Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jonka
Coucou aux plus kamikazes d'entre vous.
Alors voila qui a déjà réussi à reprendre un très bon contact avec son ex voir même le/la récupérer avec ce qui va suivre (à quelques choses prêt)

-Fille 17 ans schizophrène, dépressive, défaitiste
-Relation à distance
-Mure mais en même temps immature
-Un grand besoin d'affection
-Un next 2 semaines après la rupture (Après m'avoir dit qu'elle m'aimait, qu'elle avait envie de moi et que j'étais l'homme de sa vie 1 semaine avant la rupture)
-Une haine incroyable envers moi
-Pratiquement plus aucun contact sauf des messages haineux
-Aucune remise en question de sa part

Il doit en manquer quelques un mais le principal est là.
Donc y a t-il des kamikazes qui ont réussi cette mission parmi vous ?

Pour simplifier qui a déjà récupérer après que son ex l'ai haï avec un next et la distance :mrgreen:
BY admin

Salut Jonka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jonka
Je ne veux plus vraiment la récupérer. Je veux juste garder un très bon contact avec elle l'aider à se battre contre ses maladies et voir dans l'avenir si quelque chose peut se reformer.
BY BJM
Oui, c'est possible ! Pourquoi, les dingues sont imprévisibles, avec eux tout est possible.
alors qu'une personne intelligente et équilibrée, crois moi, si elle te dit c'est fini, tu n'es pas près de la revoir.
Par contre tu ne la garderas pas non plus, ça, tu dois le savoir.
BY Jonka
Si je veux l'aider c'est parce que je l'ai vraiment aimer et vu ses problèmes j'ai le sentiment qu'elle aura beaucoup de difficultés dans l'avenir. Après un autre mec l'aurait surement laisser dans sa merde.
BY BJM
Oui, il y a des saints, ils finissent en général assez mal sur cette terre mais un avenir radieux leur est promis dans l'au delà..
Tu ne sauveras personne, tu n'es pas psy. Tu sombreras avec.
Mon avis..
Jonka a écrit :Si je veux l'aider c'est parce que je l'ai vraiment aimer et vu ses problèmes j'ai le sentiment qu'elle aura beaucoup de difficultés dans l'avenir. Après un autre mec l'aurait surement laisser dans sa merde.

C'est bien gentil mais apparemment elle ne veut pas de ton aide. Et puis elle a plus besoin d'un psy à mon avis.
BY Jonka
Elle voit déjà un psy mais elle ne fait rien pour avancer. Elle compte que sur ses médicaments en attendant comme par magie que sa schizophrénie et sa dépression disparaissent.
C'est déjà bien de voir un psy, tu ne peux pas être conscient de son travail intérieur et inconscient. Elle fait ce qu'il faut avec ce qu'elle a. Du soutien, c'est ce dont elle a besoin si elle le veut venant de toi.
BY Jonka
Je l'ai soutenue au début pendant ses crises. Mais au bout d'un moment ses crises venaient pour des raisons très stupide. Et je n'avais plus envie de la soutenir mais pourtant je l'aimais.
BJM a écrit :Oui, c'est possible ! Pourquoi, les dingues sont imprévisibles, avec eux tout est possible.
Les dingues, ils t'emmerdent, surtout ...

Je dois dire que j'ai rarement lu un thread aussi puant sur ce forum. Entre l'autre Mère Teresa au rabais qui veut jouer au psy sur une mineure en souffrance (dont il parle comme d'un bloc de viande à soigner de force), et toi qui nous fais des généralités sur "les dingues" dignes des proto-psychiatres du XVIIIème siècle ("avec les dingues, on sait jamais", "les dingues, ça leur fait du bien, des bains d'eau glacée", "l'électrothérapie a le meilleur effet sur les dingues"), y'a rien à sauver. C'est lamentable à tout point de vue.

Le jour où j'arrive à évader 2-3 amis "dingues", des prisons où on les parque, je vous promets que ça va faire tout drôle à un certain nombre de connards.
agentorange a écrit :C'est le mot "dingue" qui te gêne ?
Non. Je trouve qu'effectivement, dans le cadre d'une discussion sérieuse, sur une vraie fille qui va subir les conneries de son ex (à qui elle ne demande rien), c'est un mot à proscrire, parce qu'il cumule deux défaillances :
- il n'a aucune valeur comique
- il ne renvoie à rien de sérieux
Si ce n'est ni pour faire un bon mot, ni pour introduire une nouvelle idée, autant se passer de ce vocabulaire commun et pauvre. Mais c'est une question périphérique.

Ce qui me gêne, c'est qu'on fasse des généralités creuses sur une couche martyre de la population, dans le but de l'opposer insidieusement aux "gens intelligents", par exemple. Acceptons les catégories crétines de notre ami : des dingues, des gens équilibrés. BJM n'est pas subtil, alors faisons dans le grossier. Quel besoin d'introduire le concept d'intelligence ?
agentorange a écrit :Il est certes négatif . Le mot "malade" est plus approprié.
Bien sûr. "Dingue", "malade mental", c'est super-approprié, et surtout ça permet des débats fins et structurés. Avec des catégories comme ça, on va aller loin ... Manque plus que "les blondes", "les fonctionnaires", "les bronzés" et "les prolos", et on a le set complet.
agentorange a écrit :Et puis attention parce que personne n'est à l'abri de devenir soi même "dingue".
Oui. Ou plus simplement d'être catalogué "dingue" par un BJM avec un diplôme de psychiatre. Ou d'être "aidé malgré lui" par un ex trop zélé.
agentorange a écrit :Mais sur le fond , les "malades" sont effectivement imprévisibles.
Mais c'est idiot, ce que tu dis ... Les gens sont imprévisibles, point. Certains malades sont plus imprévisibles que l'individu moyen (ainsi, certains bipolaires), alors que d'autres sont beaucoup plus prévisibles (comme certains autistes). Et pendant qu'on y est, ça apporte quoi, cette notion ? En admettant vos vérités générales vieilles de 150 balais, qu'est-ce-qu'on apporte au sujet ? Poser la "prévisibilité" comme critère discriminant de la santé mentale ? Et après, ça nous mène où ?
agentorange a écrit :Et parfois dangereux . Pour eux-même et parfois pour les autres.
Les gens sont parfois dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. Dans le contexte, par exemple, la "dingue" ne demande rien à personne et fait sa life avec son next. Et le "sain d'esprit" qu'elle a larguée décide de la soigner parce qu'il trouve qu'elle ne s'est pas assez remise en question au moment de la rupture. Qui est dangereux pour lui-même et pour les autres ?
agentorange a écrit :Si tu nies cet aspect , je te dis bienvenue dans un monde virtuel.
Pour dire les choses clairement, je nie par défaut tous les aspects de vérités psychiatriques qui pourraient émaner d'individus prétendant raisonner avec des outils aussi primitifs que les "dingues/malades mentaux", "les imprévisibles" et ainsi de suite. Je les crois incapables de comprendre les enjeux les plus évidents de la maladie mentale, et leur refuse toute autorité en matière de psychiatrie en particulier, de médecine plus largement, et de science en général. Je ne ferai seulement pas l'effort de corriger leurs copies sur le théorème de Pythagore ou sur une leçon de choses niveau CE2. Ca répond à ta question ?

Quant à ton histoire de monde virtuel, elle m'amuse beaucoup. Moi, je suis un bon dingue, estampillé "dingue" bien comme il faut. J'ai passé plusieurs mois dans une chambre de 12 m², sous les régimes HDT et même HO. J'ai fréquenté plusieurs dizaines de psy(chiatres + chologues + chothérapeutes), j'ai pointé au moins 50 fois en CMP, et j'ai passé 1 semaine en UMD. J'ai été drogué de force, attaché sans raison et abandonné à mes entraves sur un brancard pendant des heures sans surveillance, mal nourri, rendu impuissant pendant 1 an, zombifié par des doses de cheval d'antipsychotiques contrindiqués dans ma situation et qu'on me présentait comme de l'aspirine quand on me les shootait pas de force. J'ai été humilié, menacé et bullshitté sur une base quasi-quotidienne pendant plusieurs semaines consécutives. Et on m'a fait payer des milliers d'euros pour ces "soins" que j'avais reçu à mon corps défendant. J'ai vu des "dingues" plus intelligents et équilibrés que leurs bourreaux. J'ai vu le corps devenu légume d'un mec avec lequel j'avais joué au scrabble la veille, et qui avait préféré se suicider avec une fourchette de cantine d'école primaire que passer une journée de plus dans sa geôle. Et qui s'était loupé, comble de malheur. Alors penses-en ce que tu veux, je sais encore de quel côté se tient la frontière de la virtualité.
agentorange a écrit :So what ?
So rien : on est sur un forum, rien ne compte. Vos mots sont inélégants. Votre pensée, mal dégrossie. Votre sentiment de supériorité manifeste, malvenu. Et le dingue que je suis se fout de votre gueule depuis son canapé. Maintenant, ce n'est pas très grave non plus. Vous êtes des bourrins et des bras cassés comme il s'en fait beaucoup. Et je me permets de vous le dire ici, comme je vous le dirais en surprenant votre conversation au bar ou dans la rue : en aucun, cela ne saurait porter à conséquence. Mais puisque sur ce forum libre vous pouvez à loisir donner votre avis sur "les dingues" en général, je profite de la même opportunité pour vous rendre le feedback d'un barjot, de ceux dont vous parliez, sur votre cas en particulier. So, "les dingues" vous emmerdent, et trouvent votre thread puant. Faîtes-en ce que vous voudrez.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 18 août 2013, 06:35, modifié 1 fois.
Jonka a écrit :Je ne veux plus vraiment la récupérer. Je veux juste garder un très bon contact avec elle l'aider à se battre contre ses maladies et voir dans l'avenir si quelque chose peut se reformer.
Oui, donc tu veux la récupérer quoi :roll: (en tentant la technique du Sauveur)

Et comme ça, même si tu la soutient, qu'elle s en sort et qu'elle ne veut pas ressortir avec toi pour autant, tu pourras utiliser la phrase préférée des Samaritains dans ton genre: " c est vraiment dégueulasse, après tout ce que j'ai fais pour elle :evil: "

Alors qu'effectivement, ton ex ne t as rien demandé, elle fait sa life la, elle a pas l air d allé si mal, elle veut juste que tu la laisses tranquille, comme tu reviens certainement a la charge, tu m étonnes qu'elle te parle mal a force
Jonka a écrit :Si je veux l'aider c'est parce que je l'ai vraiment aimer et vu ses problèmes j'ai le sentiment qu'elle aura beaucoup de difficultés dans l'avenir. Après un autre mec l'aurait surement laisser dans sa merde.

et ...

Jonka a écrit :Je l'ai soutenue au début pendant ses crises. Mais au bout d'un moment ses crises venaient pour des raisons très stupide. Et je n'avais plus envie de la soutenir mais pourtant je l'aimais.
Bravo le veau, bonjour le soutien

Parce que tu penses qu'elle aurait pu faire des crises pour des raisons + intelligentes, qui t'aurais moins dérangé? tu sais quand le cerveau part en live, difficile de le raisonner hein

donc explique moi pourquoi tu te sens prêt a endosser ta cape de superman pour l'aider (parce que t es pas comme les autres mecs, toi tu sais aider) si déjà les crises qu'elle a pu te faire au début t'ont saoulé? Tu m'as pas l'air bien solide comme soutien

Comme le disait Seigneur des Mouches, est ce que ça ne serait pas plus pratique pour toi de faire des diagnostics sur le santé mentale de ton ex pour expliquer pourquoi elle ne revient pas, ce qui te rassurerait sur le fait que le problème c est elle et pas toi?

Le nombre de gens qui ont fait psycho sur ce forum ça me fait toujours halluciner, entre ceux qui voient en leurs exs des phobiques de l engagements et ceux qui voient en leurs exs des dépressifs(ves) paumés (es), tous ont un diplôme pour décortiquer la psyché humaine

Çà me rappelle l'ex de ma cousine, qui ne voulait pas accepter qu'elle le quitte (lui qui etait si Parfait pourtant) et qui c était créé un compte sur Docti pour avoir des témoignages de gens bipolaires, car vu tous les comportements de ma cousine envers lui, c était sûûûûûûr, elle l’était et ne savait donc pas ce qu'elle faisait, il suffisait, qu’elle revienne a la raison pour que tout redevienne comme avant et pour cela il était même prêt a l'aider et se faire garde-malade

quand elle a découvert ce qu'il avait écrit et qu'elle a utilisé son droit de réponse sur le forum, il a vite remballé son diplôme et s est presque fait jeter des tomates virtuelles a la tronche par les Doctinautes

Faut arrêter les amis, faut arrêter...Peux être que vos exs vous ont quitté tout simplement parce que vous les gonfliez avec vos airs supérieurs et condescendants, faut envisager ça aussi ;)
BY Jonka
Je ne pense pas que ce soit une question de diplôme de psycho. C'est juste que certaines personnes suite à une rupture se remettent en question, comprennent leurs erreurs, les corrigent. Ce n'est qu'une question de lucidité je me dis.

Alors qu'un gros pourcentage des gens largués dépriment, tente de se suicidés, font tout et surtout n'importe quoi.

Après ce n'est que ma vision de la chose.
Je me dis que SI la relation était sérieuse et sincère que les sentiments étaient là malgré les problèmes. Alors pourquoi ne pas tout simplement corriger ces problèmes qui on créer la rupture pour repartir sur ce qui était à la base "Sentiments/amour"
Jonka a écrit :Je ne pense pas que ce soit une question de diplôme de psycho. C'est juste que certaines personnes suite à une rupture se remettent en question, comprennent leurs erreurs, les corrigent. Ce n'est qu'une question de lucidité je me dis.

Alors qu'un gros pourcentage des gens largués dépriment, tente de se suicidés, font tout et surtout n'importe quoi.
Et tu te ranges dans quelle catégorie, du coup ? Vu d'ici, c'est pas évident ...
Jonka a écrit :Après ce n'est que ma vision de la chose.
Je me dis que SI la relation était sérieuse et sincère que les sentiments étaient là malgré les problèmes. Alors pourquoi ne pas tout simplement corriger ces problèmes qui on créer la rupture pour repartir sur ce qui était à la base "Sentiments/amour"
Elle n'a pas envie de "repartir sur ..." avec toi. Sur rien. De son point de vue, la rupture n'a créé aucun problème. Le problème, c'était toi, et la solution qu'elle a trouvée, c'est de ne plus être avec toi, mais seule puis avec un autre : la solution des uns est le problème des autres.
BY Jonka
On peut voir ça comme une faute d’orthographe. Tu écris quelque chose et si tu fais une faute tu effaces, tu corriges et tu continues d'écrire. J'ai une vision très décalée de l'amour...
Jonka a écrit :On peut voir ça comme une faute d’orthographe. Tu écris quelque chose et si tu fais une faute tu effaces, tu corriges et tu continues d'écrire.
Quand tu dis çla, tu ne dis rien. Ce que tu refuses d'admettre, c'est que de son point de vue, la faute d'orthographe, c'est toi. La correction, c'est la rupture. Et le livre qu'elle continue d'écrire, c'est sa vie sans toi. La question ne tient pas dans le comportement à adopter devant une erreur : chacun corrige ses erreurs comme il peut. Mais tu dois faire entrer en ligne de compte que l'erreur n'est pas forcément là où tu crois, pour elle. Et que son point de vue est aussi légitime que le tien, et plus encore. Car il se passe de ta collaboration. Il faut être deux pour se mettre ensemble. Un seul suffit, pour rompre.
Jonka a écrit :J'ai une vision très décalée de l'amour...
Le "décalage" dont tu devrais te soucier, c'est le gouffre abyssal qui peut séparer ton point de vue de celui des autres, et que tu sembles prêt à combler à leur seul détriment. Il est impossible d'aimer sérieusement quiconque tant que tu ne te défais pas de l'idée que tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour eux. Même "les dingues". Tant que tu laisses vivre en toi cet ego délirant et mortifère, tu es incapable d'amour de facto. Ce qui rend tes souffrances à venir d'autant plus laides et vaines. Commence par poser une fois pour toutes que l'autre est un autre toi-même. Quand tu auras atteint ce stade, tu pourras te demander si tu l'aimes ou pas, et quel bout de chemin tu peux faire en sa compagnie. Pas avant. Tout le reste, c'est de la flûte.
Ne commençons pas à tout mélanger. Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait raser les HP, et refuser de soigner les gens qui en ont besoin, si ? Restons sur notre affaire, sans rentrer dans un débat juridique au sujet des libertés fondamentales du schizophrène équipé de katana et qui entend des voix. Pour recentrer les choses :

1°) BJM parle "des dingues" en général, les oppose aux "gens intelligents et équilibrés"
2°) Je le traite de pignouf mal embouché

Je crois que ça se passe de toutes ces extravagances sur les ambitions politiques que tu me prêtes obligeamment. Je trouve simplement que BJM sent bon le bras cassé (sur ce coup-là, du moins) et qu'il devrait s'abstenir de parler des dingues inconsidérément. Je le lui faisais remarquer poliment, en bon "dingue" bien élevé. Faut-il vraiment pousser plus loin cet échange, agréable par ailleurs ?

BJM a dit ce qu'il avait à dire. J'ai répondu ce que j'avais à lui répondre. Après, si tu t'intéresses à mes idées concernant la psychiatrie institutionnelle en France, je ne manquerai pas de te les communiquer : je suis assez franc, comme garçon ... Mais convenons préalablement qu'il s'agit d'une autre conversation et qu'on s'éloigne vachement du topic.
Le problème n'est pas celui de l'HP à mon sens. Le problème est le pouvoir délirant, hors-contrôle, de psychiatres dangereux. L'hybris leur a fait péter les plombs, pour la plus grande part de ceux qui se livrent à une activité clinique. Et il dérive directement des prérogatives absurdes qu'on leur a confiées : capables de faire ce qu'aucun magistrat de France ne peut faire (Garde des sceaux compris, lui qui est le plus élevé), c'est-à-dire d'enfermer arbitrairement et sur simple signature, très peu ont gardé les pieds sur Terre. Par ailleurs, l'absence totale de monitoring dans les asiles, la légèreté avec laquelle on prescrit des psychotropes über-violents, et l'existence de structures comme les UMD suffiraient à annuler tous les mérites de notre système.

L'HP est progressivement devenu de facto une prison livrée à elle-même et à la folie douce d'un personnel par ailleurs mal formé et largement déshumanisé. Ce n'est pas le concept de l'isolement en lui-même après lequel j'en ai : sa nécessité est évidente dans de trop nombreux cas. Mais les modalités tout-à-fait particulières, anticonstitutionnelles et débridées des structures d'accueil, le court-circuitage de tout contrôle extérieur, la laideur humaine et la misère intellectuelle omniprésentes chez le personnel soignant me font dire que bien des têtes rouleraient si le temps venait d'y remettre bon ordre selon mes critères.

Je juge particulièrement délétère la dichotomie absurde (et relativement franco-française) entre des établissements médicaux et médicaux-sociaux, l'existence de structures hybrides et bi/tri-céphales, qui ne dépendent plus d'aucun ministère à force de dépendre de tous. L'injection de crédits de "maquillage" dans les aires de jeu et sports désertes de ces établissements ne devrait plus tromper personne. Ce qui me laisse dans l'idée qu'une complaisance coupable règne à présent à tous les niveaux hiérarchiques du système. Qu'on foute la moitié des psychiatres d'asile à la lanterne (pas en taule, à la lanterne), en commençant par les directeurs de services, puis d'unités. Et qu'on radie du service public une portion généreuse et méticuleusement triée du personnel d'encadrement subalterne. Je n'entrevois aucune issue favorable au délabrement généralisé du système qui ne commence par une purge drastique, ciblée, et impitoyable. Dans toutes les acceptions possibles du terme.

Voilà ce que j'en pense, si le sujet t'intéresse. Sur ce, je rends le thread à son auteur.
BY Jonka
J'ai l'impression que peu importe ce que je veux faire ça ne changera rien. Si j'accuse sa schizophrénie c'est que les disputes sont partie de ses sautes d'humeur. Qui font apparemment partie de sa schizophrénie.
Tu t'enferres dans ton trip, Jonka. Aucune vérité supplémentaire ne jaillira de ta "médicalisation" du problème, qui est et demeure qu'elle ne veut plus être avec toi. Pour mettre les choses sur la table une bonne fois pour toutes : les gens parfaitement équilibrés sont rares. Du point de vue de la structure psychique, diviser tes ex en "malades" et en "saines" ne tient pas la route : une grosse majorité des femmes que tu fréquenteras dans ta vie souffriront de névrose, pour commencer. La première question à se poser quand on veut poser un diagnostic n'est donc pas "malade ou pas malade ?" mais "malade de quoi, à quel point, et avec quelles conséquences dans quels contextes ?". Si on écarte donc ces quelques 80-90% de névrosées, les 2% de psychotiques, et les 5% d'inadaptées sociales sans effondrement psychique particulier, tu vas te retrouver avec une poignée de filles particulièrement équilibrées, en jouant bien tes cartes. Mais même une fois que tu les as isolées, ça ne veut pas dire qu'elles sont libres au moment où elles te repoussent. Car, ma foi, même un individu équilibré est conditionné par les pubs, encouragé dans l'une ou l'autre direction par son cercle, traumatisé par certains évènements ou certains patterns canoniques, etc ... En d'autres termes, il n'est pas besoin de présenter une pathologie avérée pour avoir son petit pathos personnel : tout le monde a le sien. Il découle des points précédents que tu ne pourras jamais te convaincre qu'une fille saine, non-conditionnée, libre et épanouie t'a rembarré, tant que tu partiras de l'idée que tes problèmes sont des problèmes pour elles. Car personne n'est parfaitement libre, parfaitement vierge de toute influence, parfaitement serein et raisonnable tout le temps, et parfaitement équilibré. Et la couche que tu tiens vaut bien celle des autres.

Considère que les gens fument des clopes qui ne leur apportent plus aucun plaisir depuis 15 ans, ils grimacent quand on leur dit qu'il n'y a que du pepsi max et pas de coca light (alors que l'expérience démontre que 70% des français sont incapables de discerner un vin blanc d'un vin rouge en aveugle), ils peuvent épiloguer 1 heure sur les mérites comparés de la vittel et de l'evian alors qu'ils seraient incapables de noter la différence si on versait 10 cl de pisse d'âne dans leur bouteille. Ils cherchent les machines à laver estampillées Miele au rayon électroménager parce que c'est plus cher et donc a priori plus solide, quand bien même ils seraient incapables de t'expliquer le principe d'un rotor à induction. Ou plus modestement de raccorder leur machine à laver toute neuve sans aide. Ils se disent que Nicolas Cage a l'air d'un brave type, et quand ils lisent un article sur le nouveau-né d'un prince anglais qu'ils ne connaissent pas, ils ont honte de s'avouer que ça leur fait plaisir. L'aliénation est omniprésente, à des degrés divers. Et tu ne fais pax exception. Mais si tu ne fais pas le choix de donner aux autres le même crédit que tu te donnes à toi-même (la capacité de pouvoir en leur âme et conscience, préférer sortir avec untel plutôt qu'avec toi, de boire du coca light plutôt que du pepsi max au restau, de l'evian plutôt que de la vittel chez eux, d'acheter Miele et pas Zhen Zhou Xing avec leurs petites économies, ...) tu ne peux que tomber dans des scenarios compliqués et violents, qui se ramèneront tous à deux options :
- Ou bien ton baratin passe, et tu manipules l'autre. Ce qui revient à additionner et/ou substituer ton influence à celles que ta partenaire subit déjà. Ce qui te permettra simplement de la garder sous le coude sans jamais te rassurer sur le fait qu'elle t'aurait choisi plutôt qu'un autre, "saine et libre".
- Ou bien le baratin foire, et tu vas devoir passer à la phase 2 : l'effroi et la coercition.

Pour l'un et l'autre expédient, je te le dis tout net : tu n'es pas prêt. Tu argumentes mal, et tu ne dégages aucun danger. Alors épargne-toi les emmerdes et joue le jeu. Et quand une fille te rembarre, dis-toi qu'elle a ses raisons, comme tu avais tes raisons de la préférer aux autres, comme tu as tes raisons de ne pas aimer les choux de Bruxelles ou de te voir plus volontiers au volant d'une Audi R8 que d'une fiat punto. Et fous-leur la paix. Et si tu t'occupes de ton cul, au lieu de te prononcer sur l'évolution psycho-clinique de tes ex, tu finiras bien par ferrer "la bonne".
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 19 août 2013, 12:20, modifié 1 fois.
BY Bravado
Bon retour SDM toujours aussi intéressant de te lire ;-)

Par contre une chose me frappe ici, on ne parle jamais que la femme ne puisse tout simplement plus aimer l'intéressé !? Que les deux ont leur tort dans l'échec d'une relation autant "mister je relativise tout et met tout au niveau cartésien"... ;)

Une femme est avant tout dans l'émotionnel et le ressentie ;)

Se remettre en question soi-même et non forcé l'autre à faire cet exercice qui nous incombe à soi avant tout! Et ne surtout pas croire que c'est l'autre et que nous avons toujours raison... sauf de ce précepte ;)
Et bien ... c'est un peu l'idée que je cherchais à introduire. Mais comme toujours, tu fais plus concis et plus élégant que moi. Je souscris à tout ce qui vient d'être dit, et ajouterai cette devise que devrait faire sienne chaque psychiatre (fût-il "amateur") : Tendre envers les autres, dur envers soi-même.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 19 août 2013, 15:49, modifié 1 fois.
BY Bravado
Oublié les psy... il ne sont que des humains, avec un papier reçu par d'autres humains, qui ont érigé un protocole ou des standards!

ATTENTION je ne dis pas que certains ne peuvent être utiles dans un cheminement ou à un éveille ou prise de conscience... mais en définitive : ils ne font qu'aider à voir et donnent des piste pour SON propre cheminement, ils ne font rien... ils suggèrent!

Je dirais même plus : Tendre envers soi-même et réaliste avec les autres, s'ils le méritent ensuite aussi tendre avec eux (donc, tendre à prime abord aussi avec les autres jusqu'à preuve du contraire) ;)
Bravado a écrit :ATTENTION je ne dis pas que certains ne peuvent être utiles dans un cheminement ou à un éveille ou prise de conscience... mais en définitive : ils ne font qu'aider à voir et donnent des piste pour SON propre cheminement, ils ne font rien... ils suggèrent!
Les psychanalystes aident à voir. Les psychologues suggèrent. Les psychiatres, dont nous parlions ici, font bien d'autres choses. Ils ne suggèrent rien, ils prescrivent. Et ils ne participent pas à l'éveil, ils le tuent. Particulièrement brutalement dans le cas des schizophrènes. Beaucoup de gens, dont Bravado, créent une case "psy", dans laquelle ils amalgament charitablement les psychothérapeutes, et les psychiatres qui pilotent les UMD. C'est une erreur profonde.
Tu t'enferres dans ton trip, Jonka. Aucune vérité supplémentaire ne jaillira de ta "médicalisation" du problème, qui est et demeure qu'elle ne veut plus être avec toi. Pour mettre les choses sur la table une bonne fois pour toutes : les gens parfaitement équilibrés sont rares. Du point de vue de la structure psychique, diviser tes ex en "malades" et en "saines" ne tient pas la route : une grosse majorité des femmes que tu fréquenteras dans ta vie souffriront de névrose, pour commencer. La première question à se poser quand on veut poser un diagnostic n'est donc pas "malade ou pas malade ?" mais "malade de quoi, à quel point, et avec quelles conséquences dans quels contextes ?". Si on écarte donc ces quelques 80-90% de névrosées, les 2% de psychotiques, et les 5% d'inadaptées sociales sans effondrement psychique particulier, tu vas te retrouver avec une poignée de filles particulièrement équilibrées, en jouant bien tes cartes. Mais même une fois que tu les as isolées, ça ne veut pas dire qu'elles sont libres au moment où elles te repoussent. Car, ma foi, même un individu équilibré est conditionné par les pubs, encouragé dans l'une ou l'autre direction par son cercle, traumatisé par certains évènements ou certains patterns canoniques, etc ... En d'autres termes, il n'est pas besoin de présenter une pathologie avérée pour avoir son petit pathos personnel : tout le monde a le sien. Il découle des points précédents que tu ne pourras jamais te convaincre qu'une fille saine, non-conditionnée, libre et épanouie t'a rembarré, tant que tu partiras de l'idée que tes problèmes sont des problèmes pour elles. Car personne n'est parfaitement libre, parfaitement vierge de toute influence, parfaitement serein et raisonnable tout le temps, et parfaitement équilibré. Et la couche que tu tiens vaut bien celle des autres.
Considère que les gens fument des clopes qui ne leur apportent plus aucun plaisir depuis 15 ans, ils grimacent quand on leur dit qu'il n'y a que du pepsi max et pas de coca light (alors que l'expérience démontre que 70% des français sont incapables de discerner un vin blanc d'un vin rouge en aveugle), ils peuvent épiloguer 1 heure sur les mérites comparés de la vittel et de l'evian alors qu'ils seraient incapables de noter la différence si on versait 10 cl de pisse d'âne dans leur bouteille. Ils cherchent les machines à laver estampillées Miele au rayon électroménager parce que c'est plus cher et donc a priori plus solide, quand bien même ils seraient incapables de t'expliquer le principe d'un rotor à induction. Ou plus modestement de raccorder leur machine à laver toute neuve sans aide. Ils se disent que Nicolas Cage a l'air d'un brave type, et quand ils lisent un article sur le nouveau-né d'un prince anglais qu'ils ne connaissent pas, ils ont honte de s'avouer que ça leur fait plaisir. L'aliénation est omniprésente, à des degrés divers. Et tu ne fais pax exception. Mais si tu ne fais pas le choix de donner aux autres le même crédit que tu te donnes à toi-même (la capacité de pouvoir en leur âme et conscience, préférer sortir avec untel plutôt qu'avec toi, de boire du coca light plutôt que du pepsi max au restau, de l'evian plutôt que de la vittel chez eux, d'acheter Miele et pas Zhen Zhou Xing avec leurs petites économies, ...) tu ne peux que tomber dans des scenarios compliqués et violents, qui se ramèneront tous à deux options :
- Ou bien ton baratin passe, et tu manipules l'autre. Ce qui revient à additionner et/ou substituer ton influence à celles que ta partenaire subit déjà. Ce qui te permettra simplement de la garder sous le coude sans jamais te rassurer sur le fait qu'elle t'aurait choisi plutôt qu'un autre, "saine et libre".
- Ou bien le baratin foire, et tu vas devoir passer à la phase 2 : l'effroi et la coercition.

Pour l'un et l'autre expédient, je te le dis tout net : tu n'es pas prêt. Tu argumentes mal, et tu ne dégages aucun danger. Alors épargne-toi les emmerdes et joue le jeu. Et quand une fille te rembarre, dis-toi qu'elle a ses raisons, comme tu avais tes raisons de la préférer aux autres, comme tu as tes raisons de ne pas aimer les choux de Bruxelles ou de te voir plus volontiers au volant d'une Audi R8 que d'une fiat punto. Et fous-leur la paix. Et si tu t'occupes de ton cul, au lieu de te prononcer sur l'évolution psycho-clinique de tes ex, tu finiras bien par ferrer "la bonne".
Cà c'est du lourd!!
A copier-coller avec copyright SDM...
On lui inoculerait (pas façon Mengele! attention :mrgreen: ) un chouya de tendresse dans sa petite carapace de mouche, il ferait craquer nos petites du forum le seigneur!

Comme beaucoup ici je préfère le croiser sur l'écran, hop, dès qu'il veut mordre, je te le skip d'un coup de souris!!!
1°) La tendresse est très surévaluée. Notre monde occidental moderne gravite autour du fantasme de l'amour, de la compassion. On peut pas allumer le poste ou faire 3 pas en rue sans entendre parler de tendresse. Et pourtant ... y'a-t-il jamais eu société plus froide, individualiste, malsaine et matérialiste à la surface du globe ? On nous tuera à force de jolis mots.

Tu as raison de dire que je ne suis pas tendre. Mais je suis chaleureux. Et là où les autres veulent avoir l'air compassionnels, je suis compréhensif pour de bon. Et quand ils te vendent de la fausse tolérance, je me contente d'être sincèrement curieux. La vertu, à son moindre degré, peut prendre bien des visages.

2°) Qui te dit que certaines petites du forum ne se sont pas déjà rendues à mes arguments, à l'heure où nous parlons ?

3°) Le jour où je voudrai mordre, vous serez au courant ...
Qui te dit que certaines petites du forum ne se sont pas déjà rendues à mes arguments, à l'heure où nous parlons ?
Elles se seraient alors rendues à tes arguties, pas vraiment à tes arguments...
sans te froisser oh seigneur!
Mais vois-tu, au sujet des petites, je doute... ah je doute ...

Sinon, la tendresse j'en réclame, ne t'en déplaise génie des car-pattes,
tendresse, chaleur, douceur, ce qu'il t'en plaira,
si tu les dédaignes, Rackham les prendra...
BY BJM
Thank god for mental illness !!!
Les dingues et les paumés moi j'adore.
Pas là pour régler des comptes ni prendre des cours de psychanalyse..
Ça va Jonka, t'en est où ? Revenue la belle ou pas ?
BJM a écrit :Thank god for mental illness !!!
Les dingues et les paumés moi j'adore.
Moi, c'est les amputées, les RMIstes et les négresses. Je suis content de tomber sur quelqu'un d'un peu comme moi, qui sait voir la vraie beauté derrière la laideur, la chance dans la malchance apparente. Ca fait du bien de se retrouver entre progressistes ...
BY darthg
Seigneur des Mouches a écrit :1°) La tendresse est très surévaluée. Notre monde occidental moderne gravite autour du fantasme de l'amour, de la compassion. On peut pas allumer le poste ou faire 3 pas en rue sans entendre parler de tendresse. Et pourtant ... y'a-t-il jamais eu société plus froide, individualiste, malsaine et matérialiste à la surface du globe ? On nous tuera à force de jolis mots.

Tu as raison de dire que je ne suis pas tendre. Mais je suis chaleureux. Et là où les autres veulent avoir l'air compassionnels, je suis compréhensif pour de bon. Et quand ils te vendent de la fausse tolérance, je me contente d'être sincèrement curieux. La vertu, à son moindre degré, peut prendre bien des visages.

2°) Qui te dit que certaines petites du forum ne se sont pas déjà rendues à mes arguments, à l'heure où nous parlons ?

3°) Le jour où je voudrai mordre, vous serez au courant ...
Justement, dans cette société si froide, l utopie de la tendresse nous fait courir vers l autre, pas pour ce qu on lui apporte mais bien pour ce qu il nous donne. On se rend compte qu on a édifié la reussite sociale en ferde lance de nos vies, mais au fond, on veut tous un peu d amour quand nos costumes tombent, on cherche quoi, etre aimé...meme pas aimer mais etre aimé...Nos ancetres arrangeaient leur unions, en faisantfie des sentiments, mais cela ne fonctionnait pas plus mal qu aujourd hui. Aujourd hui on developpe la dependance affective, la preuve en est, 90 % des gens ici passent a autre chose dans l année qui suit...L amour sincere, celui que l on donne et qui est reciproque ne passe pas...je pense, mais il existe que rarement....
En ce qui concerne les petites, je pense qu elles auraient a y gagner, mais tu dois beaucoup effrayer la moindre greluche sans cervelles, et c est tant mieux pour toi.
Et mordre, vu ta verve, je pense que tous s en rendrait compte.
En conclusion....bon post...plein de bon sens, a prendre a tout les degrés.
BJM a écrit :Oui, il y a des saints, ils finissent en général assez mal sur cette terre mais un avenir radieux leur est promis dans l'au delà..
:o :? .... :lol: :lol: :lol:

Tu ne sauveras personne, tu n'es pas psy. Tu sombreras avec.
Mon avis..
toutafé.. on n'est pas psy, chacun son taf... néanmoins, si tu veux être présent et agir en ami, assure-toi d'abord que tu as véritablement (définitivement) tourné la page (et rangé le livre !)
Jonka a écrit :Elle voit déjà un psy mais elle ne fait rien pour avancer. Elle compte que sur ses médicaments en attendant comme par magie que sa schizophrénie et sa dépression disparaissent.
en même temps... la maladie, ça ne se décide pas tu sais...
BY Jonka
BJM a écrit :Ça va Jonka, t'en est où ? Revenue la belle ou pas ?
Plus rien à faire. Plus j'étais calme et posé par sms plus elle s'énervait. Ça a encore finit en engueulade et insultes de sa part.
Ce post est très intéressant et plein de vérités.
bonne chance Jonka, mais laisse la miss un peu tranquille, elle reviendra si elle en sent le besoin ne t'inquiètes pas, il faut être patient.
Il n'y a qu'elle qui sait ce dont elle a besoin, et là elle n'a pas l'air de vouloir t'avoir dans les pattes en ce moment...
BY Jonka
Certains jours j'ai l'impression d'avoir abdiquer, je me sens bien sans elle. Et d'autres où j'ai 50 idées qui défilent dans ma tête à la seconde pour la reconquérir.

Pour résumé :

-2/3 SR de 3/4 jours depuis la rupture
-Elle dit que je la dégoute (à cause des paroles/insultes qu'on a eu l'un pour l'autre suite à la rupture) mais qu'elle ne me déteste pas. (Difficile à croire pour ma part...)
-Elle a un next.
-Elle garde en souvenir une peluche qui lui tient à cœur (Mais elle n'a apparemment plus la même signification, elle l'aide à mieux s'endormir elle s'y est habituée)
-J'ai du faire les 3/4 des interdits + lettre de reconquête.

Pour le bon côté : Je me suis remis au sport, j'ai déjà perdu pas mal de poids(bon et mauvais côté...), je sors de plus en plus depuis la rupture.

Mais au fond tous les 3/4 jours quelque chose me fait changer. Abdication > Reconquête > Abdication > Reconquête... Et ça n'arrête pas. Suite à tout ça je suis persuadé à 99,9% qu'elle ne reviendra JAMAIS !!! Peu importe tous les efforts que je fais depuis la rupture pour lui convenir j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer.

Donc là gros SR obligatoire mais je n'ai même plus l'espoir que quoi que ce soit arrive à nouveau. Mise à part un tour de magie mais bon ~~
Elle ne te déteste pas, c'est bien, tiens bon pour le SR sinon c'est ce qui risque d'arriver et ce sera vraiment foutu.
Ce n'est pas facile, mais il faut vraiment résister, il est trop tôt pour imaginer l'avenir, les apparences sont parfois trompeuses...
BY BJM
Oui. Laisse filer, pas pour qu'elle revienne, pour toi,
Pour que doucement, mois après mois, tu puisses passer à autre chose. Les hauts les bas et les revirements vont t'accompagner, c'est obligatoire et chiant comme la pluie. Un jour ça se stabilise. Je ne te souhaite pas son retour, elle te fera souffrir toujours, j'ai connu un fille un peu semblable..
SDM : les gens normaux n'ont rien d'extraordinaire. Un joli film et une très belle idée.
BJM a écrit :SDM : les gens normaux n'ont rien d'extraordinaire.
D'exceptionnel ? Je crois me souvenir que j'avais tenu quelques minutes avant de m'endormir, tout insomniaque que je suis. Mais je t'accorde que ça remonte à quelques années, déjà. Je le reverrai cette semaine et te dirai ce que j'en pense.
BJM a écrit :et une très belle idée.
C'est une idée que je juge légère, complaisante, naïve, et un peu abstraite chez les jeunes "anormaux" (et ceux qui se croient tels). J'y vois un sous-produit du narcissisme adolescent, clairement ridicule mais sans gravité. Chez quelqu'un qui se classe dans "les normaux", à tort ou à raison (j'ai pour ma part un peu de mal à m'intéresser au concept de "norme en général"), la chose prend un autre tour. L'idée devient à mon sens laide, vile, dangereuse, et pour tout dire, symptomatique. C'est la capacité de recul, par l'expérience, par les moyens, par le jeu de la distribution socio-pro qui est cause de cette transmutation. C'est ce qui fait que quand j'entends une jeune fille de 15 piges un peu concon raconter "Moi, les blacks/bad boys/prolos, je les trouve transgressifs et sexy" ... je la trouve attendrissante et me contente de sourire. Alors que le même propos venu d'une autre bouche (celle d'une rentière finaude, d'âge et de fortune mûrs, avec la distance et le second degré qu'on peut imaginer chez elle sur pareil sujet) prendrait à mes yeux une coloration beaucoup plus sinistre et perverse.

Pour boucler ma réponse, je te dirai donc que c'est une idée que je ne trouve pas vraiment belle. Je peux m'amuser de ce progressisme d'arrière-garde, essentialisé et "nouménalisé" à tel point qu'il en devient parfaitement creux, chez un être qui se cherche une identité et n'a aucun accès expérimental à la réalité concrète de ce qu'il évoque. C'est marrant d'entendre les gosses de Sciences Po se prononcer sur les damnés de la Terre, de la même manière et pour les mêmes raisons que j'aime bien discuter de la nature de l'Homme noir avec des neuilléens qui ne connaissent de l'Afrique que les plages VIP du Cap. Mais cette grâce étourdie appartient à une certaine jeunesse. En revanche, quand je lis un adulte se réjouir publiquement sur un forum de la maladie mentale, j'ai un peu de mal à lui réserver la même indulgence. Je me dis qu'il est au mieux très con. Au pire, très sale. Dans l'un et l'autre cas, je le récuse comme arbitre des "belles idées".

Hélas, ces considérations ne peuvent avoir grand sens dans ce vide binarisé qu'est le forum, en cela précisément qu'elles s'attachent à rendre le volet concret des paroles lancées en l'air. Si toutefois l'envie te prenait de discuter plus sérieusement avec moi des dingues et des paumés, des malades mentaux que tu aimes tant, n'hésite pas à m'adresser tes coordonnées. Je me ferai un devoir de te livrer mon point de vue à domicile, sans frais de transport associés.
BY BJM
Tu es un grand malade en fait. Réjouir de quoi ? Thank god est une chanson et les dingues et les
Paumés aussi.. Une boule de haine à l'état pur. Pauvre type.. Malin mais pas tant que ça, bizarre de
Mettre l'intelligence au service d'une connerie monumentale. Allez salut,
Ricane bien dans ton canapé, c'est là qu'est ta vie.
BJM a écrit :Tu es un grand malade en fait.
Il paraît. Et encore, t'as pas mon "CV" sous le pif ...
BJM a écrit :Réjouir de quoi ? Thank god est une chanson et les dingues et les
Paumés aussi..
Je ne connaissais que la première. La seconde est médiocre, au demeurant. Mais je suis au courant qu'il s'agit de titres ... et alors ? T'es comme les noirs dans les caricatures des années 20 : Dès qu'il y a un fond musical, les mots n'ont plus de sens ? Pourquoi avoir choisi de les mentionner si ce n'est parce que les titres veulent dire quelque chose ? Tu as sincèrement dit "Thank God for mental illness, j'aime les paumés et les dingues" dans le contexte comme tu aurais pu dire "Yellow Submarine, Annie aime les sucettes" ?
BJM a écrit :Une boule de haine à l'état pur.
Ange plein de bonté, connaissez-vous la haine ?
BJM a écrit :Pauvre type..
Nous sommes tous des pauvres types, ici, mon biquet ... Je me contenterai d'être le plus riche de ces pauvres-là.
BJM a écrit :Malin mais pas tant que ça, bizarre de
Mettre l'intelligence au service d'une connerie monumentale.
J'imagine que si j'étais vraiment malin, je sortirais des tubes égaux à ceux d'HFT. D'Annie CORDY, pourquoi pas ? Mais j'ai fait mon deuil des très belles idées et de l'intelligence, il y a quelque temps déjà.
BJM a écrit :Allez salut,
VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
BJM a écrit :Tu es un grand malade en fait. Réjouir de quoi ? Thank god est une chanson et les dingues et les
Paumés aussi.. Une boule de haine à l'état pur. Pauvre type.. Malin mais pas tant que ça, bizarre de
Mettre l'intelligence au service d'une connerie monumentale. Allez salut,
Pour info, tout le monde ne connait pas ces titres ... ;)

Pour info toujours, ton comm' peut faire très bobo au sens "j'adore mon quartier, si pôpuu!" (ou au sens évoqué précédemment avec le lapereau de 3 semaines qui affirme trouver les bad boys sexy)... mais je n'ai rien dit car je préfère laisser le bénéfice du doute (éviter de parler pour potentiellement ne rien dire) et rester concentrée sur le sujet du topic ... par respect pour son auteur (parce que le respect, ce n'est pas de dire après "désolé, untel" mais d'agir de manière à ne pas devoir dire "désolé untel" après)

Mais...lorsqu'un post devient un concentré d'étiquettes et de propos insultants, force est de rappeler que l'insulte n'est jamais un argument, et qu'un forum n'est pas une arène.

Restons ser(e)in, c'est comme ça que ça vole haut et c'est comme ça qu'on aime le forum :)

Bon voilà c'était mon avis... en résumé, pour les réglements de compte il y a les MP
BY louma
C'est comme une altercation en public, sur un marché, dans le métro...
Pas franchement respectueux pour le commerce et la cité mais ça a l'avantage de bousculer le ronron..
Ici, on s'endort aussi tous dans la rengaine des phrases à deux balles, des sentiments périssables,
des tristesses recyclables et des douleurs insondables...
Normal (on arrive même à se faire bailler).
Alors quand un éclat de voix surgit dans la masse, c'est même salutaire.

Seigneur des Mouches est dans son registre, il cherche en chacun le "porcinet" de sa propre légende,
à pisser du Cioran ou à vomir du Louis Ferdinand, on finit par s'habituer à son sinistre bourdon ...
C'en est presque drôle parfois, du comique de répétition...
Faut juste se dire que lui vit H24 avec ce qui lui trotte dans le crâne, t'imagine?!

Les bons sentiments, et que ça, ça finirait par gripper toute la machine.
L'âme ne carbure pas aux loukoums.

Au delà des frictions, ce qui est touchant, c'est notre geste commun, celui de nous connecter sur ce forum...
Pas forcément pour les mêmes raisons, mais il y en a une qui émerge, qui nous rassemble, nous donneurs de leçons, petits malins, désespérés chroniques, infirmier(e)s, dragueurs camouflés, malades incurables, écervelés, bavards et muets, oui, tous, nous recherchons la petite lumière bleue de l'écran dans nos heures agitées.

Eprouver la solitude des autres, ça dilue la sienne. Paraît-il...
louma a écrit :C'est comme une altercation en public, sur un marché, dans le métro...
Pas franchement respectueux pour le commerce et la cité mais ça a l'avantage de bousculer le ronron..
Heureux ceux dont le ronron peut être "bousculé" par une altercation. Ils ne fréquentent pas les mêmes commerces, ne sont pas de la même cité que moi.
louma a écrit :Seigneur des Mouches est dans son registre, il cherche en chacun le "porcinet" de sa propre légende
Point n'est besoin d'aller le chercher bien loin. Qu'on se rassure.
louma a écrit :à pisser du Cioran ou à vomir du Louis Ferdinand
Tu devrais balancer encore plus de noms d'auteurs. On en viendra croire que tu as lu.
louma a écrit :on finit par s'habituer à son sinistre bourdon ...
Le bourdon est toujours sinistre, pour qui ne comprend pas l'orgue. Il est évident que la guimbarde et le fifre sont plus rassurants.
louma a écrit :C'en est presque drôle parfois, du comique de répétition...
Faut juste se dire que lui vit H24 avec ce qui lui trotte dans le crâne, t'imagine?!
Ouais, c'est chaud, t'as vu ...
louma a écrit :Les bons sentiments, et que ça, ça finirait par gripper toute la machine.
L'âme ne carbure pas aux loukoums.
Les âmes du forum ne carburent pas tant que ça, de toute façon. Qu'on les gave de loukoums, c'est bien là tout ce qu'elles méritent. La démarche serait assez belle du reste. Les éons glisseraient insidieusement sur cet aréopage de bisounours. Les personnages seraient peu à peu "confits", caramélisés dans ce sirop de paroles sucrées, jusqu'à immobilisation. Des paléontologues nous retrouveraient désespérés, béats, piégés dans l'agrégat de nos bontés artificielles comme des insectes dans l'ambre.
louma a écrit :Au delà des frictions, ce qui est touchant
... bla bla gerbadélique ...
recherchons la petite lumière bleue de l'écran dans nos heures agitées.

Eprouver la solitude des autres, ça dilue la sienne. Paraît-il...
Principe médiocre que je ne m'étonne pas de trouver sous ta plume. Son vice le plus évident n'est même pas sa mesquinerie grossière. C'est l'autocontradiction qu'il porte : quiconque comprend vraiment sa propre solitude, s'expose au fait qu'il n'y a pas d'autres. La solitude vraie est unique.
BY louma
Je ne voudrais pas enculer les mouches mais, pour nous les paléontologues et les ethnologues,
pour toi l'entomologiste...

Paraît que ça porte bonheur, un insecte piégé dans l'ambre...
Après tout, c'est peut-être ça ton destin, tu es mon étoile, tu me portes chance SDM!! Yeah..

Je le prends comme un signe. Le ciel s'éclaircit...
BY Jonka
Pour en revenir au sujet x) Apparemment elle passe une semaine chez son next... J'ai l'impression que c'est du foutage de gueule. Plus je me reconstruis et me sens mieux moins ça va >.<

Au moins je sais que c'est réellement mort maintenant.
BY louma
C'est pas mort. C'est très compromis mais c'est pas mort...
Après, pas mal de choses interviennent, ton degré de résistance, son désamour pour toi, son désir de l'autre...
Tu n'as plus rien dans les mains, que ta propre destinée.
Mais ça, c'est depuis le début mais on ne le sait pas...
BY Jonka
Disons que le degré de résistance est désormais à 100%. J'ai supprimer son 06 son mail son adresse. En sachant qu'elle m'a bloquée sur fb/skype ect. Il n'y a que elle qui peut me contacter donc bon.

Son désamour doit avoir un taux similaire. Elle a beau garder un souvenir de moi quand elle dort (la peluche) et m'avoir dit que j'étais son plus bel amour, je ne me fais pas d'illusion.

Quand à son désir pour l'autre j'en ai aucune idée. Mais la connaissant c'est plus que mauvais pour moi. C'est une fille qui manque de confiance en elle donc quand quelqu'un commence à s’intéresser à elle, elle se laisse aller sans réfléchir.
Jonka a écrit :Pour en revenir au sujet x) Apparemment elle passe une semaine chez son next... J'ai l'impression que c'est du foutage de gueule. Plus je me reconstruis et me sens mieux moins ça va >.<

Au moins je sais que c'est réellement mort maintenant.
Bon allez Jonka , le fond n'est plus très loin . Alors dépêche toi de le toucher et remet de l'essence!
Tu es jeune , tu as pleins de femmes à disposition qui te feront des trucs que tu n'imaginerais même pas dans tes rêves les plus fous . Tu t'obstines sur un plan qui ne revivra pas avant des mois et des mois . En plus tu as la chance de pas l'avoir sous la main ! Alors pleure un bon coup , lave toi les yeux , lave toi les dents , lave toi la queue et va te faire ton expérience!
BY Jonka
Je ne toucherais pas le fond sois en sur. Il y a tellement d'incohérence dans ses messages et d'enfantillage que je l'ai descendu de son piédestal et me sens bien supérieur à elle.