Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY silain
Salu, j'ai 32 ans et je viens de passer un peu plus de 3 ans avec une fille de mon âge. Tout ce passait bien jusqu'à y'a 2 mois quand elle commence à ne plus vouloir s'impliquer dans certains projets (achat immobilier,enfant...). Donc séparation y'a maintenant 20 jours mais elle a toute ses affaires chez moi, elle vient manger chez moi tout les jours, on est tout le temps ensemble en fait sauf la nuit puisqu'elle dort chez ses parents désormais. On s'embrasse assez souvent aussi mais elle ne veut plus de rapport. Ok. En fait, elle me dit qu'elle m'aime mais pas assez pour concrétiser cette vie de couple. On a beaucoup discuter suite à cette rupture soudaine. Elle m'a dit qu'elle ne savais pas pourquoi ça avait bugué comme ça chez elle tout d'un coup et qu'elle ne savait pas si la tendance allait s'inverser à mon plus grand désespoir. Elle veut qu'on rester ami, proche comme elle dit. Je vous cache pas que la routine, la putain de routine est passée par là et que j'ai dû m'égarer pendant ce temps au point de ne plus être cet homme qui l'avait charmé au départ. Elle est très indépendante, moi aussi ça tombe bien. Nous n'avons pas beaucoup de hobbie en commun vu qu'elle n'aime que les boutiques de fringues et moi j'aime le sport, la nature, le jardin, le bricolage bref pas trop de choses en commun mais on s'accordait quand même. On se prenez quand même du bon temps puisqu'on se payait quand même 2 voyage par an, des resto tout les mois, du cinéma et bien d'autres choses. Enfin que pensez-vous de tout ça? Y'a t-il un espoir de la reconquérir, de rallumer cette flamme que cette p**ain de routine nous a éteinte? Quelle doit-être ma réaction : la voir tout les jours,laisser passer le temps et me rendre très attachant pour qu'elle revienne vers moi ou je vais voir ailleur et asta luego? Merci de vos réponses qui je pense vont m'aider énormément.
BY admin

Salut silain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kharma
Bonjour,

Tout d'abord, as-tu lu la méthode?
Elle est pleine de bon sens et va te permettre d'élaborer une stratégie de "reconquête" ou pas d'ailleurs ! En gros, à toi de voir ce que tu souhaite faire, mais attention, il y a des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.

En premier lieu, penses à toi, fais toi beau, sors, vois du monde, en bref VIS !
Aie un comportement détaché envers elle.Restes poli, aimable, souriant, mais coupe court!

Plus de sms, de bisous..C'est fini? alors il n'y a pas de raison d'accepter cela.
Tu n'es pas un chien à qui on donne une friandise!
Pour les affaires je te conseille de faire vite, c'est un cap très "hard".C'est comme un pansement, faut l'enlever rapidement!

Je te conseille donc de laisser cette relation se terminer.
Après tu pourras agir et t'imposer grâce au SR.
Pour l'instant, c'est elle qui a les cartes en mains.

Pour ma part, mon ex a eu la même réaction que la tienne, un déclic du jour au lendemain..
Eh oui, l'amour n'est pas passionnel tout le temps, il se transforme petit à petit en affection, tendresse. Peut être n'arrive t-elle pas à passer ce cap?

Bon allez jte laisse parce que aujourd'hui chui un peu amère, en bref, à l'ouest..
J'espère t'avoir éclairé ! bye
BY silain
J'ai lu la méthode et franchement j'ai appris plein de truc. Les affaires elle va les récupérer la semaine prochaine vu qu'elle est en vacance. Pour les sms, quand je ne lui evoie pas elle souffre alors pour lui faire plaisir je lui fais un petit coucou tout les midi. Dois-je arrêter? Ensuite elle a toujours les clés de la maison, s'y douche parfois, on mange et repart chez ses parents. J'ai l'impression quelle a besoin d'un peu de temps pour se reconstruire et quelle ne veut pas qu'on coupe court à cette histoire car comme elle est très imprévisible, je me dis aussi que le bug qu'elle a eu peut s'inverser aussi vite qu'il est venu. Enfin,je m'accroche à un petit espoir j'avoue. C'est dingue, hier je l'embrasse pas quand elle arrive, 5mn après elle me saute au cou, 2 mn après j'essaie de l'embrasser elle me jette presque. Faut que j'applique certaines méthodes evoqués ici et je croise les doigts pour que ça marche. Bordel ce site me fait du bien, je me sens d'attaque. On se revoie demain, je vous tiens au courant de l'évolution de cette histoire.
BY Filou
Salut Silain et bienvenu bien que ce ne soit pas un évènement heureux qui t'a conduit ici. :?

Pour ma part je suis assez optimiste sur ta situation malgré les tournures que ça prend.
Et je pense également qu'un bon SR de 3 à 4 bonnes semaines serait bénéfique.

Tu as de la chance en plus, par rapport à beaucoup d'entre nous, d'avoir l'assurance que l'absence de tes nouvelles, que la distance que tu mettras par le SR lui fera autant douter et peur que toi, qu'elle en ressentira le manque et que c'est comme ça qu'elle réalisera "peut-être" (car rien n'est sûr) qu'elle tient trop à toi pour rester sur sa décision.

Si tu entretiens son manège, tu la laisse dans ses convictions et partir en douceur jusqu'à ce qu'elle tombe sur un autre gars et finisse par te quitter définitivement.

Je suppose que tu lui as déjà fait comprendre que tu l'aimes et que tu ne veux pas de cette rupture, maintenant fais comme si tu l'acceptais en coupant tout contact.
Ça va être dur pour toi mais visiblement pour elle aussi, et ça vous permettra de vous remettre en question et de prendre du recul sur votre relation.

Good luck!
;)
BY OLIV1981
effectivement je pense que comme tu dis la routine est passée par la, ca me rappelle ce qui est arrivé a mon frere avec on ex femme meme si la ca me parait récupérable ( pour lui c'étai vraiment trop tard lol)

les sentiments sont surement la, mais elle doit se poser des questions sur sa vie et se demander ce qu'elle veut vraiment, un peu d'ennui a du s'installer et ca lui a peut etre fait peur

mais il y a aussi peut etre unn evenement exterieur, pb de famille, ou travail, il faudrait en savoir +, car ya souvent plusieurs éléments déclencheurs

par contre son choix c'est son choix et elle peut pas se servir de toi comme ca, t'embrasser, manger avec toi mais finalement rentrer chez ses parents donc vaudrait mieux faire un SR pour la faire réagir

et merde yen a marre de ces femmes qui disent nous aimer et nous quittent car pas prêtes ou je ne sais quoi :evil:
BY steph909
Salut ;)

Réagis!!!

Elle est triste quand tu ne lui envois pas de texto a midi??

Mais c est elle qui veut stopper votre relation?

lol

Silence radio, c est maintenant qu elle doit comprendre qu elle te perd...

Apres, c est trop tard...

Bonne chance en tout cas!
BY silain
Ok mais le SR je vais le faire en douceur car comme on a convenu de rester proche malgré tout, j'ai peur de la brusquer en lui disant maintenant stop on se voit plus. Elle va se dire il est tout niqué ce type. J'ai pris la décision d'aller m'inscrire dans une salle de muscu, j'irai 2 voire 3 fois par semaine. déjà je lui ai dis hier et elle a eu les glandes je l'ai vu : oui ça va te faire cher, pourquoi tu vas pas à Montner (petit village où la salle comporte 2 haltères alors qu'à st esteve c'est déjà une petite ville et y'aura beaucoup de monde, des jolies filles peut être) enfin elle etait embarassé. Et puis je vais travaillé mon corps prendre un peu de volume, ça ne peut être que bénéfique. Je cours beaucoup je joue au tennis, un peu d'abdo et de pectoraux : elle va craquer je vous dis. Je l'aime tellement cette petite.
BY silain
ça vient de me revenir. Après ma précédente rupture que j'explique dans un autre post, je l'ai rencontrer avec une confiance à toute épreuve. Mon dieu la patate que j'avais. Elle a mis 1 an à rentrer dans mon coeur et croyez moi elle s'y est employé jusqu'à que je tombe amoureux et après ben je sais pas ce qu'il s'est passé, une fois qu'elle m'a eu c'est elle qui petit a petit s'est effritée. moi cette confiance qui m'avait amener là elle m'a laisser tombé et là ce soir je vais m'inscrire dans une salle de sport pour me rendre beau, pour moi, pour rencontrer des nouvelles têtes et surtout pour me redonner confiance. Je vais me tailler une silhouette plus agréable, et oui c'est bientôt l'été et l'été il fait chaud il faut se déshabiller, faut plaire et quand elle va voir ça, que je suis beau, le plus beau alors si elle m'aime comme elle le dit alors à ce moment là elle reviendra toute seule sinon je passerai à autre chose avec une autre, et ça aussi ça me donne envie car rencontrer, découvrir une autre petite poupée c'est aussi merveilleux. L'oeil du tigre mec, l'oeil du tigre
BY kharma
Bein t'as tout compris, en quelques mots: Suscites sa curiosité !
En plus, comme c'est dit plus haut, elle l'est curieuse, triste si elle n'a pas ton mess tout les midis...En bref, toujours dépendante !

L'attraction ya que ça de vrai :D
Tu vas attirer son attention ou d'autres filles, et ça c'est tout gagné !
Donc, sport, sorties, filles..Une vie de mec célibataire quoi !

Après, je sais que c'est elle qui te plait, qui te rend tout chamalow,qui te fais rêver...
Mais ça n'empêche pas ! Car, à travers ces expèriences, tu vas te regonfler à bloc !

Penses à ta dignité !
Célibataire, tu vas l'être, mais combien de temps?
BY silain
oui karma c'est elle que je veux et je vais m'y employer. Ce soir, elle m'attendra chez moi car à 18 h à la sorti du boulot je vais voir cette salle de sport, et surement que je commencerai mon programme demain soir même. Vendredi j'irai tout seul faire mes courses, samedi aprem rugby, puis salle de sport donc elle me verra pas jusqu'à au moins samedi soir. Donc elle va cogiter. A midi pas de texto aujourd'hui. Ce soir, elle ne devrais pas rester longtemps. Moi, douche, rasé, parfumé, préparation du dîner, humour : détaché quoi. Et dés qu'elle est parti je me passe les rocky en boucle. Home cinéma à fond tant pis pour les voisins, zon qu'à déménager; lol