Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#739587
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme (25 ans et elle 23 ans) qui suit ce forum depuis plusieurs mois et qui m'a relativement aidé pour plusieurs situations.
Aujourd'hui, j'ai décidé de poster une discussion intéressante pour m'aider car la situation est compliquée : je suis avec une fille bisexuelle.
J'ai besoin de votre aide mesdames, je suis totalement perdu.

Pour faire court, j'ai rencontré cette fille lors de mon stage de fin d'études. Je l'a voyait de temps en temps, je la trouvait belle, intéressante etc mais sans plus.
Je l'avais aidé à configurer son nouveau téléphone lol

Puis, un jour, elle m'envoya un message pour avoir de l'aide pour son ordinateur, j'y vais elle me sourit tout se passe bien et je repars. Aucunes idées derrière la tête.
Elle me propose quelques jours plus tard de se voir en soirée, j'accepte, on rigole, on papote, le temps va si vite que nous ratâmes le dernier métro... elle me propose de dormir chez elle, gêné, j'accepte. Je n'ai rien tenté cette nuit là.

Le lendemain, je repars, et rebelote une autre soirée chez elle, je la taquine devant un film et l'embrasse, elle s'est jetée sur moi et avons couché ensemble. Elle me dit que c'est la 1ère fois que cela lui arrive, je suis clean et elle aussi (d'après elle) donc sans capote ouch'!
Tout se passe bien, moi même surpris elle me fait l'éloge : grand, beau brun, intelligent... bref je suis ravi.


:-/ MAIS le problème est qu'elle est bisexuelle. Elle n'a été qu'avec 3 garçons dont un sex friend d'un mois l'an dernier.
Autrement elle n'a eu que des relations avec des filles. Dont une de longue date qui l'a clashé hier par message car elle était avec moi (=un mec) et l'a choquée.
Parfois, elle me montrait son attachement, et parfois tout le contraire à me dire que c'est fini car elle ne veut pas se mettre en couple et régler ses problèmes avant tout.
Elle me dit et je suis d'accord, que nous sommes allé trop vite et que c'était que du sexe...
BREF, tantôt ca se passait bien tantôt non.
Pleins de beaux messages, toujours elle qui m'en envoie la 1ère, on a fait pas mal de sorties...

:cry: HIER, nous sommes allés faire un billard, elle me prend la main, m'embrasse mais je sens qu'il y a quelque chose.
On se pose sur les quais au Canal St Martin, et là elle me sort ces propos :
- qu'elle n'est pas prête pour être en couple
- qu'elle est instable : tantôt elle apprécie beaucoup ma présence, coucher ensemble et tantôt elle le regrette, l'a dégoûte
- qu'étant avec moi elle pense aux filles et vice versa
- qu'elle est égoïste, sensible (ha bon) et préfère mettre un terme à la relation
- que ce qui compte pour elle c'est sa réussite professionnelle, le reste elle s'en fiche
- que le temps qu'elle passe avec moi elle souhaiterais le passer à résoudre cette instabilité
- qu'elle manque de confiance en elle, qu'elle veut faire le vide pour l'instant
- qu'il n'y avait pas de sentiments "amoureux" donc pas une perte
- qu'elle souhaite que l'on reste des amis proches
- penser qu'à son mémoire de fin d'études

Voilà pour les remarques, elle dit oui maintenant et non 2 heures après.
Je lui ai répondu:

- que malgré le fait que je sois + mâture, je n'ai pas vraiment envie de me "poser" je vis la vie au jour le jour, pas de projets à long terme ou autre
- que je suis là pour l'aider mais refuse car elle veut y arriver seule
- que je l'apprécie beaucoup et que c'est dommage de rompre

Enfin, je rentre chez elle pour reprendre mon sac et je ne sais pas j'avais envie de pleurer... c'est faible mais sachez que nous avons les mêmes centres d’intérêts : économie, cinéma, conférences...
Et vraiment une complicité comme je n'ai jamais eu depuis mon ex de 7 ans rompu l'an dernier.
C'est vraiment une fille très jolie, intelligente, drôle avec qui je n'ai pas peur de m'afficher et très intéressante...mais INSTABLE.
Une véritable girouette...un coup oui, un coup non, si seulement elle pensait à moi (=mec) et non aux filles...

Pour conclure, elle me dit que l'on s'est rencontré au mauvais moment, et comment allait se passer la suite, qu'elle changerait peut être d'avis dans 3 jours, qu'elle prend le risque de regretter, et à la question si on coupait tout contact, j'ai répondu : "je ne sais pas..." et on s'est dit "A je ne sais pas quand"...


Ce matin, je pensais à elle, hier elle avait l'air quand même touchée moins que moi certes, et je ne sais pas comment faire, quelles attitudes adopter, la recontacter? silence radio? j'avais penser à sex friend? étant donné que l'on s'apprécie et que d'après elle on est d'accord là-dessus assure tous les 2 au lit.

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide sincèrement.
#1350502

Salut Marlabian!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#739658
Hello,

Je ne suis pas sure que le fait qu elle soit bissexuelle soit LE probleme en soit.
Pour le moment elle ne se sent pas capable de se poser dans une relation et s est fixé d autres objectifs dans d autres domaines de sa vie.

Même si tu lui dis "vouloir vivre au jour le jour" ton comportement avec elle laisse à penser que tu veux bien plus.
Elle t apprecie et est consciente de son instabilité affective pour le moment. Elle n'a juste pas les mêmes attentes que toi en la matiere.

Elle ne souhaite pas s investir pour le moment et pas avec toi. Elle à été clair à ce niveau là.

Partant de là pourquoi souhaites tu la recontacter ?
#739660
Elle ne sait pas ce qu'elle veut, la bisexualité est souvent un signe que la personne n'a pas clairement trouvé son identité sexuelle. Ça se répercute sur son orientation sexuelle... un père particulier ou absent dans son cas !?

Malheureusement tu dois t'éloigner de ce genre de personne, elles deviennent vite un gouffre émotionnel!

Bon courage
#739667
M. Castañeda dans "Comprendre l'homosexualité" écrit p.313:


"En fin de compte, tous les bisexuels se heurtent à un problème central qui n'a pas de solution: ils ne trouveront jamais une personne qui soit à la fois homme et femme. Ils ont peu de chances d'avoir un partenaire qui puisse satisfaire leurs besoins sexuels et affectifs en même temps. Donc toutes leurs relations sont condamnées à être partielles. (...) Et c'est pourquoi il est aisé de trouver des individus bisexuels et difficile de trouver des couples bisexuels. Dans cette optique, la bisexualité est en effet le choix idéal pour les personnes (et surtout les hommes) qui cherchent des aventures, mais pas un couple; et qui veulent des relations, pas une relation."
#739731
Salut à tous,

Merci pour vos messages, en parler ça fait du bien.

Tout d'abord, il est clair que ce n'est pas sa bisexualité le problème. Elle a un manque de confiance en elle, a besoin de se sentir regardée, et vraiment instable pour tout. Un coup oui un coup non comme avec ses "sentiments" pour moi.
Effectivement, son but 1er dans la vie est sa réussite personnelle. Comme elle l'a dit tout ce qui est autour ne la préoccupe pas.
Elle refoule je pense, ses sentiments ou a peur que je sois un frein à sa réussite etc...
Il est clair que je voulais bien plus mais la voyant se refermer j'ai changé d'attitude.

Pourquoi la recontacter? Car c'est une fille intéressante, avec qui je n'ai eu autant de complicité depuis ma rupture avec mon ex de 7 ans.
Super belle, intelligente et drôle tout ce que je recherchais depuis des mois avec d'autres filles que je n'ai pas eu.

Elle a eu une enfance difficile, elle est d'origine libanaise chrétienne, mère qui interdisait de se maquiller, s'épiler etc et un père athé. Ses parents l'ont toujours poussé a faire les meilleures choses mais je ne crois pas que cela vienne de là. Elle avait 10-11 ans lorsqu'elle a flashé sur la 1ère fille.

Enfin, elle me l'a dit elle pense aux filles avec moi et à moi avec une fille. Arg'! Mais je me dis que sexuellement, elle n'avait jamais vécu cela auparavant (d'après elle et ce que l'on à vécu chez elle)

Pensez vous que je dois accepter son "deal" de rester ami? Possibilité de "sex-friend"?


Merci pour vos réponses.
#739733
Marlabian a écrit : Effectivement, son but 1er dans la vie est sa réussite personnelle. Comme elle l'a dit tout ce qui est autour ne la préoccupe pas.
=
Charmant ..

Si cela te convient ... pourquoi pas
#740273
Bravado a écrit :M. Castañeda dans "Comprendre l'homosexualité" écrit p.313:


"En fin de compte, tous les bisexuels se heurtent à un problème central qui n'a pas de solution: ils ne trouveront jamais une personne qui soit à la fois homme et femme. Ils ont peu de chances d'avoir un partenaire qui puisse satisfaire leurs besoins sexuels et affectifs en même temps. Donc toutes leurs relations sont condamnées à être partielles. (...) Et c'est pourquoi il est aisé de trouver des individus bisexuels et difficile de trouver des couples bisexuels. Dans cette optique, la bisexualité est en effet le choix idéal pour les personnes (et surtout les hommes) qui cherchent des aventures, mais pas un couple; et qui veulent des relations, pas une relation."
Héhéhé tu n'as rien compris mec ;)

C'est une relation vouée à l'échec et sans futur!

Tu ne peux que te résoudre à être un FuckFriend ;)
#740276
Salut,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est une relation vouée à l'échec et sans futur malheureusement.

Dans ce cas, comment arrive la relation FuckFriend?

Il y a des étapes? tu lui fais comprendre?

Merci :)
#740403
Merci Bravado pour ta remarque.

Donc tu me conseille de couper les ponts avec elle pour le moment et attendre qu'elle me fasse signe?
Parce qu'elle m'a envoyé un message, je pense qu'elle a sentie que je préparais un truc du genre "je passe du mec pas trop sentiment au mec pote" alors que je ne voulais pas ça.
Du coup, dans le message elle me dit clairement "non non y'aura pas de sexe etc..." mais elle change d'avis du jour au lendemain surtout quand elle te dit qu'elle n'a jamais autant kiffé ça.

Pour la séduction c'est à dire? lorsque je la verrai essayer de la draguer genre comme au ciné lorsque l'on se touchait etc?

Moi ca me convient si on peut pas se poser ensemble...
#740407
Tu veux un conseil d'une femme avisée.

Votre histoire est récente donc malgré ton attachement, laisse tomber l'affaire. Moi, je ne suis pas basique au point de te dire 'prends ce qu'il ya à prendre' à coup sur, tu y laisseras des plumes.
#740431
Salut Patti,

Merci pour ta remarque.
Tu veux dire laisser tomber, ne plus avoir de contact tout stopper?
Parce que moi je n'ai plus de sentiments, elle m'a énervé mais le mieux est rester ami et se voir de temps en temps comme ça.
Mais j'ai l'impression qu'elle fait tout pour m'esquiver comme ça du jour au lendemain. Bloqué sur facebook, là elle me dit que je la dégoutait alors que "mdr" ce n'était pas le cas lors de notre relation.

Donc tu penses que le plan ami ou fuck friend c'est mort?

Merci encore :)
#740515
Ma dernière relation remonte à Novembre 2012 (7 ans avec mon ex...) et depuis quelques plans culs mais sans jamais me poser.

Du coup, j'ai perdu mes marques, la façon de faire etc tu vois...

Généralement, je m'en fiche si c'est pour un soir hop le lendemain c'est oublié mais avec elle c'est différent c'est pour ça que je galère...

Merci Bravado.
#740539
Alors, effectivement quand tu veux te faire la main, tu peux et en même temps tu ne dois pas vraiment en parler... sinon tu sera très mal vu, kapitch ;)

Si la situation est claire pour toi et que tu as bien mis ton cœur à off = go!

**Mesdames vous n'avez rien lu, ce sujet n'est qu'un mirage, veuillez vous rendormir** :)
#740555
Merci Bravado,
Je n'ai pas très bien compris ton message lol désolé...

Dis moi si c'est ça : donc je ne dois pas lui en parler de ce tout ça faire la mec impassible?

Concernant mon coeur à off c'est vis à vis d'elle? de mon côté oui car je sais que ce ne sera pas possible et qu'elle est instable. Mais rester ami tu vois pour partager des trucs...
Après dois je parler du fait que si l'on reste ami ce qui lui convient beaucoup, on doit partir sur de bonnes bases et éviter de bloquer ou l'autre?

Je trouve ça con quand même...

Merci Bravado ;)