Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Voilà, après plusieurs mois post-rupture nous sommes restés en contact, j'ai tout tenté pour la reconquérir, et j'ai réussi à développer un lien qu'on avait pas avait, simplement elle était restée avec la personne pour laquelle elle m'avait quitté. Très récemment, elle m'a redit qu'elle avait besoin de temps avant de reprendre une histoire sérieuse avec moi, et je lui ai que dans ce cas il fallait qu'on s'éloigne pour se retrouver. On a pas réussi à le faire et lorsque que j'ai tenté un détachement, elle m'a fait comprendre que ça lui ferait du mal. Et elle m'a redit " je t'aime " pour la première fois depuis 4 mois. La semaine suivante nous nous sommes vus, mais j'étais mal, car elle était toujours avec son mec. Ca c'est mal passé, on a passé une soirée ensemble puis est repartie chez son mec; moi je n'existait plus " c'est fini, je le sais etc .. "
ca m'a démonté !
Depuis j'ai tenté d'être moins présent, mais cette fois elle ne revient pas. Elle me dit qu'elle ne souhaite plus qu'on se parle, est très sèche envers moi pour me faire comprendre que je dois partir. J'ai l'impression de ne plus compter du tout. ( surement une tactique pour que je parte ) Donc subitement je ne comprends pas cette " violence " à mon égard.

Entamer le SR dans ces conditions, c'est très dur. Puisque c'est elle qui me le demande et l'impose. Je suis vraiment à un sale stade ou je suis totalement mal considéré.
J'ai plus que tout envie de la recupérer, je sais que je vais lui manquer par la suite car on a été très lié, mais elle m'a dit que je n'avais pas été très différent des autres mecs, puisque j'avais " rampé " pour elle.

Je souhaitais juste qu'on se quitte en bons termes, qu'on se parle et pas que ça se passe ainsi. Je suis assez mal. :?

SR = Jour 1

Salut Alexlife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord tu ne dois pas interpréter trop vite le fait qu'elle soit sèche avec toi !
Elle le fait surement pour de bonnes raisons : Soit parce qu'elle a eu un déclic et est sur de vouloir rester son mec ... Elle doit donc tout faire pour oublier les sentiments qu'elle a vis à vis de toi ! Soit elle t'aime réellement mais ne se sent pas encore prête, alors elle cesse d'être égoïste et t'envoie balader pour ton bien !
Perso je suis un peu dans cette situation ... Nous nous sommes séparés en Décembre et je suis seulement aux prémices de mon SR ... ( Un peu plus d'une semaine )
Je connais ce lien que tu décris etc .. mais crois moi il te faut te reconstruire maintenant et penser à toi ...

Si besoin jsuis là !
c'est gentil merci !

De toute manière je savais que cette coupure était nécessaire, en 4 mois on s'est parlé tous les jours sans vraiment couper, j'étais un peu le troisième homme à côté de son gars et lui apportait autant d'amour qu'avant ( voir plus reconquete oblige )

Mais là c'est dur car c'est la première fois que ça se passe comme ça, lorsque je lui ai demandé de parler via msn, elle m'a rep " Pourquoi tu viens parler ? tu veux tes 5 minutes comme hier ? non j'ai la flemme " ou quand je lui annonce que j'irais peut être a un concert ou elle va se rendre " remarque, c'est grand ;) Je ne ne veux pas t'y voir ni que " son mec " te voit "

ca n'a jamais été aussi violent, et quelque part je me dis que de couper serait accepter la situation et ne pas me battre pour le contraire ... Dans tous les cas le SR s'impose aussi long soit t'il ... Mais j'en pouvais plus d'etre le pote, à moitié mec ... dans l'ombre et je savais que j'allais dégagé ... j'ai pas repris ma place, j'ai rampé pour elle et j'ai absolument tout fait.
Tu as parfaitement raison tu n'as pas plus à être celui et les bases du Silence Radio sont là ... Tu n'as pas à accepter une amitié ou une relation qui ne te convient pas, à toi de te faire respecter et de te faire entendre ! Au moins toi tu sortiras de cette histoire la tête haute et à faire ce Silence, tu deviendras cette personne qui prend sa vie en main et qui ne se laisse pas abattre ce qui je pense déplait fort à nos Ex qui apprécient pour flatter leur égo d'avoir quelqu'un sous le coude !

Le SR pour toi doit paraitre aussi difficile que pour moi ! nous avions l'habitude de parler tous les jours, parfois meme la journée sur msn et le soir par texto .. on se voyait, on se faisait des weeks end en pseudo - amoureux et la plus de nouvelles , juste son pseudo qui s'affiche dans ma liste MSN !
C'est dur de voir qu'il ne viendra pas non plus me parler et je pense que c pareil pour toi mais je pense qu'ils ont également leur raison de faire ca !
Oui absolument, ils/elles ont leur raison mais la principale est surement aussi un peu d'égoisme !

Moi j'ai eu des dizaines d'occaz de faire un SR, et là j'ai attendu et me suis pris un mur !
Je ne pars pas du tout la tête haute mais plutôt la queue entre les jambes ! étant donné que c'est elle qui ne veut plus entendre parler de moi !

Mais cette relaton hybride, que tu as connue aussi ne débouche pas sur une remise en couple, c'est plus une relation au rabais ... et qui nous est fortement néfaste.

Je dois maintenant me retenir de pas lui parler ... de pas lui dire au moins qu'on se quitte en bons termes ... dur dur !!

On devrait faire des camps de SR, avec no net, pas de réseau et rien du tout !
histoire de nous sevrer !
salut alex

je vais pas dire grand chose + que heme qui a tout dis effectivement

comme di heme soit vraiment elle veut passer a autre chose et rester avec son mec et donc doit essayer de t'oublier, soit elle est pas encore prête et donc te chasse pour le moment

mais je sais c'est dur à comprendre et à accepter...

maintenant pratique le SR, un SR total, facebook, msn tel etc etc, craques pas et tu verras bien

mais je sais c'est + facile a dire qu'a faire...
Peut être aussi qu'elle se sent coupable....
D'un côté, elle s'est mise avec un autre mec et de l'autre elle te dit qu'elle t'aime et continue d'entretenir une relation avec toi.
C'est peut être pour ne plus ressentir cette culpabilité que d'un coup, elle décide de plus ou moins couper les ponts avec toi...

Avec mon ex, on se parle aussi régulièrement par mail, téléphone...
Il y a quand même eu 1 mois et demi de SR avant ça...
Mais j'ai peur, qu'un jour il réagisse de cette manière et coupe les ponts avec moi.

C'est pour cette raison que je suis tiraillée entre ne pas l'appeler et ne pas lui donner de nvelles (pseudo SR) ou au contraire lui montrer que je l'aime...

En tous cas, tu dois te préserver avant toute chose...
Si tu sais qu'elle va réagir de manière agressive si tu la contacte, essaye de ne pas le faire pendant qques temps...et voit comment les choses évoluent.

Bon courage à toi Alexlife !!!
Etant donné qu'elle m'a gardé " sous le coude " pendant 4 mois ... je pense que cette fois c'est fini et encore une foiis je suis resté avec elle pendant que leur relation progressait ... maintenant que ça devient sérieux forcément elle me dégage !

Il n' y jamais eu coupure, donc pas de manque donc aucune chance de revenir ensemble ...

Le seul soucis et ma seule inquiétude, ce n'est pas la coupure en elle même ( puisqu'elle est necessaire ) mais plus les conditions dans lesquelles elle s'opère, le fait qu'elle soit tres froide et seche ... limite méchante ...

CEla me rend plus que péssimiste quand aux retrouvailles ... c tt
Ne penses pas aux retrouvailles, penses, avant tout, à toi !

C'est qui, qui a le cœur brisé? Toi.
C'est qui, qui a perdu ses repères? Toi.
Donc maintenant tu te chouchoute, tu sors, tu testes ton Sex-appeal, bref tu te fais plaisir!

Bon, je sais, j'te dis ça alors que j'suis au 36ème dessous..C'est pas bien.
Mais je pense que tu es quelqu'un de bon et que tu mérites de t'accorder un break.
Poses toi, fais le point. Elle veut partir? Qu'elle parte, c'est son choix et tu n'y peut rien.
Elle veut être sèche? Très bien. "La bave du vilain crapaud, n'atteint pas la blanche colombe"

Un jour elle se posera des questions et tu fera peut-être parti des regrets..
Je n'affirme pas qu'elle reviendra, mais qui sait ce qu'il se passera dans sa tête, à ce moment là ?
Tu le découvriras.
Un jour.

Bon courage à toi!
hmmm oui ...

Mais il faut savoir que je suis un malade moi ! un gros excessif ! et là j'ai tout fait pour la récupérer ... mais réellement tout !
Je voulais cet amour presque plus que tout ! et donc j'ai accepté la souffrance à un point inimaginable, ma fierté je l'ai mangé ! Je suis resté à ma place, même dans les pires moments .. et là voir qu'un autre a cet amour ... wxouah !!

j'ai simplement peur de la reprise de contact, car je sais qu'elle se fera !

Quoiqu'il en soit, et bizarement .... je me sens déja mieux apres 1 jour de SR ( déja détaché ! )

j'aime cette personne, je ne suis pas aveugle mais je l'aime véritablement et de manière raisonnée. je préfèrerai avoir la rage que d'être amoureux là !
kharma a écrit :Mais il faut savoir que je suis un malade moi ! un gros excessif ! et là j'ai tout fait pour la récupérer ... mais réellement tout !
Je voulais cet amour presque plus que tout ! et donc j'ai accepté la souffrance à un point inimaginable, ma fierté je l'ai mangé ! Je suis resté à ma place, même dans les pires moments .. et là voir qu'un autre a cet amour ... wxouah !!
Ca ne m'étonne pas que tu te sente soulagé, libéré.
Ton cœur en a vraiment fait bavé à ton corps et ton esprit ! (Amen :D )
hmmm oui je me sens plus ou moins comme un soldat revenant du front là ...

Le soucis étant que je me dois de faire le ménage, car toute l'énergie donnée à cette histoire, elle n'est pas passée ailleurs !

Je suis vraiment triste, mais peut être trop justement pour pleurer ou autre ...
Je suis plus " sous le choc " Je me retiens de ne pas craquer mais cette fois c'est bel et bien fini ...
Nous avons reparlé aujourd'hui, au départ froidement ... puis elle me demande de l'aider pour un traduction en espagnol !!!!!! ... donc je l'aide, la froideur d'avant disparue j'ai eu droit à " merci bcp, bisous etc .... "

Voilà maintenant que le contact est plus ou moins rétabli .... jpeux me barrer en SR put*** de m***

Jsuis à bout !!! excusez ce dérapage mais ouah !
Alexlife a écrit :Nous avons reparlé aujourd'hui, au départ froidement ... puis elle me demande de l'aider pour un traduction en espagnol !!!!!! ... donc je l'aide, la froideur d'avant disparue j'ai eu droit à " merci bcp, bisous etc .... "

Voilà maintenant que le contact est plus ou moins rétabli .... jpeux me barrer en SR put*** de m***

Jsuis à bout !!! excusez ce dérapage mais ouah !
trop gentil alex, je me reconnais en toi

tu laides mais tu ne t'aides pas toi même en fait

quand elle a besoin de toi tes la et voila!

mais je te comprends je suis trop bon trop con moi aussi, juste avant de couper les ponts je lai aidé pour une lettre de motivation que je me suis cassé le cul a faire en rentrant du resto a 1h du mat, envoyé par mail, aucun remerciement

pfff continue le sr, et tes pas son chien mon pote !
Pour ma part, j'ai emballé toute ses affaires, fais ses machines, plié le linge, laissé une lettre d'instruction, pour les dernier détails à régler..
Et des merci, il m'en a dit, mais le résultat est le même! Il ne s'est pas dit "oh, elle est vraiment bien avec moi cette petite femme, pour la peine, je restes!"

Eh oui trop bon, trop con!
Maintenant je restes ferme mais polie, tu devrais faire pareil!

En plus avec ta nouvelle vie de célibataire, tu n'as plus de temps à lui consacrer!
Prends toi ça dans ta face "méchante ex" d'Alexlife 8-)

Biz
Ce qu'il faut savoir aussi c'est cette fille était assez dure à vivre, très indépendante genre pas de " en couple " sur facebook ... par exemple ( futile oui )
Et là j'ai l'impression que tout change pour cette personne, qu'elle envisage vraiment du sérieux avec elle, et là je me dis que c'est totalement mort ...

Je pars en SR mais j'ai attendu trop longtemps, avant je sais que j'aurais manqué, là non ...

Dur dur d'accepter tout ça .. !