça me semble logique non ?
Oui, c'est logique pour moi aussi :) Bien sur ce sera pas suffisant mais au moins on laisse une image positive et s'il revient à penser à nous (ce qui arrive) celle-ci sera positive. Et inversement avec une attitude négative.
BY Elvyra
Je suis encore d'accord ;)
Effectivement quelqu'un qui sera négatif, va faire la gueule etc... fera déguerpir + qu'autre chose. J'en sais quelque chose, l'an dernier suite à une rupture (après 7 ans de relation), j'étais tellement mal par rapport à ma solitude que je faisais souvent la tronche, je me plaignais, j'étais mal dans ma peau et ça se voyait. J'ai fais fuir mes collègues de travail comme ça. Là cette fois-ci je fais beaucoup moins la gueule, je rigole avec les collègues, c'est l'ACTOR STUDIO lol mais c'est mieux ainsi. Les gens ne sont pas sensibles au malheur des autres, c'est vrai ça met mal à l'aise et ça fait fuir...
BY sarrah
Choux a écrit :
sarrah a écrit :Pour en revenir à la positive-attitude, je pense qu'elle est nécessaire dans nos relations avc autrui meme si elle n'est pas suffisante.
Oui, c'est logique pour moi aussi :) Bien sur ce sera pas suffisant mais au moins on laisse une image positive et s'il revient à penser à nous (ce qui arrive) celle-ci sera positive. Et inversement avec une attitude négative.
C'est logique, rien à redire :mrgreen:
BY Skwizi
être positif,
c'est évidement essentiel!
comment convaincre une personne que former un couple avec toi pourrait le/la rendre heureu(se)x
si toi même tu ne l'est pas?
c'est difficile bien sûr, mais tu dois donner envie! respirer l'assurance et le bonheur!
avoir l'air rayonnant!
si tu ne crois pas toi même en la reconquête personne ne le fera à ta place!

avoir la positive-attitude ne te ramenera pas ton ex, mais ne pas l'avoir pourrait l'eloigner
BY sarrah
Koalou a écrit :Je suis encore d'accord ;)
Effectivement quelqu'un qui sera négatif, va faire la gueule etc... fera déguerpir + qu'autre chose. J'en sais quelque chose, l'an dernier suite à une rupture (après 7 ans de relation), j'étais tellement mal par rapport à ma solitude que je faisais souvent la tronche, je me plaignais, j'étais mal dans ma peau et ça se voyait. J'ai fais fuir mes collègues de travail comme ça. Là cette fois-ci je fais beaucoup moins la gueule, je rigole avec les collègues, c'est l'ACTOR STUDIO lol mais c'est mieux ainsi. Les gens ne sont pas sensibles au malheur des autres, c'est vrai ça met mal à l'aise et ça fait fuir...
J'ai eu ce vécu moi aussi d' avoir été tellement mal que je tirais la tronche en permanence au point de faire fuire mon entourage et les autres.....et tout comme toi, en ce moment je fais que rire avec les autres et aller vers eux , et bien mon agenda se rempli à vu d'oeil, c'est ça la positive attitude :) .
BY Elvyra
sarrah a écrit :
Koalou a écrit :Je suis encore d'accord ;)
J'ai eu ce vécu moi aussi d' avoir été tellement mal que je tirais la tronche en permanence au point de faire fuire mon entourage et les autres.....et tout comme toi, en ce moment je fais que rire avec les autres et aller vers eux , et bien mon agenda se rempli à vu d'oeil, c'est ça la positive attitude :) .
Bravo ! :mrgreen:
Bon moi j'en suis pas encore là hélas, je suis très peu entourée mais bon je fais avec. C'est pas en le montrant aux autres que ça fera évoluer ma situation, donc...
BY sarrah
Skwizi a écrit : avoir la positive-attitude ne te ramenera pas ton ex, mais ne pas l'avoir pourrait l'eloigner
Je crois que là Skwizi a tout résumé, tu peux fermer ton topic Choux :lol:
BY sarrah
Koalou a écrit :
C'est pas en le montrant aux autres que ça fera évoluer ma situation, donc...
J'ai pas compris, que veux tu dire exactement ?
BY Choux
En plus de laisser une image positive on sera fière de nous quoi qu'il arrive, qu'il revienne ou non. On ne sera pas rongé par le remord et le regret, on aura montrer le meilleur de nous même! :) La confiance en soi c'est important.
sarrah a écrit :
Skwizi a écrit : avoir la positive-attitude ne te ramenera pas ton ex, mais ne pas l'avoir pourrait l'eloigner
C'est vrai oui :lol: En tout cas, je suis de bonne humeur maintenant! :mrgreen:
BY sarrah
Choux a écrit :En plus de laisser une image positive on sera fière de nous quoi qu'il arrive, qu'il revienne ou non. On ne sera pas rongé par le remord et le regret, on aura montrer le meilleur de nous même! :) La confiance en soi c'est important.
sarrah a écrit :
C'est vrai oui :lol: En tout cas, je suis de bonne humeur maintenant! :mrgreen:
Tu reçois nos ondes positives ???
BY Elvyra
Je voulais dire que ce n'est pas en montrant aux autres que je déprime car je suis dans un état de solitude que ça va les attirer vers moi. Enfin peut importe je suis désolée je suis en train de polluer le sujet de Choux :lol:
BY sarrah
Koalou a écrit :Je voulais dire que ce n'est pas en montrant aux autres que je déprime car je suis dans un état de solitude que ça va les attirer vers moi. Enfin peut importe je suis désolée je suis en train de polluer le sujet de Choux :lol:
Tu n'es plus seule à partir de maintenant ;)
BY Elvyra
sarrah a écrit :
Koalou a écrit :Je voulais dire que ce n'est pas en montrant aux autres que je déprime car je suis dans un état de solitude que ça va les attirer vers moi. Enfin peut importe je suis désolée je suis en train de polluer le sujet de Choux :lol:
Merci c'est gentil !! Oui si tu lis mon histoire j'espère que tu as du temps devant toi lool !

En tout cas il est bien ce sujet ! Ca m'a rappelé qu'il faut rester dans un état d'esprit positif pour engendrer du positif dans sa vie.
BY sarrah
Koalou a écrit :
sarrah a écrit :
Merci c'est gentil !! Oui si tu lis mon histoire j'espère que tu as du temps devant toi lool !

En tout cas il est bien ce sujet ! Ca m'a rappelé qu'il faut rester dans un état d'esprit positif pour engendrer du positif dans sa vie.
J'en suis qu'à la page 4 :lol:
Je crois qu'il faut se répter des trucs positifs pour y croire et y arriver, du genre " je vais y arriver, je suis quelqu'un de bien, je mérite mieux, je ne veux pas d'un mec qui ne veut pas de moi et s'il ne veut pas de moi ben qu'il aille se faire foutre ( ça s'est positif :lol: )
BY Skwizi
tu te met devant un miroir
"nan mais je suis trop un beau/belle gosse!!!! mais incroyable ce corps de dieu/déesse grecque! et cette poche à biere c'est le sumum du sexy!"

j'ai envie de dire que tous les gens sur ce site cherche à devenir meilleurs,
donc oui! nous aussi on mérite ce qu'il y a de mieux!
nous somme l'évolution!
BY sarrah
Skwizi a écrit :tu te met devant un miroir
"nan mais je suis trop un beau/belle gosse!!!! mais incroyable ce corps de dieu/déesse grecque! et cette poche à biere c'est le sumum du sexy!"

j'ai envie de dire que tous les gens sur ce site cherche à devenir meilleurs,
donc oui! nous aussi on mérite ce qu'il y a de mieux!
nous somme l'évolution!
se répéter des trucs comme tu les cites, ça sonne trop faux pour y croire, on n'est pas dupe meme vis à vis de nous meme....par contre repérer uniquement les trucs positifs qui sont en nous et les dire à haute voix, ça je crois que ça peut vraiment nous aider à nous aimer mieux.
BY Skwizi
tu peux faire une liste de toutes les choses dont tu es fier, jouer d'un instrument, être bon en math, pratiquer un sport, avoir une excelente culture,
toute les qualités que tu pense avoir
celles que tu veux dévlopper

et même sans avoir un corp parfait, il y a forcement eu une attirance physique avec un partenaire, donc tu es belle toi aussi :) et tu dois t'en convaincre
sans faire la couverture des magazines, tu plait forcement