Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà je viens à vous car je me pose bcp (trop) de questions:

Mon ex m'a quittée après 5 ans de complicité, 1 an 1/2 de vie commune, des projets (voir dans "mon histoire" et "Il me quitte...SUBITEMENT".

Je n'ai fait aucun interdits, sauf à l'annonce (pleurs, supplication, mais je taaaiimme...)
Donc depuis 3 semaines, je n'ai ni envoyer de sms, ni espionné, ni fais de lettres, d'appels, ni hurlé ni crié...
Je lui ai emballé toutes ses affaires, pour ne pas avoir à le croiser, et nous imposer quelque chose de + difficile..Quand il est venu chercher ses affaires, je n'étais pas présente...

Nous avons dû échanger quelques sms pour cette organisation et j'ai repoussé gentillement toutes ses tentatives d'explication(On verra ça plus tard car j'en encaisse + que je n'aurais pensé !). Je précise que dans mes sms je suis restée "pro", claire, brève, polie.

Mais je n'ai aucuns signe de sa part, il a fait son changement d'adresse, il se cherche un appart et continue sa petite vie.

Vos avis??? :mrgreen: Merci

Salut kharma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ba je pense que vu que tu as fais peu d'interdit, deja ca t'a évité de vous faire et donc de te faire + de mal et ca c'est deja énorme !

et puis tu as fais ce qu'il fallait pour l'éviter, et ce qu'il fallait dans les sms

et au pire des cas si il revient pas, yaura eu moins choses douloureuses, beaucoup de mal evité et finalement meme si tu te poses des questions, tu t'en poses moins que si cela s'était + mal passé, moins que si tu avais fais beaucoup d'interdits, donc tu culpabilise moins

maintenant c'est sur qu'il perds ps de temps, et cet empressement a mener sa vie, montre bien qu'il cherche un peu a fuir et qu'il se rends ps compte

mais qu'il vive sa petite, tu vis la tienne, tu t'occupes de toi et reconstruit et peut etre qu'a un moment il prendra une grosse claque dans sa gueule avce cette decision brutale, peut etre qu'apres un certains temps vous pourrez vous reparler et qui sait?

mais pas de faux espoirs, pour le moment prends soin de toi, continue ce que tu as bien fais jusqu'a présent, et tu verras bien
OLIV1981 a écrit :maintenant c'est sur qu'il perds ps de temps, et cet empressement a mener sa vie, montre bien qu'il cherche un peu a fuir et qu'il se rends ps compte
Quelques jours avant la rupture, je l'ai senti plus "détaché", mais il n'a pas cherché à communiquer avec moi de son dileme/problème/doute. Donc j'me suis dit, il est fatigué.
Ce n'était pas la fatigue...Et je ne pensais pas que quelqu'un puisse partir aussi rapidement!

Alors, je pense que je suis encore en état de choc.Eh oui ,vivre sans lui n'était pas une option que j'avais envisagé! Ma vie est vide, nous n'avions que des potes en commun, des activités communes, des délires...Et je dois faire avec et avancer..Pfff que c'est dur !

Je ne sais plus vers où aller, dans quel sens? Qui suis-je? Qu'est ce que je veux? Qu'est ce que je vaut? Ai-je ce qu'il faut pour attirer quelqu'un? Comment effacer "l'empreinte" de mon ex? Pourquoi est-il parti sans se retourner? Comment peut-il envoyer valser ce qu'il aimait avant?

J'ai beaucoup trop vécu à travers son regard, et l'image qu'il me renvoyait.Aujourd'hui, je morfle grave..

Merci de m'avoir lu !
pfff le temps est long : 3 semaine de SR / 3 semaine de rupture
Et il ne regrette pas ou du moins ne reviens pas sur sa décision.

De toute façon il ne s'est jamais "défoncé" pour quoi que ce soit.Tout est toujours tombé tout cuit dans son bec et à chaque fois que c'était trop difficile, il plantait tout!
Trop facile je trouve! et mon côté vindicatif a envie de dire :"la vie lui montrera de quel bois elle se chauffe".J'aimerais qu'il tombe..malheureux ! Comme moi :D

Bon, ne me jetez pas la pierre, je préfèrerai passer par un autre sentiment, et je sais que vous comprendrez!

Quand il est revenu après notre première rupture,je l'avait trouvé plus posé.
Il avait découvert ,entre temps, la vie, une autre demoiselle, avait voyagé solo, s'était construit de manière flagrante.
D'autre part, moi j'avais lâché prise, je redevenais épanouie, entourée, bien dans ma peau et autonome.Je devais passer des concours et partir dans le sud faire mon école 6 mois plus tard.

Dès le moment où nous sommes sortis ensemble, j'ai coupé tout contact avec mon entourage.
J'ai annulé mes projets d'école, et suis très vite tombée en dépendance..
Nous avons emménagé ensemble assez rapidement et le quotidien est devenu lourd, fade.
Perte total d'attraction.

Tout ça pour dire que je suis dans la merde, j'ai du travail à faire sur moi et j'suis pas rendue!

A bientôt JRMEiste !
Bon j'me lance pour avoir vos avis:

Ce soir il m'envoie un sms pour régler les derniers trucs, je lui répond poliment, brièvement.
Il termine ses 2 premier sms par "je te souhaite une bonne soirée" et "bizou"
Moi je reste de marbre et lui répond seulement 1 bizz en 5 sms.
Au 3ème sms il me dis carrément : " Tu a vu qu'on s'envoie pas souvent de bizou donc je continue sur ma lancée..Je te biz la fesse gauche et te souhaite une bonne nuit"

Là j'ai pas pu continuer, ça m'a troublée et je lui ai répondu : "j'te répond par mail"
Il me dit: "Un mail? je n'ai plu internet.Enfin, si chez la famille mais je pourrais le lire que demain.."
Je lui répond : "j'te l'envoie c'est plus rapide."
Il répond: "oki oki"

Vous en pensez quoi?

En plus je suis inquiète car je suis en SR strict depuis bientôt 1 mois et je suis interrompu par l'organisation de son déménagement.Je sais que ce n'est pas grave parce que, nous échangeons seulement par sms/mail.
Mais je crois que le manque ne se fait pas assez ressentir. Pour cela, je n'ai pas encore accepté une discussion.Et puis je ne suis pas encore prête à affronter celui qui été mon amoureux.

Merci à vous !
Eh bien j'ai terminé la conversation par mail car j'étais un peu clouée, là!

ça donne ça:

Pour la voiture, les prochains prélèvements bla bla bla
BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA
Encore merci de m'avoir rendu service. Et désolé pour la gêne occasionnée.

Pour ma part, Tu ne me dois rien, du moins, pas que je me souvienne.

Pour les bisous : On ne s'en envoie plus, c'est vrai, et c'est normal. Donc je te prie de bien vouloir laisser ma 'fesse gauche' tranquille. Lol !

Bye
Il me dit: "Un mail? je n'ai plu internet.Enfin, si chez la famille mais je pourrais le lire que demain.."

Pourquoi dire "je n'ai plus internet".
Je précise qu'il a quitté notre appartement donc, normal, qu'il n'ai plus internet.
Je ne comprends pas qu'il ai employé ces termes..
J'avoue que ça ne m'a pas déplu, et pis, je voulais lui tendre une petite perche...
Je ne pense pas que ça fonctionnera car il va voir que je ne veux pas de ça.
Vue que je lui ai demandé d'arrêter ! pffff
Et contrairement aux apparences, il fera ce que je lui demande, pour ne pas passer pour un salop et apaiser sa conscience.Et puis c'est une personnalité très respectueuse. Pas pour rien qu'il s'est passionné pour la philosophie bouddhiste!

Chuis dans la m**de, jusque par-dessus la tête..
Bon bein, voilà il m'a répondu au mail ce matin, vos avis SVP !! Merci d'avance

Lui:

bLa bla sur l'organisation

Et puis les email c'est gratuit (pas le café...) alors j'en profite, comment va ton boulot? La famille? La santé? Le bonheur(sic!)?Je te fais comme tu ma fait!

Le boulot : Pour ma part je viens de ressigné un cdd de 6 mois avec promesse de cdi(c'est juste pour avoir l'appartement...) Et l'ambiance se décontracte de jour en jour avec l'arrive de l'été donc sa se passe plutot pas trop mal..

La famille : Tu te doute bien que pour ma part sa reste "linéaire"... Sauf avec ma famile (chez qui je squat depuis quelques jours...) et qui sont des putain de dictacteurs, capitaliste , fan de consommation en tous genre!! Mais bon on ne "crash" pâs dans la soupe!! Donc bon j'essaye de voir le bon coté des chose (vive le bouddhisme...)

La santé : J'ai mal au dos... Je dors sur une mousse de 4cm et sa fait mal...

La musique : :-( Baisse total de créativité, je déprime et je n'aime pas faire de musique déprimante...d'imprimante...

Les amours : .......... C'est pas marrants dsl........... Citations : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde!

Le bounheur : On fait allé hin!Attention sujet délicat! Tous se qui sera dit ici ne poura être utilisé devant un tribunal!! Bref, pour ma part, et pour le moment, j'essaye de me crée une vie, boulot+appart, refaire ma bibliothèque, composé de la musique, et me mettre a fond dans le devellopement de moi-mème... c'est con... je pensais que j'arrivais a faire tout sa en couple mais finalement...(ne prend pas cette phrase pour toi, tu n'y ai pour rien!) Je me rend compte qu'il me manque encore beaucoup de maturité, de confiance en moi et de stabilité(dans ma tite tète) pour creer une vie de couple honête.. et pour rendre heureuse ma femme... et oui 22ans, toutes mes dents mais pas tout se qui faut. Et il me les faut...

Et pour finir J'EMBRASSE TON C...chat...Vive ton chat!!

-----------------------------------------------------------------------------
Ma réponse,

Bonjour,
Ma famille : Ça va bien mieux et ça fais plaisir.Je soutiens ma mère pour son projet d'asso qui abouti !

Mon boulot : Mes collègues ont été vraiment adorables quand j'étais dans le creux. Ça nous a rapproché, donc c'est + apaisant d'aller au travail avec une entente cordiale.
Nous avons eu aussi pas mal de nouvelles arrivées, donc y'a un beau mélange ethnique.

Ma santé : La situation a été bénéfique dans un sens puisque ça m'a permis de perdre 8 kilos. Donc ça fait plaisir.Mais hop hop hop, faut pas se reposer sur ses lauriers et entretenir tout ça!

Les amours : Pas pour le moment. D'abord, je pense à ma vie de jeune fille, on verra plus tard.

Mes loisirs :Magique, je compose à nouveau ! Donc j'vais pas tarder à poster sur youtube pour voir.Quelques soirées Dub/reggae.Je veux brasser un maximum de concert/artistes pour m'faire plaisir et trouver mon style musical.
Comme le dit le dicton : "Un mec qui part c'est 10 potes qui reviennent" :collègues, amis..Et ça réchauffe le cœur !

Autres : Suite à la séparation, j'ai décidé de rentrer en analyse. Donc lectures+ introspection. Sur mon front, y'a écrit "EN TRAVAUX"
Je fais désormais partie de ceux qui disent "Que le chemin parcouru est plus intéressant que l'arrivée"

Voilà pour les news, ravie d'avoir eu des tiennes. Bonne journée !

Alors???? Z'en pensez koi?
sinon je pense que tu parles un peu trop des consequences negatives de la rupture sur toi, ca peut le faire culpabiliser mais est ce bien?
peut etre aussi que tu en dis un peu trop je sais pas

sinon lui il t'avoue vraiment qu'il est pas pret et immature, il en a pris conscience et c'est vrai que pour un mec il est encore jeune

c'est peut etre une facon de te demander du temps, mais toi tu la veux cette vie de couple, et pas dans 10 ans

donc a toi de voir si tu veux l'attendre ou pas, mais rien ne dis qu'il sera + pret dans quelques temps que maintenant, et si ca prends des années, tu vas pas attendre la comme une c....., tu mérites mieux
Et voilà, bientôt 1 mois de rupture et de SR..Et je suis en totale déprime.
Je lui ai envoyé un sms tjrs pour régler les détails : "Coucou, ça va? Jvoulais savoi pour les clefs.Bonne soirée :) "
Et il me répond:"ha oui dsl, jme suis levé un peu tard et jbossais après..Lundi?? Et moa jvoulais savoir pour les photos? J'en profite, j'ai un peu bu ! Mais ça me ferai vachement plaisir d'avoir des souvenirs coquin et otre..Di moi si ce que je demande c'est trop..Bibiz"

Il veut m'achever, je pense !
Au bout d'un mois il sous entend une possibilité plan-cul, comme avant!
Sauf que je suis incapable d'accepter, puisque cette relation m'a déjà trop fait souffrir!

Là je suis vraiment mal, je n'ai même plus son respect!

Aidez moi s'il vous plait :o
J'ai malhuereusement relevé la remarque j'ai répondu:
"J'ai tout supprimé.Et oui, ça ne m'aurait pas plus.A+".

Il m'a répondu "Dsl......"

Pfff la loose, je crois que j'ai mal fait en répondant.
Certes, je ne l'appelle jamais, je ne le supplie pas de revenir, je lui emballe ses affaires pour ne pas avoir à le croiser, je n'envoie pas de sms ou mail de détresse...

Mais je ne lui facilite pas trop la tâche?
En tout cas le SR on dirai qu'il fait aussi le SR!!!! PAS UN SEUL APPEL !

Je suis déprimé, perdue, amoureuse et jetée comme une malpropre.
Comment peut il passer aussi vite à sa nouvelle vie, sans se retourner?

Merci pour votre point de vue, si précieux !
N'hésitez pas si vous voulez le mien sur votre histoire.
c est mieux de reagir comme tu le fais que d etre la a le supplier de toute facon s il ne veut pas revenir il ne reviendra pas, mais si tu le relance il te trouvera pathetique et aura encore moins envie de revenir. essaies de penser a autre chose qu a lui, pas facile tu diras, mais tu finira par y arriver petit a petit. sors occupe ton temps le plus possible.
tu as bien réagi

et sa demande sur des photos coquines est déplacée et irrespectueuse, en gros le mec il veut plu de toi mais il veut bien encore s'exciter sur des photos de toi, non mais il se prends pour qui ce gros c... ( dsl mais bon)

te laisse pas faire et continue un bon sr et prends soin de toi, te laisse pas aller

mais je sais c'estpas facile, je suis degouté aussi de pas avoir de news, degouté qu'elle me zappe aussi vite mais c'est comme ca, je vais pas m'arreter de vivre, je me bat pour moi, ma famille, mes amis

pour être faut s'en donner ls moyens, alors faisons le !

et puis ici on se soutient et on est solidaire et ca, ca fait du bien :)
Je suis bien d'accord avec vous, quel con ce type !
Jspr avoir bien réagi comme vous le dites..Mais j'ai l'impression que je m'éloigne de plus en plus de mon but.

1 mois de SR et je ne parviens pas a aller en mode "reconquête". Je ne veux pas me montrer insistante et me "manger" un vent ! Je ne voudrais pas non plus, gâcher tout le travail effectué jusque ici. Et puis, je ne sais pas ce que je pourrais bien lui dire..

Il se cherche un appart (car nous vivions ensemble), fait la fête et n'éprouve pas le besoin de m'appeler ou de m'envoyer un sms.Que rajouter? Le féliciter alors que je suis abattue?

Je constate que finalement, ça ne devait pas être "un coup de sang", son départ.
Mais bien quelque chose de fondé, raisonné et maturé!
Alors que dois-je dire? faire?

Et pour les sorties, ce n'est pas envisageable pour l'instant. Je travail dans le social et c'est déjà assez dur, je prend sur moi tant bien que mal.Je m'enferme un peu sur moi même car en état de choc encore..

Quand je rentres, la maison est vide, j'ai tout changé de place, mais je ne me fais pas à ce revirement de situation.Il me manque à chaque secondes.
ca sert a rien de te renfermer il reviendra pas pour autant, il faut que tu reagisses, meme si c est tres dur, il faut te forcer, au debut tu le fera a contrecoeur et puis petit a petit tu t habituera a sortir, a vivre. ca sert a rien de ruminer toute seule je t assure, allez force toi un peu.
karen a écrit :ca sert a rien de te renfermer il reviendra pas pour autant, il faut que tu reagisses, meme si c est tres dur, il faut te forcer, au debut tu le fera a contrecoeur et puis petit a petit tu t habituera a sortir, a vivre. ca sert a rien de ruminer toute seule je t assure, allez force toi un peu.
karen a raison, ecoute ses conseils ! meme si je sais que c'est + facile a dire qu'a faire comme dhab...
Je n'ai pas écrit depuis un certain moment car je médite sur la situation..Je médite trop, certains me diront, mais j'ai le sentiment que cela me fait avancer.

C'est sûr, je ne fais pas tout le temps ce qu'il faut, et je parviens pas encore a sortir de chez moi ou du moins y prendre plaisir.Mais je cherche des solutions, reste à l'écoute des conseils, je respecte le SR scrupuleusement...Et je me bats à chaque instant.Je m'accroche.

J'ai tenté trois sortie en dehors de ma famille : concert, vernissage, et ce soir une soirée aujourd'hui chez une copine.Mais ça a été catastrophique, car pas envie, rien a dire, grosse crise de larme car je prend conscience...Bref, c'est pas encore gagné, c'est un défi !
J'ai aussi entendu parler d'un système pour rencontrer amicalement des personnes via un OVS . 1ère sortie ce soir, au karting, on verra. Mais je suis déjà en panique !

La détrese, le choc, l'indignation, l'amour, l'attente, la deception, sont mon lot quotidien!
Comme nous tous ici d'ailleurs.J'ai lu beaucoup d'histoire et j'ai vu tellement de courage que je me sens honteuse par moment de me plaindre.
Je voudrais relativiser et appliquer la résilence. Je voudrais réaliser ma chance et cesser de voir la vie sombre.Je voudrais être quelqu'un de bien, d'appréciable..

J'en ai marre d'être rejetée par cet homme depuis tant de temps, je voudrais ramasser mon égo et reprendre ce qui me revient : La confiance en moi. Je voudrais abdiquer car c'est ce qu'il a fait! Et je ne sais que faire de l'amour que je lui porte.Il me détruit, je dois le laisser partir.

Souvent, je ne comprends pas le sens de la vie, ou quel sens lui donner?
Comment garder espoir quand on sait que tout finira comme un mandala sous le vent?
L'ÉPHÉMÈRE voilà ce que je supporte plus ! Peu sécurisant, rassurant, et pas de notion d'avenir..Conditionné depuis petite (avec ces fichu barbies), a idolâtrer l'amoureux, la vie familiale, les amis, le boulot! la réalité est tout autre.

Du moins, le regard que je pose sur la vie n'est pas le bon! C'est ce que mon entourage et l'homme qui m'a quitté, m'ont dit.
Alors j'aimerais accepter de ne pas gagner, cette fois ci. Et je n'ai jamais bien réagit face à l'échec, en tombant notamment en dépression ou dans des comportements faciles, colères, excès...Aujourd'hui je m'interdit toujours quoi que ce soit en sa direction, mais cela n'aura pas réveiller des sentiments. Il a fait son choix et s'y tient.

Combien de temps vais-je encore me laisser trainer dans la boue sans relever les manches et me défendre? Combien de temps vais-je accorder mon amour a quelqu'un qui n'en veut plus? Quand vais-je arrêter d'espérer? Je me doute que seul le temps va me venir en aide. Mais je souffre, j'y laisse trop de plume..

Vos avis sont toujours les bienvenus, merci oliv et karen

Tout vient à point a qui sait attendre.
Alors P A T I E N C E mon enfant.. :roll:
J'ai décidé que mon sr n'avait pas commencé il y a 1 mois, car nous avions échangé, texto et mail, pour l'organisation du déménagement, arrangements financiers...Le SR TOTAL est commencé depuis son dernier message le 3/04/2009 auquel j'ai répondu.

Je me fixe un objectif de 1 mois de SR TOTAL, pour faire ce fichu deuil.
Je pense que l'issue ne sera pas la reconquête car il s'est donné toute les raisons de me quitter et de s'éclater, se justifiant par son jeune âge (22 et moi 24).

Tout le monde lui a donné raison, il ne faut pas qu'il s'attache à moi car il passerai à côté de sa vie de jeune homme..Et il est très influençable !
Alors que je ne l'ai jamais empêché de sortir, partir en voyage, recevoir des amis...Mais bon passons, aujourd'hui je suis de trop quand même.

Il veut connaître d'autres filles, multiplier les relations, comme le font tout les garçons de son âge.Il ne veut plus s'engager. Il a tellement changé, virevolté, que c'est désespéré pour moi.
Il s'est trouvé un appart', a changé d'adresse, a encaissé les chèques (arrangement financier), n'a jamais rappelé ou envoyé un sms pour savoir comment je vais.

Ce garçon s'est littéralement barré sans se retourner, sans préavis, sans signes avant coureur, RIEN, je reste sur le C.. !

Je n'ai pas encore vu de "happy end", suite à ce genre de rupture ! La LoOse :arrow:
Ce matin, c'est difficile.
Quand je me réveille je me prend en pleine tronche le vide, le manque, la peine...Je reste encore dans l'incompréhension. J'ai encore beaucoup d'espoir, et cela me déçoit.
Pourquoi attendre? Qu'est ce que j'espère?

Ma situation n'a pas de retour possible, il ne veut plus de moi.
Il a réglé les derniers trucs, a un nouvel appart', et a retrouvé sa vie rêvée!
Que me faut-il de plus pour comprendre/apprendre de mes erreurs?

J'oscille entre prise de conscience, acceptation, rébellion, fantasme, deception...
Je veux descendre du manège, j'ai envie de vomir. :arrow:
aie aie aie kharma, va falloir
va falloir envisager sans mais ça on le sait tous un peu au fond de nous
alors ya pas 3000 solutions
fo aller bosser, sortir, se forcer car on a pas très envie, pour pas dire du tout envie !
mais ya pas le choix SR à fond et rira bien ki rira le dernier!
il va le payer
bon maitenant faut te prendre en main, tu t obliges a t organiser un emploi du temps de sorties, tu te forces meme si t en a pas envie, tu t enterres la, deja que c est long pour reprendre le dessus si tu fais rien pour t en sortir tu ne vas pas y arriver. allez booste toi. tu crois qu on y est arrivé comment nous, on a ramé mais on y est arrivé. je compte sur toi.
Coucou,

Tout d'abord encore merci camille, Karen, zen31, oliv'...Pour vos conseils, votre présence.
camille a écrit :Bon c'est vrai j'ai bien craké mon SR aujourd'hui maaaaaaaaaaaaiiiisssssssssssssssss
Ce n'est ke pour mieux te manger mon cheri!!!!!!!!!!!!!
SR , SR HIER, SR DEMAIN, chuttttttttttttt SR
Courage à toi aussi camille, et t'inkiètes pas ça arrive de craquer..En tout cas, je vois que tu gardes ta pêche! j'envie ton optimisme!
karen a écrit :bon maitenant faut te prendre en main, tu t obliges a t organiser un emploi du temps de sorties, tu te forces meme si t en a pas envie, tu t enterres la, deja que c est long pour reprendre le dessus si tu fais rien pour t en sortir tu ne vas pas y arriver. allez booste toi. tu crois qu on y est arrivé comment nous, on a ramé mais on y est arrivé. je compte sur toi.
Pour les sorties ça va un peu mieux, je me ballade surtout chez la famille, et fais quelques rencontres. Je suis sortie 5 fois cette semaine, surtout en sorée et j'ai aussi reçu des copines autour d'un apéro. C'est pas encore ça côté moral alors, pour les sorties, je ne reste jamais plus de 2 h pour l'instant. J'ai souvent des montées de coup de blues et a ce moment là, je m'échappe.

Sachez que le SR je le tiens et je le tiendrai coûte que coûte. Je n'ai rien à lui dire ou à rajouter. Enfin si, mais ce serait interdit et donc néfaste à mon évolution.
Je n'irai pas "à sa rencontre" tant que j'aurai des sentiments pour lui. Je ne veux pas me prendre ce mur, son attitude en pleine tronche.Le SR total, il me l'impose aussi.

Comme le dis C. Maé : ça fait mal...
Salut Kharma!

Suite à ton passage sur mon fil (salon de discution :mrgreen: ) j'ai lu et relu tes deux posts et je me permets de prendre le train en route.

Avant toute chose, je te trouve très courageuse et très lucide sur ta situation! Mais attention, je trouve que tu te jette trop la pierre. On a tendance à le faire tous au début car il faut bien des raisons..., on a tous ces "pourquoi" qui nous traînent dans la tête. Surtout que dans ton cas, le môssieur est partit comme un voleur.

Le fait que tu te poses toutes ces questions, que tu te mettes le poids de toutes les fautes/responsabilités et que tu veuilles "changer" montre que tu n'es pas si mal que ça ;)

Moi aussi j'étais dans l'auto-flagellation, mais un couple se construit à deux et je trouve que tu lui trouve beaucoup d'excuses (au moins lors de tes premiers messages). Il est jeune (encore qu'il n'a pas 17ans non plus) mais je trouve qu'il quitte le navire un peu vite. les difficultés sont naturelles au sein d'un couple et les surmonter est ce qui le rend plus fort et plus beau. Si au moindre pépin, on jetait l'autre et on allait voir ailleurs alors l'amour seait bien fade!

Je crois qu'il t'aime (c'est l'impression que tu donnes) mais qu'il est facilement influençable et que comme vous aviez certaines difficultés, il a paniqué et quitté le navire en pleine nuit...
Pour avoir connu ça une première fois (avec la jeunesse, l'attrait du papillonnage et le fait de se faire jeter du jour au lendemain comme un malpropre et... le retour 7 mois après avoir réaliser sa connerie) et sans vouloir te faire espérer, je te dirais qu'il a besoin de comprendre ce qu'il ressent pour toi et à quel point c'est important pour lui.

Tu dis que quelques temps avant de te quitter il parlait d'appart et de bébé. S'il désirait réellement ces choses là alors, oui il flippe sûrement en ce moment, mais ces sentiments le rattraperont ou alors il le regrettera bien plus tard!

En tous cas, je trouve que tu te poses les bonnes questions et que tu es sur la bonne voie. Il est peut être même temps de faire une petite pause dans le questionnement et de faire un break afin d'agir quelques peu: te changer les idées, sortir. C'est artificiel au début, on ne s'amuse pas mais ça va venir, crois moi!

En plus, comme tu le dis bien, tu n'as pas fait vraiment d'interdits (ce qui est super!) mais tu n'étais pas vraiment non plus en SR et je trouve que les SMS et emails (surtout ceux du môssieur allaient un peu loin).

Il aime savoir ce que tu fais et te raconter sa vie. Il semble vouloir maintenir cette complicité et même de manière déplacée parfois. Cela montre bien que dans sa tête tout n'est pas clair et qu'il tient à toi.
Il a peur de perdre cette complicité, ben fallait y penser avant. Tu ne dois surtout pas lui tenir la main pendant qu'il te quitte. Il doit faire face à ses sentiments, réaliser réellement le manque et surtout toi, tu dois te ménager en réduisant les contacts.

Si je devais résumer, je dirais que tu es une personne admirable, témoignant d'une véritable envie de s'améliorer mais qui ne réalise peut être pas qu'elle est déjà pas si mal que ça ;)
L'important c'est de vouloir devenir meilleure, ça va venir mais ne te prends pas trop la tête (facile à dire je sais!) ou du moins pas en permanence.
Pour aller mieux tu dois te changer les idées, sortir rencontrer des gens. Ceci également car pour devenir meilleure, il est important de croire en soi, d'augmenter son estime de soi et cela ne peut se faire qu'en s'occupant de soi, en se faisant plaisir et en ce sentant sur sa propre personne et sur ses envies.
Il faut être un peu égoiste pour prendre mieux de comprendre et savoir ce que l'on veut et ce que l'on veut être!

Nan, je suis pas sous l'influence de l'alcool ou d'une autre substance!
Good luck et tiens nous au courant!

ps: j'ai oublié beaucoup de choses mais le pavé est déjà indigeste :mrgreen:
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je m'accroche tant bien que mal, mais en ce moment c'est rien qui ne va, ou du moins, je dois faire un travail sur tout..Je suis découragée par la montagne de remise en question à faire. Je suis un peu déprimée aussi, je n'ai toujours pas de nouvelles de lui et moi, je suis à deux doigt du craquage: 1mois et 1 semeine sans l'entendre le voir..Il me manque vraiment.

Je sors plusieurs fois dans la semaine, dans différents endroits, mais tout me rappelle nos soirées, nos potes (qui ne m'ont plus jamais contacté après la rupture), nos habitudes..
Et je ne suis pas heureuse de vivre cette vie !! Je préférais l'autre, je le préférais lui.

J'en ai marre de me lever avec cette tristesse, de ne pas manger, de ne pas aimer ma vie.
Plus aucunes notions d'avenirs, mes projets envolés, ma place libérée...
Je ne veux pas qu'il en touche une autre, que son coeur batte pour une autre.

Des proches l'on vu, il avait les larmes aux yeux en parlant de moi, disait que je lui manquais, qu'il pleurait parfois la nuit, le matin. Il n'a pas encore de copine, il a encore des sentiments, mais est certain qu'il ne reviendra pas, car apparement, dans cette relation, il se censure.
Il dit que sa décision s'est prise en 3 jours :1er jour, il me plombe, 2eme je le plombe, 3eme, on se plombe et il décide de partir.Sans préavis, sans discuter, sans essayer...Je ne comprends pas une telle décision.

Là où le sexe été libéré, les discutions interminables, les délires communs, les memes passions, sa liberté (il peut partir en vacance, week end, voyage, si il veut, quand il veut), faire la fête..Mais apparement, il ne se lâche pas !!! J'ai plutôt l'impression qu'il s'est affirmé de plus en plus...
J'admet, nous étions fainéant, nous étions souvent a la maison pépères. On ne se réalisait pas assez chacun de son côté, on a habité très vite ensemble. Mais entre le boulot, les amis, et nous, il restait peu de temps.Et le temps passe vite.

Bref, je suis de TROP dans sa vie et malgrès sa peine, il se sacrifie pour son bonheur, son avenir, ses envies de voyages, de découvertes.Il ne veut pas passer à côté de tout ça.

Difficile de ne pas s'auto-flageller, merci aakon, ça m'a fait du bien de lire tout ça.
Tu es dans la phase où on a le plus mal. Il faut la traverser pour se vider de cette tristesse.
Ce que je peux te dire c'est que même si ça te semble impossible pour le moment, ça ira mieux après et tu retrouveras une joie de vivre.

Et puis quand bien même tu aurais une montagne de "travail sur soi" à faire, dis toi que c'est comme pour le SR: on y va petit à petit, jour après jour (et pas en se donnant un objectif de plusieurs mois dès le début). Dis toi que chaque amélioration sera une victoire et facilitera les victoires suivantes.

Tu en es capable, tu sembles être quelqu'un de vraiment bien.
Courage et n'oublies pas qu'on est là si tu en as besoin ;)
Et voilà, 15 jours de SR total, drastique...ça pique!
Les souvenirs me rongent, et le temps n'a effacé que la dépendance, il me reste un amour profond, sincère. Je ne sais que faire avec.

Je ne veux pas qu'il trouve quelqu'un d'autre, ça va me détruire, vraiment.

5 ans que j'aime le même homme, sans failles, de manière inconditionnelle..Cet amour est ancré et gravé dans mon coeur. Vais-je réussir à désaimer?
Il me manque à chaques instant.

Et je pleurs....
Comme je te comprends!
On peut comprendre que l'autre ne nous aime plus, c'est humain de ne plus aimer mais comment pouvons nous, nous qui les aimons si fort, renoncer à cette amour et à cette vie...

Et bien, je crois que la réponse passe par la perte de la dépendance affective. Certes on les aime à en mourir, mais il existe une version de nous sans eux, une personne qui avait des rêves et des désirs personnel.

Comme on le dit trop peu le couple c'est du 1+1=3 ( moi, toi, nous) et l'équilibre est important. On a tendance à ce perdre dans le nous et à croire que 1+1=1. Nous devons nous retrouver nous. On ne peut sans doute pas renoncer à son amour mais on peut éviter de renoncer à soi!

J'ai l'impression de pas être clair là :mrgreen:
Aakon je te comprends parfaitement!

Je suis désolée je prends le train en route.

Kharma, je te soutiens totalement dans ta démarche. Tu es qn de sensé, tu mérites d'aller mieux et vite! Je sais très bien ce que tu ressens mais personnellement j'ai pris le parti de m'écouter aussi. Alors voilà ma méthode, ma façon de faire, je te la donne, fais en ce que tu veux :D

Voilà :

Bien sûre moi aussi je sors d'une rupture et je suis malheureuse, manque, envie de pleurer etc. Mais parfois, il faut se laisser aller. Alors le SR c'est bien, très bien même pour se construire et se retrouver mais et sans vouloir saccager tt le concept du site, je m'ECOUTE.

C'est à dire que quand vraiment je craque, je le fais. J'envoie un mail ou je pense à lui, je lui parle. Je l'appelle, même pour dire n'importe quoi. Pq se faire du mal parfois c'est vraiment trop difficile. Prends du recul, regarde ce que tu veux toi, pas lui pas vous, mais toi et toi seule. Et écoute toi.

Après entre parenthèse, tu es très jeune (je ne suis pas bcp plus vieille mais bon!) et ton ex est encore plus jeune. Je ne veux pas dire que ton histoire est ridicule et que tu ne souffres pas mais juste que c'est un mec! Alors oui il veut de la liberté pq il est à un âge où il aime ça! Il a envie de connaitre autre chose (la preuve en plus il te demande des trucs coquins!) et apprendre quel gout ont les autres fleurs ;) je sais ce que je te dis est affreux mais pourtant vrai. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou que tu ne comptes pas. Juste qu'il n'est pas près à s'engager. A toi de voir si tu peux vivre une relation avec lui dans ces conditions.
Allo, Kharma ? Donne nous des news !

Dans le bouquin que je suis en train de lire, l'auteur(e) compare (analyse chimiques à l'appui) cette phase de la rupture à un véritable sevrage. Il paraît que ce qui y ressemble le plus en matière de drogue, c'est le sevrage de l'héroïne … :mrgreen:
Bien la peine qu'on soit sages, et raisonnables, et tout ça. Nous éprouvons le même manque qu'un héroïnomane patenté qui tente de se sevrer de son produit. Il nous faut par moment un shoot à tout prix !

Quand je serai rentrée de mes vacances, je posterai le passage. Troublant.

Sinon, Kharma, un petit mot pour nous dire comment tu vas ?
J'essaye d'avancer, difficilement. Je vais o boulot, j'ai renoué avec d'anciens potes, je sors de tps en tps... Mais je suis triste, profondément triste
Il me manque, je n'ai pas de nouvelles. Aucunes !
Il doit avoir son appart' maintenant et assume complètement ses choix
kharma a écrit :Des proches l'on vu, il avait les larmes aux yeux en parlant de moi, disait que je lui manquais, qu'il pleurait parfois la nuit, le matin. Il n'a pas encore de copine, il a encore des sentiments, mais est certain qu'il ne reviendra pas, car apparement, dans cette relation, il se censure.
J'ai l'impression d'être trahie, bafouée, jetée, ignorée. Du jour au lendemain.
Je ne crois plus en une reconquête, et n'imagine pas ma vie sans lui..5 ans que je l'aime !
Je suis fatiguée d'être rejettée par tout les hommes de ma vie ( lui, et mon père entre autre...)
Je ne peux plus croire en l'amour, c'est trop violent et tellement injuste.

Parfois, je l'imagine avec une autre et ça me brise. Et ça va arriver, faut que je m'habitue à cette idée. A ce moment ou je vous écris je pleure ma peine, ma perte, ma vie qui change si subitement. J'ai mal les amis!

Désolée de ne pas venir poster chez vous, mais je me sens incapable de donner des conseils.
Je revendrai d'ici peu, merci de votre attention, je n'ai que vous -pour me comprendre et apaiser ma peine- à ce moment de ma vie.

Alors, sincèrement merci !
Je sais ke c'est dur de passer de la case SR(avec de l'espoir) à la case SR(avec abdication) mais tout le monde y arrive , et toi aussi tu vas te resigner.
Jette un oeil dans les post "je ne veux plus recuperer mon ex" ça donne des idées pour t'accompagner vers la porte de sortie , et parfois c'est mem drole !
allez, demain est ...
Kharma, c'est normal que tu sois triste. Ça va t'accompagner un moment, puis ça s'atténuera. Ce qui est fou, c'est qu'on passe tous par les mêmes phases (un indice que le sevrage amoureux est bien une sorte de sevrage type, comme ceux que connaissent tous les drogués quelle que soit leur histoire) . Continue comme tu le fais, augmente encore tes sorties, et surtout, - je ne sais plus si tu le fais - fais du sport, le plus possible. Tu verras, ça nous offre de réels moments de bien-être et de sérénité au milieu de toute cette tristesse. Et franchement, de tels moments on a en grand besoin, surtout au début.
Même si tu ne donnes pas de conseils, en ce moment, viens donner ton ressenti. C'est important d'en parler. Et ici, tout le monde comprend …

Un gros bisou

Théo
merci théo, tu trouves tjrs les bons mots..
Tu as raison, je dois me remuer. J'ai, cependant, l'impression d'être au maximum de mes possibilités. Je ne sais pas comment me débarrasser de cette peine, cet abandon.
J'vais avoir besoin d'une thérapie là. J'ai perdu 15kilos, je ne mange plus.
J'aimerais faire du sport mais je garde le peu d'énergie pour tenir debout, aller au travail et écrire ici.
Mais voilà les quelques (maigres) progrès :
-Hier soir, j'ai regardé pour la 1ère fois des films (3 !).. C'est vrai que ça vide l'esprit. Du moins, plus que 3 minutes !!!
-Je me suis trouvé de nouvelles musiques.. Magic system, je découvre et j'adore !
-Je me suis acheté un très bel ensemble hors de prix, pour sortir en boîte (on m'y a traîné, c pas trop ma tasse de thé) et pour souligner ma nouvelle taille !
-j'ai fait le plein de bouquin pour m'améliorer et comprendre, accepter.
-je cherche un nouvel appart
-j'ai envie de passer mon permis. j'ai eu un accident ya quelques années qui m'avait traumatisée, et j'attendais d'être complètement remise de mes émotions/craintes.

Voili!

P.s: Et toujours pas de nouvelle de l'autre..Pfff ça fait tjrs aussi mal.
Rupture= 1mois et demi
SR moyen = 1mois et demi
SR Total= 16 jours
Tu sais, le sport, ça ne va pas t'enlever de l'énergie, ça va t'en donner … plein ! Bien sûr ce n'est pas un remède "miracle", mais tu te sens vraiment mieux, pendant un bon moment après (et je te jure qu'au stade où on en est, on les apprécie, ces moments là !).

En tout cas, bravo, tu fais déjà plein d'efforts pour toi, même si tu as le sentiment que ça ne fonctionne pas encore totalement. Il faut continuer, ça ira de mieux en mieux. Une chose qui me consolait, au début de mon SR total … c'est que ça ne pouvait pas aller pire. Pire que comme j'étais, c'était juste pas possible ! :D Du coup, j'ai commencé à penser que j'allais forcément vers une amélioration, même lente, même un peu cahotique, en attendant le meilleur (qui reste à venir).

Pour la thérapie, oui, je t'y encourage : ça ne résout pas tous les pbms, mais c'est bien de prendre une heure par semaine pour réfléchir sur soi et rien que sur soi. La démarche elle-même fait du bien. Et on apprend des trucs intéressants !

Il est également important … que tu manges. Je sais … j'ai pour ma part perdu 8 kg en 15 jours, alors je vois bien par où tu passes. Dommage qu'on habite pas à côté, on irait prendre des cours de grande cuisine ensemble ! :D

Et les films, moi j'y arrive pas trop, en revanche je suis tombée dans une super série "six feet under" dont j'ai avalé les épisodes (plus de 60, tout de même !). C'est pas mal aussi les séries, au bout d'un moment tu as l'impression de retrouver des potes ! Là, je vais m'attaquer à Lost …
Pour les séries/films, je n'avais pas trop envie jusque là. Je pense que je faisais un sevrage.
J'ai bouffé trop de soirées télé jusque là...Maintenant, je prends de nouveau plaisir, à regarder la télé. L'autre, n'est plus omniprésent dans mes pensées, et me laisse 2/3h de répits dans les bons jours.

Je ressens les progrès, c'est sur, y'a du mieux.
Bien évidement, j'ai quelques rechutes nostalgiques, mais je n'éprouve plus le besoin de pleurer tout les jours, pour la soupape !
Alors, il est juste là, dans mon cœur, mes souvenirs. Je crois en 'le temps". Il viendra apaiser ce manque, cette absence, petit à petit.Il était mon meilleur ami/amants...jusque là !
Et j'ai envie de croire ne l'avenir, je ne veux plus être fataliste.

Qu'ai-je vu de la vie?
Peu de choses finalement, trop peu de choses.
Alors je me lance quelques défis:

-1 voyage dans l'année
-Prendre l'avion
-Avoir un bon répertoire de chanson à la guitare
-Valider des compos et les balancer sur youtube
-Porter des couleurs
-Travailler sur moi de manière générale et m'améliorer
-m'inscrire à la danse africaine
-aller chez le coiffeur/visagiste
-Refaire une garde robe qui souligne mes nouvelles courbes
-Arrêter de me ronger les ongles
-Trouver un appart' avec cour ou jardinet
-Ne jamais oublier de prendre soin de moi
-aller chez le dentiste (rien de grave, mais j'en ai une peur bleue)
-Perdre encore 5 kilos pour être au top
-Fumer moins de 10 cigarettes par jour
-Passer mon permis voiture et ensuite moto
-Courir / Faire du sport (hors club)
-Me faire des potes "à moi"
-M'acheter des dessous très sexy
-M'épiler les sourcils plus souvent
-Apprendre à faire des muffins
-Et à me servir de mon four

Quelques une moins sérieuses :shock: :

-Déposer mon chat sur le bord d'une autoroute (mais non, je blague ! )
-Dépoussiérer mon ordi
-Marcher sur la lune et tester un cosmonaute en apesanteur !!!
-Coller un pain à notre cher président :evil:
-Changer de vie/ de ville/ partir loin sans se retourner..
-Etre une rock star
-Choper guillaume canet et lui arracher ses vêtements..Vous connaissez la suite !
-Violer un contact Msn aussi craquant qu'inconnu
-Récupérer quelques neurones
-Accrocher une tenture sans qu'elle se décroche du mur
-.......

Voili voilou pour les news ;)
Pour le moins de 10 cigarettes par jour et le pain au Prez', je peux venir ? :mrgreen:

Encore que … pourquoi se fatiguer pour fumer … un peu ? :roll: Je crois à la limite que ça me serait plus facile de ne pas fumer du tout ! ;)

Ca fait plaisir de te voir en meilleure forme, Kharma ! Tu vois un peu les vertus de ce temps qui finit par passer tout en ne passant pas ? Quand on parvient à ne plus penser à l'autre 100% du temps éveillé, on se sent comme en vacances. J'étais comme ça avant que le monsieur ne m'appelle dimanche … pffff, chavais bien qu'il était bien, mon SR. A présent, j'ai un peu le sentiment qu'il faut que je recommence à l'oublier, l'autre. J'espère que ça va reviendre vite.
Continue chaque jour à croire un peu plus en l'avenir. Et à rallonger ta liste ! Même si elle a déjà une belle ampleur ! ;)