Une autre forme de Happy end...
BY Max62
Voila maintenant je suis fixé donc abandon obligatoire car si une femme te remplace si vite (3 mois) après 2 ans de relation c'est que je n'ai pas compter tant que ça pour elle.

Vous en pensez quoi ?
BY admin

Salut Max62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eric8520
Salut max c'est pareil pour moi 2 ans ensemble est un next a peu pres 3 mois apres !
Je pense pas que ce soit une question d'avoir compter ou pas on dit qu'une femme quand elle annonce qhe c'est fini y a deja un bon moment quelle a pris la decision ! Donc elle se prepare deja donc plus facile de passer a autre chose enfin pour moi c'est qu'un avis ! Et j'ai penser comme toi sur le coup !
BY Max62
Ben oui mais quand tu sais qu'elle a rencontré ce gars la 15 jours après la rupture et que 2 mois avant de te larguer elle disait encore qu'elle t'aimais ça fait mal
BY Jonka
eric8520 a écrit :Salut max c'est pareil pour moi 2 ans ensemble est un next a peu pres 3 mois apres !
Je pense pas que ce soit une question d'avoir compter ou pas on dit qu'une femme quand elle annonce qhe c'est fini y a deja un bon moment quelle a pris la decision ! Donc elle se prepare deja donc plus facile de passer a autre chose enfin pour moi c'est qu'un avis ! Et j'ai penser comme toi sur le coup !
J'ai été surpris que non. Une semaine avant la rupture mon ex me disait encore qu'elle m'aimait et que j'étais l'homme de sa vie. S'en suivie une dispute pour une connerie. Rupture puis un next pour elle 3 semaines après.
BY mojitogirl
Vikky a écrit :Un(e) next ça veut rien dire pour moi..
sauf qd l'ex emmenage avec moins de 3 ois apres votre rupture ... prends ça dans ta gueule , t'étais rien pour moi !
BY Jonka
Pour moi rien à faire. Tentative de reconquête après m'être reconstruis. Coup de tel de ma part elle raccroche. S'en suivie des sms de haine de sa part.
BY Riviere
De même pour moi, elle me dit qu'elle m'aime plus que tout, puis trois jours après par sms elle me dit qu'elle ne m'aime plus, et hop pour en rajouter 2 semaines plus tard un next dont elle tombe follement amoureuse... Et tout ça après 2 ans de relation, elle va pas me faire gober qu'elle m'aimait autant qu'elle le disait si c'est pour me passer à la trappe aussi vite.
BY Max62
oui c'est pas évident , je vais reprendre contact à la rentrée et on verra bien si elle me le dit ou pas. Mais oui pareil reconstruit et bien mis de l'ordre dans ma vie mais toujours amoureux
BY Riviere
Oui pareil j'attends la rentrée, et le plus important c'est de se retrouver à soi même, se changer et devenir meilleur !
BY nicz
Je vous comprends dans votre sentiment d'abandon... J'ai vécu la même chose, mais je pense de plus en plus qu'arrivé au point d'inflexion, tout n'est que question de jours/semaines pour être remplacé. Et à moins de ne pas trouver mieux (c'est méchant, mais en fonction du pouvoir de séduction de l'autre), la situation reste telle quelle, ou bien l'autre part.

Pour la petite histoire, j'ai senti le vent tourner pendant deux/trois semaines, et juste après, j'ai appris qu'elle voyait un de ses anciens profs, 20 ans d'écart : ça lui permettait de passer à autre chose, de "rêver" et de se la raconter. Elle se "sentait plus", s'est servie d'un bescherelle pour lui écrire des textos, lui a du la sauter vite fait pour se dire qu'il pouvait se tapper une jeune de 20 ans, et la jeter ensuite.

Puis juste après, rebelotte, un autre mec, tombé au bon moment ;)
BY Max62
Oui je pense que lors d'une rupture, elle sont vulnérable et s'accroche rapidement à un mec qui n'a pas les "défauts" qu'elle a pu ressentir chez nous. J'espère même si c'est de l’égoïsme que ça marchera pas entre eux car je sais qu'on peut-être heureux ensemble avec ma remise en question et le recul.

L'espoir fait vivre
BY Max62
Je confirme qu'elle à bien un next , il font dodo à deux encore ce soir, donc résolution prise, blocage de facebook, effaçage du numéro et ignorance totale car remplacer si vite une personne pour moi ça veut simplement dire que je n'ai pas compté tant que ça pour elle ....... je sais ce que je vaut, j'ai fait des erreurs certes mais comme tout le monde , j'ai fait des efforts de malade pour elle et voila ou j'en suis,. Dans quelques années j'espère qu'elle s'en mordra les doigts ......

C’était mon défouloir pour e soir et surement l'un de mes derniers messages sur ce forum car pour passer à autre chose, il faut déjà arrêter d'en parler
BY MonsieurTriste
Je vie la même chose presque 5 ans avec elle. Et elle le quitte pour un camarade de classe en 3 semaines à peine.
Elle m'aime a sa rentrée, après sa rencontre avec le gars, changement de sentiments elle veut s'amuser profiter de la vie, pour me dire ensuite qu'elle est avec un autre. Je suis au plus bas, je peux que remonter, toi aussi ça va aller. Tu sais ce que tu vaut, alors je te dis ce que j'arrive pas a faire moi même, il faut l'oublier complètement, toi c'est 2 ans de ta vie c'est déjà beaucoup mais c'est pas plus mal que ça arrive maintenant que plus tard.
Regarde après 5 ans pour moi, ça fais très très mal. Tu peux rencontrer quelqu'un très vite en amitié ou plus tu sais tout ce passe plus vite qu'on ne le pense, j'en ai fais la triste expérience.
BY Mimisicu
Quand même... je vous lis et je ne peux m'empêcher de penser que ces dames vont un peu vite en besogne pour retrouver un nouveau copain :? il semble qu'elles n'aient eu à guérir de rien... ça me laisse perplexe :oops:
BY Vikky
Je suis pas de cet avis Mimisicu,après évidemment chaque personne est différente mais je pense plus que c'est pour "guérir" plus vite de la rupture..C'est sûr que c'est plus facile !
BY Max62
Oui c'est "que" deux ans mais quand tu as 30 ans tu as fait des projets de fondation d'une famille, d'une maison ensemble etc ...
La je l'ai croisé proche de mon travail et je l'ai ignoré, elle ma jamais dit qu'elle avait quelqu'un d'autre mais je l'ai su et je lui ai envoyé un message disant que je savais et que je lui souhaitais d'être heureuse, qu'elle avais choisie l'orientation de sa vie sans moi et qu'elle devait vivre sa vie et se relation comme je devais vivre la mienne (oui c'est ambiguë fait exprès car elle sait pas si je parle de ma vie ou de ma relation).

Je ne suis pas prêt pour une autre relation pour le moment car même si je vis sans elle et que je sors très régulièrement mes sentiments sans toujours là.

Je pense qu'elle a retrouvé quelqu'un très rapidement car quand il y a rupture on a un manque en nous et cette personne été la pour la réconforter, on verra avec le temps ....
BY MonsieurTriste
Oui c'est toujours comme ça mais ça dur que très peu de temps. C'est un pansement cette relation, mon ex c'est exactement pareil.
Bien vu le message a double sens en tout cas :), y'a pleins de filles de toute façon. Même pour une amitié c'est aussi intéressant, tout comme toi je pourrai pas me mettre dans une nouvelle relation avec une femme, je pense encore à mon ex, faire l'amour avec une autre j'y arriverai pas...

C'est dommage de traiter les gens comme ça de nos jours.
BY Fredovsky
Même chose pour moi, 2 ans de relations, on habitait ensemble, plein de projets, elle me quitte et a un next 1 mois plus tard ( Il lui tournait autour ca faisait 3 mois... ) Elle dit ne pas l'aimer mais a des sentiments pour lui. Bref, ça me rend malade. Moi aussi je pense comme toi max, elle m'a surment pas vraiment aimé, j'étais un genre de biblo pour elle. Ou elle le frequente pour mieu m'oublier je sais pas...Je l'emmerde royalement.

Fallait que ça sorte désolé
BY Max62
Moi je la respecte même si elle a su dire les choses en face et je la respecterai toujours. Après, elle a du être surprit que je sache pour son next, après on verra ce qu'il arrive mais même si je garde un espoir au plus profond de moi car je sais que c'est une personne qui m'a apporté plein de choses et qu'elle peut m'apporter encore beaucoup et réciproquement mais si elle n'a plus de sentiments envers moi et ne vois pas les changements en moi je ne peux rien faire de plus. Elle sais comment me joindre, donc il faut vivre et on verra avec le temps.
Je n'ai pas de Haine envers elle mais toujours de l'affection et le même amour comme au 1er jour, difficile à définir mais on choisi pas .....
BY Fredovsky
Je comprend ton sentiments max. En fait je la respecte beaucoup aussi. Je suis encore dans les montagnes russes c'est tout et j'ai eu vraiment mal a cause de son attitude. J'espere un jour lui reparler mais comme toi, elle sait comment me joindre mais moi je ne fais plus rien.
BY Max62
Je ne vais plus rien faire non plus, mais la ayant des amis en commun sur FB, encore un sacré outils, des photos de sa soirée hier soir sont là avec son next et ils ont l'air très heureux ce qui me fou encore mal donc j'en ai pas encore terminé ....
BY CatherineTramell
Moi aussi je suis anéantie depuis que je sais
Il ma peut être même quitter pour elle
Il ma fait croire qu'il était perdu car je l'avais trop fait souffrir
Perdu oui entre les années avec moi et son envie de renouveau de légèreté avec elle
Et moi je me suis mis a plat ventre pour me faire pardonner
Mais qu'elle conne alors !!!!!
La j'ai juste envie de me venger
BY Max62
Non la vengeance n'est pas une bonne solution car ça ne vas pas t'aider à passer à autre chose, moi j'ai un coup de bluzz ce soir car elle a eté en soirée ce week-end et des amis à elle que j'ai tj en amis sur FB on mis des photos ou elle est avec son NEXT, alors qu'en 2 ans de temps elle a jamais voulu mettre de photo de nous visible sur Fb et la dans sa nouvelle histoire, elle s'affiche deja avec lui via les réseaux sociaux.
Ça fait très très mal car j'ai l'impression que je n'ai pas compté pour elle ......
BY CatherineTramell
Pareil soirée d'anniversaire d'une amie commune weekend dernier
J'ai pas été invité je comprends mieux pourquoi en voyant les photos
Pareil cela fait 2 mois qu'il est avec même si je crois de plus en plus qu'il ma trompe avec
Et il affiche son bonheur que tous les réseaux sociaux alors qu'il me reprochait de trop étaler ma vie et la sienne la dessus.... C'est quoi ce bordel ???
Pareil j'ai l'impression d'avoir inventé les 6 dernières années de ma vie que j'ai affaire a un manipulateur
Un comédien qui se serait forcer pendant 6 ans !!!! Vite donnons lui un oscar
BY Fredovsky
Vous devriez peut-être fermer votre compte facebook... Et vous interdire de le re ouvrir temps et aussi longtemps que vous n'aurez pas passé à autre chose. Pour moi ça été facile nous n'avons pas d'amis commun et j'ai enlevé tout ses amis et sa famille de mon facebook. Elle m'a bloqué, je l'ai bloqué aussi. Mais à votre place, je disparaitrais des réseau sociaux le temps de me reconstruire.
BY Max62
Oui, je peux aussi la bloquer mais je vais la croiser quand même dans la rue à cause du boulot donc je vais pas m’empêcher de vivre à cause de ça mais ça laisse quand même des interrogations, sachant que j'ai son Ex belle sœur qui m'invite justement sur Fb alors qu'elle sait qu'on est plus ensemble .... je m’empêche pas de vivre mais c'est des petits moment comme ça qui font qu'on se repose des questions. Je lui souhaite d'être heureuse mais même si c'est méchant j'aimerai aussi qu'elle se retrouve à ma place ..... Comme on dit, la roue tourne.
Courage
BY CatherineTramell
Je l'ai bloqué du moment ou j'ai vu que lui m'avait débloqué mais bon c'est pas pour ça que j'ai mal José pas supprimer nos amis communs même s'ils ont pris partis pour lui et se fichent de savoir si je vais bien ou pas !!!
BY Max62
Moi quand je l'ai virer de mes amis, j'ai su qu'elle l'avais très mal prit donc je l'ai jamais bloqué, on a sur Fb 18 amis en commun, certain de sa famille certain de la mienne. Le seul que j'ai bloqué c'est son next .

Par contre mon compte est blindé, elle ne peut et ses amis ne peuvent rien voir, sauf une amie que l'on a en commun qui travaille avec moi et qui ne prend pas partie du tout car elle nous connaissant bien avant qu'on soient ensemble.

Moi j'ai que son Beau frère qui ma demandé comment j'allais c'est tout car il a vécu la même situation l'année d'avant .... mais lui avec des enfants donc encore plus dur.

Il faut se dire pour tenir le coup qu'on est en bonne santé, un toit, un boulot etc .... et qu'il y a plus malheureux. On va devoir faire un site de rencontre spécial JRME mdr
BY CatherineTramell
Grave ça serait une super bonne idée ça
Bon moi j'ai ni toit ni boulot (suis chez mes parents et au chômage)
50 amis communs seulement 2 de ses coquines m'ont gardés les autres m'ont virés lui il a viré tous mes amis et ma famille il a juste garde 2 super copines a moi qui sont devenus amis communes d'ailleurs je leur en veux car elles sont heureuse pour lui et sa nouvelle relation
Grrrrrr !!!!!!!!
BY Arielle
Alalala.. On est trop bon(nne)s pour eux ..
eux ils s'amusent avec leur next.. nous on est sur JRME ...
BY CatherineTramell
Grave !!!
Moi il vient encore de se griller et de me prendre pour une conne je suis morte de rire depuis 30 min maintenant
Il est tellement con !!
Mais comment fait il pour rester dans cet appart rempli de souvenirs de nous de notre histoire
BY trèscolère
Tu sais y'en a qui se formalisent pas et n'ont pas d'états d'âme... Le mien porte encore l'alliance que je lui ai offerte à l'époque quand on avait pr projet de se marier, c'est par habitude dit-il... Du coup il va baiser sa "p..." avec ça au doigt...

Après ils mentent encore, cachent, se contredisent, va comprendre pourquoi, ils savent bien dire qu'ils n'ont plus de comptes à rendre alors pourquoi mentir sur tout, tout le temps.... ouais bande de cons et connes tiens!
BY CatherineTramell
Mais grave s'ils ont plus de compte a rendre comme ils aiment si bien le dire pourquoi nous mentir ??
Je me suis régalée de lui reposante et de le prendre pour un con
Il me répondra sûrement pas mais je suis encore morte de rire :)
BY trèscolère
Bah je me demande si il se rendent vraiment compte, le mien ment maintenant depuis 3 mois non seulement à moi mais à une amie commune, à ses parents.... Pareil je lui ai mis dans la tête ses énormités mais zéro réaction et il persiste encore...

Là j'ai un doute il a appelé tout à l'heure encore pour parler à notre fils qui lui ne veut tjs pas répondre et 3 minutes après le tel re-sonne avec un numéro de portable que je ne connais pas... du coup je ne sais pas pourquoi mais j'imagine qu'il a fait appelé quelqu'un pour voir si on allait répondre, peut-être sa next, il est tellement débile et irrespectueux que ça ne m'étonnerait pas... J'ose pas rappeler ce numéro pour savoir du coup.... en fait ils sont cons, on le sait mais ils nous perturbent tjs!
BY CatherineTramell
C'est ça :)
Je suis sûre qu'il refait l appart pour le "changer"
Son ami d'enfance a fait une crise de la trentaine il a tout plaque et finalement iman récupérer l appart parce que sa next adore l appart et du coup ils ont tout redecoré a leur goût ... La pauvre femme se retrouve dans un truc miteux avec le goss et le chien
Bizarrement l'autre a le même comportement
BY trèscolère
A priori ils ont tous le même comportement, quand on est avec on les croit unique et finalement on se rend compte qu'ils sont à mettre dans le même panier que beaucoup...
BY CatherineTramell
Grave tous les mêmes et ils reviendront sûrement une fois qu'on en voudra plus
Comme la plupart de ceux qui nous quittent pour une autre
Finalement on parle beaucoup de généralités et on les critiquent mais elles sont souvent vraies
BY trèscolère
Le mien ne reviendra jamais, il quitte carrément tout pour elle et part à 600kms donc il fera tt pour que ça fonctionne et il sait aussi le mal qu'il me fait, il le fait consciemment, il a pas pensé à moi ni à son fils avant de partir, donc je pense que notre relation ne lui laissera aucun goût de nostalgie...

Enfin j'aimerais quand même qu'il se plante et que la nana soit conne et jalouse et qu'elle lui marche dessus, juste ça suffirait à me faire plaisir!
BY CatherineTramell
On ne sait jamais moi non plus il reviendra pas il ma dégage de notre appart pour elle 2 mois qu'on est sépares il la déjà présenté à nos amis et il hurle sur fb combien il est heureux et amoureux
On a pas d'enfant mais un chien que l'on considérait comme tel... Surtout lui
J'aimerais juste que sa next soit odieuse avec lui qu'elle l'empêche de voir ses amis ou autre et qu'il pète un plomb
La roue tourne et tout se paye un jour comme on dit
On verra bien
Moi je paye le mal que j'ai fait a mon ex y'a 6 ans
Je le savais que je le payerai un jour mais je pensais pas que ça serait de cette façon la
BY None
.
Modifié en dernier par None le 01 janv. 2014, 21:06, modifié 1 fois.
BY CatherineTramell
Moi aussi il me cache sa relation il dit que j'invente des choses pas vrai mais d'un autre côté il expose sa relation sur fb et tout nos amis communs sont au courant
Je ne comprends pas ce comportement c'est très bizarre
BY None
.
Modifié en dernier par None le 01 janv. 2014, 21:06, modifié 1 fois.
BY trèscolère
Moi quand j'ai découvert en fouillant sa boîte mail qu'il faisait des devis d'assurance en formule couple pour un logement à des centaines de kms de son fils et de moi et ce 2 mois après la rupture, je l'ai appelé, je ne me souviens plus trop ce que j'ai dit mais lui ai demandé avec qui il allait habiter, il a dit "personne" et quand j'ai dit ce que j'avais vu il a répondu qu'on en parlerais plus tard car il était au travail. Je suis restée calme (à peu près) et j'ai coupé définitivement les ponts, plus aucune pulsion de contact, plus un mot, plus de réponses au tel même quand il appelle son fils, bref j'ai eu un énorme besoin de prendre du recul et j'ai maintenant besoin de solitude et d'introspection pour m'éloigner pour de bon.
BY Max62
Moi je l'ai appris par hasard mais maintenant elle s'affiche sur quelques photos sur Facebook, un belle connerie, j'ai quand même mis un J'aime sur une des photos pour les montrer que je l'avais vu...

On ne sais jamais de quoi demain sera fait mais entretenir de la haine envers eux ne nous aident pas à avancer malheureusement ....
BY CatherineTramell
tu as raison Max mais c'est dur surtout quand on a 30 ans et des projets..... moi aussi je me suis investi on etait en train d'acheter un appart et ok pour faire un bébé....3 semaine apres c'est le drame il sait plus ou il en est il veut etre seul...... il me quitte le matin et part au ciné avec ELLE le soir meme.... la fait 3 mois bientot et 3 mois bientot qu'ils sont ensemble il a gardé notre appart il y vit avec au milieu de nos souvneirs de ma deco
il refuse toujours de me le dire mais ils 'affiche sur tous les reseaux sociaux avec elle !!!!! il ma bloqué de tous ces reseaux mais je ne ne suis pas conne et helas nous avons beaucoup d'amis communs car 6 ans de relation c'est pas rien

je gardes espoir au fond de moi tant je laime mais c'est un miracle qu'il faudrait
BY trèscolère
Je pense que quand nos ex partent pour quelqu'un d'autre ils se sentent tellement encensés, aimés et légers qu'ils sont capables de tout zapper, même les années de couple avec nous..

C'est justement le ou la next (ou en devenir) qui leur a fait prendre conscience qu'ils n'étaient pas forcément heureux avec nous...

Quand je regarde mon exemple, c'est pareil, on a quand même un enfant, avons acheté la maison en avril, mais tout ça n'a pas pesé dans la balance, seul son nouveau bonheur a d'importance à ses yeux, tant pis si son fils est malheureux que son père l'ait laissé de côté, tant pis si on perd 20 000€ sur la revente de la maison, tant pis si je galère, lui fonce vers son objectif, il est rassuré par cette nouvelle relation et s'en tamponne de la précédente..

L'amour donne des ailes, rend aveugle et j'en passe, mais un jour l'habitude prendra place et peut-être qu'ils se poseront à nouveau des questions sur leur couple ...etc

Et si ils partent salement et lâchement comme ils l'ont fait avec nous sans préavis, ils finiront seuls...
BY Arielle
Je pense qu'ils/elles s'étaient faite une image de la femme/l'homme idéal(e) ...!
et que leur next qu'ils connaissent de toute évidence moins que nous, correspond (ou du moins à première vue) à ces critères là..
Pas chiant(e), pas possessif, pas radin.. etc etc!
Alors ils s'embarquent dans quelque chose, persuadé qu'ils ont trouvé l'amour de leur vie..
Puis comme c'est un coup de coeur, c'est passionnel, alors ils vont beaucoup trop vite.. et biensur, ils font tout pour que ça marche, et s'y accroche!

maintenant, il reste à savoir s'ils/elles se trompent, ou s'ils ont trouvé quelqu'un qui leur correspondait mieux que nous.

Le temps leur dira, pas sur qu'on les attendent encore à ce moment là! :roll:
BY Max62
Oui on se posent toujours les même question mais il faut ouvrir les yeux, si elle ou il sont passé à autre chose si vite c'est que les sentiments envers nous n'étaient pas si fort que ça.

Après quand la passion de la nouvelle relation sera terminée, j'espère même si ça peut paraitre méchant, qu'elle ouvre les yeux sur ses défauts et qu'elle se rende compte que je n'étais pas si mal que ça au final et que ce qu'elle disais que ce n'était pas important pour elle lui manque .....

Qui vivra verra, laissons le temps faire son oeuvre
BY donov013
ca me fais plaisir de voir que je suis pas seul dans cette situtation même si c'est méchant a dire je comprennait pas que 3 jours aprés elle soit avec son coloc...

Au final je comprends même si elle nie que c'est pour ca se type et l'opposer de mes défauts..

j'espere pour toi max que ca arrivera comme tu le souhaite, j'espere la même chose que quand les beau début seront passer elle ouvre les yeux et se dise merde il me manque....
BY Nadounette
Max62 a écrit :Je confirme qu'elle à bien un next , il font dodo à deux encore ce soir, donc résolution prise, blocage de facebook, effaçage du numéro et ignorance totale car remplacer si vite une personne pour moi ça veut simplement dire que je n'ai pas compté tant que ça pour elle ....... je sais ce que je vaut, j'ai fait des erreurs certes mais comme tout le monde , j'ai fait des efforts de malade pour elle et voila ou j'en suis,. Dans quelques années j'espère qu'elle s'en mordra les doigts ......

C’était mon défouloir pour e soir et surement l'un de mes derniers messages sur ce forum car pour passer à autre chose, il faut déjà arrêter d'en parler

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que : "pour passer à autre chose, il faut déjà arrêter d'en parler". Bravo ! 100 % d'accord.
C'est ce que j'envisage de faire, d'ailleurs sur ce forum j'y vais de moins en moins...
BY rob2010
bonjour a tous
Voila mon histoire que je vais résumé car trop long
suis séparé de mon ex depuis 1 an,nous etions un couple recomposé depuis 7 ans,j'ai 2 enfants et elle aussi.On s'aimais comme des fous,je lui disais et elle me le disais aussi(tu es le femme de ma vie jamais je ne pourrais vivre sans toi et elle me disais la meme chose)on avais quelques disputes vis a vis des enfants mais bon.1 mois aprés la separation elle m'annonce qu'elle a recontré quelqu'un,alors là me suis effondré.Alors SR pendant 4 mois et rompu de ma part pour des petits pb familiaux de son coté(opération prévu depuis longtemps).Ensuite je reprend SR jusq'en juin 2012 ou je la surprend en train de me déposer courrier. Ensuite reprise SR jusqu'au debut octobre ou la elle me demande si je veux récuperer meuble et du courrier pour moi,je lui repond meuble on verra et courrier poubelle.Peux de temps apres elle m'envoie"bonjour je t'es croisé en voiture,je t'ai fais bonjour,mais je crois que tu m'as pas vus"je lui repond 2 h apres car occupé "ah bon,bonne soirée"apparament faut croire qu'elle n'as pas trop apprécier ma reponse car quand on c'est renvoyé des sms quelques jours plus tard elle m'as fais le reproche d'etre froid avec elle et ne comprenais pas ma froideur,et voulais des explications que je ne lui ai pas donné bien sur,si elle ne comprend pas pourquoi c'est dommage pour elle.Elle m'as dis ensuite que c'etait mal honnete de ma part d'envoyer de lui envoyer sms dans le dos de ma copîne(parce que elle m'as croisé fin aout avec une femme dans ma voiture).Je lui ai rétorqué la meme chose,elle me repond qu'il est au courant qu'elle m'envois des sms et que c'est normal de s'envoyer des sms avec son ex. Elle me demande par la suite si j'ai fais des rencontres et lui rétorque que oui.On c'est ensuite envoyé sms pendant tout un week end jusqu'a tard dans la soirée,alors que normalement elle devais etre avec son ami. Je vois mal le mec a coté d'elle acceptant de m'envoyer des sms surtout en pleine nuit.Et quand je ne repondais plus a ses sms du soir ce fameux week end mi octobre elle m'envoyais par la suite 1 h apres son dernier sms" bonne nuit et bonne soirée alors biz" A rien n'y comprendre. Pourrais je avoir un avis????
BY mickey
@ rob2010 : Salut rob2010 , moi perso je pense que cela sent bon pour toi, sa nouvelle relation commence peut être à l'ennuyer, la passion diminue et elle commence peut être à se poser des question et à douter... . Si je peux te donner un conseil (ce n'est que mon avis) continu à l'ignorer un peu en restant froid et courtois (mais ne coupe pas définitivement le lien avec elle), rend toi juste indisponible et mystérieux.

Pour faire bref dans mon histoire, je suis séparé après 3 ans (les fameux 3 ans) de vie commune, perte de sentiment de sa part, elle me quitte (en pleurant forcement....) elle se trouve un mec (son 1er amour qui date de 15 ans...) 3 semaines après notre rupture. c'est l'amour fou pour elle en ce moment... .
BY mickey
PS : pourquoi vous êtes vous séparé rob2010 ? Qu'elle a été son "argument" de séparation ?
BY nila
que ça fait du bien de voir qu'on est dans le même état! lol
Moi aussi c'est égoiste mais j'espère qu'après quelques temps il va amer ment me regretter... je ne sais pas si c'est possible? J'ai tlmt été aux petits soins et compréhensives (mm si je n'attendais rien en retour) que je me dis c'est pas possible il va se réveiller et se rendre compte que y'a pire que moi et que j'étais pas si mal... parceque pour le coup lui mm le dis pas de problèmes de compatibilité ni rien mais ses sentiments ont baissés il veut s'occuper de lui seulement... moi je suis quasi sure qu'il y'a quelqu'un d'autre mais bon...
La roue tourne vraiment?? .... Je ne sais pas s'il faut y croire... En attendant reconstruction car il se peut qu'il ne regrette jamais et je n'ai pas de temps à perdre mais je vis en ce moment à ce rythme là: j'espère qu'il va regretter ... même si moi je serai peut être ailleurs..
BY rob2010
bonsoir mickey
elle a perdu confiance en moi,car je joais il y a plus de 2 ans sur des pris internet,j'ai été dans l'addiction et lui ai gravement menti,c'est pourquoi j'ai du demenager(car on vivait sous le meme toit depuis 5ans)sans réellement avoir de rupture(1 ou 2 mois). Et par la suite elle me demandais tout le temps de voir mes comptes,mais je refusais partant du principe que déja j'ai payé cherement mon addiction et que je ne jouais plus car ne voulais pas la perdre et que nous vivions plus sous le meme toit.Je crois qu'elle s'est lassé et a voulu rompre. C'est dommage j'aurais du lui faire voir,alors que je n'avais plus rien a me reprocher et je l'ai perdu.Et toi Michael elle est parti il y a longtemps?
BY Max62
Il y a différentes raison mais on y ai tous au même point, on est seul(e) et eux sont "heureux" et nous on remplacé, ils nous faut continuer même si on garde au fond de nous l'espoir ...
BY trèscolère
On a tous le droit à notre part de bonheur et nous aussi serons un jour heureux... En y réfléchissant, moi je trouve que je ne suis pas si malheureuse que ça... Je suis moins stressée, j'entends plus ronfler à côté de moi la nuit, je ne m'oblige plus à rentrer à telle ou telle heure pour pas qu'il n'y ait personne quand il rentre, je ne suis plus obligée de lui préparer ses repas pour le midi au travail, je ne passe plus mes dimanches matins à le voir jouer à ses jeux vidéo, je vais où je veux quand je veux sans lui demander si ça ne le dérange pas, je hurle plus après les gens quand je conduis, bref je me sens mieux et me rends compte que finalement j'étais pas si heureuse que cela avec lui...

Maintenant je ne dis pas que je n'appréhende pas mon avenir et celui de mon enfant, je ne dis pas qu'il ne me manque pas une présence, je suis toujours très en colère après lui et aujourd'hui après un peu plus d'un mois de SR, je me sens plus détachée et si il revenait je suis quasi sûre que je le jetterais... (je dis quasi car il y a tjs une part de moi qui le regrette)
BY Max62
Tu as deja bien avancée si tu es dans cet état d'esprit là.

Moi je sais que c'est une personne qui m'a fait évoluer dans beaucoup de domaine et je sais qu'elle peut encore m'apporter beaucoup et que je lui ai apporter pas mal de chose aussi mais apparemment pas assez, c'est une personne qui a besoin de sécurité, je pensais à tors que je lui avait montrer qu'elle pouvais compter sur moi mais apparemment non, un manque de communication et une impression pour elle que je la pensais acquise et un passé qui m'ai revenu dans la figure sans que je puisse le gérer et voila une relation qui saute, je l'aime toujours autant qu'au 1er jour de notre rencontre et ce n'est pas prêt de changer même si aujourd'hui elle m'a remplacé et est surement très heureuse car elle s'affiche sur les réseau sociaux avec lui alors qu'elle a toujours refuser de s'afficher avance moi sur ces dernier.

Je sais ce que je vaut et ce que je suis prêt à faire mais la recontacter et garder contact avec elle ne m'aiderai surement pas .... quoique
BY trèscolère
Moi je n'ai pas eu le choix que d'avancer, j'ai esperé pendant 3 mois, j'ai essayé de tout interpréter ce qu'il me disait prenant ça parfois pour des signes positifs, j'ai tout fait, tout donné pour qu'il revienne, mais j'ai compris aussi que depuis le premier jour où il a rencontré cette fille, dans sa tête c'était fini avec moi.

Il m'a aussi beaucoup apporté, une stabilité, un merveilleux petit garçon, beaucoup d'amour, une belle maison, plein d'attention au quotidien, bref on avait tout pour être heureux et il me reprend tout sans même m'en expliquer les raisons, lâchement, salement et il m'a blessé si profondément que même si j'avance, j'aurais toujours une plaie béante dans le coeur...

Tu sais c'est bien que tu comprennes tes erreurs et que tu te remettes en question vis à vis de la rupture, mais on est comme on est avec nos qualités et nos défauts et je ne suis pas certaine que si on avait sû à l'avance comment ça se passerait, on aurait agi autrement....

On nous prend comme on est, on évolue à deux, on grandit, on mûrit, on change tout au long d'une relation... on ne peux pas faire des efforts constamment pour plaire à l'autre..

Pour ce qui est de s'afficher sur des réseaux sociaux, je trouve ça nul et irrespectueux connaissant ta souffrance, elle pourrait s'abstenir...

Perso le fait de ne plus contacter mon ex m'aide réellement à aller mieux. Si je le croisais ou l'entendais de nouveau, je serais dans tous mes états, du coup effectivement mieux vaut prendre un max de recul...

Moi je sais que je serais amenée à le voir forcément à cause de cette maison et c'est ma hantise pour le moment....
BY Max62
Moi je l'ai encore croisé en voiture ce midi, oui quand on travaille à 100 metres d'elle c'est pas facile du tout. J'aurai agis autrement, je lui aurai mis plus de pression pour qu'elle me parle car je sentais que quelques chose n'allait pas mais quand je lui demandé elle se refermais sur elle et ne me disais rien, elle n'allait pas bien et a ce moment la moi non plus et je trouve dommage qu'elle ne m'ait pas laissé le temps que j'aille mieux pour l'aider à son tour. Je lui ai écrit 2 lettres, une juste après la rupture donc à chaud donc pas terrible , ensuite des interdits qu'elle a pas du tout apprécié et je peux le comprendre mais c'est la colère que j'ai pas pu gérer. La seconde lettre à fait pleurer une amie en commun qui la lu et qui ma dit si elle comprend pas avec cette lettre c'est qu'elle ne t'aime plus .... elle a lu la lettre j'en suis certain mais pas de réponse et ensuite quand je lui demande comment s'est passé ses vacances, elle se justifie disant qu'elle est partie avec tel et tel amies, alors qu'elle est surement partie avec son next en vacances, mentir pour ne pas faire de mal, c'est surement ça. Elle reste toujours en bon terme avec ses ex, moi c'est tout l'inverse, jamais aucun contact et elle le sait très bien. Mais quand le coeur saigne, il prend le dessus et je ne peux m’empêcher de lui envoyer des messages, la le dernier c'était le moi dernier lui disant que je lui laissé vivre sa vie et sa nouvelle relation mais qu'on se retrouverai un jour ça j'en suis certain.
Pour revenir aux réseaux sociaux, oui la ça fait très très mal sachant qu'elle na jamais voulu s'afficher avec moi sur ces derniers en 2 ans de temps alors que la en quelques mois elle s'affiche déjà. On me dit c'est qu'elle a comprit ses erreurs et que c'est positif, c'est certain pour elle c'est surement positif et je devrais m'en réjouir mais la voir même à distance c'est très difficile quand tu passe à 1 mètre d'elle de ne pas vouloir l'enlacer, oui ça fait pourtant 7 mois et me connaissant, dans 6 mois ça me fera toujours le même effet car c'est l'amour de ma vie, j'ai du vécu derrière moi et c'est la seule fois ou ça me fait ça. C'est elle et je le sais mais il faut être deux à le vouloir ....
BY Max62
J'ai su aujourd'hui qu'elle avait demandé à une amie en commun si j'avais rencontré quelqu'un ...
Je comprend pas cette question car elle est avec son next et est heureuse.

A quoi ça sert de savoir si j'ai quelqu'un d'autre ?
BY Julien761
Pareil pour moi... 3 ans et 3 mois de relation, fin juin 2013 elle me quitte pour profiter d'aller voir ailleurs, fin août 2013 elle s'est trouve un next et depuis tout va bien pour elle. A savoir si ça vraiment compter pour elle notre relation...

"Mon ex? Nous ne sommes pas amis, ni ennemis. Nous sommes juste des étrangers avec des souvenirs..."
BY CatherineTramell
Je crois que être étranger après tant d'années c'est pire que d'être ennemi
Moi je préférais être son ennemie et qu'il me déteste !!!!! La il en a rien a faire je suis un fantôme une étrangère après 6 ans c'est juste horrible !!!
Est ce que c'est parce que c'est tout frais et tout beau avec leur next qu'ils ou elles ne nous calculent plus ??
BY nila
oui ça y contribue, j'ai été à la place de la largueuse une fois et j'étais hypnotisé par un autre .. je trouvais en lui tout ce que je ne trouvais pas chez mon ex... puis quand ca retombe ça retombe sec.
puis aujourd'hui j'ai eu le revers c'est mon mec qui m'a largué je crois qu'il a eu une grosse désillusion (on s'est mis ensble après sa relation avec son ex) genre il a cru qu'on aurait 0 embrouilles et désacors car pendant 3 mois c'était parfait. Mais c'est impossible ça .. L'euphorie retombe toujours, et on ne le voit pas sur facebook! c'est pas parcequ'on s'affiche heureux qu'on l'est tjs! parfois ça l'est
BY Julien761
Pour mon cas perso on est devenu étranger 3 semaines après notre rupture. Elle voulait qu'on reste ami moi j'ai refuser car je me voyait pas rester ami avec elle tout en sachant qu'elle aller se taper d'autre mec et qu'elle me le dise, alors que j'avais encore des sentiments (même si aujourd'hui j'en ai encore mais moins). Et depuis je l'ai jamais recroiser et ça je l'appréhende fortement le jour où ça va arriver.
BY loucitrons
Dis-toi qu'après une histoire de 10 ans, il m'a remplacée quelques heures plus tard. Certains croient qu'ils sont sur cette planète que pour être tout le temps heureux.
BY Amande
Bonjour

Je suis dans une situation similaire à vous tous : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 37983.html

Après 5 ans de relation, il part au Canada faire un semestre à l'étranger. Il me mentait sur ses sorties et quand je l'ai découvert, une grosse dispute a éclaté. C'est alors qu'à bout de nerfs, je propose de faire une pause. Au début, il ne voulait pas, soit disant ça lui faisait peur, alors j'ai abandonné l'idée. Et puis finalement, quelques jours plus tard, il remet ça sur le tapis. J'avais l'impression qu'il attendait que ça... Je lui dit que se sera à lui de mettre fin à la pause lorsqu'il voudra vraiment faire des efforts pour nous deux (ça faisait plusieurs mois qu'il me délaissait). Au bout de 4 jours sans nouvelles, j'étais au plus mal, j'ai donc craqué en lui demandant comment après 5 ans il pouvait s'écouler 4 jours sans qu'il ne réagisse. C'est là qu'il ma dit vouloir rompre... J'étais vraiment au 6ième dessous, mais ça ce n'était que les prémisses de bien pires... En allant sur sa boite mail 2 semaines après, je trouve un message envoyé à une nana également au Canada, avec un petit coeur dedans... Je ne sais pas la sensation qu'on a lorsqu'on meurt, mais je me suis vu partir tellement le coup a été violent...

En bref, 5 ans de couple = 2 semaines (au mieux) pour me remplacer...
Je lui ai donc envoyé un message pour lui dire que je savais, l'insulter par la même occasion (et oui, quand la colère monte, interdits ou pas, je ne pouvais pas la retenir plus longtemps)... 2 mois de SR de ma part, et il m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles... D'abord j'ai halluciné, j'ai attendu 24h avant de répondre. Et puis j'ai répondu froidement à sa question, sans plus... Je pensais que s'il me renvoyé un message, il aurait un truc derrière la tête. Pas loupé, 5h après, il me renvoie un message, genre on est ami. J'étais parti pour ne pas répondre lorsque ma mère m’appelle en me disant que sa next a mis une photo d'elle, lui et d'un pote sur facebook, sur laquelle il la tient par la taille... Encore une fois, je me suis sentie vaciller... Ayant bloqué son compte et celui de sa next, je n'ai pas vu la photo (et j'ai préféré ne pas la voir), mais encore une fois, sous le coup de la colère, au lieu de ne pas répondre, j'ai craché tout mon venin sur lui, je lui ai dit ce que je pensé de lui et je lui ai dit qu'il me laisse tranquille, qu'il avait fait son choix et qu'il me laisse me reconstruire...

En bref, j'ai vu des signes là où il n'y en avait pas, et remonter la pente est encore plus dur après ça... Il revient en décembre, j'appréhende les fêtes de fin d'années mais je verrais bien... Je ne veux pas le récupérer, il me dégoute! je veux seulement tourner la page mais j'ai peur qu'il m'en empêche...
BY nila
crois tu qu'il redescendra de son nuage "de bisounours" en rentrant de son stage? quand il va etre ici et elle là bas il va se dire merde alors qu'est ce que j'ai fait??
BY Amande
Coucou Nila
Merci de ta réponse.
Je ne pense pas qu'il redescendra de son nuage car sa next n'est pas une canadienne mais bien une française, qui fait ses études à poitiers, comme lui... Donc tu vois, sauf si en rentrant et en se confrontant aux souvenirs il a le déclic, je n'y crois pas trop. Je fais mes études sur Strasbourg, à plus de 5h de train de lui... Il ne me choisira pas car la distance lui pause trop de soucis...

Il a cependant gardé toutes nos photos de couple sur son facebook. ma mère va souvent voir et elle me dit que c'est vraiment bizarre, que si une personne va sur son mur, elle penserait que nous sommes encore ensemble. pour le moment, il ne s'affiche pas avec sa next non plus, ses parents n'étaient même pas au courant... Bref, j'ai l'impression qu'il la cache, et si je n'avais pas intercepter son message avec elle, jamais je n'aurais su qu'il avait une autre nana... Qu'en penses tu du fait qu'il conserve nos photos de couple sur son mur?
BY Max62
Il faut essayer de ne pas interpréter les choses mais si c'est plus fort que nous.

Car oui la distance est un réel problème, j'ai il y a quelques années vécu la même chose et au bout d'un certain temps j'ai délaissé un peu la relation à cause de la distance car je m'épuissé et je ne voyais pas de solution dans l'avenir car je ne pouvais pas bouger à cause de mon taff et elle non plus à cause de sa passion.

Après il a de la nostalgie c'est certain car il garde les photos mais ça ne veut pas dire grand chose te concernant directement, après c'est certain que c'est plus facile avec une femme plus proche.

Il faut que tu essaie de reprendre ta vie en main et de toute façon si vous êtes fait l'un pour l'autre, il reviendra vers toi
BY Amande
Merci Max 62.
Je faisais tout pour rendre la distance moins dure, mais lui se laissait tellement vivre et aller que notre couple s'est épuisé. je verrais bien, car comme tu le dis, si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera (après, je ne pense pas le vouloir dans l'immédiat, trop de douleur et de blessures).
Merci de ton avis en tous les cas pour les photos... Pour ma part, malgré ma nostalgie, j'ai tout supprimé sur les réseaux sociaux, mais je suppose que cela dépend des personnes!
BY Coda
Bonjour,

dans mon cas, je ne sais pas si elle est toujours avec son next car cela fait maintenant un mois que nous ne nous parlons plus ( vive le SR... ) et ce n'est pas - à mon avis - les 3 pauvres sms que nous nous sommes échangés il y a 15 jours qui changent quoi que ce soit au silence radio. Elle ne semblait pas vraiment heureuse dans sa façon de me répondre en plus.
Je me dis que quelque part elle ne pourra pas rester avec lui; en effet, si elle m'a quitté, c'est uniquement parce qu'elle ne se sentait plus " légitime " envers moi à cause de la tromperie ( et je tends à la croire lorsqu'elle m'a dit ne pas vouloir me tromper à la base donc... ) et non pour se mettre avec lui véritablement.

Enfin bref. J'aimerais tellement qu'elle se manifeste auprès de moi, que l'on se reparle comme avant ...
Comme j'ai souvent tendance à dire en ce moment, on verra bien hein...?
BY NF10
Idem, pour moi, relation de 4ans, et elle me remplace au bout de 3mois. Elle me dit qu'elle a besoin de moi, que je lui apporte quelque chose que personne (ni ses amies, ni sa famille) ne lui apporte, que tous nos moments ensemble sont toujours bien mais qu'elle fait un blocage.
Elle ne sort pas avec le gars mais couche seulement avec , je lui ai dit de sortir avec que ce soit plus "sain", elle me dit que pour le moment elle ne peut pas ressortir avec quelqu'un alors ils font ça ...
BY Max62
Moi je viens de la croiser, oui on se retrouve à la même table pour manger, je fais la bise à tout le monde et elle reste debout quand j'arrive, j'ai hésité à lui mettre un vent et non je lui ai fait la bise .... une page est tournée pour elle ça c'est plus que certain, le nombre des années ne compte pas grand chose face à une nouvelle relation .....
BY stephtoonz
Je remporte la palme moi alors xD

La mienne m'a quitté pour un mec qu'elle a rencontré y'a environ 2 mois, y'a 10 jours elle me parlais encore de bague de fiancailles, et depuis la rupture il y'a une semaine elle est allée vivre chez le next -_-

Comment peut on foutre à la poubelle 1 an et demi de vie commune et 3 an et demi d'amitié en 20 secondes pour un mec à peine rencontré ?
(si vous voulez l'histoire c'est par là > http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 39707.html]
BY Max62
Je pense que la nouvelle relation fait tout oublier (pour le moment) Par contre quand la passion sera terminée se sera autre chose mais tu n'en sera rien car elle gardera tout ça pour elle.
BY stephtoonz
Je sais bien que là c'est l'effusion des premières semaines, mais je veux pas me dire qu'ils vont se gaufrer et attendre que ça n'arrive surement jamais, ça fait juste mal de se dire qu'on peut être remplacé aussi vite après avoir autant été présent dans sa vie (que ce soit d'abord en ami puis ensuite en tant que chéri) :/
BY Max62
Même après 8 mois ça fait toujours quelques choses, pas aussi mal c'est certain mais mes sentiments sont les mêmes
BY stephtoonz
@Max62 : Comment tu fais pour gérer depuis 8 mois ? As tu réussi à passer à autre chose ? Ou est tu encore amoureux d'elle ?
BY Max62
J'ai toujours les mêmes sentiments envers elle mais je sais qu'elle est passé à autre chose complétement, qu'elle a son next, la seule amie en commun qu'on à me dit que je dois tourner la page car elle ne reviendra pas.
Le plus dur c'est que je la croise au moins 1 fois par semaine ...
Je sors beaucoup mais refuse toute relation car j'ai encore ses sentiments très fort même après 8 mois, je ne pourrais me résigner qu'après l'été 2014 quand elle aura changer de lieu de travail donc la je ne la verrai plus du tout et je n'aurai pas le choix que de tourner la page.
La tête comprend que je dois tourner la page mais le cœur lui est amoureux comme au 1er jour et retombe de plus bel quand je la croise .....
BY gégé
mon ex m'a remplacé apres 2 mois....j'ai rien voulu savoir de leur vie, je l'imaginais heureuse point. recemment elle est venue me voir et j'ai appris que bien que le type etait pret a tout pour elle, qu'ils allait acheter une maison ensemble, elle l'a planté au dernier moment, ensuite un autre avec qui ca ne donne rien, pour finir elle revient vers moi...je sais pas si c'est un retour mais en tout cas ca n'a pas marché.
BY Max62
Oui après on ne peut jamais savoir ce que demain sera fait mais elle imagine déjà demander sa mutation pour se rapprocher de lui donc on se lance pas dans des démarches comme celle-ci, si on est pas sur de soit mais bon il vaut mieux se dire qu'elle reviendra jamais, ça permet d'avancer et de ne pas espérer pour rien et de souffrir
BY Max62
Je viens de la croiser avec son next et ses parents, ça fait tout bizarre mais je ne me suis pas dégonflé, je lui fait la bise et bonjour à ses parents, un petit regard au next et hop je passe ma route .... En même temps c'était un enterrement donc le plus dur c'est de la voir pleurer à chaude larmes à 2 mètres de moi et d'être si inutile ... mais bon ce n'est plus à moi de la réconforter maintenant.
J'aurai penser la 1ère rencontre avec son ex plus difficile ^^