Une autre forme de Happy end...
BY chouetteperdue
Bonjour,

J'écris souvent ici, ça me fait du bien. Voilà en gros; un an avec un mec qui ne m'a sans doute jamais aimé. Du moins il a essayé. Mais il m'a détruite émotivement. Il me traitait comme une princesse pour me dire des méchancetés par la suite. Rien de se que je faisais n'était bien. Je vivais loin de chez lui alors je passais plusieurs jours avec. Je l'ai envahi selon lui. Mais j'ai tout fait pour l'accommoder. Lorsqu'il voulait être seul je ne lui reprochais pas. Je le laissais seul même si j'étais triste qu'il ne veuille pas me voir. Il me le disait sur un ton méprisant. :(

Je ne veux pas le récupérer parce qu'il m'a fait du mal psychologiquement. Pour chaque mots doux une impatience et des reproches par la suite. Il disait s'ennuyer lorsque je nétais pas là, mais que lorsque j'étais avec lui, il se sentait étouffé. Pourtant, je n'ai rien fait de la sorte et il ne ne sait pas pourquoi lui même.

Après la rupture, il s'est mît très rapidement avec une fille qu'il séduisait sur les réseaux sociaux. Il lui montre son amour sur ceux-ci et ne la jamais fait pour moi. Ça me démolie. Me rend terriblement triste. Il est redevenu le mec drôle que j'ai connu. Je n'arrive pas à surmonter. Je suis une personne qui aime vivre et rire. Ça fait 2 mois et demi que nous ne sommes plus ensemble et en SR depuis qu'il est en couple, il y a un mois et demi ou plus. Je l'ai enlevé de tous mes réseaux. Il a fait pareil lorsqu'il a vu que je ne le suivait plus. Il n'a pas brisé le SR. Je voudrais qu'il regrette. Il est trop fier. Et ne m'aime pas. Il m'a dit vouloir resté ami, que sa porte serait toujours ouverte, qu'il ne refuserait pas de faire de quoi avec moi. Et qu'une fois que l'on était plus ensemble, il me desirait et trouvait ça injuste.

Mais je ne veux pas être l'amie. Je veux qu'il m'aime et me respecte. Il faudrait recommencer à zéro. Mais m'a dit ne pas vouloir reprendre avec ses ex. Je n'ai pas été moi dans la relation et ça me tue. Je m'en veux. Je ne me le pardonne pas.

Ce qui est dommage, c'est qu'il me dit que ses autres relations se sont terminés et déroulés de la même manière: passion et ensuite rejet. Il en pleurait, voulais faire du travail sur lui, mais il ne l'a pas fait puisqu'en couple tout de suite après la rupture.

Je suis triste pour cette fille. Quoi que peut-être la bonne pour lui. Je lui souhaite. À la base c'est un ami vraiment bien et loyal, mais en couple... Ouch. J'ai l'impression d'avoir été son pansement pendant trop longtemps.

Comment faire pour ne plus penser à lui? Je rêve qu'il m'appelle. Mais quoi se dire? Une fois ensemble il ne voulais rien savoir sur moi. Mon passé ou mes sentiments. Me disait de me taire et d'arrêter de dire des stupidités. Pour me dire ensuite qu'il m'aimait plus que je l'aimais et que je n'aurait jamais à en douter. J'en pleur encore juste à l'écrire.

Dois-je être son amie? Passer par dessus ses méchancetés? Essayer de me montrer plus forte et lui montrer que je suis mieux que sa next? Faire ma "chiante"? (On s'entand, la "bonne chiante" celle qui vit sa vie et est bien et aimé des autres?) Lui montrer que je suis toujours la fille qu'il a aimé au début? (Drôle et populaire.) Je suis perdue. Je suis belles, je suis intelligente, j'ai un bon travail, mais j'avance en âge et pas de temps a perde...

Dans le fond, je veux juste qu'il ouvre les yeux. Je ne serais pas capable d'être avec lui en couple. Je sais que c'est égoïste... Je ne veux pas être celle qui fait les premiers pas. Mais depuis la rupture, les premières semaines il me téléphonait et s'informait sur les réseaux sociaux. Aimait mes photos et statuts. Je crois que j'ai mal agit en ne mettant pas du mien. Il s'est frustrer que je ne lui rendent pas la pareille.

Qu'en pensez-vous? Dois-je l'ignorer? Faire mon SR et l'oublier?
BY admin

Salut chouetteperdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY slash
tu plaisante ? une fille ou un mec comme sa je l'enterre au fond d'un trou et j'y plante des fleures c'est plus jolies ! desolé hein mais tes pas la premiere a raconté une histoire glauque , je m'explique , y a des mecs que je me demande a quoi il joue ? IL TE TRAITE COMME MAL il ta traité mal , il se fou de toi c'est un pervers narcissique et en plus il te tient au sentiments parceque mr se croit irresistible non mes serieux c'est quoi c'est playboy a deux balles , il est beau ? mais a l'interieure c'est autre chose , ok j'suis dure la je le connais pas mais franchement il t'a prit pour un morceau de viande se que tu n'est certainement pas tu merite mieux c'est sur , court fuit et trouve toi un homme sensible et receptif a ton amour point
BY oasis
Salut,
En somme tu veux être sa marionnette.
Tu parles quand il le décide, tu fermes ta bouche quand il le décide, tu te terres dans un coin parce que ta présence le dérange etc...etc...... c'est ça ton projet de vie??????? et on secoue le cocotier et on dégage!!! belle et intelligente? alors prouve le et dis toi que tu n'as pas à subir ça.Si tu n'as jamais été toi-même dans cette relation depuis le départ, tu continueras à marcher sur des oeufs et pire encore pour ne pas déplaire à Monsieur....
Oui je sais je suis hard mais personne au monde ne mérite de se ratatiner ou gommer sa personnalité pour plaire à l'autre. Allez on bouge et on efface tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te souhaite plein de courage.
BY chouetteperdue
Merci à tous!

Je sais que je ne devrais plus le contacter et être bien dans ce choix. Il est clair aussi que son comportement durant la relation était innaceptable. Mais je sais que c'est une personne bien. Il ne m'a pas seulement maltraité psychologiquement, il m'aimait passionnément au début. Même trop. Le problème c'est qu'il ne vit que sur la passion et a peur de l'engagement. D'après moi, si tu n'arrives pas a t'engager après la passion des débuts, tu n'aimes pas, point final. Il vit de compte de fées! Comme j'étais trop indépendante dans mes autres couples, et que lui si pasionné, j'ai été trop envahissante. Et lui ne m'a jamais fait par de ce qu'il ressentait pour moi pour vrai. Il a préferé me dire des je t'aime en texto la veille de notre séparation. Ça me bouleverse et n'y comprends rien! Il m'a dit qu'il se mentait à lui même.

C'est une personne qui a subit le divorce de ses parents et la sur protection. Je ne l'excuse pas, il doit faire du travail sur lui pour être heureux en couple, mais dans sa vie! Oui, comme personne, je tiens à lui. Mais je suis incapable d'être son amie maintenant. C'est une personne au grand cœur mais qui m'a fait du mal. Le pourquoi de mon incapacité à faire un trait sur mon cœur. Je n'arrive pas à jeter ses fleurs séchées! Lui qui me disait que ce bouquet serait énorme! Oui je suis intelligente, et là je me trouve stupide face a cette situation.

Je revoie mon psy bientôt et prends des anti-depresseur depuis deux ans. À cause de ma rupture avec un autre ex. J'étais avec lui depuis 7 ans lorsqu'il m'a laissé. Ça m'a pris un an a trouver l'amour et les papillons avec l'ex qui m'amène ici! Je me sent seule. Sûrement comme vous.
BY Elvyra
Salut chouetteperdue, ton histoire me rappelle à peu de choses près la mienne !
Une rupture difficile après 7 ans de relation, 9 mois pour retrouver l'amour avec l'ex actuel, 2 premiers mois avec le prince charmant (très amoureux, attentionné), puis petit à petit distant jusqu'à devenir presque absent. Au bout d'un moment j'ai dis stop, et il a mis fin à notre relation car il n'arrivait pas à développer des sentiments. Rupture il y a + de 2 mois donc, avec des retours de l'ex parfois. On s'est revus 4 fois depuis, avec la 2ème fois un rapprochement, qui a par la suite échoué. Pour m'avoir pris pour une conne une fois de + aujourd'hui (posé un lapin), j'ai décidé de le supprimer de ma vie. J'ai tout effacé, Facebook, numéro de téléphone, messages, photos....
Enfin la différence avec ton histoire c'est qu'il ne me manquait pas autant de respect pendant la relation !
Vraiment je te conseille de passer à autre chose. Ce genre de personne est nuisible pour nous !! Si ça peut t'aider, il y a mon histoire sur le forum "Reconquête" qui s'intitule "Je dois le revoir ce week-end". Vraiment pense à toi ! Oublie le !
BY chouetteperdue
Salut Koalou!

En effet ça ressemble beaucoup à mon histoire. Mais de son côté ne m'a jamais dit qu'il n'était pas amoureux... ça a duré plus d'un an! Car entre les trucs pas chouette qu'il me disait, il avouait m'aimer et me faisait miroiter une vie de couple toute belle. Manque de respect oui! J'aurais préféré qu'il me dise qu'il n'était pas amoureux au début!

J'aurais aimé mettre fin à cette relation avant, mais je voulais que ça fonctionne. Je ne voulais pas entrer dans le "consommer et jeter".

Soyons fort(e)!
BY pepper16
Chouette perdue, fuit le plus loin possible de cet homme qui t'as fait du mal !!!! Tu dis que c'est un mec bien heu mouais vu ce qu'il t'a fait !!!!! Il a des problèmes à régler ???? Tu n'es pas assistante sociale ! Il veut se prouver qu'avec sa next c'est mieux !!! Pfff c'est pathétique, laisse le dans sa merde...J'ai l'air dur mais pourquoi je te dis ca ? Car un mec qui réagis comme ca avec une femme n'est pas digne d'être aimé !!!!!
Vis pour toi maintenant !!!!!
BY Onverrabien
Hello,
Bon pour enfoncer le clou , chouette perdue rebranche ton GPS et file chasser quelqu un d autre , tu perds ton temps avec cet individu , tu trouveras ton bonheur ailleurs , à quoi bon s entêter à être malheureux , c est quoi l objectif ? Le changer ? Tu n y arriveras pas !! Seul lui peux faire se travail s il le souhaite . Alors trace ton chemin et tu croiseras la bonne personne , celle qui te ais du bien , pas un spécimen ayant quelques pathologie affective
Allezzzzz vole
Et pour finir ......... BANZAIIIIII
BY Choupetta
chouetteperdue a écrit :Merci à tous!

Je sais que je ne devrais plus le contacter et être bien dans ce choix. Il est clair aussi que son comportement durant la relation était innaceptable. Mais je sais que c'est une personne bien. Il ne m'a pas seulement maltraité psychologiquement

stoooooooooooooooooooooop ! bien ou pas bien, une personne qui te maltraite est à éviter, même de loin, même en pensée !

(...)
Je ne l'excuse pas
ben si quand même un peu...

il doit faire du travail sur lui pour être heureux en couple, mais dans sa vie! Oui, comme personne, je tiens à lui. Mais je suis incapable d'être son amie maintenant. C'est une personne au grand cœur mais qui m'a fait du mal. Le pourquoi de mon incapacité à faire un trait sur mon cœur. Je n'arrive pas à jeter ses fleurs séchées! Lui qui me disait que ce bouquet serait énorme! Oui je suis intelligente, et là je me trouve stupide face a cette situation.

Je revoie mon psy bientôt et prends des anti-depresseur depuis deux ans. À cause de ma rupture avec un autre ex. J'étais avec lui depuis 7 ans lorsqu'il m'a laissé. Ça m'a pris un an a trouver l'amour et les papillons avec l'ex qui m'amène ici! Je me sent seule. Sûrement comme vous.
apprendre à vivre par toi-même, "seule" est une manière certaine de faire dégager les cachetons et les boulets :)

bon travail sur toi-même et bonne journée :)
BY Choupetta
oasis a écrit :Salut,
En somme tu veux être sa marionnette.
Tu parles quand il le décide, tu fermes ta bouche quand il le décide, tu te terres dans un coin parce que ta présence le dérange etc...etc...... c'est ça ton projet de vie??????? et on secoue le cocotier et on dégage!!! belle et intelligente? alors prouve le et dis toi que tu n'as pas à subir ça.Si tu n'as jamais été toi-même dans cette relation depuis le départ, tu continueras à marcher sur des oeufs et pire encore pour ne pas déplaire à Monsieur....
Oui je sais je suis hard mais personne au monde ne mérite de se ratatiner ou gommer sa personnalité pour plaire à l'autre. Allez on bouge et on efface tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te souhaite plein de courage.
:-Bra
BY chouetteperdue
Choupetta, ouais, je l'excuse un peu... On dirait que c'est plus fort que moi. Mais j'évolue et résiste de lui parler ou de lui écrire. Je fais mon chemin, j'évolue. Mais j'ai parfois des down.

Oasis, en effet, personne ne devrait mettre sa personnalité de côté. On n'y gagne jamais rien. On se sent méprisé, mal aimé, en cage et stressé. Bref, rien de bon pour nous et rien qui n'a de la valeurs aux yeux de notre amoureux.

Et comme dirait Onverrabien et slash : Banzaiiiii!
BY pepper16
Mais oui !!! t'inquiètes bientôt tu te reliras et tu diras : non mais j'allais pas bien de vouloir récupérer cet ex minable !!!!!!!!

Courage courage !!!!
BY chouetteperdue
C'est drôle, depuis que j'ai pris le dessus et que je vie comme j'aime sans penser à lui, mon ex décide d'aimer un de mes commentaires fait sur le profil d'un ami commun. Bah, j'avoue que ça m'a surprise, parce que la dernière fois il avait enlevé la crédibilité de mon statut méchamment! Je dois avouer que ça m'a fait sourire, parce que ça ne m'a rien fait. Ni chaud ni froid. :)

Merci pour vos messages! Ça m'a donné l'envie d'être plus forte!!
BY slash
reste prudente tres prudente tu devient plus sur de toit et s'est bien mais tu est fragile alors montre toi forte la chouetteperdue doit montré quelle a des serres !!!
BY chouetteperdue
Oui slash!
Je vie ma vie, j'ai des projets, je ne pense quasi plus à lui et je ne vais pas lui parler ou lui écrire. Et s'il le fait, on verra bien. Mais je ne pense pas qu'il ne le fera par orgueil et moi je n'ai rien à y gagner de prendre contact avec lui.... Alors. ;)
BY kestion
Salut Chouette perdue,
je viens de lire ton post, et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est que ce mec est un manipulateur pervers narcissique! et que deux : la chance que tu as c'est de l'avoir quitté!!!
Oublies le, fais toi aider comme tu l'as dit, mais ne t'intéresse plus à ce gars!! Il ne pourrait que te faire du mal et te détruire.
Courage!

moi aussi j'ai décidé de ne plus envisager de récupérer mon ex (que j'ai quitté car il manœuvré de telle sorte que ce soit moi qui parte pour me sortir ensuite que c'est moi qui "ne veux plus de lui"!!!!)! Sans être aussi atteint que ton ex, il est immature et manipulateur aussi!
C'est grâce au SR que je m'en suis rendue compte.
chouetteperdue a écrit :Oui slash!
et je ne vais pas lui parler ou lui écrire. Et s'il le fait, on verra bien.
S'il essaie de te recontacter, sérieusement, ignore le! ne répond pas à ses appels ou msg, sms!! reconstruis d'abord dans tous les cas, mais reste vigilante. N'oublie pas que les manipulateurs sont les maitres de la comédie et du mensonge, et qu'ils jouent sur l'affect, tes points faibles, etc... :)
BY pepper16
ah tiens mon ex commencait à devenir un peu violent avec moi et me disait que si il me quittait c'est parce que nos engueulades le faisaient chier !!! Dois-je vous rappeler qu'il sortait tous les soirs jusqu'à 4h du mat' les 3 dernières semaines de notre relation !!! ahahahahah normal que je ne sois pas contente ;-) alors oui ce genre de mecs capables de faire en sorte que tu te casses avant style "c'est elle qui m'a quitté" pffff franchement NEXT !!!!!!
BY kestion
pepper16 a écrit :ah tiens mon ex commencait à devenir un peu violent avec moi et me disait que si il me quittait c'est parce que nos engueulades le faisaient chier !!! Dois-je vous rappeler qu'il sortait tous les soirs jusqu'à 4h du mat' les 3 dernières semaines de notre relation !!! ahahahahah normal que je ne sois pas contente ;-) alors oui ce genre de mecs capables de faire en sorte que tu te casses avant style "c'est elle qui m'a quitté" pffff franchement NEXT !!!!!!
oui Pepper! ça fait partie des raisons pour lesquelles je veux plus le récupérer!!
pour le next, ça viendra quand ça sera le moment pour moi ;) Pour le moment j'y pense pas, je fais ma vie sans plus me prendre la tête..
BY pepper16
oui je disais "next" dans le sens : dégage en anglais ! mais c'est vrai que j'avais oublié qu'ici on utilisait ex et next ahahahahahah
T'inquiètes moi aussi je fais ma vie et je vais très bien !!!!! ;-)
BY kestion
pepper16 a écrit :oui je disais "next" dans le sens : dégage en anglais ! mais c'est vrai que j'avais oublié qu'ici on utilisait ex et next ahahahahahah
T'inquiètes moi aussi je fais ma vie et je vais très bien !!!!! ;-)
:lol: et oui c'est aussi ici que j'ai trouvé cette expression! mais next dans tous les cas!! :)
BY bellame
je viens de lire ton post choupetteperdue
et bien et bien je peux te le confirmer si je puis dire tu as eu affaire un pervers narcissique
un conseil :TRACE TA ROUTE
y a rien a gagner avec ces gens la que souffrance , deception
il doit consulter le gars mais ca c est encore autre chose
il me fait penser a mon ex que j ai jeté royalemement et qui pour autant me lache pas tel un beau pervers narcissique
je pourrais t en raconter de belles
fais attention a toi ,ne lui trouve pas d excuses , il a t a rendu qq part dependante de lui par le passe
qd tu parles du bouquet seche que tu n osais jete et bien j ai fait pareil sans une autre forme c etait avec un vetement fin un peignoir
la fuite est de mise , l ignorance et cela te conduira a l indifference
courage ce sont des crasses des gens la
BY chouetteperdue
Merci kestion et bellame!

bellame, je n'ai même pas jeté le bouquet. Il est dans une pièce où je vais très rarement! Quatre mois que je ne suis plus avec lui et on dirait une éternité. Dire qu'au début ont avait des tas de trucs en commun, on communiquait tout le temps! Pour ensuite écouter des séries télé. S'il me contacte, je ne serait pas quoi lui dire de toute façon. Il a tué notre complicité.

J'espère que vous allé bien!
De mon côté je viens moins souvent ici, je récupère et rencontre d'autre personnes. :)

Mais je pense encore à lui. Que voulez-vous. :/