Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CatherineTramell
Bonjour a tous

Voilà 3 semaines que je suis au bout de ma vie .... Mon copain s'élève un samedi matin e tme dit que ce n'est plus possible qu'il ne me supporte plus et ne peut plus continuer comme ça avec moi il veut être seul !!!! Séparation rupture ????

Il me donne ses raisons puis au fur et a mesure se met à me reprocher tout et n'importe quoi tant il est énerve !!! Il souffre certes et c'est en partie de ma faut mais suis je un monstre ???

Je ne peux expliquer ce qui se passe dans ma tête mais d'un coup c'est l'électrochoc la douche froide et la remise en question directe !!!! Méga culpa excuses a tout va et demande de 2ème chance !!!!! Il a peur il souffre il a été blessé ne croit pas en ma capacité de changer et a peur de souffrir encore et encore.... J'essaie de lui laisser du temps mais l'homme de ma vie ne réfléchis pas ou alors le fait mais me ressort sans arrêt que la seule situation est la séparation car il souffre trop pour envisager de repartir et puis il a peur que rien ne change ...... Voilà ça dure depuis 3 semaines depuis j'ai fait pas mal d interdits comme pleurer hurler le supplier de revenir.... Il la dit m'aider mais que cela n'avait rien a voir puis il m'a dit de plus savoir ou il en était ne plus avoir de sentiment peut être !!!! Il semble terriblement perdu lui aussi

Alors que faire ??? Semaines ou il me dit qu'il a besoin de temps de recul pour réfléchir à cette deuxième chance alors qu'au final il ne me parle que de rupture !!!!! Il me supprime de sa vie virtuelle et nous dit séparer auprès de nos amis communs

En vérité nous vivons toujours sous le même toit dans ce nid d'amour que nous partagions depuis 3 ans .... Il ne veut pas partir et moi je n'ai pas vraiment d endroit ou aller.... J'ai essayer de partir un peu mais je ne lui ai pas manqué .... Parfois il revient vers moi nous sommes plus détendu et avons des moments de partage et des complicité puis il me reproche de faire comme si de rien n'était alors que lui aussi le fait .... Il me dit qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs mais pourquoi fait il ça ???? Pourquoi me donne t'il un peu de positif et beaucoup de négatif ???? Je suis vraiment mal et a deux doigts de mourir d'amour alors je vous en supplie aidez moi AIDEZ MOI car même mon psy ne me soulage pas
BY admin

Salut CatherineTramell!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY milou
Il te reproche quoi exactement ????

Je pense que le mieux ce serait de vous éloigner. Le fait de toujours vivre sous le même toit n'est pas une bonne idée (je l'ai vécu). En vivant ensemble tu vas espérer qu'il revienne et si ce n'est pas le cas, tu vas souffrir encore plus.

Si il te quitte je pense que c'est à lui de faire ses valises, pas à toi.

Je sais que ce n'est pas facile mais sois ferme.
BY CatherineTramell
Il me reproche d'être trop dépendante de lui de trop l'étouffer de pas être assez attentionné
J'ai pas était bien ses derniers temps (boulot) et j'ai pas vu qu'il était mal (lui aussi avait des problèmes) et ceste e qu'il me reproche de pas être la pour lui alors que lui est tout le temps la pour moi
Il souffre du manque d'intérêt que j'ai du pour lui et aujourd'hui il dit trop souffrir pour vouloir retenter quelque chose surtout que pour lui je ne changerais jamais !!!!!
Mais j'étais pas comme ça avant !!!!
La il est parti ça y est je pense que c'est fini après 3 semaines a faire la girouette a me faire espérer il est parti !!!!!!
BY Stark1978
Salut !! Mais c'est tant mieux qu'il soit parti ! J'vais etre un peu direct avec toi et je m'en excuse par avance mais tu dois te reprendre en main. Quelque soit ton choix (le reconquerir ou pas) tu vas devoir faire un énorme travail sur toi. Et avec lui dans les parages c'est pas possible ! Il dit que tu es trop dépendante de lui et toi tu pleures, le supplie etc. .. Excuse moi mais a ça place je partirai en courant également. Il faut que tu changez totalement d'attitudes et ça se fait pas en 3 jours ni une semaine ni 2 ... Prend du recul et arrête de suite de le harceler ! Met toi en SR strict et commence a plier toutes ses affaires.

Reprend ta vie en main, sort avec tes amis, va voir ta famille, fait tout ce que tu as envie de faire et arrête de penser a lui
BY Stark1978
Et bah la 1ère chose que tu dois faire c'est régler ce problème. Prend tout ça a bras le corps, laisse pas la situation se pourir ... Ça ne pourra que le faire réagir.
BY CatherineTramell
Voilà il est parti hier en week end dans sa famille et doit rentrer lundi moi j'ai prévu de partir une semaine chez mes parents et ne plus donner de nouvelles mais j'ai peur de le perdre !!! Et si ce break lui donner envie de rester seul définitivement !!!! Comment faire mars pour qu'il me revienne
BY milou
Surtout ne pas lui courir après, pas de pleurs. tu as raison de partir un peu. change toi les idées.
Ca va pas te plaire mais effectivement le break peut lui faire comprendre qu'il préfère continuer sa route sans toi. Mais il peut aussi se rendre compte du contraire et peut revenir.
BY CatherineTramell
oui c'est de ca dont j'ai peur qu'il se rende compte que finalement en ce moment il préfère être seul :(
pour le moment c'est lui qui m'envoi des messages et ce sont des messages de colère.... Ou il me fait des reproches encore et encore !!!!! pourquoi voit il que le négatif dans mes actions et mon comportement ???
c'est vrai que dimanche j'ai encore peté un cable et qu'il supporte pas ça.... j'ai pas pu m'en empecher !!!malgré tous mes efforts et ma volonté je suis HUMAINE alors il m'arrive de flancher
Pourquoi voit il seulement ça ??? dans sa refexion j'ai limpression qu'il se force a voir que le negatif !!!!
Aurait il peur de me redonner son amour et sa confiance moi qui ait abusé des 2 ?
BY Nounours
Bonjour Alexfux,

Je vis à peu près la même chose que toi, ton histoire à un peu des similitudes avec la mienne et je sais que c'est une épreuve très dure à traverser. Mon ex a souhaité au départ un break car je l'étouffais trop, j'étais toujours à lui reprocher des choses à lui faire des crises et il a finis par péter un plomb et décider d'en arrêter là pour l'instant car il avait besoin de temps et qu'il voulait souffler. Comme toi j'ai commis pas mal d'interdits, car je ne comprenais pas cette réaction soudaine, et il ne me sortait que le négatif de notre relation alors qu'il y a eu beaucoup de bons moments aussi mais il semblait l'avoir oublier. Il l'a oublier car pour l'instant il est concentré sur son état actuel en ce moment et sur toute les choses qui ont fait qu'il en a eu marre, il est énervé, et pense que je ne pourrais pas changer et malheureusement la meilleure chose à faire dans cette situation, c'est justement de respecter son espace et de faire un SR, pour essayer de provoquer chez lui un manque et que justement il prenne ce temps pour s'aérer l'esprit, oublier les rancoeurs et qu'au final il laisse place au souvenir des bons moments passés pour créer chez lui un manque. Tant que tu seras toujours après lui, il ne pourra pas le réaliser, et ne trouveras que chez toi toujours le côté négatif, et verra que tu es toujours dépendante de lui, ce qu'il t'as reproché. Il faut justement que tu lui prouve le contraire, que tu lui montre que malgré tout ça, tu arrives à garder la tête haute, à prendre ta vie en main, à penser à toi, que tu t'améliore au mieux, mais il faut que tu le fasse avant tout pour toi et non pour lui, pour espérer vraiment quelque chose, il faut qu'il te vois différente et que justement que toutes ces reproches qu'il t'as sorti tu les as accepter et entendu et que tu es prête à faire des efforts pour lui et pour toi.

Il ne pourra pas t'oublier complètement, car on efface pas 3 ans de relations comme ça, surtout quand on aime, il faut que tu lui laisse un peu son espace pour créer chez lui un déclic positif. Les dernier rapport que j'ai eu avec mon ex était très conflictuel car il me ressortait tout mes mauvais côté, pour lui il m'avait laissé trop de chance de changer et ça n'a rien fait, il m'a même dis quand je lui ai demandé si je lui manquais, que comme il avait de mes news tous les jours il ne ressentais pas le manque, (soit dit en passant) c'est lui qui venait toujours me parler sur facebook et je ne faisais que répondre, mais je me suis aperçu, qu'il avait raison, comment tu peux ressentir le manque d'une personne quand elle est toujours après toi, alors maintenant j'applique mon SR strict je lui laisse de l'espace surtout en période de vacances, car c'est une période ou tu as envie de t'aérer la tête et passer des bons moments, et ce n'est pas en étant dans ces pattes qu'il ira mieux, alors il lui faut cette période, pour que les tensions s'apaise et que le manque s'installe.

Pendans cette période, prend du recul par rapport à tout ça, sors avec tes amies, avec ta famille, occupe toi de toi, améliore toi, et le reste suivra, si ça doit se faire malheureusement le temps est ton meilleure allié.

Si jamais tu veux plus de détail sur mon histoire, elle est sur le forum, ou tu peux venir en parler avec moi par MP et si jamais tu veux parler de ta situation n'hésite pas. Tiens nous au courant des suites et je te souhaite beaucoup de courage
BY milou
Si il t'envoie des messages plein de colère et de reproches, ne répond pas.
Mets toi en SR. Pour le moment il est énervé et tu ne pourras rien en tirer.

Nounours, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
BY lulu13
Moi aussi je suis plutôt d'accord avec Nounours.

Ton histoire me touche beaucoup car elle me fait penser à celle que je suis en train de vivre actuellement (le côté prendre du recul) et elle me fait penser aussi à celle d'avec mon ex-mari (le côté reproches, interdits en tout genre).

Mon ex-mari, après 8 ans d'amour, un mariage, et un bébé en route m'a du jour au lendemain quittée, en me reprochant tout et n'importe quoi. J'ai rien compris... Je l'ai limite harcelé de messages, mails, appels, pleurs, lettres et j'en passe. Aujourd'hui je regrette tout ça, si je n'avais pas fait tout ça, je pense qu'il serait revenu. Je ne lui ai jamais manqué à être trop présente, et je l'ai conforté dans son idée que me quitté était la meilleure solution

Vraiment il faut que tu fasses silence radio, je dirais que si tu as une seule chance de le récupérer c'est comme ça. Je sais c'est très dur (je suis en plein dedans mais hier j'ai craqué, et mon copain actuel m'a bien fait comprendre qu'en gros pour l'instant il avait pas franchement envie d'entrendre parler de moi pendant ses vacances). Laisse lui le temps pour que tu lui manques. 3ans ce n'est pas rien, tu as toutes tes chances en le laissant tranquille un moment. Mais tu dois aussi te préparer au fait que peut être finalement tu ne lui manqueras pas.
BY CatherineTramell
Merci Nounours pour ce commentaire !!

pour le moment il fait le vide je ne pense pas lui manquer mais il continu de m'envoyer des sms et ils sont pleins de reproches donc je pense qu'il ne voit encore que le negatif :(
il devait prendre ce temps pour bien reflechir à nous mais au lieu de ca il fait simplement le vide et profites de ses vacances .... je ne lui en veux pas car si ca peut lui faire du bien ca me fera plaisir
Mais tous ses reproches me font du mal j'ai l'impression qu'il fait ça pour se forcer à me detester a ne plus m'aimer et c'est dur .... Bien sur je ne réponds pas mais la ca en devient blessant...
BY Nounours
Je sais que ce n'est pas facile ce que tu traverses et que ça ne doit pas être facile de recevoir des messages de ce genre mais essaye de ne pas y prêter attention et n'y répond surtout pas, à force de voir que tu ne rentre pas dans son jeu, il finira pas arrêter et se poser des questions. Pour le moment il est énervé, c'est encore frais c'est normal, et c'est normal aussi qu'il en profite pour faire le vide pendant ces vacances, s'aérer la tête, oublier un peu tout ce qu'il a "subi", se changer les idées, souffler un peu de tout ça. Laisse lui le temps de s'apaiser, qu'il ne soit plus en colère après toi pour qu'il commence enfin à réfléchir, et qu'après vous puissiez reprendre contact convenablement. Ce n'est pas simple je sais, j'ai moi aussi fait beaucoup d'interdits, et je me suis manger beaucoup de réflexion de sa part, et lui même m'a dit qu'a force de le suivre je ne faisais que de le faire fuir encore plus, je suis consciente que si je n'avais pas commis tous ces interdits, je pense même que mon ex serait revenu vers moi, mais à force de l'avoir trop harcelé, je l'ai énervé encore plus, je n'ai attisé que sa colère encore plus et maintenant je paye les conséquences de mes actes. Donc continue à faire ton SR, ne prête pas attention à ce qu'il te dis, change toi les idées, toi aussi profite de cet été et de tes vacances si tu en as, pour te vider l'esprit, travailler sur toi, t'apaiser aussi, et reprend contact avec lui une fois que de ton côté tu te sentiras mieux, prête, et que tu sentiras que de son côté c'est le bon moment.