Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gigi75
bonjour à tous,

C'est un peu ma première fois sur un forum, j'ai essayé de suivre la marche à suivre excusez moi d'avance si j'ai fait des erreurs de présentation ou autres.

Je vous met dans le bain :

J'étais en couple depuis 5ans avec ma copine. Notre relation a été plutôt houleuse (dispute, etc...). nous nous sommes séparés 4 fois dont la dernière fin Mai.

J'ai décidé la séparation car c'était trop pesant pour moi. J'ai commencé une thérapie avec un psy quand j'étais encore avec elle qui m'a énormément bousculé. Je ne savais plus quoi faire, j'étais complètement perdu ce qui m'a poussé à la séparation étant dans le flou total (je pensais que c'était le mieux pour nous).

Nous avons coupé contact pendant 15 jours / 1 mois et nous avons repris contact depuis (nous nous parlons régulièrement fb/sms etc). Je savais déjà que j'avais fait une erreur et que je regrettais notre séparation (mais c'est pas facil d'amener les choses).

Il y a 15 jours nous nous sommes revus un soir et nous avons couché ensemble. C'était très agréable, j'en (nous) avais très envie.

Cette nuit d'amour m'a vraiment bouleversé suite à quoi je lui ai clairement déclaré mes sentiments par une lettre, que la thérapie que je suivais m'a beaucoup ouvert les yeux et que je changeais, que je voulais m'ouvrir à elle et vivre quelque chose de fort, pour longtemps avec elle.

Suite à quoi elle m'a répondu qu'elle avait besoin de temps, qu'elle avait peur de m'accorder à nouveau sa confiance, qu'elle était divisée :

- elle trouvait ça formidable
- mais qu'on s'était déjà réaccordé tant de fois "une chance" qu'elle ne voyait pas pourquoi ca pourrait remarché cette fois ci

je ne connaissais pas les principe de SR etc... quand j'ai fait toutes ces démarches

Nous nous sommes revus la semaine dernière et rebelotte nous avons recouchés ensemble le mercredi et le jeudi. Pareil, on se sentait vraiment bien ensemble, c'était des instant privilégiés et agréables.

Du coup j'étais encore plus ancré dans mes sentiments et l'envie de recréer quelque chose avec elle, ce dont je lui ai fait part le vendredi soir. Et elle m'a ressorti qu'elle avait encore besoin de temps 1 semaine, 1 mois, plus, qu'elle n'etait pas prete à prendre de decision; qu'elle devait prendre de l'air en quelque sorte.

Depuis nous nous sommes reparlés ce week end encore un peu et suite à ma visite sur ce site ce matin, j'ai decidé d'effectuer un SR.

Mais ce qu'il m'a fait le plus de mal c'est d'apprendre ce week end (après mes déclarations donc), qu'elle avait couché avec un très bon amis à elle avec qui elle a beaucoup d'affinité un peu avant qu'on recouche ensemble la première fois

Et qu'elle partait en vacances mercredi avec lui jusqu'à la fin de la semaine. J'ai donc un peu mieux compris pourquoi elle me disait qu'elle avait besoin de temps.

Je suis donc perdu, ne sait plus quoi faire et penser de cette situation.

Merci d'avance pour vos réponses
BY admin

Salut gigi75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lydie68
Objectivement, on te dirais "passe à autre chose", tu l'as vu toi même, elle couche avec d'autres personnes donc elle n'est pas prete a revenir avec toi. Vous deux, c'est peut etre juste de la nostalgie pour elle.
Tiens toi au SR strict et attend qu'elle revienne, soit elle reviendra car elle ressent des choses pour toi, soit elle ne reviendra pas et tu sauras qu'elle préfére finalement "l'autre mec". Je sais que c'est difficile à entendre mais de mon point de vue c'est la meilleur solution
BY gigi75
Merci de ta sincérité, c'est pas facile à entendre mais ok.

Ce qui m'interroge le plus, c'est qu'elle se cache du fait qu'elle ait couché avec lui, je ne suis pas censé le savoir.

Et je ne comprend pas pourquoi lorsque je lui demande si elle m'aime encore elle me repond que oui. C'est une fille très sincère, pas du genre à me mentir pour ne pas me blesser.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me dis que si je n'ai pas de "gestes" de sa part pendant son week end. je peux faire definitivement une croix dessus ?
BY lilydr
Je suis d accord avec le commentaire plus haut.

Elle à besoin de temps, non pas pour savoir ce qu elle veut avec toi mais pour decider lequel des deux elle veut dans sa vie...
En gros, elle t a demandé du temps pour essayer ailleurs et si ça lui convient pas ben elle sait qu elle t a toi à disposition...

Tit conseil en passant, même si tu l aimes tu dois aussi apprendre à t aime toi même et à te respecter ! Parce que là son comportement niveau respect.....
BY gigi75
Je me suis confié à elle, lui ait déclaré que c'était la femme de ma vie et que j'avais fait des erreurs, etc... (tout en lui disant que dans un couple rien n'était noir ou blanc mais gris).

Et oui maintenant je me sens bien comme une m**de depuis que je sais qu'elle joue un double jeu.

en gros je suis un passe un peu comme un roue de secours. Le SR ne pourra qu'être positif alors ?

Et comment peut elle commencer une nouvelle relation avec un mec qu'elle a deja "trompé" ?
BY lilydr
Comment elle peut faire ça ?

En se disant qu elle ne l a pas "trompé" puisqu elle n a pas réellement commencé son histoire avec lui et pas totalement terminé son histoire avec toi.

Son histoire avec lui elle va choisir de la commencer ou de la terminer durant ses vacances.
Elle va tester son potentiel. A partir de là elle fera son choix.

Elle s est accordé un "temps mort" où elle compare les deux produits avant d acheter.
BY gigi75
D'accord je suis donc bien en phase avec mon ressentie.

C'est un peu du quitte ou double

Maintenant comment faire pour la pousser à faire le bon "choix" ?

Un ptit mec qui vient de grandir un peu trop tard (oui je suis un homme maintenant j'ai 28 ans , bonne situation sociale, etc...)
. Ou un mec de 37 ans avec une fille et un passé de "repenti" (pareil bonne situation sociale, "gros challenger" en somme puisque j'ai l'impression qu'elle a un penchant pour les hommes matures).

Ps: la derniere fois qu'on a couché ensemble je pense vraiment avoir marqué des "points" par ma "performance" ( elle m'en a meme reparlé le lendemain)
BY lilydr
gigi75 a écrit :D'accord je suis donc bien en phase avec mon ressentie.

C'est un peu du quitte ou double

Maintenant comment faire pour la pousser à faire le bon "choix" ?

Un ptit mec qui vient de grandir un peu trop tard (oui je suis un homme maintenant j'ai 28 ans , bonne situation sociale, etc...)
. Ou un mec de 37 ans avec une fille et un passé de "repenti" (pareil bonne situation sociale, "gros challenger" en somme puisque j'ai l'impression qu'elle a un penchant pour les hommes matures).

Ps: la derniere fois qu'on a couché ensemble je pense vraiment avoir marqué des "points" par ma "performance" ( elle m'en a meme reparlé le lendemain)

Euh je veux pas prejuger ou casser ton truc hein...

Mais il me parait logique qu elle t en ai reparlé...
Rien à voir avec ta perf (aussi bonne fut elle) juste que coucher avec toi lui permet de s assurer de tes sentiments et surtout que tu sois bien là au cas ou elle regretterait son choix.

Parce que oui il y a début de choix quand même.. Elle t a quitté et elle est allé voir ailleurs.

C est pas à toi de faire pencher la balance parce que ça va dependre essentiellement de son comportement à LUI....
BY gigi75
Non c'est moi qui l'ai quitté à cause de mon mal être général et ne sachant plus quoi faire

Elle etait tres amoureuse et ne m'aurais jamais trompé (je pense meme si les eventments derniers me remettent bien en question)

Effectivement je pense qu'ellf est dsns une periode de "choix" et justement puis je influer dans son choix ? ( son week end commence mercredi soir et je suis en "sr" seulement depuis ce matin)?????
BY lilydr
gigi75 a écrit :Non c'est moi qui l'ai quitté à cause de mon mal être général et ne sachant plus quoi faire

Elle etait tres amoureuse et ne m'aurais jamais trompé (je pense meme si les eventments derniers me remettent bien en question)

Effectivement je pense qu'ellf est dsns une periode de "choix" et justement puis je influer dans son choix ? ( son week end commence mercredi soir et je suis en "sr" seulement depuis ce matin)?????
:oops: Autant pour moi ;)

Dans ce cas là effectivement c est jouable...
En même temps si tu l as quitte tu peux pas vraiment lui en vouloir de chercher ailleurs !
C est assez illogique...

Ne sois pas lourd dans vos echanges, et rassures la.
Si tu es parti une fois, elle pourrait avoir peur que tu le refasses...
Le SR c est pour les largués !!! Pas les largueurs sauf rares exceptions !!!!
BY gigi75
bah oui ok pour pas de sr mais que faire, je ne veux pas la perdre, pas faire d'erreur.

J'ai envie de faire le max, ne pas regretter et me "battre jusqu'au bout". Par contre je ne veux pas être insistant ou lourd par des messages pompeux.

je suis persuadé qu'elle se pose beaucoup de questions, à moi de la remettre en confiance mais je veux faire les choses bien. prendre du temps si il faut mais lui montrer REELLEMENT que j'ai muri et que c'est notre "derniere carte à jouer".

si ca ne marche pas cette fois ci je suis pret à prendre de la distance et à arreter tt contact. Mais il y a des affinités inexplicables qui font que je sais que c'est LA SEULE.

Du coup SR ou pas SR ?
je lui envoie des messages pendant son week end ? je fais rien (sachant que je ne suis pas censé savoir qu'elle à couché avec lui) ?
Je peux lui envoyer des photos de nos bons moments ensembles ?

je ne veux pas faire d'errreurs !!!

Elle m'a encore renvoyé un message hier soir auquel je n'ai pas repondu, elle cherche le contact, et je sais qu'elle est très nostalgique des bons moments qu'on a passé ensemble.
BY BigSister
Comme déja dit, la ce n est plus a toi de faire quoi que ce soit pour qu'elle se décide (alors pas de photos de vous deux, pas de sms, rien, quedal, tu ne fais rien....le destin est en marche de toute manière) , elle se décidera après avoir jaugé le nouveau mec, soit il assure, soit pas, si il assure, elle recouchera quelques fois avec toi avant de tout arrêter net de chez net ou bien elle arrêtera tout tout net pour de bon, en tout cas, ça sera la fin de tes espoirs

si il assure pas, elle reviendra vers toi la bouche en cœur en te disant qu elle a réfléchi et qu'elle accepte de vous redonner une chance ce qui ne sera pas faux, le mec ayant été moins bien que ce qu'elle pensait, elle se mettra a te re-trouver pleins de qualités et tu lui manqueras

si tu lui écris pendant qu'elle est avec lui, crois moi lui s en apercevra et fera en sorte de surenchérir (fierté masculine) de la jouer "prince charmant mieux que l ex", elle peut meme en jouer un peu " t as vu, je suis une nana tellement formidable que mon ex me courtise encore"

Pire ils peuvent aussi se moquer de toi ensemble

bref, fais toi discret, ça ne peut que te rendre service

tu as bien compris et analysé: le temps dont elle a besoin ce n est pas pour réfléchir a votre relation mais bien pour choisir
BY gigi75
et si je reprend le "probleme" dans un autre sens. Envoyé que au mec en question que j'ai fait une lourde erreur en la quittant et que je veux faire tout mon possible pour recoller les morceaux.

je passe pour un abruti

ou il va se dire que ca va etre chiant pour lui et il comprend vu qu'il lui ait arrivé la même chose quelques années plus tôt

ou il va donner le meilleur de lui ce week end parce qu'il commence déjà à s'attacher

Dsl d'être insistant je veux me battre jusqu'au bout, ne pas regretter de ne pas avoir fait tel ou tel truc mais de bien avoir tout tenté
BY chouetteperdue
Si tu veux mon avis, ne fait rien! Si tu dis au mec que tu veux recoller les morceaux, c'est clair qu'il essayera de prouver que c'est lui qu'il faut choisir! Et si tu montres à ton ex que tu es encore attaché à elle, elle se dira qu'elle peut te garder sous le coude et vivre son histoire avec son next sans inquiétude de te perdre pour de bon.

Crois-moi, si elle se trompe dans son choix, elle va revenir vers toi, et peut-être même en te suppliant. Been there, done that. Oui, j'ai laissé un mec, j'en avais un autre, mais finalement, j'aimais mieux mon ex. Je l'ai supplié en larmes, mais il ne voulait pas me reprendre. Il faut dire que je l'avais déjà laissé trois fois avant et je revenais lorsque je sentais que je le perdais.

Bref, retrouve ta joie de vivre. Te voir triste et nostalgique sera une garantie pour elle, le contraire pourra la faire réagir. Met la balle dans ton camp!
BY BigSister
gigi75 a écrit :
ou il va se dire que ca va etre chiant pour lui et il comprend vu qu'il lui ait arrivé la même chose quelques années plus tôt
heuuu le mec il s en tape d avoir lui aussi deja morfler, en amour vois tu beaucoup on la mémoire courte et n ont pas de patrie ni de compassion

alors lui dire quelque chose du style "allez mec, soit cool, laisse moi récupérer ma meuf, je suis trop mal sans elle tu comprend..." pas sur que ça joue encore une fois en ta faveur

arrête de te creuser la tête, c est simple, on te l a dit:TU NE FAIS RIEN!!

car tout ce que tu feras pour le moment, ça ne te rendra pas service
BY gigi75
bon bah ca y est elle est partie. Et elle m'avait posée une question il y a 2 jours je n'ai pas pu m'empêcher de répondre avant son départ la conversation en tof.

Voila maintenant j'ai plus qu'a attendre. c'etait vraiment tres dur ce matin mais j'essaie de rester fort, de me montrer que j'ai le moral et que la vie ne s'arrête pas là.

Merci à tous pour votre soutien, j'espère que ces "derniers" messages n'auront pas été de trop.
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY BigSister
Et??? Donc si je comprend bien vous etes devenu potes, vous vous annoncez des bonnes nouvelles, vous vous félicitez, etc...c est cool!!!

en tout cas ça va, tu es vachement dans le silence radio, bravo!!! :roll:

Lui dire qu elle te manque c est vraiment une bonne idée, vu sa réponse courte et un poil condescendante

En tout cas, elle est bien, elle a son next avec qui elle part en vacances et toi qui l'attend, la veinarde!!
BY gigi75
C'est ça, j'ai l'impression que je suis devenue son pote. et je trouve pas ça cool du tout contrairement à ce que tu dis.

Je me pose beaucoup de questions par rapport à la semaine prochaine du coup. Elle va me recontacter pour qu'on se voit (je pense).

J'ai bien envie de lui dire que je ne suis pas son jouet.
Que je comprend qu'elle ait besoin de temps pour répondre mais qu'elle sait trop à qu'elle point c'est dur d'être dans l'attente.

ou alors je continue le sr
BY Kakahuet
Bonjour,
J'ai lu (un peu vite peut être) ton histoire et pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit BS, à savoir que tu n'a rien à faire en plus...
Tu as déjà tout (trop?) fait, et tu es en train de rentrer dans la case Sexfriend et ensuite ça risque être la case Friend tout court...
Alors certes tu l'as quitté, pour des raisons qui me semblent "bonnes", car je comprends très bien qu'on puisse être épuisé par une relation même si on aime vraiment la personne, MAIS, à aujourd'hui vous êtes séparés et elle (et toi aussi) vit sa vie comme elle l'entend...
Elle a un next...bah c'est la vie même si c'est douloureux pour toi..
Elle couche également avec toi, ça arrive aussi car au delà des sentiments, il y a toujours une attirance physique entre vous, classique aussi ...
Mais si tu te projettes un peu dans le futur je ne suis pas certain que tu y trouve ton compte...
Laisses là donc tranquille , ça titillera sa curiosité au moins (et pas certain encore...)
Et toi , il faut que tu en profites pour prendre du recul par rapport à tout ça ...
BY gigi75
C'est ca j'ai bien reflechi et je sais comment agir (sauf si vous pensez que je me trompe)

Silence radio. C'est a elle de me recontacter maintenant

Et que si elle m appelle pour avoir des "news" comme pour un pote. Je dois juste etre froid et couper court a la discussion

Par contre si elle veut discuter de nous, la je fait l'homme, celui qui sait ce qu'il veut avec elle. Et que je serais la pour elle car je l aime.

Je vais profiter de ce temps de sr pour me retrouver, prendre des forces et me sentir mieux
BY BigSister
Bonne résolution

juste une précision, si elle veut parler de "vous", tu fais le bonhomme seulement si tu es SUR et CERTAIN qu'elle n est plus avec le Next

si elle est toujours avec et hésite, y a pas de "je fais le bonhomme", tu ne fais toujours RIEN, tu attends, tu ne te mouilles plus, tu ne te plains plus, tu ne lui parles plus de ce que tu ressents, plus rien, il faut qu'elle ignore ton état d'esprit car si elle sait que tu l aimes toujours, elle ne choisira pas, elle vous gardera tous les deux sous le coude va savoir

On recapitule:

tu te mets en SR

Tu ne répond plus a ses sms pseudo pote, tu ne réponds plus a aucuns sms qui ne concernent pas votre relation

Si elle veut discuter, la première chose dont tu devras t assurer c est si "elle a fait son choix"

si elle dit: "je sais pas, je suis perdu" tu coupes cours, tu réponds un truc du style "recontacte moi quand tu auras retrouvé ton chemin, bises!"

si elle dit "oui c est lui, je suis désolé" tu dis "ok, bonne route!bises!" et de nouveau SR!!!

si elle dit "oui, tu me manques, je l'ai quitté, je reviens" tu dis "ok on se voit tel jour pour discuter de tout ça alors, bises!!"

et la tu pourras faire le bonhomme qui gère!
BY gigi75
Ok c'est bien noté

Deniere chose. Si elle me propose d'aller boire un verre
Que je lui demande pourquoi
Qu'elle me repond qu'elle veut parler d'autre chose que de notre relation

Je ne lui repond pas du tout ou je "l'envoie ballader" ?
BY BigSister
Tu ne l'envois pas balader sinon elle va se dire que tu boudes

alors qu'il faut juste que tu ai l'air de t en foutre d'elle, de te détacher (c est sur, elle va pas apprécier et crois moi, la ça le fera réfléchir)

Donc si elle veut allé boire un verre et que tu sens que c est juste en mode "on est pote maintenant", tu dis

"je ne peux pas, une autre fois, je te redirais ça :) "

Si elle essaye de savoir ce que tu as de prévu, tu dis "hooo des bricoles!" et tu ne réponds plus ensuite (vu que tu es censé etre occupé en +!)

et tac:

1/ t as autre choses de prévu, t accours pas pour la voir
2/ ça montre que tu boudes pas mais que t as mieux a faire

Et n'oublies pas, tous les trucs sentimentaux qui te traverse l esprit, tu ne les sors pas avec ta bouche tant que tu n es pas sur qu'elle est de nouveau seule et qu'elle te montre une envie de retour

désormais tu gardes ça pour toi

et j'insiste: FINI LES PARTIES DE JAMBES EN L AIR

va falloir que tu résistes si tu veux arriver a ton but!
BY BigSister
Pis occupes toi cette semaine au lieu d essayer d anticiper son retour et le jour ou elle t appellera, et tout le bazard, sinon tu ne risques pas d etre détaché quand elle va t'appeller

elle, elle profite de ses vacances, fais en autant!!!
BY gigi75
Oui. De tte facon je me plus trop d'illusions. Le mec l'invite à passé de superbes vacances.
Ils ont bcp d'affinités...
Ils ont déjà couché ensemble
C'est un peu baché quoi
BY gigi75
Re, c'est abusé. Voici ce qu'elle m'envoie alors quelle est en suisse avec ce mec

Vous en pensez quoi ?

Elle:

Bin ! Tu m'as supprimé de tes amis ?!!
Qu'est ce qui se passe ?
J't'ai envoye des photos mais ca n'a pas fonctionne je crois

Et elle m'a direct redemandé en amis.
Modifié en dernier par gigi75 le 16 août 2013, 00:55, modifié 1 fois.
BY BigSister
Tu ne l'a ré-accepte pas! tu l'a viré, bien!

revient pas sur tes actes, sinon crédibilité = zéro!

elle a le culot de demander : qu est ce qui se passe?

ba oui la nana, t acceptais de coucher avec et tout, elle comprend pas que tu la "rejette", nan mais genre :roll:

N'oublies pas:elle n est pas ta pote, tu n es pas le sien, tu n'a aucunes explications a lui donner autre que "C est mieux comme ça.point."

ps: quand tu mets des trucs la concernant comme les sms ou les screen FB, pense a flooter + que ça tout ce qui la concerne, rapport a l'anonymat, la vie privée, toussa toussa..
BY gigi75
bon bah j'ai fait de la merde :

Elle :

Bin ! Tu m'as supprimé de tes amis ?!!
Qu'est ce qui se passe ?
J't'ai envoye des photos mais ca n'a pas fonctionne je crois
Bon tu reponds pas... Ca me rend triste

Ecoute, je ne sais pas trop ce qui te passe par la tete, en tout cas le fait de me suprimer une enieme fois de facebook , ca par contre, ca me gave reelement. Si tu veux etre rassuré par moi tu peux, suffit de demander. Par contre la je ressent ce que je ressentais avant quand on etait en froid toi et moi, et j'avoue que ca me Fait du mal. Je reviens vite tu sais, dimanche soir je serais a nantes !!

Mais voilà, ce enième suprimage, là, ca me gave.
Ho et puis zut, fait ce que tu veux, j'y comprend rien a ton raisonnement. Ca me saoule.

Moi :

Coucou tu veux qu'on discute ?

Elle :

Qu'on discute ?!
!!
Je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu m'as supp surtout
J'y comprend rien: hier je t'ai eu au tel avant l'avion et j'etais ravie et la : bim ! Donc bon. Jsuis saoulee
Jcomprend pas dans quel sens tu veux aller la
Ok et la tu reponds pas. Great. Bond de 3 mois en arrière.

Moi :

J'ai fait ca comme ca sur un coup tete en voyant tes photos de suisse. J'aurais aimé passé ces moments avec toi.

Elle

Super
Et donc je merite cette supression.
Bon, jv manger.

Juste une chose : je peux comprendre que ca te foute un peu les boules que jsois a l'etranger sans toi. Moi aussi dans un autre contexte j'aurais aimé passer du tps avec toi loin. Sauf que la, ce weekend s'est organisé lorsque je n'avais plus aucune nouvelle. Je prefere que tu m'exprime les choses plutot que je me sente un peu baladee entre ce que tu me dis (qui me redonne confiance) et ce que tu peux faire ( comme ce soir : suppression + silence)

Plus d'une fois on aurait pu partir ensemble mais a chq fois ca a foiré et jme suis retrouvée comme une conne, en rade, donc voila. Mince quoi.

Moi :

Jsuis occupé je te reponds dans la soirée. Mais je boude pas tkt pas

Elle
Oui super bah moi paŕ contre je boude. A plus tard.

Ca changera jamais notre relation. Je me sens hypermal. Un grand merci pour ces faux espoirs.

Moi
C'est mieux comme ca. Recontacte moi quand tu auras pris une decision pour nous

Elle
?????
!!!!!
Fed up of you
J'en reviens pas !!! Tu te fous de moi comme il faut la ??????
Putain
mERCI

Moi:

Je me fous pas de toi, je ne moque pas de toi. Je t'ai exprimé mes sentiments, ils ne changent pas mais je souhaite pas etre JUSTE ton ami. Lorsque que tu auras pris ta decision pour nous, je serais là pour t'ecouter. Bisou

Elle :

Je ne crois pas t'avoir laisser sentir que je te voulais comme ami.
Ce derniers temps je ne pense pas avoir entretenu une relation amicale avec toi.
Bref, la je suis vraiment blasée, mes espoirs s'effondrent.
Ca me pete bien mes vacances, bien joué, c'est ce que tu esperais de toute maniere, tu dois t'en frotter les mains

Moi :

Je t'ai bien expliqué ou j'en etais sur mes sentiments. Je t'ai deja dit que je t'aimais ca ne changera jamais. Je serait tjs là pour toi donc tes espoirs n'ont pas à s'effondrer. Et je souhaite que tu passes de bonnes vacances
Bref le mieux c'est qu'on en reparle de visu. Profites bien de tes vacances. Bisou

Ok ya eu un enorme quiproquo
Tu m'as ecris ca:

Ca changera jamais notre relation. Je me sens hypermal. Un grand merci pour ces faux espoirs.
Et je t'ai repondu ca :

C'est mieux comme ca. Recontacte moi quand tu auras pris une decision pour nous
Je voulais dire que c'etait mieux comme ca pour moi de ne te plus t'avoir sur fb. Rien a voir au fait que notre relation ne changera jamais et que tu te sentes hyper mal

Bref recontactes moi quand tu auras pris ta décision sur nous. biz

ELLE :

C'est seulement pour toi que c'est "mieux comme ca". Pour moi c'est un enieme pa en arriere. Je suis tres blessee car je pensais pouvoir recommencer a te faire confiance et a me raprocher de toi et paf tu me suprimes.
Ca me fait l'effet boomerang des millions de fois ou on s'est sup sur facebook pour un oui pour un non. Je ne veux plus JAMAIS DE MA VIE revivre l'enfer que j'ai vecu avant. Et la, si anodin soit le geste, c'est comme ca que ca commence pour moi. Si tu veux vraiment me "reconquerir" j'ai besoin de bien plus de patience que ca. La tu m'as juste tout bien pété, quiproquo ou quoi. Tu sais je ne pensais pas te donner une reponse ferme un jour a une date precise mais plutot sentir avec un peu de distance comment les choses re-évoluent. Là, je n'apprecie pas.

Je trouve que tu fais pression sur moi, et je deteste ca.

Bref, continue de voir la psy. Moi aussi. Et je t'interdit de me faire du mal.

IL suffit que je m'attendrisse un peu pour que tu me recasse en mille morceaux ? Ca : JAMAIS. Medite bien cette phrase.

Je suis trop con c'est pas possible !

Du coup je suis resté en SR et comme si je n'avais pas "vu" (fb) ses messages

plusieurs choses également :

- je ne suis pas censé savoir qu'elle a couché avec ce mec
- elle l'a fait avant que je recouche avec elle et que je lui redéclare ma flamme (que je lui ai redéclaré avant d'apprendre qu'elle avit fait ça)
- elle a organisé ce week end lorsqu'elle n'avait plus de nouvelles de moi
- je ne sais pas si elle a recouché avec lui une deuxième fois

Et je reste tt de même content qu'elle pense à moi.

J'ai l'impression qu'elle a peur de moi, qu'il faut que je la "reconquiert" comme elle dit. Pourtant je me suis déjà entièrement livré à elle. Ce n'est pas suffisant ?
BY chouetteperdue
D'après moi, même si tu as fait des interdits, la façon dont elle agit, si tu reste en SR, elle va sûrement finir par te recontacter. Elle va avoir besoin de s'exprimer une énième fois sur le sujet, sûrement en face à face. Et Facebook, dit lui que tu as le droit toi aussi de ne pas vouloir souffrir et quelle doit le comprendre. C'est seulement Facebook! Il y a le téléphone, les SMS et les courriels. Si elle elle a mal, toi aussi. Dit lui de se mettre à ta place un peu et demande lui comment elle se sentirait, elle. Bien sur, si vous avez un rendez-vous pur discuter de vous.

Habituellement, lorsqu'une personne déverse d'une telle façon sa colère sur quelqu'un, souvent, c'est un calque de la frustration et colère envers elle même. Bon, c'est ce que mon psy m'a fait comprendre. Et puis j'ai déjà été à la place de ton ex. Je m'en voulais.

Bref, attends, je suis quasi certaine qu'elle sait l'erreur qu'elle fait et qu'elle va te contacter. Ce mec, je ne croit pas que se soit du sérieux.
BY gigi75
Merci pour ta reponse.

jtrouve ça quand même gamin ces trucs de SR. Ca fait calculateur. Moi je veux juste lui ouvrir mon coeur. Pas mettre en place une stratégie

Si je cherche des conseils c'est parceque je suis complètement perdu et que j'ai peur d'en faire trop, mais personnellement je ne réagirais pas comme ça.

Je souhaite juste être bienveillant et la rendre heureuse. Pas m'enliser dans des "stratégies de reconquêtes"
BY gigi75
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous donner le "fin mot" de l'histoire (même si je suis conscient maintenant qu'un couple ça se construit tous les jours rien n'est jamais acquis).

Je lui ai simplement parlé avec mon coeur. Redit ce que je ressentais pour elle avec simplicité mais surtout beaucoup de sincérité.

Et elle nous donne une dernière chance. (Enfin on va essayer de reconstruire quelque chose ensemble pour l'instant, sans rien officialiser non plus, laisser le temps au chose). Je sais que ce sera long et difficile mais j'y crois car je sais que c'est ELLE.

Merci à tous pour vos conseils. j'espère n'avoir à revenir ici que pour donner des conseils à présent.