Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai posté mon histoire à deux reprises sur le forum pour ceux que ça intéresse.
Mon ex avec qui je suis resté 4 ans et avec lequel je vis depuis 1 an a quitté la maison depuis 22 jours... Toutes ses affaires sont là : macbook - disque dur- vêtements- chaussures - baskets - guitare... Il n'est jamais revenu les prendre alors qu'il a la clé.

Au bout de 9 jours sans nouvelles, je contacte un de ses collègues afin d'avoir ses horaires de travail pour lui donner son cadeau d'anniversaire le le lendemain. J'imagine que le collègue en question l' a de suite prévenu car je reçois un texto de mon ex.

Il pense que je l'ai trompé avec mon ex premier amour ( histoire de 5 ans ), j'ai gardé quelques contacts occasionnels avec : texto ou fb de temps en temps pour anniv- nouvel an et lui pour prendre des nouvelles parfois. C'est quelqu'un qui a été là quand il y a 7 ans j'ai fait 2 crises cardiaque.

Mon dernier copain déteste mon ex et je peux le comprendre car il y a 4 ans j'étais tiraiillée par les deux ( j'étais célibataire et je faisais le point sur ma vie ). Au final j'ai choisi mon copain et je ne l'ai jamais plus quitté depuis. Lui, en revanche m'a quitté en novembre sans me donner de raison et est revenu ensuite... quelques semaines plus tard il me faisait une demande de fiançailles pendant que j'étais au Vietnam. Six mois plus tard je n'ai aucune bague.

Le 5 juillet dernier, après 7 mois sans contacts mon premierex me demande via fb si je vais à un concert le lendemain, je lui dit que oui avec mon copain et des potes. Il me dit qu'avec sa copine c'est pas top( je lui dit que ça va s'arranger ) etc... Puis, il me demande si ça va de mon côté car si je suis heureuse c'est tout ce qui l'importe. Je lui dit oui, que je vis avec mon copain et qu'il m'a même fait une demande de fiançailles. Sauf que je regrette d'avoir évoqué cette demande qui n'est pas aboutie... Du coup, pour sauver les apparences ( stupide et je le regrette ), à sa question qu'as-tu répondu ? J'ai mis " J'ai rien dit mais je ne suis pas du tout contre l'idée, j'ai le temps " - mon ex me félicite etc je dis merci et fin de la discussion.

Sauf que mon ex copain est parti fouiller dans mon facebook et c'est pourquoi il n'est plus jamais rentré. Ses textos au bout de 9 jours sans nouvelles étaient " tu m'avais juré avoir à ton ex qu'on habitait ensemble et que je t'avais fait ma demande, j'ai été fouillé ton facebook et ta reponse m'a dégoûtée, j'ai voulu te mettre en pièces. Je ne sais pas quelle folie t'a traversée pou jouer avec ça mais tu es impardonnable et incompréhensible. Tout ce que tu diras sera irrecevable. Ne m'appelle pas. N'attends plus rien de moi : amour-amitié-regard-considération. C'est fini, je ne m'investirai plus pour un tel résultat etc tu m'as brisé sache-le "

J'ai essayé de me justifier par texto et il m'a dit " Et même si j'oubliais le reste, je n'accepterai pas la discussion des fiançailles. Il m'est imposssile de continuer cette relation avec ma rancoeur.

Son collègue m'a ensuite bloqué. Depuis, il poste sur fb, lui qui postait peu. Des remerciements à ses collègues, photo du gâteau qu'ils lui ont fait ( je ne lui ai pas souhaité son anniv du coup ) ... Puis samedi dernier un tatut qui disait qu'il se défonçait pour oublier comment il en était arrivé là... Et mardi une chanson d'un artiste qui dit qu'il ne veut pas savoir si sa copine le trompe, que si c'est le cas qu'elle le fasse discrètement car il n'en peut plus. La fin dit tout de même " je ne veux pas te quitter et je ne veux pas que tunme quittes mais il va falloir que tu t'investisses sinon c'est mieux que tu partes " et au dessus de la chanson il demande aux gens si ça leur ait déjà arrivé, et si ils pourraient vraiment aimer cette fille malgré la peine. Dans la foulée il aaussi mis en photo de couverture un homme qui pleure.

J'ai essayé de le joindre via fb, par tel en laissant un msg vocal... Par fb pour exprimer ma colère car il expose notre vie privée à 900 personnes au lieu d'en discuter avec moi... Il lit tout mais ne me répond pas.

Il laisse aussi en couple avec moi sur fb. Il a 20 ans, moi 25 et je suis son premier amour.

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Merci de votre aide.

Salut Iamlostintranslatin2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je trouve sa réaction complètement démesurée sachant qu'il la connait ta vrai réponse. Je pense qu'il a un manque de confiance en lui surtout par rapport à ton histoire passé et il est assez jeune aussi. Je pense que tu devrais le laisser tranquille un moment le temps qu'il se remette de ses émotions.

Bon courage.
Merci lavieestbelle. Je me mets en SR ? Sachant qu'il a l'air d'en faire un aussi...
Penses-tu que c'est définitif ? Pourquoi laisse-t-il toutes ses affaires et en couple avec moi sur fb ?

J'ai oublié de préciser que le lendemain au concert, mon ex m'a envoyé un texto pour qu'on puisse se dire bonjour à la pause si je le,voulais. Je n'ai rien répondu et je n'y suis pas allé car 1 an plus tôt à un concert j'étais allé dire bjr à mon ex ( ça a duré 5mn et ça faisait plus d'1 an qu'on ne s'était pas croisés). J'ai rien dit à mon copain sous peur qu'ils se battent... Malgré l'histoire chaotique avec mon ex, je ne peux pas le renier. Après tout ce temps, je me suis dit qu'on pouvait avoir des relations " normales " sans forcément être les meilleurs amis du monde. Mon ex copain a su que je l'avais vu et m'a fait une crise de jalousie qq mois plus tard.

Du coup, cette-fois je n'y suis pas allé. Le lendemain matin, je me suis dit que j'aurais pu au moins répondre et j'envoie par texto " je t'ai vu de loin hier avec tes potes et ton ex, moi j'étais avec mon copain et des potes. C'est mieux que l'on se soit pas vu. " et par erreur je l'envoie à mon copain.

A son retour du travail il m'a fait une scène que je comprends car c'était maladroit de ma part. Mais en même temps le texto ne disait rien. Du coup, je me suis énervé, je lui ai demandé de respecter mon passé, que j'étais navrée qu'il ne soit pas le premier, qu'il a été là quand j'ai failli mourir et que je ne pouvais pas l'oublier mais que ça ne voulait pas dire que je veux retourner avec lui. Ca fait 4 ans que je suis avec toi, je t'ai jamais quitté ni trompé. On vit ensemble et on fait des projets. De plus, j'ai annoncé à mon ex qu'on vivait ensemble et que tu m'avais fait ta demande...

Quelques semaines plus tard il fouille mon fb pour trouver la conversation sur les fiançailles. Elle ne lui convient pas et disparait...
Oui mets toi en SR. En fait respecte son silence. S'il te recontacte et si tu as l'impression qu'il s'est calmé alors répond lui. Le fait qu'il laisse toutes ses affaires chez toi montre bien qu'il n'a pas encore pris sa décision définitive. Je pense que tu lui as dit l'essentiel, que tu tenais à lui, la balle est dans son camp là.

Bon courage.
Je sais pas si c'est une bonne idée .. J'aurai tendance à dire que oui mais vu l'état d'esprit dans lequel est ton ex je ne suis pas sûre qu'il le prenne bien :/ à voir avec les autres membres du forum ce qu'ils en pensent..

Ah d'accord..Mais récupérer ses affaires ne se fait pas comme ça,y'a des cartons à faire,etc donc vous serez obligés de vous croiser et même pour régler les formalités quand même !
Allez Allez Iamlostintranlatin2 ! Reprend du poil de la bête !

Et tu me feras plaisir si t'arrête de te faire marcher sur les pieds par ton ex ! Sois un peu ferme avec lui et envoie le un peu chier. Maintenant tu lui dis qu'il a 1 semaine pour récupérer ses affaires ou alors tout part à la poubelle !

Arrête de t'en vouloir pour ton autre ex à qui tu parlais ou pour vos messages facebook. Tu n'aas rien fait de mal ! Alors ton ex là, il réagit n'importe comment. Un caprice ! Et bien non ! Dis lui fermement : y'a rien avec ton ancien ex et vos messages étaient tout à fait correct, tu n'as donc pas à t'en vouloir. Maintenant si lui a fait son choix, t'es pas un garde meuble. Il a une semaine ou alors poubelle!

Nan mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!!
Merci Enola pour ton soutien. Je pense qu'il est persuadé que je l'ai trompé.
Est-ce que tu penses que ses textos de rupture sont définitifs?
Sachant qu'il a la clé pour venir récupérer ses affaires, que pendant les premiers 9 jours sans nouvelles j'étais à Londres, il le savait et il n'est pas venu prendre ses affaires... Ni rendre la clé ni discuter de l'appart ni rien.
Oula! Je sais pas si pour lui c'est définitif ou pas, je suis pas dans sa tête !

Par contre, si tu le laisses faire comme ça, pour lui c'est trop facile ! Faut arrêter les conneries !

Donc maintenant tu lui envoies un message ferme (pas forcément agressif) ou tu lui dis qu'il peut croire ce qu'il veut mais qu'il se trompe et que tu n'as rien à te reprocher. Que par contre maintenant tu as été assez patiente et qu'il vienne récupérer ses affaires.

Et t'oublieras pas de penser à changer ta serrure s'il ne te rend pas tes clefs.
Oui je sais bien, en fait ma question était mal formulée, désolée.
Je voulais juste savoir d'après son comportement si ça avait l'air définitif sachant qu'en novembre lors de son premier départ il avait pris ses affaires très rapidement.

Je vais tenter de lui envoyer ce message. Je l'aile et je veux qu'il revienne car même si j'ai ou être maladroite ou que je l'ai blessé, ce que je comprends, je ne l'ai pas trompé.
Si tu veux lui envoyer ce message il faut que tu gardes ta ligne de conduite et continuer dans ta lancée. Si après ce message tu lui envoies des messages du style "reviens!!" ou "je regrette de t'avoir forcer à prendre tes affaires" ça ne sert à rien de lui écrire ce message.

C'est un appartement qui vous appartient à tous les deux?
Je ne sais pas du tout où il vit. Je dirais chez ses parents...
Pour le loyer d'aout aucune idée... C'est sensé être prélevé en virement automatique de son compte à celui de la proprio... Mais il n'en a pas du tout parlé. Il n'a rien évoqué de l'appart, ni ses chats ( les notres ) ni rien ... Il a quelques trucs à moi ( casque audio -carte fnac -carte mediatheque ...)
Et toutes ses choses sont chez nous.

Lors de son premier départ en novembre dernier il avait été clair. Avait pris ses affaires le le demain et avait même emmené les chats. Pour l'appart il l'avait dit je paye la moitié pendant trois mois ( preavis ) et le temps que tu te trouves une coloc.

Là, rien du tout. Et il laisse en couple avec moi sur fb
Putain t'as tiré un drôle de numéro toi !

Et depuis il n'est jamais repassé à l'appart (pendant que tu n'étais pas là) prendre des affaires ?

Je trouve quand même cela pas très respectueux de te planter sans gérer les problèmes matériels. Et toi qui ne sais pas s'il ne va pas revenir à l'appart' du jour au lendemain !

Moi je commencerais à entamer des démarches (reprendre l'appart' seule, déménager, ...)
Merci Lou. Je ne vais rien faire et rien envoyer de plus. Mais ça me réconforte un tout petit peu car c'est le signe que j'ai depuis 22/23 jours... Sachant que dans on texto de rupture il me disait de ne plus rien attendre de lui ni même un regard ou de la considération.

Pour le tien, il faut encore être patiente :( comme tous ici. Je vais aller voir ton post pour voir si tu as mis d'autres éléments.
Ca me fera toujours halluciner les excuses que sont prêt a trouver certains mecs pour faire culpabiliser leurs meufs pendant qu'eux se mettent au vert et prennent du bons temps, ils savent très bien qu'en faisant ça, ils pourront revenir comme des fleurs sans prises de tête au passage, que la nana sera trop heureuse de le revoir, la preuve, il commence les techniques d'approches: après t avoir ignoré pendant des jours, que tu t es inquiété, que ça t as rendu folle, il like une de tes photos et tu es super soulagée, nan mais attend, c est quoi ce mec la?

donc tous les 6 mois il va te faire le coup, trouver un truc bidon pour t embrouiller et se casser, puis revenir style de rien? quelle immaturité!!! j'ai connu un mec dans ce style, ils aiment toujours les grandes déclarations, ils vivent dans le drama, dans le romanesque, faut toujours qu'ils exagèrent tout et je suis pas étonnée pour la demande de fiançailles qui n'a jamais abouti, ça fait parti du personnage...

et ben prépare toi a douiller, ce genre de gamins manipulateurs ne se lassent jamais de ce petit jeu tant qu'en face ils trouvent des nanas prêtent a tout leurs pardonner, tout accepter

Chez ses parents tu dis? hummmm peux etre....mais essaye aussi de voir si entre temps il avait pas une nana dans le collimateur a qui il avait envie de compter fleurette peinard, un conseil ;)

tu devrais quand meme maintenir l idée du sms ferme:" Etant donné que je n'ai rien a me reprocher et que tu fais l'enfant, je prend note qu'il est inutile de chercher a discuter, je te prie donc de venir chercher la totalité de tes affaires rapidement sinon j'appelle un garde-meuble. merci." tu vas voir qu'il va tenter de te faire encore culpabiliser " c est toi la méchante...gnagnagna...."

mais normalement il devrait débouler fissa

hey les meufs faut arrêter de se laissé piétiner l estime par ce genre d abrutis hein!!!
Tu as raison BigSister. Je sais que je devrais réagir comme ça mais j'ai pas encore toute la force nécessaire ou alors c'est mon amour encore pour lui qui m'empêche. Je souffre énormément.

Hier soir, encore et toujours facebook ( son défouloir faut croire ) il a posté en statut " Living dreams we cannot afford " - vivre des rêves que nous ne pouvons pas nous offrir. Et rien de plus pour moi.
Hello,
Si j'ai un conseil à te donner pour le moment c'est : SR!!!! :D
En tout cas, le suivre sur facebook ce n'est plus possible, ça te ronge. Et puis tu interprètes ce qu'il poste mais tu es peut-être dans la faux. Perso, je n'ai pas supprimé mon monsieur, mais j'ai décidé de ne plus le faire apparaitre dans le fil de mes actualités. Là je me sens plus libre, je ne sais pas ce qu'il poste (sauf si je fais la démarche d'aller voir directement sur son mur, mais je me l'interdis pour le moment). Essaye ça et tu te sentiras peut-être déjà un peu mieux. Dans la foulée alors tu pourras commencer à penser à toi, à prendre du bon temps pour toi! Essaye le cinéma avec des amies, le sport, les verres en terrasse ;-) tout ce qui peut non seulement te changer les idées mais aussi t'apporter un plus et un bien être.
Perso, je compte aller chez le coiffeur et m'inscrire dans une nouvelle salle de sport.
On avance, on avance. Nous aussi on peut être égoïstes, c'est notre droit le plus stricte après les soucis qu'ils nous donnent ;-)
Mais surtout couraaaaaaaaaage!!!!!
Merci Pastis. C'est ce que j'essaye de faire même si c'est difficile, je n'ai plus ses actus sur ma page.Hier soir, j'ai passé une bonne soirée avec un ami qui je pense souhaiterait plus à l'avenir : ciné et resto.

Je sais qu'il ne faut pas tout interpréter sur facebook mais c'est quelqu'un qui parle peu et qui laisse ses états-d'âme sur fb. Exemple : le post de la chanson + demande de conseil, les statuts pour ses collègues, le statut où il dit qu'il se défonce etc ... sont tous des messages de manière certaine, je le connais.

Le " like " de la photo à 5h30 du matin quand il part au boulot je ne le comprends pas car dans son texto du 4/08 il me disait de ne plus rien attendre de lui " ni même un regard ou de la considération " ...
J'ai lu quelque part ici, que certains font semblant de s'amuser et d'aller bien , juste pour ne pas perdre la face. Alors ce que tu vois sur facebook peut tout aussi bien être interpréter comme l'expression de son malaise. Il essaye de donner le change pour t'atteindre encore plus.
Oui voilà, je ne sais pas si il est aussi mal que moi mais je sais qu'il n'est pas bien non plus à 100 %

Des copines m'ont dit que le " like " de la photo que j'ai actualisée il y a pourtant plusieurs jours est peut-être un moyen pour lui de briser la glace. Quoiqu'il en soit, il a brisé ce qu'il a dit dans son texto de rupture " n'attend plus rien de moi ni même un regard ou considération ", à 5H30 du matin, en partant au boulot, il est venu consulter ma page.

Après, bien évidemment, ce n'est pas suffisant pour se dire " Youpi on va se remettre ensemble " mais ça m'intrigue car c'est le seul signe ( mis à part ses questionnements sur fb ) que j'ai depuis plus de 20 jours maintenant.
C'est sûr. Tu sais, moi aussi il a mis un "like" sur ma page il y a quelques jours, alors que moi, le signe que j'attendais, c'était qu'il me dise qu'on allait se voir pour discuter de notre situation. Mon monsieur est lion et il parait que les lions ont du mal à dévoiler leurs sentiments, qu'ils sont maladroits et ne se rendent pas toujours compte du mal qu'ils font.
Ok la description lui collait parfaitement mais ça n'excuse pas tout. Ils doivent aussi assumer leurs décisions comme des adultes qu'ils sont. S'il souhaite reprendre contact, la moindre des choses est de la faire correctement, et pas en mettant un "j'aime" sur un post facebook! Nous valons au moins ça je trouve.
Non le like , c'était sur une vidéo, le clip d'un rappeur qu'il aime apparemment bien. Personnellement je ne l'ai pas trop interprété, sauf peut-être en disant qu'il était prêt à reprendre contact. Mais qu'il le fasse autrement alors.....

Je n'ai pas non plus eu de discussion claire, il ne m'a pas dit en face qu'il voulait rompre et qu'il ne m'aimait plus. Cette discussion devra venir mais qu'il ne compte plus sur moi pour lui courir après. S'il le veut, c'est à lui à faire le pas clairement.
D'accord, je comprends. Je suis exactement dans la même situation que toi. Que ce soit pour venir récupérer ses affaires ou pour me dire en face que c'est fini, il faudra plus qu'un " like ".
Ceci dit, des copines m'ont dit qu'on ne "like" pas une photo de profil pour venir récupérer ses affaires qui encore une fois ne sont pas si énorme ( en 30mn c'est plié ) vu qu'il ne prendra pas de meubles et qu'il a la clé !!! Comme elles disent, il est déjà parti une fois avec tout, en revenant le lendemain pour même récupérer les chats donc ...
moi ça me rend dinguede pas savoir ce qu'il a dans la tête, une amieà lui m'a appelé pour avoir des news elle dit qu'il est bizarre, qu'il fait pas top la fête comme avant, qu'il ne veut pas parler de moi, or il devrait être soulagé!

tous les 3 ils devraiet être soulager de venir chercher leurs affaire et de disparaitre non?
Le mien non plus n'a pas l'air dans son assiette....mais après tout c'est normal, il vient de perdre la femme la plus cool au monde hahaha.

Non mais sérieusement, laisse tomber avec ses affaires, il n'a pas les idées claires. Quand il sera sûr, il viendra récupérer ses trucs
Mais c'est trop ça ! Au contraire, si j'étais à leur place et sûre de mon choix, j'aurais tout récupérer au plus vite.

Eux ... ils laissent trainer. Comme m'ont dit la plupart de mes copains et même mon ex premier amour : Quand un homme veut se barrer, il le fait rapidement. LUi, vient de séparer de sa copine, il l'a appelé pour qu'elle récupère ses affaires de chez lui et qu'ils se rendent tout. Ensuite il lui a dit de ne plus le contacter. Bien évidemment, elle a tenté mais à chaque fois il lui a répondu que c'était terminé et qu'il ne souhaitait pas qu'elle le contacte...

Le mien lit tout ... ne répond pas ... puis like ma photo ... insane. Même le " en couple " avec moi sur fb ça prend 2 sec à retirer, vu le nombre d'heures qu'il y passe depuis qu'il est parti ...
Tu sais, les hommes sont un mystère pour les femmes et les femmes en sont un pour les hommes. On ne se comprendra jamais parfaitement à mon avis.

En tout cas la chose qui me semble importante par contre c'est que SI il revient, il ne faudra pas négliger la discussion qui à mon avis sera importante: dire ce qu'on a sur le coeur, le mal qu'on s'est fait mutuellement et probablement poser des conditions pour une éventuelle réconciliation, ne serait ce que dire "la prochaine fois que tu me quittes, fais le proprement et uniquement quand tu seras sûr de ton choix". Là je pense que c'est un minimum.
Mon Monsieur m'avait envoyé un sms durant la nuit qui disait "il ne manquait que toi et mon anniversaire était parfait". Je ne l'ai vu que le matin et quand je l'ai lu, je l'ai pris comme une façon de sa part de faire son mea culpa par rapport au fait que je n'étais pas venue à cause de son envie de faire n'importe quoi à sa fête. Une demi heure après je découvrais son nouveau statut sur facebook et donc "la rupture".
Donc tu vois, les signes sont parfois contradictoires, je pense que ça dénote de la confusion qui règne dans leur propre tête.
Faut vraiment que vous arretiez de vous raccrocher a FB, regardez aussi leurs comportements IRL!!!!

hé hooooo, vous appellent ils? vous ont ils téléphoné? avez vous entendu leurs voix? NON!!!! vous interpretez juste des videos, des statuts matrimoniaux, etc sur FB

et c est ridicule

je le sais, moi aussi je l ai fais fut une epoque

se raccrocher au virtuel c est avoir peur de se confronter au réel

et le réel ça donne: des mecs qui n appellent pas, font les morts, ne donnent aucuns signes de vie en somme ---> qui n'en ont rien a foutre et qui joue la carte de la lacheté

donc on se bouge la! :shock:

et je ne veux pas de "ouiii mais il ne se livre jamais, FB c est son exutoire" parce que ça craint si un mec qui n est pas capable de discuter avec sa nana pour rompre est capable par contre de deballer ses etats d'ames sur un site ou transite des tas de contacts qui n'ont rien a voir avec la rupture: ça ne tient juste pas debout
Tu as raison BigSister...
Là, tout de suite, je me sens juste trop mal. Je suis en stage, je bosse de chez moi.
J'avais tellement pas le moral, que j'ai prétextée une petite gastro, j'ai repoussé une réunion à demain... J'ai du mal à me concentrer. Je suis seule chez moi, chez nous, avec mes chats.

J'ai l'impression de perdre pied malgré les sorties que je me force à faire. J'en peux juste plus.
Tout à fait d'accord, je n'aime pas non plus m'accrocher au virtuel.Bien que dans mon cas, c'est comme ça qu'il a voulu mettre un terme à notre relation. Très lâche oui, mais blessant malgré tout ;-)
Pour le reste, je suis d'accord qu'il ne faut surtout pas donner trop d'importance à ce qu'il "vit" sur sa page fb, c'est que du vent.

:( période pas facile mais tu vas t'en sortir ;-)
Je me sens terriblement seule...
Ma famille est à 1h et quand j'y vais je me sens quand même seule au monde.
Je me force à faire des sorties mais malgré tout je me sens toujours mal.
Je suis seule chez moi, chez nous avec mes chats...

J'en peux plus. Je pense que je vais abandonner. J'ai traversé des périodes très difficiles dans ma vie : 2 arrêts cardiaque il y a 7 ans, ma mère qui me battait plus jeune et me torturait psychologiquement, 6 ruptures avec mon premier amour, mon père que je n'ai pas vu depuis 4 ans et j'ai toujours trouvé la force.

Mais là, je sens que je n'ai plus de courage en réserve, je me sens vide, vidée, seule, triste.
Non non non non non !! Ne pleure pas, tu es plus forte et ça lui ferait bien trop plaisir.

Pourquoi?? :( je ne sais pas. Trop lâche ou trop confus dans sa tête. Mais ne pleure pas, là tout de suite il n'en vaut vraiment pas la peine. Continue de te changer les idées au maximum. Et n'annule plus tes réunions ;-)
Salut,

Désolée de voir que ça ne va pas très bien. Il faudrait que tu essayes de faire quelque chose pour que tu ailles mieux, cette situation en suspend n'aide pas du tout.

Tu ne crois pas que être fixée t'aiderais davantage?
Il est peut-être temps de lui parler de ses affaires, sinon tu pourras difficilement aller mieux.
Je vais essayer de garder ça en tête. Je vais aller à mon stage aujourd'hui.

Il est en congés depuis hier, il a fait la fête ( photo d'un frigo remplie de bières ) postée sur instagram hier ... Lui qui ne l'utilise que très peu habituellement :( !

Cette nuit, j'ai imaginé qu'il couchait avec plein de filles depuis son départ.... Horrible. Normalement, il n'est pas comme ça mais je doute au vu de la situation.
Bonjour Pastis,

Je n'avais plus la force de venir car trop triste. Depuis le ´ like ' sur ma photo de profil facebook lundi dernier, il ne s'est pas passé grand chose. Il a posté 2 statuts ces derniers jours : Living dreams we can never afford " et le plus récent "eniugh said " = assez dit, mais qui pourrait être aussi un jeu de mot avec le prénom de mon ex. Bien évidemment ce ne sont que des suppositions.

Sur les conseils d'une amie, je lui ai envoyé un texto où je m'écrase pleinement, je reconnais mes torts, sa souffrance et je lui fait part que j'ai sorti mon autre ex de ma vie.
D'après mon amie, jusqu'ici, tous mes messages étaient froids et je lui faisais des reproches, ce qui ne serait pas la chose à faire.

Il a donc lu mon message mais pas de réponse. Toutefois, hier aprem' après son travail, il a posté un statut " burn out " et a effacé les deux autres statuts que je te mentionne plus haut. Le burn out peut être attribué au domaine professionnel ou sentimental. Je ne sais pas quoi penser sachant qu'il aime son boulot, mais c'est vrai que si l'in se disputait, cela avait des répercussions sur son travail ( il y a peu, après une dispute, à force d'y réfléchir, il s'est coupé la main au travail : 7 points de suture).

Ma mère me dit que ça a un lien avec moi mais je ne sais plus quoi penser. Suite à ce statut, je lui ai envoyé " je suis là pour toi " il l'a lu mais aucune réponse.

Les affaires sont là, le " en couple ", nos photos sur instagram ( il en a 3 de nous ) ! Apparemment, le loyer d'août serait payé car la propriétaire ne m'a rien réclamé.

Aujourd'hui cela fait 1mois qu'il a disparu...

Et toi comment tu vas ?
Tu te tortures l'esprit :(
Si ça t'a fait du bien d'envoyer le message alors c'est bien. Laisse maintenant du temps, reprends le SR.
Change toi les idées au maximum, là tu y penses vraiment trop.

Moi ça va, après un coup de mou j'essaye de reprendre le dessus.
Je suis d'ailleurs sur un groupe de soutien pendant le SR, les gens y sont très sympas et m'ont permis de voir les choses différemment. Rejoins, ça pourra ptet t'aider aussi: http://www.jerecuperemonex.com/forum/gr ... ml#p748099
Oui c'est bien ça, surtout en cette journée. Je n'enverrai plus rien. Il a les cartes entre ses mains. Je comprends sa peine et je reconnais mes torts. Mais est-ce une raison pour me torturer ainsi ?
J'aurais préféré qu'il me dise droit les yeux que c'est terminé, qu'il récupère tout comme en novembre plutôt que d'agir de la sorte. Oui, certains posts et statuts me sont clairement destinés, mais pourquoi ça l'importe tant si il a fait son choix et ne m'a même pas donné la chance de m'exprimer?!

Tu en penses quoi honnêtement de tout ça ? Son burn out m'a inquiété et j'ai été faible... Mais lui, ul pense à moi ?! Non :(

Merci pour le groupe de soutien, je vais aller voir ça :)
Pourquoi tu continues de regarder ses statuts????!!!!!! Evite au maximum de faire ça, vraiment, après ça te mine trop le moral et tu essayes d'interpréter tout.
Laisse lui du temps, laisse toi du temps. Je ne sais pas s'il pense à toi comme tu penses à lui. C'est possible, mais pour le moment, il évite toute communication. Fais de même, tu y verras peut-être plus clair dans quelques temps.
Bonsoir à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles. Etant vraiment mal, je n'avais même plus la force de venir écrire sur le site, je tentais bien que mal d'aller de l'avant. Lors d'une journée, je me suis rendue compte qu'il y a deux ans, j'ai su pardonner quelque chose de grave à mon ex (je ne peux pas tout déballer ici) mais selon mes amis proches, sa faute a été bien plus grave que la mienne. J'avais enfoui ce souvenir au fond de moi-même jusqu'à ce qu'il refasse surface et que cela me dégoûte. J'ai donc mis un statut facebook uniquement visible par lui pour lui faire comprendre que moi j'ai su lui pardonner et ne jamais en reparler. Statut que j'ai laissé uniquement pendant 2h et que j'ai retiré ensuite. Quelques heures plus tard, tous les posts méchants sur sa page et faisant référence à cette histoire de " tromperie " avait été effacés. Puis plus de nouvelles, plus de posts de sa part etc.

Quelques temps plus tard, il m'écrit : " Premièrement, je t'aime aussi. J'ai reflechis, j'ai beaucoup réfléchis. Je ne vais pas te mentir, j ai passé ces derniers temps à boire, fumer, m'anesthésier pour oublier la douleur que je ressens à chaque instant. A ce moment meme mon coeur s'emballe follement. Cela etant, je me demande si ton message est sincere. Biensur, tu me diras que oui, je le sais bien. La situation est la suivante: mon coeur te veut. Il te veut toujours car tu le possedes et son desir est de te rejoindre.
Maintenant, sache que ma tête bloque, ma raison me retient car j'ai peur de me blesser à nouveau.Cependant -----, je ne souhaite eprouver aucun regret alors je vais à nouveau t'ouvrir les bras. Et meme si ce message a l air tres froid il est loin de l'etre. J ai juste peur d etre blessé à nouveau meme si je ne pense pas que tu ferais ça. "

On se voit quelques jours plus tard, car je voulais absolument qu'on s'explique en face à face. On tombe dans les bras l'un de l'autre, on pleure, je lui explique pourquoi j'avais répondu ce qu'il l'avait fâché à mon ex ( discussion sur les fiançailles... attente de la bague pendant 6 mois etc ); Il m'écoute, m'explique ce qu'il a fait pendant sa disparition. Il me dit qu'il m'aime, qu'il ne pouvait pas être sans moi etc ... dans les grandes lignes.

On se remet donc ensemble, il revient habiter chez nous, ça se passe bien; il me faut des cadeaux, me paye des restos et vient me chercher au travail. Seule ombre au tableau, une fille qui s'est dangereusement rapproché de lui pendant notre séparation. Elle l'appelle vers 1h du matin, elle a été dormir chez le pote qui hébergeait mon ex cet été
(mon ex était là ), elle a bu des coups avec mon ex, est allé le chercher à son travail et est même monté chez ses parents une fois ( je l'ai su en fouillant son tel un soir ... pas bien je sais, mais je doutais beaucoup trop).

Je lui ai donc parlé de cette fille, de mes doutes. Il m'a dit qu'il n y avait rien, que c'était un " bonhomme " genre de filles qui fume des joints et qui s'affiche avec sur toutes ses photos, qui parle tout le temps de cul etc... Il m'a dit qu'il ferait attention.

Sauf, que je me suis rendue compte qu'il devenait moins intéressé à moi. J'étais malade ces derniers jours, je vomissais du sang, avait des nausées et il était pas autant là qu'il aurait pu l'être par le passé. Moi, je m'intéressais à ses journées, son travail prenant mais lui pas tant que ça.

Mercredi dernier, vers 11h du matin, je lui envoie un texto le matin pour lui dire que j'ai des vertiges et la nausée dans le train, que je ne me sens pas bien et que j'ai besoin de lui. Aucune réponse de la journée. Il commence le travail vers 6h et termine au plus tard vers 17h.

A 18h quand je sors de mon stage, je l'appelle, au cas où il est en route pour venir me chercher. Répondeur 2 fois. Fatiguée et triste, je vais au cinéma me changer les idées. En sortant de la salle, je vois qu'il a essayé de m'appeler une fois vers 19h30, puis un texto " J'ai essayé de te rappeler, je suis rentré mais je ne te trouve pas, tu es où ? " Toujours triste, je préfère ne pas répondre et je rentre. Une fois arrivée à la gare de chez moi, je le vois qui m'attend. J'essaye d'être bien mais je vois qu'il ne me demande même pas si je vais mieux par rapport à la santé etc... il me dit qu'il était encore au travail, qu'il n'avait pas de batterie ( sauf qu'il avait son chargeur sur lui ... ) bref.

Et c'est peut-être idiot de ma part, mais je lui dit en rentrant que si je suis un poids pour lui pour qu'il ne s'intéresse pas à moi ( santé, mais aussi un entretien que j'ai demain et dont il n'était absolument pas au courant puisqu'il ne me demandait pas vraiment mes projets etc ...) c'était peut-être mieux d'arrêter un temps... Je cherchais juste à le faire réagir. Et là, il saisit l'occasion et me dit que j'ai raison, que depuis qu'il est revenu, il ne s'intéresse pas à moi naturellement. Qu'il est obsédé par la discussion avec mon ex ( les fiançailles) qu'il ne pense qu'à ça, qu'il fait de la merde au travail et que son comportement a changé à cause de ça (la discussion). Il pensait pouvoir me pardonner mais non, qu'il était revenu avec plein d'espoir mais qu'il ne peut pas avancer comme ça et qu'il aurait préféré que je le trompe, que ça aurait été moins dur et plus facile à pardonner, il me dit qu'il m'aime, qu'il n y a pas d'autres filles.

Je pleure, car sur le cul. Il veut partir, je le retiens ( nombreux interdits), il prépare une mini valise, met 2 chemises, 1 pantalon et 1 paire de baskets. Il dort chez nous le soir-même et s'en va le lendemain matin à 5h pour travailler avec sa valise.

Plus de nouvelles, rien sur l'appart, nos chats etc ... Sur facebook encore en couple avec moi. Il poste très peu et rien sur nous. Je pensais qu'il aurait récupéré ses affaires ( vêtements, mac, guitare etc...) ce week-end car il ne travaillait pas mais rien. Rien n'a bougé.

Depuis, je dors chez un ami. Je suis en SR. Au 6e sous-sol.
Bonsoir ma belle. Contente d'avoir à nouveau de tes nouvelles et à la fois triste de lire ce qui t'arrive. Moi aussi j'avais récupéré mon ex et je l'ai re perdu quelques jours plus tard. Ça fait limite plus mal que la première fois. Alors je te comprends tout à fait. Retour pénible au sr ,c'est la meilleure solution pour toi je pense. Il n'y voit pas encore assez clair,il faut laisser du temps. Courage en tout cas et prends soin de toi surtout.
Merci beaucoup Pastis. Peux -tu me raconter comment ça s'était passé pour toi ?
Comment tu vas ?

J'ai un entretien demain matin, je me sens tellement mal mais je vais me forcer à au moins essayer d'assurer un peu.

SR strict cette fois c'est ça ? Tu penses que c'est définitif ? Je sais que tu n'es pas voyante, malheureusement.

Bisous
Bonjour!

Pour moi, après 2 semaines de SR il m'a recontactée pour me dire que je lui manquais beaucoup. Je lui ai répondu qu'il me manquait aussi mais que j'essayais de respecter son choix (la rupture) même si je ne comprenais pas bien sa décision. J'ai ajouté que s'il voulait qu'on en discute j'étais toujours d'accord. A ce moment là, il m'a dit qu'il devait assumer sa bêtise, que je serais probablement mieux sans lui, que de toute façon il n'avait pas d'explication à me donner parce qu'il ne se l'explique pas lui-même, qu'il tourne en rond......J'ai insisté en lui disant que s'il voulait vraiment assumer, il devait commencer par expliquer son geste.
On s'est vu, effectivement, les explications ont été vagues ("rien ne va comme je voudrais, je me rends compte que mes amis ne sont là que pour profiter de moi, j'en ai marre de bosser tous les jours et d'avoir quand même des problèmes d'argent. J'ai eu envie de tout balancer, y compris toi....mais oui je regrette ce que je t'ai fait"). Je me suis contentée de ça, surtout sachant que ce que je lui reprochais vraiment c'était de faire passer ses amis avant moi. Là il semblait déçu par eux, ne les voyait presque plus et je n'ai pas voulu en ajouter parce qu'il était déjà mal.
On s'est remis ensemble. On s'est revus. Deux jours après il rechangeait son statut fb (en couple avec moi), on s'est vus toute la semaine, que nous deux, on était bien (en tout cas c'est l'impression qu'il me donnait).
Arrive le WE et le samedi il propose qu'on aille à un festival avec sa meilleure amie et le compagnon de son amie. On avait rendez-vous chez elle (enfin chez le couple) et mon ex y était déjà. Quand je suis arrivée en début d'aprem, j'ai remarqué qu'il avait déjà commencé à boire. On est resté là bien 3 heures avant d'aller au festival. Pendant ce temps, lui n'a pas arrêté de boire (bière sur bière sur bière). Il était déjà bien saoul avant d'arriver au festival mais sur place il a continué à boire. On était 4, il était le seul à se bourrer la tronche. Et quand il est dans cet état là.....ça finit toujours mal. Donc ça a fini mal, on lui a quand même fait remarqué qu'il avait bu beaucoup trop...il l'a mal pris. Il est parti en disant qu'avec moi, c'était fini et qu'il ne voulait plus rien savoir de personne. J'ai fini la soirée chez ses amis à pleurer et eux à me consoler en me disant qu'avec lui ça finit souvent comme ça mais qu'il s'est beaucoup calmé depuis qu'il est avec moi (mais qu'il lui manque encore un déclic), qu'à son âge c'est vraiment dommage pour lui mais que moi je suis jeune et que je dois penser à mon bonheur avant tout, que si mon bonheur c'est sans lui que je dois me faire une raison, qu'il a beaucoup plus à perdre que moi de cette rupture.
En rentrant chez moi, j'ai vu qu'il avait mis un mot sur fb disant qu'il est déçu de tout le monde, que les gens profitent de lui et qu'il préfère supprimer son fb. Il l'a désactivé pendant une semaine puis est revenu. Ca fait un peu plus de deux semaines et on ne s'est pas reparlé depuis. Je suis en SR, je n'ai pas vraiment d'autre choix. Mais là c'est difficile, plus que la première fois.

Je me sens fatiguée de cette situation. Je comprends qu'il vit une période difficile mais ça me blesse qu'il me fasse ça alors que je ne suis pas la cause de ses problèmes. Je suis amoureuse mais je n'en peux plus de me faire lourder à la moindre contrariété. Ce n'est pas une vie et je crains pour l'avenir (si on se réconcilie, ce qui n'est pas encore gagné en ce moment)
Salut Iamlostintranslatin2,

Je vais te donner un avis masculin sur ton histoire.Je sais que, en tant que mec, je n'aurais pas supporter que ma copine soit encore en contact avec son ex.à lui donner des nouvelles, lui parler de choses qui ne le concerne pas (fiançailles) au lieu de lui dire simplement que ça ne le regarde plus.
Sa m'aurait donner l'impression peut etre fausse que malgré tout ce que je fais pour elle, elle est toujours attaché à lui et que si je ne fais pas gaffe, il peuvent retomber dans les bras l'un de l'autre.Surtout qu'il t'a proposé le concert etc, je ne pense pas que ça soit sans arrière pensée qu'on propose une sortie à son ex mais je ne le connais pas donc je me trompe peut etre.

Pour moi il a des raisons d'etre un peu énervé contre toi.Surtout que pour lui, je pense que tu n'as aucune raison valable d'envoyer un SMS pour dire à ton ex que tu l'a vu au concert mais que c'était mieu que vous ne vous soyez pas parlé ce jour la (je suis ton ex, je me demanderais pourquoi elle a éprouvé le besoin de lui dire ça???)
Qu'il te dise qu'il doute; qu'il te dise que si tu l'aime vraiment, tu devrais couper tout contact avec cet ex; et meme qu'il prenne un peu de temps pour réfléchir, je trouve ça compréhensible surtout qu'il avait laissé ses affaires et qu'il a payé le loyer donc il envisageait de revenir; ce n'étais pas une vraie rupture je pense.

Mais ensuite, qu'il te dise qu'il t'aime et qu'il veut quand meme essayer, mais qu'il ne fasse rien dans ce sens ensuite surtout vu tes problèmes de santé, la le soucis vient de lui.
Pour moi, quelque soit les doutes, quand tu dis aimer quelqu'un tu la soutiens quand ça ne vas pas surtout niveau santé.

Franchement, je sais que c'est dur mais il faut que tu arrives à reprendre le pouvoir la.
Le mieu je pense c'est de lui envoyer un message pour le mettre face à un vrai choix.
Tu lui dit en gros que tu as toujours été "carrée", que tu comprends qu'il puisse avoir des doutes et que tu étais prète à couper tout contact avec ton ex pour le rassurer s'il le fallait mais que lui de son coté ne t'avais pas montré qu'il t'aimais autant qu'il a pu te le dire.Que tu lui avais déja pardonné un gros truc mai que ça t'avais blessé qu'il ne soit pas attentioné quand tu a eu tes problèmes de santé.
En gros tu finis par un truc du genre "je t'aime mais je ne sais pas si je dois continuer à me battre pour quelqu'un qui dit m'aimer mais qui ne me le montre pas..." puis SR, blocage facebook, etc

Bon courage à toi en tout cas et surtout, prend soin de ta santé :)
Sad75 a écrit :
chris21 a écrit :Salut Iamlostintranslatin2,
Je vais te donner un avis masculin sur ton histoire.Je sais que, en tant que mec, je n'aurais pas supporter que ma copine soit encore en contact avec son ex.à lui donner des nouvelles, lui parler de choses qui ne le concerne pas (fiançailles) au lieu de lui dire simplement que ça ne le regarde plus.
Sa m'aurait donner l'impression peut etre fausse que malgré tout ce que je fais pour elle, elle est toujours attaché à lui et que si je ne fais pas gaffe, il peuvent retomber dans les bras l'un de l'autre.Surtout qu'il t'a proposé le concert etc, je ne pense pas que ça soit sans arrière pensée qu'on propose une sortie à son ex mais je ne le connais pas donc je me trompe peut etre.
Pour moi il a des raisons d'etre un peu énervé contre toi.Surtout que pour lui, je pense que tu n'as aucune raison valable d'envoyer un SMS pour dire à ton ex que tu l'a vu au concert mais que c'était mieu que vous ne vous soyez pas parlé ce jour la (je suis ton ex, je me demanderais pourquoi elle a éprouvé le besoin de lui dire ça???)
Qu'il te dise qu'il doute; qu'il te dise que si tu l'aime vraiment, tu devrais couper tout contact avec cet ex; et meme qu'il prenne un peu de temps pour réfléchir, je trouve ça compréhensible surtout qu'il avait laissé ses affaires et qu'il a payé le loyer donc il envisageait de revenir; ce n'étais pas une vraie rupture je pense.

Mais ensuite, qu'il te dise qu'il t'aime et qu'il veut quand meme essayer, mais qu'il ne fasse rien dans ce sens ensuite surtout vu tes problèmes de santé, la le soucis vient de lui.
Pour moi, quelque soit les doutes, quand tu dis aimer quelqu'un tu la soutiens quand ça ne vas pas surtout niveau santé.

Franchement, je sais que c'est dur mais il faut que tu arrives à reprendre le pouvoir la.
Le mieu je pense c'est de lui envoyer un message pour le mettre face à un vrai choix.
Tu lui dit en gros que tu as toujours été "carrée", que tu comprends qu'il puisse avoir des doutes et que tu étais prète à couper tout contact avec ton ex pour le rassurer s'il le fallait mais que lui de son coté ne t'avais pas montré qu'il t'aimais autant qu'il a pu te le dire.Que tu lui avais déja pardonné un gros truc mai que ça t'avais blessé qu'il ne soit pas attentioné quand tu a eu tes problèmes de santé.
En gros tu finis par un truc du genre "je t'aime mais je ne sais pas si je dois continuer à me battre pour quelqu'un qui dit m'aimer mais qui ne me le montre pas..." puis SR, blocage facebook, etc

Bon courage à toi en tout cas et surtout, prend soin de ta santé :)
Bonjour,
Je plussoie ton avis. J'connais cette réaction du copain qui n'accepte pas qu'un ex garde encore une place dans la vie de sa copine...mais tout ce qu'il a fait n'est pas une excuse: tout ce que j'ai pu lire dans les posts précédents, je ne sais pas s'il est paumé, un peu manipulateur ou autre, même si j'aurais tendance à dire que c'est de la manipulation, en tout cas j'trouve ça particulier...mais ce qui est certain c'est qu'il sait que c'est acquis pour lui. Faire sa crise et revenir comme une fleur, le coup de FB alors qu'il y va jamais etc. c'est juste suspect. Et cette histoire où il s'en fout de ta santé Iamlostintranslatin2, faut te ressaisir là quand même, ce n'est pas normal. A un moment donné, il faut dire poser des limites parce que lui ne se gêne pas !
Ma pauvre Pastis. Quel âge a-t-il déjà ? Et toi ?
Il a un problème avec l'alcool je pense et sans trop m'avancer, je dirais même des soucis personnels, peut-être des fantômes enfouis dont il aurait peut-être pu te parler ou à ses amis ?

Depuis quand es-tu en SR ? As-tu de ses nouvelles via le couple d'amis par exemple ?
Que compte-tu faire ?

C'est tellement frustrant de réussir à les faire revenir et de les reperdre si vite. Comme tu le dit, c'est encore plus douloureux que la première fois. Je compatis totalement.

Je t'envoie plein de hugs.
Les garçons, merci pour vos avis masculins qui sont les bienvenus et que je prends bien en considération. Je suis d'accord avec vous, sur le fait que je comprenne qu'il soit énervé contre moi à cause du fait que je sois resté un peu en contact avec mon ex premier amour.

Toutefois, comme j'ai peut-être déjà pu le préciser, il s'agissait de contacts irréguliers. On ne s'appelait pas, on ne se voyait pas, hormis deux fois à des concerts, ainsi que cet été quand mon ex est parti. Nous avons d'ailleurs à ce moment-là beaucoup discuté pour une fois depuis presque 3 ans. Il m'a donné beaucoup de conseils, notamment sur le fait de contacter le collègue de mon ex pour avoir ses horaires de travail afin de lui déposer le cadeau d'anniversaire que j'avais pour lui etc... On a aussi décidé de couper les ponts malgré ce que nous avions pu traverser (il m'a tendu la main quand j'ai failli mourir il y a 7 ans... quelque chose d'inoubliable et que je ne peux renier si facilement). Il m'a aussi dit qu'il m'avait déjà gâché la vie une fois (notre relation de 5 ans qui était un échec) et qu'il refusait de me la gâcher une seconde fois, qu'il voulait que je sois heureuse peu importe ce que ça lui en coûte, et qu'il savait que mon ex actuel me rendait heureuse malgré les circonstances du moment, qu'il ne fallait pas que je baisse les bras, qu'il fallait que je me batte car il finirait par revenir. Il avait également rédigé un mail à l'attention de mon ex, afin de lui faire comprendre qu'il comprenait sa colère mais qu'il allait gâcher une belle histoire pour quelque chose qui n'existe pas, à savoir une histoire secrète entre lui et moi. Finalement, j'ai préféré qu'il ne l'envoie pas pour ne pas attiser davantage sa colère et sa haine.

Depuis août donc, je n'ai plus de contacts avec mon ex premier amour. Je l'ai effacé de mon facebook, idem pour son numéro de téléphone. Aucune nouvelles depuis.

Lorsque mon ex est revenu, je lui ai bien entendu fait comprendre qu'il n'aurait jamais plus besoin d'avoir peur; que j'avais compris son mal-être, que je m'excusais sincèrement en insistant sur le fait que je ne l'avais pas trompé. J'ai répondu la réponse qui est la mienne car cela faisait 6 mois que j'attendais cette bague de fiançailles, quelque chose de concret après cette demande.
Mais cela, il n'arrive pas à le comprendre, il ne se met pas à ma place.

Avec mon ex premier amour c'est terminé, je le sais au fond de moi, de mon être, de mon âme.Nous avons dépassé un cap et sommes passé à autre chose. J'imagine que nous avons juste de l'affection et du respect l'un pour l'autre malgré tout, nous avons mûri depuis cet amour de jeunesse.

Quant à mon ex, je suis juste meurtrie. Je me repasse ses paroles en tête. " J'aurais préféré que tu me trompes... " J'ai dû mal à comprendre. Cette fois-ci, je ne lui enverrai rien, pas comme l'autre fois où je lui avais clairement dit que je l'aimais tellement, que je ne voulais pas vivre sans lui. Je crois que vous avez raison quand vous dites que c'est acquis de son côté. J'ai peut-être été trop gentille. Je ne l'ai jamais quitté en 4 ans contrairement à lui.

Je suis passé chez nous tout à l'heure, histoire de nourrir nos chats. Ses affaires étaient là, il ne passe pas les prendre. Il se connecte sur facebook mais n'actualise pas son statut couple non plus.

Ce serait donc de la manipulation du coup ? Je veux bien reprendre un peu le pouvoir. Je me promets de ne rien lui envoyer, rien du tout même si des fois ça me tue car je me dis qu'il vit sa vie bien tranquille et qu'il est peut-être en train de sauter tout ce qui bouge.

Je ne comptais pas raconter cela ici, mais juste pour vous faire comprendre que j'ai pardonné ce qui semble à mes yeux pire que ce qu'il me reproche aujourd'hui, je vais brièvement vous résumer.

Il y a 2 ans, il avait alors 18ans, il habitait dans mon ancien studio car en embrouilles avec sa famille. Il n'avait pas de boulot et je faisais tourner l'appart et le couple en plus de mes études.
Un soir, en rentrant, il n'était pas là et je tombe sur des conversations restées ouvertes sur son ordi. Il s'agissait de conversations à caractère homosexuelles entre lui et des hommes plus âgés que lui sur le site vivastreet. Il avait mis une annonce pour faire le gigolo. J'étais sur les fesses! Quand il est rentré, je lui ai demandé des explications, il s'est mis à pleurer, avait honte, m'a assuré qu'il n'était pas passé à l'acte mais qu'il ne supportait plus que je paye tout (loyer, courses, sorties). J'ai pardonné et je n'en ai jamais reparlé. Jusqu'à ce que ce douloureux souvenir revienne à moi cet été. Voilà... Quand il est reparti, je lui ai rappelé cela, mais il m'a répondu que nous étions deux personnalités différentes, que moi je savais pardonner, pas lui.

Merci de vous préoccuper de ma santé, c'est gentil. J'ai passé mon entretien malgré tout aujourd'hui, j'ai réussi la première épreuve des tests de culture G, de logique, de rapidité etc... et j'ai eu l'entretien de motivation dans la foulée. Dans l'ensemble, cela s'est bien passé. J'aurais la réponse demain matin.

Merci de me soutenir comme vous le faites.
Iamlostintranslatin2 a écrit :Ma pauvre Pastis. Quel âge a-t-il déjà ? Et toi ?
Il a un problème avec l'alcool je pense et sans trop m'avancer, je dirais même des soucis personnels, peut-être des fantômes enfouis dont il aurait peut-être pu te parler ou à ses amis ?

Depuis quand es-tu en SR ? As-tu de ses nouvelles via le couple d'amis par exemple ?
Que compte-tu faire ?

C'est tellement frustrant de réussir à les faire revenir et de les reperdre si vite. Comme tu le dit, c'est encore plus douloureux que la première fois. Je compatis totalement.

Je t'envoie plein de hugs.
Oui je me rends bien compte que cela cache une souffrance et je ne sais pas laquelle. Je pense qu'il doit affronter cela de lui même . Il a 37ans, J'en ai dix de moins. En sr depuis le clash , ça fait plus de quinze jours. Je n'ai pas de ses nouvelles,son amie ne m'en donné pas mais je suppose qu'elle a essayé
de lui reparler depuis comme elle avait dit qu'elle le ferait. Elle est la seule personne à pouvoir le raisonner,elle le connait bien,ils ont en fait été en couple pendant des années. Elle ne veut pas se mêler de nos histoires de couple donc elle reste discrète mais c'est une amie sur qui il pourra toujours compter.
Modifié en dernier par Pastis le 24 sept. 2013, 22:15, modifié 1 fois.
Je suis une fille ;) mais j'ai un copain comme ça aussi, qui n'aime pas que mes ex soient dans ma vie...

je me demande en fait, si depuis cet épisode avec vivastreet il pense qu'il peut se permettre de faire d'autres écarts en se disant: "bon, j'ai fait un truc assez compromettant, je pense qu'elle pardonnera si je peux faire d'autres écarts "moins" grave". On dirait qu'il s'offre des "escapades" le temps de souffler et de se laisser aller au petit bonheur la chance et revenir la bouche en coeur auprès de toi.

Deux choses m'interpellent: il t'a dit qu'il préférerait que tu le trompes, c'est pas bizarre ça ? On dirait qu'il s'est senti bien bête, et qu'il s'en veut. En même temps avec tout ce qu'il fait il doit vraiment être mal dans sa peau.
La deuxième chose, c'est cette excuse bidon que vous êtes deux personnalités différentes. Oui, et ? Rien n'empêche de pardonner, surtout quand on aime ( bien sûr tout dépend des limites).

Dans tous les cas, tu lui laisses beaucoup de liberté en espérant qu'il revienne et qu'il réalise qu'il t'aime, mais il faut poser des limites, parce que là oui comme je disais pour lui c'est acquis, pas besoin de faire des efforts...
Sad75 a écrit :Je suis une fille ;) mais j'ai un copain comme ça aussi, qui n'aime pas que mes ex soient dans ma vie...

je me demande en fait, si depuis cet épisode avec vivastreet il pense qu'il peut se permettre de faire d'autres écarts en se disant: "bon, j'ai fait un truc assez compromettant, je pense qu'elle pardonnera si je peux faire d'autres écarts "moins" grave". On dirait qu'il s'offre des "escapades" le temps de souffler et de se laisser aller au petit bonheur la chance et revenir la bouche en coeur auprès de toi.

Deux choses m'interpellent: il t'a dit qu'il préférerait que tu le trompes, c'est pas bizarre ça ? On dirait qu'il s'est senti bien bête, et qu'il s'en veut. En même temps avec tout ce qu'il fait il doit vraiment être mal dans sa peau.
La deuxième chose, c'est cette excuse bidon que vous êtes deux personnalités différentes. Oui, et ? Rien n'empêche de pardonner, surtout quand on aime ( bien sûr tout dépend des limites).

Dans tous les cas, tu lui laisses beaucoup de liberté en espérant qu'il revienne et qu'il réalise qu'il t'aime, mais il faut poser des limites, parce que là oui comme je disais pour lui c'est acquis, pas besoin de faire des efforts...

Ha, désolée Sad 75. Je croyais que tu étais un homme, oups. Merci quand même pour tes conseils. Je ne sais pas si il s'est dit qu'il pouvait se permettre d'autres choses depuis l'épisode vivastreet de 2011. Il avait l'air vraiment mal et gêné que je sois tombé dessus. On en a reparlé lors de son retour et il m'a dit que lui, contrairement à moi, n'avait jamais oublié cet épisode douloureux.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il s'offre des escapades et revient comme une fleur ensuite. Son nouveau départ ne peut que me faire me sentir comme une espèce de petite merde. Le pire, étant que lors de nos explications, je lui ai dit de ne pas repartir comme ça, en me donnant l'impression d'être une moins que rien, une fille qu'on peut abandonner et reprendre ensuite. A l'énonciation de mes paroles, il s'est énervé et indigné que je puisse le voir et le comparer à ce genre de personnes et pourtant ...

Qu'entends-tu exactement par " On dirait qu'il s'est senti bien bête, et qu'il s'en veut. En même temps avec tout ce qu'il fait il doit vraiment être mal dans sa peau ? " - Je pense qu'il ne doit pas être bien, mais en même temps je doute que ce soit complètement l'inverse et que ce soit un peu " Je-me-la-coule-douce-en-ce-moment ".

Son " j'aurais préféré que tu me trompes, ça aurait été moins difficile à pardonner " reste une énigme. Vérité ? Colère ? Volonté de me culpabiliser ? ... Je ne sais pas.
Je suis d'avis que quand on aime, on peut se dépasser. J'en viens à me demander si c'est vraiment si impardonnable cette discussion. Je réfléchis beaucoup trop.

" Dans tous les cas, tu lui laisses beaucoup de liberté en espérant qu'il revienne et qu'il réalise qu'il t'aime, mais il faut poser des limites, parce que là oui comme je disais pour lui c'est acquis, pas besoin de faire des efforts... " Tu ferais quoi à ma place :| ?

C'est quoi ton histoire ?
Re-coucou iamlostintranslatin2^^!

C'est une situation bien délicate que tu vis aussi ! Pour ma part, je pense que tu devrais avant de faire un SR, lui écrire une lettre, dans laquelle tu écris qu'en gros :
1)Tu lui explique ton geste en toute sincérite avec tes mots.
2)Tu lui dit que ça ne t'empéche pas de vouloir être avec lui, que tu l'aimes, et trouve ça "dommage" de se fachait pour si peu, quand bien même tu comprends sa réaction.
3)Que dans l'espoir qu'il comprenne tous ça, tu vas prendre tes distances (pour respecter sa décision) pour le laisser digerer tout ça. (et cest là que tu fera ton SR.)
Je te souhaite que ça s'arrange tout ça, car en effet, ton ami à l'air tout de même assez susceptible.
Bon courage a toi et tiens bon ;)
Iamlostintranslatin2 a écrit :Les garçons, merci pour vos avis masculins qui sont les bienvenus et que je prends bien en considération. Je suis d'accord avec vous, sur le fait que je comprenne qu'il soit énervé contre moi à cause du fait que je sois resté un peu en contact avec mon ex premier amour.

Toutefois, comme j'ai peut-être déjà pu le préciser, il s'agissait de contacts irréguliers. On ne s'appelait pas, on ne se voyait pas, hormis deux fois à des concerts, ainsi que cet été quand mon ex est parti. Nous avons d'ailleurs à ce moment-là beaucoup discuté pour une fois depuis presque 3 ans. Il m'a donné beaucoup de conseils, notamment sur le fait de contacter le collègue de mon ex pour avoir ses horaires de travail afin de lui déposer le cadeau d'anniversaire que j'avais pour lui etc... On a aussi décidé de couper les ponts malgré ce que nous avions pu traverser (il m'a tendu la main quand j'ai failli mourir il y a 7 ans... quelque chose d'inoubliable et que je ne peux renier si facilement). Il m'a aussi dit qu'il m'avait déjà gâché la vie une fois (notre relation de 5 ans qui était un échec) et qu'il refusait de me la gâcher une seconde fois, qu'il voulait que je sois heureuse peu importe ce que ça lui en coûte, et qu'il savait que mon ex actuel me rendait heureuse malgré les circonstances du moment, qu'il ne fallait pas que je baisse les bras, qu'il fallait que je me batte car il finirait par revenir. Il avait également rédigé un mail à l'attention de mon ex, afin de lui faire comprendre qu'il comprenait sa colère mais qu'il allait gâcher une belle histoire pour quelque chose qui n'existe pas, à savoir une histoire secrète entre lui et moi. Finalement, j'ai préféré qu'il ne l'envoie pas pour ne pas attiser davantage sa colère et sa haine.

Depuis août donc, je n'ai plus de contacts avec mon ex premier amour. Je l'ai effacé de mon facebook, idem pour son numéro de téléphone. Aucune nouvelles depuis.

Lorsque mon ex est revenu, je lui ai bien entendu fait comprendre qu'il n'aurait jamais plus besoin d'avoir peur; que j'avais compris son mal-être, que je m'excusais sincèrement en insistant sur le fait que je ne l'avais pas trompé. J'ai répondu la réponse qui est la mienne car cela faisait 6 mois que j'attendais cette bague de fiançailles, quelque chose de concret après cette demande.

Avec mon ex premier amour c'est terminé, je le sais au fond de moi, de mon être, de mon âme.Nous avons dépassé un cap et sommes passé à autre chose. J'imagine que nous avons juste de l'affection et du respect l'un pour l'autre malgré tout, nous avons mûri depuis cet amour de jeunesse.

Quant à mon ex, je suis juste meurtrie. Je me repasse ses paroles en tête. " J'aurais préféré que tu me trompes... " J'ai dû mal à comprendre. Cette fois-ci, je ne lui enverrai rien, pas comme l'autre fois où je lui avais clairement dit que je l'aimais tellement, que je ne voulais pas vivre sans lui. Je crois que vous avez raison quand vous dites que c'est acquis de son côté. J'ai peut-être été trop gentille. Je ne l'ai jamais quitté en 4 ans contrairement à lui.

Je suis passé chez nous tout à l'heure, histoire de nourrir nos chats. Ses affaires étaient là, il ne passe pas les prendre. Il se connecte sur facebook mais n'actualise pas son statut couple non plus.

Ce serait donc de la manipulation du coup ? Je veux bien reprendre un peu le pouvoir. Je me promets de ne rien lui envoyer, rien du tout même si des fois ça me tue car je me dis qu'il vit sa vie bien tranquille et qu'il est peut-être en train de sauter tout ce qui bouge.

Je ne comptais pas raconter cela ici, mais juste pour vous faire comprendre que j'ai pardonné ce qui semble à mes yeux pire que ce qu'il me reproche aujourd'hui, je vais brièvement vous résumer.

Il y a 2 ans, il avait alors 18ans, il habitait dans mon ancien studio car en embrouilles avec sa famille. Il n'avait pas de boulot et je faisais tourner l'appart et le couple en plus de mes études.
Un soir, en rentrant, il n'était pas là et je tombe sur des conversations restées ouvertes sur son ordi. Il s'agissait de conversations à caractère homosexuelles entre lui et des hommes plus âgés que lui sur le site vivastreet. Il avait mis une annonce pour faire le gigolo. J'étais sur les fesses! Quand il est rentré, je lui ai demandé des explications, il s'est mis à pleurer, avait honte, m'a assuré qu'il n'était pas passé à l'acte mais qu'il ne supportait plus que je paye tout (loyer, courses, sorties). J'ai pardonné et je n'en ai jamais reparlé. Jusqu'à ce que ce douloureux souvenir revienne à moi cet été. Voilà... Quand il est reparti, je lui ai rappelé cela, mais il m'a répondu que nous étions deux personnalités différentes, que moi je savais pardonner, pas lui.

Merci de vous préoccuper de ma santé, c'est gentil. J'ai passé mon entretien malgré tout aujourd'hui, j'ai réussi la première épreuve des tests de culture G, de logique, de rapidité etc... et j'ai eu l'entretien de motivation dans la foulée. Dans l'ensemble, cela s'est bien passé. J'aurais la réponse demain matin.

Salut,

Ben je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais de toute façon.A part un SR je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Je trouve son comportement vraiment étrange quand meme.Moi quand ma copine est partie, elle m'a bloqué direct et enlevé le statut en couple pour se fiancé avec sa meilleure amie quoi.

Je pense qu'il compte revenir comme une fleur encore une fois enfin il n'est pas décidé à te quitté quoi.Soit il voit quelqu'un et il attend de voir si ça marche avant de se décider, soit il joue avec tes sentiments, soit il est vraiment bizarre.

Bon courage en tout cas.

ps: j'ai oublié de te demander, tu es vietnamienne???
chris21 a écrit :
Iamlostintranslatin2 a écrit :Les garçons, merci pour vos avis masculins qui sont les bienvenus et que je prends bien en considération. Je suis d'accord avec vous, sur le fait que je comprenne qu'il soit énervé contre moi à cause du fait que je sois resté un peu en contact avec mon ex premier amour.

Salut,

Ben je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais de toute façon.A part un SR je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Je trouve son comportement vraiment étrange quand meme.Moi quand ma copine est partie, elle m'a bloqué direct et enlevé le statut en couple pour se fiancé avec sa meilleure amie quoi.

Je pense qu'il compte revenir comme une fleur encore une fois enfin il n'est pas décidé à te quitté quoi.Soit il voit quelqu'un et il attend de voir si ça marche avant de se décider, soit il joue avec tes sentiments, soit il est vraiment bizarre.

Bon courage en tout cas.

ps: j'ai oublié de te demander, tu es vietnamienne???
Salut Chris,

Merci pour ta réponse. En tant qu'homme, si tu avais été à sa place, tu aurais déjà tout récupéré et couper contacts ? Il ne faut pas que je me raccroche à ses affaires mais en même temps, je l'aime, je suis perdue et bien évidemment j'aimerais qu'il me revienne.
Je ne sais plus quoi penser. Est-ce que quand un homme décide de rompre, il se barre avec tout pour ne pas faire trainer les choses ? Il n'a pas l'air bien. Des amis nous ont ajoutés sur des conversations facebook mais ni lui ni moi ne répondons ou avons une activité quelconque. C'est comme si on se cachait.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas vietnamienne. Mon père est du Congo et ma mère Française.

Je suis au boulot là, totalement déprimée.