Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

J'ai une histoire un peu compliqué avec mon ex, comme bien des gens ici je suppose lol...

Pour la faire courte, il a rompu plusieurs fois mais il est toujours revenu...
Après la derniere rupture, il a trouvé quelqu'un, assez rapidement, sur un site de rencontre en plus...
Mais il est revenu au bout d'un mois, en me disant qu'il s'est mis avec elle pour m'oublier mais qu'il n y arrive pas blablabla, et nous voila parti dans une relation d'adultere, je tolere parce que bien conne et malheureusement amoureuse... Il me dit qu'il se pose des questions sur nous 2 etc etc etc...
Il arrete la relation "extraconjugale" , et se met pleinement avec sa next...
J'ai mal, vous vous en doutez, car je sais qu'il y a toujours des sentiments des 2 cotes... et que c'est bien plus facile avec elle, car nouveau sans prise de tete, et il sait que ce n'est pas la femme de sa vie, je n'ai d'ailleurs jamais dit que je l'etais...
Bref, echange des affaires assez froid de ma part... Lui veut qu'on soit pote, moi j'ai un peu plus de mal, car encore amoureuse, et fuck!!
Bref, nous nous revoyons la semaine derniere pour le dernier echange, et la bim...
Il me ressort qu'il se pose des questions sur nous 2, qu'il est suceptible de revenir, qu'il n'est pas a l'abris de jeter sa next, et concede sur le fait que c'est risque de se voir, et qu'il y a encore de l'ambiguite entre nous... Mais qu'il ne veut pas me donner d'espoir... Il part, il m'envoie des textos ou il m'allume et me fait comprendre qu'il est pret a revenir chez moi, pour jouer au scrabble bien entendu ;), et me redis que ce n'est pas parce qu'il en a choisi une qu'il ne se pose plus de question sur moi, lui et nous...
Je ne rentre pas dans son jeu, je ne veux pas, ca fait trop mal... Donc je ne releve aucune de ses phrases de ce type...

Mais du coup je me demande pourquoi me repete t'il encore une fois qu'il se pose des questions sur nous 2? Il a essayé de me maintenir qu'il se fait confiance pour resister (je reprend ses mots la) à un eventuel dérapage, pour me chauffer apres par texto? c'est quoi son but?

Le probleme, c'est que la je suis donc en rechute... je suis toujours amoureuse... et que tout ca, ne m'aide pas a passer à autre chose...

Alors avis à la population, que faire? que penser? pourquoi il fait ca?

Salut Woody!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
comme qui dirait, il y a ce qu'on dit.. et ce qu'on fait : si l'ex dit qu'on est toujours dans sa tête, qu'en est-il des faits ? chauffer par texto son ex tout en étant avec une autre, ça s'appelle "chauffer" (= jouer, se la jouer, prendre les autre pour des jouets.. bref avoir 5 and d'âge mental)

bref, si c'est ça "être dans la tête", je m'appelle charles !
lol Choupetta
Je suis d'accord avec toi...
Mais j'ai été sa maitresse, quand j'etais dans sa tete et qu'il se posait des questions, alors qu'il etait deja avec sa next... Je n'en suis pas fiere, je prefere le dire tout de meme...

Quand aux textos d'apres, je pense que si j etais rentrer dans son jeu, et lui aurait dit de revenir, il aurait ete capable de revenir chez moi... Apres je te l'accorde, c'est peut etre juste pour jouer et peut etre voir si j etais sincere avec ce que je disais avant, et peut etre aussi voir je suis partante pour revenir en tant que maitresse...

Mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas a quoi ca lui sert? et quel en est le but? me faire du mal? me garder sous sa coupe?
Et quand il etait en face de moi, et quand il m'a dit qu'il etait capable de resister je lui ai rappeler que c'etait lui qui s'etait jeté sur moi et non l'inverse (bon ok je me suis laissé faire, mais ca ne venait pas de moi le 1er pas), la il s'est fait tout petit et était tout géné...

Après il m'a dit qu'il se posait des questions, mais que le jour ou il se rendra compte des choses et qu'il regrettera vraiment, je serai la 1ere au courant et qu'il viendra sonner à ma porte...

Bref en 3/4h de temps, j'ai eu le droit à "on est pote", "y a un risque à se voir", "je reviendrai peut etre", "on ne sait pas de quoi sera fait demain, ca se trouve je vais la quitter", "je me pose encore des questions sur nous" etc etc...

Et toujours la meme question : Quel est son but? pourquoi dire tout ca?
Tout le monde peut hésiter entre 2 personnes, mais il faut faire un choix en se posant les bonnes questions, et dans mon cas je ne pense pas qu'il se pose les bonnes questions, c'est surtout une question de facilité...
Et le plus important, il faut assumer son choix...
Dans mon cas, si j'avais hésité, j'aurai fais mon choix, mais je ne relancerai pas mon ex...
Ce n'est pas assumer son choix que de relancer l'ex... donc quand on prend des decisions, on s'y tient... meme si ca doit faire mal...
Pour les news, monsieur me contacte hier pour me voir, a l'air pressé de me voir...
Je le vois donc mardi prochain, et me reproche de prevoir une autre soirée fin aout car apparemment c'est trop loin et qu'il prefererait que cette soirée se passe avant, mais va savoir pourquoi Charles??...
Il me gave!!!
Ce serait genial, s'il prenait ses couilles entre ses mains et qu'il assumait son choix pleinement et jusqu'au bout...
On s'est vu la semaine derniere, il voulait me voir cette semaine, mais je ne peux pas (heureusement ;) ) donc du coup repoussé a mardi prochain...
Pourquoi les ex, qui ne sont pas clairs, veulent toujours rester potes?

Alors quelle tactique adopté? distante? l'allumer pour le jeter apres? lol

Grrrrr je suis sur les nerfs la... En plus, je viens de voir qu'il est ami sur FB avec qqn de la famille de sa next... Grrrrrrrrr qu'est ce que ca m'enerve....
Pour faire suite à ma story, je le revois donc ce soir...
Depuis la derniere fois ou on s'est vu, il est toujours avec sa next, mais continue de me dire qu'il se pose des questions, et m'a meme allumé par texto, et m'a dit qu'il ne se fait pas confiance face a moi alors il faut qu'on se voit dans un endroit neutre... genre "public"...
Il n'a pas arreté de me dire qu'il n est pas sur qu'on tienne "nos engagements" ce a quoi j'ai repondu que ce n'etais pas des engagements ni des regles mais les B.A BA d'une relation... et que ce sera niet tant qu'il sera avec elle... il me repete qu'il n'est pas sur qu'on resiste blablabla je lui ai dis qu'il n y a pas de raison qu'on ne s y tiennent pas, il me repond qu'autant multiplier les chances pour qu'on s y tienne blablabla... Bref, je lui ai demandé si j'avais dis ok pour "recoucher" avec lui ce qu'il aurait dis, il me repond qu'il n'aurait rien fais... mais biensur pour apres me redire qu'il ne se fait pas confiance face a moi...

Bref, apparemment il ne sait toujours pas ce qu'il veut, ou alors ou il en est, ou alors il joue avec moi et mes sentiments ou alors il veut me garder sous sa coupe car il voit que je m eloigne...

Bref, pensez-vous qu'il peut qd meme etre sincere lorsqu'il dit qu'il se pose encore des questions sur lui, moi, nous? alors qu'il est avec qqn et que forcement il avance dans sa relation avec l autre?? Alors qu'il m a dit que ca pouvait se finir du jour au lendemain avec sa nouvelle cop'?
Que dois-je penser? que dois je faire ce soir?
Ah merde ca me rassure pas alors lol

J'ai pu qu'a croire dans le pouvoir de l'attraction... Apparemment, vu qu'il ne se fait pas confiance face a moi, je vais tenter de lui resister et son envie ne devrait etre que plus forte apres il parait ;)

Je serai neutre, detachée, sublime et heureuse...

Mais je sens qu'il me fait un tractnard, au depart il m avait dit qu'on prendrait ma voiture pour eviter qu'il me depose chez moi et fasse le coup du dernier verre... Et finalement c'est lui qui m'a dit qu'il viendrait me chercher... bizarre bizarre...
De plus, au départ, pour rigoler a l ecouter, il me propose qu on se voit dans un endroit un peu "louche" ou des gens font des choses bizarres lol et ensuite j'ai trouvé autre chose ;)

Mais bon, je ne sais pas comment faire pour l'amener a ce qu'il se pose les bonnes questions et surtout de la bonne manière...
S'il se pose encore des questions sur moi en etant avec une autre, il ne devrait etre avec aucune des 2, et se poser les bonnes questions et seul... mais je crois qu il ne le comprend pas forcement ou alors il a peur que l'une des 2 se tire pour de bons... Mais pour le coup, c'est encore moi la bonne conne...
Il me dit tout ca, sans s'engager car n oublions pas il ne veut pas me donner de l espoir, et il sait au fond de lui que j'ai encore des sentiments...

J'ai vraiment envie qu'il croit qu'il m a perdu pour de bon, pour lui foutre un bon eletrochoc..
Mais je ne sais pas comment... Quelqu'un a des idées?
Woody a écrit : ...

S'il se pose encore des questions sur moi en etant avec une autre, il ne devrait etre avec aucune des 2, et se poser les bonnes questions et seul... mais je crois qu il ne le comprend pas forcement ou alors il a peur que l'une des 2 se tire pour de bons... Mais pour le coup, c'est encore moi la bonne conne...
Il me dit tout ca, sans s'engager car n oublions pas il ne veut pas me donner de l espoir, et il sait au fond de lui que j'ai encore des sentiments...

J'ai vraiment envie qu'il croit qu'il m a perdu pour de bon, pour lui foutre un bon eletrochoc..
Mais je ne sais pas comment... Quelqu'un a des idées?
l'idée du jour ? étant donné que tu l'as connu quand il était "avec une autre" et qu'en ce moment, il est aussi "avec une autre", laisse le donc "avec une autre" (sauf si tu penses que tu ne mérites pas mieux que ce genre de traitement et de rôle ?)

... oui je sais ce n'est pas une idée grandiose ni géniale (juste méga géniale), mais il paraît que lorqu'on commence à se respecter, les autres commencent aussi à vous respecter (ou à aller pourrir la vie de quelqu'un d'autre)... tu nous diras ;)
Woody a écrit :l'idée du jour ? étant donné que tu l'as connu quand il était "avec une autre" et qu'en ce moment, il est aussi "avec une autre", laisse le donc "avec une autre" (sauf si tu penses que tu ne mérites pas mieux que ce genre de traitement et de rôle ?)
Non non lorsque je l'ai connu il etait celibataire, on s'est mis ensemble et ca a dure a peu pres 8 mois, avec avortement etc etc... Apres il y a eu rupture, et il s'est mis avec une autre et il est revenu vers moi, et j'ai ete par la suite sa maitresse puis ca a restoppé...

Alors sinon pour faire un bilan de la soirée d'hier, soirée bizarre et rigolote... On a encore beaucoup parlé, il m'a demandé mon avis sur sa relation avec sa next, et je ne me suis pas empechée de lui dire lol qu'il n etait pas a 100%¨avec sinon il ne reagirait pas comme ca, et il me l a confirmé... Je lui ai dis qu'il fuyait la difficulté et qu'avec elle c'etait facile parce qu'elle ne lui prenait pas la tete et qu'en plus il savait qu'il ne finirait pas avec elle, il n a pas dementi... Il m'a refais comprendre qu'il reviendrait peut etre...

Je lui ai dis qu'il m'avait perdu et il m'a repondu "peut etre pas" et la je lui ai dis bah en tout cas si tu regrette ou que je te manque tu le montre tres mal... Pas de reaction de sa part...

Bon par contre j'ai deconné... suite à une situation cocasse il a du dormir chez moi... et bref il m'a allumé et j'ai craqué :/
Par contre je pense avoir ete distante apres le calin et ce matin aussi...

Bonne chose par contre, je me sens mal vis a vis du calin qui n'aurait pas du avoir lieu, mais pour le moment je ne me sens pas triste, c'est peut etre du a la fatigue va savoir mais voila... J'espere ne pas avoir de contre coup comme la derniere fois...
à mon avis, tu ne te sens pas mal parce qu'en toute logique, comme vous avez couché ensemble, il y a espoir :)

mais espoir de quoi... ? tu tiens à lui,il le sait et tu le lui as montré par des faits concrets.. quant à lui, il a envie de coucher avec toi, et "te fait comprendre" (?!) que tu ne l'as peut-être pas perdu ... concrètement pour sa part, il te vend donc de l'avenir .. un avenir, qui prendra forme.. ou pas.. et en attendant... à toi de voir :)