Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ce n'est qu'après de longs moments d'hésitation que je me lance sur ce forum.

Je suis une jeune femme de 26 ans qui s'est fait plaquée en fevrier... Vous allez me dire que ça fait longtemps et que je devrais déjà passer à autre chose... J'ai du mal... Je vous raconte rapidement mon histoire...

J'ai rencontré cet homme en decembre 2010, je ne suis pas sortie tout de suite avec lui car je venais de vivre une séparation difficile (mon ex de l'époque m'avait trompée), nous nous sommes rapprochés rapidement lui aussi venait de sortir d'une relation difficile (sa copine entretenait une relation secrete avec l'un de ses potes, mais avant notre rencontre de 2 ans). Bref, malgré cette expérience qui fut assez dure pour lui, il a toujours été là pour me prouver qu'il était différent de mon ex et que je pouvais lui faire confiance et lui accorder une chance. Je me sentais de plus en plus en sécurité avec lui et je suis sortie avec lui en septembre 2011. Les débuts étaient durs, j'etais méfiante et j'avais tres peur de l'avenir... Mais petit a petit je tombais sous son charme et je me suis attachée à lui... Nous avons vecu une tres belle histoire d'amour passionnée et passionnante durant presque 2 ans... En décembre 2012, il m'a demandé en marriage et j'ai accepté, c'etait le meilleur jour de ma vie... Un mois après il a rompu avec moi.. Je vous explique pourquoi... Une fois en fouillant dans mes messages téléphoniques il a découvert une conversation entre moi et une amie du bureau au niveau de laquelle je parlais du fait que je culpabilisais de ne pas avoir mis mon fiancé au courant du fait que mon Boss me dragait et voulait sortir avec moi... Il a cru que comme son ex, je l'ai trompé et trahit sa confiance... Chose que je n'ai jamais faite... J'ai tout fait pour lui faire comprendre que j'etais différente de son ex et que je lui ai pas dit pour ne pas perturber notre bonheur pour qu'il n'ait pas à imaginer des choses surtout que je passe bcp de temps au boulot... J'ai reconnu mon erreur du fait de ne pas lui avoir dit ce que je vivais comme harcelement au bureau mais que j'étais digne de sa confiance puisque je l'ai respecté... D'ailleurs l'un des textos de réponse de ma copine elle me disait qu'il fallait pas que je culpabilise puisque j'ai honoré ma relation et que j'ai gardé la tete haute devant l'harcelement quotidien du boss.... Je lui ai meme proposé d'aller discuter avec mon Boss et de lui demander des explications... Il n'a pas accepté et m'a laissé tomber comme un lache parce qu'il dit ne plus avoir confiance en moi... J'ai trop souffert de son incompréhension et son manque de confiance en moi... Je lui enveu terriblement d'avoir gaché notre relation et notre projet de vie commune;;;
J'ai vecu la première periode de cette séparation comme un terrible tremblement de terre, j'ai multiplié les interdits (pleurs, demande d'une deuxième chance...) ... Depuis cette rupture, on est resté en contact ponctuel (une fois chaque deux semaines) soit c'est lui qui appelle soit c'est moi pour prendre de nos nouvelles mutuellement. Cette phase a duré 3 mois a peut pré... Ensuite, j'ai pris mes distances, je souffrais tellement de vivre cette injustice en me disant qu'il finira par réaliser ce qu'il me fait... En se parlant, il disait toujours vouloir garder le contact en me disant que peut etre on se remettra un jour ensemble mais il voulait pas que je garde espoir pour autant car ca peut ne jamais se reproduire... J'ai refusé son amitié mais il continuait d'etre là... Une fois, il a croisé mon boss a la plage avec sa copine, il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait envie de l'insulter mais par respect pour moi il ne l'a pas fait... A partir de là je me suis dis OUF il va finalement réalisé que j'ai rien fait... Mais en discutant au téléphone il etait encore sur sa position... J'ai tout fait pour le rassurer pour lui prouver que je méritais sa confiance mais rien n'y fait... Il y'a un mois on a eu une longue conversation téléphonique au niveau de laquelle il me disait qu'il n'avait personne dans sa vie, meme après 6 mois de rupture et qu'il est encore amoureux de moi et qu'il a follement envie de moi mais il ne peut pas se remettre avec moi car il a peur que je le trahisse un jour... J'ai beau lui dire que je ne ferai jamais ça... MAIS BON! Depuis j'ai décidé d'appliquer un vrai silence radio, plus de conversation sur les réseaux sociaux (quand il me texte je l'ignore) quand il appelle je ne répond pas ou je répond apres quelques heures.... Quand il arrive à m'avoir au tel il montre de l'interet pour moi, m'appelant tjs par mon surnom et me dit des mots super gentils, qu'il s'inquiete pour moi, qu'il veut tjs prendre soin de moi et qu'il sera toujours là pour moi... Blablabla mais je fais tjs la fille occupée qui le zappe de temps en temps...
Moi je ne l'appelle plus... Mais il me manque, je pense constamment a lui à nous et je me dis c'est ridicule de se perdre pour un truc aussi débile...
Dites moi les amis que faire???? J'ai vraimment besoin de vos conseils svp....
Modifié en dernier par Doroté le 12 août 2013, 20:06, modifié 3 fois.

Salut Doroté!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis encore amoureuse de lui... et j'ai une petite voix au fond de moi qui me dit que c'est lui l'homme de ma vie, on a vecu 2 ans de notre vie en harmonie totale, c'est le seul probleme qu'on a rencontré... Il m'a laché
Sa décision doit être respecter , mais je trouve cependant son attitude assez puérile . Déjà fouiller dans un téléphone ne devrait pas te rassurer , je pense ,ce n est que mon avis , que c est à lui de faire un vrai travaille sur l homme qu il est . Ce priver d un mariage avec la femme qu on aime sur des supposition d être quitter va un peu loin . Quand la peur prend le dessus rien est bon ! Il faut que tu te mettes en SR strict et que tu pries pour qu il se rende compte de ses erreurs
tt83 a écrit :Justement, il n a pas assuré...et puis au debut la petite voix on l a tous...et apres on les descends de leur piedestal et ca va mieux, tu idealise encore trop votre relation.
C'est exactement le truc à faire. J'ai fais une liste de tous ses défauts que je ne voyais pas avant la rupture. Et tous les jours je répète plusieurs fois ses 3 plus gros défauts.
Modifié en dernier par Jonka le 12 août 2013, 20:28, modifié 1 fois.
Moi je pense que tu peux continuer un peu ton SR et si sa marche pas, envoi lui un mail avec le lien de ce site directement sur ton histoire. Car c'est touchant comme tu la raconte. Sa le fera peut-être réagir.
Salut,

Effectivement tu es dans une incompréhension totale car tu n'as fais aucune erreur...

Et te quitter pour ces motifs est vraiment lâche de sa part... Tu n'as pas à t'en vouloir car même si tu gardais cette histoire pour toi, il ne s'est rien passé de grave pour remettre en question votre couple!! A la limite qu'il soit énervé contre ce type c'est normal...

Bref pour moi le SR ici n'a pas lieu. Seulement s'il est prêt à avoir une discussion sérieuse. Tu crois qu'il en sera capable?

L'amour pourrait tellement être plus simple pourquoi le complique t-il à ce point? Il faut lui faire comprendre que sa réaction est totalement démesurée par rapport à la situation. Et espérer qu'il ne réagisse pas comme un gamin...
Tu es sure qu'il n'y a pas une autre raison? Peut-être que l'engagement lui fait peur je sais pas et il se sert du fait que tu lui es caché ces messages pour ne pas se marier.

Je trouve sa un peu dur de te quitter pour sa.
Kharn 76 merci pour ton soutien... Tu penses que je devrais appliquer un SR? je le fais déjà!! ou tu veux dire de ne plus répondre à ses coups de fil même après l'avoir laisser mijoter un peu?? Pour la discussion, on en a eu pas mal, il croit que c'est un signe du destin que je lui cache des choses et qu'un jour je pourrai faire pire enfin comme son ex qui est parti avec son pote... Mais je suis pas comme ça!! j'ai été avant lui aussi victime d'une infidélité et je ne la ferai jamais vivre à quelqu'un d'autres.... J'ai beau expliqué... Imagines je lui ai meme demandé d'aller discuter avec mon boss moi qui ne mélange jamais boulot et vie privé... Rien n'y fait...
Mais le problème c'est que je suis sure qu'il m'aime encore et encore... C'est dur de subir ça quand on a juste voulu protéger l'autre de ses démons...
Anton75 a écrit :Tu es sure qu'il n'y a pas une autre raison? Peut-être que l'engagement lui fait peur je sais pas et il se sert du fait que tu lui es caché ces messages pour ne pas se marier.

Je trouve sa un peu dur de te quitter pour sa.
Un jour je lui ai dis ça, il m'a répondu que non jamais! que c'est l'unique raison!! sinon il m'a dit pourquoi je te demanderai en marriage en investissant une somme collosale dans une bague de fiançailles... Un mois avant la rupture! c'est dur quand meme!
Doroté a écrit :Merci Jonka, les défaut on en a tous, et je pense pas qu'en dénigrant la personne en listant ses défauts nous fera avancer...
Je sais bien mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour l'oubliée. C'est peut être égoïste mais je ne vois pas pourquoi je souffrirais quand j'entends dire qu'elle est heureuse.
De rien ;)

Eh bien non justement je pense que tu devrais pas faire de SR, bref...

Vous avez l'habitude de discuter par messages ou par voie oral? Il faut absolument mettre les choses au clair. Mais il ne faut surtout pas de discussion qui dégénère!
Kharn76 a écrit :De rien ;)

Eh bien non justement je pense que tu devrais pas faire de SR, bref...

Vous avez l'habitude de discuter par messages ou par voie oral? Il faut absolument mettre les choses au clair. Mais il ne faut surtout pas de discussion qui dégénère!

Il a l'habitude de m'appeler une fois par semaine pour prendre de mes nouvelles, et a chaque fois on aborde le sujet (dernière fois ça fait un mois), il dit que c'est notre destin de se séparer qu'il m'aime énormément, qu'il a envie de moi mais il faut accepter la décision du destin... De rester en contact, un jour peut etre on se remettra ensemble ou pas... Du coup je ne sais plus sur quel pied danser, garder contact ou pas?? Espérer un retour ou pas???
Je n'ai pas réussis à accepter aucun rdv galant après lui... Meme en étant plaquée je le suis encore fidèle!!!!
Il devrait quand même se rendre compte qu'il peut te faire confiance si tu restes autant de temps sans relation.

Tu as quand même un espoir, il ne t'a pas totalement fermé la porte.

Peut-être qu'il attend certains mots, attitudes de ta part, mais lesquels ça c'est un mystère...
Mais je sais pas s'il se rend compte de ce qu'il te dit! Il ya pas de destin là dedans, juste de l'amour...

Ecrit lui, là tu souffres bien trop.

C'est normal pour les rdv galant, ne fais de choses que tu pourrais regretter. Ce n'est pas le sujet ;)
Modifié en dernier par Kharn76 le 12 août 2013, 21:16, modifié 1 fois.
Anton75 a écrit :Il devrait quand même se rendre compte qu'il peut te faire confiance si tu restes autant de temps sans relation.

Tu as quand même un espoir, il ne t'a pas totalement fermé la porte.

Peut-être qu'il attend certains mots, attitudes de ta part, mais lesquels ça c'est un mystère...
Je me dis aussi la même chose... C'est aussi une épreuve pour moi... Pour ma fidélité... Mais j'ai besoin de voir des efforts de sa part... qu'il veut encore me récupérer.... Donc tu penses que je devrais pas lui fermer la porte du dialogue et répondre normalement à ses appels?
Kharn76 a écrit :Mais je sais pas s'il se rend compte de ce qu'il te dit! Il ya pas de destin là dedans, juste de l'amour...

Ecrit lui, là tu souffres bien trop.

C'est normal pour les rdv galant, ne fais de choses que tu pourrais regretter. Ce n'est pas le sujet ;)
Pour lui dire quoi?? J'ai tout dis!!!! Il sait que je l'aime! et je pense lui avoir tt dit... Là le sentiment qui domine c'est la blessure de ne pas être comprise et jugée comme ça! lachée aussi facilement!!!!! c'est dure!
Non pas déclaration, mais surtout l’amener à réfléchir...

Comment tu capte son attention pas messages?

Une fois qu'il répond présent, tu lui demande par une simple question : Tu trouves pas que cette histoire à pris trop d'ampleur?
Kharn76 a écrit :Non pas déclaration, mais surtout l’amener à réfléchir...

Comment tu capte son attention pas messages?

Une fois qu'il répond présent, tu lui demande par une simple question : Tu trouves pas que cette histoire à pris trop d'ampleur?
J'ai peur de paraitre en demande de lui, et de recevoir la meme réponse que d'habitude "c'est comme ça, nos routes se sont séparés car je n'accepte pas les cacheteries... et j'ai peur de ce que tu pourrais me cacher d'autres... Je n'ai pas envie de prendre le risque d'etre un cocu un jour!"
Ba oui je vois, mais s'il répond ça c'est vraiment qu'il a rien compris le pauvre... Moi ça me désole son caractère... La confiance règne. Et chacun à le droit à son jardin secret sans que ce soit pour autant un mal. Il faut qu'il le comprenne...
Kharn76 a écrit :Ba oui je vois, mais s'il répond ça c'est vraiment qu'il a rien compris le pauvre... Moi ça me désole son caractère... La confiance règne. Et chacun à le droit à son jardin secret sans que ce soit pour autant un mal. Il faut qu'il le comprenne...
.... A qui tu le dis, j'aimerai bien le faire réagir mais je ne sais pas comment????
C'est vraiment dur à dire, étant donné que je trouve sa raison bidon pour te quitter.
Je vois pas ce qu'il attend vu qu'il t'aime et qu'il te dit que c'est pas mort. Je vois pas pourquoi il te fait autant mijoter
Anton75 a écrit :Moi je pense vraiment qu'il a peur de s'engager, car il a aucune raison de te quitter pour ce que tu as fait.

T'as essayer de lui dire on continue ensemble, mais on attend pour le mariage?
Oui oui je l'ai fais même des amis en commun le lui ont dit avancez et le marriage attendra... il réponds tjs si g t pas sur k c la femme de ma vie je l'aurais pas demandé en marriage!
Personnellement, ce n'est pas le marriage qui m'interesse c'est lui après tout viendra petit a petit...
Anton75 a écrit :Sa réaction est vraiment bizarre alors. Il sait que t'es la femme de sa vie mais à côté de sa, il veut pas continuer. Peut-être qu'il lui faut juste du temps mais bon sa commence à être long.
Oui entre temps je ne sais pas quoi faire... Rester ou partir???
A toi de voir les sentiments que tu éprouves pour lui.
Mais si vous comptiez vous marier, c'est que tu dois en avoir beaucoup.
Je dirai donc restes!

O fait tu penses que je dois changer mon statut Facebook ou laisser faire ma copine?
Anton75 a écrit :A toi de voir les sentiments que tu éprouves pour lui.
Mais si vous comptiez vous marier, c'est que tu dois en avoir beaucoup.
Je dirai donc restes!

O fait tu penses que je dois changer mon statut Facebook ou laisser faire ma copine?
Je restes mais j'ai peur que ça soit perçu comme un signe de faiblesse de sa part du style je te quittes et tu acceptes, je demande de garder le contact et tu acceptes.... Jusqu'ou on peut continuer comme ca, y a pas un moyen qui vous fera réagir vous les hommes????

Pour ta copine, non ne modifies pas ton statut, laisse là faire car si elle le fera elle le regrettra a un moment ou un autre... Donc toi disparrais comme je te l'ai dis ca lui fera un bon coup mais réapparait pour lui dire que tu as besoin de temps pour réflechir elle comprendra que c'est serieux et peut etre elle tentera de se rattrapper...

Bon courage je suis là en cas de besoin
Je sais pas, moi même je comprends pas sa réaction.

J'avais eu un avis contraire qui disait de moi-même changer le statut, sa devrait lui faire un électrochoc. Cependant je crois que je vais plus t'écouter. Déjà j'arriverai pas à le modifier, puis elle à jamais réussi à dire "je te quitte" ou "je t'ai trompé". Il a toujours fallu que ce soit moi qui parle pour elle.
Anton75 a écrit :Je sais pas, moi même je comprends pas sa réaction.

J'avais eu un avis contraire qui disait de moi-même changer le statut, sa devrait lui faire un électrochoc. Cependant je crois que je vais plus t'écouter. Déjà j'arriverai pas à le modifier, puis elle à jamais réussi à dire "je te quitte" ou "je t'ai trompé". Il a toujours fallu que ce soit moi qui parle pour elle.
Vraiment j'ai bcp de respect pour toi et tout l'amour que tu lui portes apres sa trahison! et moi, il me laisse pour un truc pareil!!! que dieu vous protège et vous permet de vous remettre ensemble bientot!
Je l'espère vraiment, c'est une fille bien, elle a pas voulu me faire de mal. C'est arrivé c'est tout. Et j'étais pas assez présent pour m'occuper d'elle quand je suis parti à l'étranger.

Après voilà, j'espère qu'elle quittera son next.
Bonjour les amis,
Il m'a appelé hier soir, et on est resté presque 30 minutes au téléphone... Il etait super tendre avec moi et m'a dit qu'il voulait tant me prendre dans ses bras... Quand je lui ai dis que je venais souvent me baigner là ou il passait ses vacances, il s'est vexé de ne pas l'avoir appelé et m'avait demandé de l'informer la prochaine fois...
Ce matin je l'ai fait, j'ai envoyé un texto mais il m'a répondu qu'il pouvait pas aujourd'hui car il devait revenir à la capitale en début d'après midi et il a cloturé son message par "on verra le weekend ;)"
Je sais pas quoi penser de tout celà! ni comment réagir d'aurénavant!
Je pense comme je t'ai dit de ne pas appliquer de SR. Et ensuite accepter ses propositions de sortir. Pendant ces moments il faudra oublier ce qu'il s'est passé, déjà pour ne pas ajouter de tension supplémentaires et ensuite pour profiter du moment.

Il faudra que tu prennes sur toi, il faudra que tu mettes de côté aussi le "j'ai envie que ce soit lui qui fasse le premier pas" pour que ça se déroule bien. L'amour ne sont pas des mathématiques, l'amour est imprévisible alors ne planifions rien. Tout peut arriver si tu te mets pas non plus des barrières.

Dis toi que ça lui fera peut être ouvrir les yeux. Et peut être pas au bout d'un rdv non, mais essaies de recréer la complicité que vous aviez avant et peut être que ça repartira. Et tout ça tout naturellement. Montre toi souriante, que tu accepté la situation (même si ce n'est pas le cas) ça va être dur mais j'essaie de trouver de bonnes solutions afin que tu puisses le retrouver dans de meilleures circonstances ;) S'il te trouve rayonnante ça aidera, plutôt que tu te morfondes!

Et n'oublie pas ce qu'agentorange à dit.

Bon courage!