Bonjour
Je suis dans une situation similaire à vous tous :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 37983.html
Après 5 ans de relation, il part au Canada faire un semestre à l'étranger. Il me mentait sur ses sorties et quand je l'ai découvert, une grosse dispute a éclaté. C'est alors qu'à bout de nerfs, je propose de faire une pause. Au début, il ne voulait pas, soit disant ça lui faisait peur, alors j'ai abandonné l'idée. Et puis finalement, quelques jours plus tard, il remet ça sur le tapis. J'avais l'impression qu'il attendait que ça... Je lui dit que se sera à lui de mettre fin à la pause lorsqu'il voudra vraiment faire des efforts pour nous deux (ça faisait plusieurs mois qu'il me délaissait). Au bout de 4 jours sans nouvelles, j'étais au plus mal, j'ai donc craqué en lui demandant comment après 5 ans il pouvait s'écouler 4 jours sans qu'il ne réagisse. C'est là qu'il ma dit vouloir rompre... J'étais vraiment au 6ième dessous, mais ça ce n'était que les prémisses de bien pires... En allant sur sa boite mail 2 semaines après, je trouve un message envoyé à une nana également au Canada, avec un petit coeur dedans... Je ne sais pas la sensation qu'on a lorsqu'on meurt, mais je me suis vu partir tellement le coup a été violent...
En bref, 5 ans de couple = 2 semaines (au mieux) pour me remplacer...
Je lui ai donc envoyé un message pour lui dire que je savais, l'insulter par la même occasion (et oui, quand la colère monte, interdits ou pas, je ne pouvais pas la retenir plus longtemps)... 2 mois de SR de ma part, et il m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles... D'abord j'ai halluciné, j'ai attendu 24h avant de répondre. Et puis j'ai répondu froidement à sa question, sans plus... Je pensais que s'il me renvoyé un message, il aurait un truc derrière la tête. Pas loupé, 5h après, il me renvoie un message, genre on est ami. J'étais parti pour ne pas répondre lorsque ma mère m’appelle en me disant que sa next a mis une photo d'elle, lui et d'un pote sur facebook, sur laquelle il la tient par la taille... Encore une fois, je me suis sentie vaciller... Ayant bloqué son compte et celui de sa next, je n'ai pas vu la photo (et j'ai préféré ne pas la voir), mais encore une fois, sous le coup de la colère, au lieu de ne pas répondre, j'ai craché tout mon venin sur lui, je lui ai dit ce que je pensé de lui et je lui ai dit qu'il me laisse tranquille, qu'il avait fait son choix et qu'il me laisse me reconstruire...
En bref, j'ai vu des signes là où il n'y en avait pas, et remonter la pente est encore plus dur après ça... Il revient en décembre, j'appréhende les fêtes de fin d'années mais je verrais bien... Je ne veux pas le récupérer, il me dégoute! je veux seulement tourner la page mais j'ai peur qu'il m'en empêche...