Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà cela fait maintenant 4 ans et demi que j'étais avec ma copine et hier soir elle a enfin eu le courage de me dire que cela était terminé.

Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais un vrai connard qui pensait plus à sa petite personne et surtout qui était encore accroché à son ex. Les 6 premiers mois de notre relation, je l'ai fait souffrir, l'ai fait pleurer car au fond de moi je ne voulais pas lui montrer mes sentiments pour ne pas avoir à subir ce que je vis aujourd'hui. Elle n'est jamais été autant amoureuse qu'à cette période

Malgrè tout, elle m'a touché et je ne supportait plus de la voir comme cela et j'ai décidé de changer et de me lancer à corps perdu dans cette relation en lui promettant de ne plus jamais la faire souffrir et de lui apporter tout le bonheur qu'elle mérite. Tout c'est bien passé mais depuis un an avec un déménagement forcé pour mon travail tout est allé de travers. Elle avait commencer à m'avouer qu'elle sentait que ses sentiments diminuaient. Je me suis dit que cela était une mauvaise passe et que j'allais faire des efforts pour arranger cela.

Je n'ai ps réusssi et cela m'a détruit moi et notre couple petit à petit. Depuis 6mois, je souffrais de voir que chaque jour qui passait était un jour où elle s'éloignait un petit peu plus de moi sans que je puisse rien y faire. Je suis devenu suspicieux, jaloux de n'importe qui et je me posais des questions à longueur de journée: tout ce qu'il ne fallait pas devenir quoi.

Hier elle m'a laissé sauf que je ne le réalise pas car nous continuons à habiter ensemble en attendant qu'elle reprenne les cours en septembre. J'ai peur de ce jour, peur de cette séparation, de me dire que je ne la reverrais pas. J'ai décidé de profiter de ces derniers moments passer avec elle, de l'aider et de la soutenir dans ses nouveaux projets car c'est une fille formidable. Des filles comme elle il y en a peu, elle est pour moi la femme avec qui je voyais vraiment l'avenir mais pas pour elle.

Voilà mon histoire, je vous ai passé les détails mais en gros voilà je suis fou d'elle mais elle ne croit plus en nous. Qu'elle reste à l'appart ne me fait pas réaliser qu'elle m'a quitté. J'ai peur du jour où l'on va se quitter pour de bon car je ne supporterais pas d'être loin d'elle.

Je ne demande pas spécialement de réponse, c'est juste que parfois cela fait du bien d'écrire les choses.

Dsl pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas envie de me relire.

Salut dainese!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire me touche beaucoup, ça doit vraiment être dur d'habiter encore avec elle tout en sachant que vous n'êtes plus "en couple"...
Comment se passe la cohabitation d'ailleurs ? As-tu fait des interdits ?

Se détacher c'est très dur, surtout lorsqu'on est resté avec une personne autant de temps.

Courage, ce sont des moments difficiles, mais je ne crois qu'on ne peut compter que sur le temps pour guérir
Je me suis retrouvée 2 fois dans cette situation. La première, je lui avait demandé que l'on cohabite le temps que chacun trouve une solution d'hébergement. Finalement il est revenu vers moi.... pour mieux repartir et rebelote. Il m'a demandé si je voulais qu'il parte, et je lui ai dis que je préférais qu'il reste (je voulais reculer au plus tard mon retour chez mes parents).
Du coup, il y a eu des interdits. La situation a duré 3 semaines.

Et si c'était à refaire je ne le referai pas parce que du coup j'ai souffert un nombre incalculable de fois, quand il m'a dit que c'était fini, quand je le voyait se préparer pour sortir, qu'il rentrait tard, lorsqu'il a commencé a faire ces cartons, sans parler du déménagement.......

Sincèrement, je pense que vous devriez pas rester sous le même toit. Si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement, SURTOUT, PAS D'INTERDITS.

Bon courage à toi.
Je suis assez d'accord avec Milou, si tu peux te faire héberger chez quelqu'un pour quelque temps, fonce ! Ne reste pas sous le même toit, c'est super destructeur. Les derniers temps avec mon ex-mari ont été super dur : quand il sortait je me demandais où il allait, quand il rentrait tard je ne dormais pas de la nuit, dès fois il ne rentrait même pas...

Tu appréhendes le moment où elle partira définitivement, c'est normal, ça va être très dur (2 ans après je le vois encore partir avec sa valise), je ne veux pas te faire peur à l'avance mais il faut t'y préparer. Mais il faut en passer par là, c'est un moment difficile à surmonter mais au final c'est plutôt "bénéfique" car c'est là qu'on réalise que c'est vraiment fini et ça aide à avancer...

Un jour il a fait sa valise, puis 1 mois plus tard il est venu avec son camion de déménagement. Me retrouver seule dans notre appart à moitié vide ça m'a tuée. Et puis finalement je me suis dis que c'était une bonne chose pour faire du vide, remettre de l'ordre, refaire un appart à mon goût, et repartir sur quelque chose de nouveau.

Courage à toi
Merci pour votre soutien et vos conseils.

oui nous n'avons pas le choix de rester sous le même toit n'ayant pas beaucoup de moyen et ayant déménagé il y a un an et demi, je ne me suis pas fait d'amis assez proche qui pourrait m'héberger.

Aujourd'hui, j'avais décidé de passer outre tout cela et profiter des derniers jours qu'il me reste à passer avec elle. J'ai vite boucler mon travail, courses, préparation d'un bon petit repas pendant une heure et demie pile à l'heure pour son retour. Malheureusement, je me suis une nouvelle fois donner de faux espoirs. Je lui est précisé que j'avais compris, que je voulais juste profiter des derniers moments à passer sans aucune arrières pensées (même si ce n'est pas le cas) mais voila cela la gêne et elle ne veut pas que je lui fasse plaisir. Elle m'a avoué que ça l'a pesait de rentrer chaque soir et moi je ne sais plus comment me comporter. Donc repas vite fait et je n'avais plus faim donc tout à la poubelle et du coup j'ai encore loupé le coche et elle a décidé d'aller voir une amie comme hier d'ailleurs. Je la sais fidèle en amour mais l'idée me hante quelle soit avec quelqu'un d'autre. Je ne sais pas à quelle heure elle rentrera, mon cerveau est en ébullition et le pire c'est que je n'ai toujours pas réaliser et que le plus dur reste à venir.

J'appréhende tellement cette vie sans elle, elle me pousse à réfléchir à mon avenir, à me trouver un apart mais je n'ai pas la tête à ça. Je sais qu'elle veut mon bien mais moi tout ce que je veux c'est elle.

Bref, je ne sais même pas ce que je ressens en ce moment, un mélange de désespoir, de peine, de rage. Je suis tellement déçu de ne pas avoir su sauver mon couple et je cherche à tout prix la raison de ce départ. je m'en veux tellement de ne pas avoir réussi à la garder alors que cette une fille formidable. Je veillerais sur elle quitte à en souffrir car elle mérite le meilleur.
Me revoilà, je ne sais pas quoi faire d'autres à part écrire ici.

C'est trop difficile tout ça: elle est juste là à 5 mètres de moi, la fille que j'aime le plus au monde. Chaque jour qui passe me fait souffrir un peu plus. Je n'ai qu'une envie, c'est la prendre dans mes bras et l'embrasser mais je sais que pour elle tout cela n'a plus lieu d'être. Je lui suis devenu un inconnu qui ère dans l'appartement et qui ne sait plus quoi lui dire.

Elle est en plein stress car elle doit trouver un appartement sur paris mais les choses ne se passent pas comme prévu. Je lui propose mon aide mais elle n'en veut pas. J'ai décidé de ne plus lui parler de notre rupture alors que j'en ai envie à chaque instant mais je sais qu'elle doit se concentrer sur ses recherches et ses études qui vont reprendre. Je ne veux pas être un problème supplémentaire donc je me tais et souffre en silence. Mais si vous saviez à quel point c'est dur, les larmes coulent à l'intérieur de mon corps, j'ai le ventre noué, le cerveau en ébullition avec 10000 questions à la minute et le coeur en milles morceaux.

Je dois de mon côté chercher aussi un appart mais je ne trouve rien et je n'en ai pas envie. Je ne dors presque plus la nuit dans mon canapé qui reste mon unique refuge. Hier je me levais pour aller à la porte de la chambre essayer de la regarder dormir discrètement. Si vous pouviez voir comme elle est belle, j'aurai voulu me glisser près d'elle et la blottir dans mes bras tout en lui murmurant à l'oreille combien je l'aime et combien je suis triste qu'elle parte.

Mais je m'interdis tout cela. Je ne pleure plus devant elle pour ne pas qu'elle s'inquiète, qu'elle puisse construire sa nouvelle vie. Parfois je me dis que je devrais tout envoyer balader, la laisser seul sans aucun soutien mais c'est plus fort que moi, je me dois de veiller sur elle, de la soutenir et de ne pas être un frein à ses projets.

Je suis au bout du rouleau et je sais que ce n'est que le début. Le jour de son départ définitif sera un énorme déchirement mais je suis prêt à souffrir pour son bonheur car elle est et restera la plus belle rencontre de ma vie.
On ressent la douleur que tu éprouves dans ce que tu écris, ça me noue moi-même le coeur...
Je sais ce que c'est d'avoir partagé un appartement ensemble (5 ans que j'étais avec mon copain, 2ans de vie commune), j'ai rendu le mien le mois dernier (pas car nous nous séparions mais car cet appart' a été le début de nos problèmes, mais il m'a quitté 2 semaines après...), et la je dois en chercher un nouveau, c'est dur... Mais savoir que toi tu dois encore vivre avec elle et que vous devez vous comporter comme des étrangers ça doit être vraiment douloureux.

Pourquoi refuse-t-elle toute discussion avec toi ? Elle n'est pas prête ?

C'est très étrange comme les gens peuvent changer du tout au tout, ça fait vraiment très peur... Mais tu as beaucoup de force en toi pour faire ça, pour la laisser, et espérer son bonheur, je t'admire beaucoup...

Vas-tu essayer de la récupérer une fois qu'elle sera partie ?
Merci mais tu vois je ne pense pas être si fort que cela, je lance mes dernières force dans la bataille pour son bonheur mais je ne suis plus sur de tenir longtemps. On ne se parle pas car je sais qu'elle ne veut pas penser à cela et surtout ne veut pas me donner d'espoir. Quand on parle c'est pour faire comme si il n'y avait rien et ça m'énerve car j'ai l'impression qu'elle a tourné la page en deux temps trois mouvements. Je suis allé m'asseoir à côté d'elle pour l'aider à chercher un logement de ma propre initiative mais la seule chose qu'elle m'a dit c'est "qu'est-ce que tu fais là" comme si m'asseoir à côté d'elle n'était plus permis, comme si simplement l'effleuré la repoussait. La connaissant je pense qu'elle se comporte comme ça pour cacher sa douleur ou j'ai tout faux et elle en a vraiment plus rien à faire.

Je ne sais pas si je vais essayer de la récupérer. Je vais continuer à veiller sur elle comme je le pourrais. j'espère qu'elle aura quand même un déclic de se retrouver toute seule dans cette grande ville sans personne pour la soutenir. Enfin on verra, pour cette étape il faut je pense ne plus avoir toute la peine que j'ai en ce moment.

Les femmes fuient les garçons qu'elles rendent malheureux et veulent se rapprocher de ceux qui les font souffrir, illogique et blessant pour les gens comme moi qui donne corps et âme pour le bonheur de leur bien aimée.

En tout cas merci pour ce message, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui me comprend alors qu'elle ne voit même pas ma détresse ou ne veut pas s'y intéresser.
Quand tu dis qu'elle cherche un nouvel appartement sur Paris, c'est-à-dire qu'elle part dans une nouvelle ville ou que vous habitez déjà sur Paris tous les deux et que vous cherchez juste un appartement différemment ?

Même si le coeur n'y est pas tu devrais essayer de sortir, de faire des rencontres de t'aérer, montre lui que tu es une personne à part entière car même si les larmes ne coulent qu'à l'intérieur de toi, elle ressent ta douleur au fond d'elle, je pense qu'il ne faut plus que tu t'intéresses à elle mais à toi même (évidemment c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire j'en suis bien consciente)...
Non elle part dans une nouvelle ville donc je n'aurais même plus une chance de la voir. Elle va démarrer une nouvelle vie, se faire de nouvelles connaissances et rencontrer d'autres hommes. Je ne supporte même pas le fait d'y penser même si c'est ce que je lui souhaite.

Je lui est dit ce que je pensais ce soir. Elle m'a dit qu'elle voyait bien que j'étais pas bien mais qu'elle ne savait pas quoi faire, du coup elle fuit l'appartement et vient de partir pour deux jours chez une de ses collègues.

Le problème c'est que je suis encore moins bien quand elle n'est pas là. J'en ai marre de tout ça et ici je n'ai pas de vrais amis, ils sont tous à plus de 400km. Qu'est ce que j'aimerais les avoir près de moi pour pouvoir vider mon coeur et avoir leur soutien.

Je sais que je devrais m'occuper de moi mais je n'y arrive pas et je n'ai personne à aller voir ici ou des simples connaissances que j'ennuierais plus qu'autre chose.

Elle me manque tellement la fille que j'ai connu il ya 4ans. Il faut que je remonte la pente en pensant à moi mais je ne suis pas sur d'y arriver car ce serait totalement reconnaître qu'il n'y a plus d'espoir et je ne le veux pas.

Merci pour ton soutien et ta compréhension et dsl je parle tout le temps de moi et je ne me suis même pas intéressé à ton histoire.

Si tu veux m'en parler tu peux, je me ferai un plaisir de te soutenir également.
Je vois...
Dit toi que pour le moment ça ne peut pas être pire, tu ne peux que remonter la pente et aller mieux, je pense que c'est la seule chose à penser pour le moment. Tu seras toi-même loin de Paris ? Aucune possibilité de la voir de temps en temps ?

Et tu n'as pas la possibilité non plus de prendre un peu de temps pour toi et d'aller rejoindre tes amis ? C'est sur que dans ses moments on a vraiment besoin de nos amis proches, on sait qu'ils nous écouteront et seront la pour nous soutenir et je comprendre ton désespoir car je dois avouer que j'aurais du mal si les miens n'étaient pas là. Je pense que tu as bien fait de venir sur ce forum, même si nous ne nous connaissons pas nous vivons les mêmes situations, il est plus facile de discuter avec des gens qui nous comprenne :)

Ne t'en fait pas pour moi et mon histoire, j'ai de la chance dans mon malheur car mon copain me laisse une chance de le reconquérir à la rentrée (même si il reste pessimiste pour le moment) et nous habiterons toujours dans la même ville...

C'est normal d'avoir envie de parler de soi. Nous venons ici dans un premier temps pour parler de nous et pour avoir des conseils, ne t'en veux pas et puis j'aime être à l'écoute des gens (je suis en étude de psycho, cela va de soi :))
c'est très dur de les voir partir, de les voir organiser leur vie sans nous. C'est une période difficile et je pense que ca pourra commencer à s'améliorer pour toi lorsqu'elle ne sera plus sous tes yeux.

je n'ai que très peu d'amis et du coup peu de sorties. Je me suis trouvée un exutoire : le sport (pourtant pas sportive, au contraire).
Ca me permet de sortir un peu, de voir du monde et pour le coup prendre un peu soin de moi.
ca me permet aussi de pas trop penser pendant un petit moment.

Il faut que tu trouves ton exutoire.

Ca va peut-être te parraître stupide mais du doit toujours être en train de penser au bons moments que vous avez passé ensemble? Et bien pense aux mauvais!!!! (il y a du en avoir). (Ca m'a un peu aider de le faire).
Courage à toi.
Bon je viens de craquer et j'ai fait un truc que je n'aurai pas du faire: je suis allé vérifié si elle était vraiment chez sa copine.

Eh bien surprise sa voiture n'était pas là: les nerfs ont lâché, je l'ai appelé en inventant une vieille excuse puis je lui est demandé ce qu'elles avaient fait ce soir? Elle me répond qu'elles sont restés chez sa collègue. Et là j'ai tout balancé pour m'entendre dire que certes je n'avais pas à faire ça mais qu'elles étaient partis chez le frère de sa collègue. J'ai bien du mal à croire cette histoire. Je me suis emporté lui est fait jurer de me dire la vérité, que j'étais prêt à l'entendre mais elle soutient cette histoire. Je lui est raccroché au nez.

Elle doit rentrer après demain normalement mais je ne sais pas si elle reviendra si elle a trouvé quelqu'un d'autre. Bref, j''aimerais la croire au fond de moi mais vu son comportement depuis la rupture je penche plus vers la version d'une nouvelle rencontre qu'elle va avoir du mal à m'avouer mais je serais le fin mot de cette histoire si elle rentre. Si elle ne rentre pas j'aurais ma réponse.

Si elle a quelqu'un d'autre et que c'est peut être la personne à laquelle je pense alors j'ai trouvé mon exutoire et je vais ne vous inquiétez pas bien pensée au mauvais moment passé quand je vais lui tomber dessus!!!

La tristesse fait place à la rage!!
Dur dur mais tu sais, tout le monde est passé par là. Il faut quand même prendre en considération que quelqu’un n’a pas plus de sentiments du jour au lendemain comme ça sans raison.

Dans la plupart des cas, il y’a quelqu’un d’autre surtout dans ce type de relation longue.
Courage mon grand, tu n’es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à qui cela arrive.

D’ailleurs, il y’a de fortes chances que tu ne saches jamais puisque ça l’invite à la culpabilité qui la ronge. Je connais peu de femmes qui ont foutus en l’air leur relation de plusieurs années comme ça, pour faire un point ou pour se retrouvé, c’est manifestement une excuse.

Le problème, c’est que c’est probablement une histoire latente qui s’est faite progressivement avec le temps, ce qui fait que des liens sont déjà tissés. Lorsque la personne est sure que l’autre ne va pas lui claqué dans les pattes lorsqu’elle te quittera, elle s’exécute et trouve un motif fallacieux pour rompre. Dans le top des excuses à la con :

"Nous deux, c’est plus comme au début".
( Bah oui forcément connasse… )

"Je ne ressens plus la flamme que j’avais pour toi"
( C’est normal, tu l’as pour un autre et c’est pas évident de faire les deux… )

"Nous n’avons rien en commun"
( Mais avec le nouveau, on a tout en commun, c’est formidable ! Enfin c’est le début quoi… )

Etc…
Modifié en dernier par Mephisto le 20 août 2013, 09:45, modifié 1 fois.
A titre purement personnel, j’arrêterais d’être gentil avec elle. Je veux bien être sympa mais j’ai horreur d’être pris pour un con dans ce type de situation. Je lui ferais ses cartons fissa, et je lui demanderais de quitter les lieux au plus vite avec une deadline. C’est pas viable ton truc, et tu n’es pas non plus son garde meubles/affaires.

Une fois qu’elle sera partie, tu accuseras le coup et tu seras mal durant quelques jours, quelques semaines parfois, mais ce n’est qu’une question de temps avant que ça n’aille mieux. Tu vas sortir, rencontrer du monde, etc.… Ce ne sera que bénéfique pour toi. D’ici quelques mois, tu repenseras aux bons moments de ta relation et tu auras surement beaucoup de mal à refaire confiance, etc… C’est pour ça qu’il faut que tu accuses le coup rapidement pour que la situation ne perdure pas au bon vouloir de mademoiselle.

Bon courage, sincérement, mais tu dois prendre les devants dans ce type de situation.
ARRETE de la surveiller. Tout ce que tu fait en faisant ça c'est te faire du mal.

Elle reviendra à un moment ou à un autre pour prendre des affaires. Reste calme. Explique lui que tu as besoin de savoir ce qu'il se passe réellement (si elle a retrouvé quelqu'un) pour pouvoir avancer et passer à autre chose (même si tu compte la reconquérir), en espérant qu'elle le comprenne et qu'elle te dise la vérité.

Tu vas passer par plusieurs phases. dans un premier temps la tristesse puis comme maintenant la colère. Ne fait rien et ne dis rien que tu puisses regretter. Je lui ai dis des choses méchantes et ai été un peu "mauvaise", ça l'a éloigné.

Mephisto, tu dis que tu connais peu de femmes qui foutent en l'air une longue relation pour faire le point, est-ce pareil pour les hommes?
dainese a écrit :
Si elle a quelqu'un d'autre et que c'est peut être la personne à laquelle je pense alors j'ai trouvé mon exutoire et je vais ne vous inquiétez pas bien pensée au mauvais moment passé quand je vais lui tomber dessus!!!

J'espère VRAIMENT avoir mal lu ou compris de travers cette phrase.
Parce que sinon la prochaine étape après avoir cassé la gueule a son next (je te rappele qu'elle est majeure et qu'elle fait donc ce que bon lui semble même si ca ne te plait pas)?
Tu vas la séquestrer dans ta cave pour la faire revenir sur ta décision??

Franchement, ca me tue de lire des trucs pareils..... :roll:
Mephisto, tu dis que tu connais peu de femmes qui foutent en l'air une longue relation pour faire le point, est-ce pareil pour les hommes?
Je ne connais aucuns hommes dans mon entourage qui a stoppé une relation de plusieurs années sur les motifs précités. Il y'a souvent quelqu'un d'autre, ou quelqu'un qui monopolise les pensées. Si ce n'est pas déjà "fait", c'est en bonne voie. Cela dit, je ne connais pas d'homme qui font des "breaks pour faire le point", c'est trés féminin le break quand même...

Mais je ne connais vraiment personne, homme ou femme, qui stoppe sa relation comme ça sans avoir quelqu'un en attente ou derrière, surtout après plusieurs années.
Si il y a quelqu'un d'autre dans sa vie, ça expliquerai beaucoup de choses, et si elle ne veut pas t'en parler c'est certainement pour ne pas t'accabler encore plus...
Mais peut être que de savoir exactement ce qu'il en est t'aidera beaucoup plus facilement à passer à autre chose, enfin je l'espère pour toi.

Essai de discuter tranquillement avec elle, si elle voit que tu es calme et que tu es effectivement prêt à entendre la vérité, elle te dira ce qu'il en est
Mais peut être que de savoir exactement ce qu'il en est t'aidera beaucoup plus facilement à passer à autre chose, enfin je l'espère pour toi.
Je ne suis pas sur que ce soit une question d'aide mais plus pour satisfaire sa curiosité. Je ne vois pas trop le concept d'aide là dedans et en quoi ce sera plus facile de l'apprendre que de rester dans l'ignorance.

Dans les faits en fait, on s'en tape un peu de savoir si on a été trompé ou non et dans le cas présent des ruptures de ce type avec des arguments du genre, ça sent quand même pas mal le "Je ne t'aime plus parce que j'en aime un autre".

Dans ces cas là d'ailleurs, si l'on aime un minimum la personne, on lui souhaite tout son bonheur pour la suite, on respecte sa décision et on abrége la relation. ( Et l'on s'en tape royallement de savoir si elle couche avec quelqu'un d'autre tant c'est une évidence à plus ou moins long terme quand ce n'est pas déjà le cas ).

Aprés c'est juste une question de respect pour la relation passé et la personne avec qui l'on vit, ne pas te le dire pour ne pas te faire souffrir, c'est une faible excuse. Ce serait plutôt : "Je ne te le dit pas car je culpabilise et j'ai peur de ta réaction."

Pour en revenir au texte de l'auteur et à titre personnel, je la fous dehors et je lui donne une date et heure pour récuperer ses affaires. ( dans les 48H ). Si elle n'est pas dispo, j'appel Emmaus pour récuperation des affaires/meubles etc sur le trottoir...
Visiblement si, il y a d'une certaine façon un concept d'aide. La preuve, "la tristesse fait place à la rage", pour certain, apprendre que l'autre est partie avec pour quelqu'un c'est ce qui provoque le déclic pour passer à autre chose plus "facilement" mais après il faudrait faire du cas par cas.

Pour l'instant ce ne sont que des suppositions, elle lui dit peut être la vérité
Mephisto a écrit : Pour en revenir au texte de l'auteur et à titre personnel, je la fous dehors et je lui donne une date et heure pour récuperer ses affaires. ( dans les 48H ). Si elle n'est pas dispo, j'appel Emmaus pour récuperation des affaires/meubles etc sur le trottoir...
J'adhère!
Mephisto a écrit:Pour en revenir au texte de l'auteur et à titre personnel, je la fous dehors et je lui donne une date et heure pour récuperer ses affaires. ( dans les 48H ). Si elle n'est pas dispo, j'appel Emmaus pour récuperation des affaires/meubles etc sur le trottoir...

Elieza78 a écrit: J'adhère!
Il y a un moment ou il faut cesser d’être trop naïf.
Dans les faits aujourd’hui, il sait qu’elle veut partir et qu’elle va partir.

Dans les faits toujours, elle gagne du temps pour préparer le terrain et sa sortie avec garde meuble à disposition, gite et couvert offert de façon illimité ! Le comble de l’égoïsme…

Elle en est même à rentrer quand elle veut… Mieux que l’hôtel chez l’auteur…
En tant qu’homme, et ce n’est que mon avis, je la fous dehors fissa.
wahou que de réactions en une journée!!!

Bon d'abord pour celle que j'ai pu choquer avec le fait que je vais tomber dessus à l'autre gars s'il y en a vraiment un, sache que ça arrive d'écrire des choses sur le coup de la colère mais bon ça peut être sympa quand même et bonne idée pour la cave, j'y penserais...

bref je la revois ce soir et je vais tenter de connaître la vérité en essayant de rester calme. Je n'ai plus rien à perdre de toute façon. Si il y a vraiment quelqu'un, elle partira d'elle même sinon je partirai.

Peu à peu je réalise vraiment les choses mais je vous jure que si la raison est bien celle-la, je le prendrai comme un total manque de respect et cette fille n'existera plus pour moi. ce serait peut-être un mal pour un bien et une façon de pouvoir tourner la page. Oui je souhaite son bonheur pour l'avenir mais il ne faut pas qu'elle me prenne pour un con!

J'espère juste que ce soir elle sera sincère et aura le courage de me dire la vérité.
Oui j'ai eu des explications.

Je ne vous raconterai pas toute l'histoire mais voilà j'ai été bien trop bête et bien trop parano à mon goût. Je lui est toujours fait confiance, c'est une fille sensible, fidèle et je la croirai aussi sur ce coup même si j'aurai toujours un petit doute mais bon comme disait si bien une personne: elle est majeure et vacciné, elle fait ce qu'elle veut!!! Je ne vais pas chercher à me faire plus de mal car j'y mets toute mon énergie alors que j'ai bien d'autres problèmes à régler. Certes, secrètement, je continuerais à l'aimer et espérer comme toute personne qui en a aimé une autre. Il va y avoir des périodes difficiles comme ce 2 septembre où je l'a verrai pour une dernière fois sur le quai de la gare et comme les mois qui vont suivre mais je m'accrocherai car j'ai des amis, certes loin de moi, mais sur qui je pourrai toujours compter. Je l'ai appelé hier soir, mes 3 meilleurs potes pour leur annoncé ma séparation. J'aurai voulu voir leur tête, j'avais l'impression qu'il venait d'appendre que j'étais mort. Il était encore plus mal que moi, m'ont soutenu, étaient prêt à débarquer ou m'inviter le soir même chez eux et ça fait vraiment chaud au coeur. Ils m'ont redonné du courage, l'envie d'avancer.

Cette fille, je l'ai aimé, je l'aime et je l'aimerai mais c'est seulement en avançant que j'ai peut-être une chance de la récupérer, peut-être une chance qu'elle ait un déclic. Je vais essayer de suivre cette direction même si ça va être difficile de complètement accepter qu'elle est perdu je tiendrais le coup pour elle et pour moi.

Merci à vous, je vous tiens au courant.