Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je souhaite partager avec vous une expérience récente, je suis avec mon mec depuis 4 ans les 3 premières années ont été à distance puisque chacun de nous vivez dans un autre pays. cela ne nous a pas empêché de développer notre relation bien au contarire, nous avons pu nous organiser de façon à partager nos envies et nos rêves, programmer des rencontre et des voyages autant que possible ce qui nous a beaucoup aider à avancer et surtout tenir pendant ces 3 années. Depuis 1 an, il a décidé de tout plaquer pour venir s'installer auprès de moi dans mon pays qui est aussi son pays d’origine et se lancer dans une nouvelle vie ( je tiens aussi à notifier que j'étais prête de faire la même chose s'il fallait que j'aille de l'autre côté) . Depuis son arrivée il a rencontré quelques complications : problème d’intégration dans la société ; dans le boulot..bref il y voyait tout noir et même notre relation à commencer à se dégrader car il me reprocher des choses qu’on avait jamais soulevé auparavant comme :

1- le fait que je sois quelqu'un de réservé
2- m’en vouloir de ne pas avoir un réseau social assez large qui lui permet de s’intégrer à la société
3- ne pas avoir fait suffisamment d’effort pour se rapprocher de sa famille ( qui habite dans d’autres pays)
4- ne pas être très expressive…

Ces points relevés, font plutôt parti de ma nature car je suis quelqu’un de réserver qui a besoin de temps pour se fier à l’autre et avoir un échange facile ( chose qu’il connait depuis notre 1ère rencontre, donc rien de nouveau). Il y a 1 semaine, il m’annonce en pleur que malgré le grand amour qui nous rassemble, la confiance, le respect et toutes les bonnes choses qu’on partage ces détails de la vie ne lui permettent pas d’avancer dans notre relation car il est persuadé que ça posera problème même en ayant la volonté de les changer car ça faisait parti de moi.

Cette annonce m’a anéanti car c’est l’homme de ma vie et je sais qu’il m’aime aussi mais je sais aussi que je veux faire des efforts pour le reconquérir mais que je ne pourrai pas pour autant changer ma nature. Nous avons repris contact le lendemain, il est resté figer sur sa position et moi de mon côté je n’est pas insisté. Il m’a recontacté le lendemain par sms et m’a même rappeler quand je lui ai écrit un texto pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, son cadeaux étant déjà en ma possession on s’est vu brièvement afin de le lui remettre. il a été très surpris de ma réaction et m’a même complimenter dessus. dernier contact avant il y a 4 jours m’informant qu’il partait en week-end en europe pour faire un break.

Aujourd’hui j’essaie de ne pas précipiter les choses respecter sa décision, garder au max une période de silence pour essayer de faire un bilan de ce qui a pu affecter notre relation et étudier la possibilité de le reconquérir. que dois-je faire à ce stade à votre à vie? et qu'on pensez vous de son attitude?

merci pour votre aide

Merci

Salut j'y crois toujours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Je pense que tu fais ce qu'il faut déjà en faisant un silence radio pour réfléchir sur ses reproches, si tu peux changer, si tu en as envie.

Je pense que le fait d'avoir passer 3 ans à distance a fait que chacun a fantasmer l'autre à sa façon et la réalité semble être différente.
Laisse lui le temps de se remettre de ce choc, et de réaliser que vous devez commencer votre relation en fait et apprendre à réellement connaître l'autre au quotidien.

Bon courage.
Bonjour,

Je te remercie pour ton FB, effectivement je pense que la vie quotidienne nous a mis face à des situations moins communes qu'on avait probablement pas l'habitude de vivre dans le passé (à distance) malgré que notre vécu sur ces 3 années a bien été entretenue et nous avions pu relever les défauts de chacun et essayer de l'accepter tel qu'il est! mais je me rends compte aujourd'hui que j'étais plus disposé que lui à accepter nos différences.

Aujourd'hui je tiens à respecter cette période SR mais sa m'arrive de me poser la question en me disant si ce silence risque de ne pas être mal interprété ! sachant qu'il n'a pas d'amis ici et qu'il doit confronter cette situation tout seul !! je ne sais pas ce que tu en penses?

merci encore une fois
Il me semble que lui aussi est silencieux depuis 4 jours peut-être plus maintenant, pourquoi lui il aurait le droit et pas toi? Ce silence c'est avant tout pour toi pour te poser les bonnes questions, te détacher un peu de lui aussi car votre histoire est fini là, il faut te préserver.
lavieestbelle a écrit :Il me semble que lui aussi est silencieux depuis 4 jours peut-être plus maintenant, pourquoi lui il aurait le droit et pas toi? Ce silence c'est avant tout pour toi pour te poser les bonnes questions, te détacher un peu de lui aussi car votre histoire est fini là, il faut te préserver.
tu as raison, je vais faire en sorte à me focaliser d'avantage sur moi même et essayer de faire un bilan pour en sortir plus solide.

merci encore une fois and keep u informed
Bonjour,

je viens de boucler 1 semaine de SR ( pas de nouvelles dans les 2 sens), c'est dur mais je tiens le coup, j'essaie de m'occuper au max et je projète même d'organiser un voyage avec une amie puisque celui prévu avec mon ex a été annulé. ce n'est pas très évident mais il faut aller jusqu'au bout pour se reconstruire .... à suivre
je m'en veux à fond, je viens de faire une connerie...après une journée avec les amies, je rentre et je me connecte sur FB et surprise mon ex est connecté....panique sans conviction, j'envoie un message en disant "coucou, comment vas tu?"...quelques secondes après il se déconnecte !!!! ah je ne te raconte pas ma déception, de moi même avant tout... je ss hors de moi, je m'en veux tellement, je ne sais pas comment j'ai pu tomber dans le piège..!!! :-(((( so sad
lavieestbelle a écrit :Ne t'en veux pas, ça t'aura au moins montré dans quel état d'esprit il est. Maintenant que tu le sais ça t'aidera à tenir ton SR. Reprend le ce SR et continue à vivre comme tu le fais. Bon courage.

Merci encore une fois pour ton soutien, j'ai trouvé ce matin un message de lui il m'avait répondu un peu plus tard me disant qu'il venait de voir mon message et me demandant mes nouvelle ! je n'ai toujours pas répondu et c'est sur que cette fois ci je reprendrai mon SR comme convenu...

très bonne journée et a+
D'accord ça n'avait rien avoir avec toi. Je pense que si tu lui réponds tu attendras malgré toi une autre réponse de lui. Sauf si tu penses pouvoir gérer réponds lui brièvement et évidemment que tout vas bien pour toi.

Sinon le mieux c'est donc de continuer ton SR. Par contre je trouve que tu devrais éviter de te connecter sur facebook pendant quelques temps, ça fragilise vachement et on interprète à outrance. Je ne sais pas comment tu dois faire, le bloquer, ne plus y aller te mettre en invisible...
Parce qu'à chaque fois où vous serez connectés en même temps tu seras tentée.

Bon courage.
lavieestbelle a écrit :D'accord ça n'avait rien avoir avec toi. Je pense que si tu lui réponds tu attendras malgré toi une autre réponse de lui. Sauf si tu penses pouvoir gérer réponds lui brièvement et évidemment que tout vas bien pour toi.

Sinon le mieux c'est donc de continuer ton SR. Par contre je trouve que tu devrais éviter de te connecter sur facebook pendant quelques temps, ça fragilise vachement et on interprète à outrance. Je ne sais pas comment tu dois faire, le bloquer, ne plus y aller te mettre en invisible...
Parce qu'à chaque fois où vous serez connectés en même temps tu seras tentée.

Bon courage.
helo, j'ai effectivement j'ai répondu à son message 4 heures plus tard puisqu'il demandait de mes news :
Lui : Hope que tu vas bien?
Moi : Très bien, je te remercie et très bonne journée

Donc j'ai fermé la conversation, je me suis mise en hors ligne pour le moment et je vais maintenir le SR et on verra bien..

merci bcp
Bonjour,

Je boucle 2 semaines de SR et 3 semaines d'aucun contact physique depuis notre dernière rencontre (soit le jour de notre rupture), je vais enchainer ma 3ème semaine et j'espère qu'elle sera tt autant reconstructive, je me ss lancée dans un exercice qui pour le moment m'apporte un peu de soulagement, j'essaie de faire un bilan de notre relation à travers un listing des bonnes choses qui nous ont liées tt au long de ces 4 ans, j'ai aussi relevé les points que mon ex me reprochés et j'essaie de voir ce que je pourrai éventuellement améliorer..l'exercice est en cours, des suggestions de votre part ou conseils??

merci d'avance
Salut,

J'espère que tu as passé un bon weekend.
Je trouve que tu as une très bonne initiative. Alors as-tu avancé dans tes listes?

Ce que je pourrais te suggérer c'est de penser à ce que toi tu aurais fait à la place de ton ex, si tu l'avais trouvé différent par rapport à ce que tu connaissais de lui et si tu avais déménagé dans sa région. Penses-tu que tu lui aurais quand même laissé une chance ou tu aurais réagi comme lui?

Que penses-tu de sa réaction?
Heloo,

Week-end dynamique, entre diner avec les cousins et cousines le samedi et journée plage avec une amie le dimanche, donc ça m'a bien occupé.

Pour l'exercice en question oui j'ai bien avancer, j'en ai fait 3 :
Liste 1 : les points positives qui distingue de mon ex
Liste 2 : les choses positives qui nous ont liées en étant en couple
Liste 3 : les choses qu'il me reproche avec les éventuelles solutions

En réponse à ta question, si j'étais à sa place je n'aurai surement pas réagit comme lui car les raisons de notre rupture ne m'aurait jamais paru suffisamment importante pour rompre surtout que le plus important il y est (amour, respect, confiance, entente...etc), je pense que je l'aurai accepté tel qu'il est (chose que je fais déjà malgré ses défauts) et si c'était si important pour moi, j'aurai choisi de partager avec lui mes craintes et essayer de trouver des solutions communes pour répondre à mes besoins et non pas lui imposer ou se focaliser que sur ces point tout en faisant abstraction sur tout le reste !je pense que ça aurait pu être plus constructif et nous aurions pu dépasser ces problèmes avec bcp de sérénité...en tout cas c'est mon point de vu, je ne sais pas ce que tu en penses?

merciiii :-)
Salut,

Après ces listes veux-tu encore essayer de le récupérer? Te laisses-tu un délai au bout duquel tu arrêteras tout si cela n'avance pas comme tu veux? Comment vois-tu la suite de ta vie?

Si je te pose ces questions c'est pour voir si tu es toujours dans ton optique du début, "le récupérer à tout prix", "l'homme de ta vie",etc, qui est une première étape mais pas la plus constructive.

Le fait que ,toi tu aurais été plus clémente avec lui dans la même situation, ne te fais pas te poser des questions sur le futur avec lui si jamais il revenait?

Je pense que tu es quelqu'un de bien qui a aimé quelqu'un pour ce qu'il est, tu étais prête à l'accepter lui avec tous ses défauts, c'est la plus grande preuve d'amour. Mais lui qu'a-t'il fait pour toi concrètement pendant l'année où vous vous êtes retrouvés?
Bonsoir,

En réponse à tes questions :
-Après cette liste oui je maintient mon souhait de le récupérer mais avec une réserve : l'effort doit se faire dans les 2 sens, car s'il n'arrive pas à accepter certains aspects de ma personnalité, je pense qu'on retombera sur le même problème très vite...
- en terme de délais : je pense être prête émotionnellemennt d'interrompre le SR dans quelques semaines histoire de voir son état d'esprit actuel (ça sera une rencontre sereine et dans un cadre écartant tout conflit ce qui me permettra au moins de voir à quoi me tenir), en fonction de cette rencontre il y aura 2 options :

Option 1 : si la rencontre n'est pas concluante je repars sur mon SR
Option 2 : si j'ai des signes positives, je me lancerai dans un Plan d'action de récupération en douceur, pas trop présente mais sans être absente totalement ( juste ce qu'il faut quand il le faut..)

En terme de délais pour les 2 options (avec possibilité de réduire la durée pour l'option 1 si je vois que sa position reste catégorique), je pense que je suis prête à me donner jusqu'à fin d'année 2013 pour décider ou je continue parce que ça prend le temps d'avancer dans le bon sens ou je tourne la page et je passe concrètement à autre chose.

- comment je vois la suite de ma vie (sans lui) : j'ai déjà entretenu quelques pas en envisageant cette possibilité soit :

1- j'ai repris contact avec mes amis que je n'ai pas vu depuis bien longtemps (car tout mon temps lui était réservé pendant cette année)
2 - je commence à programmer des voyages avec des amies alors que ça fait 4 ans tous les voyages étaient avec lui
3- j'ai entamé des recherches pour m'inscrire dans des ateliers de danse pour me défouler et retrouver une ancienne passion
4- me concentrer aussi sur mon boulot et l'évolution de ma carrière
5- Et pour finir une fois que j'aurai boucler cette page sur le niveau émotionnel, je serai prête à m'ouvrir à de nouvelles opportunités voir de nouvelle histoire d'amour qui sait....

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ;-)
Tout à fait! (soit dit en passant, je me demande ce que tu fais là, tu as tout compris à JRME :D)

J'espère pour toi vraiment une issue positive car tu le mérites, après si lui te mérites ça c'est une autre histoire. Mais je comprends que tu souhaites lui laisser une deuxième chance, il semble qu'il a "essayer" pendant un an mais qu'il ne s'y ait pas fait.

Je suis d'accord avec le fait de le recontacter d'ici quelques semaines pour voir s'il maintient sa décision ou si la peur de te perdre l'a fait réfléchir. Vu comment tu es posée et réfléchie je pense que dans tous les cas cette discussion sera constructive pour toi.

Tu es sur la bonne voie pour te récupérer en tout cas.

Bon courage :)
Hahaaa je ai au moins le plaisir de partager mon histoire avec toi ça fait toujours du bien d'avoir un œil et avis externe et neutre ;-)

merci bcp pour tes souhaits et pour ton soutien ça m'a beaucoup aider aussi.
je maintiens la Positive attitude jusqu'au bout en espérant que le scénario initial aura sa place ! au moins j'aurai fait ce qu'il fallait et j'aurai pas de regrets :-)

tkx a lot, je te tiens au courant de l'évolution des choses

merciii encore une fois
Helo,

Je boucle bientôt 3 semaines de SR et la semaine prochaine j'y serais à ma 4ème et donc 1 mois depuis notre dernière rencontre.

Je projète comme convenu de prendre contact avec lui la semaine prochaine pour programmer un RDV la semaine d'après. j'ai besoin de vos conseils sur :
- Quelle approche à suivre ?
- Quoi dire et comment?
- Comment réagir s'il souhaite reparler de la rupture..etc
- Comment avoir une idée sur son état d'esprit actuel sans être contrainte de lui poser la question?

Merci de votre aide
Salut,

Il me semble qu'il est à distance non? tu comptes y aller pour le rendez vous? ou tu comptes lui demander de te rejoindre?

Si tu lis la méthode JRME tu auras des réponses à tes questions. En gros tu passes un coup de fil et tu lui demande de ses nouvelles de manière détachée et enjouée tu gardes un peu le mystère sur toi. Idéalement il faudrait que ça le pousse à te demander un rendez vous. Sinon ce sera à toi de le faire. Si il est d'accord tant mieux :). Sinon tu dois rester enjouée et compréhensive malgré son refus.

Tiens nous au courant.

Bon courage.
lavieestbelle a écrit :Salut,

Il me semble qu'il est à distance non? tu comptes y aller pour le rendez vous? ou tu comptes lui demander de te rejoindre?

Si tu lis la méthode JRME tu auras des réponses à tes questions. En gros tu passes un coup de fil et tu lui demande de ses nouvelles de manière détachée et enjouée tu gardes un peu le mystère sur toi. Idéalement il faudrait que ça le pousse à te demander un rendez vous. Sinon ce sera à toi de le faire. Si il est d'accord tant mieux :). Sinon tu dois rester enjouée et compréhensive malgré son refus.

Tiens nous au courant.

Bon courage.
Heloo,

non ce n'est plus à distance depuis 1 an, on est dans la même ville et il habite à 10min de chez moi !!
Effectivement c'est ce que je compte faire, je te tiens au courant qu'en a l'échange par tél et la suite suivra ;-)

merci a+
Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai effectué ma prise de contact par tél et verdict : pas de réponse :-(, j'avoue que je suis un peu déçu et je ne sais pas trop koi penser surtout que lors de notre dernière rencontre il a dit qu'il souhaite qu'on garde le contact et qu'il ne sera jamais le genre à ne pas répondre à mes appels ou sms !! enfin bref, je vais attendre quand même d'ici demain pour voir s'il va rappeler avant d'arriver au stade conclusion...

Je ne sais pas si c'est un signe que je dois prendre en considération ou je me fais des films...wait and see

a+
Bonjour,

C'est sur que c'est un scénario que l'on avait pas envisagé. Mais ça peut vouloir dire tout simplement qu'il n'était pas devant son téléphone. Tu as appelé sur un fixe ou un portable?
Tu as raison laisse lui le bénéfice du doute au moins jusqu'à ce soir (laisse lui l'occasion de te rappeler ce soir) et essaye de rappeler demain soir. Si toujours pas de réponse, je pense qu'il faudra que tu laisses un message vocale ou sms où tu dis que tu voulais simplement avoir de ses nouvelles et ensuite il faudra que tu te remettes en SR pour réfléchir à tout ça.

Bon courage.
Bonjour,

Verdict ce matin : j'ai reçu un sms très tôt de sa part me disant qu'il est en Asie et que vu le décalage horaire il dormait déjà donc il n'a pas vu l'appel, il rentre le 15/09 et il me propose de se voir à son retour...donc c'est plutôt bon signe :-)

Merci et je te tiens au courant

Très bonne journée ;-)
j'y crois toujours a écrit :Bonjour,

Verdict ce matin : j'ai reçu un sms très tôt de sa part me disant qu'il est en Asie et que vu le décalage horaire il dormait déjà donc il n'a pas vu l'appel, il rentre le 15/09 et il me propose de se voir à son retour...donc c'est plutôt bon signe :-)

Très bonne journée ;-)
C'est une bonne nouvelle :). La preuve qu'il ne faut vraiment pas interpréter et surtout faire preuve de patience. Heureusement que tu ne l'as pas relancé plusieurs fois ça l'aurait surement refroidi.
j'y crois toujours a écrit :P.S : j'ai l'impression de vivre dans le suspens perpétuel :-) je dors sur un non et je me réveille sur un oui !! je ne sais pas ou ça va me mener tt ça ?? :-)))
"non" et "oui" par rapport à quoi?

Ne le vis pas comme une attente, fais ta vie pendant ce temps comme tu l'as toujours fais depuis la rupture et surtout laisse le te recontacter. Dis toi que c'est bon signe c'est sûr, mais que rien ne doit te freiner sur ta lancée. Continue ta remise en question et les listes sur le pourquoi du comment de cette rupture.

Bon courage, tu vas y arriver.
lavieestbelle a écrit :
j'y crois toujours a écrit :Bonjour,

Très bonne journée ;-)
C'est une bonne nouvelle :). La preuve qu'il ne faut vraiment pas interpréter et surtout faire preuve de patience. Heureusement que tu ne l'as pas relancé plusieurs fois ça l'aurait surement refroidi.
j'y crois toujours a écrit :P.S : j'ai l'impression de vivre dans le suspens perpétuel :-) je dors sur un non et je me réveille sur un oui !! je ne sais pas ou ça va me mener tt ça ?? :-)))
"non" et "oui" par rapport à quoi?

Ne le vis pas comme une attente, fais ta vie pendant ce temps comme tu l'as toujours fais depuis la rupture et surtout laisse le te recontacter. Dis toi que c'est bon signe c'est sûr, mais que rien ne doit te freiner sur ta lancée. Continue ta remise en question et les listes sur le pourquoi du comment de cette rupture.

Bon courage, tu vas y arriver.
Oui parfaitement, le oui et le non en fait c'est juste par rapport mon approche de reconquête (si je continue ou je stop tt), car franchement si j'aurai compris qu'il ne m'a pas répondu volontairement j'aurai mis fin à mon plan de reconquête car j'aurai tout simplement compris qu'il ne souhaite même pas de garder contact.

C'est clair que je vais continuer à vivre ma vie : si lui il a maintenu son programme de vacances en "Asie" qu'on était supposé faire ensemble, de mon côté je programme le mien vers fin du mois et ça sera pour me changer les idées aussi et faire un break...je prévois aussi de me lancer dans une activité physique d'ici octobre et je continue à faire mes propres programmes...donc oui sa réaction est un bon signe mais au fond de moi j'appréhende le pire comme le meilleure et je pense être prête à gérer les 2 situations...

To be continued :-)

Merciiiii
Salut,

Au bout d'un moment il faut se décider à avancer et je pense que si le moment vient tu sauras le voir, vu ce que tu comptais faire avant son dernier message.

Il a quand même décider de partir en voyage alors que vous deviez le faire à deux, je trouve ça normal, mais ça prouve quand même que c'est un mec qui sait ce qu'il veut. Je ne pense pas qu'il te fera perdre ton temps inutilement.
On verra bien.

Tu as raison d'envisager le pire comme le meilleur.

Bon courage à toi.
Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles, mon ex est rentré ce matin de son trip et il m'envoie un sms pour m'en informer et proposer de se catcher.

De mon côté, j'ai répondu à son sms en lui souhaitant un "welcome back" et en lui disant see u soon tu me raconteras en détail ton trip (lui : ça sera avec plaisir)

Donc, je pense que la 1ère rencontre s'annonce bien même si on n'a pas encore fixé de rdv
De mon côté, je ss entrain de boucler les derniers détails de mon voyage qui aura lieu la semaine d'après et entre temps, on verra comment les choses vont s'annoncer

A suivre ... :-)
Salut,

Je reviens avec des nouvelles, hier c'était le JJ, c'était la première rencontre avec mon ex après presque 2 mois.
Pour commencer, on était supposé se rencontrer après le boulot, je suis finalement passée le chercher à sa demande car sa voiture était en maintenance.

retrouvailles normale, j'ai eu droit un petit cadeau (souvenir de son voyage en Asie) ce qui m'a bcp touché.
En suite on a enchainé sur son voyage, il m'a fait part de son aventure et on a rit...jusque là tt va bien j'étais à l'écoute, à l'aise sans aucune tension. Je l'ai aussi informé de mon prochain voyage (je pense qu'il était un peu surpris, il a peut être pensé que je ne pourrai pas le faire à ce stade..)

Et tt à coup, il me sort l'histoire de la rupture, il me pose des questions pour commencer : comment tu vie notre séparation? j'ai essayé d'être brève en lui répondant que ça n'a pas été facile au début mais qu'après un peu de recul j'ai réussi à accepter la situation et que la vie continue.. sa réponse était comme suit :
- Ton attitude dégage 2 possibilités (attitude = souriante, sereine et détendu):
1- que cette séparation ne t'a pas atteint ( et donc tant mieux pour toi)
2- que tu es peux être dans une approche de reconquête !!!

Ma réponse était : c'est ni l'un ni l'autre, mon attitude explique tt simplement que je suis arrivée à un stade ou je me dis qu'une relation se construit à 2 et si l'un des 2 n'y croit plus ça ne sert à rien de s'acharner !

J'ai essayé de mettre fin à cette discussion, mais lui essayer tjr de justifier sa position et surtout les arguments qu'il a utilisé au moment de la rupture.

Il a fini par me poser la question, qu'est ce qui t'a le plus dérangé dans ce que j'ai dit et là je lui ai fait part de mes pensées tout en restant sereine et à l'écoute, j'ai reconnu avoir commis des erreurs mais j'ai dis aussi qu'il avait sa part dans tt ça, chose qu'il l'a reconnu ce qui est un grand progès car au début il avait tt mis sur moi.

Pour finir, il s'est excusé pour les paroles qu'il a pu dire inconsciemment et qui y ont pu me blesser et à ajouter avec un ton humoristique : je suppose que là tu es soulagé car tu t'es débarrassé d'un mec compliqué qui te prenais la tête plus qu'autre chose...

j'ai mis fin à la conversation en disant que la vie continue et que personne ne sait ce que lui préserve l'avenir. je l'ai ensuite déposer chez lui, il m'a souhaité bon voyage en me disant à très bientôt.

Voilà, en résumé ce qui c'est passé lors de la 1ère rencontre

Vos avis ...merci
Bonjour,
Désolé de te dire ça, mais je ne vois pas beaucoup de signes positifs à ton récit. On dirait qu'il est soulagé de te voir souriante et sereine. Ça doit lui ôter le poids de la culpabilité. Il se dit même que vous pourriez rester amis.
Je trouve que tu ne paraissais pas assez détachée et que ça se ressens. Vous riiez et ça s'est tendu lorsque la conversation a tourné autour de la rupture.
J'espère sincèrement me tromper!
Il souhaite te revoir. Tant mieux. Mais pas à son bon vouloir. Et il faut qu'il sente qu'il te perd. Je sais. C'est plus facile à dire qu'à faire. Moi même je n'y arrive pas...
damhoz a écrit :Bonjour,
Désolé de te dire ça, mais je ne vois pas beaucoup de signes positifs à ton récit. On dirait qu'il est soulagé de te voir souriante et sereine. Ça doit lui ôter le poids de la culpabilité. Il se dit même que vous pourriez rester amis.
Je trouve que tu ne paraissais pas assez détachée et que ça se ressens. Vous riiez et ça s'est tendu lorsque la conversation a tourné autour de la rupture.
Il souhaite te revoir. Tant mieux. Mais pas à son bon vouloir. Et il faut qu'il sente qu'il te perd. Je sais. C'est plus facile à dire qu'à faire. Moi même je n'y arrive pas...
Bonjour dahmoz,

je te remercie pour ton avis, je n'ai effectivement pas écarter cette option de mon cerveau et je n'ai pas non plus jugé cette rencontre tout à fait positive. certes j'aurai souhaité qu'on est pas à parler de la rupture mais je n'ai pas pu y échapper.

Pour revenir sur ta remarque relative à son sentiment de soulagement, c'est très possible ! de mon côté, je l'ai plutôt senti comme un besoin de vouloir s'assurer que cette rupture n'est pas passée sans le moindre effet sur moi, la preuve c'est qu'il n'y croyait pas et je peux t'assurer que j'étais dans cet état d'esprit et non pas entrain de faire semblant.

En tout cas pour conclure, c'est claire que cette rencontre et bien loin d'être concluante, on pourrait même dire que je m'y attendais "en le connaissant" j'ai un peu anticiper cette position.

On verra bien comment les choses vont se présenter dans l'avenir et la vie continue...

Merci encore une fois
Tu n'as pas à me remercier. On est tous compagnons de galère.
Je sais qu'on s'imagine la rencontre plusieurs fois avant qu'elle ne se passe et qu'en fait, elle ne déroule jamais selon le scénario qu'on avait prévu.
Tout n'est pas perdu. Le contact n'est pas rompu. Mais il faut à tout prix éviter de rentrer dans la friend zone. Tu n'es pas son amie et tu ne veux pas le devenir (en tout cas pour l'instant).
Il faut que tu le séduises à nouveau, que tu deviennes inaccessible et désirable à ses yeux. Bon courage!
j'y crois toujours a écrit :
Bonjour dahmoz,

je te remercie pour ton avis, je n'ai effectivement pas écarter cette option de mon cerveau et je n'ai pas non plus jugé cette rencontre tout à fait positive. certes j'aurai souhaité qu'on est pas à parler de la rupture mais je n'ai pas pu y échapper.

Pour revenir sur ta remarque relative à son sentiment de soulagement, c'est très possible ! de mon côté, je l'ai plutôt senti comme un besoin de vouloir s'assurer que cette rupture n'est pas passée sans le moindre effet sur moi, la preuve c'est qu'il n'y croyait pas et je peux t'assurer que j'étais dans cet état d'esprit et non pas entrain de faire semblant.

En tout cas pour conclure, c'est claire que cette rencontre et bien loin d'être concluante, on pourrait même dire que je m'y attendais "en le connaissant" j'ai un peu anticiper cette position.

On verra bien comment les choses vont se présenter dans l'avenir et la vie continue...

Merci encore une fois
Salut j'y crois toujours,

Alors comment se passe ta vie après cette rencontre d'avec ton ex?

Je trouve que tu as bien réagit durant votre rencontre.
L'impression que me donne votre rencontre est que l'eau n'est pas passé sous les ponts encore. Il y a encore de la culpabilité de son côté. Alors qu'il devrait être pus heureux de te retrouver que de parler de votre ancienne histoire.
Je pense que c'était trop tôt pour vous rencontrer, laisse passer encore du temps.
Continue ton SR c'est la seule chose à faire, et le seul moyen de savoir si lui pense à toi.

Bon courage et donne nous des nouvelles.
lavieestbelle a écrit :
j'y crois toujours a écrit :
Bonjour dahmoz,

Merci encore une fois

Alors comment se passe ta vie après cette rencontre d'avec ton ex?

Je trouve que tu as bien réagit durant votre rencontre.
L'impression que me donne votre rencontre est que l'eau n'est pas passé sous les ponts encore. Il y a encore de la culpabilité de son côté. Alors qu'il devrait être pus heureux de te retrouver que de parler de votre ancienne histoire.
Je pense que c'était trop tôt pour vous rencontrer, laisse passer encore du temps.
Continue ton SR c'est la seule chose à faire, et le seul moyen de savoir si lui pense à toi.

Bon courage et donne nous des nouvelles.
Salut,

Me voilà de retour de mes vacances, c'était tt simplement magique je me ss déconnecté et amuser autant que possible, j'ai fais quelques rencontres mais c'était juste pour le fun car ça fait tjr plaisir de voir qu'on autant désirait par la gente masculine.

En ce qui concerne ma dernière rencontre avec mon ex, j'avoue que je ss restée perplexe et je me ss aussi rendu compte qu'on fond de moi je n'étais aussi sur de vouloir le récupérer !! car j'ai senti qu'il y a un truc entre nous qui s'est cassé et qu'il sera difficile de retrouver...!! je ne sais pas si cette sensation va persister mais on verra ce que le temps nous préserve.

Sinon, depuis j'ai eu droit à 2 sms : 1 le jour de mon départ pour me souhaite bonnes vacances et à mon retour pour me dire "welcome back"

j'ai ramené un petit souvenir pour lui pour marquer le coup (puisqu'il a fait la même chose) mais je me demande s'il sera judicieux de le voir maintenant ou attendre encore ??

A suivre ....
Salut

Tu avances assez vite dans ta réflexion puisque déjà tu te rends compte que peut-être vous ne pouvez plus vous remettre ensemble. J'avoue que quand quelqu'un est réticent à venir vers nous ça ne donne plus trop envie.

Il a fait quelques pas vers toi peut-être toujours par culpabilité ou juste parce que ça lui fait plaisir.

Comme tu lui as ramené un petit cadeau ce serait peut-être l'occasion de le revoir, mais je pense que tu devrais laisser passer quelques jours pour que ce soit plus clair dans ta tête, savoir ce que tu veux, un mec comme lui ou pas. Laisse passez quelques jours pour voir sa réaction en te sachant revenu de vacances ça pourrait être instructif.

Welcome back en tout cas !
Modifié en dernier par lavieestbelle le 11 oct. 2013, 03:03, modifié 1 fois.
lavieestbelle a écrit :Salut

Tu avances assez vite dans ta réflexion puisque déjà tu te rends compte que peut-être vous ne pouvez plus vous remettre ensemble. J'avoue que quand quelqu'un est réticent à venir vers nous ça ne donne plus trop envie.

Il a fait quelques pas vers toi peut-être toujours par culpabilité ou juste parce que ça lui fait plaisir.

Comme tu lui a ramené un petit cadeau ce serait peut-être l'occasion de le revoir, mais je pense que tu devrais laisser passer quelques jours pour que ce soit plus clair dans ta tête, savoir ce que tu veux un mec comme lui ou pas. Laisse passez quelques jours pour voir sa réaction en te sachant revenu de vacances ça pourrait être instructif.

Welcome back en tout cas !
Helo,

Exact tu as parfaitement, je suis vraiment arrivée au stade ou je me demande si ça en vaut vraiment la peine, certes je n'ai toujours pas pu détecter la finalité de son comportement, est ce vraiment de la culpabilité ou simple politesse au nom de ce qu'on a vécu ensemble ! En tout les cas aucune des options ne me convient.

J'ai effectivement décidé de temporiser pour programmer notre 2ème rencontre et donc ça sera pas avant les 2 semaines qui suivent, je pense aussi que ça sera la dernière fois ou je prendrai l'initiative et à mon avis cette rencontre sera bien concluante.

So...wait and see :-)

merci pour ton soutien, je te tiens au courant

A+
Bonsoir,

je reviens aux nouvelles, je ss toujours en mode SR depuis mon retour de vacances, j'ai eu droit à sms de "courtoisie" cette semaine mais sans plus !!
J'hésite toujours de fixer un RDV pour lui remettre "son souvenir" je n'ai pas envie qu'il pense que je cherche des excuses pour le voir !! mais, j'ai aussi envie de marquer le coup, car si je le garde assez longtemps chez moi, je trouves que ça perd de son charme ??

Qu'est ce que vous en pensez? des suggestions?

merci d'avance de votre aide
Tu as du courage. J'espère que tu vas bien en ce moment, mon histoire comme toutes les autres se rapproche de la tienne. Ma copine ma quitter pour profiter de sa jeunesse elle était plus sur de m'aimer, enfait elle est juste partie avec un autre. Ça ma complètement détruit et je ne veux plus la récupérer tout comme toi dans mon esprit quelque chose c'est brisé certainement mon cœur.
C'est dur de s'imaginer sans elle et toi sans lui mais tu as déjà bien avancé dans ton histoire. J'espère en faire de même. Bon courage
MonsieurTriste a écrit :Tu as du courage. J'espère que tu vas bien en ce moment, mon histoire comme toutes les autres se rapproche de la tienne. Ma copine ma quitter pour profiter de sa jeunesse elle était plus sur de m'aimer, enfait elle est juste partie avec un autre. Ça ma complètement détruit et je ne veux plus la récupérer tout comme toi dans mon esprit quelque chose c'est brisé certainement mon cœur.
C'est dur de s'imaginer sans elle et toi sans lui mais tu as déjà bien avancé dans ton histoire. J'espère en faire de même. Bon courage
Bonjour,

merci pour ton soutien, ça n'a pas été facile mais il fallait que je reprenne les choses en main.
je pense que pour ton cas (si elle a choisi de partir avec un autre c'est qu'elle ne te mérite pas). L'exercice que j'ai effectué m'a beaucoup aidé dans ma démarche et je te suggère de tester ça va beaucoup de soulager :

1- fais une liste de ses défauts
2- fais aussi une liste de tt ce qu'elle a pu t'apporter de bien ou de moins bien
3- Et pour finir dis-toi est ce que ce manque que tu ressens est ce bien dû à son absence (par habitude) ou c'est vraiment par amour...

Je te souhaite aussi bon courage pour la suite et tiens moi au courant de l'évolution des choses

A+
C'est pas facile à vivre. Depuis quelques temps je me posais des questions sur mes sentiments sans lui en parler. J'étais pas au meilleur de ma forme, pas mal de problèmes, physique et professionnel enfin c'est une autre histoire. Mais j'étais sur de l'aimer réellement, c'est vrai que l'habitude aussi fais beaucoup. Être aimé d'une femme c'est la meilleure sensation que j'ai pu éprouvé dans ma petite vie. Cette femme c'est une belle personne, belle, intelligente, je lui ai pas assesseur dit. J'ai beaucoup de regrets
MonsieurTriste a écrit :C'est pas facile à vivre. Depuis quelques temps je me posais des questions sur mes sentiments sans lui en parler. J'étais pas au meilleur de ma forme, pas mal de problèmes, physique et professionnel enfin c'est une autre histoire. Mais j'étais sur de l'aimer réellement, c'est vrai que l'habitude aussi fais beaucoup. Être aimé d'une femme c'est la meilleure sensation que j'ai pu éprouvé dans ma petite vie. Cette femme c'est une belle personne, belle, intelligente, je lui ai pas assesseur dit. J'ai beaucoup de regrets
Je vois qu'il y a quelques soucis d'odre perso et prof qu'il faut régler d'abords pour toi et pour que tu puisses retrouver ton équilibre. Ton ex telle que tu l'as decris a besoin de klk'un ki reflète son image ( c peut être pour ça kelle est allée chercher ailleurs) donc essaie de reprendre les choses en mains et mets un peu d'ordre dans ta vie ça te prouvera ke tu peux aller de l'avant sans elle et ki c tu lui monteras aussi une facette de toi kelle connaissait...ça sera peut être le déclic :-)

Courage
Bonjour,

je reviens avec des nouvelles ! la 2ème rencontre avec mon ex a eu lieu avant hier et ce à sa demande ! j'en ai profité pour lui remettre son souvenir comme convenu .

Pour résumer, la rencontre a été très sereine ... Pendant les 30 min on a surtout parlé de lui, j'étais à l'écoute et je lui ai posé klk questions pour avoir de ses news, on a aussi parlé de mon voyage ..Bref, par la suite on a commencé à parler de moi, il m'a posé klk questions et il est revenu sur notre nouveau statut (séparation) ...Il m'a encore demandé si je lui en voulait encore et j'ai essayé d'être sincère..il m'a aussi demandé si j'avais des regrets et là j'ai dis : aucun regrets parce que j'ai été sincère , je t'ai aimé profondément et tt ce que j'ai partagé avec toi je l'ai fait parceke je le voulais et parceke je pensais ke tu le méritais ! et si après autant de partage tu juges ke ce n'est pas suffisant pour toi, je ne peux ke respecter et te souhaiter le meilleur. A ce stade, je me dis ke j'ai eu de la change de vivre pendant ses 4 années des moments exceptionnels que même des gens mariés pendants des années n'ont pas eu le privilège de les vivre...Ceci dit, si cette histoire a pris fin je pense qu'elle mérite au moins qu'on l'a boucle sur un terrain positive..Ce discours la bcp bouleversé et il me dit avec les larmes aux yeux : c'est la première fois que je t'entends parler comme ça et ke je ne trouve pas les mots pour réagir . j'ai dit : Pas besoin de réagir, l'important c'est que le msg a été reçu...On a bouclé la discussion positivement et je lui ai remis son petit cadeaux et par la suite on s'est dit au revoir...

Pour conclure, j'ai eu droit le lendemain à 2 sms :

1 : pour me remercier pour le cadeau et me dire qu'il l' a mis sur son bureau pour l'inspirer
2 : pour me souhaiter bonne journée

Voilà en résumé qu'est ce que vous en pensez?

tkx

Je trouve encore une fois que tu as bien réagi, tu as été sincère et à l'aise avec lui. Tu as raison quand tu dis que tu as tout fais de la manière la plus sincère qui soit. Et si lui b'est pas capable de le reconnaître alors tu ne peux plus rien pour lui.

Je pense que ton discours le fait quand même réfléchir, je te conseillerais de rester en SR jusqu'à ce que lui te contacte, laisse le reprendre le contact s'il en a envi.
Et s'il ne le fait pas, fait attention à ne pas tomber dans un cercle vicieux où c'est toujours toi qui reprend contacte, il t'apprécie sûrement mais est-ce tout ce que tu veux?

Bon courage.
lavieestbelle a écrit :Salut j'y crois toujours,

Je trouve encore une fois que tu as bien réagi, tu as été sincère et à l'aise avec lui. Tu as raison quand tu dis que tu as tout fais de la manière la plus sincère qui soit. Et si lui b'est pas capable de le reconnaître alors tu ne peux plus rien pour lui.

Je pense que ton discours le fait quand même réfléchir, je te conseillerais de rester en SR jusqu'à ce que lui te contacte, laisse le reprendre le contact s'il en a envi.
Et s'il ne le fait pas, fait attention à ne pas tomber dans un cercle vicieux où c'est toujours toi qui reprend contacte, il t'apprécie sûrement mais est-ce tout ce que tu veux?

Bon courage.
Salut

Effectivement et j'en suis bien consciente et il est hors de question que je me contente du peu ...donc oui SR depuis la dernière rencontre, j'ai eu droit de sa part à un sms de courtoisie encore une fois il y a 2 jours mais je maintient en SR et je maintiens aussi le deadline fixé au début de cette histoire (fin d'année pour tourner cette page officiellement)

Merci et à très bientôt :-)
Bonsoir,

Après pratiquement un mois d'absence sur la toile, je reviens avec quelques nouvelles pour clôturer cette année et se lancer dans 2014 avec plus de bonnes chose :-) ( enfin j'espère)
Mon statut n'a pas changé depuis, seul changement à ce stade c'est que mon ex a pris l'initiative à plusieurs reprises pour prendre de mes nouvelles, aujourd'hui c'était mon anniversaire j'ai eu droit à un sms à 00:10 et à un appel à 10:00 am pour me souhaiter un joyeux anniversaire et proposer de se voir dès que possible...voilà en gros ce qui c'est passer je pense que cette 3ème rencontre me permettra de voir mieux quant à ses intentions et surtout pouvoir décider une fois pour toute : garder espoir pour que les choses s'arrangent ou mettre fin à cette histoire et passer à autre chose !!!

A suivre...bonne fête à tous et bonne année si on ne se croise pas d'ici là

:-)
Joyeux Noël à toi! J'espère qu'effectivement cette année va t'apporter les réponses que tu cherches.
Encore une fois je pense comme toi. Revoyez vous encore une fois si c'est votre souhait et fie-toi à ton ressenti.
C'est sympa de sa part de te souhaiter ton anniversaire. Un bon point pour lui.
Bonsoir à tous
je reviens vers vous pour partager quelques news et pour avoir votre avis.
effectivement et comme convenu notre 3eme rencontre a eu lieu a sa demande il y a 2 semaines, trankil sans pression on a discuter de tout et de rien pendant pratiquement 2h sans aucune allusion à notre rupture, Soirée bouclée par un sms de sa part " merci bcp ca m'a fait énormément plaisir de te voir" une semaine après, soit ce lundi, on a eu droit à nôtre 4eme rencontre, il venait d'acheter une nouvelle voiture et il voulait partager ça avec moi : une pause café, en suite un diner au resto ...impression générale : j'ai eu l'impression qu'on etait entrain de se redecouvrir, on parlait et rigoler...mais tjr sans parler de la rupture ni de l'avenir. J'ai moi même pas voulu brusquer les choses...une 5eme rencontre estprevue à son retour d'un voyage d1 semaine donc à suivre et on verra les choses vont se présenter.

Voilà des commentaires

tkx
j'y crois toujours a écrit :Bonsoir à tous
je reviens vers vous pour partager quelques news et pour avoir votre avis.
effectivement et comme convenu notre 3eme rencontre a eu lieu a sa demande il y a 2 semaines, trankil sans pression on a discuter de tout et de rien pendant pratiquement 2h sans aucune allusion à notre rupture, Soirée bouclée par un sms de sa part " merci bcp ca m'a fait énormément plaisir de te voir" une semaine après, soit ce lundi, on a eu droit à nôtre 4eme rencontre, il venait d'acheter une nouvelle voiture et il voulait partager ça avec moi : une pause café, en suite un diner au resto ...impression générale : j'ai eu l'impression qu'on etait entrain de se redecouvrir, on parlait et rigoler...mais tjr sans parler de la rupture ni de l'avenir. J'ai moi même pas voulu brusquer les choses...une 5eme rencontre estprevue à son retour d'un voyage d1 semaine donc à suivre et on verra les choses vont se présenter.

Voilà des commentaires

tkx
ca a l´air de bien se présenter, c´est génial pour toi ;)
Je vois que tu as quand même pas mal avancée depuis le mois d'août, c'est génial !
Je pense que cette nouvelle rencontre va te permettre d'être enfin fixée sur ses intentions
J'ai hâte de connaître le dénouement !!
lavieestbelle a écrit :Bonsoir j'y crois toujours, après de très long mois je repasse sur le forum et je retombe sur ton histoire. Alors où en êtes vous?
Bonsoir la vie est belle

effectivement ça fait un bon moment, merci pour ta pensée :-)
En fait comme préciser lors de mes derniers échanges, moi et mon ex on a eu l'occasion de se voir à plusieurs reprises sauf que j 'ai fini par comprendre qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut et surtout que je me suis rendue compte que les choses ne seront jamais comme avant! Donc, j'ai pris la décision de mettre fin à cette histoire une fois pour toute et aller de l'avant.

Depuis un mois, je suis en couple avec un homme qui a tout fait pour attirer mon attention et surtout réussi à me faire comprendre que la vie ne s'arrête pas à une personne et que c'est bien de détourner son regard de temps en temps pour pouvoir voir autre chose et voir qu'il y a des personnes qui t'aiment pour ce que tu es .....
J'essaie de ne pas précipiter les choses et on verra l'évolution de cette nouvelle expérience dans l'avenir ; -)

voilà un résumé de l'évolution des choses dans ma vie, j'espérais avoir de tes nouvelles aussi

bise

voilà un petit récapitulatif de

C'est gentil de revenir faire le point sur ton histoire. J'aime beaucoup voir l'évolution des personnes ça nous apprend beaucoup sur la vie :) Ton témoignage est trés enrichissant, merci.
Et oui la vie ne s'arrête pas à une personne mais souvent juste après une rupture c'est très dure de le réaliser, et à mettre en pratique.
Je suis très heureuse que tu ais rencontré quelqu'un qui a réeellement de l'estime pour toi et qui t'aime comme tu es.
Ton ex visiblement a eu d'autre priorité, chacun avance comme il peut et là où il veut.
Je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau couple.

De mon côté, je n'ai rien à raconter de spécial vu que je suis sur JRME plus pour de l'entreaide depuis quelques années. Ma présence était dû à une rupture de 2009. Depuis j'ai fait du chemin et tout va bien de ce côté là ;).

ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles quelques années après. Malheureusement beaucoup ne donne plus de nouvelles...

revient donner des nouvelles à l'occasion ou juste pour aider.

à bientôt

bises!