Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY otis38
Bonsoir a tous et toutes,
Voila je suis devant un gros dilem dans ma tete depuis plusieurs jours. Ma petite histoire en speed : relation de 2ans et demi avec une femme ayant deja un enfant ( pas facile!), 1ere séparation de ma part en octobre puis reprise et fin novembre : elle ne veux plus, ses sentiments on changé elle veux rester seule petite deprime. Ensuite un SR de 2 semaine de ma part ( pas tenu plus! ) on se revoit par ma volonté de ou 3 fois au cours des mois de janvier et fevrier.
Elle accepte tj mes rendez vous en tant qu'ami bien que tres frustrant pour moi! tres froide au cours de ces rendez vous provoqué par moi, je decide un nouveau sr total de 3 semaines: elle me rapel pour me voir et promené son enfant....changement de comprtement elle est tres bien comme avant!! 15 jours plus tard c moi ki decide un rendez vous resto bien passé et a la fin je craque devant chez elle ( et chez moi avant) je veux monté!! Refus de sa part Petite explixation ou elle dit ne plus avoir envie de tout mais "peut etre le regrettera un jour" selon elle. On reste kan meme ami et me dit kelle me contactera pour que je lui donne de restant de ses affaires. Dpuis 2 semaines SR, cette fille ne me veux plus mais ca lui "fait vraiment chier de me perdre " selon elle. Tres longue a prendre ces decision.
Bien que j'ai repris le moral et fait quelque rencontre a chacune de c rencontre cela me donne la mélancolie... je voudrai couper les ponts mais pas encore trop la force.
Voila mon dilem : Doit je couper les pont total sans preavis, doit je lui informer mon incapacité de devenir ami apres avoir ete amant ( j'ai tendance a confondre ) en lui disant qu'elle me perd pour de bon cette fois ou alors dois je laisser faire les chose rester en sr et risqué d'attendre et peut etre en souffrir.
En gros je sens que c'est pas definitivement fini pour elle peut etre fait elle tout ca pour ce deculpabiliser, je sais kel est seule et on souffre, sois je reste "ami" present a distance ou alors tenter le tout en lui disant ke ca mainteant kelle doit se decider soit on se retrouver soit on se perd ou alors strategie plus lente rester ami et ....
BY admin

Salut otis38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
moi à ta place, je disparaitrais pendant quelque temps sans la prevenir.
puis si elle manifeste la volonté de savoir pourquoi ce silence, là tu peux lui dire que tu as besoin de te retrouver et que tu n'es pas prets à etre ami avec.
BY otis38
oui tu as certainement raison merci de ta réponse, mais elle me demandera pas pkoi ce silence d'ailleurs elle demande rien....pourtant lorsqu'on se voit elle a l'air bien avec moi prolonge souvent le rendez vous et ne vois ps le temps passé il y a comme une melancolie de sa part pourtant elle m'affirme ne plus avoir de sentiments et ne veux pas me faire perdre mon temps... j'ai vu recement une amie en commun ki ma affirmer quelle rester souvent seule chez elle car plus personne a aller voir...Ai je raison de me battre ou faut il laisser faire les choses en tout cas je vais suivre ton conseil, je pense ke ds sa tete elle ne ma pas perdu car on se voit malgré tou raement mais en lui faisant comprendre que je refuse son amitié elle se sentira vraiment abandonné...en meme temps elle est tres renfermer et se repli tres vite...
BY Pralineglacée
otis38 a écrit :...pourtant lorsqu'on se voit elle a l'air bien avec moi prolonge souvent le rendez vous et ne vois pas le temps passé il y a comme une melancolie de sa part...
C'est drôle : c'est exactement ce qui se passe les rares fois où je vois mon ex... Lui même me dit qu'il ne parvient pas à décoller...

Je crois que ce que tu dois d'abord voir c'est si tu tiens vraiment à elle... Si tu penses que votre relation vaut le coup de "souffrir" s'il y a la moindre chance de la reprendre.

Ensuite, de voir si tu veux la soutenir, être à ses côtés même si ce n'est (pour l'instant) qu'en tant qu' "amis". Mais là il y a risque de la perdre au niveau de ton couple... C'est dur de doser afin de ne pas devenir vraiment amis mais être là quand même...

Ce sont les 2 questions que je me suis posées pour mon ex. Car il avait (a toujours) besoin de mon soutien moral même si "il n'éprouve plus rien pour moi"...

De cela, vois si tu commence un SR (3 -4 semaines, le temps qu'elle se sente seule mais pas trop longtemps non plus afin de ne pas trop lui miner le moral), puis tenter la reconquête. Si tu reste amis pour l'instant en espérant que (mais très risqué cf la méthode de ce site). Ou si tu laisse tomber et vis ta vie.

Voilà, moi j'ai fait un mélange entre prendre mes distances et un peu le soutenir mais c'est lourd et n'avance pas vite donc... Mais dans mon cas, tant qu'il n'aura pas trouvé une bonne place, il ne se sentira pas mieux...

Détermine ce que TOI tu veux d'abord, puis choisis le reste en fonction de tes sentiments... ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 avr. 2009, 19:41, modifié 1 fois.
BY kharma
Je pense que tu dois tenir un vrai SR de 1 mois sans interruption pour plusieurs raisons:

-Tu souffre encore quand tu la vois, et tu craque.Ce n'est pas attirant et on ne séduit pas avec un nez rouge !

-Tu fais toujours des interdits (supplications, sms..) Faire un SR t'empêchera de dire ou faire quoi que ce soit que tu pourrais regretter et qui pourrais donc ternir ton image.

-Elle t'as à sa disposition et on aime pas ce qui est acquis mais ce qui est mysterieux.

-Cela va te permettre de travailler tes points faibles et révéler ta vraie personnalité.

Et pour finir:
-Tu ne rompra ce SR seulement quand tu seras détaché (pour toutes les raisons citées)

Après je te comprends.Alors pleure, hurle, déteste là, reprend espoir, re-pleure, sors, fais cocooning...Mais ne t'inquiètes pas, le temps viendra faire son travail après.Tu te sentiras vivre, vibrer, libre. C'est une certitude !

Bon courage à toi !
BY otis38
merci bc pour vos reponses qui me donne une vision plus clair car j'ai l'impression de tout melange et me retrouver dans un vrai casse tete . Plusieurs fois dans la journée je change d'avis comme d'humeur ça devient soulant!! Le pire dans tout ça c'est que je commence a allé bien je n'ai plus de boule au ventre je commence a bien reflechir avec la distance et c'est pour cela que je change et m'embrouille! J'ai l'impression de me detaché de plus en plus d'elle cela me plait d'un cote et d'un autre coté c'est bete a dire ca me fait de la peine de pouvoir tourner la page!
Je tien mon sr depuis presque 3 semaine et je sais quelle voudra me voir bientot ca me fait peur car soit je prend une veste ( la derniere celle de trop ) mais en meme temps de tourne definitivement la page et risque de le regretter soit je continu mon petit soutien et ré apprend a la seduire mais suis vraiment assez patient et capable, g l'impression de rater quelque chose et pas envie de nourrir mes regrets!
BY otis38
Comment apres avoir fait un SR , avoir fait tant d'effort pour le tenir , un vrai sr ou l'on se retrouve detaché, comment ne pas avoir le sentiment de retour en arriere et donc de ne pas evolué apres l'avoir contacté? Comment ne pas avoir peur d'apprendre des mauvaise nouvelles de sa part ? Je pense que lorsqu'on se detache trop de la personne il est dur de retourné en arriere sans avoir se sentiments d'echec et d'amertume....
BY otis38

Voila samedi soir on c'est revu : je passe la prendre , on file au resto , on mange on passe un agréable moment, ensuite je l'invite a boire un verre elle accepte, on se retrouve comme a la bonne époque elle se confie partage ses point de vue dans sa vie ( pas de reference a notre relations ), on sort du bar vers les 2h du mat je la ramene a sa voiture, elle m'invite a ecouté de la musique avec son nouvo poste dans sa voiture l'heure tourne, on chante il est 4h : elle veux rentrer et la......je lui dit que je ne tien plus a la revoir ( sauf une derniere fois pour reprendre le reste de mes affaires ) que je n'arrive pas a faire la difference entre ami et amant et que je ne tien plus a etre son ami, elle dit ok qu'elle respect mon choix je vois qu'elle es contrarié ca l'embete de me perdre mais elle accepte, je lui propose une derniere chance elle dit que je lui manque quelque fois mais pas assez pour revenir ke sa nouvelle situation lui convient.... une bize sur la joue me dit avoir passé une super soirée et de bien rentrer...que doit je en pensé????
BY camille
ce qui semble kan meme assez claire c'est kelle souhaite entretenir une relation amicale ; alors soit tu n'en souffres pas du tout et tu peux accepter, soit (comme moi) tu refuses et c'est toi qui donne le depart de la rupture amicale en récupérant tes affaires
c'est un peu vite dit, mais bon c'est ske je pense
BY otis38
Si j'en croyai etre capable mais je vois que je ne le suis pas et que cela je n'arrive pas a l'accepter c'est tout ou rien quitte a me priver et zapper completement cette fille... je pense que depuis elle croyai m'avoir "sous la main " et me savais tj la et en lui disant cela ca la surpris de ma part...pense tu qu'elle va avoir peur de me prendre pour de bon, ai je bien fait