Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY steph74
Ben voila, je viens de recevoir un email via facebook de mon ex. J'en suis encore un peu toute retournee et je ne sais pas quoi faire. J'ai tout d'abord voulu y repondre tout de suite mais je me suis dit que j'allais demande les conseils de JRME.

En gros, rien de particulier, on s'est rencontre dans un club de sorties et il est inscrit a une sortie pour samedi apres-midi et me demande si j'y serai parce qu'il aimerait avoir un peu de mes nouvelles, m'explique a quelle heure il y sera, etc. Par contre, nous ne serons pas tous seuls puisque 7 personnes se sont inscrites pour la sortie (dont un gars que j'ai rencontre la semaine derniere et qui me courre un peu apres...).
Je pense lui demander s'il aurait le temps d'aller prendre un cafe avec moi apres, est-ce une bonne idee?

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, mon ex m'a quitte fin janvier pour une autre pour laquelle il a plus de sentiments que pour moi. Depuis le debut de notre rupture, il a souhaite que l'on reste amis mais je lui ai dit que j'avais besoin de couper le ponts. Il m'a recontacte une fois, on s'est revu lors d'une soiree ou sa nouvelle copine etait aussi (il y a 15 jours). Par respect, il ne se sont pas montres en public mais il m'a pris par la main et a ete tres tactil avec moi a chaque fois que l'on s'est parle. Depuis, je lui ai juste envoye un sms pour son anniversaire.

J'attends vos conseils et commentaires avec impatience avant de repondre a son email
PS: desolee pour les accents mais j'ai un ordi avec un clavier americain!
BY admin

Salut steph74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Theodora
Je crois que ton ex a encore de la tendresse pour toi … mais s'il est amoureux d'une autre, sa tendresse … bon …

La question que j'ai envie de te poser c'est (euh en fait y'en a deux ! :) )

1) depuis combien de temps es-tu en SR total (aucun contact) ?
2) es-tu sûre que tu es prête à le revoir, lors de cette sortie ? Que tu pourras être suffisamment forte, et détachée ?
Si tu en est sûre alors, le café c'est possible. Mais j'ai un peu l'impression que ce que cherche ton ex c'est d'être avec une autre, et de rester ton ami. Cela dit, je me trompe peut-être.

Et toi, qu'attends-tu, au juste, de ce contact (sortie plus café) samedi ?
BY steph74
Oui je pense qu'il a encore beaucoup de tendresse pour moi. Je ne comprends pas bien pourquoi il cherche encore a avoir de la tendresse pour moi s'il a quelqu'un pour la donner.
Pour repondre a tes questions:

-j'ai ete un SR complet pendant un mois puis j'ai repondu a son email-ma situation est difficile en ce moment car je devais partir pour le travail mais j'ai finalement decider de rester. Il ne l'a appris que quand je l'ai vu il y a 15 jours.

- pour ce qui est de la sortie, je ne chercje rien, je ne savais pas qu'il y serait et je m'y etais inscrite bien avant lui. Cela m'ennuie vraiment de devoir annuler ce qui me fait plaisir juste parce qu'il y sera. De plus, oui j'ai envie de le revoir. Cette semaine, je ne suis pas forte, le medecin m'avait mise sous antidepresseurs qui ont aggraves mon etat. Je suis tres fatiguee et tendue.
Pour ce qui est du cafe, c'est juste pour avoir l'occasion de discuter avec lui en prive, j'ai aussi envie . Je pourrai certainement paraitre detachee (je l'ai fait il y a 15 jours) devant lui mais apres l'avoir revu, je ne sais pas.

Moi c'est clair, j'ai envie de plus que de son amitie...mais pour l'instant tant qu'il est avec une autre, je ne vois pas comment faire...
BY kharma
Bein je sais pas si se voir, n'entretient pas la souffrance..Donc mon avis, c'est que c'est une mauvaise idée. Après rien n'empêche de maintenir cette soirée et d'y être détendue..Après tu verras!
Bon, je ne suis pas de trop bon conseil, puisque je suis un peu a l'ouest..Dsl !
BY Theodora
Bonjour Steph !

A mon avis, si tu n'es pas bien forte en ce moment, tu devrais annuler même la sortie. Je comprends que ça te touche de devoir annuler un plaisir parce que ton ex y est, mais … je crois que le voir (même avec d'autres gens) te fera nettement plus de mal que de bien. Et je crois aussi qu'au fond de toi, tu le sais très bien … ;)

L'envie de revoir son ex est parfois tellement grande … que ça nous empêche de couper les ponts et donc de nous rétablir plus vite. Pour ma part, bientôt 2 mois de SR total de ma part, je vais mieux, nettement mieux, mais même dans mes moments de "pleine forme" je ne me sens pas assez forte ne serait-ce que pour entendre sa voix au téléphone … Ou plutôt, par moment, je me sens assez forte, mais je sais que les jours d'après seront très durs et … franchement … je n'ai pas envie de retomber dans la souffrance ou le "vide" d'il y a peu.

Donc, si tu décides de maintenir cette sortie … fais bien attention à toi. ton ex est parti pour une autre (le mien aussi ;) ) : à quoi sert de garder contact tant qu'il est amoureux de l'autre ? A devenir son amie ? Ben sans doute, hein, c'est ce qu'ils voudraient. … je sais pas pour toi, mais moi … je ne veux pas. Et je ne peux pas.
BY steph74
Merci de tes conseils theodora. Est-ce qu'il t'a contacte pendant tes deux mois de SR?
De toutes facons, meme si je vais a cette sortie, c'est dans un musee donc on n'aura peu de chance de se parler. J'ai envie d'y aller, juste par fierte et puis, comme je l'ai dit precedemment, pourquoi devrais-je arreter de vivre pour ne pas le voir. Je n'ai rien fait de mal et c'est moi qui suis "punie"!!!

Comme tu le dis, je ne comprends pas pourquoi il tient autant a me voir s'il ets amoureux d'une autre. Je lui ai dit que je ne pouvais pas etre ami avec lui, que je l'aime trop pour cela mais il me manque tellement. Et puis, je me dis que si on se revoit, il ne m'oubliera pas...je sais c'est idiot!

Raconte-moi ton histoire (a moins qu'elle soit postee quelque part sur ce site).
BY Theodora
Elle est postée, oui, et si tu cliques sur "profil" en bas de ce post et que tu vas à la page 1, ça doit être mon second post.

Mais elle se réduit à quelque chose de bien simple : après une relation de 12 ans (à deux mois près), il m'a quitté pour une autre (une espèce de bimbo, en plus : l'ego en prend un coup ! :twisted: ). Il a hésité deux mois (deux mois d'enfer, pendant lesquels j'ai commis tous les interdits ou presque :D ), et puis a pris sa décision.
Pendant les deux mois post-rupture, je ne le contactais pas (enfin, si, je l'ai fait deux fois mais c'est tout, deux mails), mais je répondais à ses mails et appels. Résultat : même si en surface je m'occupais, je faisais des trucs, je sortais … je passais - au fond de moi - ma vie à les attendre.
Depuis deux mois en revanche, j'ai entrepris un SR total. Oui, il a tenté à plusieurs reprises de me contacter (en un mois une quinzaine de fois, environ) sans laisser de message sur le répondeur. Depuis un mois, - je lui ai fait comprendre que c'était inutile d'appeler s'il n'avait rien à me dire de particulier - il essaie moins, mais essaie encore à l'occasion (la dernière fois c'était jeudi dernier, tjr sans message).
Voilà. Je vais mieux depuis que j'ai décidé de ne plus répondre à ses tentatives de contact.
Au début ça a été très dur. Maintenant, je commence à reprendre goût à la vie :) !

Pour moi, Steph, la chose est claire : je sais que d'une certaine manière il tient énormément à moi (il me l'a dit. Il m'a même fait comprendre qu'il aimait l'autre mais qu'il m'aimait quand même). Mais … je ne suis pas un deuxième prix. Je ne vais pas lui tenir la main pendant qu'il vit autre chose. S'il s'aperçoit un jour qu'il s'est trompé, il est assez grand pour venir me le dire. Et sinon … que veux-tu qu'on y fasse ? A part nous reconstruire, nous, en coupant tous les ponts pendant plusieurs mois, le temps de retrouver le bonheur, d'abord par nous-mêmes, ensuite seulement avec un autre …

Alors, quand je serai à nouveau heureuse et amoureuse … alors oui, je serai son amie. Car même si actuellement j'ai encore bien du ressentiment et parfois de la colère, mon ex est un type très bien, honnête et droit. Mais pour le moment, je dois m'en détacher complètement, et ça … si je garde contact, c'est impossible.

Alors, je te suggère de faire pareil, même si c'est très très très difficile.
BY steph74
Alors la je ne comprends plus rien...ou peut-etre il n'y a rien a comprendre: d'un cote, il fait le premier pas en m'envoyant un email pour me demander si je vais a cette sortie demain et qu'il espere m'y voir pour qu'on puisse discuter un peu et puis aujourd'hui il me dit qu'il n'est pas sur qu'il pourra venir tres longtemps et qu'il a quelque chose a faire apres...
BY margotte3
Bonjour!

Moi aussi il m'a recontacté, après deux mois de SR.
Mercredi soir, je me suis connectée sur msn, et là, alors qu'il n'y est jamais, il m'a parlé.
Il m'a demandé de mes nouvelles (bien qu'il avait l'air d'être au courant de pas mal de mes activités). J'ai essayé de lui montrer que j'étais forte et que j'arrivais à faire des choses sans lui (il me reprochait de l'étouffer).
Mais il m'a aussi parlé de l'abonnement internet que je payais chez nous, et qu'il avait du le résilier.
J'étais complètement prise de court, je ne m'y attendais pas. D'un côté je me dis qu'il pense à moi. Mais j'ai tellement de choses à lui dire sur notre relation, et je n'ai pas voulu le brusquer tout de suite avec ça ; mais je lui ai écris une lettre, dans laquelle j'explique tout ce que j'ai tiré de cette séparation, et pourquoi j'ai mal agi avec lui, mais dans laquelle je ne le supplie pas de revenir, mais lui demande de réfléchir à ce que je viens de lui dire... je ne sais pas si je dois lui envoyer. Je pense qu'une lettre est la meilleure chose pour qu'il m'écoute, et pour qu'il prenne le temps de réfléchir à la réponse.
A votre avis, dois-je attendre encore un peu?
BY loute
steph74 a écrit :Alors la je ne comprends plus rien...ou peut-etre il n'y a rien a comprendre: d'un cote, il fait le premier pas en m'envoyant un email pour me demander si je vais a cette sortie demain et qu'il espere m'y voir pour qu'on puisse discuter un peu et puis aujourd'hui il me dit qu'il n'est pas sur qu'il pourra venir tres longtemps et qu'il a quelque chose a faire apres...
il te teste ma belle!
BY steph74
Alors, mon psy te dirait que de a voir en face te d'en discuter est mieux qu'une lettre. Quand mon ex m'a quitee il y a deux mois, je lui ai envoye un email tout de suite en lui expliquant combien j'avais mal, etc. Il n'a jamais repondu...mais on s'est parle un petit peu.
Tu peux peut-etre lui proposer un cafe juste pour 1/2h, il ne devrait pas refuser.
BY nana012
aussi mon ex m'a contacté et on a sorti ensemble. il a demandé qu'on reste amis. mais j'ai pas pus et j'ai avoué que je l'aime encore....je sais pas s'il est avec une autre ou pas.....mais rester ami aprés la séparation pour moi c'est une souffrance