Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lulu13
Bonjour à tous. Je suis arrivé sur le forum car la rupture avec mon copain va bientôt arriver et je ne sais pas trop sur quel pied danser. Je vous explique.

J'ai rencontré mon copain il y'a 2 mois via un site de rencontre, nous avons eu un coup de foudre l'un pour l'autre. Mais ayant vécu des séparations douloureuses (suite à l'infidélité de nos ex) et ayant un enfant chacun de notre coté nous avons décidé d'y aller "étape par étape". Nous sommes très vite tombé amoureux. Puis y'a un peu plus de 2 semaines, il a rencontré une petite défaillance sexuelle qui à mon avis l'a pas mal chamboulé (puisque c'est pour ça que son ex est partie voir ailleurs), et je pense que c'est ça qui explique son changement de comportement. Depuis ce jour je le sens plus distant et moins amoureux. Lorsque l'on est ensemble il est adorable, mais je ne sens pas que je lui manque, il ne me dit jamais quand on peut se voir, plus de mots doux...

Je lui ai fait part de ce changement et il me dit qu'il a peur de se faire avoir une nouvelle fois, qu'il a besoin de respirer, besoin de se retrouver, qu'il aimerait m'apporter ce que je recherche mais qu'il n'y arrive pas, et qu'effectivement son problème doit jouer beaucoup. J'ai tenté de le rassurer mais il veut faire un break : ne plus se voir pendant un moment et moins de texto. Je ne sais pas trop quoi faire : tenter de le rassurer ? silence radio ? se voir pour en discuter ? le laisser réfléchir tout en gardant un minimum de contact ? Après son annonce de break je lui ai dit que c'était terminé car un break je sais très bien comment ça se termine. Tout celà s'est passé hier et j'ai agit sur le coup de la tristesse mais aujourd'hui je ne sais pas si on peut considérer que l'on est encore en couple ou pas.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vos avis et expériences pourront m'aider à y voir plus clair. J'ai essayé de faire court alors si j'ai été trop évasive sur certains point n'hésitez pas. En tout une chose est claire pour moi je ne veux pas le perdre.
BY admin

Salut lulu13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lulu13
Bon...je vois que mon histoire n'a inspirée personne lol, pas grave je viens donner des news !

Après m'être retournée le cerveau toute une nuit sur la meilleure chose à faire pour tenter d'arranger les choses j'ai décidé de lui téléphoner et lui demander qu'on se voit juste une petite heure histoire de parler autour d'un verre avant qu'il ne parte en vacances avec sa fille. Mais malgré 3 tentatives d'appels il n'a pas décroché. Mais le soir il m'a envoyé un texto pour savoir pourquoi je l'avais appelé. Je lui ai donc expliqué que je voulais le voir 1h bla bla bla. Il m'a répondu que oui pourquoi pas mais qu'il voulait insister sur un truc : que le problème vient de lui et de lui seul. Alors je pense avoir adopté la meilleure attitude, je lui ai dit que j'avais compris et qu'il prenne autant de temps qu'il a besoin pour se retrouver. Sa réponse : merci. Et moi : a bientôt. Là nous sommes en SR depuis plus de 24h, purée que c'est dur !!!!!!!!! Je regarde mon tel toutes les 10 secondes...

J'ai vraiment peur qu'il prenne conscience qu'en fait il s'est trompé en se mettant avec moi, qu'il a idéalisé notre histoire ou que je ne suis que celle qui lui sert à faire la transition... Mais en même temps je reste "confiante" car il m'a dit qu'il tenait à moi, qu'il était amoureux, qu'il ne voulait pas que ça se termine, la dernière fois qu'on s'est vu il était adorable avec moi (il avait même mis une tenue dans laquelle je le trouve super beau pour me faire plaisir), et il a quand même chercher à savoir pourquoi je l'avais appelé.

Aujourd'hui malgré que je lui ai dit que c'était terminé (je me suis ravisée après), je ne sais même pas si on peut dire qu'on est encore en couple.

J'espère que vous me donnerez vos avis sur ce que je vous décris, pour m'aider à voir les choses de façon différente, ou plus rationelle.
BY BJM
Hello,

Si si, tu nous inspires. ce garçon manque cruellement de confiance en lui et il semble un peu perdu. votre histoire n'a pas été trop longue et parfois il vaut mieux laisser filer le plus tôt possible pour ne pas vraiment souffrir. Honnêtement, je ne sais pas mais j'ai tendance à être un peu simpliste, si au bout de deux mois c'est déjà super compliqué, imagine dans 2 ans... de ce que je lis, si tu veux une aventure sérieuse et fiable et que toi même tu t'estimes stable et équilibrée, ne t'embarque pas trop dans cette histoire. Trouve toi celui qui y va à fond et qui ne triche pas (ça c'est plus dur à voir, il y en a qui font très bien semblant).
Et en plus, si tu aimes une sexualité épanouie et partagée et qu'il a réellement un problème et bien au moins t'auras rien perdu !!!
BY lulu13
Je me dis la même chose que toi : qu'il vaut mieux que ce soit maintenant et pas dans plusieurs années et que si ça démarre comme ça, ça sent pas très bon pour la suite.

Je pense que je ne suis pas étrangère à son besoin de réflexion, je pense lui avoir mis trop de pression (sans le vouloir), et il me dit qu'il se sent mal de ne pas pouvoir me donner ce que je veux. Donc je profite de ce break pour me remettre en question et essayer de trouver des pistes pour m'améliorer.

Aujourd'hui 48h sans news de sa part comme de la mienne, c'est dur. J'ai l'impression que ça y'est il m'a complètement oubliée et que je ne lui manques pas.
BY BJM
Tu sais qq jours de silence, ce n'est rien. Il faut que tu fasses un choix, continuer d’espérer et là, ça peux durer longtemps ou alors tu te dis ce n'est pas le bon et tu passes à autre chose. Et aussi, se remettre en question, c'est bien et parfois nécessaire mais n'abuse pas trop, de ce que tu dis, c'est lui qui n'est pas clair, pas toi.
Ne regrette rien du j'aurais du faire ci faire ça, c'est puéril et vain même si on ne peut s'en empêcher.
Décide de ta vie et viens ici lire les histoires des autres, tu verras, ça fait oublier la sienne..
Alors
option a) tu n'acceptes pas que c'est fini et tu veux rejouer un tour.. Alors que tu le trouves, comment dire, incertains !?
option b) tu te dis, trop compliqué ce mec, pas envie de ça et j'en vaux la peine.
tu es bien comme tu es ou alors dis en plus sur tes propres manques et comment tu vas t'en débarrasser.
BY lulu13
Disons que je continue d'espérer temps qu'il ne m'aura pas annoncé que c'est terminé je crois. Je n'arriverais pas à l'accepter avant. Je ne veux pas mettre fin à la relation. Ce mec je l'aime.

Mon problème c'est que j'ai besoin d'être rassurée en permanence, sentir qu'il m'aime, savoir que je lui manque. Tout ça à cause de mon ex-mari qui m'a anéantie quand il m'a laissé tomber (j'étais enceinte, 2 mois avant d'accoucher il s'est cassé avec sa collègue et m'a fait des tonnes de reproches, plus futils les uns que les autres mais qui m'ont fait terriblement mal).
BY BJM
Personnellement on ne me l'a jamais annoncé, que c'était terminé, j'ai demandé, on ne m'a pas répondu..
Ok, c'était il y a longtemps ton mari ?
Pourquoi tu l'aimes celui la ?
BY lulu13
C'était y'a 2 ans.

Et le nouveau je l'aime car on a une belle complicité, il me rend heureuse. Et depuis mon ex-mari c'est le seul que j'ai envie de rendre heureux aussi. C'est le seul qui m'a donné envie d'y croire à nouveau, c'est le seul avec qui j'ai envie de m'investir, le seul à qui j'ai envie de donner.
BY BJM
Alors je pense te comprendre et moi ça fait 5 mois que j'en suis là. Mais quand même, c'est lui qui n'est pas clair. Tu ne peux pas donner ce qu'il ne veut pas recevoir. Es-tu. Certaine qu'il est sincère et vraiment aussi paumé. Imagine qu'il joue un peu.. Tout ce que je sais c'est que les sauveurs y laissent souvent leur peau et que si l'autre n'adhère pas complètement, c'est à nous de les laisser en paix avec leurs démons. Fais attention à toi, essaye de tenir le coup et attendre qu'il prenne conscience. Plus tu voudras l'aider et plus il risque de te rejeter. Tu es visiblement sensible et un peu fragile, vulnérable, si tu penses que ça en vaut la peine, bas toi jusqu'au bout mais si tu en prends trop, il faut quand même que tu gardes à l'esprit qu'il faudra peut être laisser filer. On pense à toi,
Penses à toi, toi aussi. Pardonne moi si je te réponds trop peu, je suis en voyage avec mes bambins mais tu me touches avec ton chagrin.
BY lulu13
Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas (bonne vacances au passage !).

Le truc c'est que je ne sais même pas si il veut être aidé. Je ne lui ai pas proposé mon aide et il ne me l'a pas demandé (fierté ? pas besoin ? pas envie ? je n'en sais rien...). Moi j'aimerais discuter avec lui, essayer de trouver des pistes ensemble pour savoir sur quoi "travailler". Mais bon je ne suis pas psy, et même si je l'étais, si il ne veut pas je ne peux pas le forcer. Moi j'ai réfléchi de mon côté, et peut être qu'on est aller trop vite vu que c'était tout nouveau tout beau. Malgré tout je suis sûre de mes sentiments, et si il veut qu'on continue j'ai envie qu'on reparte sur de nouvelles bases et que cette fois ci on y aille étape par étape.

Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai envoyé un texto : "Coucou. Comment vas-tu ? Tes vacances se passent bien ? Bisous". Il me répond à l'instant : "Salut (ça sent mauvais ça, salut...), ça peut aller et toi ? mes vacances se passent bien. Bisous"

Je ne sais pas trop quoi lui répondre, j'aimerais savoir pourquoi il peut aller...

Pfff c'est compliqué tout ça...
BY artgone
Faut le rassurer avant tout, jouer la complicité que vous avez eu sans plan sur la comète pour dédramatiser la situation, ça peut marcher. Dans ton cas le SR ne me semble pas approprié ou alors un SR de court terme uniquement.
BY lulu13
J'ai fait un SR de 5 jours que j'ai rompu aujourd'hui. On s'est échangé 5-6 textos plutôt froids. Il a réinsister sur le fait qu'il voulait s'oxygéner.
Alors bon je ne regrette pas de l'avoir contacté, il sait que je pense à lui, que ce silence est assez dur pour moi, que je ne l'oublie pas, et que je garderai mes distances jusqu'à ce qu'il se décide sur ce qu'il veut ou pas. Mais malheureusement, j'ai un mauvais présentiment.
A moi de réussir à être patiente si je veux avoir une chance que ça reparte de plus belle entre nous.
BY lulu13
De nouveaux avis peut être ?
SR depuis lundi, ça fait maintenant 5 jours. C'est super dur de supporter son silence.
Le soir où on s'est disputé, il m'a dit que si il n'était pas amoureux il aurait mis fin à notre relation direct. Du coup,ça me laisse de l'espoir mais en même temps je me prépare au pire.
Là il profite des vacances avec sa fille, à votre avis à son retour il va me contacter ? Et si il ne me contacte pas, je dois le relancer genre "ça te dirait d'aller boire un verre" ? Ou SR stricte ?
BY onlyme
Comme tu mas dit, sois patiente et laisse lui un peu l'espace quil demande! Et apres quelque temps, tu verras ce qui est bon pour toi;) Mais losrsque je sens que je vais craquer, je lis le post de Gueckette : Le fameux SR ou pourquoi le tenir (ou quelque chose du genre) (cest le premier dans la section "Silence Radio") et sa maide a tenir le coup!! Donnes moi des nouvelles!!
BY lulu13
Oui je lui laisse son espace, j'en ai profité pour réfléchir à notre relation, parce que bon je pense que j'y suis aussi pour quelque chose dans ce break. On est 2 dans une relation.
Toi aussi donnes moi des nouvelles, et j'ai lu le poste de Gueckette, elle a trop raison mais c'est difficile de tenir !
BY BJM
Tiens bon la belle. Il veut de l'espace, très bien, on y respire très mal.. Non plus sérieusement je le trouve quand même incertain, timoré et ça tu n'y peux pas grand chose. C'est terrible les gens qui ne savent pas s'engager et qui tergiversent. Laisse le gamberger et s'il ne se décide pas à te dire au combien tu es précieuse pour lui, tu n'auras peut être pas perdu tant que ça. Pour moi l'amour c'est à donf ou pas du tout, même si j'imagine que en ce moment ce doit être lui lui et pas un autre.. Pffft nous font suer ces indécis.. Le temps passe et finalement on ne trépasse pas. Par contre, si tu sens qu'il joue, sauve toi vite. On pense à toi.
BY lulu13
Merci de t'intéresser à mon histoire. Il y'a une chose dont je suis sûre chez lui : c'est qu'il ne joue pas.
Aujourd'hui ça fait 1 semaine de SR... Je sens que je vais craquer.
C'est vraiment dur de ne pas savoir sur quel pied danser. Demain c'est mon anniversaire, ce n'est pas un jour auquel j'accorde de l'importance en temps normal, mais j'aimerais qu'il me le souhaite, pour pouvoir prendre la température avec le ton qu'il emploiera. Ce sera un bon test je pense.

Quelle est ton histoire à toi BJM ? Où je peux la lire ?
BY BJM
Je t'en prie. Difficile de suivre toutes les histoires.. Personne ne t'avais répondu et tu avais besoin d'un petit mot. Mon histoire au complet, je l'ai enlevée, tu en trouveras l'essentiel dans presentez vous, a mon tour. Dispute, silence de 15 jours et largué par texto. Ça fait 5 mois, aucune nouvelle, violent comme un accident de voiture, l'être aimé disparaît du jour au lendemain et tu fais ton deuil tout seul. Horrible. Je commence à remonter la pente. Il le faut.
En ce qui te concerne, fais comme tu le sens, ce n'est pas comme si tu avais été quittée du jour au lendemain, là c'est vrai qu'il n'y a d'autre choix que le silence. Silence mortel jour après jour. Suis ton instinct, puisqu'il ne joue pas. Par contre, quel indécis.. Et en attendant c'est toi qui trinque. Pffft. Petit bisou affectueux pour te réchauffer un peu le coeur.
BY Madidi
Bonjour,

Je viens de lire ton sujet, je sais pas trop si mon avis est pertinent, je te le donne quand même.
J'ai, un peu comme toi malheureusement, un mauvais pressentiment à la lecture des textos froids et sur la répétition du besoin d'espace. Pour moi, ce mec n'a clairement pas tourné la page de son ancienne relation. Il a discuté avec toi, il est certainement tombé amoureux de toi mais très vite, certains détails / événements lui ont rappelé son ancienne compagne, leurs difficultés et il s'est senti très désemparé, blasé, las, malheureux etc. Il se rend compte que tu n'es peut être pas la solution au trou que cette femme a laissé en lui, qu'il n'est pas prêt à se réinvestir autant (c'est ce qu'il te dit d'ailleurs). Ca n'a rien à voir avec toi, il a conscience que tu lui apportes beaucoup, mais je pense que la solution, c'est à lui de la trouver et pas à toi. Et ça ne prendra pas 5 jours de SR...
Mon conseil ? Pense à toi pour le moment, évite au maximum de réfléchir à tout ça (difficile je sais), aies des activités autour, des amis pour t'entourer mais ne te torture pas plus que nécessaire, parce que ce n'est effectivement pas toi le problème.
BY lulu13
Ce qui me vient en tout premier à l'esprit c'est que là il est en vacances avec sa fille, qu'il ne peut plus la voir comme avant, et que là il a juste besoin de profiter d'elle au maximum, sans parasites autour. Je pense que ce dont il a besoin pour se retrouver c'est d'être avec elle. J'en déduis ça car dans le dernier texto que je lui ai envoyé je lui disais que j'espérais qu'on puisse se voir à son retour. Sa réponse "on verra le moment venu, pour l'instant je m'oxygène la tête avec ma fille, ça fait du bien". Je l'ai interpreté comme ça : pour l'instant ça ne sert à rien qu'on parle de se voir puisque je suis en vacances. C'est sur il n'a pas dit oui, mais il n'a pas dit non non plus. Grrrr ça m'énerve de décortiquer mot à mot tout ce qu'il me dit, je retourne le cerveau dans tous les sens. Pourtant je suis pas mal occupée la journée, mais rien n'y fait j'y pense sans arrêt.
Je pense aussi qu'il a fait le deuil de sa relation avec son ex-femme, puisque ça faisait environ 2 ans que ça n'allait plus entre eux avant qu'elle n'aille voir ailleurs. Il a eu le temps de se préparer. Ce qu'il ne digère pas c'est la tromperie, ce que je comprend à 100% pour être moi même passée par là, et donc il croit qu'avec n'importe quelle autre femme ça recommencera. Normal qu'il doute. Ce que je trouve dommage c'est que quand on s'est connu, on se disait que ça nous permettrait de nous comprendre et que ça nous rapprocherait, et puis au final c'est en train de nous séparer.
Ca fait du bien d'écrire...
BY lulu13
J'ai vu sur fb qu'il est rentré de vacances, 10 jours de silence radio des 2 côtés. Je ne sais pas quoi penser. Je me donne jusqu'au 8 septembre environ pour reprendre contact, ça fera pile poil 3 semaines de sr. Qu'en pensez-vous ?
BY AZERTY123
3 semaines, c'est la durée du SR de la méthode Alexander. Selon cette méthode, le SR est rompu pour un motif futile comme récupérer ses affaires afin de rétablir le contact et de donner envie à ton ex en montrant ta version améliorée.

Quand tu te sentiras prête alors arrête le SR !
BY lulu13
si je m'écoutais je le ferai maintenant. mais ce n'est pas le bon moment. j'attend que sa fille reprenne l'école et j'attend aussi de voir si il va me contacter la semaine prochaine ou pas.
le 11 septembre je dois me rendre dans sa ville après le boulot pour aller voir si je suis acceptée pour une formation. je me disais que ce serait l'occasion idéale pour se revoir
BY Nounouille
Bonjour Lulu13, cela fait longtemps que tu n'es pas intervenue mais je relance car ton histoire est similaire à la mienne. où en es-tu aujourd'hui ?
BY lulu13
Bonjour Nounouille, j'avais ouvert un autre post quelque temps après pour expliquer la suite. Donc en gros, après plusieurs propositions faite pour qu'on aille se boire un verre, et des oui de sa part, puis "non je peux pas on reporte", j'ai fini par mettre les pieds dans le plat pour savoir où on en était et récupérer les affaires que j'avais laissé chez lui. Finalement il m'a dit qu'il préférait rester tout seul (moi je pense qu'il en a une autre). J'ai tenté, sans le supplier, de lui faire comprendre que ca serait bien que ça continue, que je lui laissais du temps, que je comprenais bla bla bla, mais bon il n'a rien voulu savoir.
Depuis début octobre je n'ai plus aucune nouvelles de lui, il m'a virée de skype et de fb, je pense même qu'il a viré mon numéro.
Je pensais le recontacter début décembre (2 mois après), mais je me suis dégonflée, je suis sure qu'il ne me répondra pas, ou alors je vais avoir droit à un "c'est qui", et dès qu'il saura il répondra plus. Alors je préfère m'épargner une souffrance inutile et me préserver. Je pense toujours beaucoup à lui mais je pars du principe que si il veut reprendre contact il a tous les moyens de me retrouver, même si il m'a viré de partout : il sait où j'habite, il connait mon nom donc peut me retrouver via fb etc etc etc. En attendant je me suis réinscrite sur internet, on verra bien si ça me retombe dessus ou pas, mais pour l'instant je n'en ai trouvé aucun qui me convienne, je ne réponds à aucun message, j'attends le petit truc qui fera que...
Je ne viens plus trop sur le site car finalement je ne pense as qu'il existe de méthode de reconquête, tout dépend de l'état d'esprit de la personne.
Mais je vais aller lire ton histoire car des histoires similaires m'intéressent, et j'espère que pour toi tout ira bien !