Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caramia
Bon allez zou, je me lance...

Et si on listait tout ce qu'on fait pour se faire du bien pendant le SR ?
Tout ce qui nous occupe l'esprit, tout ce qui nous plaît, tout ce qu'on fait pour se reconstruire ?

Parce qu'au début, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai eu la peur panique du vide... Et je ne savais pas trop comment m'occuper. Alors seul(e) ou à plusieurs, qu'est-ce que vous faites pour vous occuper en SR ? Histoire de se donner des idées...

Ma petite liste à moi : le SR, c'est le moment idéal pour...
- terminer de décorer mon appartement. tant qu'à faire je vais aussi finir de peindre
- retourner à la bibliothèque chercher plein de bouquins
- reprendre contact avec les gens perdus de vue
- me remettre à mon site
- travailler à fond, histoire d'impressionner le patron
- aller m'installer toute seule sur une terrasse en plein soleil
- refaire du sport ( :roll: )
- faire connaissance de nouvelles personnes
- changer de tête : aller chez le coiffeur

Mais je continue toujours à :
- me faire un ciné toute seule
- voir mes copines
- regarder des DVD et des séries
- me faire belle, prendre de longs bains, me faire des tas de masques
- garder le sourire
- surfer sur le web
- rigoler avec mes collègues

Et ce que j'adorerais avoir le courage de faire :

- partir un week end toute seule, sans flipper

Et vous ?
BY admin

Salut caramia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ah, j'aime ton message!
Oui, quoi faire pendant ce temps? Moi j'ai un fils de 16 mois qui m'occupe bien, mais pendant ce temps, je m'occupe pas de moi. Je suis dans une région ou je connais personne (arrivés fin décembre pour suivre mon ex muté), lui a des amis au boulot (il couche même avec! lol).

Mais bon, j'ai prévu d'aller chez le coiffeur, j'ai les cheveux hyper long, et il sait qu'à chaque fois que je les fais couper c'est que je change de vie (avant de mec, mais c'est la 1ère fois que je me fais quitter...).
Ensuite, j'échange des mails avec une nana qui habite près de chez moi, on doit se voir dans la semaine prochaine, je suis contente! J'espère qu'on va s'entendre! Et aussi avec un mec (qui sort d'un chagrin d'amour) qui va s'installer ici. On devrait se voir aussi.
Sinon, le we prochain, j'ai pas mon fils (il va chez son père), alors, quitte à y aller seul, j'aimerai sortir, mais je sais pas ou, j'ai 32 ans, j'vais pas aller en boite, j'ai horreur des musiques "de jeunes", j'vais pas aller au musette non plus! J'aime bien les festivals, rock alternatif, mais j'ai regardé, y'a rien le we prochain, zut, zut!! j'crois que je vais regarder s'il y a des boites avec de la musique que j'aime...pffff ça m'enchante guère.
Et les autres, vous faites quoi?
BY caramia
Coucou !

Moi c'est ce week end que je n'avais rien de prévu. Et même pas peur (enfin presque ;) ), je me suis inscrite sur un site (onvasortir.com) et ce matin j'ai été voir une expo avec deux inconnus, puis on a été manger un bout.

Bilan : hyper sympa ! J'ai passé un bon moment, j'ai découvert un nouveau truc, j'ai fait connaissance avec d'autres personnes.
Bonus : j'ai vaincu ma timidité légendaire ET j'ai l'impression de prendre ma vie en main.

Du coup, la perspective est changée sur ma rupture : OK, il n'est plus là, OK peut-être qu'il ne reviendra pas (en tout cas pas comme je le voudrais) MAIS je ne me suis pas effondrée. Je continue à faire des choses qui me plaisent et ma peur du vide s'éloigne.

Bilan plus que positif donc :D
BY Astartee
caramia a écrit :Coucou !

Moi c'est ce week end que je n'avais rien de prévu. Et même pas peur (enfin presque ;) ), je me suis inscrite sur un site (onvasortir.com) et ce matin j'ai été voir une expo avec deux inconnus, puis on a été manger un bout.

Bilan : hyper sympa ! J'ai passé un bon moment, j'ai découvert un nouveau truc, j'ai fait connaissance avec d'autres personnes.
Bonus : j'ai vaincu ma timidité légendaire ET j'ai l'impression de prendre ma vie en main.

Du coup, la perspective est changée sur ma rupture : OK, il n'est plus là, OK peut-être qu'il ne reviendra pas (en tout cas pas comme je le voudrais) MAIS je ne me suis pas effondrée. Je continue à faire des choses qui me plaisent et ma peur du vide s'éloigne.

Bilan plus que positif donc :D
ça à l'air top ce site, j'ai bien envie d'essayer. Ok je sors avec mes amis, je les aime beaucoup...mais c'est toujours les même tête, et puis si je veux trouver un homme sympathique qui pourrait changer mes idées pourquoi pas?
Les sites de rencontre ça vaut le coup vous croyez? ça me fait un peu peur personnellement et je ne suis pas convaincu des intentions masculines... Il doit en avoir des corrects, mais bon faut voir...
BY laly401
bonne idée ce post !

bon moi depuis la rupture qui date de qques jours, j'en ai profité pour appeler des amis perdus de vus et papoter aussi avec des copines

sinon je surfe pas mal sur le net

ce soir je fais un resto avec une copine, qui est aussi la nana du meilleur ami de mon ex
et d'ailleurs je sais que lui et son meilleur ami se font eux aussi un resto ce soir
et après je pense aller danser

voilà je pourrais faire encore pleins de choses comme mon ménage, la déco de mon apt, ranger mes papiers etc ... mais ça me dit rien de rien en tout cas

partir en we ça serait le top bah on a K se faire ça entre copines de SR !!!! lol

bisous
BY caramia
Héhéhé... Oui, moi aussi j'ai recontacté pas mal de gens perdus de vue, et je me dis que j'étais bien bête de les avoir perdus de vue...

Sinon il m'est arrivé un truc INCROYABLE hier soir : en sortant de ma voiture, je me suis dit : "tiens, si je cuisinais ?". Et j'ai filé acheter de quoi faire un cake salé, que j'ai fait dans la foulée. Et c'était super chouette et super bon :shock:

Je ne cuisine JAMAIS. J'aime pas ça, ça me saoûle... Comme quoi le SR a vraiment des effets insoupçonnés :lol:
BY Twiny
C'est bien !!
Le silence radio a un effet très positif sur toi..

Merci pour tout ce dynamisme que tu dégages..
Il arrive jusqu'à moi, et ça m'aide !!
Si tu as besoin d'une recette d'un délicieux moelleux au chocolat, à faire en 20 mn (cuisson comprise), fait moi signe !!
Après on va même croire que tu sais cuisiner !! lol.
Mais je crois que tu aimes cuisiner quand tu commences à faire des trucs bons !!
Et tu as l'air bien parti !! :mrgreen:

BRAVO continue comme ça !
Tu es un vrai petit moteur ici !!
BY caramia
Ohhhhh :oops: merci twiny !

... C'est vrai que de l'énergie, j'en ai. Mais je suis surtout bien grâce à ce site, et au forum. Je ne pensais pas que cela m'aiderait autant... Merci à vous, et merci aux créateurs du site
(mdr on croirait des remerciements aux oscars !)
BY beffana
prendre un plaisir fou à regarder la nouvelle saison d'urgence...
Déménager donc deco
vacances au bord de la mer entre copines... Le pied!
les sites de rencontres donc resto et petit verre...
J'aimerai reussir à: aller a la piscine, sortir faire la féte,reprendre mon regime...
VOILOU TRES BON IDEE CE POST!!!
BY caramia
Une autre idée : faire le tri dans mes vêtements, donner ce que je ne mets plus, jeter ce qui est abîmé ou inmettable et ENFIN avoir une armoire rangée (pour au moins une semaine ;) )

Ranger son espace, pour moi, c'est aussi un peu ranger sa vie :D
BY Badock
Pour ma part :

Activité nature ( ballade, pêche, nage, etc.), travail dans la maison, souper chez des amis, petit voyage / ballade, visite de lieu et d'exposition/foire/soirée thématique, rangement, etc.
BY koala75
y a un plan samedi pour 150 €, week end roller a londre, ca a l'air sympat mais faut etre 30... y a que 2 inscrit lol :lol:
Y a aussi, soiré pour 10 € dans une peniche avec des bracelets de couleur pour les celibataires , les personnes en couple et ceux qui ne cherche rien
Sinon pinique au bord de la mer dimanche, on se debrouille pour s'y rendre mais c'est tres bien expliqué.. bref je n'essaye pas de reproposer un rassemblement JRME mais bon... :lol:

ce que je fais, je squatte JRME lol :lol:
je fais du sport (course / roller )
je suis aller au ciné tout seul (pas top mais une bonne experience)
je me suis incrit a la croix rouge pour passer mon brevet de secourisme
je vais passer mon permis moto
je vois mes potes de rugby
je lis bcp (j'avais jms ouvert un livre avant)
j'ai repris contact avec des personnes qui n'etaient cher
j'ai reouvert MSN, j'y allait plus
je propose des rassemblement JRME :mrgreen:
BY Badock
J'ai oublié le plus important. les sorties en soirées pendant tout le weekend.
J'ai encore du mal pour me remetre à danser (souvenir douloureux qui resurgissent), mais j'ai toujours joui d'une bonne popularité et elle n'a fait qu'augmenter depuis ma rupture. Ca fait du bien à son égo en tout cas, bien sure, j'ai changé mes abitudes de sortie (moins de délire de fou, moins d'alcool, approche d'inconues, etc.).
BY mira
Je fais un copier collé de mon post parce que j'en avais créé un autre sans faire attention :

Voilà j'ai pensé qu'il pourrait être sympa de partager toutes ces petites choses qui nous aident pendant le SR. Allez je me lance

Perso et aux risques de paraître bien superficielle :

Prendre soin de moi au sens large

- me maquiller
- m'appliquer toutes sortes de soins (je bosse dans la cosmétique, ça aide !)
- faire des Uv (hyper bon pour le moral...si si je vous assure !)
- aller chez le coiffeur (c'est prévu pour demain)
- prendre un bon bain

Sinon,

- éviter de consulter sa fiche facebook
- ne plus vivre suspendu à l'espoir de recevoir des nouvelles (mail / texto / appels) même si sur cette partie j'ai encore un gros travail à faire...
- sortir avec des amis (c'est prévu pour ce soir)
- me faire des bons petits plats (ça aide à lutter contre la perte d'appétit et puis ça occupe...perso j'ai le jeu leçon de cuisine sur nintendo DS et ça m'aide à passer le temps...)
- me dire que OUI ce soir je vais séduire, même si ça n'ira pas plus loin ! c'est toujours bon pour le moral...

voilà ce qui me vient à l'esprit mais y a surement plein d'autres trucs que j'ai oublié...

A vous....
BY mira
tenir au jour le jour sa maison nickel ! Bah oui c'est tout de même plus sympa de rentrer dans un intérieur agréable...

Parce que je ne vous cache pas qu'il y a 10 jrs j'ai un peu déconné de ce côté là :?
BY sydney
hello tout le monde !!
Je confirme le site On va Sortir c'est super bien... je suis timide (mais je me soigne!!), et ben même mes copines n'en revenait pas que j'aille à une sortie resto sans connaitre personne !!! :lol: Résultat: soirée super sympa et maintenant j'organise moi aussi des sorties super sympas !!!!!! :lol: :lol: J'ai eu un déclic.. ca faisait 2 mois que je me broyais du noir tous les week ends toute seule dans ma barraque, à voir personne.. et ben, un bon coup de pied au derrière et une grande dose de courage, et hop on se lance. C'est vrai que j'en menais pas large au resto: arrivée la première... et les autres sont arrivés peu à peu... mais ca fait vraiment du bien au moral :D
La semaine prochaine, j'ai organisé une soirée tapas et on sera une dizaine !!!! c'est génial :D Il faut se prendre en main !!! j'ai fait le coiffeur, les masques, la cuisine lol
je vais aller me faire masser, et j'ai meme eu une promotion :D Que demande le peuple !!Alors , courage, il faut se lancer !!
BY sydney
:( :( Oui Amandine, tu as parlé trop vite :) ... ca faisait 1 mois que je n'avais pas pleuré, et voilà, ce soir, rebelotte... je viens d'avoir une crise de larmes... bon, j'ai les nerfs à fleur de peau.. et puis, j'ai vu mon ex ce soir... on fait comme si de rien n'était, on parle comme si on était amis... on rigole.. on se raconte notre boulot... et puis, il repart. J'arrête pas de me demander si ca lui fait qqchose qu'on se revoit comme ca.. est-ce qu'il a toujours des sentiments pour moi ou ne m'aime t-il plus ?? Je recommence à me dire que c'est du gâchis... et je replonge... :( :( :(
Ce soir, le moral est au 36ème dessous...
BY Amandine
désolée sydney mais au vu de ton dernier message je pensais que ça allait mieux.
allez après ce petit bas tu vas remonter bien haut et pr longtemps. et si je ne me trompe pas tu pars bientot en vacances, non ;)