Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY l'inconnu
#86658
Petite présentation, Thomas, 23 ans. Mon histoire a duré 1 an et demi.
Elle, a le même âge que moi.

Je suis au lycée la première fois que je remarque sa présence, l’ensemble de la personne ne me laisse pas indifférent et j’éprouve un sentiment d’inaccessibilité. Cette fille ne pouvait pas être avec une personne comme moi…

Les mois passent et j’accroche de plus en plus, elle me fait craquer et je ne sais comment l’aborder. Nous arrivons en périodes d’examens et «bizarrement» nous nous retrouvons dans la même salle à réviser. Nous avons quelques amis en communs, je profite de l’occasion pour lui parler. Nous parlons, d’elle, de moi, de tout et de rien. Nous parlons tellement qu’il faut poursuivre notre discussion à l’extérieur de l’établissement. Elle, n’est pas célibataire, elle m’explique sa situation, ce qui n’va pas dans son couple. J’écoute sans intervenir. En s’quittant nous nous échangeons nos numéros et nous nous donnons rdv le lendemain. Les jours passent, nous nous rapprochons et officialisons notre relation. Entre temps elle quitte la personne avec qui elle était. Nous vivons notre relation avec passion, beaucoup d’sentiments, d’affection, de complicité c’est le paradis. L’amour vient se greffer aux sentiments déjà si forts.

Quelque mois plus tard (environ 6 mois), alors que tout allait bien (de mon côté en tout cas), elle se remet en question, elle éprouve un sentiment de doute sur notre couple, elle estime que je suis une personne trop bien pour elle et qu’elle ne me mérite pas… par tout les moyens je lui prouve le contraire, je la remets en confiance et lui montre que je suis LA bonne personne. Nous poursuivons notre relation malgré mes craintes sur son comportement. Deux mois plus tard les vacances de février approchent, elle part au ski une semaine, malheureusement je n’peux pas la suivre. A son retour, je retrouve une personne complètement différente, elle me raconte ses vacances mais je sens que quelque chose ne tourne pas rond. Elle est de plus en plus au téléphone avec une personne qu’elle a rencontré là-bas (loueur de ski). Me dit que je n’ai pas à m’inquiéter, que c’est un simple ami, que c’est moi qu’elle aime et personne d’autre. Bon, j’y crois malgré une certaine méfiance et quelques jours plus tard elle décide de partir en week-end pour voir cette fameuse personne. L’intérêt de ce déplacement et purement le fait d’aller skier et rien d’autre me dit-elle. Je commence à me poser des questions… 3 semaines après je m’aperçois qu’elle me trompe avec cette même personne. Le sentiment que j’ai pu ressentir à c’moment la est horrible (vous voyez c’que je veux dire). Bref, je lui fais part de ce que j’ai découvert (entre autre photos, billets d’avions car elle est partis plusieurs fois le voir et 600 kms les sépare) et la… elle se rend compte de l’énormité de sa bêtise. Je vous passe les pleurs, les excuses, les « c’est toi que j’aime », je me suis pris une claque, je ne recommencerai pas…

Je m’demande c’que j’dois faire ? Grosse remise en question de mon côté sur le couple, je l’aime mais y’a des limites. Le soir même des explications elle me demande de lui faire l’amour, nous faisons l’amour, la passion était la et j’avais l’impression de revivre nos premières fois. Je passe donc outre cette erreur, j’estime qu’on à le droit à l’erreur et qu’il faut savoir pardonner (attention, tout dépend du degré de la tromperie). Après cette mésaventure, notre couple est plus solide que jamais, je vis le bonheur au quotidien. Nous partons en week-end, nous partageons tout, on n’se quitte plus, 24h/24 ensemble. Les vacances d’été approchent, nous partons dans le sud-ouest, tout est parfait enfin presque, il y a des hauts et des bas mais rien de bien méchant. A notre retour, reprise du boulot pour moi et recherche d’emploi pour elle. Elle décide de partir en week-end moto cross avec sa sœur et des amis. Au retour, changement de personne encore une fois, quelqu’un lui court après et elle se laisse aller…

Elle me quitte le 26 septembre 2008, nous gardons contact, je vis très mal la rupture. On se voit régulièrement voir tous les jours. Petite précision, la personne avec qui elle est, habite à environ 500 kms de chez elle, est en instance de divorce et à 2 enfants… cherchez l’erreur ? Qu’a-t-il de plus que moi ? Bah surement les finances, il est à son compte… (Je suppose)

Bref, donc je continue mon histoire, nous sommes séparés mais nous nous voyons presque tous les jours et en prime je vous passe les bisous, les câlins, les gestes tendre, les je t’aime (oui oui je suis sérieux, alors qu’elle est avec son nouveau mec) en revanche pas de relations sexuelles. La situation est très difficiles à vivre, je n’arrive pas à dire stop. Nous discutons de c’qui s’passe, lui fait des reproches (à ne pas faire je sais, mais je ne connaissais pas le site JRME), on se dispute. Bref, cela dure jusqu’au mois de décembre. Fin décembre, le clash, nous nous embrouillons, je lui fais part de mon ressentis, de ce que je ressens pour elle et je me prends une nouvelle claque car rien, rien ne la touche, j’ai l’impression qu’elle est insensible. Je décide de tirer un trait pendant quelques jours. Début janvier 2009, on se reparle par sms (c’est moi qu’ai fait le premier pas, encore une fois c’n’est pas bien je l’sais maintenant). Sauf que dans la journée du 8 janvier elle m’appelle en m’expliquant que ça n’va pas avec la personne avec qui elle est et qu’il faut qu’elle se déplace pour régler son histoire. Elle me demande de venir avec, j’hésite mais je craque. Nous partons le soir même après mon boulot. 1000 kms aller/retour dans la nuit. Au retour, (je précise qu’elle m’a déposé dans un hôtel avant d’aller le rejoindre pour s’expliquer) elle m’explique que depuis qu’ils sont ensemble, lui l’a trompe avec son ex femme, je lui demande comment sais-tu tout cela ? Elle me répond qu’il y avait son ex femme quand ils se sont expliqués (donc rdv à 3 et lui qui se fait passer pour un con car il mentait aussi à son ex femme). De retour chez elle, je n’avais pas la force, ni le moyen de locomotion pour rentrer chez moi, je dors donc chez elle et avec elle mais je précise qu’il ne s’est rien passé. On se remet ensemble officieusement, lui l’appel assez souvent pour s’excuser, lui dire qu’il l’aime, qu’elle est la femme de sa vie (mdr… pourquoi l’avoir trompé alors ?) mais elle, reste sans retour, sa décision est ferme, elle a été trahi et son égo en a pris un coup. Les jours passent, j’essaie de m’reconstruire très difficilement car je n’vous cache pas que je n’avais pas confiance en elle (en même temps c’est normal). J’ai l’impression que le couple se reconstruit très lentement, elle me montre certaines facettes d’elle que je n’connaissais pas, et arrive à me convaincre de l’amour qu’elle peut me porter. J’y crois avec méfiance, je reste sur mes gardes et je garde une distance (c’est un moyen de me protéger).

Fin janvier, nouveau rebondissement… ce week-end là nous n’sommes pas censés être ensemble. Elle doit l’passer chez sa copine. Mais en passant devant chez elle (la personne avec qui je suis normalement en couple et non devant chez la copine), je m’aperçois qu’il y a sa voiture ainsi qu’une autre voiture (location). Je me gare, j’essaie de la joindre… impossible. J’appelle sur son fixe, je tombe sur sa mère qui me dit qu’elle est avec lui en train de s’expliquer. Histoire de dingue, je «pète les plombs» j’appelle le mec (j’avais réussis à avoir son numéro), je lui demande de me la passer. Il me répond qu’il descend… je sens l’embrouille. Je suis avec un ami à moi, je lui dis que je n’sens pas les choses… bref, le mec descend demande : «c’est qui Thomas ?» avec une voix qui fait «peur». Je lui réponds : «c’est moi», il s’approche de moi et la… bah rien, mon ami se met entre nous deux, mon ex me prend à part. Les paroles échangés sont très chaudes (insultes et j’en passe). Je commence à m’expliquer, je lui demande qu’est-ce qu’elle est en train de faire avec lui, pourquoi m’a-t-elle menti à propos de son week-end etc. bref, je l’inonde de questions. Elle me dit qu’elle ne sait plus ou elle en est, elle ne sait pas quoi faire, elle est perdue. J’apprends que normalement elle devait partir avec lui, chez lui, pour passer le week-end ensemble. Que faire ? Pas grand-chose, je monte dans ma voiture, je dépose mon ami et je rentre chez moi. Le week-end passé, je reçois un sms de sa part me disant qu’elle voulait s’expliquer avec moi. On s’voit, on s’explique, je n’me retient pas dans mes propos et lui balance tout c’que j’ai sur le cœur. Elle se met à pleurer et moi sensible comme je suis, je la réconforte… Bref, nous nous quittons et depuis ce soir la (02 février 2009) nous ne nous sommes pas revu et je n’ai eu aucunes nouvelles (je n’en ai pas donné non plus).

J’ai très mal vécu cette séparation, et au fond d’moi j’en souffre encore au moment ou je vous écris ces lignes. Le temps permettra d’estomper ce mal être, je suppose. Depuis, je prends la vie du bon côté, profite de mes amis, j’essaie de me reconstruire… bref je continue mon chemin.

Voila, histoire un peu longue, j’espère ne pas vous avoir saoulé…
Merci d'avance pour votre soutient et pour vos solutions si il y en a une...
Modifié en dernier par l'inconnu le 02 avr. 2009, 10:44, modifié 2 fois.
#1341719

Salut l'inconnu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Magou
#86664
Bonsoir Thomas,

D'abord laisse moi te dire que je comprends ce que tu ressens (moi même ayant été trompé par mon ex il y a 5 ans et "balloté" pendant 2 mois avant qu'il prenne enfin une décision...)
Ce que tu ressens est tout à fait normal...en plus d'avoir la douleur de la rupture, tu as été trahi donc la douleur est d'autant plus forte.

Pour les conseils, je sais pas quoi te dire, tout dépend de la suite que tu souhaites donner à votre histoire...
Veux tu tourner la page ? Retenter qque chose avec elle ?
#86673
Merci à vous deux Titange et Magali751 pour m'avoir lu et de m'avoir répondu aussi rapidement.

Pour répondre à tes questions Magali751, je souhaite tourner la page mais j'ai peur... Peur qu'elle revienne et ne pas faire le bon choix (celui d'être avec elle ou non). Je n'sais pas si je veux reconstruire quelque chose avec... La est l'problème, pourtant avec c'qui s'est passé je n'devrais pas réagir comme ça mais... Bref, à l'heure d'aujourd'hui c'est un peu l'brouillard dans ma tête.
#86678
Eh bien tu as à faire à une sacré manipulatrice !
Ce que je ressent sur ton histoire, c'est une profonde difficulté (de sa part) à savoir où est son bonheur, son intérêt...Eh oui je la trouve quelque peu opportuniste!

Mais c'est celle que t'aime donc respect!
Je pense que depuis 1mois 1/2, l'eau a coulé sous les ponts..Pas de nouvelles, c'est étrange !
Même pas un sms? Des excuses? un signe de vie?
Donc à mon avis c'est qu'elle n'a rien a rajouter, vu ce qu'elle a fait..Eh oui, c'est difficile d'assumer ses actes .:shock:

Pour ta part, reste debout, relève la tête, cette fille n'a pas su voir l'homme que tu es..
Elle ne te mérites pas, et toi tu ne mérites pas de souffrir constamment!

Vas-y profite maintenant, ya pleins de filles qui n'attendent que ça , un mec stable !
Toi seul sait ce qu'il faut faire pour en rencontrer et séduire à nouveau.
#86679
Coucou l'inconnu (ou thomas!)
Alors, je suis du même avis que les filles...
Petite citation: "quand une personne te trahi, la première fois c'est de sa faute, la deuxième c'est de la tienne"
Je pense que tu sais à quoi t'en tenir avec elle...Tu as vécu ce que tu avais à vivre avec elle. Elle t'as manqué de respect en te trompant et ce n'est pas d'être intransigeant que de dire de la laisser tomber une bonne fois pour toutes!

Je pense que tu peux et trouveras bien mieux et plus loyale comme petite amie...C'est une page qui se tourne...Elle ne s'est pas excusé sur sa conduite, c'est donc qu'elle sait très bien la connerie qu'elle a fait!
Avatar du membre
BY Magou
#86682
Là il n'y a qu'une seule chose à faire...laisser faire le temps...
Pour le moment t'es encore très mal, mais le temps apaisera tout ça...

Maintenant, je comprends quand tu dis que tu es perdu, que c'est le brouillard.
C'est normal, tu lui faisais confiance et elle t'a déçu, et en même temps t'as peut être encore des sentiments pour elle...donc c'est flou, tu sais quoi faire.

Faut vraiment que tu te laisses du temps pour savoir ce que tu veux vraiment.
Le fait de ne plus avoir de contacts avec elle, ça va t'aider...à y voir plus clair.

T'as quand même été plus que gentil avec elle...vu le contexte...donc maintenant faut penser à toi et te préserver.

En tout cas, ta démarche est la bonne...continue à sortir, à profiter de tes amis, à te reconstruire...
#86692
Pour Kharma, Fannette872, Magali751

Celle que j'aime... Nan, il n'y a plus d'amour, disons que je la vois différemment maintenant. En revanche les sentiments sont toujours présents, le temps fera en sorte de les dissoudres.
Et non il n'y a pas eu de sms, de mail ou autre que ce soit de mon côté ou du sien.
Des excuses, il y en a eu le soir du 02 février mais bon... elle cherchait plutôt du réconfort je pense.
Honnêtement j'n'ai pas vraiment la tête à chercher quelqu'un en c'moment... C'n'est qu'une période, mais pour être franc j'ai vraiment envi de rencontrer quelqu'un de bien (je sais je suis contradictoire dans c'que j'dis mais c'est mon ressenti)
#86739
Salut!

Ben je suis de l avis de tout le monde : elle ne te merite pas!

Oublie la, c est vraiment trop mal partie et la confiance est morte la...

Tu trouveras une fille bien, il y en a ;)
#86741
Pour l'instant, tu vas rencontrer du monde, brasser des gens différents, des filles..
Tu t'attardera sur quelques unes , et après quand tu seras prêt, le grand amour te tombera a nouveau dessus.

Alors qu'est ce que t'attend pour aller tester ton pouvoir de faire rire, de séduire,d' émouvoir, de captiver?

Court forest, tu as RDV avec ta vie !
#86746
Normal que tu ai envie de rencontrer quelqu'un de bien!Moi aussi, j'aimerai bien!Mais je suis totalement bloquée par la trouille de me faire avoir!Alors j'envoie balader tous les mecs :mrgreen: Génial non?
Oui je sais je :arrow:
Euh juste pour finir...Restons positif et ouvert à la vie et aux autres!!!
HAPPY FACE!!
#86759
Courage...
Je pense que cette fille ne veux pas te perdre mais son attitude est inadmissible. Qu'on trompe une fois, l'erreur est humaine mais comme elle l'a fait non.
Je me suis fait larguee pour une autre donc je sais de quoi je parle...et moi aussi je suis pretea le reprendre s'il decide de revenirbien que je pense que pour lui notre histoire fait deja partie du passe

la vie n'est pas facile mais oui il faut continuer a se battre. Tout comme vous 'ai la trouile et ne veux recontrer personne.
#86794
Cette fille ne veux pas me perdre? J'pense que c'est déjà fait...
Pourquoi me donne t-elle pas de nouvelle alors? Du genre "Salut ça va? Quoi d'neuf?..."
Je pense qu'elle m'a oublié, qu'elle est passée à autre chose (en même temps je pense qu'elle est toujours avec son mec) donc voila...
Le soucis dans cette histoire c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Alors certes certains me diront qu'on n'connait pas d'avance c'qu'il va s'passer et je comprends tout à fait mais voila je m'suis investi (je ne regrette pas d'ailleurs) et pour au final avoir une personne négative, égoïste, qui n'se remet pas en question... bref et j'en passe.
Parfois j'me demande si de temps en temps elle pense à moi.
Parfois j'me demande si certains souvenirs remontent en surface.
Parfois j'me demande si elle ne regrette pas ses actes.
Et bien souvent j'me demande c'qu'il a pu lui passer par la tête pour réagir ainsi...
Mais bon c'est comme ça, c'est la vie et quelque part j'me dis que c'n'était pas la bonne personne.
Petite question : comment peut-on oublier une personne aussi rapidement? Apporter moi vos lumières car là je n'comprends pas très bien...
Modifié en dernier par l'inconnu le 02 avr. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
#86796
Bonjour Thomas l'Inconnu ! :D

Je ne pense pas qu'elle t'ai oublié (ou alors elle est devenue amnésique). Simplement, elle n'a pas la moindre idée de ce qu'elle veut obtenir de la vie, elle se cherche, et au lieu de se chercher en réfléchissant sur elle-même, elle est dans une fuite en avant. Qui, bien sûr, ne lui donnera aucune réponse, car ce n'est pas ainsi qu'on se cherche, ce n'est pas ainsi qu'on se trouve, en revanche c'est ainsi qu'on se perd.

Toi de ton côté, tu me sembles bien plus dans l'introspection, dans la réflexion, dans le désir de comprendre. A terme, tu seras gagnant, et de loin. D'ailleurs, tu l'es déjà.

Continue à ne lui donner aucune nouvelle. Et même, si elle te contactait, si tu en as la force, ne lui répond pas. Je sais que tu aimerais des réponses à ta question légitime "pourquoi agit-elle ainsi" ?

Mais des réponses, vu la fille que tu décris, tu n'en auras aucune de sa part. Comment voudrais-tu qu'elle t'explique ce qu'elle ne comprend pas elle-même ? Et qu'elle n'est pas prête de comprendre si elle continue à se fuir dans les bras des premiers qui passent (ou presque).

Alors, toi, fais tout ce qu'il faut pour laisser derrière toi cette histoire (déjà, je trouve que tu agis bien et que tu as progressé), occupe-toi de toi, réfléchis sur ce que tu attends de ta vie, change toi les idées aussi, et fonce vers ton avenir. Avec quelqu'un qui te mérite et que tu rencontreras, ça, c'est certain. ;)
#86801
Pour Theodora,

"Je m'en sors bien" car depuis presque 2 mois je n'ai plus de nouvelle, depuis tout ce temps j'ai pris du recul sur la chose et je vois les choses différemment avec plus d'objectivité.
Et puis faut dire aussi que je suis certaines de vos histoires depuis le mois de janvier, j'ai appris pas mal de chose et fait en sorte des les appliquer.
Voila, mais je n'te cache pas que par moment j'ai mes ptis coups de blues...
Modifié en dernier par l'inconnu le 02 avr. 2009, 15:10, modifié 2 fois.
#86809
Les coups de blues … on connaît bien. Ce qui serait anormal, c'est que tu n'en aies aucun ! ;)
Mais tu as dû remarquer qu'ils ont tendance à s'espacer, à la longue, ou à devenir moins forts dans l'ensemble.

Le temps … est un magicien. Mais un magicien lent (au début, j'aurais donné un an de ma vie pour être … un an plus tard ! A présent, j'essaie de prendre ce que le temps et la vie m'apportent, au jour le jour.)
BY Filou
#86854
Oh la vache, tu as enduré avec cette fille.

Je pense qu'avec du recule, quand tu t'en seras complètement remis tu te diras qu'elle ta rendu service en partant définitivement.

Ton EX aura du mal à avoir une vie sentimentale heureuse en continuant comme ça.