Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ,

je suis venu sur ce forum , ce soir , les larmes aux yeux . Après avoir lu quelques topics ma première constation est qu'il y'a des personnes dont je n'envie pas le sort mais avec qui je suis de tout coeur . Cela ne suffit pas et j'espere qu'un jour je pourrais apporter mon aide aux nouveaux venus comme j'espere en obtenir en ce moment .

rien que ça ça fait du bien , j'ai l'impression de rentrer dans une famille dont je ne connais aucun membre pour l'instant mais dont je devine le réconfort qu'il y a à trouver

voila mon histoire , ma banale histoire ( attendez je vais chercher les mouchoirs...)

il y'a 1 mois et 3 semaines , nous avons rompus . Elle avait peur de s'engager , peur du futur , alors que je ne lui demandais rien du tout , jamais .
7 mois d'une relation faite de tendresse , d'amour , de respect , de passion .
Tout allais bien , jamais un accrochage et tout a basculé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire . On a parlé pause , j'ai mal géré ( un ou deux mails maladroits ) et nous nous sommes quittés un soir à la gare en s'etreignant et après avoir marché le long du chemin , main dans la main
aujourd'hui elle me manque , je me fais peur à toujours tenir à elle , a esperer et croire que c'est encore possible . Peur de voir tomber mes hypothèses , mes rêveries , mes cauchemards , car malgré tout , tout ça , me la fait sentir encore près de moi .

j'ai du mal a parler de mon histoire , et un peu honte

après rupture sans le savoir je suis passé en mode SR . 1 mois sans contacts .
passé un mois je la recontacte par un pretexte bidon " je te rend tes affaires , on fait comment ?"

depuis on s'est échangés quelques mails , fruit de toutes les interprétations...
De ces quelques mails , je peux dire qu'elle me pose des questions sur mes vacances , sur mes projets , me souhaite mon anniv ( youpiiii ) et que d'une fois à l'autre nous programons un rdv pour ses fameuses affaires
pour l'instant le rdv n'a pas pu etre pris car elle a été occupée ( travail à l'étranger , grand mère à l'hopital etc... ) et que moi j'ai feint de mon côté aussi , d'être pas toujours dispo .
elle me dit au final qu'elle va me recontacter très vite et je lui ai proposé après son retour de l'étranger de prendre un pot quand on se verra
en gros j'ai eu l'impression sur la dizaine de mails qu'on s'est envoyé qu'il y avait un terrain favorable mais que de trop attendre risquait de rompre le charme de ces premiers échanges .
j'ai aussi l'impression d'avoir merdé avec ma proposition de pot sur le dernier mail ( c'etait tres idiot , je le sais maintenant ) nous devions nous voir , donc je n'avais pas besoin de lui devoiler cet indice ( pot = je veux passer un peu de temps avec toi )

pas de news depuis une semaine maintenant de sa part ( ce qui es un peu bizare mais pas encore catastrophique selon moi , car on ne se repond usuellement que tout les 3 / 4 jours et que la derniere fois j'ai moi même mis 8 jours pour répondre )

alors je me pose cette question : vais je la voir directement chez elle pour lui remettre ses affaires . Tout en étant courtois , bref , et souriant et sans parler du reste ( passé et avenir )
cela lui provoquera peut etre un choc de me revoir en chair et en os et de voir que je ne demande rien finalement . ni pot , ni discussion . et la suite on verra... une fois que l'obligation du "rendu des affaires" sera passée , de nous voirr ne seera qu'une histoire de volonté

ou bien dois je attendre sa réponse a ma proposition de pot ? encore et encore...

merci a vous tous et à bientot

Salut moucha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je me retrouve dans ton histoire comme dans tant d'autres

je pense qu'en fait cette fille a voulu avoir du temps pour se concentrer sur autre chose, ses problèmes a coté ( grand mère), sa vie professionnelle etc, et la elle a été un peu dépassée par les évènements

ce qui est bien c'est que tu as pratiqué un SR d'un mois et il a plutot été bénéfique apparemment

mais je pense qu'apparemment elle pas réglé tous les pb de sa vie et pas encore eu les réponses à toutes ses questions

mais les mails sont a priori pas négatifs mais ne la brusque pas, ne débarque surtout pas directement, elle pourrait le prendre mal, comme une intrusion

tu lui as tendu la perche, maintenant attends sa réponse

mais jusque la tu donnes l'impression d'avoir plutot bien géré, mais tout ca ne dépends pas que de toi malheureusement, je connais ca...
merci OLIV pour cette première réponse

je suis tellement paumé . pourquoi une histoire qui marchait si bien peut elle partir en cacahuète comme ça ? pourquoi ?

je vois tellement de couples qui galèrent autour de moi . mon ex a passé 5 ans avec un gars qui l'a traitée comme de la merde et elle est portant restée 5 ans...

et moi ? ça lui fait peur... je dis ça avec amertume mais j'essaye de comprendre . je trouve seulement ça injuste , et dommage pour elle , pour moi

enfin bref ce genre de question ne font rien avancer je le sais

sinon question subsidiaire / quelqu'un a un avis sur le livre de nicolas buchez ?

merci OLIV et à tres bientot sur le forum
ya des choses incompréhensibles

alors la je vais peut etre gueuler sur les femmes, mais bon je vais pas generaliser mesdames, vous inquietez pas

mais c'est clair que certaines restent avec des connards on se demande pourquoi et d'autres larguent des mecs biens

je trouve que pas mal de femmes demandent le prince charmant, mais quand elles l'ont a portée de main, elles le laissent filer par peur finalement

et c'est + facile de choisir un mec moins bien mais avec qui ce sera moins "risqué", + facile a gerer

je dirais que pour certaines, mais d'ailleurs pour certains aussi, vaut mieux s'abaisser au nveau d'une personne que d'essayer de s'élever au niveau d'une autre

et malheureusement il y a aussi es laches et egoistes...
moucha a écrit :merci OLIV pour cette première réponse

je suis tellement paumé . pourquoi une histoire qui marchait si bien peut elle partir en cacahuète comme ça ? pourquoi ?

je vois tellement de couples qui galèrent autour de moi . mon ex a passé 5 ans avec un gars qui l'a traitée comme de la merde et elle est portant restée 5 ans...

et moi ? ça lui fait peur... je dis ça avec amertume mais j'essaye de comprendre . je trouve seulement ça injuste , et dommage pour elle , pour moi

enfin bref ce genre de question ne font rien avancer je le sais

sinon question subsidiaire / quelqu'un a un avis sur le livre de nicolas buchez ?

merci OLIV et à tres bientot sur le forum
Bonjour à toi.

Pour répondre à ta question, le livre de buchez n'est rien d'autre que la même chose que ce qu'il y a d'écrit sur le site JRME. Et de plus, beaucoup de personnes l'ayant commandé ne l'ont jamais reçues bien que leur compte ait été débité.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. Ce n'est vraiment pas un moment facile, c'est une épreuve à traverser. Et pour répondre à une de tes interrogations, les filles n'aiment pas les mecs trop gentils. Mon ex m'a reproché la même chose, et moi, ça m'a longtemps empêché de dormir. Car comme tu le dis, "certaines restent avec des connards on se demande pourquoi et d'autres larguent des mecs biens". C'est une des grandes lois stupides de l'amour....

La mer va être agitée pendant quelques temps mais à force, tu vas retrouver la sérénité et aller de mieux en mieux, et c'est tout le mal que je te souhaite. Courage.
TinselTown a écrit :
Et pour répondre à une de tes interrogations, les filles n'aiment pas les mecs trop gentils. Mon ex m'a reproché la même chose, et moi, ça m'a longtemps empêché de dormir. Car comme tu le dis, "certaines restent avec des connards on se demande pourquoi et d'autres larguent des mecs biens". C'est une des grandes lois stupides de l'amour....
[/quote]

Les mecs sont exactement pareils, à croire parfois qu'ils préfèrent rester avec des garces qui leur en font baver qu'avec des nanas dont ils ne doutent pas de l'amour qu'elles leur portent....
Ma conclusion : y'a pas à dire les mecs/ les filles sont ainsi, je pense tout simplement qu'on préfère tous et toutes une personne qui a son caractère, qui est suffisamment fort/forte pour vivre la relation sans dépendance. C'est ce qui fait "tourner le moteur" je pense.
TinselTown a écrit :Je me suis mal exprimé, je ne fais pas de généralité. Mais c'est vrai qu'il il y a de tout aussi bien chez les filles que chez les mecs. Au temps pour moi.
oui c'est vrai mais quand on tombe plusieurs fois sur la meme chose c'est humain de se poser la question et de pas comprendre

franchement moi je demande que ca unefille bien, posée, stable etc
BY Zen31
Nous sommes tous pareils....et déjà pas de honte si tu es ici, nous sommes pareils !!! pas mieux pas pire les uns que les autres....un mois de sr eh bien félicitations bien que je comprends que cela te déstabilise car les mails à nouveau, les interprétations...faut percevoir qu'est-ce qui se passe de son côté...

Pour les questions des "pourquoi ci, pourquoi ça, vie injuste et tout et tout...) il faut se mettre à l'idée que l'on a pas forcément des réponses à toutes les questions que l'on se posent....ça reste en suspend je sais mais à l'heure actuelle ce n'est pas ce genre de questions qu'il faut se poser ....pour toi je dirais :"que vais-je envisager maintenant..? recul, sr...? ou bien d'autres choses) C'est flou mais c'est cela les remises en questions..la douleur ça enseigne ma foi...moi un mois de séparation pile poil ce jour (eh oui cela me fait du bien de me le répéter je ne sais pas pourquoi) mais je suis bien mieux qu'avant....on va dire les tout premiers jours, le choc et tout....là 4 jours que j'ai ABDIQUER et je m'en sors mieux, d'ailleurs je fais des choses sans penser à lui, avant c'était 24h/24 maintenant c'est une fois voir deux par jour (surtout le soir avant de dormir)...c'est mieux...voir l'évolution de la situation ou la régression, c'est selon....

Faut voir....qui vivra verra et comme nous sommes avec des coeurs meurtries mais toujours en vie, faut regarder maintenant la réalité en face...et laisser les "pourquoi..." de côté.....

Vous allez y arriver....moi j'y arrive et d'autres sont arrivés, alors la seule question que je dirais c'est "POURQUOI par vous...?"

PS : Et bien évidemment que lorsque vous vous sentirez prêt.........on ne force pas les choses....en principe ça vient tout seul....
Bonjour à toutes et tous

merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu et pris la peine de m'apporter leur avis sur les questions que je me pose

ce matin je me lève avec le sentiment suivant , je pense que aujourd'hui mon ex a peur de me revoir après notre séparation d'un mois et 3 semaines . mon ex qui m'a quitté par peur de l'engagement ( elle avait passée 5 horribles années selon ses propres mots avec son ex )

pour rappel nous nous sommes quittés sans se dire "on se quitte " ou "je te quitte" ça c'est fait comme ça... les vacances arrivaient , les exams , on savait que ça serais une période de séparation de toute façon...
après un mois ou nous etions chacun de notre coté en vacances , je l'ai recontactée pour lui rendre ses affaires

voici les échanges que nous avons eus . qu'en pensez vous ? dois je la libérer et aller lui déposer ses affaires dans sa boite au lettre avec un petit mot sympa/anondin et voir par la suite sa réaction ?

bonne lecture...(les noms ont été changés par mes soins)

Bonjour gwendoline ,

je ne sais pas si tu es rentrée ou non mais je t'envoi un petit mail car j'ai des affaires qui t'appartiennent qui sont restés chez moi...

j'espere que ça se passe bien et te dis à bientot pour savoir comment on fait

moucha

Bonjour moucha ,

Comment vas tu? Et ces vacances?

Je ne rentre à Paris que vendredi mais doit ensuite rentrer chez mes parents pour le weekend.
Je suis désolée je ne savais pas que j'avais laissé des affaires chez toi,on peut sevoir en fIN de semaine prochaine si ca te convient.

Dis moi un ou deux jours quand ca tarrange (je serai de toute facon sur paris le weekend) et je te confirme un des deux dates

Ou en es tu de ton coté?

A bientôt

gwendoline

Objet : joyeux anniversaire

Je sais que de moi ce n'est surement pas tres agréable et surtout bizarre, mais je te souhaite un joyeux anniversaire et pleins de bonnes chose, de meilleures en tout cas.

Ca va toi? J'ai vu que tu t'es fait aggressé a marrakech?
Jespère que tu vas bien,

gwendo

n'y pense même pas , venant de toi , ça me fait très plaisir :)

sinon je vais mieux , et te propose qu'on se voit pour les affaires le week end prochain . a ta convenance samedi ou dimanche ? car pour l'instant je n'ai rien de prévu

j'espere que ton retour s'est bien effectué et que le blues de la rentrée n'est pas sévère

à bientot

moucha

Bonjour gwendoline ,

je t'envoie un nouveau mail car finalement samedi je ne serais pas disponible . je te propose dimanche alors si ça te conviens , sinon on reporte a un autre moment , en semaine ou week end prochain

je voulais aussi te dire que par rapport aux mails que tu m'a envoyé et des questions que tu m'y posais , je n'ai pas répondu spontanément et j'ai été distant car cette reprise de contact , franche , a été un peu rapide pour moi . j'espère que tu comprend

je serais cependant ravi qu'on puisse parler de nos vacances et de répondre à tes questions au moment ou on se verra par exemple

moucha

pour dimanche je suis pas sure de pouvoir, je te redis, sinon on s'arrangera.

pas de souci pour le reste, je comprends, j'essayais juste de rendre tout ca moins bizarre.
Si c'est pour ma casquette elle ne me sert pas vraiment donc pas dpb.

Bon courage

a ce moment je l'ai appellé au tel et nous avons bien parlé , de nos vacances , des projets etc... elle parlait beaucoup , sans doute surprise et stressée après ce long silence . je lui disait aussi qu'elle avait plusieurs autres affaires

12 mars, à 19:36
coucou moucha ,

juste un petit mot pour te redire que je pense quon sverra ce eekend ou o pire lundi si tu peux car je ne sais pas encore quand je vais pouvoir aller voir ma gd mere a l'hopital.

Pourrais tu menvoyer s'il te plait la photo noir et blanc que tu avais fait de moi?Ma grand mere men a reparlé le weekend dernier et jaimerais la lui encadrer pour lui offrir.

Bisous

entre temps je lui envoi la photo

moucha
16 mars, à 00:04
Bonsoir gwendo ,

un petit mot pour savoir ce qu'il en est pour lundi ( je serais dispo à partir de 19h30/ 20h ) et puis pour prendre des nouvelles de ta grand mère . j'espere que les nouvelles sont bonnes

bisous

moucha

gwendoline
17 mars, à 00:48
coucou moucha

désolée je viens seulement de voir ton message j'ai pas arrêté ce weekend.
Pour ma grand mère tout s'est bien passé et la photo lui plait, d'ailleurs je me tate à la mettre sur facebook bienque je ne la trouve, enfin me trouve pas top lol.Bref
c'est très chaud là mais te redis car jai des foires à faire pour la galerie donc entre installation et représentation, + plusieurs dossiers et exposés et un départ pour maastricht vendredi pour une foire avec l'école je tavoue que c'est très chaud. Je suis désolée et te redis tout ca très vite, bon courage j'espère que tes scénarios et tout avancent.

gwendoline

moucha
25 mars, à 07:20
hello

un petit coucou matinal avant d'aller au boulot :) pour répondre à ton dernier mail , le stevenson's project avance bien ^^ j'y serais dans une quinzaine de jours pour réaliser mon premier docu... en solitaire... mon frère m'ayant "laché" pour réviser son bac , ce dont je ne lui en veut pas évidemment même si c'est un peu flippant...
je vois que tu es aussi busy en ce moment et je te souhaite bon courage et plein d'enthousiasme pour tes projets

quand on se verra est ce que ça te dirais qu'on se prenne un pot à (nom du bar ) ?

bonne journée

moucha

voilà
depuis mon dernier mail 8 jours sont passés et 10 jours depuis sont retour de maastritch pour ceux qui ont tout lu , quels sont vos impressions ?
on est tous pareils, on comptent les jours et les heures...
Depuis qu'elle est rentree, elle a peut-etre ete tres occupee avec tous ses projets, sa grand-mere. etc
Si tu n'as toujours pas de nouvelles d'ici quelque temps, alors recontacte-la pour ses affaires et attends. Ah, patience...

Pour etre honnete avec toi, j'ai encore beaucoup d'affaires chez mon ex et la raison pour laquelle je ne me presse pas de les recuperer c'est que ca me fera une excuse dans quelque temps pour le revoir si jamais...