Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous

Après un an de relation avec mon ex il a décidé de mettre un terme à notre relation il y a un mois.
J ai fait un silence radio mais au bout d un moment nous avons craqués et avons décidés de nous revoir ...
Nous nous sommes revus vendredi soir . Monsieur avait réservé le resto !
Au départ c était très amical et 20 min après avoir commencé à discuter voilà qu il me dit que je suis très belle ce soir il a commencé à me toucher les mains pendant que je parlais puis m à embrasse .. Je me suis laissée faire car j ai toujours des sentiments pr lui ... Nous n avons pas arrêter de nous embrasser toute la soirée de se serrer dans les bras ..
Bien évidemment nous avons parler de la rupture de ce qui n avait pas marcher
Mais il y a eu énormément de tendresse .. Et il me parlait de choses qu il voulait faire avec moi un peu plus tard ...
Suite à cette soirée je reçois un SMS ou il me dit qu il a passé une excellente soirée mais qu il ne sait pas quoi penser du fait qu on se soit embrasse etc et qu il a peur de me faire souffrir encore une fois.
Le lendemain j ai reçu des SMS quasi toute la journée de lui pour savoir ce que je faisais mais aussi pour me dire qu il avait passe une soirée exquise ...

Je ne sais pas quoi penser je suis perdue je ne sais pas si je peux le reconquérir s il a encore des sentiments pr moi ...

Est ce qu il prend son temps ? Est ce qu il va revenir progressivement ?
Est ce que ses SMS sont des bons signes de possible reprise de relation ?

Il part demain en vacances j avais envié d avoir une pensée pour lui et lui envoye un petit truc ... Mais est ce que c est bien de le faire? Est ce que je dois plutôt attendre que ça vienne de lui ? Car c est lui qui a rompu. Comment faire pour le rassurer sur notre couple ?

Merci d avance à ceux qui peuvent m apporter des réponses ...

Salut dreyo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Dreyo,
Comment dire? ton mec commence à regretter le joli bout de femme que tu es..
Justement, c'est le moment de tester ses véritables sentiments.
Vouloir te garder sous le coude et revenir pour mieux se tirer ensuite (c'est ce qu'il redoute)
ce n'est pas ce que tu recherches j'imagine...
Va falloir qu'il revienne avec des provisions dans le cabas, et pas que des bonnes paroles!
Pour l'instant, personne ne peut dire si c'est sincère, même pas lui...
Laisse le partir en vacances, et s'il insiste pour te parler avant, tu peux lui dire qu'il ne te fasse pas perdre ton temps, si ses élans ne sont pas translucides, pas aussi cristallins que du Baccarat...
Ses vacances seront un bon moyen pour l'un et l'autre, savoir si vous vous manquez vraiment..
Si c'est le cas, vous avez des années devant vous pour dérouler votre histoire.
louma a écrit :Salut Dreyo,
Comment dire? ton mec commence à regretter le joli bout de femme que tu es..
Justement, c'est le moment de tester ses véritables sentiments.
Vouloir te garder sous le coude et revenir pour mieux se tirer ensuite (c'est ce qu'il redoute)
ce n'est pas ce que tu recherches j'imagine...
Va falloir qu'il revienne avec des provisions dans le cabas, et pas que des bonnes paroles!
Pour l'instant, personne ne peut dire si c'est sincère, même pas lui...
Laisse le partir en vacances, et s'il insiste pour te parler avant, tu peux lui dire qu'il ne te fasse pas perdre ton temps, si ses élans ne sont pas translucides, pas aussi cristallins que du Baccarat...
Ses vacances seront un bon moyen pour l'un et l'autre, savoir si vous vous manquez vraiment..
Si c'est le cas, vous avez des années devant vous pour dérouler votre histoire.
tout à fait d'accord :-1
Quand il dit qu'il a peur de te laisser à nouveau, c'est qu'il te dit qu'il voudrait reprendre mais que tant qu'à lui ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit à nouveau tenté de te laisser... quel pessimiste je fais...

Ya du positif, il t'aime et tu lui manque. C'est pas perdu mais assure-toi de changer la dynamique des choses. ne retournez pas dans vos anciennes habitudes. Voyez vous moins souvent qu'avant pour commencer et laisse-le te désirer de plus en plus. Alimente le feu et réchauffe-toi.

Reste libre même en couple. Aime-le mais aimes-toi plus encore.

T'as déjà gagnée.... MDR
Tout d’abord merci pour vos réponses !

Voilà nous sommes lundi, jour de son départ en vacances, je n’ai pas de nouvelles depuis samedi aprem.. J’aurais aimé qu’il ait une pensée pour moi pour son départ …enfin qu’on avance dans notre histoire… et j’ai rien (je vais attendre ce soir pour voir)..je crois que j’attends trop de choses de lui !

Je ne veux pas qu’il pense qu’il peut me reprendre quand il veut …

Vendredi soir je ne lui ai pas lancer d’ultimatum je ne lui ai pas dit que je l’attendrai pas, du coup je suis en « semi-attente » et lui ne me dit rien.

Y a cette force en moi qui me dit qu’il faut que je lui envoie un sms par peur qu’il m échappe et d’un coté une force en moi qui me dit qu’il faut que j’arrete et que je n espere plus rien.

J’aimerais lui dire que je l’attendrai pas et qu il faut qu’il prenne une décision sur notre avenir à tous les deux, mais comment lui dire sans etre brusque ?

Il part en vacances j ai pas trop envie de le deranger avec ca …
Ne l'attend pas tout simplement.
Y'a rien a lui dire...

Tu peux pas faire passer ton couple avant toi. Si vous reprenez, ce doit être toi en premier avec ce que tu acceptes et n'acceptes-pas. Tu tireras ce dont tu as besoin du couple mais...
... Tu tireras seulement ce qu'il peut apporter au couple après s'être rendu heureux par lui même.

Vous avez passé un bon moment la dernière fois. Assuré toi que la irochaine fois ce sera pareil.
Tu peux l'inviter mais s'il refuse c'est pas mauvais signe. Au contraire. Ce sera qu'il n'est juste pas a point... Tu sais que les sentiments sont là alors profité de ton célibat le temps que ça dure...
Si tu arrives à faire taire la peur de le perdre, tu seras sur le bon chemin...
D'ailleurs c'est ce que tu fais, il y a une lutte en toi mais si tu restes calme, détachée,
et ne compte que sur ton attraction pour le faire revenir, tu auras toutes tes chances.
Tout pas vers lui le fera reculer...
Je trouve que tu te débrouilles très bien jusque là... Garde ton calme, c'est ton meilleur allié.
Et dis toi que s'il te délaisse pendant ses vacances juste parce que tu ne lui donnes pas de nouvelles,
alors tu ne pèses pas lourd dans l'histoire...
C'est lui qui est parti,
c'est à lui de revenir.

Pourquoi est-il parti? qu'est ce qui n'allait pas selon lui dans votre histoire?
Merci pour les réponses cela m’aide une fois de plus à y voir plus clair : )

Je dois vraiment lutter avec moi-même pour ne pas apparaitre de nouveau dans sa vie … J’ai encore envie de lui dire que j’ai passé une excellente soirée et que je veux qu’il revienne…
Mais je sais que ce n’est pas bien de le faire, il ne faut pas que j’aille vers lui c’est lui qui est parti pas moi

Mais voilà je comprends pas il m’a embrassé ce n est pas anodin quand meme, pour moi je l’ai ressenti comme une reprise, en fait j’ai l’impression que pour lui ce n’était rien du tout enfin qu’il ne sait pas trop où il en est et surtout il ne veut pas me faire souffrir …

Sauf que ca me fait encore plus souffrir car il y a eu de la tendresse maintenant plus rien, no news …
Monsieur est le champion du silence radio quand il a besoin de reflechir !

J’aimerais juste un signe de sa part, ou qu il me dise clairement qu il a besoin encore de reflechir …
Auquel cas je serais encore en attente mais du coup ca me permettrait de m’occuper de moi un peu plus… Là je suis en attente mais je n’ai aucun signe !

Pour te répondre Louma, il a décidé de partir car il y a eu beaucoup d’accumulations de choses qui ne lui plaisaient pas (et qui ne me plaisaient pas non plus) et puis aussi une certaine lassitude sur la fin de sa part et de ma part dû à cette accumulation de petites choses. Et puis il s est aussi rendu compte que par moment nous n’avions pas la même façon d’agir, ce qui devenait une gêne pour lui ! Seulement on en a parlé vendredi soir, on s’est expliqué, on s’est compris mutuellement, on est d’accord sur le fait qu’il y a eu des tas d’accumulation mais aussi d’incompréhension à un moment donné dû à la fatigue (du boulot notamment pour moi !). Il m’a dit vendredi que du coup il avait peur que sur du long terme que cela ne fonctionne pas … il a comparé notre histoire à sa précedente histoire et je crois qu’il ne veut plus faire les mêmes erreurs … il a cru que l’histoire se répetait avec moi donc ca le fait flipper !
Sauf que c’était des problèmes momentanés dû à une accumulation .. On a juste attendu que ca pète pour se dire les choses hors si on s était dit les choses au fur et à mesure on en serait pas là j’en suis certaine … Il flippe car avant moi il est resté 3 ans avec quelqu’un avec qui rien n’a été concrétisé.. Nous avons 25 ans tous les deux et pas d’envie de perdre notre temps je crois ..
En revanche y a cette petite voix qui me dit que c’est peut être l’homme de ma vie..
J’ai fait beaucoup d’erreurs dans mon passé en laissant passer des hommes merveilleux et je n’ai pas envie de m’en mordre les doigts par la suite ! Je me suis déjà mordu les doigts je veux pas recommencer
Le baiser n'est pas une promesse de reprise, surtout pas...
J'en ai reçu il y a deux mois, et j'ai cru au miracle, j'ai pensé la même chose que toi, en plus y avait le son!
Une bande son tartinée de miel et d'essence de rose... Des mots d'amour et des promesses...
Et puis un matin je me suis réveillé (pas tout seul) c'est comme si j'avais reçu un piano à queue
du 17 eme étage sur la tête! N'empêche ça remet les idées en place...
Alors, les belles paroles, les baisers, tu les dégustes dans l'instant et tu les ranges dans une boite
sans surtout te dire que ce sera ça ta vie. Ca c'est juste un truc qui se périme aussitôt, une confiserie sans conservateur.

Et puis dis donc, à seulement 25 ans tu as laissé passer plusieurs hommes merveilleux... :)
c'est que ta route est pavée d'encens et de bons génies... Alors il y en aura d'autres.
Si celui là est le bon, il te reviendra, et te fera une déclaration aussi douce que du pashmina..
Pense à toi, il pensera à toi à son tour... ;)
J aurais préfère que pendant notre rendez vous il soit distant et amical ça m aurait permis de passer à autre chose de manière plus facile ...
La au contraire ça à été que rigolade et tendresse...
Ce qui me marque c est que voilà j ai eu des news que le lendemain et depuis plus rien ... Alors que vendredi soir nous étions très proches !
Ce qui me laisse croire que s il me donne pas de news c est qu il ne souhaite pas plus de moi et que j ai tendance à penser qu il a jouer avec moi ce soir la

Limite ça m arrangerait de me prendre comme toi un piano à queue tombant du 17eme étage au moins ce serait clair et limpide !

J attends le moindre signe de lui ...
Je l ai dans la peau chaque minute j ai l impression de n avoir que lui en tête ça m obséde .. Si il savait ....
Je ne sais pas si pr lui c est le cas c est un mystère

Je vais dire un truc trop bête mais j attends tellement des signes de lui que j interprète tout :
Ce soir j ai changé de photo de profil sur Facebook et monsieur à aimé la photo .. Comment faut que je l interprète ?
Par contre il est pas foutu de m envoyer un SMS , pourtant il a du forcément avoir une pensée pour moi quand il a liker ma photo ...

Je sais pas quoi faire dois je attendre la fin de ses vacances pr le relancer un peu et lui donner un rdv ?
J ai des affaires de lui chez moi ça me laisse des prétextes

J aimerais tellement m occuper que de moi et qu il sort de mes pensées mais je crois que je n arrive pas a le faire je n ai pas la recette ...
...Y a pas de recette!
Sinon moi je ne serais pas là... je vivrais mon bonheur dans les bras de ma belle..
Mais c'est du flan, ça ne dépend pas que d'une personne, y a l'autre, et si elle n'avance pas, comme nous on avance, nous les largués, c'est archi dead!
Je crois que tu devrais attendre la fin des vacances oui...
Un rdv ce serait pas mal, mais un truc que tu auras un peu travaillé, pas un café au starbucks du coin. Et seulement si il te relance.
concernant FB, tu peux t'amuser avec lui sans rien en déduire, juste pour mettre de la légèreté.
Tu peux encore changer ta photo de profil... et tu en mets une où tu es à la ramasse...
ou une photo qui n'a rien à voir avec toi.. un catcheur? ;)
et tu vois si il like...
En espérant qu il me relance du coup ... Ça a l air mal barrer en tout cas pour l instant
Monsieur n à pas l air trop préoccupé par moi s il était en mode reconquête à mon avis ça ferrait longtemps qu il m aurait recontacte non ?
Je me sens nulle d espérer ça me désespère .. Et je n ai pas l envie de trainer ce fardeau longtemps !
... tu sais quoi? tu sembles défaitiste.
Dans la reconquête, tu aiguises tes canines et tu y crois dur comme fer...
Mais j'ai l'impression que tu as déjà rangé ta tenue de superwoman au vestiaire..

C'est pas lui qui doit être en mode reconquête, c'est toi...
Lui il est parti. Toi tu dois t'occuper de toi, et te plaire assez déjà, pour que ce soit lui ou un autre
qui te chavire le coeur... celui qui te mérite.
Tant mieux pour lui si c'est lui mais ça peut être un autre qui te mérite.
Et qui saura t'aimer...
C est vrai je suis un peu défaitiste .. Son attitude m y oblige !
Toujours aucune nouvelle à mon grand désespoir !
Qu est ce qu il attends ? C est la question que je me pose chaque jour ...
J arrête pas de relire ses derniers SMS j essaye de lire entre les lignes ...
Ça m énerve qu il dit qu il a passé une soirée exquise avec moi qu il ne sait pas quoi penser du fait qu on s est embrassé mais qu il voulait qu on s embrasse ce soir la mais qu il a peur de me faire encore du mal ...
Autre chose c est sa fête d ici la fin de semaine encore une fois je pensais lui envoye un petit SMS histoire de dire que je pense à lui et ainsi renouer le contact rompu depuis 3 jours et voir s il propose qu on se voit ... Ou alors c est moi qui lui propose ...
Ton silence, ce n'est pas forcément pour le laisser parler, c'est surtout pour que tu te libères de ta dépendance...
Si tu n'as pas encore écrit, si tu es restée silencieuse, tu es sur la bonne voie...
Pour sa fête, attends encore un peu...
Et pour le voir ensuite, essaie d'imaginer quelque chose qui sorte de l'ordinaire..
essaie de te surprendre toi même..
Tu as été ensevelie sous des tonnes de boulot, tu as été distante, aujourd'hui, qu'est ce qui te ferait plaisir de faire avec lui? pose toi la question..
Merci a vous de m avoir éclairé notamment louma ...
Je vais bien j ai ouvert les yeux ..
Louma je me suis pris comme toi un piano qui tombait du 17eme étage dans la figure !
J ai appris par des connaissances communes avec mon ex, que mon ex avait rompu avec moi car il y avait une autre fille derrière (je m en doutais !)
Il est sorti avec alors qu il était avec moi et a continuer à sortir avec elle pendant que nous faisions un break ...
Finalement ça n a pas marche avec cette fille ..
Bref ensuite comme je le racontais je l ai revu début août il y a eu un retour de sa part : bisous câlins sentiments qui revenaient ...
Puis finalement j ai appris qu entre temps il était sortie avec une collègue de bureau et il est toujours avec actuellement ...
En gros je vous la fait courte il m a trompée mais en plus de ça il s est foutu de moi car il m a fait croire à un retour alors que c était faux il pensait déjà a une autre ...
Je suis dégoûtée
J ai eu une explication cette semaine avec lui ,
Je constate qu il n a pas souffert beaucoup.. Comment peut on faire pour se remettre aussi vite avec quelqu un ?
Ça fait du mal à l ego , comment peut on être remplacer aussi vite ?
De plus je lui ai dit que je coupais les ponts et Que je ne souhaitais pas qu on soit amis ... Il ne se rend même pas compte de ma souffrance ! Il me dit que ça va être dur pour lui de ne plus avoir de mes nouvelles ! Je suis tombé sur un bel enfoire pas sincère pour un sou ..
J ai du mal à croire qu'il est amoureux de sa next ...
Toujours la meme opinion...
Je ne sais pas s'il est toujours avec sa next, mais je ne crois pas qu il l aime ..
Y a deux semaines je l'ai eu au téléphone et sur le coup je lui ai dit : "j espere en tout cas que tu es amoureux d elle et surtout qu elle est mieux que moi et qu elle t apporte ce que je n'ai pas su t apporter" gros silence de sa part puis une réponse "ne dit pas ca elle n'est pas mieux que toi".
Un peu chamboulée par cet appel au début, je décide de me reprendre en main, et de penser à moi ..
Ca allait mieux jusqu a hier ...
Hier je recois un message de sa part (alors que je lui avait dit que je souhaitais couper les ponts), où il me dit que je vais bientot recevoir une lettre qu il m'a écrite, il me prie de ne pas la déchirer et il espere me revoir bientot.
Je ne comprends plus mon ex, il est avec quelqu un d autre il devrait se concentrer sur sa nouvelle, non ?
En attendant il pense toujours à moi d'une maniere ou d'une autre je trouve! Je ne sais pas à quoi il joue mais je ne suis pas impatiente de recevoir cette lettre ...
Moi qui commencais a aller mieux cette histoire de lettre m'a mise en pleurs ce matin .. je suis dégoutée c est une véritable sangsue alors que je lui ai dit clairement au telephone que je ne voulais plus entendre parler de lui ?
Quelqu un peut il m aider a comprendre ?
Tu es en mode reconquête... Le SR paie ses dividendes. Faut voir s'il a compris quelque chose.
Moi, je déchirerais la lettre et je ne lui parlerais plus jamais !

Sans blague, je suis trop curieux...je la lirais. Souviens-toi qu'elle a été écrite par quelqu'un qui se cherche et qui croit en avoir à se faire pardonner. En fait, il n'y a rien à pardonner. Suffit de savoir s'il sait ce qu'il veut et ou il s'en va car moi j'en connais une qui veut avancer...
Le SR finit par payer car ça à l air de le rendre mal ... Ce n est pas ce qu il souhaite il me veut comme amie ... Moi je ne veux pas je veux avancer .. Lui il veut le beurre l argent du beurre et le cul de la crémière !
Je souhaite avancer sans lui mais il arrive toujours a me montrer d une manière ou d une autre qu il est toujours présent quitte a foutre le bordel dans ma tranquillité que j ai pu retrouver ...
Je vais lire cette lettre et qu importe ce qu il a marque dessus je ne le recontacterai pas
J ai décide de couper les ponts je ne reviens pas sur cette décision
Mais cette lettre est bizarre il n a rien a se faire pardonner je veux plus entendre parler de lui ...
Personne peut me donner un avis ?
Contre toute attente, comme je le faisais savoir dans mes précédents messages il y'a une semaine il m'envoie un message pour me dire qu il va m écrire une lettre ..
Lettre que je n ai a l heure actuelle toujours pas reçue ..
Sauf coup de théâtre ce matin : j allume mon téléphone et qu est ce que je vois ? Message vocal de mon ex ! Dans son message vocal il me dit qu il vient de m envoyer une lettre, ou il m annonce qu il a mis tout ce qu il avait dans son cœur sur notre relation, sur ce qu on avait vécu ensemble, mais aussi les raisons de son éloignement sur la fin de notre relation .. Il m as dit aussi qu il était conscient que je ne lui fait plus confiance mais qu il tenait a me dire qu il tenait a moi ..
Très bizarre ce message .. Je ne sais pas comment l interpréter ?
Il faut savoir qu il a une next et ce qu il m étonnes c est qu il m appelle un samedi matin alors que la logique voudrait qu il soit avec sa nouvelle copine et non à penser encore à moi, son ex...
Je n ai plus de contact avec lui quelqu il soit
Si certains d entres vous a vécu une situation similaire je suis preneuse de vos expériences conseils et avis ...
Il réagit comme quelqu un qui a été largué hors c est le contraire, je ne comprends pas ...
Merci d avance pour vos retours
Mais c'est possible de revenir au bout d'un mois ..... Le mien a pas l'air de regrette décidément j'ai pas de chances je vais devenir folle !!!!
En tout cas ça fait plaisir que même pour de courtes relations il est possible qu'un mec revienne après avoir quitté..... Surtout ne va pas trop vite laisse le galerer et prends soin de toi protèges toi !!!