Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ubuntu3
Salut,

Je vais vous raconter mon histoire.Je l'ai racontrer il y 5 mois de cela. On s' attache vite l'un a l'autre. Elle venai de sortir il y a quelques mois de cela d'une relation de 5 ans. Plusieurs gars on couru apres mais rien ne l'interessait.

Pour faire bref je suis arriver.dans sa vie je lui ai plus immediatement elle.savais que jetai le bon.3 semaine apres notre rencontre nous etions en couples. Forte attirance complicité etc... Elle se disait heureuse combler, soulager. A plusieurs reprise elle me disait que jetai lhomme de sa vie et que jamais personne lui avait fait se sentir si bien.Quelle.me considerai comme sa vrai premiere relation vu qu'avec son ex cetai pa la.meilleur chose. Il linterdisai plein de chose , etait.mechant etc...

Les chose on commencer a mal tourner lorsquelle apprit que son ex lavai niaiser et tromper pendant ces 5 ans.elle ne ressent pa de sentiment pour lui et me dit quelle.madore mais j'ai eu limpression que cet nouvelle la destabiliser et a commencer a lui faire apparaitre plusieurs craintes. Elle se renferme un peu mais reste tjr la a mes coter. Quelques semaine plus tard elle.me laisse par sms en me disant quelle maime mais quelle a peur detee en amour et en couple etc..elle nest pa capable.de me le dire en pleine face.puisque si elle.me.voit elle va changer davis. Je force un peu insiste je lui parle.finalement on retourne ensemble apres quelque heure.3 jour plus tard surgit la.mm histoire elle veut.me.laisser encore je vai la voir directement devant chez elle....elle a lair hesitante..jinsiste un peu..larmes au yeux..elle a lair faible a de la.misere a me dire que c'est fini .donc je decide de partir. Je recoit un sms de sa part 5minute apres, pour me demander si je vx aller au parc avec sa famille...je dit okay je revien elle rentre dans mon auto et me dit merci detre revenu et detre patient.Apres avoir passer quelque heures au parc sur le.chemin du retour, elle commence a me dire
Les meme conneries .quelle a peur detre en amour quelle aime pa comment elle se sent. Elle.maime.mais vx etre seule.... jessaye de la rassurer en lui disant que je suis la pour laider avec ces craintes.mais en vain... jeen vai donc chez moi avec lidee de faire un sr... elle menvoi un sms vers minuit la journee mm pour me dire quelle maime vraiment et que je lui manque.je ne repond pas .10 min plus tard un autre sms :je vx vraiment etre avec toi je suis sure . Je repond pas: 5 min plus tard un autre sms...tu a surment prit ta decision sache que je taime et je sui lapour toi. Je fini par repondre et on revient ensemble .les 2 semaine qui suit sont parfaite.elle.est wow!! Amoureuse et tout me dit plein daffaire:je suis parfais ,lhomme de sa vie, quelle a hate au jour ou on vivra ensemble etc... il ya de cela quelque jours elle revient avec le mm discours mais ne me parle pas.de rupture.elle est juste distante. Vendredi passer je la vois pour diner on parle ce tout cela.elle.me dit quelle est sure de maimer malgrer ces peurs.on reste ensemble. Le soir on va au ciné tout se passe bien on ne parle pa de sa .on fini la soirer chez moi on fait lamour intense...le lendemain je recoi un sms hey ca va.je repond pa vrm j'ai besoin de parler.elle vx pa.mparler au telephone ressort la.mm histoire vx etre seule elle me laisse me dit que oui elle.maime ou elle a fai lamour avec moi la journee davant et cetai wow...mais elle vx rien savoir de lamour et detre en couple mtn.. elle fait de cauchemard par rapport a lamour .je sais pa trop quoi faire jlui dit quelle se trompe quelle est pa sure de ce quelle fait..elle.me dit mtn jle suis... je repond si tu ldit et depuis ce samedi plus rien....sr de ma part..mais elle ne donne aucun signe ...
BY admin

Salut ubuntu3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bravado
Salut man,

Elle n'as malheureusement pas encore fait ou terminer son deuil de sa précédente relation!

Je crois que la nouvelle information, qu'elle s'est fait tromper durant les 5 années avec son ex, l'on fait replonger dans les angoisses de sa rupture.

Sois patient et laisse-lui du temps, éloignes-toi un peu pour aussi te protéger! Tout en espérant que tu n'as pas été une relation pansement.

Bon courage et tien bon
BY ubuntu3
J'ai limpression qu'elle a peur de se faire niaiser a nouveau. Lorsque je suis avec elle.elle me dit quelle se sent bien et soulagé.elle a de la difficulter a me laisser en pleine face, sa lui fait hesiter. Ces demons apparaisse juste quand je ne suis pa la..ou lorsquon se chicane...ou je lui manque...

Elle ma dit que en 3 mois elle sest senti mieu que en 5 ans quavec moi elle a apprit c quii un vrai couple...et mm coter sex/amour c mille fois mieu ....

Pour ce qui est de son ancienne relation, je lui avau dit de prendre notre temps au depart ...c elle qui a pousser et a voulu que entre nous sa soit vrm serieux....
BY Bravado
C'est sûr qu'elle a peur, comme toute personne qui a subit une rupture importante.

Elle a poussé votre relation dans un besoin d'affection, suite à une coupure de son alimentation affective, besoin de compagnie etc.

Tu sais, c'est pas facile d'être en couple de tout avoir en commun, des projets et tout à coup le tout part aux vidanges comme ça!
BY ubuntu3
Elle avait pa vraiment de projet avec son ex...cetai pa vrm une vrai relation truc de jeunesse elle est sorti avec tres jeune et c rendu compte que sa marchai pa c elle ki la laisser... bref tout est contradictoire dans ma tete.je sais quelle.maime vraiment... elle ma dit tu es lhomme de ma vie ...je le.sais mais je vx pa etre em couple mtn... je vx pa te niaiser. Et tfaire du mal..

Je suis confu.je sais quen allat la voir je pourrai la faire revenir....mais c la la meilleur chose a faire...mais ne rien faire me tue aussi....aucun signe de sa part depuis samedi.... jmattendais vraiment quelle reagisse un peu comme les autres fois...
BY annaislost
Je pense que tu devrais attendre un petit peu avant d'aller la voir, qu'elle réfléchisse et qu'elle laisse les choses qu'elle ressent (parce que souvent dans une rupture les sentiments sont chamboulés il y a un trop plein donc le cerveau essaie de gérer et souvent la raison l'emporte, mais les sentiments sont les pus forts au final)
Laisse la un peu souffler, toi aussi d'ailleurs, et ensuite vous pourrez parler et faire avancer les choses
BY ubuntu3
Merci :) .une chance que j'ai fait aucun interdit je me suis mit en sr direct. Mais jmattendais vraiment a un moivement de sa part vu quelle avait tjr lair confuse...p.e elle c vrm decider.
BY annaislost
Oui il ne semble pas qu'elle soit décidée, elle a l'air paumée au contraire.
Elle ne sait pas où elle en est et malheureusement pour le moment tu ne peux rien y faire, elle doit en passer par là seule car elle l'a voulu. Je pense que ce qu'elle traverse ne te concerne même pas vraiment en fait, c'est elle qui est perdue.
Si tu l'aimes vraiment, sois patient, laisse la souffler mais sois là dès que tu sentiras qu'elle est prête à t'écouter...pas facile je sais...mais tu n'as pas les cartes en main
Tiens nous au courant
BY Bravado
Laisses-la cogiter un peu et mijoter ;)

Des projets elle en avait sûrement... peu importe qu'elle te l'ai dit ou non et même démentie ;)
BY ubuntu3
Jour 5 de sr ! La haine ma prit haha! Je l'ai supprimer de fb et dautre reseau sociaux.tanner de la voir partout.
BY ubuntu3
1 semaine de sr depuis notre rupture... je lai supprimer de partout...j'ai vu une photo avec un autre mec sur fb ce matin une autre photo sur instagram.....penser vous elle a un next?? Sa serai vrm pute? Ou fai elle expres pour me faire reagir?
BY Seigneur des Mouches
Laisse-moi donc processer ta question. Je viens de développer un nouveau programme d'analyse probabiliste dans mon nouvel ordinateur quantique.

- Ordinateur ! Quelles sont les chances pour que la blonde d'ubuntu 3 (dit "le h4ck3rz du pays des caribous") s'affiche avec un next rien que pour le tanner en crisse ?
- 0%
- Quelles sont les chances pour qu'elle s'affiche avec un next parce qu'elle feelait le faire, et se soucie de son ex-chum, ubuntu 3 (dit "le h4ck3rs du pays des caribous"), comme d'une guigne ?
-100%
- Ca peut pas être 100% ! Sinon tu saurais où est ce putain d'électron ! Alors combien ?
- 99.999999999999999999%. Mange donc de la marde, t'es gossant. J'pus capab' endurer tes niaiseries.
BY ubuntu3
Comment puis je savoir si c son next ou un ami?? En lisant mon histoire je ne comprend plus rien trop bizzare et trop pute...
BY Seigneur des Mouches
ubuntu3 a écrit :Comment puis je savoir si c son next ou un ami??
La question est sans intérêt : ce n'est plus ta copine.
ubuntu3 a écrit :En lisant mon histoire je ne comprend plus rien trop bizzare et trop pute...
Je viens de lire ton histoire. Je ne vois pas ce qui te fait dire que ta copine est bizarre ou pute. Je te la résume dans mes termes :
Elle est amoureuse de son ex, a essayé de l'oublier avec toi. Ca n'a pas marché. Elle a essayé de se tirer plusieurs fois, et tu as fait du pushing pour qu'elle reste jusqu'au point de saturation. A la fin, elle s'est tirée pour de bon.
Fin.

En tout état de cause, si c'est une pute, ce n'est certainement pas en sortant avec un next. Elle fait bien ce qu'elle veut. Tu devrais surtout essayer d'en revenir : elle et toi, c'était pas dans les cartes. Bon courage.
BY ubuntu3
Elle naime pas son ex. Elle la laisser.il est revenu a plusieur reprise elle la tjr repouser.elle ma dit kelle.madore et que avec moi cetai mieu.. je pense pa que aon ex est le probleme. Pi oui j'ai fai du pushing a kelke reprise mais kd je lachai prise elle revenai par elle meme .me disant kelle me vx vrm . Kelle a juste peur de lamour et de se faire niaiser encore. Lautre gars je ne px pa savoir si c son next mais se serai bizzare de me laisser en fesant lamour et me disant que cetai wow et quelle.maime vrm... pi le soir mm aller voir un autre gars??? C fesable certe mais ....je pensai pa elle pourrai faire sa...toute facon je ne peutnrien faire sa me tue mais je doit continuer mon chemin....dommage
BY ubuntu3
Je croyais pourvoir passer au travers...mais lundi je recoit un sms et un msg sur fb je ne repond pas ensuite un autre sms ensuite 2 coup de fil ...juska temps kelle me sms que c urgent quelle a passer un test de grosses et que c positif....je parle avec elle 2h au telephone..... jsui un bon gars donc je prend mes responsabilité et jmexpose au danger de me faire du mal..... finalement hier je prend de ces nouvelle elle va pas bien...etccc on se dit quon va aller faire un test dans une clinique finalement...se matin je recoit un sms .... pour me dire quelle avait cest regles etc....

la je suis dans un dillemme toute cette histoire ma rendu vulnerable.....jai limpression detre revenu a la case depart....que dois-je faire.....couper les pont? tenter une derniere fois? ou tout simplement continuer a lui parler en ami comme si de rien etait......
BY TeFloN
Sincérement laisse tomber.

Mon ex a un comportement pratiquement similaire. Pendant toute ma relation elle m'a dit qu'elle avait jamais été aussi heureuse, qu'elle s'imaginait bien vivre avec moi un jour, etc ...
Du jour au lendemain ca a été "je sais plus en j'en suis, je veux etre seule pour le moment meme si je ressens toujorus qqc pour toi".
Quasiment le meme coup que toi, elle me recontacte car elle a une IST mais avoue qu'elle a eut des relations non protégées depuis qu'on n'est plus ensemble (donc pourquoi cette IST me concerne à aprt pour essayer de me faire peur ?), heureusement qu'elle voulait etre seule haha.

Ces filles là sont instables, et vrmt immatures. Elles changent de comportement radicalement, sans raisons apparentes. Meme si tu reviens un jour avec, tu n'auras plus confiance en elle car elle pourra te refaire le coup. Tu ne sauras jamais quand viendra le prochain coup de tete.

Sincerement, est ce possible d'aimer une fille comme ca ? AU début de ma rupture (il y a plus d'un mois mnt) je pensais que oui, mais si tu y réfléchis bien cela n'a aucun sens.
Si tu te sens stable, rencontre des gens stables également, pourquoi s'embeter de qqun qui ne sais jamais ou elle en est ?
Moi j'ai compris grace à ca qu'un couple cela doit aller dans les deux sens. Si tu portes ton couple seul car l'autre ne se fait pas confiance, c'est que c'est voué à l'échec. Et ne t'en fais pas, tant qu'elle n'aura pas compris ca, ces relations foireront avec tous les mecs

Pour reprendre l'exemple de mon ex, ses amies m'ont avoué que tous les mecs qui sont sortis avec n'ont jamais réussir à tenir dans la relation car elle s'auto détruit à chaque fois. Et d'ailleurs j'étais largement pas son premier mec alors qu'elle reve H24 d'avoir une relation vraie et durable (ce qu'elle avait amplement réussir à obtenir avec moi), si ca c'est pas une preuve d'instabilité, je sais pas ce que c'est ^^.

Prends toi pas la tete, je sais ce que c'est. Non seulement ca te fatigue, tu y perds toute ton énergie, et en plus tu vas le regretter de t'etre attarder sur une telle personne plus tard. Le meilleur moyen, c'est de bloquer tout, elle ne pourra plus t'écrire, elle s'en mordera les doigts et toi tu vivras ta vie parfaitement bien fais moi confiance :)
Des filles bien qui cherchent un mec bien il y en a plein, pourquoi perdre son temps sur les mauvaises qui ne savent pas accepter tout le bonheur qu'on leur apporte ? :D
BY ubuntu3
Merci pour ton message teflon....

C'est exactement ce que je me disait il y a quelques jours..... je m'etait un peu detacher de tout cela....
C'est pour cela que j'ai pa repondu a ces message en plus je me doutait que son ex surment lui tournais autour. Le probleme c lorsquelle ma dit quelle etai enceinte de moi et quelle a coucher avec personne dautre que moi. Bref tout cela ma melanger...j'ai essayer de rester calme et distant....mais je me suis senti mal.donc j'ai commencer a lecouter et a lui remonter le.moral.....au detriment du mien...vu ke je souffre kd je lui parle.... je doit encore dealer avec cet histoire.... puisque tout n'est pa encore sure a 100% . Va falloir quelle fasse une prise de sang. Donc moi pour linstant j'attend la reponse...et je me fait du mal.....
BY TeFloN
Si tu n'es pas pret pour lui parler ou la soutenir sans que tu souffres alors ne le fais pas.

Moi je me sentais pas pret au début et ca c'est senti, au lieu de simplement rester en bons termes avec elle je lui ai dit ces 4 vérités, et elle l'a tres mal pris (car la vérité failt souvent mal).

Maintenant qu'elle a des soucis, je suis pret à discuter avec elle pour la soutenir (car je n'ai vrmt plus du tout envie de l'avoir pour copine) mais elle ne veut plus écouter car elle veut pas en prendre plein la gueule (dixit elle) et voir la vérité sur sa vie telle qu'elle est.

D'un coté ca me désole pour elle car elle n'est plus du tout la fille bien et heureuse qu'elle etait avec moi, de l'autre ca me conforte dans ma position car au final je suis bien mieux sans une fille dépressive et instable à mes cotés.

Les choses changent vite apres la rupture, et personne n'est irremplacable dans une relation courte
BY ubuntu3
Jvai faire du mieu que je peux.... pour linstant j'ai pa lchoix .je px.pa faire un s.r.... c le plus dure je ne px pa fuir... si elle est enceinte de moi je px pa.fuir hahahaha... lorsque je serai sure du resultat. Je fait quoi sr direct? Ou jlui explique que je ne px plus etre la ?
BY TeFloN
Tu lui dis rien, tu lui parles plus et tu t'occupes de toi.
Si t'en as vrmt la force parce que tu sais ce que tu vaux et que tu es certain de ne pas recraquer pour elle, tu fais comme moi :

Tu lui dis que si elle pense vouloir parler avec toi un jour de tout ca tu seras ok, tu lui souhaites une vie heureuse, qu'elle trouve un mec bien et tu ne lui ecris plus jamais.

Par contre dire ca implique que le jour ou elle revient te parler ben faudra que tu sois certain de ne plus vouloir d'elle, car sinon ca donnera l'impression que t'as juste dit ca pour faire que tu allais bien ^^.

Et sinon ben si tu ne t'en sens pas la force, tu ne lui parles plus jamais, tu bloques tout pour pas qu'elle t'écrive. Tu en parles beaucoup autour de toi, ta famille, tes amis et surtout tes amiEs ^^. Moi c'est comme ca que je me suis rendu compte de ce qu'elle etait, et j'ai surtout découvert que mes potes et mes copines étaient là pour moi et me soutenaient moi et non elle (car ils savent très bien qui je suis et que je suis franc dans mes pensées et mes actes).
Et parler ben ca fait du bien ^^, tu vas alors voir que contrairement à ce que tu pouvais penser au début, ben c'est vrmt pas toi le problème que tu n'as rien de grv à te reprocher, que tu as été là, que tu as apporté du soutien et du bonheur mais que malheureusement certaines personnes ne veulent pas se faire aider par manque de confiance ou de maturité. Et ces personnes là ne doivent SURTOUT PAS te tirer vers le bas !!!!
Elles ont qu'à se debrouiller seules, retomberont sur des cons, et je l'espere pour elle un jour trouveront qd meme un mec bien car dans la fond ce sont qd meme des gens biens mais qu'on a juste rencontré au mauvais moment de leur vie (enfin j'espere pour elles :s)
BY ubuntu3
Bon hier vers midi je lui ai dit de faire un autre test ..elle me repond 10h plus tard pour me dire kelle lavai fai et k c negatif. J'ai pa repondu. La jme demandai si elle fesait expres.... ke c un coup monté. 2h plus tard elle.me sms pout me.demander si je dors.... je ne repond pas..... mais ke vx.elle de moi enfin.....
Jessaye de passer a autre chose mais tout cela a chk fois me met plein didee en tete. Je sais pa si elle agit sur un coup de tete ou tout cela est reflechi.
BY TeFloN
Elle est pas enceinte donc c'est bon, elle s'est assez foutue de toi comme ca.
Bloque là, elle ne pourra plus t'écrire et passe à autre chose. C'est dur je le sais très bien, j'y suis passé ne t'en fais pas. Mais ou est ce que tu vas aller avec une fille comme elle ?
Tu fonces droit dans le mur si tu continues, prends sur toi, souffre un mois ou deux (car je vais pas te dire que ca te fera pas de mal), et parle, parle et reparle de ton histoire à plein de gens différents, meme a des gens que tu connais pas ^^. Tu vas voir, chaque avis t'apportera un nouvel élément et te montrera que cette fille ne t'apportera rien de bon.
BY TeFloN
Les montagnes russes j'ai connu aussi pendant 2 semaines, c'est horrible, ca te démoralise, tu te fais des faux espoirs, bref c'est pas bon. A éviter à tout prix !!!!