Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY toutoune
Salut a tous,

Ca faisait bien longtemps que je n etais pas venu sur le forum, presque 2 ans et pour cause, je roucoulais (ou presque)..

j etais venu ici la 1ere fois pour un Ex avec lequel je suis restee treeees longtemps, une sale histoire, dont jai finalement pu me remettre (comme quoi on s en remet toujours)..(ha et il a tente de revenir par la suite, comme quoi le SR oui ca peut marcher mais je n en voulais plus..

Jai rencontre un Next il y a 2 ans, raison de mon retour ici aujourd hui :mrgreen:

Je me suis mise avc un Next peu apres ma rupture avec Ex.. Je ne pensais pas du tout que cela marcherait, ce n etait pas le but pour moi, je voulais juste une histoire legere pour passer le cap et je ne voulais surtout pas tomber amoureuse.. Je me suis donc efforce de "prendre" quelqu un qui ne me correspondait pas.. Sans taf, sans ambition, qui vit chez papa-maman, aucune culture, aucun interet commun, juste une certaine osmose physique..
Ca a plutot pas mal marche au debut... Car malgre que je voyais sa propension a draguer tout ce qui bougeait pendant qu on etait ensemble, ca ne me faisait ni chaud ni froid c etait parfait meme pr moi, pas d attache de son cote non plus..on ne pouvais pas faire grand chose en terme de sortie car mr n avait jamais de thune, donc je voulais bien payer de temps a autre mais faut pas abuser non plus..Mais on passait de tres bons moments ensemble malgre tout et j appreciais bcp son humour decale, parfaitement en phase avec moi..

Bref le temps est passe, je me remettais de mieux en mieux de mister Ex, jusqu a ne plus y penser pratiquement... et puis je ne sais pas, un jour jai ressenti un truc desagreable suite a la decouverte des centaines d'sms que Mister Next envoyait a d autres nanas.. Cest avec horreur que jai realise que c etait .. de la jalousie :o ... hein? mais pkoi serais je jalouse la, maintenant, alors que ca fait 3 mois que j en ai rien a fiche de ses dragouilleries??.. Horreur !!! Damn !! :shock: Je me suis attache !!
Roooh la GROSSE boulette !! :mrgreen: Tel est pris qui croyait prendre..
De la, la relation a evolue un peu, jai relache un peu ma bride, il l a senti et lui aussi etait plus a l aise pour parler de ses sentiments.. Ouff ca tombe bien ! il a les memes..
On parle de cette histoire de dragouillerie acharnee, il essaie de m expliquer qu il a un pb de dependance aux sites de rencontres, que c est plus fort que lui ce besoin de seduire mais qu il n jamais trompe personne, que c est juste le cote "drague"..
Mouais..
A cet instant je me dis quand meme, Toutoune Attention dans quoi tu t embarques la... Pour une nevrosee comme toi qui a souffert de l infidelite avec ton Ex, il serait judicieux de ne pas t'embarquer dans une spirale qui y ressemble a nouveau..
Mais bien sur je me suis pas ecoutee :mrgreen:

on roucoule, tout va bien, des ptis hauts, des ptis bas mais ca va,et 4 mois apres la relation, en me connectant sur mon pc qu il utilise parfois, je vois sur l historique des sites de rencontres.. Me dit Rooh quand meme Next, t abuses de faire ca CHEZ MOI.. j y vais par curiosite, et je trouve son profil.. avec photos et tout...
Je cree un compte bidon, et le soir meme j echange avec lui..
Autant vous dire que c etait difficile.. Il se disait celibataire depuis 6 mois :shock: ...
J approfondis le truc.. on s echange msn (recompte bidon a creer), on se chauffe a mort sur msn..
Pendant ce temps la, avec moi la vraie :mrgreen: , il etait on ne peux plus amour et tralalala... 1 semaine apres, il fixe un rdv avec la fausse moi.. Jetais degoutee :? ..
il insistait depuis une semaine pr voir la fausse moi en cam (lui s affichait sans pb).. Jai explique que j avais pas de cam..
Le soir ou la fausse Moi avait rdv, je lui fais savoir que jai enfin pu trouver une cam et quil pourra me voir avant notre rdv.. Bien sur, pendant qu il discutait avec la fausse Moi a lui faire du rentre dedans, en meme temps MOI la toutoune je recevais tout pleins de sms mignons de sa part.. Ce soir la il m avait dit qu il dinait chez sa soeur :oops: ..
Bref je lance la cam, et la il decouvre mon visage, moi TOUTOUNE.. Il se redresse sur sa chaise, la mine deconfite, je lui fais juste un doigt d honneur et je coupe la cam et mon telephone :mrgreen:
Connaissant le loustic, je savais qu il debarquerait chez moi, mais je m etais installee pr une semaine chez une copine..
Il a fait le pied de grue jusqu a 3h du matin devant ma porte.. En rallumant mon tel vers 1h, javais 35 sms et 11 messages vocaux desesperes :D
Je le laisse mariner et couler pendant 3 jours..( le temps de me calmer)..
Il jure, promet, croix de bois et patati, que je suis la femme de sa vie, qu il est un con, et blabla, il se projette avec moi et blabla, qu il va se bouger, trouver un taf, me prouver etc etc, qu il m aiiiiiiime, tout ca en sanglotant..et tjs a faire le pied de grue devant ma porte a attendre que je revienne..(mon voisin m a confirme, y a un mec assis devant ta porte tous les jours lol)
Attendrie tout de meme, je lui redonnes une chance en fixant mes conditions.. Mais la confiance etait trahie, et Toutoune s est remise en mode espionnage..

Ca se passe plutot pas mal par la suite, mais il n ajamais vraiment abandonne ses dragouilleries.. il faisait des efforts un temps puis y retournait. .c etait la crise a chq fois, puis je passais dessus sur la base de ses promesses et serments (d'ivrogne).. mais tout ca commencait a me fatiguer..
Des qu on etait en clash, et tjs que ce sur sujet, Mr se demenait comme un fou pr me recuperer, harcelement sms, appels, venir au pied de mon immeuble a pas d heure, pleurer comme un bebe derriere ma porte, me supplier de l epouser, etc, etc..
L ete dernier, apres un enieme clash, je le sors de ma vie et coupe les ponts. Ca le rend dingue encore une fois, il cavale pr me recuperer, je me casse a NY (topissime au passage :P ), je reviens gonfle a bloc, bien dans ma tete et j en profite pour me recasser en vacances dans le sud.. Il y etait aussi chez un de ses potes.. A la fin de mes vacances, je le vois la bas, les retrouvailles etc, je prolonge le sejour de 10 jours qu on passe ensemble, c etait tip top.. Me trotte dans la tete l envie de m installer dans cette region, lui n est pas contre..
Au retour a paris, changement de discours oui il aime le sud, mais il ne se voit pas s y installer, il ne souhaite pas quitter paris..
Toutoune abandonne donc son projet.. pour decouvrir 1 mois plus tard qu il postule depuis 2 mois a des jobs dans le sud et qu il vient d en decrocher un :shock: :shock: :shock: Sans rien me dire bien sur..
je tombe des nues et lui en parle.. Blabla oui je voulais t en parler, blabla mais rien n est fait encore (il venait de recevoir son contrat de travail par email!!!), bref au dernier moment il laisse tomber et plante la boite.. Jai jamais trop compris pkoi, mais je l ai eu tres mauvaise cet espece de coup en douce..et ca m a rendu encore plus mefiante..

ON continue bon an mal an, mais les embrouilles et les mini ruptures s enchainent, moi de moins en moins confiance en lui et dans cette relation, lui de plus en plus etouffe par mon besoin de securite..
Fin janvier, grosse embrouille, rupture, on se remet ensemble 1 mois plus tard.. IL me dit qu il postulait a nouveau dans le sud apres notre rupture pour partir.. Je lui demande ou il en est par rapport a ca maintenant, il me repond qu il ne souhaite plus partir mais se consacrer a nous pour reparer, et trouver un taf ici a paris.. Soit.. Ca cetait debut mars..15 jours apres, grosse embrouille dans sa famille, il est completement perdu, melange tout, me fout dans l angoisse avec son mal etre, j essaie de l epauler, on finit par s embrouiller tjs sur le sujet du devenir de notre relation (non parce qu au bout de 18 mois jaurai aime qu on avance..)..
Le 28mars, je me connecte sur son email par curiosite et la je vois qu il est attendu pour commencer son nouveau boulot le 2 avril dans le sud :shock:

Je l appelle, blabla oui je voulais t en parler ce weekend quand on se sera vu, je dis ha bah oui c est sympa de me prevenir le dimanche que tu vas partir t installer dans le sud le lendemain.. Il m explique qu il a besoin de partir pour ce job, qu il doit se bouger, qu on se verra si je viens en vacances ou quand lui montera a paris, etc.. Euuuuhh on a la meme idee des relations a distance tous les 2 niet !.
Bref je me sens trahie, abandonnee, je comprends rien de rien !

Il part, jai refuse de le voir avant son depart.. On echange qql messages, il dit qu il m aime, qu il fait ptet une connerie.. Je lui crache mon venin, lui dit ce que je pense de son attitude.. Il est malheureux, s excuse de m avoir fait souffrir, blabla..
Moi je deviens zombie ou presque..je lui fais comprendre que je ne veux pas etre son amie..
J essaie d espacer les messages.. pendant une semaine on ne se donne aucune nouvelle, j en profite pour demarrer un bon SR, pas pr le recuperer mais pour moi.. 1 semaine apres il m envoit que je lui manque, quil pense a moi sans cesse..
je reponds pas..
Je fais 3 semaines de SR durant lequel il m envoie des sms/appels tous les jours, ou il est desespere de ne pas avoir de mes news, me supplie de revenir, qu il m aime, qu il a trouve son appart, me dit de faire mes bagages et de le rejoindre, blabla on sera heureux et pleins d enfants etc etc etc.. je lis et ecoute stoiquement ses messages sans bouger une oreille..
Il s enfonce dans l angoisse, persuade que jai rencontre qlq1 d autre, me disant 100 fois que c est le dernier message de lui que je recois et qu il me laisse tranquille et me souhaite d etre heureuse..m envoit quand meme son adresse ou cas je change d avis.. :roll:
Ce qui m a bien aide a faire ce sr, c est aussi qu il avait change tous ses mots de passe sur boite mail/fcb/tel, je n avais plus acces a rien et je nai pas cherche a les recuperer, du coup je ne voyais plus ce qu il faisait et ca ne m atteignait plus..ca a ete salvateur pr moi..

Moi pendant ce temps la, jai repris ma vie en mains, jai fait un super mega regime pour perdre tout ces kgs pris en 1 an, refait ma garde robe, sortais beaucoup, rencontrait de nouvelles tetes et je preparais mon sejour d'1 mois dans le sud pour evaluer une installation la bas..Bref dans ma tete j etais tip top !! ego/moral gonfle a bloc..

Je pars mi mai, je passe de super vacances avec des potes dans les pyrenees, pui je remonte vers la cote d azur pour 1 mois..
Je finis par lui repondre, et lui dis que je suis dans le sud..
On se voit.. Il hallucine sur ma perte de poids ( passe de 64kg a 53, oui ca change lol), mon nouveau look, nouvelle coupe bref mon nouveau Moi..
on s explique sur ce qui s est passe.. calmement je lui dis ce que jai ressenti et lui fais comprendre que jai tourne la page..
Il veut qu on mange ensemble le soir meme, je dis que je ne peux pas.. et lui dis " je ne suis pas venu seule"..et lui dis que oui jai un noveau pt copain..
Il devient aussi blanc que mon debardeur LOL... Ha bah oui il le savait, il s en doutait, il comprend mieux mon silence, mon nouveau look, etc..
Je m attendais a un petage de plomb, il a ete tres digne.. Au milieu des sanglots, larmes, il reussissait a me souhaiter d etre heureuse avec le nouveau, qu il espere qu il sera bien et clean avec moi, qu il me traitera pas comme lui l a fait, que j etais une nana en or etc etc..

Fiere de mon pti effet (oui suis sadique lol), je le laisse barboter dans sa flaque de larmes, je voulais partir et le laisser comme ca jsuqu au lendemain histoire de bien lui pourrir sa nuit comme toutes les nuits que lui ma pourri..
Mais le voir s effondrer et pleurer comme ca, ca m a quand meme vachement touche, jai fini par lui dire la verite.. Il ma serre dans ses bras, en pleurant encore plus fort, en s insultant lui meme :mrgreen: ..

bref reparti pour un tour..
on se voit durant presque 1 mois, tout se passe bien, on avance a pas de geant, et on prends la decision de s installer ensemble.. Il previent sa famille, me demande de prevenir la mienne, on va se marier, et veut qu on mette bebe en route tout de suite.. :P je suis aux anges !!
Mais...
oui y a un mais, y a toujorus un Mais :mrgreen:
Sa mere et sa soeur trouve que je suis un peu trop agee pour lui, on a 6ans d ecart.. sa soeur lui explique qu apres 35 ans c plus difficile pr une femme d avoir enfant, alors a 40 pfiouuu... bref lavage de cerveau..
Le lendemain il est completement deboussolee et ne focalise que sur ca, et si tu peux plus avoir d enfants toutoune... tout ne tourne autour QUE DE CA !!
Ce con a reussi a m angoisser aussi :(
re-changement d avis... tout est remis en cause.. J hallucine, je vis super mal tout ca.. Je suis super mal...
Je laisse couler 1 semaine et lui dis que je dois etre fixee, que decide t il.. Il sait pas..
Je le presse !
Il me rend ma liberte en pleurant.. mais c est pas par rapport a ton age Toutoune, c est moi hein, jai trop peur de te rendre malheureuse avec mon pb de dependance aux sites etc etc...
Je rentre a paris le jour meme, je sais meme pas comment jai fait pour pas m endormir au volant.. Jetais SUPER MAL !!
Il continue les sms, m harcele car il change de novueau d avis.. Je pete un plomb, on echange pendant 3 semaines comme ca.. Pendant ce temps la, je vois qu il reprend la drague avec d autres nanas par sms..
Je sombre pti a pti en prenant conscience de l absurdite de la relation et comment il a manipule mes faiblesses..
Ya 20 jours, je lui fais croire que je demenage..Pas envie qu il se pointe devant ma porte. Je lui fais comprendre qu un fois demenage, je laissais mon passe derriere moi. Il me redit de venir m installer avec lui, pour rechanger d avis encore le lendemain matin (!!!!!).
Je lui dis donc que jai signe le nouvel appart, je demenage et ca scelle notre histoire.
Je remarque alors qu il est moins harceleur, presque plus d appels, et meme si sms tous les jours pr me dire que je lui manque, les sms sont espaces..
Il est moins present.. Bon en meme temps jai pas arrete de lui dire d arreter ses sms a la con de baratineur, qui ne servent a rien si ce n est me foutre la rage..
Pis Toutoune, elle fait une connerie.. Il a un pb avec sa boite mail ya 10 jours, il me demande mon aide pr recuperer son mot de passe.. Je l aide en y voyant une perche, je lui demande alors de changer son mot de passe afin de ne plus avoir acces a sa boite mail, ni ses compte tel poru ne plus rien voir, comme en avril..
Il me remercie et cet abruti ne change pas son mot de passe.. Je le relance il me dit qu il le fera plus tard car sa connexion est mauvaise. Mais a ce jour il ne l a tjs pas fait.. Et moi je ne peux m empecher d aller zyeuter, et c est comme ca que je devine qu il a une Next depuis une dizaine de jours.. :( .. ce qui explique la distance qui s est installee, son cote bien plus detache..
Samedi dernier, je lui redis apres un enieme sms de sa part ou il me dit qu il m aime tjs et que je lui manque, que ses sms ne servait a rien, que c etait pas credible, que les paroles ne valent que par les actes et lui dit il faut que tu coupes les ponts avec moi, je suis dans un nouvel environnement, jai une nouvelle vie a batir etc..
Il me souhaite d etre heureuse, me demande encore de lui pardonner tout le mal qu il m a fait etc..
Je reponds pas.. Je suis en SR depuis samedi...Il ne m envoit plus rien.. Jusqu a Mardi soir, il m envoit des sms pour me dire quil espere que je vais bien dans ma nouvelle vie, mon nouvel appart et que je lui manque toujours et qu il est dsl de m envoyer ce sms..
Je reponds pas...
Et j en ai pas l intention.

J essaie donc de m occuper, pas tjs evident car le coeur y est pas, et j essaie surtout de me debarasser de cette fichu habitude d aller voir sur ses comptes ce qu il fait.. Jai vu que dimanche soir il s etait inscrit sur un nouveau site (bien pour la nouvelle Next...), Nouvelle Next avec laquelle il a passe le we d ailleurs..
Je comprends pas pkoi il a pas change ses mots de passe, il le sait que je me connecte, alors je me dis qu il le fait expres mais ca m enrage de ne pas pouvoir prendre sur moi pour ne plus le faire.
Ne plus lui repondre ca je gere sans probleme, mais ne plus le pister jai encore du mal..

Bref cette histoire m a bien bouffe, et jaurais du mettre un terme a tout ca au debut de notre relation quand je voyais deja bien tous les ingredients visibles qui me permettaient de savoir d avance que cette histoire etait vouee a l echec..
Mais comme bcp, je suis consciente de ma propension a la dependance affective que jai transfere de mon Ex a mon Next, tout simplement :oops:

Voila je souhaitais juste coucher par ecrit mon histoire, mon ressenti, ca fait du bien de mettre des mots pour retracer le fil, et je relirais ca plus tard en tachant d oublier que c est moi qui l ai ecrit ,je pense que cela me fera cogiter differemment..
Les avis sont les bienvenus, quelqu ils soient..
Merci.
Toutoune !
BY admin

Salut toutoune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour

quelle histoire!!!!!!

oui tu as du en baver vaut mieux souffrir une bonne fois en coupant les ponts que de continuer comme ca tu as raison
je te souhaite beaucoup de courage
je pense que tu as essaye plusieurs fois et tu as vu les resultats maintenant arrete de souffrir en l'oubliant (je sais c plus facile a dire qu'a faire) mais tu m'a l'air de qq qui sait ce qu'elle veut et ne te laisse pas marcher sur les pieds
alors prends la decision de l'oublier une bonne fois pour toute ou tu prend le risque de souffrir et de souffrir encore
BY toutoune
OUi j en suis bien consciente.. Je sais que jai ete jusqu au bout de cette histoire, que jai fait tout ce que je pouvais pour lui redonner du souffle, mais si on est pas 2 a vouloir que ca marche, bah ca ne marchera pas :-(
Jai tente de le prendre au mot cet ete sur toutes ses belles promesses et declarations, pour la 1ere fois je lui ai dit Ok on se lance, et d avoir vu le resultat ca m'a sciee.. des mois qu il me supplie de m installer avec lui, qu on se marie, bebe et cie ( en meme temps faut preciser qu il abordait ce sujet uniquement lors de nos embrouilles et que je l ignorais, et lorsque moi je l abordais quand tout allait bien entre nous, cetait "jsuis pas encore pret" :roll: ), du coup jai voulu le pousser dans ses retranchements cet ete..
Ok tu me bassines depuis des mois pr que je descendes m installer avec toi. Voila je suis la. C est quoi la suite.. Je me la suis prise en pleine dents..
Donc oui jaurais ete jusqu au bout..
et reste que les regrets aujourd hui :(
et l amertume de constater que je suis peut etre deja remplacee aussi vite :cry:
j'ai le meme sentiment que toi des promesses des promesses qu'il n'a pu tenir et crois moi ca fait mal surtout quand tu lui accordesd ta confiance alors que tu as resiste pendant 9 mois car justement tu lui faisais pas confiance alors je sais ce que c'est c'est plutot le sentiment de traison pour moi et je cfrois que c'est le plus dur a surmonter
BY toutoune
oui c est tres difficile a passer.. realiser que toutes les belles paroles, bah n etaient en fait que de belles paroles auxquelles on s est raccroches, tout en niant l evidente contradiction des faits.. :(
c dur, ca fait mal..
BY toutoune
bon bah voila, hier soir jai craquee et jai repondu a son sms de mardi :( ..
Jsute pr dire que tout allait bien et se passait super bien pour moi (po tout a fait vrai mais bon) et que je le remerciais de respecter mon besoin de silence en esperant qu il tournait la page aussi.
IL me repond sobrement qu il est tres content pour moi, me remercie de lui avoir repondu et me souhaite un bon weekend... :?: :?: :?: :?:
Je rumine dans ma tete bah voila c est clair et net qu il est avec une autre, je le sens a des kilometres ca lui ressemble PAS DU TOUT cette reaction, ni ce detachement soudain dont il fait preuve..
Je l apelle 30mn plus tard .. grosse connerie..
Il me confirme donc bien qu il est avec qlq1 depuis une dizaine de jours..
C est le coup de massue pour moi! j en ai une putain de boule au ventre, mon mal etre se ressent a des km.. Il me repond qu il est desolee, mais que je lui ai dis de tourner la page, c est ce qu il essaie de faire,je lui ai demande me lacher la grappe, c est ce qu il fait.. Malgre qu il soit avec cette fille, je suis tjs dans son coeur et qu il m aime tjs mais qu il doit avancer..qu est ce que je voulais qu il fasse ? je voulais le voir me courir apres comme toutes les autre fois encore ?
ON parle pendant 1h de ca, de lui, de moi, de nous, de notre souffrance dans cette histoire.. On raccroche. je pleure.. on se textote jusqu a pas d heure dans la nuit, il est dsl, me souhaite de trouver qlq1 de bien qui me merite et blabla..
Je termine en disant que cette fois oui je n avais plus de place dans sa vie, qu il avait fait ses choix.. Il repond juste "je suis perdu toutoune :-("..

Jai alors realise mes contradictions.. C est vrai jai passe mon temps a lui repeter avec un plaisir sadique de me fiche la paix et d arreter ses sms debiles de baratineurs, lui rabacher de faire comme moi de tourner la page et laisser cette histoire derriere..
Il le fait pour la 1ere fois, et ca me dechire en fait !!
Oui je lui ai dis cette nuit que oui j ai dit tout ca, jai demande tout ca car c est la raison qui parlait, mais que mon coeur lui criait non ne lache pas, accroche toi et montre moi que tu me veux vraiment..

Bref, par la force des choses maintenant de toute facon le contact est coupe car tous les 2 ne voulons pas etre amis, on ne le peut pas et on en est conscients, c est deja une bonne chose..

Mais la maintenant tout de suite, voila.. jai mal.. je ne sais pas si c est blessure d ego.. y a surement de ca.. savoir qu il m a remplacee aussi vite en meme pas 1 mois alors qu il y a 10 jours c etait encore pleins de messages a base de je taime alors qu il commencait deja a roucouler avec la nouvelle, ca me tue !!
Toutes ces choses qu on faisaient ensemble, qu on partageait, tout ces bons moments qu on a vecus, il va les vivre maintenant avec une autre.. oui ca fait mal de le realiser..

je comprends mieux la distance, les messages devenus plus courts, moins dans l effusion..

ca fait mal :oops:
je sais que ca passe au bout d un moment, jai deja vecu des ruptures et bien plus douloureuses que celle ci dont je me suis remise, mais la GROSSE claque !

Toutoune en mode choc :-(
dis toi que c pour ton bien s'il realise qu'il t'aime vraiment il sera decide a tout faire pour plus te perdre s'il ne le fait pas c'est qu'il en est incapable et s'il continue comme avant tu va souffrir encore et encore
alors oui suis d'accord avec toi c dur mais c un mal pour un bien
et puis tu sais j'aimerai pas etre a la place de sa next car tout ce qu'il a fait avec toi il le refera avec elle et elle aussi va souffrir
il faut qu'il realise que s'il veut garder une fille il faut arrrete ses conneries
bon courage
BY toutoune
merci sissjolie de me repondre..

Oui avec un tout pti peu de recul c est ce que je me suis dit, que finalement s il etait tjs dans la meme dynamique, autant que ce soit une autre qui se tape ses travers, meme si pr l instant elle ne verras rien..
Changer je doute qu il soit capable de le faire un jour, malgre sa bonne volonte et ses intentions.. jai bien vu que depuis qu il est avec elle il s est calme sur la drague, mais contiinue tjs a m envoyer des sms (encore hier soir pr me demander si j avais pu dormir la veille (non mais je reve!) et qu il etait desolee et me dire de prendre soin de moi), je n ai bien evidemment pas repondu tellement c est absurde et ubuesque.. Il dit que c est a lui de changer pour etre meilleure avec les femmes (nan sans deconner?)
Je ne peux pas changer de numero de telephone :-(

Mais bon ca va mieux qu il y a 2 jours, la pilule commence a passer, j essaie de m occuper et sortir, ca fait du bien et ptit a pti ca fera son bonhomme de chemin...
Quand a lui, meme si de nature je ne suispas mechante, j espere bien que ca se cassera mechamment la gueule avec sa next..
en attendant bah c est vrai ca encore dans ma ptite tete, et la ptite boule au ventre est encore un peu la..
je te comprends tu dis qu'il s'est calme mais regarde il est avec elle et il continue a t'envoyer des messages donc non il n'a pas changer car si un mec est avec unje fille je ne vois pas pourquoi il ecrirait a son ex
bon moi suis ecoeuree aujourd'hui de voir tout ce ca m'enerveeeeee on vit dans un monde de fous non mais c incroyable
moi mon ex est amoureux de moi mais il ne veut pas perdre ce qu'il a (enfin c complique) il me disait qu'il voulait arreter ces conneries mais je vois qu'il les continues il prefere mener sa vie de merde exuse moi l'expression plutot que de risquer de perdre ce qu'il a avec son ex pfffffff suis ecoeuree
BY toutoune
je te comprends..
Ce genre de situation rend plus fou qu autre chose, on s accroche on s accroche parce qu on se dit qu il y a des sentiments malgre tout, sauf qu on oublie que les sentiments ca ne fait pas tout, et que l amour ca suffit pas tjs pr etre heureux...
Il faut se proteger et savoir partir et rester loin lorsque la situation ne nous convient pas, ou pire nous fait souffrir comme dans notre cas..
BY toutoune
je suis dans le meme cas que toi, mais j essaie vraiment de m y tenir, car l experience m a prouve par le passe qu il arrive un jour ou ca finit par passer..
J essaie vraiment de me le repeter en boucle et me dire c est "juste" une question de temps, meme si c est tres difficile je suis d accord avec toi, et qu on peut craquer par moment..

Il faut arriver s occuper l esprit, se faire du bien.. j essaie, je me remet a sortir, a revoir mes amis, me remet un peu au sport car CA, ca fait VRAIMENT du bien, rien de violent en sport LOL, mais parfois meme marcher 30mn a pas rapide, je te GARANTIS que ca fait effet.. hier jai failli repondre a ses sms pour l envoyer bouler, avant de mes ouvenir qu une reponse, meme mechante etait encore une reponse, un contact, du coup je suis sortie prendre l air 20mn dehors a marcher, sans mon telephone LOL, et l envie m est passe..
Trouve ton "trick", ton "echappatoire", ta "soupape", ca peut etre n importe quoi du moment que ca te fait du bien et occupe ton esprit...
Au bout d un moment, je te jure, ca finit par passer.. mais le temps... seul le temps..
oui je sais j'ai deja vecu une rupture qui m'avait deja conduite sur ce forum il y a 3 ans et j'ai mis 3 ans a m'en remettre
mais je m'en suis remise non sans mal mais bon
et la a nouveau pfff tu as du courage de pas lui repondre c ce que j'aurai du faire la semaine derniere quand il m'a demande de mes nouvelles mais a ce moment la je me suis dit je lui ai dis tout ce que j'avais a dire c pas la peine de rester dans la rancoeur et lui ai repondu juste ce qu'il faut mais bon et la maintenant je m'en veux car je vois qu'il continue sa vie comme si de rien n'etait et a l'heure ou je te parle suis tellement ecoeuree que je pense que la prochaine fois je lui repondrais pas j'ai meme envie d'effacer son numero le sortir de ma vie mais pour l'instant j'en suis incapable
BY toutoune
je comprend tout a fait ce que tu ressens :-(

je ne reponds pas meme si c est super dur, car c est pas l envie de deverser ma rancoeur, ni pleurer ma souffrance qui manque..
mais voila je sais que tout ce que je pourrai dire, de gentil comme de mechant ne fera que me desservir, et le confortera dans l idee que "je suis tjs la", le "contact est tjs la".. non ! rien de mieux pr les voir retourner vivre leur ptite vie rassure de voir qu on est tjs dans les parages...
Alors meme si c est TRES TRES DUR, bah j essaie de prendre sur moi un max pr ne pas repondre.. le jour ou je me sentirais capable de repondre de maniere vraiment detachee, et sans que ca me turlupine le cerveau plus que ca, je saurais ce jour la si jai vraiment tourne la page et peut etre alors normalise une relation differente comme jai pu le faire avec mon ex qui m avait fait atterir sur ce forum il y a 3 ans..
La c est pas le cas ! alors je m abstiens et essaie de me proteger.
Tu dois en faire de meme aussi !! meme si l envie te demange, ne reponds pas ! tu sais ce que tu veux, et ce que tu veux ce nest pas cette situation.
alors ne l alimentes pas ! meme si je sais que c est pas facile
BY toutoune
bah pkoi veux tu lui manquer vu que tu es tjs la ???
On ressent le manque de ce qu on a plus, de ce qu on a perdu, mais certainement pas de ce qui nous entoure encore...
tant que tu ne le fais pas se confronter a cette perspective, c est a dire que tu ne fais PLUS DU TOUT partie de sa vie, il ne pourra pas se demander s il a vriament perdu qlqchose/qlq1 ou s il a fait une connerie, vu que tu es tjs dans sa vie..
tu vois un peu le truc ?
En lui repondant, tu le rassures. D autant plus s il a une next, c est le beurre, l argent du beurre, il a tooooout son temps en fait.. Donc toi c est aux antipodes de tes interets..

Moi aussi il a une next. Donc black-out total !! hors de question qu il s imagine qu il peut roucouler tranquille histoire de voir si l herbe est plus verte ailleurs, et me garder sous le coude "au cas ou finalement"...
Donc meme si ca me coute, je le ressasse aussi sans arret, bah je bouge pas une oreille et encore moins mes pti doigts lol
Au contraire, en lui repondant, ca les rassures, les deculpabilise un peu sur ce qu ils ont fait, ca les rend plus ouverts et serein a leur nouvelle relation.. Nan mais manquerait plus que ca tiens ! que je lui facilite la tache avec la next :mrgreen:

donc NIET !! javoue avoir aussi de la fierte TRES MAL PLACEEE, et le coup de la next, jsuis pas sure que ca passe et de vouloir recuperer les miettes de qlq1 d autre, voila comment je me motive, meme si dis comme ca, c pas glam :lol:

COURAGE !!!
tu as raison je le sais moi c pas une next qu'il a mais une ex avec qui il cohabite lol
et je ne le voyais qu'une fois par semaine alors j'ai dit non moi je sais ce que je veux je veux nullement etre une "maitresse"
la prochaine fois je ne repondrais pas mais je suis sure le connaissant qu'il va se dire beh elle veut pas repondre tant pis elle comprends rien pfff car pour lui j'aurai du accepter la situation car il est coince pour le moment tu parles
BY toutoune
Non il ne se dira pas ca..
enfin si il peut tres bien se dire ca et laisser tomber aussi..
mais s il n a pas l habitude de ca avec toi, ca le titillera au bout d un moment et il voudra savoir le pkoi du comment..

puis c est surtout pour toi, pour ne plus etre dans cette attente HORRIBLE.. tu dois essayer de t en defaire..
BY toutoune
s il laisse tomber pour de bon, c est que ses sentiments ne sont pas assez forts.. ce qui veut dire aussi que meme si tu continues, ca ne le fera donc pas revenir d autant si ses sentiments ne sont pas assez fort..

pour le savoir tu dois prendre ce risque, ce qui te permettra d etre fixee deja, et surtout ca sera le commencement pour toi d une reconstruction qui passera par la case "jarrive a vivre sans", et ca sans te couper drastiquement de ce cordon, tu n y arriveras pas..

tout comme moi d ailleurs, c est pour cela que je m efforce de tenir mon truc.. meme si oui c est TRES DUR
oui je vais suivre tes conseils toute facon je n'ai pas envie d'echanger des banalites avec lui mais je me dis aussi qu'il faut bien a moment donne reprendre contact si toutefois c encore possible nous deux
jusqu'a quel point ne pas y repondre?
BY toutoune
jusqu a ce qu il rampe et laisse des messages de desespoir entrecoupes de sanglot sur ton repondeur LOOL je plaisante

deja tant que toi tu ne te sens pas prete a repondre sans etre dans l emotif, meme cache, car on pense jouer la fille detachee, genre tout va bien, mais on respire le mal etre, le manque a des KILOMETRES et ca seule nous y sommes aveugles :mrgreen:
Mais ils ont un super flair, tout comme nous on le flaire tres bien quand un ex dont on a plus rien a foutre (he oui ca arrive hein) nous recontacte et fait genre l air de rien :D

Donc deja aller mieux.. pour soir.. prendre du recul sur tout ca, laisser l emotionnel s apaiser pour etre capable d y reflechir ojbectivement, ne plus etre dans le deni des mauvais moments car bien souvent lors d une rupture, ce sont que les bons moments que l on a en tete et qui nous font arc-bouter sur un retour coute que coute.. avec le temps, on s en detache pti a pti et on commence a avoir une vision plus globale de l histoire, ses bons comme ses mauvais moments... on est alors plus a meme de realiser et comprendre pkoi l histoire a foirer (car souvent ca on l oublie, du moins on l occultes et c normal), et de la, savoir aussi soi meme si on a envie d y retourner.. Bref prendre son temps pour sortir de l emotionnel (ca varie en fonction des gens) pour etre capable de penser de maniere rationnelle..

le temps... le temps... il peut etre ton pire ennemi comme ton meilleur allie.. tout depend comment tu l apprehendes.. Si tu attends juste qu il passe, tu l insultes et il te le fera payer en etant tres lourd, tres pesant ce temps qui passe... Si tu sais l occuper, le rendre positif, il te le rendra au centuple !

Mais tout ca je sais que tu le sais.. moi aussi je le sais... ca empeche pas que ce soit difficile, mais voila des que j ai un gros coup de mou, et c est le cas en ce moment, je me repete ca inlassablement.. non pas en methode coue, mais parce que je SAIS que c est vrai.. alors j essaie de m y accrocher...
tu es tres forte bravo

et tu as raison moi aussi auj gros coup de blues mais bon c comme ca en tout cas une chose de positif deja c'est que c e n'est jamais moi qui le recontacte c deja ca lol

et meme si je lui reponds il ne m'a plus comme maitresse lol et ca ca n'a pas de prixc et ca lui fout juste grave les boules
BY toutoune
exactement, ce n est pas toi qu initie le contact et ca, oui c est une bonne chose et ca prouve que tu as la force de le faire aussi :-)

Je reprend un peu de poil de la bete.. jai toujours cette ptite boule au ventre, mais moins pesante de jour en jour.. Sortir, s occuper ca fait du bien..
Pis jme remet a dragouiller un peu.. jsuis pas en mesure de commencer une nouvelle histoire c est clair, mais ca me fait du bien, ca remonte un peu l ego qui en a bien besoin, et jai par hasard (le hasard fait bien les choses) renoue le contact hier avec un type dont javais fait la connaissance ya 1 an pendant une des ruptures avec mon ex.. le courant etait TRES bien passe entre nous a l epoque, mais je l avais zappe apres m etre remise avec mon ex..... On s etait jamais rencontre, mais bcp d echanges sms/tel.. Et cette nuit discussion jusqu a pas d heure (retrouvaille oblige lol) et on a prevu de franchir le cap (et puis merde apres tout lol) et de se voir mardi..
Jai vraiment, mais vraiment pas envie d un next, mais disons que les echanges sont excellents, physiquement c est tout a fait mon genre, alors je me me dis bon allez passe au visuel, sans pression, et tu verras bien toutoune !
:-)
et tu crois que ca aura le meme impact si je ne lui reponds plus maintenant alors que jusqu'a maintenant je lui repondais?

et autre chose c son annif le 27 je comptais lui envoyer un petit mot car je sais qu'il me sera impossible de reister ce jour la histoire de lui faire une petite piqure de rappel un peu c une bonne idee?
BY toutoune
sissjolie a écrit :et tu crois que ca aura le meme impact si je ne lui reponds plus maintenant alors que jusqu'a maintenant je lui repondais?

et autre chose c son annif le 27 je comptais lui envoyer un petit mot car je sais qu'il me sera impossible de reister ce jour la histoire de lui faire une petite piqure de rappel un peu c une bonne idee?

Tu as le droit de SUBITEMENT, comme ca, POUF D UN COUP decide de ne plus donner ni prendre de nouvelles parce que cest mieux pour ton bien etre... te savoir encore a sa dispo de tte facon ne peut t etre benefique...

Concernant l anniversaire, je vais te donner mon point de vue, et je suis bien placee c est mon anniversaire aujourd hui :mrgreen:
Je sais qu il connait la date par coeur, il ne l a jamais rate (bon il ne m a jamais rien offert :mrgreen: , mais il l a tjs souhaitee).
Je n ai plus de news de lui depuis son sms de vendredi auquel jai pas repondu..
Bah malgre tout, je peux te dire que s il ne me souhaitait pas mon anniversaire, ca me ferait BIEN CHIER !! parce que ca ne ferait que me confirmer qu il est VRAIMENT passe a autre chose.. il me l a tjs souhaite, meme durant nos pires embrouilles ou ruptures...
Donc je sais bien que demain, oui, je vais guetter mon tel, je vais recevoir PLEINS d sms//messages de tout le monde, mais je sais pertinnement qu il y a un message que je vais attendre, c est le sien... Et ca sera un pincement au coeur s il ne me le souhaite pas... Jespere juste que ca ne me fera pas craquer pour reinitier le contact, faut absolument que j evite ca, masi ca me fera bien chier et cogiter.. donc jespere vraiment qu il va me le souhaiter et tu sais pourquoi = pour que je puisse souffler en realisant "oufff ca va, il est tjs la, il me kiff tjs"....

Tu comprends donc pourquoi tu ne DOIS PAS souhaiter l anniversaire a ton ex si tu te mets en sr....

Mon ex ex,avec lequel je suis restee presque 8 ans.. meme apres la rupture, je lui souhaitais son anniv, les noel, les bonnes annees etc. jamais aucune reponse de sa part, rien meme pas un merci, mais je continuais quand meme.. Jusqu au jour ou jai lache prise, cette annee la je lui avais souhaite la bonne annee, et 6 mois apres pour son anniversaire jai rien souhaite.. c etait meme pas calcule c est que je m en foutais meme si jai pense a lui ce jour la car cette date me parlait.. mais javais abdique enfin..
1 mois apres, il reprenait contact avec moi apres plus d 1 an de silence radio de sa part... jai renoue le contact avec pour constater que je n avais plus de sentiment pour lui et que mon deuil etait fait.. j en voulais plus, malgre les efforts de seduction qu il faisait...
bon anniversaire!!!!

oui je comprends ce que tu veux dire mais je trouve que la c different c moi qui l'ai larguee cela fait 10 jours de sr et ca fera 17 jours jusqu'a son annif je comptais lui souaiter pour le surprendre car il pense pas recevoir un sms de ma part je ne suis pas censee connaitre la date il y a que 2 mois qu'on etait ensemble il a dit ds une conversation mais moi ce n'est pas tombe ds l'oreille d'un sourd et on en a jamais reparle
c vraiment pour le surprendre qu'il se dise puree cette fille elle a quand meme pense a mon annif et ca je sais que ca le touche je n'attend rien de sa part juste un merci lol quand meme mais je sais qu'il est tres emue par ses petits messages d'attention
et puis qui ne tente rien n'a rien lol apres je me remet en sr definitif
BY toutoune
Merci sissjolie ;-)

C est un peu different, bon moi aussi je suis l instigatrice de la rupture.. donc je comprends d autant qu il ne me l ait pas souhaite.. meme si d habitude il me le souhaitait tjs, et pourtant y a 15 jours il m avait souhaite une autre fete alors que je donnais plus de news, et mon anniv, rien...
Du coup, reaction classique :mrgreen: , jai envoye un sms cette nuit en rentrant (jai qd meme pu passer une excellente soiree), en mettant "c gentil d avoir pense a mon anniversaire"... pas tres engageant comme message je le concede mais bon tant pis, c est ce que je pensais/ressentais a ce moment..
donc je confirme au cas ou certains en douteraient, oui ne pas souhaiter l anniv de l autre, ca fait chier :mrgreen:
No reponse de sa part :shock: Il me fait un silence radio le comble :mrgreen:

Donc apres je dirais c et vraiment toi qui le sens.. si tu es capable de le faire et ne pas trop etre mine par une non reponse( car c le risque) fais le ... Si ca n est pas le cas et essaie d etre honnete avec toi, alors abstiens toi...