Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous !
Je poste ici la suite de mon histoire car j'ai enfin revu Ex !
Vous avez le lien de l'histoire dans ma signature pour ceux qui veulent en savoir plus.
Je suis clairement passé en mode reconquête !

Suite a un texto de sa part dimanche dernier ou elle me propose de passé prendre l'apero un de ces soir, je lui envoi un texto mardi soir lui disant que si elle voulait je pouvais passé le lendemain.
En milieu d’après midi mercredi !
Elle me dit qu elle est dsl mais qu 'elle ne pourra pas ce soir et me demande comme ca va ?
Je lui dit que ca va et que dans 1h30 je serais en vacances et lui de me redire quand elle pourra !
Elle me dit ok c cool bonne vacances !
S'en est suivit des petits messages plein de complicité ou on décomptais le temps avant mes vacances !
Puis 30 min après elle me dit que si je voulais je pouvais passé dans 20 min prendre l'apéro !
Je lui dit OK et J'arrive donc environ vers 19h30 chez elle !
Son chien me fait la fête comme avant (il ne m'avait pas oublier) :-)
Elle m’accueille avec un sourire, je lui offre la bouteille de vin que j'avais prévue, et elle agréablement surprise !
Du coup elle me demande ce que je veux boire et on se pose dehors sur la table de jardin !
On commence a discuter de son problème de santé, elle m'explique qu'elle ne pourra plus faire de sport, qu'elle doit trouver une formation mais qu'elle ne sait pas trop dans quoi etc ...
Elle me pose des questions sur mon boulot, me demande comment je vais.
Je lui répond.
Puis elle me demande comment vont les amours, je lui répond que y a rien de mon coté et que de toute façon j'en ai pas trop envie.
Puis elle me parle d'une aventure qu'elle a eu avec un mec qu'il la dragué en boite il y a quelques semaines, que ce mec était un con qu'après avoir eu ce qu'il voulait il ne donnait plus de nouvelles, qu'elle ne comprenait pas pourquoi bcp de mec était comme cela !
Je crois que sur ce coup la elle a voulu clairement testé ma réaction, en fait je lui ai juste confirmé que ce mec était un salop (pas de jalousie) et que je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de filles étaient intéressée par ce type de mec.
Puis elle me fait des compliments sur mon look me dit que cela me va bien :-)
Je lui dit qu'en effet j'ai fait pas mal d'effort pour améliorer mon look, que je me suis remis en question, que je sors bcp etc ...
Elle me dit que c'est dommage que je ne l'ai pas fait avant etc ...
Je prend des nouvelles de sa soeur, de sa niece de sa maman.
Elle fait de même.
On s'est mit aussi a parler de sexe pendant un moment ^^
On a aussi parler de l'histoire avec son amie.
On reparle de notre rencontre et des premiers moments de notre relation :-)
Que c'est la complicité que l'on pouvait avoir dans la discussion qui nous avait rapproché a l’époque.
Puis l'heure avançant quasi 22h, je lui propose qu'on aille chercher une pizza pour diner ensemble, elle accepte avec joie !
On la choisit ensemble, on continue de parler.
On rentre chez elle on s'installe devant la pizza puis on continue a papoter dans la bonne humeur, elle m'offre une glace puis un café.
Je lui demande que vu son arret si elle arrive a occuper ses journées. Elle me dit que ca va elle fait comme elle peut.
Puis en creusant un peu elle m'avoue qu'avec ses problèmes de santé cela lui arrivé de pleuré toute seule presque tout les jours (qu'elle avait l'impression d'avoir tout perdu)...
On parle du permis moto qu'on avait parler de passer ensemble mais que du coup elle ne pourra pas le faire vu ses soucis financiers.
Elle étant bcp plus passionnée que moi j'en profite pour lui poser des questions etc ...
Elle me dit qu'elle s'est sévèrement fâché avec son père (qui est parano) car celui ci n'avait pas voulu se rendre au baptême d'un de ses petits enfants le week end dernier.
Elle se confie a moi, me fait promettre de ne pas le répéter etc ...
Je lui dit de faire attention et de ne pas laisser la chose empirer.
On se met a jouer avec le chien et on continue a papoter et a papoter.
Au milieu de tout cela (je suis incapable se situé), je lui ai fait des compliments aussi de mon coté, on a comparé nos bronzages, elle a pu voir du coup que mes abdos se dessinait a ce moment je lui montre que je n'ai plus de poignée d'amour (-8kilos depuis la rupture et sport + muscu).
Elle me dit oui en effet, elle aimait bien s'y accrocher ^^.

Puis arrive le moment ou on se souhaite une bonne nuit (vers 1h20) et que je l'abandonne. En partant je on se dit mutuellement que ce fut un plaisir. Je lui dit si il y avait bien un truc que l'on avait pas perdu ct notre complicité, elle confirme et on se fait la bise.
Arrivé a la maison je lui envoie un message pour lui dire que je suis bien rentré et que je la remercie pour la soirée.
Elle me répond en me disant Merci a toi bonne nuit :-)

Résultat des courses ^^ :
- J'ai essayé de lui montré au max que j'avais évoluer et que je m'étais remis en question depuis la rupture (je pense avoir réussi)
- J'ai appris qu'elle avait eu un next mais bon ce fut de courte durée (je pense que cela ne peut que m'aider)
- Notre complicité est toujours aussi énorme on a parler des heures et des heures sans jamais un seul blanc comme lors de notre relation (c'est un truc de fou je suis arrivé a 19h30 et repartit vers 1h20)
- Je me suis montré détaché au niveau amoureux tout en essayant par moment de rester séduisant (un petit compliment, un petit contact etc ...)

Jeudi au soir, elle m'avait dit qu'elle devait aider au déménagement de sa ma maman et de son beau père.
Je lui demande comment cela s'est passé, elle me dit que ca va puis me demande si je suis allé a la plage.
Je lui répond que oui que ct super agréable etc
Elle me souhaite une bonne nuit avec :-) et je fait de même puis elle me remercie !

Vendredi je n'ai pas pris de nouvelles et elle non plus.

Ces derniers jours furent mouvementés ^^
Après ce n'est pas encore gagné, loin de la !
Il faudrait je pense que je lui propose qu'on se revoit d'ici quelques jours.
Mais va bien falloir que je dose tout cela ^^

Que pensez vous de tout cela ?

Salut le_bio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oulalaa que de suspens :D J'adore !

Selon moi il faut que tu te fasses un peu plus désirer, et que tu la surprennes. Quelque part en lui imposant une sortie, un lieu, une soirée, que vous n'aviez pas l'habitude de faire... Sans pour autant sortir le costume, les fleurs et tout tu vois ? (enfin chacun fait à sa sauce ^^)
Mais à mon avis tu es sur la bonne voie, tu ne dois pas lâcher, et continuer à entretenir cette petite étincelle qui va bientôt se transformer en flamme :)

Après ça je ne saurai pas quoi faire non plus (ahah) donc avis aux autres lecteurs...
Salut a tous.

Je viens au nouvelles !
Tout d'abord Samedi soir j'étais fortement alcoolisé ... et j'ai fait une boulette :cry:
On s'est échangé des messages et la j'ai pas pu me retenir, je lui ai dit que je tenais beaucoup a elle, que je voulais la serrer dans mes bras, que je l'aimais que je voulais me rattraper de mes erreurs etc ...
Bref le méga gros interdit, la grosse loose ...
Point positif durant cette échange elle ne m'a pas envoyé chier, et elle m'a avouer avoir été bluffé par mon évolution la dernière fois ^^
A la fin de notre échange je lui ai proposer une sortie au resto, mais vu qu'elle avait grillé que j'étais soul, elle m'a dit de refaire ma demande a jeun voir si je voulais toujours l'inviter !
Du coup suite a cela nous avons échangé dimanche soir et lundi durant l'après midi, je me suis excusé pour mon comportement, elle m'a pardonné.
Je lui ai proposé donc de nouveau une sortie au resto pour vendredi soir, elle a accepté avec joie tout en me disant qu'elle ne voulait pas d'ambiguité !
Elle m'a avoué que cela lui faisait bizarre de sortir au resto avec moi et elle croyait que cela ne se referait jamais.
S'en est suivit un petit jeu marrant par textos ou elle essayait d'avoir des indices et de deviner ou j'allais l’emmener.

Je pense du coup pour l'instant qu'elle me voit comme un ami (la complicité est revenue entre nous).
Une ex qui accepte une sortie au restaurant cela ne signifie pas qu'elle est quelque part intéressée ou est ce simplement de la curiosité ?
Qu'en pensez vous ?

Dommage que j'ai merdé a ce point samedi soir grrr quel con (pas bien l'alcool) ...
Salut a tous !

Le rdv s'est plutôt bien passé !
Je vous raconte :

J'arrive pour 19h chez elle en mode beau gosse ^^.
Elle était prête, bien habillée comme toujours (petite jupe et un beau décolleté), bref :oops:
Je commence par donner une friandise au chien et on se fait la bise.
On se boit un petit apéro et elle me raconte qu'avec son next s'est définitivement fini, celui ci étant retourné avec son ex (ah tiens ^^).
Je m'excuse pour la fois ou je lui ai envoyé les messages.
Elle me dit pas de soucis mais me signifie clairement qu'elle ne veut pas d’ambiguïté.
Elle m'explique les nouveaux soucis qu'elle a eu au niveau santé, me dit qu'elle a trouvé un nouveau logement et qu'elle saura lundi si elle pourra faire sa nouvelle professionnelle.
Je la félicite et tout.
On reparle de l'histoire avec son ex amie et je lui dit qu'en ayant ses arguments je comprends maintenant sa réaction !
19h50 on se prépare a partir pour le resto (il faut compter 1h de route)
Et la elle me demande de lui mettre le bracelet que je lui avait offert pour nos 1 an (j’avoue que cela m'a touché).
Durant le trajet (environ1h) on continue notre discussion, on parle de tout de rien de son avenir, etc.
Puis vient le moment ou elle me dit qu'elle ne me faisait pas de gringue mais que j'ai trouvé mon look que cela me va bien, qu'elle est épaté par mon changement, que jamais elle n'aurait penser que cela aurait possible puis elle me dit que pour elle et ses critères depuis mon changement j'étais devenu l'homme parfait selon ses critères ! :mrgreen:
Et que je n'aurait aucun mal a attiré des filles dans mes filets !
On arrive au restaurant ou il y avait une superbe vue a 180° sur la mer et la cote, j'ai choisit volontairement un truc chic (on n'avait jamais fait ce type de resto lorsqu'on était ensemble) et cela pour lui montrer que j'avais évoluer, changer sur ce point la !
Je lui tire sa chaise, j'essaye de faire les choses bien sans faire trop dans la séduction.
Déjà elle est épatée par le cadre ;-)
Puis on fait des photos du cadre et je la prend en photo !
Elle est souriante comme jamais depuis des mois avant la rupture.
Puis arrive la carte, et la je la vois un peu gênée vu les tarifs, je lui dit de ne pas s’inquiéter
que c'était moi qui régalé !
Du coup on se prend un petit menu et une petite bouteille de blanc ;-)
Viens l'apéritif, puis l'entrée (un plat qu'elle n'avait jamais gouté) on se régale.
On prend en photo les plats tout en discutant sans cesse comme toujours ^^, on parle voiture, moto, bouffe, drague, des pbs sentimentaux de nos amis respectifs, des sorties qu'on a faites dernièrement etc etc ...
Le repas s'enchaine (un délice aussi bien pour elle que pour moi).
On papote, on papote et finalement on se rend compte qu'on est les derniers dans le resto, a oui il est déja 23h ^^.
La elle me sort que jamais elle ne pourra retrouvé quelqu'un avec qui elle s'entend si bien et avec qui elle ne s'ennuie jamais ! :-)
Je lui retourne le compliment !
Elle me dit aussi passé sa meilleure soirée depuis des mois ;-)
Après le resto j'avais prévu de faire une petite ballade dans son cadre magnifique, elle était super partante mais la pluie s'est mise a tombé quelques minutes avant la sortie du restaurant.
Du coup comme on se disait toujours, on est pas en sucre et on fait une 100 de m a pied pour aller admirer le paysage.
Elle est épatée, émerveillée, malgré la pluie et le froid.
On revient a la voiture je lui propose des mouchoirs pour qu'elle essuie ses belles petites jambes :oops: et ma veste pour pas qu'elle attrape froid.
Déçue, de ne pas avoir pu faire la ballade, elle me dit qu'on reviendra tout les 2 ici ;-)
Retour a la voiture, je lui propose de faire un petit détour pour admiré le paysage, elle accepte avec joie.
Elle me dit que du fait de sa maladie, elle ne pourra pas avoir d'enfant par voie naturelle (césarienne obligatoire), que cela la terorise.
Nous nous remettons a papoter, elle se met a parler de sa soeur qui va se mariée en 2015.
Je reste sur le cul, pour le beau frère il était hors de question de mariage.
Elle me dit juste qu'elle trouve dommage qu'il ne lui a pas fait de demande officielle, je confirme et lui dit que c un moment tellement magique qu'il faut faire la demande par surprise pour que cela garde son charme !
Elle me dit que pour elle, le mariage devait se faire a l'église (quand on parlait a l’époque vu que je suis athée je n'étais pas pour), que cela était une des seule journée cucul de sa vie et qu'il fallait le coté princesse etc ... Je vais dans son sens, je lui dit que même si a la base je suis pas trop pour mais que pour la femme qu'on aime on peut faire une exception et qu'il fallait autant faire les choses en grands ;-)
On arrive chez elle (notre ancien chez nous) vers 0h30.
On se boit un petit dijo, on joue avec le chien ^^ , on parle de sa petite nièce (me montre des photos).
On reparle de ses problèmes de santé, qu'elle se sent comme une cas social car elle va recevoir des aides, qu'elle n'aura pas le droit de porter des charges, qu'elle doit renoncer au sport et surtout a sa grande passion pour les pompiers !
Je la rassure lui dit que ce n'est pas de sa faute qu'elle ne l'a pas choisit, qu'elle est une battante, qu'il y a un bonheur dans son malheur que rien n'est 100% noir (vue qu'elle pourra se faire financer la formation qu'elle a tjrs voulue faire).
Puis on se met a parler bronzage, elle me donne des conseils qu'elle m’écrit sur un papier, me passe de la crème hydratante sur les bras.
3h15 arrive ^^
On est tout les 2 KO, on se fait la bise, on se dit bonne nuit :-).
Arrivé chez moi je lui envoie un message :
"Je suis bien rentré ! belle soirée :-) re bonne nuit ! bisous"
Elle :
Oki oui tres bonne soirée bonne nuit !!

Bilan plus que positif :
- nous avons passé + de 8 heures ensembles, pas de blanc pas d’ennuis, de la complicité
- elle m'a fait de nombreux compliments (notamment que j'étais devenu l'homme parfait pour ses critères). A noté qu'a chacun de ses compliment, elle me disait toujours qu'elle ne me draguer pas ou quoi mais qu'elle tenait a me le dire.
- on s'est tout les 2 dit que cela était dommage que nous avions pas réussi a rester ensemble
- j'ai pu lui montrer que j'avais évoluer que je m'étais remis en questions que j'avais changé dans le bon sens tout en restant l'homme qu'elle a aimée !
- elle m'a proposé de faire la ballade une autre fois :-)

Après je la connais elle reste très fière et cela sera très difficile de la refaire tomber des mes bras même si tout ce qui s'est passé pourrait faire penser le contraire.
Il faut que je fasse attention a ne pas trop entrer dans la friend zone.
Je pense essayer de lui proposer un autre rdv la semaine prochaine.

Dsl pour le pavé.
Mais la vous avez tout les éléments !
A vos avis :-)
Les compliments, l'attitude chevaleresque, le contact physique... normalement tout ça exclue de la FriendZone.

Ca s'est très bien passé, je te conseilles de rester neutre avec elle et de ne pas t'emballer. La reconquête peut prendre une 10aine de rendez-vous, et il ne faut pas paraître demandeur.
Salut

Oui c'est positif, ce qui m'intrigue c'est qu'elle ne ressente pas encore le besoin de contacts physique et précise à chaque coup que c'est juste " amical " ... c'est déjà la seconde fois que vous vous voyez et vous êtes séparé depuis 4 mois, mais ça viendra peut être j'espère.
On dirait qu'elle à le cul entre deux chaises ... d'un sens elle accepte tes rendez vous et s'y sent bien, puis te dis des trucs genre tu es l'homme parfait, mais d'un autre elle ne cesse de mettre des barrières, comme ci elle avait peur, mais de quoi ? Elle n'a pas l'air du tout sure d'elle malgré qu'il semble encore subsister quelque chose pour toi, mais de quelle nature ? elle est la la question je pense

Après le fait de parler des autres filles peut être une manière de se rassurer dans le sens ou elle tente de savoir si aucune autre n'est dans les parages ... je ne pense pas que ça soit anodin, à chaque coup que vous vous voyez elle aborde ce sujet la defaçon détourné.
Elle peut très bien ne pas désirer revenir avec toi mais être au taquet, bléssé de te voir ou savoir avec une autre, c'est peut être une manière de se rassurer quand elle te pose le sujet de cette manière.

C'est positif c'est clair, mais ce truc de non contacts physique me questionne, tu penses qu'elle ressent toujours de l'attirance charnel pour toi ? Est ce que tu le ressent quand elle te parle, te regardes ?
Ca peut revenir de toute façon, même si elle met des barrières pour te signifier qu'elle ne veut pas se laisser séduire, et le coup du resto toutes les femmes en rêverait tu as très bien fait
Continues sur ta lancée, avec un autre rendez vous bientôt, pas forcément un truc pour lui en mettre encore plein la vue, mais si tu restes dans cette optique de la charmer ça devrait jouer en ta faveur
Salut mademoiselle !
mademoiselle a écrit :Salut

Oui c'est positif, ce qui m'intrigue c'est qu'elle ne ressente pas encore le besoin de contacts physique et précise à chaque coup que c'est juste " amical " ... c'est déjà la seconde fois que vous vous voyez et vous êtes séparé depuis 4 mois, mais ça viendra peut être j'espère.
Le seul contact physique que l'on a eu hormis les petites tapes sur les épaules ou sur les bras de ma part, a été quand elle m'a passé de la crème hydratante sur les bras.
Oui a chaque fois qu'elle me complimente, elle me disait que ce n'était pas pour me draguer ou me faire du charme.
Oui je l’espère :-)
mademoiselle a écrit : On dirait qu'elle à le cul entre deux chaises ... d'un sens elle accepte tes rendez vous et s'y sent bien, puis te dis des trucs genre tu es l'homme parfait, mais d'un autre elle ne cesse de mettre des barrières, comme ci elle avait peur, mais de quoi ? Elle n'a pas l'air du tout sure d'elle malgré qu'il semble encore subsister quelque chose pour toi, mais de quelle nature ? elle est la la question je pense
Oui c'est tout a fait cela, oui elle se met des barrières, elle doit avoir peur que des sentiments remontent je pense.
Elle a pris une lourde décision en me quittant et a du se justifier auprès de son entourage.
Elle m'a d'ailleurs dit ne pas avoir dit a sa soeur et a sa mère que nous ne revoyons de manière amicale car elle a peur de leur réaction !
Oui je crois qu'elle a encore de l'affection pour moi, son attitude lors du rdv en tout cas me le fait penser (elle veut mon bien) mais plus amicale je pense pour le moment.
mademoiselle a écrit :Après le fait de parler des autres filles peut être une manière de se rassurer dans le sens ou elle tente de savoir si aucune autre n'est dans les parages ... je ne pense pas que ça soit anodin, à chaque coup que vous vous voyez elle aborde ce sujet la defaçon détourné.
Elle peut très bien ne pas désirer revenir avec toi mais être au taquet, bléssé de te voir ou savoir avec une autre, c'est peut être une manière de se rassurer quand elle te pose le sujet de cette manière.
Je ne sais pas si c'est pour se rassurer, c'est possible ... mais dans quel but ?

mademoiselle a écrit :C'est positif c'est clair, mais ce truc de non contacts physique me questionne, tu penses qu'elle ressent toujours de l'attirance charnel pour toi ? Est ce que tu le ressent quand elle te parle, te regardes ?
Ca peut revenir de toute façon, même si elle met des barrières pour te signifier qu'elle ne veut pas se laisser séduire, et le coup du resto toutes les femmes en rêverait tu as très bien fait
Continues sur ta lancée, avec un autre rendez vous bientôt, pas forcément un truc pour lui en mettre encore plein la vue, mais si tu restes dans cette optique de la charmer ça devrait jouer en ta faveur
Au sujet de l'attirance physique, selon mon ressenti je crois que oui après elle ne laisse pas transparaître grand chose a ce sujet elle se met effectivement des barrières .
Oui je crois avoir méga assuré avec le resto ;-)
Je vais essayer de lui proposer cela demain !
Par contre,

Je lui ai envoyé un petit message ce soir vers 20h00 pour prendre des ses news, lui parler d'une émission qu'elle m'avait conseillé de regardé lors de notre rdv et lui demandant si je pouvais me permettre d'envoyer un message a sa soeur pour souhaité l'anniversaire a mon ex bo frère.

Je n'ai pas eu de réponse ...
Alors qu'elle était connectée sur Badoo il y a une heure.
On verra demain du coup
Tu verras bien lors du prochain rendez vous ... quand aux non réponses je ne sais que te dire, si ce n'est qu'a ta place je serais saoulé, je me demande bien a quoi elle joue en faisant ça, si ça n'était pas dans ses habitudes de ne pas répondre avant quand vous étiez ensemble
Enfin prends sur toi pour le moment, si lors des prochains rendez vous rien n'avance il faudra peut être tenter quelque chose de plus concret, si rien ne vient d'elle( rapprochements quand tu le sens vraiment, dragouille, petit mots plus ambigus etc ... )
Quelque chose pour lui faire comprendre que tu aimerais renouer, tout en douceur, puis que tu l'aimes encore, mais pas tout de suite c'est peut être encore trop tôt au vu de son comportement.

Après tu verras bien, ça n'est encore gagné même si ça se passe bien, si elle n'a plus que de l'affection pour toi c'est difficile de passer à nouveau vers de l'amour ... mais tu le verras avec le temps ça je pense, bon courage
Oui je vais rester patient !
La complicité est revenue entre nous 2 ce qui est déjà un très grand pas vu tout ce que j'ai traversé durant ses longs mois !
Je lui ai renvoyé un message ce soir vers 21h et nous avons textoter jusqu’à 1h00 du mat ! alors qu'hier je n'ai pas eu de réponse ...
Oui Mademoiselle je t'avoue que ca ma souler hier, j'ai pas trop compris mais bon je vais prendre sur moi !
J'ai pris de ses nouvelles par rapport a ses rdv vous d'aujourd'hui puis on a commenté l'amour est dans le pré, on a bien rigolé ^^
J'ai fini par lui proposer un rdv pour faire la balade qu'on a pas pu faire la dernière fois !
Cela avait l'air de vraiment lui faire plaisir mais il se trouve qu'elle a une semaine très chargée entre ses rdv médicaux et les 50 ans de ses parents qu'elle organise ce week end!
Du coup on a convenu de faire cela Jeudi de la semaine prochaine !
A 00h00 ct mon anniversaire, je l'ai charrié un peu car elle ne me l'a pas souhaité aussitôt, elle s'est alors excusé plusieurs fois, m'a dit qu'elle y penser tout les jours qu'elle avait été nulle etc !
On a continué a papoté et on s'est souhaité une bonne nuit !

Bon pour le 3eme rdv c'est dans la poche ;-) et sans difficultés !
Le seul pb ce que je vais devoir patienter jusqu’à la semaine prochaine !

Ps : Entero
Merci pour ton soutient, quoi qu'il arrive même si je n'arrive pas a la reconquérir tout de suite, je suis dès a présent satisfait de pouvoir de nouveau la côtoyer.
J'ai pourtant fait une belle connerie lorsque je lui ai dévoilé mes sentiments sous l'effet de l'alcool ...
Après c'est peut être un mal pour un bien finalement ...
Elle doit bien se douter que je tente de la re séduire ;-) et elle ne me repousse pas, après jy vais tout doucement, pour l'instant j'essaye avant tout de lui montrer que je suis la personne qu'elle a aimé mais qui a su évoluer dans le bon sens suite a la rupture !
Je crois réussir petit a petit, j'ai l'impression que je marque des points a chaque fois !
Après le but n'est pas encore atteint !

Je ne vais pas lâcher !
Je suis quelqu'un de têtu !
Ca me fait penser que lors de notre dernier rdv, on s'était dit que rien n'était figé ! qu'on on pouvait pas savoir de quoi demain sera fait !
Oui tu as une patience énorme et peu de personnes aurait persisté comme ça, avec autant de self control, pour ma part je ne pense pas que j'en serais capable, enfin les non réponses aux messages etc me laisserait un gout trop amer et je me sentirais trop dans l'attente, et puis il faut dire aussi qu'elle c'est montré "capricieuse" depuis le début, chacun le vit différemment, mais comme tu dis elle doit très bien se douter de ce qui se trame, si tu lui dis la semaine passée que tu as encore des sentiments pour elle, elle le sait très bien c'est sur ...

Donc continue comme ça, c'est pas grave une semaine ça n'est pas grand chose, fait en sorte que le prochain rendez vous soit aussi bien que les autres et puis ne presse rien, laisse la aller à son rythme, au fil des rendez vous tu pourras peut être tenter une petite approche ...
C'est vrai que ma patiente est énorme mais je crois qu'elle est proportionnelle à mon amour pour elle (un truc de fou) ^^ ...

Oui c'est sur qu'elle se doute que je veux la re séduire ! (même si lors du dernier rdv je lui ai dit que j'etais soul et que je ne savais plus se que j'écrivais ^^)
Elle est loin d'être dupe ...

Aujourd'hui on a de nouveau échangé pas mal de textos.
On a eu une bonne complicité, elle m'a écris ce matin, m'a demandé sir les gens avaient pensé a mon anniv etc.
Je lui ai décris le cadeau de mon frère (un beau blazer gris).
Elle m'a dit que ct super et que ca devait bien m'aller :-)
Je dois lui envoyé un mms pour lui montrer d'ailleurs !
On a trinqué par textos en même temps que je prenais l'apéro :-) lol et je lui ai décris mon repas d'anniv :-)

Enfin elle s'est vachement intéressée a moi quoi ;-)

Comportement changeant, dimanche pas de réponse et aujourd’hui c'est elle qui a enclenché les conversations sms.
Je pense que je dois commencer a semer le doute en elle !

Oui Mademoiselle, je vais faire en sorte que le rdv de la semaine prochaine soit pas mal du tout !
J'ai déjà ma petite idée :-)
Ballade au bord de mer (pour lui faire découvrir des coins qu'elle ne connait pas), coucher de soleil, petit resto rapide, ballade en ville avec glace ^^.
Ca devrait gérer !

Je ne vais rien presser, continuer a lui montrer que j'ai changé, continuer a me montrer prévenant pour sa santé (elle a des examens difficile jeudi).

Et comme tu le dit j'aviserais en fonction de son comportement a elle.
Je ne suis plus a quelques semaines près !
Au moins même si ma reconquête n'aboutit pas, je n'aurais aucun regret et j'aurais tout fait pour essayer de la récupérer !

Je vous tiens au jus d’éventuelles nouvelles !
Merci pour votre soutient !
Bonsoir,
j'ai lu ton histoire. Et je me permettais de te donner mon avis.
La personne que tu essaies de reconquérir semble ambigue en effet.
Par ailleurs, je trouve que tu en fais trop au niveau des sorties et il ne faudrait pas qu'elle profite de toi. Je m'explique, qu'elle profite des sorties, restos sans qu'il n'y ait de réciprocité. Rien, ne l'empêche de t'inviter également.
Ce n'est pas parce que tu vas lui payer les plus gros restos, qu'elle reviendra plus vite. Si tels était le cas, cela voudrait dire qu'elle est intéressée par l'argent.
Par contre, là ou tu as une grosse carte a joué est au sujet de sa santé. Elle semble très préoccupée et lorsqu'on tombe malade (je sais de quoi je parle), c'est un bouleversement, on se sent fragile, faible, perdue, on a aussi très peur car l'avenir semble incertain. Elle regrette de ne pouvoir faire du sport, c'est terrible.
Il te faut donc l'épauler, la rassurer, l'écouter, la complimenter aussi. Lui dire que tu es là si elle a besoin.
Aussi, pour en revenir à tes intentions, je pense qu'elle les connait, donc ce n'est pas la peine d'en faire une tonne. De cultiver le doute, en étant présent quand elle le souhaite en répondant a ses messages mais aussi en étant en retrait, c'est a dire ne pas la contacter en premier ou ne pas répondre tout de suite, va attiser sa curiosité, elle se demandera ce que tu fais, avec qui tu es, ect....
Bon courage!
Bonjour Poulette !
Tout d'abord merci de donner ton avis !
Poulette a écrit :Bonsoir,
j'ai lu ton histoire. Et je me permettais de te donner mon avis.
La personne que tu essaies de reconquérir semble ambigue en effet.
Par ailleurs, je trouve que tu en fais trop au niveau des sorties et il ne faudrait pas qu'elle profite de toi. Je m'explique, qu'elle profite des sorties, restos sans qu'il n'y ait de réciprocité. Rien, ne l'empêche de t'inviter également.
Ce n'est pas parce que tu vas lui payer les plus gros restos, qu'elle reviendra plus vite. Si tels était le cas, cela voudrait dire qu'elle est intéressée par l'argent.
Mon ex est une personne généreuse, elle n'est pas su tout vénale, lors de notre relation elle a fait plus d'effort que moi la dessus alors que sa situation financière était déjà peu enviable.
Suite a ses problème de santé, elle s'est retrouvé en arrêt et ses revenus s'en sont trouvés largement diminué ...
D'ailleurs lors de notre premier rdv c'est elle qui m'a invitée, nous sommes juste aller chercher une pizza que je lui ai proposée !
Lors de notre dernier rdv j'ai voulu marquer le coup en lui montrant que j'avais évoluer, nous n’étions jamais allé dans un resto chic lors de notre relation !
Poulette a écrit :Par contre, là ou tu as une grosse carte a joué est au sujet de sa santé. Elle semble très préoccupée et lorsqu'on tombe malade (je sais de quoi je parle), c'est un bouleversement, on se sent fragile, faible, perdue, on a aussi très peur car l'avenir semble incertain. Elle regrette de ne pouvoir faire du sport, c'est terrible.
Il te faut donc l'épauler, la rassurer, l'écouter, la complimenter aussi. Lui dire que tu es là si elle a besoin.
Oui tu as raison !
Elle est en effet très préoccupé par tout cela, elle doit abandonner le sport, faire une croix sur sa passion (les pompiers) et faire une nouvelle formation pour pouvoir changer pour un métier en adéquation avec sa maladie.
De plus elle m'a dit qu'elle ne pourra surement jamais accouchée par voie naturelle, la césarienne sera obligatoire (cela la chamboule pas mal aussi)
Elle m'a avoué beaucoup pleuré a propos de cela quand elle était seule.
J'essaye de jouer la dessus après je ne sais pas trop toujours comment m'y prendre, j'ai peur de trop en faire !
Elle a un rdv pour des soins demain et cela s'annonce très douloureux :-(
Je vais lui envoyer un message de soutient ce soir !
Poulette a écrit :Aussi, pour en revenir à tes intentions, je pense qu'elle les connait, donc ce n'est pas la peine d'en faire une tonne. De cultiver le doute, en étant présent quand elle le souhaite en répondant a ses messages mais aussi en étant en retrait, c'est a dire ne pas la contacter en premier ou ne pas répondre tout de suite, va attiser sa curiosité, elle se demandera ce que tu fais, avec qui tu es, ect....
Bon courage!
Oui cela parait évident !
Je vois bien le principe ;-)
Merci !
bonjour à tous !

Mon ex avait aujourd'hui un examen de santé douloureux.
Hier soir je lui ai donc envoyé un message de soutient.
Elle ma remercie ma avoué quelle était stressée et ma donné quelques détails .
Je lui ai dit que j'étais de tout cœur avec elle et que j'allais penser à elle demain matin !
Ce matin je lui ai du coup renvoyé un pti message.
Elle ma remercie et ma expliqué que cela n'avait rien donné et qu elle était traumatisée par l'examen :-( et quelle allé rester chez sa maman le temps de récupérer. Elle ma aussi redemandé du coup si c'etait toujours ok pour moi pour notre rdv de Jeudi prochain.
Je lui dit que si elle a besoin, je suis la et qu'elle faut pas qu'elle hesite si elle a besoin, je lui confirme pour Jeudi.
Elle me remercie une nouvelle fois et elle est contente pour Jeudi.

Je pense avoir bien agit !
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par le_bio le 29 août 2013, 18:32, modifié 1 fois.
Salut a tous !

Je reviens aux nouvelles.
Je n'ai pas pris de news vendredi, je préparais une petite fête pour mon anniv.
Samedi en début d'aprem, elle m'a envoyé un gentil petit message pour savoir si j'avais passé une bonne soirée, on a échangé 2-3 messages et on repartit a nos occupations respectives !
Dimanche en début de soirée, elle m'a de nouveau envoyé un message et on a alors échangé une 50 de sms jusqu'a 23h.
On a échangé sur notre week end respectif, puis elle m'a demandé ce que je pensais de la crème pour le visage qu'elle m'avait conseillé lors du dernier rdv, je lui ai dit que oui, elle m'a dit que ct bien, je lui dit que du coup j'allais être tout beau cet hiver, elle m'a répondu "oui :-) :-)" !
Ensuite on a parler de la semaine a venir puis on a délirer sur le rdv de Jeudi, a sa façon de répondre j'avais l'impression que c'était son rayon de soleil de la semaine !
On s'est alors souhaité une bonne nuit :-)

Nouveau point positifs :
- Samedi et Dimanche, c'est elle qui est venu prendre de mes nouvelles
- Elle semble impatiente d'être jeudi

Va falloir que je continu a bien doser tout cela, j'essaye a présent lors de nos échanges sms, d'instaurer un jeu de séduction indirect !
le_bio a écrit :Salut a tous !

Je reviens aux nouvelles.
Je n'ai pas pris de news vendredi, je préparais une petite fête pour mon anniv.
Samedi en début d'aprem, elle m'a envoyé un gentil petit message pour savoir si j'avais passé une bonne soirée, on a échangé 2-3 messages et on repartit a nos occupations respectives !
Dimanche en début de soirée, elle m'a de nouveau envoyé un message et on a alors échangé une 50 de sms jusqu'a 23h.
On a échangé sur notre week end respectif, puis elle m'a demandé ce que je pensais de la crème pour le visage qu'elle m'avait conseillé lors du dernier rdv, je lui ai dit que oui, elle m'a dit que ct bien, je lui dit que du coup j'allais être tout beau cet hiver, elle m'a répondu "oui :-) :-)" !
Ensuite on a parler de la semaine a venir puis on a délirer sur le rdv de Jeudi, a sa façon de répondre j'avais l'impression que c'était son rayon de soleil de la semaine !
On s'est alors souhaité une bonne nuit :-)

Nouveau point positifs :
- Samedi et Dimanche, c'est elle qui est venu prendre de mes nouvelles
- Elle semble impatiente d'être jeudi

Va falloir que je continu a bien doser tout cela, j'essaye a présent lors de nos échanges sms, d'instaurer un jeu de séduction indirect !
Bien bien voila c'est cool elle te sollicite, ce qu'elle ne faisait quasi pas depuis le début, c'est que tu reprends peu à peu place dans sa vie je pense, dans le sens ou elle ressent à nouveau envie d'établir le contact quand tu ne donnes pas de news et ça c'est super positif.

Continue comme ça, pas de discussion sentimental pour le moment à moins qu'elle ne la provoque elle même, pas de tentatives de bizou ou autre à moins que l'ambiance soit vraiment propice, genre des signes ou autre de sa part ou qu'elle le fasse d'elle même, faut y aller tout doucement je pense, pour qu'elle puisse avoir le temps de cogiter, de désirer te retrouver et que tout soit plus clair dans sa tête ...
Oui c'est vrai que c'est super positif, je fais de nouveau parti de sa vie !
Je ne sais pas ou elle en est, je pense qu'elle même ne le sait pas d'ailleurs ^^

Nan pas de sentimental, on ne s'est revu que 2 fois finalement c'est très peu ...
Sauf bien sur si cela vient d'elle ;-)
Je suis impatient de voir comment cela va se passer Jeudi !

Pas de news de sa part aujourd'hui.
Je ne l'ai pas contacter non plus
Je veux la laisser venir un peu vers moi ;-)
Je vous met la fin de la conversation sms que je viens d'avoir avec elle :

Moi : J'ai quelques petits coins a te montrer mais c pas très long (au niveau de la marche vu ses pbs de santé)
Elle : Avec plaisir :-) on est tjs d'accord juste amical ?!! :-)
Elle : On part vers quelle heure ? tu veux kon se rejoigne ou tu viens boire un café ?
Moi : oki :-) pourquoi ette question ? ^^ Bah je pensais qu'in pourrait partir pour 9h30-10h comme cela on se ballade un peu le matin! On pourra se poser a la plage dans l'aprem ! laisse je passerais te prendre
Elle : Parce que je veux que tt soit bien clair meme si je sais que c'est deja le cas :-) Ok ca marche bon programme ca !! :-)
Moi : :-) Si le programme te va impec alors !! :-) Je viens chez toi pour 9h du coup ?
Elle : Oui impec :-) Ok 9h :-)
Moi : Oki cool
Elle : Oui :-)

Vous pensez quoi du fait qu'elle insiste sur le fait que c'est juste amical ?
J'avoue que le fait qu'elle le précise a chaque fois me démoralise un peu !
Flyingman a écrit :Tu as la chance de la revoir !!!!
Ne te pose pas de question, profite des moments que tu passe avec elle et laisse venir.
Tu verra bien comment cela évolue :)

en attendant profite ;)
Salut

Bha franchement je suis partagée, dans le sens ou il est clair que bon malgré tout, le fait qu'elle accepte de te voir est une porte d'entrée, mais le fait qu'elle précise sans arrêt les choses, le cadre " amical "c'est démoralisant effectivement ...

Elle se doute bien de la chose si elle n'est pas idiote, dans le sens ou tu lui offres le resto, te met en 4 pour elle, c'est elle qui t'a quitté etc ... le sms de la dernière fois quand tu étais bourré... Ca crève les yeux quand même que tes intentions ne sont pas qu'amicals, même si tu joues un peu la carte du mystère, n'importe quelle personne s'en douterait.
Si vraiment elle ne voulait pas te donner de faux espoirs, elle n'accepterait pas d'autres invitations je pense.
De mon point de vue, elle semble partagé entre ses envies de ta présence, et sa non envie de retour en couple avec toi ... C'est ce que cela m'évoque.

Elle ne semble clairement pas désirer reformer un couple avec toi ( pour le moment ou pour toujours ... ça on ne peut jamais savoir ) et en même temps elle semble enjouée de vos rendez, voir demandeuse ... Semble passer d'agréables moments à tes côtés.
A priori elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut ...

Pense tu qu'elle ai encore des sentiments amoureux pour toi, pas de l'affection ou de l'attachement mais de l'amour ? Pense tu qu'elle en avait encore quand elle à prit la décision de te quitter ?

A ta place, j'irais à ce rendez vous et ferais comme prévu, puis si tu t'en sens encore la volonté, continuer dans ta démarche de reconquête ... mais au bout d'un moment, si tu vois que tes approches ne donnent rien il faudra t'éclipser ... dans le sens ou la voir amicalement ne te fera pas du bien ça c'est certain, et dans le sens ou un petit SR peut aussi aider à faire réfléchir quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et avec qui on vient de passer plusieurs bons moments, peut être que ça raviverait le manque de ta présence
De mon point de vue, je dirais en fait que ton atout c'est que l'attachement est toujours la ça c'est plus que certain, sinon elle n'accepterait pas ces rendez vous, donc tu peux jouer sur ça je pense pour tenter de "raviver la flamme" ...

Je ne sais pas comment vous viviez votre relation, et sur quoi elle était basée donc c'est difficile de juger de l'extérieur, mais ça semble quand même assez " tiède " on va dire ... et elle re tiédi le truc à chaque fois qu'elle te parle " d'amitié ".
Après je dis ça mais il est possible que votre relation n'était pas basée sur le charnel ou une forte attirance physique ...
Ce qui me questionne c'est qu'elle ne ressente toujours pas l'envie de t'embrasser, de te prendre dans ses bras, de réels rapprochements physiques après plusieurs mois de séparation et qu'elle renchérit dérrière avec te questionner sur une pseudo amitié ...
Mine de rien la relation amoureuse est basée sur l'attirance physique, c'est ce qui diffère des relations amicales dans le sens ou même si la complicité est importante dans un couple et ça vous l'avez retrouvé, c'était la "première étape" en quelque sorte, après des brouilles ... la seconde ne vient toujours pas et qu'elle s'assure et t'assure que ça n'est qu'amical.
De la complicité on l'a avec un ami, mais ces envies de contacts physique, l'attirance est présente uniquement dans le couple et on dirait que ça manque vraiment de son côté ...

Tu pourrais aussi jouer un peu sur la jalousie ... Parce que le discours que tu tenais il est mauvais je pense, dans le sens ou tu l'a toujours rassuré sur le fait que les autre filles ne t'intêressait pas et que tu n'avais pas la tête à ça, ce qui est tout à ton honneur, maisce discours la je pense qu'il n'est pas bon au point ou vous en êtes, il faudrait plutôt qu'elle prenne peur de te perdre en pensant qu'une autre est dans les parages ...
Moi à ta place j'inventerais un petit mytho ... enfin une fausse fan dans les parages, juste une ou deux allusions en rapport avec cette fille qui te courre après en ce moment, que tu as rencontré y'a pas longtemps et qui te fait du charme, et laisser croire que peut être ...

Je pense que tu as raison de persister encore, mais qu'il ne faudrait pas mettre trop d'espoir dans cette reconquête, car au bout d'un moment tu ne pourras rien faire de plus si elle te sort toujours le discours amical ... tu n'en ai pas encore arriver à ce stade, je pense qu'il y à encore des choses à tenter.
Dont tenter de recréer un peu d'ambiguité, du moins un climat de séduction, titiller ses hormones quoi lol ... tout en subtilité, et continuer sur cette lancée, voir ce que ça donne, puis titiller un peu la jalousie
Puis ensuite si ça ne donne rien et qu'elle continue avec la pseudo amitié, ne plus donner de news quelques temps puis voir si ça la fait cogiter ... si elle vient vers toi, et ne rien proposer comme rencontre.
C'est ce que je ferais je crois dans ta situation
Salut a tous !

A noté que mardi j'ai une discussion de + de 20 min avec sa soeur, ou a échangé et bien rigolé (cela n'était pas arrivé depuis la rupture)

Je viens aux nouvelles pour vous raconter la journée que j'ai passé avec mon ex hier !

Rdv a 9h00 chez elle.

J'arrive avec un pain aux raisins et un pain au chocolat :-)
Elle est contente !
On se boit deux petits cafés.
Elle me dit avoir hâte de déménager dans la nouvelle maison qu'elle a trouvée, me décrit la maison. Je lui dit qu'elle pourra m'inviter que je voie tout cela quand elle y sera, elle me dit bien sur sans soucis.
On reparle de l'histoire avec son ex amie, me donne des détails que je ne connaissait pas etc ...

On part pour 10h en direction de la cote.
Elle me parle de sa déception sur le fait qu'elle ne pourra se faire financer la formation pour le métier qu'elle devait effectuer et du coup qu'elle doit se rabattre vers un métier qui ne l'attire pas. Je compatis je lui dit que cela est dommage.

On arrive dans un petit port de pèche, on se gare dans le village, on va sur la jetée.
Tellement on était distrait une fois qu'on a décider de partir dans un autre coin on ne retrouver plus la voiture (on la chercher pendant un moment) mais on a bien rigolé ^^.
Elle me dit qu'elle ne se voit pas retourner avec un ex, que pour elle c'est du réchauffé, qu'elle l'avait déjà fait et que cela c'était mal passé.
On se met a parler de différents moyens de faire des rencontres.
Elle me parle de l'histoire de son amie.
Elle me dit que même si elle apprécie grandement le fait qu'on sorte tout les deux, elle me dit que si l'un de nous deux rencontre quelqu'un cela serait difficilement envisageable qu'on continu a se voir à 2. Même si elle ne veut pas couper le contact, elle me dit on se verra mais avec d'autres personnes.
Elle me dit qu'elle a un gars en vue, qu'elle a parler pendant plusieurs par sms avec lui etc ... me demande si moi j'ai quelqu'un en vue aussi.
Elle me complimente sur ma façon de m'habiller, me dit que ca me va bien etc.

Puis je l'ai emmené dans 3 petits coins sauvages de la côte, l'un prenait l'autre en photo mais on a pas fait de photos ou on était tout les 2, on admire le paysage, elle est émerveillée, je l'aide a monter en lui tenant la main dans les endroits escarpés.

Arrivé vers 15h00 on se dit qu'il est temps d'aller manger ^^, elle me dit avoir envie de moule et d'un dessert au caramel, je l’amène dans un petit restaurant que je connaissais qui faisait cela ;-). A ce moment la je prend des nouvelles de sa soeur, de sa nièce etc.
Elle me reparle du gars qu'elle a en vue, je lui dit de se méfier etc tout en essayant d’éviter de me montrer jaloux .
On se dit que pour nous deux c'est vraiment dommage, je lui dit m'en vouloir de ne pas avoir réagit a temps.
Elle me dit que oui c'est con, mais que c'est peut être un mal pour un bien, que j'ai changé de manière positive, que j'ai pris de la maturité, que je suis devenu un homme super qui plairait a toutes les filles ...

Suite au resto, on est allé se poser sur la plage pendant 2 heures, elle m'a passé de l'huile, elle me disait avoir froid et moi j'avais chaud , on s'est touché les bras et les jambes m'a dit que j'avais les tablettes de chocolats et m'a pris en photos pour me montrer ^^.
Elle a maté des gars sur la plage et elle me le disait ouvertement...
On se dit qu'on mérite tout les 2 d'être heureux, qu'on le mérite etc ...

Nous sommes ensuite aller ensuite chercher la glace promise lors de la dernière fois.
Comme elle avait un peu froid je lui ai proposé mon gilet qu'elle a gardée jusqu'au soir !

Puis nous sommes allés voir le couché de soleil a l'endroit ou je l'avais emmené au bon resto la dernière fois (vue magnifique d'ailleurs !)
Elle me demande de lui montrer la photo de la veste classe que mon frère m'a offerte a mon anniversaire, elle me dit qu'elle me va trop bien que je suis sexy avec ...

Et finalement nous sommes allé au port de plaisance ou nous avons regardé l'arrivée d'un Ferry a quai.

Au retour chez elle, on se met a parler de sexe, de la manière de faire, elle me dit que comparé a beaucoup d'autres gars, je ne pensais pas qu'a mon petit plaisir que j'étais respectueux, on reparle de notre rencontre de notre première fois, de la première fois qu'on s'est dit qu'on s'aimer.

On retourne chez elle, on s'occupe du chien, on se boit un verre, elle se confie sur le traumatisme qu'elle a subit lors de ses derniers examens, elle était aux bords des larmes quand elle en parlait. Elle se confie sur son père qui ne va pas bien mentalement (Il a menacé elle et sa soeur qui est enceinte), je lui dit que si jamais elle a soucis qu'elle me contacte je viendrais !

Aux alentours de 23h on se quitte, Elle me dit avoir passée une très bonne journée, je lui confirme et on se souhaite une bonne nuit respective.

Voila pour les discussions principales que l'on a eu !

Après comme d’habitude on a fait que de parler sans s'ennuyer et ceci de 9h à 23h
J'ai une impression bizarre, je ressens qu'elle passe de très bon moments avec moi, qu'elle m’apprécie beaucoup, qu'elle a beaucoup d'affection pour moi, qu'elle a confiance en moi mais qu'elle ne ressent rien d'amoureux ...
J'avoue que je suis un peu perdu ...
mademoiselle a écrit :Salut

Bha franchement je suis partagée, dans le sens ou il est clair que bon malgré tout, le fait qu'elle accepte de te voir est une porte d'entrée, mais le fait qu'elle précise sans arrêt les choses, le cadre " amical "c'est démoralisant effectivement ...

Elle se doute bien de la chose si elle n'est pas idiote, dans le sens ou tu lui offres le resto, te met en 4 pour elle, c'est elle qui t'a quitté etc ... le sms de la dernière fois quand tu étais bourré... Ca crève les yeux quand même que tes intentions ne sont pas qu'amicals, même si tu joues un peu la carte du mystère, n'importe quelle personne s'en douterait.
Si vraiment elle ne voulait pas te donner de faux espoirs, elle n'accepterait pas d'autres invitations je pense.
De mon point de vue, elle semble partagé entre ses envies de ta présence, et sa non envie de retour en couple avec toi ... C'est ce que cela m'évoque.

Elle ne semble clairement pas désirer reformer un couple avec toi ( pour le moment ou pour toujours ... ça on ne peut jamais savoir ) et en même temps elle semble enjouée de vos rendez, voir demandeuse ... Semble passer d'agréables moments à tes côtés.
A priori elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut ...

Pense tu qu'elle ai encore des sentiments amoureux pour toi, pas de l'affection ou de l'attachement mais de l'amour ? Pense tu qu'elle en avait encore quand elle à prit la décision de te quitter ?

A ta place, j'irais à ce rendez vous et ferais comme prévu, puis si tu t'en sens encore la volonté, continuer dans ta démarche de reconquête ... mais au bout d'un moment, si tu vois que tes approches ne donnent rien il faudra t'éclipser ... dans le sens ou la voir amicalement ne te fera pas du bien ça c'est certain, et dans le sens ou un petit SR peut aussi aider à faire réfléchir quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et avec qui on vient de passer plusieurs bons moments, peut être que ça raviverait le manque de ta présence
Sans avoir vue mon compte rendu du rdv, tu as me semble t'il bien cerné la chose, je vois cela de la même façon que toi en tout cas !
Elle est clairement heureuse de partager du temps avec moi
Elle a il me semble beaucoup d'affection et d’attachement pour moi mais ne semble pas avoir de sentiments amoureux même si j'ai elle me fait ressentir qu'elle est je pense attirer physiquement (compliments sur le physique, la coiffure, mes vêtements, sa façon de me regarder par moment, le coup ou on s'est touché les jambes et les bras a la plage sous prétexte de voir lequel était plus froid que l'autre ^^).
Elle me l'a redit clairement hier, elle m'a quitté car elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi alors qu'elle avait encore beaucoup d'affection pour moi.
mademoiselle a écrit :De mon point de vue, je dirais en fait que ton atout c'est que l'attachement est toujours la ça c'est plus que certain, sinon elle n'accepterait pas ces rendez vous, donc tu peux jouer sur ça je pense pour tenter de "raviver la flamme" ...
Oui cela est une certitude !
mademoiselle a écrit :Je ne sais pas comment vous viviez votre relation, et sur quoi elle était basée donc c'est difficile de juger de l'extérieur, mais ça semble quand même assez " tiède " on va dire ... et elle re tiédi le truc à chaque fois qu'elle te parle " d'amitié ".
Après je dis ça mais il est possible que votre relation n'était pas basée sur le charnel ou une forte attirance physique ...
Ce qui me questionne c'est qu'elle ne ressente toujours pas l'envie de t'embrasser, de te prendre dans ses bras, de réels rapprochements physiques après plusieurs mois de séparation et qu'elle renchérit dérrière avec te questionner sur une pseudo amitié ...
Mine de rien la relation amoureuse est basée sur l'attirance physique, c'est ce qui diffère des relations amicales dans le sens ou même si la complicité est importante dans un couple et ça vous l'avez retrouvé, c'était la "première étape" en quelque sorte, après des brouilles ... la seconde ne vient toujours pas et qu'elle s'assure et t'assure que ça n'est qu'amical.
De la complicité on l'a avec un ami, mais ces envies de contacts physique, l'attirance est présente uniquement dans le couple et on dirait que ça manque vraiment de son côté ...
De toute façon avant même d'avoir pu constater mes changements lors du 1er rdv, elle m'avait bien précisé qu'elle ne voulait pas d'ambiguitées.
Elle s'est mit clairement des barrières et m'a ranger directement dans la catégorie (pote/ami proche).
Notre relation était un mélange de complicité amicale très forte (ce qu'on a retrouvé actuellement) mais aussi de beaucoup de calins et de relation sexuelle. Je ne crois pas que l'une avait le dessus sur l'autre après c'est pas facile a expliquer !
Il y a une attirance physique entre nous deux, je l'ai constaté hier c'est clair mais comme je disais elle se met des barrières, elle m'a rangé en tout cas pour le moment dans la case "Pote" ...
mademoiselle a écrit :
Tu pourrais aussi jouer un peu sur la jalousie ... Parce que le discours que tu tenais il est mauvais je pense, dans le sens ou tu l'a toujours rassuré sur le fait que les autre filles ne t'intêressait pas et que tu n'avais pas la tête à ça, ce qui est tout à ton honneur, maisce discours la je pense qu'il n'est pas bon au point ou vous en êtes, il faudrait plutôt qu'elle prenne peur de te perdre en pensant qu'une autre est dans les parages ...
Moi à ta place j'inventerais un petit mytho ... enfin une fausse fan dans les parages, juste une ou deux allusions en rapport avec cette fille qui te courre après en ce moment, que tu as rencontré y'a pas longtemps et qui te fait du charme, et laisser croire que peut être ...
Oui je vais commencer a étudier cette possibilité !
Elle ne se prive, elle m'a tester plusieurs fois de son coté en me parlant du gars avec qui elle envisage de sortir prochainement...
mademoiselle a écrit :
Je pense que tu as raison de persister encore, mais qu'il ne faudrait pas mettre trop d'espoir dans cette reconquête, car au bout d'un moment tu ne pourras rien faire de plus si elle te sort toujours le discours amical ... tu n'en ai pas encore arriver à ce stade, je pense qu'il y à encore des choses à tenter.
Dont tenter de recréer un peu d'ambiguité, du moins un climat de séduction, titiller ses hormones quoi lol ... tout en subtilité, et continuer sur cette lancée, voir ce que ça donne, puis titiller un peu la jalousie
Puis ensuite si ça ne donne rien et qu'elle continue avec la pseudo amitié, ne plus donner de news quelques temps puis voir si ça la fait cogiter ... si elle vient vers toi, et ne rien proposer comme rencontre.
C'est ce que je ferais je crois dans ta situation
Non tu vois j'insiste encore mais je me prépare au fait que la reconquête ne fonctionne pas.
Oui je vais essayer de faire cela !
Salut tout le monde,

J'ai eu une discussion par sms hier soir avec mon ex, on a pris des news, je lui ai dit que j'avais parlé a mon frère car il avait une dent contre mon ex pour l'histoire avec l'ex amie de mon ex du coup on a reparlé de cette histoire qu'elle avait peur que ca aille plus loin encore (elle a peu de la croiser et que son ex amie veuille la frapper et vu son état de santé ...), puis on a parler de l'histoire avec son père. Je lui ai dit qu'en cas de problème, je serais la.
Elle m'a redit avoir passé une bonne journée avec moi Jeudi.
Elle m'a souhaité du courage pour le boulot d'aujourd'hui (oui j’écris sur le forum au boulot ^^)
Puis on a rigolé comme des petits en s'envoyant des messages débiles.

Notre relation est bizarre, je trouve, je n'avais pas connu cela auparavant, par moment j'ai l'impression que c'est ma copine (sans les contacts physiques poussés et les mots doux mais les regards et les compliments sont la) et a d'autre moment d'être le grand frère protecteur qui la rassure et l’écoute (elle me parle du mec qu'elle a en vue, de l'histoire qu'elle a eu il y a quelques semaines avec un connard, me parle des ses pbs avec son père son ex amie de ses pbs financier de santé etc ...).

J'avoue que je suis perdu !
Que pensez vous du rdv que j'ai décrit plus haut ?
Que pensez vous de l'impression que je ressens ?

J'ai besoin de vos avis ...
Coucou

Hé bien au vu de ce dernier rendez vous, effectivement les choses ne peuvent pas être plus clair ... Elle te les explique clairement, elle te les répéte encore et encore même.

Ce que je trouve un peu gonflé c'est de te raconter les mecs qu'elle à en vu et ceux qu'elle matte ... franchement c'est super indélicat quand même, elle ne se soucie pas trop de comment ça peut te toucher, elle part du principe que vous êtes " ami " et que donc ça ne doit pas te toucher, y'a aucune nécessité à ce qu'elle te raconte tout ça en plus, à quoi ça sert franchement, si ce n'est confirmé le faux " nous sommes amis" pour ensuite venir dire que le jour ou vous aurez tout les deux trouvé quelqu'un, ca ne sera plus possible, c'est vraiment n'importe quoi, c'est bien que vous n'êtes pas devenu que des simples amis mais que vous êtes bien deux exs et ça ça ne peut pas se nier.

Et quand au discours du " je ne retourne jamais avec mes ex" je trouve ça super indélicat et déplacé aussi de te sortir ça ... comme ci tu étais un parmi tant d'autre, c'est au cas par cas, selon l'histoire, le motif de rupture et si un jour elle en a l'envie sa règle à deux balles sera bien loin ... je trouve ça un peu hypocrite en fait de sortir des concepts tout fait comme ça, on sait bien que dans la réalité ça ne se passe pas comme cela, enfin c'est peut être une preuve d'immaturité de ton ex, mais c'est pas terrible quand même

On dirait qu'elle mène tout en fait , on dirait qu'elle choisit la nature de votre relation et que toi soit tu acceptes soit rien en gros. Et puis quand vous aurez tout deux retrouver quelqu'un bha niet ça sera plus possible ... Comme ci elle imposait ses règles sans arrêt sans se soucier une seconde de ce que tu acceptes ou non, vis bien ou mal, c'est assez marqué je trouve depuis le début de ton histoire que tu racontes ici. Elle semble égoïste.
On peut comprendre qu'elle ai de l'affection pour toi et plus de sentiment amoureux mais bon elle semble très centrée sur elle même et voir ou ne pas voir ce qui l'arrange bien ... si elle ne se doute pas que tu as encore des sentiments amoureux pour elle ça serait assez incroyable.

Quand à l'attirance physique il est possible que tu vises juste en pensant qu'elle en ressent tout de même encore, et puis au vu de ce que tu dis on dirait qu'elle essaye de se rassurer, de voir si elle te plait encore ... c'est un vrai booster d'égo quand on à un ex qui nous courre après, nous couvre de petites attentions et sur qui on sent qu'on à un pouvoir ...

Est ce que ça te touche ? te fait du mal quand elle te raconte ça ? tu ne dis rien du tout de comment tu vis les choses au fond de toi.

A ta place je ne continuerais pas à la voir de la sorte, en attendant qu'elle se trouve un mec et m'annonce que ça n'est plus possible de se voir, après 10 restos gracieusement offert et autant de petites attentions ... Mais je dis ça je ne suis pas à ta place et peut être as tu envie de continuer sur ta lancée et de la voir encore plusieurs fois sur ce même mode.
A ta place je claquerais un petit SR sans prévenir, du jour au lendemain plus de news pendant un petit moment ... histoire de voir si elle me sollicite, se questionne ... et puis peut être raviver le manque, le fameux fuis moi je te suis ... etc

Après si vraiment elle n'a plus de sentiment amoureux pour toi et envie d'autre chose tu ne pourras pas faire grand chose pour aller contre ça, tu as déjà engagé des choses très bien qui en aurait fait craqué plus d'une et tu n'a aucun regret à avoir auquel cas tes démarches n'aboutissent pas à son retour, au moins tu t'en sera donné les moyens et ça c'est respectable
je suis loin d'être un spécialiste, surtout au regard de la manière dont j'ai géré les choses.
Mais je trouve que vu tout ce que tu as fait, qu'elle te sorte qu'elle ne se remettra plus avec un ex me semble déplacé.
Elle connait clairement tes intentions mais ne refuse pas d'être avec toi. Pour toi cela doit être très difficile.
Perso je prendrais de la distance histoire de la faire réfléchir.
captain_f a écrit :je suis loin d'être un spécialiste, surtout au regard de la manière dont j'ai géré les choses.
Mais je trouve que vu tout ce que tu as fait, qu'elle te sorte qu'elle ne se remettra plus avec un ex me semble déplacé.
Elle connait clairement tes intentions mais ne refuse pas d'être avec toi. Pour toi cela doit être très difficile.
Je suis daccord ... je pense aussi qu'elle sait très bien pourquoi tu es si attentionné avec elle, le coup du sms bourré d'il n'y à pas longtemps ... veut tout dire pour moi !
Et d'une certaine manière elle prend le meilleur de ce que tu lui donnes, en s'assurant qu'elle ne te donnera rien,elle, rien d'autre que de l'amitié selon elle, qui de plus s'arrêtera dés qu'elle sera en couple avec un autre ... en faisant comme ci tu étais daccord alors qu'au fond tu attends autre chose.
Donc voila, à voir toi comment cela te touche, mais si ça te fais du mal éloigne toi quelques temps
mademoiselle a écrit :Coucou

Hé bien au vu de ce dernier rendez vous, effectivement les choses ne peuvent pas être plus clair ... Elle te les explique clairement, elle te les répéte encore et encore même.
Oui a mon plus grand regret ...
Comme elle dit elle veut qu'on soit pote ...
mademoiselle a écrit :Ce que je trouve un peu gonflé c'est de te raconter les mecs qu'elle à en vu et ceux qu'elle matte ... franchement c'est super indélicat quand même, elle ne se soucie pas trop de comment ça peut te toucher, elle part du principe que vous êtes " ami " et que donc ça ne doit pas te toucher, y'a aucune nécessité à ce qu'elle te raconte tout ça en plus, à quoi ça sert franchement, si ce n'est confirmé le faux " nous sommes amis" pour ensuite venir dire que le jour ou vous aurez tout les deux trouvé quelqu'un, ca ne sera plus possible, c'est vraiment n'importe quoi, c'est bien que vous n'êtes pas devenu que des simples amis mais que vous êtes bien deux exs et ça ça ne peut pas se nier.
Oui elle agit comme si elle ne se doutais de rien comme si j'étais son pote ...
Ce qu'il disait c'est que l'on pourra rester en contact mais qu'on ne pourra plus se voir que tout les 2.
mademoiselle a écrit :Et quand au discours du " je ne retourne jamais avec mes ex" je trouve ça super indélicat et déplacé aussi de te sortir ça ... comme ci tu étais un parmi tant d'autre, c'est au cas par cas, selon l'histoire, le motif de rupture et si un jour elle en a l'envie sa règle à deux balles sera bien loin ... je trouve ça un peu hypocrite en fait de sortir des concepts tout fait comme ça, on sait bien que dans la réalité ça ne se passe pas comme cela, enfin c'est peut être une preuve d'immaturité de ton ex, mais c'est pas terrible quand même
Oui je n'ai pas compris ses arguments d'ailleurs, ce n'est pas car cela n'a pas marché une fois pour elle avant que cela ne pourra pas marcher maintenant.
Surtout qu'elle me complimente, me dit que j'ai su me remettre en question, que j'ai tout compris que je suis l'homme parfait a ses yeux, me dit que je rendrais heureuse la prochaine, que notre histoire permettra a ma future relation avec une autre de marcher.
Je trouve ce discours con !
Elle m'a aimé avec mes défauts, je les corrige, me dit que suis parfait mais ne veut plus être avec moi ...

mademoiselle a écrit :On dirait qu'elle mène tout en fait , on dirait qu'elle choisit la nature de votre relation et que toi soit tu acceptes soit rien en gros. Et puis quand vous aurez tout deux retrouver quelqu'un bha niet ça sera plus possible ... Comme ci elle imposait ses règles sans arrêt sans se soucier une seconde de ce que tu acceptes ou non, vis bien ou mal, c'est assez marqué je trouve depuis le début de ton histoire que tu racontes ici. Elle semble égoïste.
On peut comprendre qu'elle ai de l'affection pour toi et plus de sentiment amoureux mais bon elle semble très centrée sur elle même et voir ou ne pas voir ce qui l'arrange bien ... si elle ne se doute pas que tu as encore des sentiments amoureux pour elle ça serait assez incroyable.
Oui c'est tout a fait cela ...
Oui elle ne se demande pas si je le vis bien ou pas, elle semble dans son attitude croire que j'ai la même vision des chose qu'elle. Alors que mes textos de lorsque j'étais bourré était plus que significatifs ... même si j'ai joué a l’innocent depuis.
Enfin en même je sais pas vous, mais vous emmenez "votre pote ex" dans un super resto dans un cadre hyper romantique si vous n'avez pas d'arrière pensée !
Pour moi même si je ne le dit mes actes montre que je veux la séduire !
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure ...
Pourquoi si elle ne désire plus être avec moi accepte t'elle mes rdvs ?
Est ce un test ?

mademoiselle a écrit :Quand à l'attirance physique il est possible que tu vises juste en pensant qu'elle en ressent tout de même encore, et puis au vu de ce que tu dis on dirait qu'elle essaye de se rassurer, de voir si elle te plait encore ... c'est un vrai booster d'égo quand on à un ex qui nous courre après, nous couvre de petites attentions et sur qui on sent qu'on à un pouvoir ...
Oui cela semble évident qu'il existe toujours une attirance physique.
Je lui ai fait des compliments sur son physique c'est vrai, mais elle m'en a fait beaucoup plus que moi !
Je ne vois pas ou elle veut en venir ?

mademoiselle a écrit :Est ce que ça te touche ? te fait du mal quand elle te raconte ça ? tu ne dis rien du tout de comment tu vis les choses au fond de toi.
Oui cela me touche ...
J'essaye de rester détacher quand elle m'en parlé mais j'avoue que ce n'était pas évident, je lui ai fait ressentir ma jalousie je pense.
Je ne sens pas comment je réagirais si je la vois au bras d'un next, je pense que mon self control disparaitra ...
Je l'aime encore d'une très grande force, ne pas pouvoir la prendre dans mes bras quand on est ensemble est très dur pour moi !
mademoiselle a écrit :A ta place je ne continuerais pas à la voir de la sorte, en attendant qu'elle se trouve un mec et m'annonce que ça n'est plus possible de se voir, après 10 restos gracieusement offert et autant de petites attentions ... Mais je dis ça je ne suis pas à ta place et peut être as tu envie de continuer sur ta lancée et de la voir encore plusieurs fois sur ce même mode.
A ta place je claquerais un petit SR sans prévenir, du jour au lendemain plus de news pendant un petit moment ... histoire de voir si elle me sollicite, se questionne ... et puis peut être raviver le manque, le fameux fuis moi je te suis ... etc

Après si vraiment elle n'a plus de sentiment amoureux pour toi et envie d'autre chose tu ne pourras pas faire grand chose pour aller contre ça, tu as déjà engagé des choses très bien qui en aurait fait craqué plus d'une et tu n'a aucun regret à avoir auquel cas tes démarches n'aboutissent pas à son retour, au moins tu t'en sera donné les moyens et ça c'est respectable
J'avoue que je ne sais plus quoi faire ...
Je n'ai pas pris de ses nouvelles depuis vendredi soir et elle non plus !

Je pense avoir comme tu le dit fait les choses de la meilleure manière qu'il soit mais je me sens si près du but par rapport a quelques semaines en arrière ...
Mais a la fois si loin !

Je suis deja heureux d'avoir retrouver la complicité que l'on avait auparavant mais en même temps frustré d'avoir l'impression que malgré mes effort cela risque ne pas allé plus loin.

Je ne pourrais pas regretter grand chose en tout cas !

Même si cela me rend malheureux si ma reconquête ne fonctionne pas, je lui souhaiterais tout le bonheur du monde car je l'aime et ce que je souhaite avant tout c'est son bonheur !

Quand a moi je retournerais dans ma vie et j'essayerais de vivre comme je pourrais ...
mademoiselle a écrit :
captain_f a écrit :je suis loin d'être un spécialiste, surtout au regard de la manière dont j'ai géré les choses.
Je suis daccord ... je pense aussi qu'elle sait très bien pourquoi tu es si attentionné avec elle, le coup du sms bourré d'il n'y à pas longtemps ... veut tout dire pour moi !
Et d'une certaine manière elle prend le meilleur de ce que tu lui donnes, en s'assurant qu'elle ne te donnera rien,elle, rien d'autre que de l'amitié selon elle, qui de plus s'arrêtera dés qu'elle sera en couple avec un autre ... en faisant comme ci tu étais daccord alors qu'au fond tu attends autre chose.
Donc voila, à voir toi comment cela te touche, mais si ça te fais du mal éloigne toi quelques temps
Oui je crois qu'elle fait mine de ne pas voir que je désire la reconquérir et se comporte donc avec moi comme avec un pote.
Cela l'arrange je pense, car elle ne veut plus être en couple avec moi mais souhaite garder notre relation pleine de complicité intacte, souhaite profiter de ce que je peux lui offrir en tant que "pote" (les sorties, l’écoute, le réconfort la discussion, la protection etc ...).

Je ne pense pas qu'un SR soit pour autant la solution, je veux rester présent dans sa vie, essayer d'introduire le doute dans son esprit mais si je ne sais pas encore procéder ...
J'ai peur qu'on étant trop direct cela ne la fasse s’éloigner a nouveau de moi !

Je pense qu'elle accepte parce que c'est agréable ... c'est vrai, avoir un homme aux petits soin pour soi, avec qui on parle de tout, on rigole etc qui en plus l'enmène dans des lieux top, si je me met 5 minutes à sa place, si demain mon ex vient me voir me propose des restos supers, des moments de ballades etc je crois que j'accepterais aussi, surtout si j'ai envie d'une amitié ... C'est un peu égoïste mais bon ...
Mais partant du fait que je ne cherche qu'une amitié je ne sais pas si ces contacts régulier me ferait retomber sous son charme ...

non une déclaration je pense, au stade ou tu en es ne te ménera qu'a un refus, elle va te sortir le discours de l'amitié c'est clair ... Donc évite je pense
Au pire continue à la voir de temps en temps et tu verras bien si ça évolue ou pas
mademoiselle a écrit :
Je pense qu'elle accepte parce que c'est agréable ... c'est vrai, avoir un homme aux petits soin pour soi, avec qui on parle de tout, on rigole etc qui en plus l'enmène dans des lieux top, si je me met 5 minutes à sa place, si demain mon ex vient me voir me propose des restos supers, des moments de ballades etc je crois que j'accepterais aussi, surtout si j'ai envie d'une amitié ... C'est un peu égoïste mais bon ...
Mais partant du fait que je ne cherche qu'une amitié je ne sais pas si ces contacts régulier me ferait retomber sous son charme ...

Oui je vois ce que tu veux dire.
Vu qu'elle ne recherche qu'une amitié avec moi ...
Oui c'est un peu égoiste c'est vrai mais bon ca se comprends.
Quel serait la condition dans cet optique pour que tu puisse retomber sous son charme ?

mademoiselle a écrit :non une déclaration je pense, au stade ou tu en es ne te ménera qu'a un refus, elle va te sortir le discours de l'amitié c'est clair ... Donc évite je pense
Au pire continue à la voir de temps en temps et tu verras bien si ça évolue ou pas
Oui je le crois aussi que je n'obtiendrez qu'un refus a l'heure actuelle !
J'ai peur qu'elle commence une relation avec le gars dont elle m'a parlé, ils doivent se voir demain il me semble a ce qu'elle m'avait dit ...

Le gros problème a résoudre sera de trouver la manière de lever les barrières qu'elle s'est mise a propos de nous deux ...

Pour ma part, mais c'est mon histoire personnelle et je pense que la tienne diffère forcément sachant que c'est lui qui à pris la décision de rompre, je ne pense pas qu'il pourrait me reconquérir. Même en se montrant hyper adorable, hyper gentil, hyper tout ce que j'aime, ou alors il aurait fallut un énorme travail sincère sur lui même et qu'il me le prouve +++ en même temps qu'il me le dise, et peut être qu'avec de la douceur, de la gentillesse et beaucoup d'attention cela aurait raviver la flamme.
S'il avait fait cela au moment ou nous nous sommes revu je ne sais pas, peut être que j'aurais repris confiance en notre couple.
Mais moi en 4 ans de temps nous avons rompu 3 fois et je pense que cette troisième était la dernière dans le sens ou j'ai usé toute possibilité, ou je lui ai parlé de tout ce qu'il y avait à dire, et jamais il n'a rien saisi pour faire des efforts et comprendre ce qu'il aurait pu faire pour qu'on soit heureux, partant de la je me dis qu'il ne changera pas.

Mais il 'a pas fait cela, à tenté quelques petits trucs mais rien qui me prouver vraiment que c'était moi qu'il voulait et pas une autre, pas de réelles remise en question, et maintenant j'en suis à un stade autre, et le fait d'avoir rencontré quelqu'un il y à quelques semaines n'a fait que renforcé ce stade c'est certain, car un nouvel homme me donne forcément envie de nouveauté et ça fait travailler le côté fantasme, forcément, on se dit que ça sera différent et peut être mieux qu'avec l'ex ... qui sait !
Ca n'empêche que parfois il me manque un peu, dans le sens ou n'ayant pas trop de news j'aimerais le voir de temps en temps, passer un peu de temps avec de temps en temps, et pourtant je ne voudrais plus être avec, parce que je sais qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut et que je n'étais plus heureuse avec lui, j'ai besoin en ce moment de la douceur d'une nouvelle relation, voir un homme au taquet, prêt à beaucoup pour me séduire et être charmé ... ce que mon ex je pense ne pourrait pas m'offrir.

Maintenant c'est moi et mon histoire, ça peut être très différent pour ton ex. La seconde fois ou nous avions rompu j'avais encore de forts sentiments pour lui et quand on c'était revu, la complicité était revenu ce qui avait très vite ravivé mon envie d'être a ses côtés, maintenant que je n'ai plus ces sentiments forts pour lui c'est très très différent dans mon esprit, ça n'est plus que de l'affection, et j'ai envie d'autre chose, avec quelqu'un d'autre, il ne pourra pas m'offrir autre chose j'en suis certaine mais moi cette histoire m'a usé, toi et elle ça semble différent dans le sens ou à priori vous n'aviez pas trop de soucis sur le long terme, moi ça faisait plus d'un an demi de haut et de bas très fatiguant moralement

Je pense que ses barrières elle ne les lévera que si ses sentiments amoureux lui reviennent... à mon avis. Mais tu peux peut être essayé de lui prouver avec des actes et des mots que tu as changer ce qui ne lui convenait pas, la rassurer la dessus ... mais bon

Oui et bien c'est délicat ça ... si ce mec lui plait, s'il lui convient, s'il est bien ... voila quoi c'est loin d'être évident comme situation. Après elle ne le connait pas beaucoup donc rien ne dit que ça va accrocher entre eux ...
Oui c'est vrai que ton cas est bien différent du mien ! Vous avez eu de nombreuses séparations et je pense que les raisons de votre rupture définitive sont du plus a un problème de fond (1an et demi de haut et de bas) et au comportement de ton ex qui n'a jamais était adéquat pour ton reconquérir, tu me disais même que ca façon de se comporter ta plutot aider pour passer a autre chose !
Non comme tu l'as dit pas de soucis a long termes mais une accumulation de petits trucs mais cela lui a fait perdre l'amour qu'elle pouvait avoir pour moi.
Je crois que lors des 3 rdv je lui ai bien montré que j'avais bcp evolué, changé dans le bon sens du terme.
J'ai compris mes erreurs et je me suis remis en question !
Elle m'a d'ailleurs fait bcp de compliments pour cela, elle ma dit lors du 2eme que je suis devenu l'homme parfait "pour ses critères".
Je vais essayer d'insister la dessus quitte a me répéter.
Je vais continuer dans cette voie la.
J'aimerais tant qu'elle comprenne qu'on pourrait être vraiment heureux tout les deux après je ne peux pas la forcer.
Comme tu disais je vais peut etre d'ici quelques temps tenter de jouer la carte de la jalousie, chose que je n'ai pas encore essayée.
C'est malheureux mais j’espère vraiment que cela ne va pas se faire avec le mec qu'elle a en vue !

Merci encore pour ton soutient Mlle, sans toi je crois que je n'en serais pas a ce stade la dans ma tentative de reconquête ;-)
Salut a tous,

Hier soir j'ai eu une conversation sms avec mon ex a mon initiative, elle m'a annoncé qu'elle a peut être trouver un travail, elle a l'air emballé mais ne veut pas m'avoue ce qu'il en est avant d'avoir la réponse.
Je lui dit que je suis content pour elle et que j'espere que ca va marcher !
Elle me dit finalement qu'elle me dira ce qu'il en est mercredi quand elle aura la réponse !

Je la recontacte ce midi pour prendre des news sur ca matinée etc, on s'échange quelques sms.

Ce soir elle me recontacte pour prendre de mes news, elle me dit avoir passé la journée chez sa soeur, je prends des news de cette dernière du bébé et de sa nièce.
Je lui dit que j'ai fait de la muscu, elle me charie en me disant qu'arnold peut aller se rhabiller, me demande si j'ai progresser en traction (j'en faisais chez elle a l'epoque).
Je lui demande si elle est pas trop stressé dans l'attente de la reponse pour le travail, j'essaye d'en savoir plus en étant gentil mais rien a faire ^^
Je lui sort qu'elle est chiante et elle me dit "et oui g pas changé lol"

Enfin voila rien de concret, a part peut être qu'elle m'a relancé ce soir alors qu'elle n'avait aucune raison spécifique de le faire (elles ont du parler de moi avec sa soeur et dernièrement je suis énormément remonté dans l'estime de cette dernière).
J’espère que cela pourra m'aider dans la reconquête !

Elle me considère comme son "pote" mais il faut noté qu'on est énormément en contact.
Moi perso a mes potes je ne leur accorde pas autant d'attention qu'elle ne peut le faire avec moi !
J'aimerais tellement en savoir plus sur ce qu'elle peut bien ressentir par rapport a moi, si elle ressent encore autre chose que de l'affection et de l'amitié !

Mais derien si je peux aider ça me fait plaisir, c'est ce qu'il y a de bien avec les forums, ça permet de confronter son histoire et ses propres croyances ou projections aux regards extérieurs.

Non c'est certain qu'elle ne doit pas te considérer comme un pote basique ... enfin comme ses autres potes mecs ! c'est impossible je pense, surtout qu'il y a à peine quelques mois vous étiez un couple, donc la transition est bizarre ... et pour elle aussi j'en suis certaine.

Quand on parle d'amitié entre ex c'est super délicat, même quand les deux sont ok pour une amitié, je pense qu'il faut un sacré recul, et que ce recul la tu ne l'acquières qu'avec le temps ... hors la ça me semble encore frais tout de même et puis comme tu le dis si elle te sollicites beaucoup ou que vous avez très régulièrement des échanges ça n'est pas anodin c'est clair
Elle a peut être du mal à couper le lien affectif qui la relie à toi, et avec ton attitude tu as permis que ce lien ne soit pas rompu je pense ...
Donc voila, moi je pense qu'ayant vécu une histoire amoureuse votre relation "amical" pourrait rebasculer vers du sentimental, elle peut ne pas le vouloir côté mental pour différentes raisons, mais que le côté affectif la pousse à accepter ces rendez vous, ne pas couper le lien ...
Bon courage à toi en tout cas, ça n'est pas évident comme situation
Oui c'est certain de toutes façons je ne pourrais jamais être un pote basique, je connais ses petits défauts, son histoire, sa famille, ses gouts et pleins d'autres trucs que ses autres potes mecs ou filles ne connaissent pas !
Je pense aussi que c'est délicat, oui c'est finalement assé frais (5 mois et demi de séparation quand même), cela fait un mois qu'on se reparle vraiment, et nos échanges sont de plus en plus réguliers
Nous échangeons tout les jours en ce moments, un peu plus a mon initiative mais elle ne tarde jamais a me répondre et semble contente de me parler !
Oui elle l'avait rompu pendant les 3 mois de séparation mais a force d'effort, j'ai réussi a rétablir ce lien affectif et notre complicité alors que je dois t avouer que début Juillet j'aurais cru que nous aurions plus aucun contact (comme je le conseillé a un jrmiste cet aprem, la patiente est primordiale dans ses situations).
Je fais clairement a nouveau partie de sa vie ;-).

Oui après comme je le disais, elle s'est mit des barrières, a moi par mes actes et mes comportement de faire ce qu'il faut pour les lever !

Sinon les nouvelles :
Lors de nos discussions de nos derniers jours, elle m'a annoncée avoir trouver un travail en accord avec ses problèmes de santé, je l'ai félicité, je lui ai demandé si elle payait son coup, elle m'a dit que oui mais seulement après avoir signé son contrat, elle a peur que cela ne se fasse pas elle reste donc mystérieuse sur l'entreprise et les détails !
On a bien rigolé !
Comme j’étais curieux, elle m'a dit patiente petit papillon, je lui alors dit que c'est la première fois qu'on me dit que je suis un petit papillon et la elle m'a répondu "lol! un papillon shwarzi lol" (swarzi car je fais de la muscu depuis 2-3ans, j'ai fait une seche pendant la periode ou on s'est perdu de vue et elle semble apréciée du coup)
Je pense tenter de lui proposer un nouveau rdv demain !
On verra si elle accepte.
Chouquette a écrit :Je viens de lires les 5 pages ... j'sais pas trop quoi en penser ... j'te donnerais mon avis demain après une bonne nuit de sommeil mais ton ex a l'air de pas savoir ce qu'elle veut ... en tout cas ça me fait réfléchir moi qui m'apprête à revoir ex ...
Merci de m'avoir lu !
J'attends ton avis du coup :-)
Pour les raisons de la rupture je te met en dessous ce que j'avais écrit sur ce qu'elle me reprochait dans mon autre post.
Oui selon ses dires, elle me reprochait de ne pas lui faire suffisamment de petites attentions,je n'ai pas su la rassurer sur notre avenir (et oui j'ai du mal a me projeter), je n'ai pas pris asser d'initiative pour la maison, de l'ironie mal placée ou mal comprise , pas asser de participation ds les taches ménagères, le fait que j'ai louper des repas ds sa famille a cause du foot, plein de petits détails.
Elle a dit aussi que le fait qu'elle croyait que je ne voulais pas être pere (car j'ai dit des conneries qu'elle a assimilées comme argent comptant, les bébés a la naissance c'est moche, les femmes enceintes jusqu'au coup idem et que les cris des bébés étaient difficilement supportables), le pire dans tout cela c'est quelle se trompe complétement j'adore les enfants ....
Voila tout ce qu'elle peut me reprocher ... ca me semble pas si terrible ...
Le truc c'est que pour une partie de ses problèmes elle préférait en parler a ses amies que de mettre cela au clair avec moi ...
Moi de mon coté dès que j'avais un soucis je lui disais et tout ce passer bien
A ajouter :
-Elle croyait que j'étais radin, elle aurait voulu que je l'aide plus que je ne l'ai fait quand elle hébergée avant qu'on emménage ensemble.
-Me reprocher de ne pas vouloir évoluer niveau look
-Me reprocher de ne pas prendre d'initiative pour les sorties en couples
-De ne jamais avoir fait la cuisine
-Lors de nos derniers mois, qu'on ne soit pas aller au restaurant
-Et enfin le fait qu'elle voulait aller en week-end a Paris en Janvier Fevrier, mais comme j'ai fait mon pantouflard ...

Enfin comme tu peux le voir, une somme de pleins de petits trucs, que je pense avoir largement corrigé lors de ma remise en question.
Du coup elle disait ne plus être amoureuse, ne plus être heureuse avec moi
Ah tiens je suis pas le seul du coup ! :-)

Quand j'y repense, je me sens con de ne pas avoir su changé pendant la relation et maintenant que je suis "l'homme parfait" comme elle m'a dit encore dernièrement elle ne me veut que en tant que pote ...
Elle dit que je rendrais heureuse n'importe qu'elle fille ...
Mais moi c'est elle que je veux !

Le coup des fleurs si elle obtient son boulot, je sais pas trop, c'est un peu du tout ou rien non ?
Je ne sais pas du tout comment elle pourrait réagir ...
Mais pourquoi pas !
Vous en pensez quoi vous autres ?
Le truc c'est qu'elle a semblait clair !
A chaque fois qu on s'est vu elle ma bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas d'ambiguïté !
En plus elle ma parlé du mec quelle avait en vue pendant un long moment lors de notre rdv de jeudi dernier .
J'ai vraiment l'impression qu'elle a tourner la page du coup :-(
Je crois qu il encore trop tôt pour que je sois trop direct avec elle ...
Enfin la je suis paumé, je vais pas super du coup depuis hier !
je ne l'ai pas recontactee depuis hier matin ou elle ma envoyé un sms pour me remercier de celui de la veille et ma souhaité une bonne journée ...
bref c pas la forme ...
Oui je vois ce que tu veux dire !

Mais en faisant cela j'ai peur que cela la fasse plutôt fuir qu'autre chose ...
Tu sais on ne s'est revu que 3 fois en bon terme depuis la séparation et j'ai tellement eu de mal a regagner sa confiance rien que pour renouer un dialogue que j'ai peur de tout foutre en l'air en voulant aller trop vite !

Si j'aurais sentit chez elle qu'elle était ouverte j'aurais tenté quelque chose de plus poussé comme tu peux le proposer mais a chaque fois qu'on se voit elle me ressort qu'elle ne veut pas d’ambiguïté que ce n'est qu'amical etc ...

Bref je suis partagé ...
Je ne sais plus comment agir !
Jo92 a écrit :Et pourquoi tu veux pas etre direct, fais lui comprendre que ça te fait mal cette situation, fais lui comprendre que c est ELLE! Que tu veux te battre et que tu as assimilé bcp de choses pdt votre rupture, mais que t as appris surtout une chose que tu l aimes et que tu ne pourras pas etre amis avec elle.

Si tu la vois, surprends la, fais lui un kiffe de ouf, une sortie qui sort de l ordinaire, n hésite pas à lui montrer çomment tu l aimes par des attentions, en la faisant rire, meme n hésite pas à etre un peu fou quite â dire devant elle que tu l aimes que c est la femme de ta vie à des passants dans la rue etc montre lui que t es sur de toi, intimide la

Oué, c'est très bien ça, mais je pense qu'il faut le faire au bon moment ...
Et comme tu le dis, ça n'est peut être pas encore le bon moment, dans le sens ou ça ne fait qu'un mois que vous avez vraiment renoué, dans le sens ou tu réintègres sa vie petit à petit avec les sms, et les rendez vous ...
Donc peut être continuer un peu comme ça, avec d'autres moments plaisants ensemble ou tu te montres attentionné, ces échanges de sms, et si tu peux caler un truc en rapport avecla jalousie genre lui raconter sous le ton de la légéreté qu'une nana te courre après, et qu'en plus c'est pas un thon, ça serait bien je crois ça marche souvent
Puis ensuite quand tu seras bien intégré dans son quotidien, lui faire ce genre de chose, passer à une étape supérieure ...
Mais effectivement il ne faut pas que ça dure 6 mois de plus sinon c'est clair que ça va totalement foirer.

Et oui au bout d'un moment il faudra lui démontrer que tu l'aimes et que c'est vraiment elle que tu désires, que tu es prêt à beaucoup, que tu as évoluer ... s'il lui reste des sentiments amoureux en elle pour toi et si elle semble de plus en plus récéptive au fil de vos rendez vous tu sentiras sans doute le moment opportun ... c'est peut être un peu tôt mais oui 5 mois et demi de rupture ça commence à faire long c'est sur et normalement on chemine dans sa tête ...
mademoiselle a écrit :
Oué, c'est très bien ça, mais je pense qu'il faut le faire au bon moment ...
Et comme tu le dis, ça n'est peut être pas encore le bon moment, dans le sens ou ça ne fait qu'un mois que vous avez vraiment renoué, dans le sens ou tu réintègres sa vie petit à petit avec les sms, et les rendez vous ...
Oui c'est vrai que c'est tout récent !
Je fais a nouveau partie de sa vie, plus comme un pote pour le moment mais c'est déja cela.
Elle m'a promis de payer son coup si elle signe pour son nouveau boulot, je vais attendre ce moment et alors je lui proposerais un nouveau rdv (je suis a la recherche d'une idéee originale d'ailleurs, si vous avez un truc a proposer ! :-) )
mademoiselle a écrit :Donc peut être continuer un peu comme ça, avec d'autres moments plaisants ensemble ou tu te montres attentionné, ces échanges de sms, et si tu peux caler un truc en rapport avecla jalousie genre lui raconter sous le ton de la légéreté qu'une nana te courre après, et qu'en plus c'est pas un thon, ça serait bien je crois ça marche souvent
Puis ensuite quand tu seras bien intégré dans son quotidien, lui faire ce genre de chose, passer à une étape supérieure ...
Mais effectivement il ne faut pas que ça dure 6 mois de plus sinon c'est clair que ça va totalement foirer.
Oui je vais continuer un peu encore dans cette direction, et je vais en effet essayer de caler un truc en rapport avec la jalousie au sujet q'une nana qui me court après.
Oui je suis bien conscient qu'il ne faut pas que cela dure 6 mois !
mademoiselle a écrit :Et oui au bout d'un moment il faudra lui démontrer que tu l'aimes et que c'est vraiment elle que tu désires, que tu es prêt à beaucoup, que tu as évoluer ... s'il lui reste des sentiments amoureux en elle pour toi et si elle semble de plus en plus récéptive au fil de vos rendez vous tu sentiras sans doute le moment opportun ... c'est peut être un peu tôt mais oui 5 mois et demi de rupture ça commence à faire long c'est sur et normalement on chemine dans sa tête ...
Quand je sentirais le moment propice, je ferais cela !
On verra alors ce que cela peut donner ...
Oui c'est sur 5 mois et demi de rupture ca commence a faire mais comme tu dis ca ne fait que 1 mois que nous avons renouer un réel contact.
Je garde le moral en tout cas :-)
Salut à tous !

Mon ex devait signer son contrat pour un nouveau boulot mais apparemment ça c'est mal passé pour elle :cry:
Je lui avait envoyé un message ce matin ou je lui disais que j’espérais que tout aller bien passer et lui demander de me tenir au courant tout en lui souhaitant une bonne journée
Elle me répond en me disant qu'elle me redirait et me souhaite a son tour une bonne journée.

Aux alentours de 22h ce soir je n'avais toujours pas de ses news, je me doutais qu'un truc avait du mal se passer, du coup je vais aux news et elle me dit que cela c'est très mal passé, qu'elle me remercie de prendre des nouvelles mais elle me dit qu'elle n'a pas envie d'en parler et elle me souhaite une bonne nuit ...
Je lui répond que je suis dégouté pour elle et que si elle voulait parler faillais pas qu'elle hésite ...
Elle me répond : "Merci, bisous"

Cela a du lui faire un choc, elle était super contente d'avoir trouver ce job et elle devait juste aller signer le contrat aujourd'hui.
J'ai l'impression que depuis qu'elle m'a quitté le sort s'acharne sur elle ...
Je vais essayer de lui parler demain je verrais si je peux lui remonter le moral, je vais tenter de lui montrer que je suis la pour elle en cas de soucis !
Du coup j'ai bien fait de ne pas lui avoir envoyé des fleurs ... Cela aurait fait tache :roll:
Les filles et les autres :-) !
Selon vous comme puis-je agir dans ce moment difficile pour elle ?
Dois-je me montrer attentionné ou au contraire la laisser tranquille un moment ?
Sachant quand ca va pas de son coté elle est très solitaire ...
Je ne sais pas trop quoi faire du coup.
Bonsoir a tous
Je viens au news !

Mon ex m'a envoyé un texto vers 14h00 me demandant si je voulais passer boire un café mais qu'elle devait partir a 17h30.
J'arrive donc aux alentours de 15h30, je lui fait la bise elle avait une petite mine ...
Du coup elle me paye café et on se met a papoter, au début elle ne voulait pas se confier et la discussion est partie sur les gens du village ou nous habitions (ma famille est connue la bas du coup même si moi je ne les connait pas bref ...) qui apparemment lui aurait fait des réflexions ainsi que la proprio (qui connait ma mère décidément ^^) qui aurait dit a mon ex que ma mère aurait pleurait devant elle quand elle lui a parler de notre séparation ...
Les ragots ... Vraiment ca me dépasse ...
On a reparler de l'histoire avec son ex amie, elle a eu des échos d'une de ses connaissance qui a entendu cette ex amie parlait encore de nous 2 en public, bref elle a vraiment que cela a foutre celle la ...

Elle m'a dit avoir confiance en moi ;-)
Puis elle a commencer a se confier pour l'histoire du boulot, le patron qui devait la prendre pour signer le contrat n'était pas la a l'heure du rdv et celui ci lui a dit par téléphone que finalement il ne la prenait pas ...
Du coup gros choc pour elle, elle a donné sa lettre pour quitter notre maison ou elle est encore, elle doit la quitter début Octobre. Le truc s'est qu'elle a trouvé une autre maison mais il fallait qu'elle justifie qu'elle est un contrat de travail pour signer le bail de location.
Elle risque donc de se retrouver a la rue...
Quand elle me raconte cela des larmes commencent a couler (mon ex est une personne forte en apparence et elle n'avait jamais pleurer devant moi jusqu'alors), je lui ai alors poser une main sur l'épaule et l'autre sur le bras pendant plusieurs minutes et j'ai essayer de la réconforter, elle m'a alors dit vivre une période de sa vie très difficile (la rupture, la trahison de son amie, ses pbs de santé, la perte de son boulot qui en découle, le fait qu'elle ne soit finalement pas accepter dans se futur ex boulot et qu'aucun organisme ne veut l'idée a financer sa reconversion), elle me dit être en dépression, elle ne mange plus, pleure toute seule et que seulement le fait qu'elle est sa mère et sa soeur enceinte l'ont empêcher de faire une connerie ...
J'ai fait de mon mieux du coup pour tenter de lui remonter le moral.

Au cours de la discussion, je ne sais plus trop a quel moment elle m'a ressortie qu'elle ne se voyait pas revenir avec un ex que une fois qu'un vase avait été cassé, il restait une fissure même si il était réparé. J'ai alors essayé de lui dire qu'il ne fallait pas faire de généralités et que des fois cela peut permettre de repartir plus fort.
Je pense qu'elle m'a ressortie cela pour essayer de se convaincre elle même ...
Elle m'a dit aussi que cela ne se ferait pas avec le gars qu'elle avait en vue, qu'aucun gars qu'elle a pu rencontrer croiser ne l’intéressée.
Je pense que malgré tout ce qu'elle peut dire depuis qu'on se revoit, elle a du mal a passer a autre chose !

Arrivé 17h45 on se lève, oups elle devait partir à 17h30 passé la soirée chez une se ses amies qui la soutient bien aussi dans ce moment difficile.
Je lui redit qu'elle est la seule personne avec qui je m'entend aussi bien et que j'ai autant de discussion, elle me dit que pour elle aussi a l'exception de sa soeur ^^.
De la elle me refait des compliments sur mon nouveau look, me dit que cela me va très bien, je lui montre mes abdos et elle me montre son ventre pour me montrer qu'elle avait maigrit (me dit avoir perdu 10kilos depuis la rupture alors qu'elle n'était vraiment pas grosse)
Elle me dit être beau, que je suis super physiquement comme cela :P et que je ne devais pas changer !

On se quitte, on se fait une bise appuyée (je lui ai fait un bisou appuyé sur chaque joue), je lui dit que si elle ne va pas bien elle pouvait compter sur moi ;-).
Elle me remercie !
On se dit qu'on se textote !

On s'est réchangé 3-4 textos en fin de soirée pour prendre des news de nos soirées respectives et on s'est souhaité une bonne nuit !

La situation n'était pas propice a la reconquête mais je pense avoir marqué quelques points.
Une nouvelle fois le speech de "je ne me remet pas avec mes exs"
J'ai je pense réussi a lui remonter le moral en partie !
Elle s'est confié a moi une nouvelle fois et m'a refait des compliments !

Que pensez vous de tout cela ?

Comment puis-je embrayé derrière cela ?

Merci de m'avoir lu !
Coucou

Ca doit te blaser quand elle te sort son vieux discours de la théorie de l'ex et du vase cassé lol ... faut qu'elle change de disque hein ... :mrgreen:
Oué effectivement on dirait qu'elle essaye de se persuader elle même que ça serait une mauvaise idée, tu as bien fait cette fois de dire que c'était une généralité !
Si elle te le ressort la prochaine fois, ressort lui le même discours, en lui disant que chaque histoire est unique est qu'en amour aucune généralité n'est valable, tout les couples passent par des crises, certain par des séparations et ce qui compte réellement ce sont les sentiments qu'on se porte mutuellement, et les enseignements qu'on tire de nos echecs et nos blessures, pas des règles préconçues ... tu peux mettre en avant ce que tu as remis en question de toi, sans parler d'elle ...
Tu peux dire des trucs du genre " je ne referais plus les mêmes erreurs pour ceci ou cela, j'ai réalisé que ..." mais sans te projeter avec elle, de façon plus générale en parlant de ton avenir. Elle cherche peut être à être rassuré aussi quand elle te sors sa phrase bateau, peut être qu'en étant à contre courant de son discours à elle cela la rassurerait et la reboosterait un peu
Et sur le vase cassé la, sans lui faire un speech de 20 minutes tout fait, je pense qu'au stade ou tu en es tu fais bien de rétorquer ta façon de penser, sans pour autant tout ramener à vous, ce sont des sujets interessants à aborder à deux je trouve, dans votre situation, il faut qu'elle déconstruise ses idées toutes faites qui lui parasite l'esprit et la conforte dans sa dynamique négative étrange ...

On sent bien dans ce que tu dis le côté instable de ton ex ...
Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi un tel mal être ? ça c'est déclenché comme ça quelques semaines avant la séparation ? c'est étrange ... Mais c'est quelque chose qu'on voit souvent.
Et ce que j'ai encore plus de mal à saisir, c'est comment les personnes qui vont mal, en rajoute une couche en envoyant tout bouler, je parle ici de décider de rompre.
Enfin je sais pas mais si des épreuves se profilent et si un mal être s'installe en soi pour des raisons extérieures au couple, pourquoi "faire payer" le conjoint et casser le couple, comme ci on ajouté une couche de souffrance à sa souffrance ... façon sado maso quoi, alors qu'au contraire avoir quelqu'un d'aimant prêt de soi est un réconfort, si tant est qu'elle réussisse à exprimer son mal être avec des mots ... a priori tu avais l'air de dire qu'elle était relativement secrète et ne c'était pas vraiment livrer à toi la dessus

Je comprendrais jamais. Comme ci elle pensait que rompre allait alléger ses problèmes, en gros comme ci elle avait identifié votre couple comme la cause de ses soucis et de son mal être, alors que visiblement ça n'est pas de la que ça vient.

Je pense que tu as bien réagit, va peut être falloir tenter de la rassurer sur vous deux, de façon habile, et maintenant de déconstruire son discours foireux ... en tout cas c'est bien qu'elle t'ai sollicité
Coucou :-)
mademoiselle a écrit :Coucou

Ca doit te blaser quand elle te sort son vieux discours de la théorie de l'ex et du vase cassé lol ... faut qu'elle change de disque hein ... :mrgreen:
Oué effectivement on dirait qu'elle essaye de se persuader elle même que ça serait une mauvaise idée, tu as bien fait cette fois de dire que c'était une généralité !
Tu n'imagines pas comment ca peut me blaser ...
La discussion ny porter pas et il a fallu qu'elle reparle de cela, peut être voulait elle voir ce que j'allais dire !
mademoiselle a écrit :Si elle te le ressort la prochaine fois, ressort lui le même discours, en lui disant que chaque histoire est unique est qu'en amour aucune généralité n'est valable, tout les couples passent par des crises, certain par des séparations et ce qui compte réellement ce sont les sentiments qu'on se porte mutuellement, et les enseignements qu'on tire de nos echecs et nos blessures, pas des règles préconçues ... tu peux mettre en avant ce que tu as remis en question de toi, sans parler d'elle ...
Tu peux dire des trucs du genre " je ne referais plus les mêmes erreurs pour ceci ou cela, j'ai réalisé que ..." mais sans te projeter avec elle, de façon plus générale en parlant de ton avenir. Elle cherche peut être à être rassuré aussi quand elle te sors sa phrase bateau, peut être qu'en étant à contre courant de son discours à elle cela la rassurerait et la reboosterait un peu
Et sur le vase cassé la, sans lui faire un speech de 20 minutes tout fait, je pense qu'au stade ou tu en es tu fais bien de rétorquer ta façon de penser, sans pour autant tout ramener à vous, ce sont des sujets interessants à aborder à deux je trouve, dans votre situation, il faut qu'elle déconstruise ses idées toutes faites qui lui parasite l'esprit et la conforte dans sa dynamique négative étrange ...
Oui je lui ressortirais tout cela ;-) et je remettrais en avant que j'ai changé (même si elle le sait déjà, j'ai l'impression qu'elle a du mal a y croire !)
Oui j'ai bien fait de lui répondre en montrant que je n'étais pas ok avec elle sur cela.
Peut-être essaye t'elle de voir en disant cela dans quelle optique je suis par rapport a ce sujet.
mademoiselle a écrit :On sent bien dans ce que tu dis le côté instable de ton ex ...
Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi un tel mal être ? ça c'est déclenché comme ça quelques semaines avant la séparation ? c'est étrange ... Mais c'est quelque chose qu'on voit souvent.
Je t'avoue que tout lui ai tombé dessus après la séparation, le problème avec ses amies 2-3 semaines après, ses problèmes de santé 5-6 semaines après qui ont entrainé une obligation de stopper son travail peu après (du au fait qu'elle a fait énormément d'heure supp juste après la rupture, elle a du trop forcé et son corps n'a pas tenu), le fait qu'elle soit en arrêt, les problèmes d'argent qui en découle, dernièrement le fait qu'elle se voit refuser les formations pour sa reconversion et pour couronner le tout l'histoire ou elle s'est pris un vent pour son nouveau boulot qui va peut être entrainer le fait qu'elle n'aura plus de logement.
Un mauvais engrenage quoi (ou comment se retrouver a la rue) ...

Elle m'a quitté car elle n'était plus heureuse et du coup depuis la rupture tout se passe mal pour elle ...
Peut être que la séparation lui a fait plus de mal qu'elle ne pensait et son état moral n'a pas du aider !
mademoiselle a écrit :Et ce que j'ai encore plus de mal à saisir, c'est comment les personnes qui vont mal, en rajoute une couche en envoyant tout bouler, je parle ici de décider de rompre.
Enfin je sais pas mais si des épreuves se profilent et si un mal être s'installe en soi pour des raisons extérieures au couple, pourquoi "faire payer" le conjoint et casser le couple, comme ci on ajouté une couche de souffrance à sa souffrance ... façon sado maso quoi, alors qu'au contraire avoir quelqu'un d'aimant prêt de soi est un réconfort, si tant est qu'elle réussisse à exprimer son mal être avec des mots ... a priori tu avais l'air de dire qu'elle était relativement secrète et ne c'était pas vraiment livrer à toi la dessus

Je comprendrais jamais. Comme ci elle pensait que rompre allait alléger ses problèmes, en gros comme ci elle avait identifié votre couple comme la cause de ses soucis et de son mal être, alors que visiblement ça n'est pas de la que ça vient.
Oui elle a peut-être identifier notre couple comme la raison de son mal être mais apparemment elle s'est bien trompée.
C'est clair que j'aurais tout fait pour la soutenir et l'aider a aller mieux mais elle en a decidé autrement.
mademoiselle a écrit :Je pense que tu as bien réagit, va peut être falloir tenter de la rassurer sur vous deux, de façon habile, et maintenant de déconstruire son discours foireux ... en tout cas c'est bien qu'elle t'ai sollicité
Oui je pense que la prochaine étape va passer par la en effet !
Essayer de lui prouver que son discours ne tient pas debout ...
Lui montre que j'ai les qualités qu'elle recherche chez un homme mais si elle me l'a déjà dit !
Et lui montrer que nous deux cela peut de nouveau fonctionner pas comme avant car je me suis beaucoup remis en question mais en mieux sans bien sur être trop directe avec elle.

Ps Madmoiselle : Merci encore pour ton soutien ;-), Je t'envoie un mp pour prendre de tes news !
Salut a tous !

J'aurais besoin de vos avis !

En ce moment je la solicite moins, j'essaye de faire en sorte que cela vienne plus d'elle.
Mardi lors d'une discussion sms avec mon ex ou on prenait des news l'un de l'autre, elle m'a envoyé une chaine sms avec une blague orienté sexe ^^.
Je vous met le passage en vous épargnant la blague !
Moi : lol il m'a fait trop rire ton message !
Elle : Oui jviens de le recevoir ii apart que moi g pas de kekette ni de couilles :-) :-)
Moi : trop drole ;-) ah bon t vraiment sur de cela ? mdr
Elle : Je sais pas et toi ? lol
Moi : bah maintenant que tu le dit! Ca me revient ;-)
Elle : Lol
Moi : Tu sais j'ai la memoire courte ! c la viellesse jpense mdr
Elle : mdr

C'est pas le genre de délire que j'ai habituellement avec mes amies filles.

J'essaye de ne pas interpréter mais bon ca me laisse perplexe !
Les filles vous enverrais une blague de "cul" et auriez ce genre de délire avec votre ex ? Qu'en pensez vous ?

Merci !
Oui en effet le courant passe bien mais bon ...
C'est frustrant de ne pas savoir quoi faire !
J'avais l'intention de lui proposer un autre rdv mais la je ne sais plus :-(

Personne d'autre n'a un avis sur l'échange qu'on a eu ?
Les filles, est ce que vous enverriez des blagues orienté "cul" a votre ex si vous ne l'envisagez plus que comme un ami ?
Salut a tous,

J'ai eu une discussion par sms avec mon ex hier après midi / soir.
On parlait de tout et de rien jusqu'a un sms de ma part vers 21h00 qui est resté sans réponse, je l'ai relancé a 23h30 voir si elle avait bien reçu mon message (mon tel déconne bref) et je n'ai pas eu de réponse non plus...

Pas de news de sa part aujourd'hui !

Je ne sais vraiment plus comment me comporter avec elle ...
Un jour elle m'envoie une blague de cul et 3 jours après elle ne me répond pas alors qu'on était en pleine discussion ...
Ca me soule ...
Salut a tous,

Je suis en SR depuis vendredi soir et toujours pas de news de sa part !
Je suis décidé a y rester le temps qu'il faudra...
J'ai pas aimé le fait qu'elle ne me réponde pas vendredi !
Je suis pas son toutou :twisted:

Une fois qu'elle aura rétabli le contact, j'aviserais pour voir si je lui propose un rdv !
Salut a tous !

J'ai appris par l’intermédiaire de la collègue de bureau de la soeur de mon ex que celle ci qui est enceinte de 8 mois avait eu des complication avec sa grossesse et avait dut être hospitalisée en fin de semaine dernière.
Et justement sa non réponse a mon sms de vendredi était un sms dans lequel je demandais des news de sa soeur.

Je comprends mieux sa non réponse du coup ...
Après il n’empêche qu'elle n'a pas pris de mes news depuis mais si elle doit s'occuper de la fille de sa soeur et de son déménagement qui est pour ce week-end a priori, je comprends mieux !

Pensez vous que je dois continuer mon Sr ou au vue de la situation puis-je réamorcer le contact ?
Elle m'a répondu vers 2h30 hier soir mais je dormais du coup !
Elle m'a rassuré sur l'état de santé de sa soeur :-) m'a donné des ses news et m'a demandé de mes news.
Je lui ai répondu au lever en fin de matinée mais a nouveau je n'ai pas de réponse.
On verra si elle me répond dans la soirée !

Mmmh je trouve que tu lui coures un peu trop après quand même dans le sens ou ça elle t'a peu sollicité d'elle même et qu'a chaque fois tu trouves ou tu as une raison de la contacter, mais à t-elle le temps en si peu de temps de se poser des question ??
Je ne sais pas, je ne pense pas, car je suis quasi certaine qu'elle s'attends à recevoir un message de ta part, on en prends vite l'habitude, et c'est le jour ou plus rien ne vient que ça fait tout drôle. La j'ai comme l'impression que tu ne laisse pas la possibilité que ça lui fasse tout drôle justement.
Je comprends que tu aies eu envie de prendre des nouvelles mais bon ... et ne pas répondre à ton sms je ne comprends pas le rapport avec sa soeur ? Même occupé on trouve toujours deux minutes si on le veux, et s'il n'y à rien de dramatique je ne vois pas ce qu'il y avait de génant dans ta question sur la grossesse ... enfin elle aurait pu te répondre quand même

Enfin voila vous vous êtes donné des news et après ... ? Tu en ai encore au même point pour le moment, c'est bien tu es prévenant, gentil, tu t'inquiètes de sa santé et de celle de sa soeur, mais à priori ça n'est pas ça qui la fait bouger de son côté, donc ... il faudrait voir à un autre mode opératoire lol j'ai envie de dire
J'ai fait un Sr de vendredi de la semaine dernière jusqu’à hier soir ou j'ai voulu prendre des news de sa soeur car j'avais appris au boulot que celle ci avait était hospitalisée pour sa grossesse.
A la base je ne comptais pas le casser et attendre qu'elle me recontacte.

Oui tu as raison cela n'évolue pas depuis un moment.

Sinon elle m'a répondu en début de soirée et on a échangé des sms pendant 2 heures, elle était gentille, elle m'a demandé de mes nouvelles, m'a posé des questions etc ...
Le fait de ne pas avoir de news pendant un moment a du jouer.

Bon comme tu dis Mademoiselle va falloir que je tente quelque chose car c'est vrai que si je reste dans ce schéma, ca risque pas d'avancer.
Avez vous des idées sur ce que je pourrais faire ?
Bonsoir,
je viens de lire toute l'histoire, et je me permets de donner mon avis. Je crois pour ma part, que de son côté vous vous êtes installés dans une relation friendship qui lui convient parfaitement car elle a tellement de soucis par ailleurs (boulot, santé, famille...) qu'elle ne veut (en tt cas pour le moment) en aucun cas en connaitre un nouveau (problème éventuel) avec vous 2. Il faut je pense que ses problèmes se règlent petit à petit, ou qu'elle reprenne des forces/le moral/courage etc d'une façon ou d'une pour qu'elle parvienne à vous voir autrement. Elle n'a donc pas la tête à une éventuelle histoire (avec toi ou un autre), elle ne cherche que la tranquillité d'esprit, penser à des choses légères (pas de stress d'où les rappels incessants d'amitié) et vu que tu n'insistes pas trop ou que tu ne joues pas trop la carte de la séduction pour le moment, cela lui apporte un peu ce qu'elle recherche en ce moment.
Je ne sais pas à quel moment changer de technique d'approche, mais il faut qu'elle parvienne à se reconstruire un peu avant tout.
Bon courage à toi
et ne pas croire ou imaginer que les raisons pour lesquelles elle était partie étaient de "petites" raisons, ça pourrait te faire penser qu'elle n'est partie que parce qu'elle n'est partie "que" sur un coup de tête.
Et pardon pour le style d'écriture mais à 2h du matin passée même si les 10 pages m'ont tenu en haleine, j'ai un peu de mal ;)
Hello lundi30 et Jrme77
Merci pour vos commentaires et votre aide !
lundi30 a écrit :et ne pas croire ou imaginer que les raisons pour lesquelles elle était partie étaient de "petites" raisons, ça pourrait te faire penser qu'elle n'est partie que parce qu'elle n'est partie "que" sur un coup de tête.
Lundi je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire dans ta phrase !
Peux tu reformuler stp :-)

Tu as peut être raison sur le fait qu'il faut la laisser ce reconstruire, c'est aussi ce que je pensais a un moment donné.

lundi30 a écrit :hello le bio,

la tu repasses en sr strict.
je pesne que tu as été clair sur ce que tu attendais d'elle, et tu ne veux pas être son mai.. docn cqfd
Le truc c'est que justement je ne sais pas si j'ai été asser clair la dessus, je ne lui ai pas dit que je ne voulais pas être son ami par exemple ...
Après elle doit se douter que j'ai encore des sentiments pour elle.

En Sr strict, tu veux dire seulement de mon coté, j'attends qu'elle me sollicite ? ou SR complet ou je ne lui répond même pas ?
lundi30 a écrit :Bonsoir,
je viens de lire toute l'histoire, et je me permets de donner mon avis. Je crois pour ma part, que de son côté vous vous êtes installés dans une relation friendship qui lui convient parfaitement car elle a tellement de soucis par ailleurs (boulot, santé, famille...) qu'elle ne veut (en tt cas pour le moment) en aucun cas en connaitre un nouveau (problème éventuel) avec vous 2. Il faut je pense que ses problèmes se règlent petit à petit, ou qu'elle reprenne des forces/le moral/courage etc d'une façon ou d'une pour qu'elle parvienne à vous voir autrement. Elle n'a donc pas la tête à une éventuelle histoire (avec toi ou un autre), elle ne cherche que la tranquillité d'esprit, penser à des choses légères (pas de stress d'où les rappels incessants d'amitié) et vu que tu n'insistes pas trop ou que tu ne joues pas trop la carte de la séduction pour le moment, cela lui apporte un peu ce qu'elle recherche en ce moment.
Je ne sais pas à quel moment changer de technique d'approche, mais il faut qu'elle parvienne à se reconstruire un peu avant tout.
Bon courage à toi
Je vois aussi les choses un peu comme ça ... pour le friendship c'est clairement ce qu'elle lui renvoi je pense. C'est une situation qui peut être confortable pour elle, elle conserve un lien affectif sans pour autant à nouveau s'investir, le truc c'est que dans la majorité des cas ça favorise pas le retour de flamme ce genre de relation affective avec son ex, au contraire

Si ce n'est que ce qui me turlupine, c'est que je ne suis pas si certaine qu'elle ne soit pas ouverte à une autre relation ... :roll: elle à quand même quelques mois après eu un mec, avec qui ça n'a pas duré car il n'a pas donné suite, et cet autre qu'elle avait en vu pour finalement que rien ne se concrétise ... De plus elle ne raconte peut être pas toute sa vie en détail à son ex, elle en dit certaines choses. On ne peut pas dire jusqu'ici que les infos qu'elle à donné pousse à penser qu'elle est célibataire par choix et décision, enfin moi ça n'est pas du tout cela que ce qu'elle racontait sur d'autres hommes m'évoquent.

Franchement quand on à pas la tête aux hommes, on à VRAIMENT pas la tête aux hommes ... Enfin peut être que je projette ma propre façon de vivre une réelle envie de célibat sur le comportement de son ex, mais je me dis quand même que si on veut vraiment rester seule et bien on le reste.
La je ne vois pas bien la nécessité qu'elle avait à raconter ses deux petites histoires à son ex, je pense que si elle en à parlé et si elle les a vécue, c'est qu'il y avait une raison à cela, et pour moi ça n'est pas significatif d'une nana qui souhaite être seule.

Mais il est clair que si elle à l'esprit embrouillé par des échecs successifs dans différents domaines de sa vie, elle peut être parasité par cela oui c'est sur, donc c'est délicat car évidemment il y à des périodes ou on est plus ou moins récéptif à l'amour surtout s'il s'agit d'une reconquête, ce qui complique encore les choses.
On peut penser que si elle est partie, c'est que cette relation lui posé problème. Et évidemment si elle à en ce moment des problèmes, elle peut voir le retour de son ex comme un problème de plus à régler, dans le sens ou une remise en couple lui demanderait de l'investissement, de la remise en question pour un nouveau départ ... ça n'est pas simple de reprendre une histoire

En tout cas c'est bien qu'elle t'aie questionné sur ta vie, qu'elle se soit montré dans l'attention, si elle était plus présente que les fois précédentes c'est peut être bien parce que ça faisait un petit moment que tu ne donnais pas de nouvelles.
Moi je persiste à penser qu'un petit SR serait bien, je pense pas qu'il faut ne pas lui répondre quand elle te contacte ou jouer le mec froid comme on peut le faire lors d'un tout premier recontact de l'ex, le mec occupé oui, le mec qui à repris sa vie et qui n'attends pas de ses news oui, le mec qui sort, qui profites oui lol ...
La à mon avis il faudrait juste que tu continues ta petite vie en la mettant de côté et voir si elle fait un pas vers toi de façon spontanée, ensuite si elle te contactes tu attends un peu avant de répondre, et puis t'as pas pu placer une autre femme imaginaire dans les parages et ça c'est dommage je trouve.

Si je me mets à ta place, ce que je ferais : SR, si elle me contactes je parle normalement avec, agréable etc puis re SR, puis si elle me recontacte je reparle normal avec, rigolade, complicité etc ... et j'en profiterais pour placer un truc sur une autre femme qui me courre après lol, l'air de rien, sur le ton de la rigolade, un petit mytho bien placé voir un peu sa réaction ...
Je pense qu'il n'y à plus de temps à perdre et qu'il ne faut plus la solliciter pour lui demander de ses nouvelles etc en mode amical, ça ne t'avance pas dans ta démarche de reconquête ça ne fait que souder un peu plus le côté amical de cette relation ...

Et admettons que tu passes à l'action et qu'elle te mette un stop, et désire rester amis ... est ce que tu serais capable de n'être qu'un pote ou tu préférerais couper les ponts avec ?
mademoiselle a écrit :Je vois aussi les choses un peu comme ça ... pour le friendship c'est clairement ce qu'elle lui renvoi je pense. C'est une situation qui peut être confortable pour elle, elle conserve un lien affectif sans pour autant à nouveau s'investir, le truc c'est que dans la majorité des cas ça favorise pas le retour de flamme ce genre de relation affective avec son ex, au contraire
Je pense que tu as raison, cette relation affective doit la conforter.
Et non en effet je pense passe pas que je puisse la re séduire de la sorte.
mademoiselle a écrit :Si ce n'est que ce qui me turlupine, c'est que je ne suis pas si certaine qu'elle ne soit pas ouverte à une autre relation ... :roll: elle à quand même quelques mois après eu un mec, avec qui ça n'a pas duré car il n'a pas donné suite, et cet autre qu'elle avait en vu pour finalement que rien ne se concrétise ... De plus elle ne raconte peut être pas toute sa vie en détail à son ex, elle en dit certaines choses. On ne peut pas dire jusqu'ici que les infos qu'elle à donné pousse à penser qu'elle est célibataire par choix et décision, enfin moi ça n'est pas du tout cela que ce qu'elle racontait sur d'autres hommes m'évoquent.

Franchement quand on à pas la tête aux hommes, on à VRAIMENT pas la tête aux hommes ... Enfin peut être que je projette ma propre façon de vivre une réelle envie de célibat sur le comportement de son ex, mais je me dis quand même que si on veut vraiment rester seule et bien on le reste.
La je ne vois pas bien la nécessité qu'elle avait à raconter ses deux petites histoires à son ex, je pense que si elle en à parlé et si elle les a vécue, c'est qu'il y avait une raison à cela, et pour moi ça n'est pas significatif d'une nana qui souhaite être seule.
Non en effet le ressenti que j'ai va dans ton sens.
Je pense que si elle aurait trouver quelqu'un qui lui convenait elle serait en couple a l'heure actuelle.
Mais mon ex est je pense plus que difficile en amour, n'est pas le genre de fille a se laisser draguer (elle déteste les dragueurs), et elle a toujours eu beaucoup de mal (a ce que je connais de son passé) a engagé une relation sérieuse (tout les mecs qu'elle a pu rencontré avant moi ne lui convenait pas).
A la limite je me dis que la petite histoire avec le gars qui n'a pas donné suite et celle ou elle avait un mec en vue sont des point positifs pour moi.
Notre relation va finir par lui manquer, j'en suis sur.

mademoiselle a écrit :Mais il est clair que si elle à l'esprit embrouillé par des échecs successifs dans différents domaines de sa vie, elle peut être parasité par cela oui c'est sur, donc c'est délicat car évidemment il y à des périodes ou on est plus ou moins récéptif à l'amour surtout s'il s'agit d'une reconquête, ce qui complique encore les choses.
On peut penser que si elle est partie, c'est que cette relation lui posé problème. Et évidemment si elle à en ce moment des problèmes, elle peut voir le retour de son ex comme un problème de plus à régler, dans le sens ou une remise en couple lui demanderait de l'investissement, de la remise en question pour un nouveau départ ... ça n'est pas simple de reprendre une histoire

Oui c'est clair qu'elle n'est vraiment pas dans une dynamique positive en ce moment, c'est le moins qu'on puisse dire.
Comme tu dis la reconquête s'en trouve encore plus délicate.

mademoiselle a écrit :En tout cas c'est bien qu'elle t'aie questionné sur ta vie, qu'elle se soit montré dans l'attention, si elle était plus présente que les fois précédentes c'est peut être bien parce que ça faisait un petit moment que tu ne donnais pas de nouvelles.
Moi je persiste à penser qu'un petit SR serait bien, je pense pas qu'il faut ne pas lui répondre quand elle te contacte ou jouer le mec froid comme on peut le faire lors d'un tout premier recontact de l'ex, le mec occupé oui, le mec qui à repris sa vie et qui n'attends pas de ses news oui, le mec qui sort, qui profites oui lol ...
La à mon avis il faudrait juste que tu continues ta petite vie en la mettant de côté et voir si elle fait un pas vers toi de façon spontanée, ensuite si elle te contactes tu attends un peu avant de répondre, et puis t'as pas pu placer une autre femme imaginaire dans les parages et ça c'est dommage je trouve.

Oui je l'ai sentit plus intéressée par moi que d'habitude, on a plus parler de moi que d'elle ce qui est assé rare ^^.
Après elle reste toujours un peu mystérieuse quand je lui pose des questions par texto mais quand on se voit en direct, elle me raconte tout, elle n'arrive pas a me résister, on va dire que je sais bien la cuisiner ^^

mademoiselle a écrit :Si je me mets à ta place, ce que je ferais : SR, si elle me contactes je parle normalement avec, agréable etc puis re SR, puis si elle me recontacte je reparle normal avec, rigolade, complicité etc ... et j'en profiterais pour placer un truc sur une autre femme qui me courre après lol, l'air de rien, sur le ton de la rigolade, un petit mytho bien placé voir un peu sa réaction ...
Je pense qu'il n'y à plus de temps à perdre et qu'il ne faut plus la solliciter pour lui demander de ses nouvelles etc en mode amical, ça ne t'avance pas dans ta démarche de reconquête ça ne fait que souder un peu plus le côté amical de cette relation ...
Oui la laisser venir vers moi semble la solution, et le truc sur une autre femme, je vais essayer de placer cela (genre une fille rencontrée sur un site de rencontre ou en soirée qui me drague mais moi je ne sais pas trop ou un truc du genre).
D'ailleurs quand je l'avais séduite, une autre fille me draguer déjà depuis un moment, cela avait du jouer en ma faveur !
mademoiselle a écrit :Et admettons que tu passes à l'action et qu'elle te mette un stop, et désire rester amis ... est ce que tu serais capable de n'être qu'un pote ou tu préférerais couper les ponts avec ?
Si jamais je me prends un gros stop, franchement je pense que je couperais les ponts pendant un moment le temps de digérer, mais j'aimerais bien tout de même la garder comme amie, elle connait tout de moi, je connais tout d'elle, pas de tabou et on a une complicité telle depuis le premier jour que cela serait dommage de perdre cela a jamais !
Je me permet de t'ecrire car j'ai quitté mon copain pour grosso modo les memes raisons que ta copine.
Selon moi elle n'est pas vraiment claire quant à ses intentions envers toi meme si elle précise constamment "juste amicale"...
Si elle voulait vraiment tourner la page elle ne te donnerait plus de nouvelles et n'accepterait pas tes invitations.
Ce n'est que mon humble avis mais pour le moment ne te décourage pas. Même si c'est dur mais si tu veux un conseil: applique vraiment le SR car elle va se poser forcément des questions.
Pour ce qui est de la rendre jalouse, je ne suis pas pour: cela pourrait ebranler sa confiance en toi et personnellement ca me rebuterait completement.
N'en fais pas trop. Tu lui as dit que tu etais la pour elle. Ne reste plus qu'à attendre...
Courage
Salut Lutti !

Merci pour on intervention !
Lutti a écrit :Je me permet de t'ecrire car j'ai quitté mon copain pour grosso modo les memes raisons que ta copine.
Selon moi elle n'est pas vraiment claire quant à ses intentions envers toi meme si elle précise constamment "juste amicale"...
Si elle voulait vraiment tourner la page elle ne te donnerait plus de nouvelles et n'accepterait pas tes invitations.
Ton avis est intéressant.
Oui c'est ce que je pense aussi, j'ai l'impression qu'elle fait cela car elle veut voir si j'ai vraiment changé, voir si ce n'est pas un rôle que je joue.
Tu dis que tu as quitté ton ex pour les même raisons, qu'est ce qu'il aurait pu faire pour te toucher, pour faire renaitre la flamme ?
Lutti a écrit :Ce n'est que mon humble avis mais pour le moment ne te décourage pas. Même si c'est dur mais si tu veux un conseil: applique vraiment le SR car elle va se poser forcément des questions.
Pour ce qui est de la rendre jalouse, je ne suis pas pour: cela pourrait ebranler sa confiance en toi et personnellement ca me rebuterait completement.
N'en fais pas trop. Tu lui as dit que tu etais la pour elle. Ne reste plus qu'à attendre...
Courage
Oui je t'avoue que même si je vais beaucoup mieux, c'est pas tout les jours facile surtout quand je vois que ma reconquête n'avance pas.
Pour la jalousie, elle m'a bien fait en me parlant de son aventure et du mec qu'elle avait en vue.
Pour toi, dans quel but a t'elle fait cela ?
Depuis que je l'ai quitté c est moi qui suis en SR. En fait je l'aime toujours meme si quelque chose a ete brisé et je pense que c est possible de se remettre avec son ex meme si ca prendra du temps pour que ca redevienne comme avant.
Il me contacte regulierement. Soit je ne repond pas soit je suis froide.
J attend de lui plus que des mots, j attends des actes.
Je ne me laisserais pas inviter au restaurant par exemple. Ce n est pas un acte "concret" pour moi. Ce n'est que matériel.

Pour la jalousie jamais je ne le rendrais jaloux. Je n ai meme pas envie de me mettre avec quelqu'un d autre ou de faire semblant. Je prefere qu'il garde de moi l'image de celle que je suis reellement: pas celle qui va voir a droite ou a gauche.

Et c est contradictoire mais j'aurais trop peur qu'en le rendant jaloux il se dise que les efforts qu'il fait ou fera pour moi n'en vale pas la peine. Et si je veux redonner une chance a notre couple il faut que tout reparte sur de bonnes bases.
Je ne sais donc pas pourquoi elle fait cela. Tout le monde est different. Je n'ai que 24 ans mais je l'aurais fait en etant plus jeune et sans experience pour le rendre jaloux et qu'il se dise que je continuais ma vie sans lui. Mais avec l espoir de le faire reagir.

Je n ai pas pour habitude de revoir un ex si c est definitivement fini. C est plis facile et moins douloureux au long terme de couper les ponts. Je ne sais donc pas quoi te dire car je ne suis pas elle. Je ne suis pas dans sa tete.. A t elle deja garder contact avec d autres ex?
Quel serait pour toi un acte concret ?
Comment voir si il a évolué si tu es en SR ?

Mon ex aussi a 24 ans mais c'est vrai qu'elle n'a pas énormément d’expérience, elle n'a eu qu'une seule relation longue avant la notre.

Non elle n'a gardé aucun contact avec ses autres ex, je suis la seule exception !
Quand il m appelle je repond une fois sur 20 et il me dit tout ce qu'il projette de changer. Il m a dit qu'il m'avait ecrit une lettre. Je ne repond rien d'autre que "ok" a chaque fois.
Je me dis que de le laisser cogiter sera la meilleure facon qu'il se rende compte vraiment de ce qu'il perd. Pour ca je suis obligee de me mettre en SR.
Un acte (dans ma situation) serait par exemple qu'il revienne avec des clefs d'appartement en main (je voulais en prendre un avec lui. Il preferait attendre). Il m'a dit au telephone qu'il etait pret a en prendre un. Mais pour moi ce ne sont que des mots. Je veux qu il prenne le temps de savoir si il le veut vraiment et pas juste pour me recuperer .. Et passe a l'acte.
Un acte concret serait de faire ce que l'autre attend de toi depuis longtemps. Mais de maniere a ce qu elle voit que tu ne peux pas revenir en arriere. Donc que tu as changé
Ok je comprends ton raisonnement !

Je peux pas faire lui faire le coup de l'appart, elle m'a quittée 5 semaines après notre emménagement ensemble ...
J'avoue que je trainais un peu les pieds a l'époque (j'ai enchainé petite bourde sur petite bourde)...

Je lui ai montré que j'avais changé après elle doit vouloir voir comme tu dis si ces changements sont définitifs ...

A moi de lui montrer, mais pas facile si je suis en SR, non ?
C est compliqué ta situation.
Soit elle est comme moi "elle ne sait pas" dans ce cas voir que tu abandonnes ne va pas lui donner envie de se remettre avec toi. Car elle peut se dire que tu ne te bats pas pour elle.

Soit elle ne veut vraiment pas mais dans ce cas je comprend pas pourquoi elle continuerait a te revoir...

Tout ce que je sais c est que la si mon ex abandonnais je me ferais une raison je pense car je me dirais que c etait que des paroles en l'air. Mais a la fois si il faisait un SR je me poserais pas mal de questions.

Si je veux vraiment me remettre avec lui, si il fait un SR je le recontacterais. Mais la comme "je ne sais pas" je peux pas te dire comment je reagirais ...
Oui c'est compliqué ...

Je n'arrive pas a savoir ce qu'elle attend de moi ...
J'ai l'impression qu'elle avait tiré en effet un trait sur moi mais depuis qu'on a repris contact elle se comporte comme si elle voulait me tester (en tout cas c'est l'impression que j'ai)
Après comme tu dis si elle n'attendais rien de moi, je vois pas pourquoi elle a accepté les rdvs et le fait qu'on se revoit, a part peut être qu'elle ressent de l'affection pour moi et qu'elle me voie effectivement comme un ami ...
Après comme disait Lundi30 dans un message précèdent, peut être qu'avec tout les pbs qu'elle a en ce moment (santé, boulot, grossesse difficile pour sa soeur etc ...), elle ne veut pas en rajouter un autre en me donnant une nouvelle chance.

A l'heure actuelle, je suis quasi certain que si je fait un SR elle finirait par s’inquiéter et par me recontacter !
Après faut pas qu'elle pense que j'abandonne ...
Rohhh j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas de bonne solution !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7