Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY monsieur k
Bonjour tout le monde !

Alors voici mon histoire (semée d’embûches!)
J'ai 22 ans mon ex en à 19, nous sommes restés 4 ans ensemble (c'est mon premier amour).
Je l'ai quitté une première fois pendant 5 mois au bout de 1 ans et demi de relation environ je n'était plus certain de mes sentiments.
Nous nous sommes finalement remis ensemble tout ce passait bien malgré quelques disputes mais rien de méchant, j'avais vraiment un bon feeling avec elle, ça famille m'adorait et inversement enfin bref.

Quelques mois avant la séparation elle me disait souvent de lui montrer d'avantage mes sentiments d'être plus attentionné, j'essayais de répondre au mieux à ses attentes car je l'aimais (et je l'aime encore) vraiment.
Nous vivions tout deux chez nos parents, pas très loin l'un de l'autre, mais voilà depuis décembre elle travaille à environ 100 km de chez moi et c'est la que tout à basculer je m'explique.

Elle m'a d'abord fais savoir que la distance et le fait d'être loin de moi lui pesait beaucoup. J'ai donc commencer à chercher du travail dans la région où elle vit actuellement sans lui en parler car je voulais lui faire la surprise de la rejoindre (ça aurait pu être une belle surprise ^^) hors trouver du travail n'est pas chose facile, mais un beau jour mon téléphone sonne pour un entretient d'embauche dans une entreprise proche de l'endroit où vit mon ex copine, j'était fou de joie je me disais que tout allait enfin rentré dans l'ordre !
MAIS ! hé oui il y'à un mais... Peu avant cet entretient, mon ex avait décidé de faire une pause car nos petites disputes et le fait d'être loin de moi lui pesait de plus en plus.
Je lui envoi donc tout de même un SMS lui disant que j'avais trouver un travail et qu'il fallait donc qu'elle me dise si oui où non elle voulait continuer notre histoire.
Et la c'est le drame :( elle m'annonce qu'elle veut stopper notre relation en me disant vouloir tourner la page j'étais choqué, je lui demande donc à ce qu'ont ce voit trois jours plus tard afin de mettre les choses à plat.

Lors de ce rendez-vous je lui dit tout ce que je ressent, je pleure enfin bref je ne suis pas bien du tout, je lui demande que faut-il que je fasse de plus pour qu'elle revienne elle me répond " je ne sais pas" enfin je ne me souvient plus très bien j'était mal, de plus elle avait certes les larmes aux yeux mais elle paraissait déterminer à ce que l'histoire ce termine.
Suite à ce rendez-vous elle m'envoi un SMS me disant " ça m'a fais mal de te voir dans cet état " je n'ai pas répondu, par contre le lendemain j'ai craqué et je lui ai envoyé tu manque elle à répondu par un smiley étonné enfin bref...

Depuis ce message (il y'à 16 jours) je suis en SR par contre je ne l'ai supprimé de facebook que cet après-midi.
Je tient à préciser qu'elle n'à pas prit de nouvelles de son côté non plus de plus des amis à elle sont venu me voir et m'ont dit qu'elle ne parlait plus vraiment de moi j'ai du mal à croire qu'elle ai pu effacer 4 ans d'histoire en 2 semaines mais bon.
Voilà mon histoire :D je l'aime encore énormément mais je suis perdu de plus je n'ai pas pour habitude de venir sur des forums donc toutes mes excuses pour les fautes.

Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre !
Bonne soirée
BY admin

Salut monsieur k!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY milou
Les ruptures du 1er amours sont pas faciles à encaisser (c'est mon cas), surtout quand il n'y a pas d'explications claires. Je pense que dans ta situation, le mieux est de lui laisser un peu de temps.
BY milou
Il parait oui, je ne peux pas encore te le confirmer !!!!!

Je pense pas que l'on oublie le mal qui a été fait mais que la douleur s'estompe oui.
BY Massilia
ça ne fait même pas 1 mois, patiente encore, occupe toi pour le moment! Sort, fait du sport, éclate toi fin ce que tu peux. Évite de penser a elle et a un moment quelque chose va basculer, on oublie pas 4 ans de relation comme ça.
BY monsieur k
Oui c'est vrai que ça ne fais pas longtemps mais pour moi ça paraît une éternité, pourtant je sors, je fais du sport quasiment tout les jours et j'essai de relativisé, je n'ai plus aucun contact avec elle. Malgré tout j'ai envie de la récupéré mais c'est loin d'être gagné...
BY monsieur k
Les jours se suivent et se ressemblent malheureusement...
Mais je garde la pêche quoiqu'il arrive !

Merci pour ton soutient et si tu à envie de me parler de ton histoire tu peux me MP ;)
BY Massilia
Courage sincèrement, j'essaye de me faire plaisir etc, fait de même! Change tes habitudes, faut que si ça reprend ça part sur de nouvelles bases. Mais je reste persuadé qu'on oublie pas 4 ans comme ça.

Ps : Pour my story j'ai déjà fait un sujet ici ^^ "C'est l'histoire d'un mec qui coule" !
BY monsieur k
Bonsoir,

Bon j'ai craqué ce soir en lui envoyant un message pour son anniversaire après 1 mois de SR :(
Elle me manque toujours autant c'est dingue

Bonne soirée
BY Akarash
Salut,

Remercie ton ex, elle a la délicatesse de ne pas te contacter, ni de parler de toi à ses amis. Je trouve que c'est une marque de respect, elle évite toute ambiguïté pour ne pas te donner de faux espoirs. Tu devrais profiter de cette situation pour digérer la rupture. C'est pas facile de voir s'éteindre sa première vraie relation, mais ça arrive, et on en meurt pas (encore heureux, sinon il n'y aurait plus personne sur ce forum !).

Comment te sens-tu post-rupture ?
BY monsieur k
Merci pour ta réponse...

C'est vrai qu'au moins je ne me fais pas de faux espoir même si au fond j'y crois encore et c'est plus fort que moi...
Peu après la rupture j'ai entamer un sr strict de 1 mois, je commençait à me sentir mieux même si les sentiments étaient encore présents...
Mais arriva le jour de son anniversaire, et je lui ai souhaité (ce que je n'aurais peut-être pas dû faire) car il s'en ai suivi une discussion où elle me posa pas mal de questions assez classique. Puis elle m'a dit qu'elle avait rencontrer quelqu'un en vacances et la j'ai craqué en lui envoyant que je pensais toujours à elle et que mes sentiments n'avait pas changés.
Elle m'à répondu que ça lui faisait plaisir que je lui dise ça et qu'elle pensait à moi de temps en temps aussi.
Voilà du coup je suis pas super bien.

Bonne soirée
BY monsieur k
Petit coucou pour ceux qui ont suivit mon histoire, je vais un petit peu mieux mais ce n'est pas pour ça que j'ai tourner la page.
Pour être franc elle me manque toujours autant mais je tient mon SR assez facilement ce qui est un bon point je pense !

Bonne soirée tout le monde !
BY MonsieurTriste
Je me reconnais dans ton histoire. Je vie la même choses et galère sans elle. Les habitudes sont à changer et c'est pas simple. Mon ex me ma que enfin celle qu'elle était avant de me laisser pour un gars qu'elle ne connaît pas.
Ta copine est encore seule ? Si oui continue le SR et elle prendras de tes nouvelles mais un conseil ne te fais pas trop de faux espoirs.
Moi aussi ça faisait plus de 4 ans et oublier tout ça en deux semaines j'y crois toujours pas.
J'espère sincèrement que tu vas mieux je sais ce que tu vie si tu veux en parler hésite pas
BY monsieur k
Bonsoir et merci pour ta réponse !

Je crois qu'elle est encore seule je dit bien je crois car demain ça fera 1 mois que je suis en SR et qu'elle ne me donne pas de nouvelles.
Il faut que je continue mon SR car de toute manière c'est elle qui m'à quitté donc c'est à elle de prendre des nouvelles (enfin il me semble) !

Mais même si je m'efforce à sortir et faire de nouvelles rencontres je ne vais pas beaucoup mieux et elle me manque toujours autant... je ne me fais aucun faux espoir mais malgré tout j'ai une petite voix au fond de mon cœur qui me dit que tout est possible.

J'ai lu ton histoire et c'est vrai qu'elle est assez similaire à la mienne et si tu veux en parler il n'y à aucun soucis ;)

Même si ce n'est pas toujours facile garde la tête haute fixe toi des objectifs à atteindre, moi c'est ce que je fais et ça m'aide à penser à autre chose.

Bon courage !
BY MonsieurTriste
Oui j'ai plusieurs objectifs dans mes pensées mais c'est pas facile. On doit passer un cap pour avancer, elles l'ont déjà fait je pense et c'est ça qui est dur à encaisser. On est jeune, des filles il y en aura peut être d'autres. Je me dis ça mais je sais que ce sera jamais plus pareil. La première on ne l'oublie jamais. Tu te souviendras toujours d'elle et de son corps qui tu as appris à connaître.
Ça passera avec le temps et les autre filles j'espère.
Oui c'est pas plus mal d'en parler, personne juge et on peut dire ce qui ne va pas. Pour toi j'espère qu'elle regrettera avec le temps.
BY monsieur k
Aujourd'hui j'ai passer le cap des 1 mois de SR félicitation je suis content :)
Ce n'est pas facile de passer à autre chose pour ma part et je n'en ai pas vraiment envie je dois bien l'avoué mais bon qui vivra verra !
je pense que le temps est mon allié.
BY monsieur k
Je pense être sur la bonne voie oui et puis même si elle me manque, je ne vois pas l'utilité de lui envoyer un message pour le moment si ce n'est me faire de faux espoir
BY monsieur k
Ah j'allais oublier ! J'ai une petite question, en fait la semaine prochaine c'est sera mon anniversaire donc il est possible que je reçoive un message de sa part.

Ma question est donc de savoir si je dois répondre même si je ne me sent pas prêt à reprendre le contact ?

Peut-être un simple merci ferait l'affaire si je lui répond non ?
BY Loup_perdu
Belle rédaction et histoire touchante. Moi aussi je viens de perdre mon premier amour et ça fait très mal, je l'ai déjà perdue une fois il y a 1an quasiment jour pour jour, et pour quasiment les mêmes raisons que maintenant, du coup ça semble peine perdue, c'est ça qui est le pire. Je crois qu'on n'a pas le choix, il faut avancer, Tiens-nous au courant de ton évolution :)
BY monsieur k
Bonjour à tous, je vient vous donner quelques nouvelles pour ceux qui suivent mon histoire.
Après bientôt 4 mois de rupture, je suis toujours aussi mal et je suis très loin d'être passer à autre chose en fait je l'aime toujours autant.

Je n'ai plus aucune nouvelles de sa part hormis un message pour me souhaiter un joyeux anniversaire.
Pensez-vous qu'il reste encore un espoir ou dois-je vraiment songer à tourner la page ? Je regrette parfois de ne pas lui avoir écrit une lettre.

Merci à tous
BY Rambo
Tout ce que je peux te dire c'est que ton désespoir, ta peur de l'avoir perdue a tout jamais te fait l'aimer encore plus et c'est une spirale. Met toi a sa place... Est-ce qu'elle a peur de te perdre a jamais? S'interroge-t-elle sur tes sentiments? Si tu la rassure, via une lettre ou autre..., tu lui enlève cette possibilité de douter, de se ronger le frein, de regretter... De t'aimer plus et d'avoir faim de toi. C'est une spirale ça aussi...
BY monsieur k
Si j'ai donc bien compris le mieux pour moi est de ne rien faire...

Mais c'est tellement dur, depuis qu'elle est partie j'ai essayer de flirter avec d'autres filles mais je n'arrive pas à aller plus loin car mes sentiments pour elle sont encore bels et bien présent.

Tandis que de son côté elle vit plutôt bien la rupture et ne se soucie plus vraiment de ce que je devient, ce que je peut comprendre mais bon parfois j'ai du mal à me dire qu'elle s'éloigne petit à petit.
BY damhoz
monsieur k a écrit :Si j'ai donc bien compris le mieux pour moi est de ne rien faire...

Mais c'est tellement dur, depuis qu'elle est partie j'ai essayer de flirter avec d'autres filles mais je n'arrive pas à aller plus loin car mes sentiments pour elle sont encore bels et bien présent.

Tandis que de son côté elle vit plutôt bien la rupture et ne se soucie plus vraiment de ce que je devient, ce que je peut comprendre mais bon parfois j'ai du mal à me dire qu'elle s'éloigne petit à petit.
Comme je te comprends! Je vis la même chose. Des flirts forcés qui n'aboutissent à rien et elle qui s'amuse sans se soucier de ce que je deviens.
Il faut être fort. Ca prendra peut-être beaucoup de temps mais le SR est notre seul salut.

Courage!
BY monsieur k
Je n'arrive pas à me mettre en tête qu'avant la rupture j'étais tout pour elle et que maintenant je ne suis plus rien ou tout du moins plus grand chose à ses yeux...
BY Julien761
Salut monsieur k,

Je me permet de réagir a ton histoire car j'ai vécu la même chose avec mon ex et dans ton histoire je me sent concerner ( bientôt 5 mois qu'elle est partie... ). Au niveau de tes réactions, décisions j'ai fait quasiment pareil, c'est pour ça je me suis permis de réagir à ton sujet.

Si ça t’intéresse...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 38053.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 38058.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/n- ... 38174.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/to ... 38369.html
BY monsieur k
Bonsoir à tous,

Alors pour ma part je vais un petit peu mieux, même si hier soir j'ai craquer en fouinant un peu dans le facebook de mon ex même si je l'ai retiré de ma liste d'amis (oui c'est pas bien je sais ^^).

Et en regardant ses photos j'ai vu le nom d'un homme qui revenait plusieurs fois, je me suis donc empressé d'allé visité le sien sur lequel j'ai vu que mon ex aimait pas mal de chose qu'il postait, à peu près tout en fait.

Je sais ce que vous pensez, que ça ne veut pas dire grand choses les "j'aime" etc, mais par la suite j'ai vu une photo sur laquelle il y avait un repas accompagné de roses et tout enfin un dîner romantique quoi.

Et mon ex à commenté avec un clin d’œil, donc voilà ce que j'ai fais va peut-être vous paraître stupide mais bon parfois par amour ont ferait n'importe quoi.

Que pensez-vous de cela ? Merci d'avance
BY Rambo
Ce qu'elle fait n'est pas rassurant :0(

Ça veut rien dire, mais ça dit quand même qqchose. Elle semble vouloir tenter autre chose qu'une reprise. Elle a p-e un next ou en aura p- e un... Ça change pas que ta relation avec elle n'inclus personne d'autre que vous 2. Il sera p-e un personnage qu'elle aimera ou voudra aimer. Il sera p-e encore la a Noël et l'autre Noël mais p-e pas. Tu n'y peut rien.

T'imagines mon cœur quand après 10 jours je l'ai découvert a passer la nuit chez un autre? Je lui en ai pas voulu. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas couché avec. M'en foutais. Elle était pas avec moi. Je me doutais qu'elle coucherait avec bientôt et c'est arrivé. Il lui a même offert de l'épouser et de lui acheter une maison.

Pffff!!!!!! Il n'était pas moi et ça changeait rien entre elle et moi.
Sauf que.... J'ai vide la maison du reste de mes trucs et j'ai compris que je ne devais plus l'attendre. J'ai continué a me reconstruire aidé par ses actions. Elle ne savait pas que je découvrirais, mais je le savais avant qu'elle ne le fasse. Je l'ai du avant elle. C'est pour ça que j'ai quitté sans regarder en arrière.

Une semaine plus tard, elle vient a mon chantier récupérer des papiers pour transférer ma voiture a son nom. C'est la première fois que je la voyais depuis le soir fatidique. Elle est donc venue avec ma voiture et l'homme en question dans la voiture. Ma voiture, Ma copine...qu'elle insulte. 'Imagine qu'elle voulait se venger du fait que je l'avait surprise...

J'en ai pas parlé, je me suis pas fâché. Je l'aimais moins. A partir de ce moment, j'ai décidé de me reconstruire en 2 eme vitesse. 2 semaine plus tard, je me suis inscrit sur POF et j'y ai rencontré quelqu'un de mieux en 2 jours. C'est elle qui m'a cintacté. Elle avait tout et même des enfants. Leur papa décédé. Une famille m'attendait.

Ses enfants a elle me rappelaient le mal que me causait l'absence des filles et j'avais pas de libido. J'ai pas tombé amoureux, mais j'aurais pu. J'allais la laisser 6 semaines plus tard environ quand ma douce a réussi a me contacter. Je ne répondais plus a ses appels ni a ses textos. Elle a cru m'avoir perdu a jamais et il s'en est fallu de peu.

J'ai laissé cette copine car je l'aimais pas et que même si j'étais parvenu a l'aimer, je l'aurais laissé pour ma douce. J'ai laissé ma femme pour elle et je veux pas accepter quelqu'un que je laisserais pour elle. Je ne veux pas revivre ça...

Elle m'a avoué qu'elle avait un plan Q. Qu'elle avait rencontré quelqu'un mais que les gens qu'elle rencontrait ne s'intéressaient qu'à son cul. C'est le problème des jolies femmes. L'amour, le vrai ne passe pas par le cul, il se construit sur des preuves d'amour.

Je te dis tout ça pour que tu n'oublies pas qu'aucun homme ne changera votre passé et votre amour. C'est p-e une façon qu'elle a de répondre a ses questions et c'est quand même un peu normal. Quand in laisse quelqu'un, c'est qu'on croit qu'on sera mieux ailleurs. Ça veut pas dire qu'elle y trouvera son compte... Si c'est le cas.

Je te conseille de travailler sur toi et de réfléchir a tout ça... Comme tu dis, ça veut rien dire. Rien du tout...
BY monsieur k
Coucou tout le monde

Voilà mes dires sont bel et bien confirmés elle à un next, que dire mis à part que c'est comme ça et qu'il faut que je continue d'avancer.

Même si ça me déçois qu'elle retrouve un copain aussi vite après ces 4 ans passé ensemble et tout ce qu'ont c'était promis.
J'ai envie de dire que c'est comme ça et qu'il faut que je persévère dans mon envie de passer à autre chose (ou pas lol).

Plus sérieusement je pense que le mieux pour moi maintenant est de prendre encore plus de recul, mais dans tout les cas cette expérience m'aura fais grandir et surtout m'aura appris ce qu'est l'amour.

Le temps est mon allié...

Bon courage à tout ceux qui galère comme moi à oublier une personne, n'oublier pas qu'un jour la roue tourne et qu'ont peut s'en sortir !
BY loucitrons
J'ai suivi ton histoire depuis août. Tout ce que tu peux faire en ce moment c'est de la laisser partir et d'avancer tranquillement pour toi.

Si le coeur t'en dit, viens poser tes pensées ici. Il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.
BY monsieur k
Merci d'avoir suivi mon histoire :D

Oui je vais avancer tranquillement il n'y à que ça à faire.

Par contre je n'ai plus du tout envie de connaître l'amour pour le moment et ça me fais un peu peur, j'ai l'impression d'avoir perdu l'envie d'aimer.
BY monsieur k
Coucou, est bien ça dépend des jours, parfois ça va plutôt bien et d'autre fois je repense à elle et je ressent un manque.

Seul le temps pourra m'aider car c'est la que je verrais si c'est vraiment celle que j'aime ou pas.
Sinon toujours aucunes nouvelles et je ne m'attend pas à en avoir.
BY monsieur k
J'avais envie de poster ce soir afin de vous dire qu'il important de tenir votre SR quoiqu'il arrive.
Je vous dit ceci car si pour ma part il n'y a plus aucune chance que mon ex revienne, ce fameux SR me permet d'avancer un peu plus chaque jour et croyez-moi un jour la roue tournera ;)

Bon courage et soyez fort