Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
il y'a quelques mois, j'ai rencontré un homme sur le net, d'abord c'etait que des conversations amicale car il était en couple depuis 8 ans et un enfant, on parlait de tout et de rien puis au bout d'un moment, les sentiments se sont installé, je ne voulais pas, vu la situation, mais il a réussi a me convaincre qu'il l'aimait plus, qu'il m'aimait moi, puis elle a decouvert et elle l'a quitté, pas Lui.On a eu des projet de bébé, d'aménager ensemble, d'un avenir à deux, puis m'a proposé des vacances, dans la maison de ses parents, dans le sud, en y allant il a complètement changé, puis au bout de 2 jour m'a dit qu'il n'y arrivait pas, qu'il avait trop de souvenir avec son ex, que ca fille lui manquait....je devais rencontrer ses parents pendant ces vacances et il a déja rencontré les miens....je ne comprends plus rien, pourquoi il m'a fait ca, je l'aime énormément,comment c'est possible de changer d'avis si vite??est-ce le retour de baton, je me sentais assez coupable , mais la c'est trop.;;j'y croyais plus à l'amour, il a réussi a m'y faire croire, je voudrais etre morte....

Salut Violeta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne dis pas des choses comme cela (je voudrai être morte), effectivement de passer juste aprés une relation de 8 ans ce n'est pas facile, il avait une vie avec cette ex et un enfant a ce que je vois mais tu sais ce n'est sans doute pas si facile pour lui de tirer un trait la dessus!
Le mieux que tu puisse faire pour le moment est de le laisser gérer sa rupture avec son ex et peut être que quand elle sera digérée, il reviendra vers toi mais pour le moment a mon avis le mieux est de te faire discrète et de t'occuper de toi! Reprend ta vie en main, ne te met pas dans un tel état pour un homme qui ne le mérite pas, je sais que ce n'est pas facile mais s'il pense qu'il a fait une erreur et veut reconstruire sa famille tu ne pourra sans doute rien y faire!
Je comprend bien, je ne di pas que tout est perdu, je te di juste que pour le moment tu ne peux rien y faire... Mis a part te reconstruire, t'occuper de toi et être heureuse, le bonheur quelque part ca attire les autres (ce n'est peut être pas pour aujourd'hui mais ca va venir)
Mais tu le sais très bien ce qui s'est passé.
Il a sauté d'une relation a l'autre sans pause,en plus d'après ce que tu dis c'est elle qui est partie quand elle a découvert qu'il la trompait.
Il a voulu aller trop vite, et en fait, ben ce n'est pas ca, c'est tout.
ben classique ! il a une femme (ok il te raconte qu'il ne l'aime plus) (mais reste avec), elle découvre qu'il drague ailleurs et le vire et soudainement tu ne l'intéresses plus... as-tu toujours une chance ? non je ne crois pas.. et, si possible, ne le harcèle pas (il ne répond pas et "mieux" que ça, il a débranché son téléphone, si tu veux que ce soient les flics qui t'expliquent mieux que lui pourquoi le laisser tranquille, continue comme ça...) ... allez, courage ! tu regrettes une histoire... qui n'a pas existé !
mais si cette histoire a bel et bien existé, et ils se sont passé 2 mois depuis qu'elle l'a viré, pourquoi s'acharner a rencontrer ma famille(alors qu'au passage personne n'etait d'accord, je viens d'un autre pays et d'autres coutumes) il a tout fait pour les convaincres quand meme, pour me quitter??
Coucou,
Parce qu'il s'est laissé emporter sur le moment, son ego a du prendre un coup que sa femme le quitte et il était dans un autre monde mais la réalité l'a rappelé vite fait...Déjà, le mec te présente sa famille alors qu'il sort d'une relation de 8 ans au bout de 2 mois ?
On a tous eu droit une fois à la présentation de la famille lol mais cela ne signifie pas automatiquement pour eux que tu vas te marier demain hein ? Il a fait marche arrière pour le moment.
Arrête de le contacter et laisse le faire le point tranquille...
oui je vais le laisser tranquille de toute facon....ca n'empeche que je ne comprendrais jamais comment ses yeux ont pu me mentir si ces paroles elles mentaient (je t'aime, t'es la femme de ma vie, j'ai jamais aimé comme toi, on emmenage en septembre, on fait un bb etc etc)
ou peut-etre j'ai été aveuglé :'(
quoiqu'il en soit je le recontacterais pas.... :'(
Monsieur m'a répondu au mail envoyé il y'a qqe jours, en me disant qu'il était désolée mais sa coscience avait pris le dessus, il voulait pas que sa fille souffre, il voudrait donc essayer de récuperer son ex, pour l'amour de sa fille, il se sacrifie, puis le blablabla habituel, il m'a aimé, m'aime et sera tjrs la pour moi, qu'il a mal de me faire mal (bein voyons) mais qu'il a pris cette décision,que je méritais qqn de mieux, a et que surtout je ne change pas, que je reste comme je suis, je trouverai le bon....
Tout ca pour dire que je vais me noyer dans mon chagrin et le laisser faire sa vie, je ne pense pas u'il y ait de possibilité de le recuperer, ca me fait mal au plus haut point, mais je laisse tomber malgré moi :'(
plus possible de le récupérer: cela dieu seul le sait.. on ne peut pas prédire l'avenir.. Pourquoi l'a t-il trompée?? c'est surement que le couple présente tout de même une faille.. par conséquence, il est tout a fait possible, qu'il cherche à te recontacter plus tard..?
il l'a trompé car il ne l'aimait plus d'apres ses dires, qu'elle ne s'en occupait plus, qu'elle etait froide,qu'ils ne faisaient pratiquement jamais l'amour,etc etc et, du temps ou on était seulement amis je lui conseillait d'en discuter, d'essayer d'arranger, mais bon ca le faisait pas, et puis bon, voila mnt il veut la récupérér pour sa fille, tout ca d'apres ses dires,moi je suis juste perdue je ne comprends plus rien, et puis ma douleur m'aveugle...qu'il me contacte ou pas, moi je le ferais pas, je l'aime a en mourir, comme j'ai jamais aimé,mais je peux pas me battre contre la mère de sa fille, malheureusement on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et dieu seul sait que j'aurais préféré ne pas tomber amoureuse de lui :'(
besoin de comprendre qqc, j'espere que quelqu'un pourra m'aider!!!
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai décider de laisser tomber , malgré moi, mais je voulais aller voir une derniere fois son profil FB(oui je sais c patethique mai plus fort que moi) et le supprimer et la je vois que monsieur est en ligne donc je me suis mise hors ligne et la il a effacé son ex et la famille de son ex, ainsi que des photos!!! je comprends pas, pkoi me garder moi et l'effacer elle??ceci me donne en aucun cas espoir, je ne vais pas m'attacher a ce detail, juste que je trouve sa reaction trop bizarre!!!et il a changé aussi de lieu de residence, alors qu'il cohabitait toujours avec,il a déménagé???....bref trop 'space' a mon gout!!
Je pense qu'il s'est trop vite enflammé avec toi,comme on dit "tout nouveau tout beau" et il a réalisé qu'il s'était trompé..Ça arrive à tout le monde malheureusement dans ce genre de cas y'en a toujours un qui souffre plus que les autres.
Je pense que c est un serial trompeur, qu'il n en est pas a sa première rencontre sur le net, qu'il a deja du tromper sa femme dans le passé, mais pas de pot pour lui, cette fois ci avec toi, il s est fait gauler et du coup, elle l'a jeté, ça lui a foutu un sacré coup sur la tronche et la il fait moins le malin et s aperçoit qu'il a été trop con de tromper sa femme, il tente maintenant de réparer ses conneries auprès d'elle, voila.

Comme tout le monde un jour, on fait des conneries, on tire sur la corde, on s en fout tant qu'on ne se fait pas chopper, et le jour ou on se fait griller, ba on s aperçoit de ce que l on a perdu

tout ce qu'il t'as dit "je t aime, femme de vie, etc...", ça va te faire mal de lire ça, mais je ne serais pas étonnée qu'il ai déja dit ça a d autres et ce n est pas grave car....ce ne sont que des mots!!

les mots, c est rien, les actes comptent uniquement

ses actes? il voulait te présenter ses parents...hoooo comme c est balot, il a rompu avant de le faire dis donc :roll:

trace ta route et zappe ce type, un bon conseil ;)
serial trompeur je n'en suis pas sure, enfin même je le crois pas du tout....pas lui tout simplement, je peux pas etre aussi débile c'est pas possible!!!Ses parents je les ai eu au tel, d'ailleurs arrivé dans le sud, il les a eu au tel, et ils ont demandé si ca me plaisait et de mes nouvelles!
mais apres c'est peut-etre vrai, je ne crois pas tout savoir.de toute facon, c'est fini comme je l'ai dit plus haut j'abandonne!!