Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Paola
Si vous saviez des conseil quant a la suite je suis preneuse!!
Merci
BY admin

Salut Paola!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY J-F
Salut Paola

Je pense que même si ton ex a l'air indifférent d'apprendre que tu l'as remplacé, ça lui fait un choc. Même s'il n'est plus amoureux. Même s'il n'a aucunement l'intention de revenir. C'est terrible pour l'ego de réaliser qu'on est remplaçable, qu'on a perdu le pouvoir qu'on avait sur quelqu'un. Une chose est donc sûre à ce sujet : il cache ce qu'il ressent vraiment.

Ta stratégie est à double-tranchant. D'une certaine façon, tu as renversé la situation, c'est à son tour d'avoir son ego diminué et de douter. Peut-être ça va le faire réagir et revenir vers toi ? Mais il est aussi possible qu'il souhaite se venger en te faisant vivre quelque chose de similaire, sois-y préparée ! Et ne crois pas tout ce qui te parviendra à son sujet, il est possible qu'il ne fasse ça que pour t'atteindre.

Je comprends que tu souhaites tenter cette solution, car même s'il y a un risque que les choses évoluent dans le mauvais sens, c'est un choix rationnel si tu penses avoir déjà tout essayé et n'avoir plus rien à perdre.

Que faire maintenant ? Continuer à lui jouer la comédie ? C'est inconfortable, tu risques de ne pas être crédible et de le faire douter, de dire des choses que tu regretteras et de t'enfoncer. Démentir ? Tu vas te décrédibiliser et le rassurer. Je te conseille de simplement ne plus lui en parler. D'une part, ça t'évite tous les problèmes précédents : tu gardes ta crédibilité, tu n'auras pas à inventer des histoires, tu n'auras pas des paroles que tu regretteras, etc. La "discrétion" dans cette situation serait d'ailleurs une réaction naturelle. D'autre part, comme il ne saura rien, ça devrait le faire cogiter et le hanter. Ta tactique n'en sera que plus efficace. Et s'il te pose des questions, arrange-toi pour être évasive ou carrément ne rien répondre. Souviens-toi que c'est lui qui t'a quittée, tu n'as aucun compte à lui rendre sur ta nouvelle vie. A moins bien sûr qu'il te donne une bonne raison ;)

Bonne chance et tiens-nous au courant !
BY Paola
Bonsoir J-F

Merci pour ta réponse, elle m'a bien éclairci et me conforte dans la direction que j'ai prise.
Pour le moment, je n'ai plus de nouvelles de lui (4jours) et je ne lui en donne pas nn plus.
Je reste en attente...sans sr

C'est étrange mais le fait de lui avoir dit que j'avais quelqu'un m'a libéré et m'ouvre les yeux sure le fait que cela puisse etre possible.. :)

Je vous tiens au courant.

Bises

Advienne que pourra si il neige on pelletera..
BY Paola
La suite c'est qu'il ne me donne plus aucune nouvelles...
je tiens je tiens, mais je sent que j'ai gagné de ne plus le voir du tout je pense que c'était pas une si bonne idée que de tenter a le rendre' jaloux ca a marché sur le coup mais maintenant il est en sr.
A vrai dire a sa place jaurai fait la meme chose...
BY J-F
Je ne sais pas si c'était une bonne stratégie, mais je suis convaincu qu'il faut se tenir à ton choix une fois fait : assurément, faire la girouette te desservira.
Ne soit pas trop inquiète, dans la méthode, il est dit que remplacer son ex est bénéfique :
Et que va penser votre ex si il/elle apprend cela ? Vous avez le sentiment que cela vous éloignera davantage l’un de l’autre ? En réalité, cela va vous rendre plus attractif, votre ex va se rendre compte que vous êtes assez sûr(e) de vous pour vivre sans lui ou elle. Et même si il ou elle n’a jamais eu un sentiment marqué de propriété à votre égard, il/elle va commencer à comprendre que vous n’êtes plus à lui/elle et qu’il/elle n’a plus de droits sur vous. Vous avez enlevé la pancarte « propriété privée » autour de votre cou pour y inscrire « ouvert au public ». Conséquence, votre ex va perdre sa position de dominant(e), et l’idée confortable que étiez ou seriez toujours là pour lui/elle va être remise en question. De l’insécurité va naître la jalousie, un peu de jalousie de son côté ne peut pas nuire à votre objectif. Donnez-lui la chance de tester l’expression qui veut que « c’est une fois qu’on a perdu quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur. » Et n’oubliez pas que ce qui est hors de portée est souvent plus attirant.
Je fais confiance à la méthode, elle est manifestement pleine de bons conseils.

Si tu as des remords et que tu te dis que tu aurais dû ne rien dire, je dois te rassurer en te faisant part de mon expérience : je n'ai jamais tenté de faire penser à mon ex que je l'avais remplacée, et j'ai échoué ma reconquête. Je sais désormais que l'ai définitivement perdue. Elle m'a même remplacé.

Je te conseille de poursuivre ton SR tant que nécessaire (pour toi), puis passe normalement à l'étape de reconquête. Que pourrait-il te reprocher de toutes façons ? C'est lui qui t'a quittée non ? Il savait quel risque il prenait !

Courage et patience !
BY camille
C'est TRES RISKE KAN MEME. Je la tente pas celle là, je prefere opter pour vie sociale trépidante, remplie
BY steph74
Oui je pense aussi que c'est risque de pretendre que tu as rencontre quelqu'un d'autre. Montre-lui juste que tu continues a vivre sans lui , que tu sors , fais de nouvelles connaissances (fais-le vraiment.

J'ai revu mon ex samedi lors d'un repas et je parlais de mes vacances et de mes sorties avec d'autres filles. Et la tout d'un coup, l me dit "Oh, je ne savais pas que tu etais partie en vacances" et plsu tard dans l'apres-midi, il me dit "t as l'air de sortir beaucoup en ce moment".
je ne sais pas ce qu'il voulait dire mais ....
BY camille
je crois savoir skil voulait dire
"tu te passes bien de moi dis donc, tu te marre bien sans moi, merde alors moi ki croyait ke je t'avais acquise, moi ki croyait te tenir au bout de mon coeur si javais un mal au coeur, merde alors, j'ai rien vu venir.........si j'avais su!!"

LOL
BY steph74
j'aimerais que ce soit le cas Camille, mais je ne suis pas sure. Il ne m'a pas recontacte depuis et puis je n'oublie pas qu'il a quelqu'un d'autre...
BY camille
Franchement, continues dans ta lançée et ne te retournes pas (pas tout de suite).
Je pense que la reflexion est en route chez lui, qu'il se pose des questions sur ses choix; Dans l'attente kil trouve les réponses, continues, amuses toi et bientôt tu viendras témoigner de TON HAPPY END ou de TA reconquête