Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Beco77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Beco77
Et pourtant c'est le cas, ce ne sont que mes sentiments pour elle !!!! Que peux être sa réaction envers ce SMS? Lire mon sujet dans histoire car je ne sais pas comment faire le lien.... Lolllll
BY Beco77
Merci Jonka, moi non plus je ne connais pas cette fameuse règle du non contact, mais ça me parait tellement humain de dire son manque envers la personne qu'on aime. Merci !!!
BY Lyra
Mauvaise idée, surtout si tu es en début de SR.

Pourquoi? Parce qu'il y a peu de chance que tu obtiennes la réponse que tu espères (voire peu de chances que tu obtiennes une réponse tout court) et cela risque de te faire beaucoup de mal.
BY louma
Tu écris que tu lui manques... Et tu recules de 12 cases au jeu de l'oie! En taule!
C'est une règle à la con mais elle est implacable.
Elle s'est barrée, tu lui dis qu'elle te manque, t'es mort. C'est comme ça.. ;)

Témoignage d'un gars qui est mourru ;)
BY Beco77
Merci louma & à tous..... J'ai du mal à comprendre ce principe, mais je vais suivre vos conseils car jusqu'à aujourd'hui, rien de ce que j'ai fait n'a fonctionné pour qu'elle revienne de toute façon !!!!!! J'me demande donc à quel moment je peux espérer un retour de la belle !!!! Bon courage........
Beco77 a écrit :Merci louma & à tous..... J'ai du mal à comprendre ce principe, mais je vais suivre vos conseils car jusqu'à aujourd'hui, rien de ce que j'ai fait n'a fonctionné pour qu'elle revienne de toute façon !!!!!! J'me demande donc à quel moment je peux espérer un retour de la belle !!!! Bon courage........
A mon avis, tout ce que tu as fait c'était "des interdits", donc il ne faut surtout pas la contacter en aucun cas. Il faut créer un manque chez elle et pour ce faire, il faut faire un SR STRICT. Aucun moyen de communication doit se faire. Occupe toi l'esprit en faisant les activités que tu aimes. Vois tes amis...

Courage à toi et tient bon la barre !
BY Elieza
Juste, question....ton ex, que tu as quitté, t'envoies plein de messages larmoyants et romantiques ou il te crie son désespoir et son mal être sans toi, ça te donne envie de changer d'avis?
Perso, ça me conforte dans le fait que j'ai bien fait de récupérer mon indépendance par rapport a quelqu'un qui lui, ne l'est pas, indépendant, ça va me conforter dans ma décision, ça va contribuer a me faire pitié....et surtout, ça va surtout pas envie me donner de répondre tellement ça me mettrait mal a l'aise

A l'inverse, un ex qui est digne, respecte ma décision, ne fais pas sa carpette, et bien, peut être que je ne retournerais pas avec, mais au moins, j'aurais du respect pour lui,et du coup, j'aurais toujours du plaisir a le revoir sans crainte que ça se termine en mur des lamentations.

Après, c'est toi qui voit.
Elieza78 a écrit :Juste, question....ton ex, que tu as quitté, t'envoies plein de messages larmoyants et romantiques ou il te crie son désespoir et son mal être sans toi, ça te donne envie de changer d'avis?
Perso, ça me conforte dans le fait que j'ai bien fait de récupérer mon indépendance par rapport a quelqu'un qui lui, ne l'est pas, indépendant, ça va me conforter dans ma décision, ça va contribuer a me faire pitié....et surtout, ça va surtout pas envie me donner de répondre tellement ça me mettrait mal a l'aise

A l'inverse, un ex qui est digne, respecte ma décision, ne fais pas sa carpette, et bien, peut être que je ne retournerais pas avec, mais au moins, j'aurais du respect pour lui,et du coup, j'aurais toujours du plaisir a le revoir sans crainte que ça se termine en mur des lamentations.

Après, c'est toi qui voit.
Entièrement à 100 % avec toi :D.
Je suis en SR STRICT mon ex m'a appelée un jour 5 fois dans la même journée et 10 j après encore un appel mais cette fois ci une seule fois le 02/08.
Lui se situe dans la 2ème catégorie ce n'est pas un harceler sauf la 1ère fois où il était insistant. Mais très respectueux de mon choix de garder le silence.
Peut être qu'il tentera à nouveau je ne sais pas et je ni pense pas vraiment car je me sens bien mieux aujourd'hui et je me suis retrouvée comme j'étais avant de le connaître et bon dieu qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir retrouvé confiance en soi et de surcroît son indépendance.
Ce qui me fait plaisir dans tout ça, c'est que j'ai inversé les rôles. C'est lui qui est en demande... Ai-je créé un manque chez lui ? je ne sais pas. Néanmoins, je me rends compte que c'est moi qui est le pouvoir de répondre ou pas. Bien évidemment, je ne souhaite pas répondre à ces appels. Il m'a quittée et bien qu'il assume et cogite ! :lol:
BY Beco77
Mon ex copine m'a appelée cet après midi à 2 reprises, mais je conduisais et surtout je ne voulais pas lui répondre pour l'inciter à éprouver un manque de moi....Mais est ce que je dois faire un SR longtemps ou juste quelques jours? Comment dois-je me comporter quand je la re-contacterai ? Elle me manque de trop et je crains de mettre en péril ma reconquête..... Merci pour votre aide et bon sens !!
bon ben moi je l'ai fait... j'ai envoyé le fameux "tu me manques", hé oui pas résisté
(on a rompu il y a 15 jours pour soi disant "incompatibilité" alors qu'on s'entend super bien)
réponse : il ne faut pas, concentres toi plutôt sur tes prochaines vacances.

du coup ça m'a énervé, j'ai renvoyé tout un discours et au final = réponse cassante comme quoi il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, c'est fini, basta on passe à autre choses, bonnes vacances...

je confirme donc que ce texto a été une erreur...
BY Beco77
Bonjour, voilà, cela fait aujourd'hui 4 jours que je n'ai plus de message de mon ex et je suis en SR depuis seulement 3 jours. J'avoue que ça commence à être difficile à résister et j'espère que je ne lâcherai pas dans peu de temps. Juste envi d'écrire ici pour ne pas le faire en SMS. J'espère seulement qu'elle ressentira un manque avec mon SR !!!!!
BY Lyra
Après 3 jours, il y a peu de chance qu'elle ressente un manque.

Il faut tenir Beco! Au moins un mois!

Et pour ne pas craquer et que ton SR soit utile, il faut t'occuper! Fixe toi des objectifs à atteindre durant ce mois difficile et ne t'autorise pas à la contacter avant de les avoir réaliser (et qu'il se soit passer au moins un mois bien sur)
BY Beco77
Bonjour Lyra et merci pour tes encouragements. Oui, ça commence à être difficile à tenir mais je ne peux pas faire autrement maintenant. J'ai fait trop d'interdits en quelques semaines en pensant bien faire et ça s'est plutôt empiré. Je me perd à savoir si elle me reviendra un jour mais j'ai toujours une voix intérieur qui me dit " ne perd pas espoir, c'est encore possible". Je compte y rester le mois de septembre et j'espère que j'aurais des news d'ici peu. Tu as quelle âge Lyra? Je lirai ton histoire plus tard, là je suis au travail et en pause avec mon IPad. Au plaisir de te lire & et de te donner de mes news. Ça me fait du bien d'écrire à une personne d'extérieur ...
BY Beco77
Quels sont les 3 façons de se comporter, selon vous en suivant le SR strict. 1) l'ex envoie un SMS. Pas de réponse ou réponse détachée 2) l'ex vous téléphone. Ne pas lui répondre ou répondre mais court. 3) pas de contact de l'ex après 5 semaines de SR. Laissez tomber ou allez la voir avec sourire et voir si elle a le plaisir de nous revoir apparaître. Merci de vos opinions .....
je suis d'accord avec tes 3 facons de voir le sr beco oui voila c tout a fait ca et si au bout de 5 semaines tu ne sens pas qu'il y a une petite ouverture alors abdiquer c le seul moyen pour nous detacher
moi j'attend mardi jour de son annif je n'attend rien de special juste curieuse de ce qu'il va me repondre et apres si je vois que rien ne bouge j'abdique je suis deja un peu plus detachee qu'au debut et me tourne vers l'avanir maintenant
BY Beco77
Oui merci slash, j'ai lu aussi son post (qui est bien fait)...... Mon ex et moi sommes pas fâchés, mais mon insistance des dernières semaines (les interdits) l'ont plutôt fait fuir de moi. Pas de nouvelles d'elle depuis 1 semaine demain. Alors je joue le côté inverse " je te fuis, tu me suis - tu me fuis, je te suis". Je patiente maintenant, mais c'est très dur à vivre.......
BY silbano
Salut beco,
Voici ma façon de voir la chose:

J'ai 27ans, 6 ans de couple, tout ce passé bien, à part une petite distance qui c'était installée(physique, moins de geste affectif...) mais toujours aussi complice.
Elle a balayé 6ans en 2 jours, juste 2 jours pour prendre ces affaires et partir chez ces parents. J'avais une inconnu du jour au lendemain devant moi.
La raison: je ne t'aime plus comme avant et je t'es connu a 19ans, je connais rien de la vie, j'ai envie d'être célibataire et profité... je n'ai rien vu venir.

Je suis en SR strict depuis le début, ça fait maintenant 23 jours, toujours pas de nouvelle, aucun message pour savoir si je vais bien, car j'ai quitter ma région il y a 4ans pour la rejoindre, je me retrouve donc seul sans trop d'amis et sans ma famille a mes cotés, mais elle en a rien a battre. ( j'ai entreprise maintenant je ne peux repartir)

je vais devoir casser le SR début Septembre parce qu'on va devoir régler un ou deux derniers trucs...par exemple elle a sa clé a rendre mais ne me contact toujours pas pour me la déposer, je pense qu'elle veut que je sois bien détacher pour notre dernière rencontre. (tu vois dans ce genre de situation faut pas ce dire "Si elle ne me rend pas ma clé, c'est qu'elle hésite, qu'elle a peur de faire une bêtise", faut pas se mentir)

Pour revenir aux questions que tu te poses, tu dois vraiment faire un SR strict! Se que tu ressens pour elle, elle le sais très bien ne t'inquiète pas!
Ne te rabaisse pas en pleurnichant, soit fort! Je sais que ça fait mal au bide, que ça te ronge de l’intérieur de ne pas lui envoyer un petit message ou de ne plus entendre ça voix. Mais c'est comme ça que tu guérira...
Moi j'ai encore des crises d’anxiétés, ça vient, ça part...
Certes tu dois gardé une petite part d’optimisme en toi, en te disant que peut être elle reviendra mais ne te fais pas trop d'illusion et ne vis pas dans l'attente, cela va te détruire.
Parce que tu sais une femme en grande majorité et bien, quand ça a décidé quelque chose, c'est très souvent définitif! c'est mûrement réfléchis...
Et puis tu dois bien la connaitre, tu dois l'avoir la réponse au fond de toi: si elle reviendra ou non? Moi je sais qu'elle ne reviendra pas, que c'est fini...
Quand je prendrai contact avec elle dans une semaine, je lui balancerai surement un truc du genre "je ne te manque pas?" mais surtout pas le contraire genre "tu me manques trop, je t'aime..." au moins je serais fixé pour de bon sans m'être mis a genoux.

Je te souhaite franchement qu'elle revienne, mais n'y compte pas trop mec...et si vraiment elle revient et que tu t'es mis à genoux, elle aura pris le pouvoir sur toi, tu lui mangera dans la main et te larguera à la moindre occasion.
Donc reste fort et fais le mec détaché!

Bon courage.
BY slash
sissjolie : pour le texto anniversaire je sais pas quoi te dire il y a en n'a qui le fond et d'autre non, moi je les fait et j'ai eu une reponse a toi de voir !
BY Beco77
Merci Silbano pour tes mots. Aujourd'hui, je me dis qu'elle ne reviendra peu-être jamais dans mes bras. Mais je souhaite qu'elle prenne conscience de mes actes pour la reconquérir et de ma prise de conscience du mal que je lui ai fait avec mon détachement envers elle. Je ne sais pas si elle aura une prise de pouvoir sur moi si elle revient, c'est pas non plus me mettre à genoux, mais seulement lui montrer que j'ai mes torts et qu'il n'est pas trop tard pour repartir avec de nouvelles bases.
BY slash
tu a tes tort certe mais perso quand je regarde en arriere apres 9 ans je me dit que je suis pas LE COUPABLE DE TOUT j'en n'est bavé !!! elle ferai bien de balayé devant sa porte , il y a pas un coupable mais 2 alors te sens pas coupable de tout parceque le largueur n'est pas le meilleur dans une histoire de separation ! les fautes sont partagé
BY Beco77
Oui bien sur qu'elle a eue des fautes pour que je change d'attitude aussi. Et c'est pour cela qu'une rancoeur est venu malgré moi et que ça à commencé à partir de travers. Elle s'est excusée de ses fautes, plusieurs fois elle à fait pour qu'on reprenne dans de bonnes conditions, mais j'avais cette amertume dans moi qui me restait coincé. Il m'a fallut un déclic (cette rupture). Avec le recul, l'amour pour cette femme est toujours présent et mes regrets sont maintenant là.
BY slash
on n'a tous des regrets c'est sur et des 2 cotés , faut apprendre a se detaché, pas facile moi meme j'ai mais haut et mes bas , mais je sais une chose l'attachement et cause de souffrance, rien n'est sur et rien n'est a possedé, tout est imparmanent et tout change , c'est une chose que je medite beaucoup , allimanté les pensées affective n'arrange rien , pas facile rassure toi mais le SR sa sert aussi a se detaché a se desintoxiqué de l'autre affectivement, c'est dure crois moi mais le temps aide chaque jour un peu , meme si je peu retombé je dois avancé
BY Beco77
Bjr, le moral est bien bas aujourd'hui, elle me manque beaucoup et ne pas lui dire est pénible. Hier, j'ai envoyé une réponse à son SMS. Réponse brève et neutre, je me retiens de lui envoyer un SMS aujourd'hui avec le manque d'elle. À plus
BY Beco77
Bjr, je suis tenté de faire un interdit aujourd'hui, car plus les jours s'écoulent sans la voir et plus je me sens éloigné de mon ex....Lui écrire que " Je te remercie d'avoir partagée 2 ans de ta vie avec moi. Ils resteront un bonheur pour moi. Tu as beaucoup de qualités, tu as su me faire des surprises, des plaisirs aussi. Et pour finir, c'est dommage que je n'ai pas su me remettre en question avant la rupture. Tout serait différent à ce jour, car c'est toi ( prénom-nom) la femme que mon cœur méritait d'aimer pour toujours."
BY Jonka
Je te remercie d'avoir partagée 2 ans de ta vie avec moi. Ils resteront un bonheur pour moi. Tu as beaucoup de qualités, tu as su me faire des surprises, des plaisirs aussi. Et pour finir, c'est dommage que je n'ai pas su me remettre en question avant la rupture. Tout serait différent à ce jour, car c'est toi ( prénom-nom) la femme que mon cœur méritait d'aimer pour toujours."
Tu la flattes trop et tu te rabaisse derrière.
BY Beco77
sissjolie a écrit :je ne sais que te dire beco mais si tu en eprouve le besoin fais le!!!! moi je suis plus pour faire parler mon coeur
Oui sissjolie, il faut que je fasse parler mon cœur, je ressens le besoin de lui dire ces mots pour la dernière fois, je crois. Elle sait bien comment je suis. Même si je ne devais pas le faire, je lis beaucoup de posts, et je m'aperçois que très très peu de femmes reviennent sur leur décision après la rupture. Donc mes espoirs se perdent à chaque jour. J'espère que la lecture de ces quelques lignes lui fera une réflexion nouvelle. Je ferai toujours ma démarche de la revoir dans quelques semaines mais je n'aurai plus la même vision de la reconquête.
BY Beco77
Jonka a écrit :
Je te remercie d'avoir partagée 2 ans de ta vie avec moi. Ils resteront un bonheur pour moi. Tu as beaucoup de qualités, tu as su me faire des surprises, des plaisirs aussi. Et pour finir, c'est dommage que je n'ai pas su me remettre en question avant la rupture. Tout serait différent à ce jour, car c'est toi ( prénom-nom) la femme que mon cœur méritait d'aimer pour toujours."
Tu la flattes trop et tu te rabaisse derrière.
Bsr Jonka..... Je ne peux que la complimenter parce-que avec le recul, je n'ai que mes yeux pour regretter mon comportement des derniers mois. Elle a espérée le plus longtemps possible pour donner une chance à notre amour, mais mon orgueil à été le plus fort. Je me rend compte que les femmes ne reviennent que rarement après leur décisions prise. Je pense qu'elle n'en changera pas non plus, alors je prend le risque de cet interdit en sachant que rien ne la fera revenir aujourd'hui, de toute façon. ( à part ma remise en question, mais c'est même trop tard pour elle ).