Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY trèscolère
Bonjour,

Mon histoire avec lui a debuté il y a 6 ans, un an plus tard un enfant qui a donc aujourd'hui 5 ans est né.. Je suis plus âgée que lui de 7 ans (moi 34, lui 27).

Durant ces années, le ciel était plutôt très bleu, trop parfois même. Lui, calme, doux, attentionné, serviable, pas très causant certes mais très gentil... Moi, plus caractérielle, plus d'experience de la vie, plus extravertie, râleuse....

Chaque jour il me disait qu'il m'aimait, que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne voulais jamais me perdre, moi je trouvais que c'était un peu trop, pas habituée à ce genre de démonstration amoureuse, plus distante...

Au début avant que nous ayons notre enfant, j'hésitais à rester avec lui car trop jeune, sérieux mais un peu molasse, je ne nous trouvais guère d'atomes crochus...

Puis à l'arrivée de notre enfant, il s'est enfin décoincé, il était tjs aussi gentil, plus jovial, plus détendu.

Les disputes il y en avait peu, car lui était si calme que je me disputais toute seule.. Devant sa passivité parfois je l'ai insulté à mon grand regret... pour le bousculer un peu car la communication n'était pas son atout principal.. Lui me disait que ce n'était rien qu'il ne m'en voulais pas et rajoutait tjs "t'as de la chance que je t'aime"... alors que moi je m'en voulais enormement!

Bref les années ont passé et en début d'année je me suis montrée plus agressive que jamais, un ras le bol dans mon travail, un papa très malade, le début des démarches pour l'achat de notre maison, je me suis mis une pression d'enfer et je pense que c'est le top départ du début de la fin...

Je devenais folle en voiture, hurlant sur tous les mauvais conducteurs, les piétons même, je ne me laissais plus rien dire, je lui en voulais de travailler 12h par jour et de ne jamais rien faire, les we, et j'ai redoublé d'insultes pendant les disputes, allant lui dire des choses ignobles...

Je ne me contrôlais pas tant la pression intérieure était fort... Biensur lui ne m'en voulait toujours, j'était tjs la femme de sa vie, il m'aimait tjs aussi fort et on parlait meme de deuxieme enfant...

Début avril, tension de plus en plus intense, nous signons pour la maison chez le notaire, 10 jours après mon papa décède, travail toujours aussi pénible, je suis en colère, triste, perdue, j'ai besoin de soutien.. Il est là près de moi mais ne communique pas plus, il se détache progressivement sans que je m'en aperçoive, trop anéantie par les événements.... Toujours à râler, l'insultant encore, moi-même je ne me reconnaissais pas...

Fin juin, je finis mon contrat, ouf une pression en moins, je gère mieux mon chagrin ouf aussi et lui se bloque et ne veut même plus que je l'approche alors que 15j avant j'etais encore et tjs la femme de sa vie....

Moi désemparée et repartie pr un tour, je pleure tt le we sans un geste de compassion de sa part, trop occupé a regarder sa tablette, le lundi il se "débloque" et revient vers moi me disant qu'il m'aime, tout la semaine il me fait l'amour, une fois par jour et tous les soirs, il squatte sa tablette. Le we, le pire arrive, je vois qu'il écrit sans arret sur sa tablette alors qu'il dit qu'il se "balade" sur internet, il ne s'occupe plus bcp de notre enfant, il va souvent aux toilettes avec son tél dans la poche, va svt se rafraichir dans la salle de bain porte fermée....

Le lundi matin, profitant qu'il soit au travail je me lance et je guette sa tablette, et la tremblante je m'apercois qu'il a créé une adresse mail et qu'il a échangé plus de 20 mails avec quelqu'un + une photo.
Le soir je lui demande donc des comptes, ce n'est pas lui dit-il, je n'insiste pas et d'un coup revirement de situation, ca ne va de nouveau plus, il est bloqué, ne sait plus ou il en est et a besoin de temps.... Pour les mails il me dit que ce n'est rien cette fois mais refuse de me dire la vérité...

Le vendredi je lui demande de partir pour réflechir tranquillement. Il part à peine 3j et revient sans aucun manque pour nous, disant qu'il pense qu'il peut y avoir une seconde chance et qu'il a encore des sentiments, même si il était bien seul et que de revenir lui donne une boule au ventre..

Bref, durant 2 semaines il ne fait aucun effort, va se coucher a 21h chaque soir alors qu'il bosse comme un ane de 7h a 19h la journée, ne me parle pas, si je lui pose des questions il ne sait pas, n'a pas envie d'en parler, a encore besoin de reflexion. Il a laché sa tablette mais cache tjs son tél dans sa poche et quand il le laisse en évidence le tél est éteint.. Parfois je fais comme si de rien était, pleine d'espoir, parfois je pleure et je suis mal a l'aise, mais globalement je suis très malheureuse, je ne parle que de ça à mes proches, j'ai peur..

Samedi 27 juillet, tout juste 3 mois apres notre emmenagement ds notre maison, je me fais un peu plus pressante car cette attente je ne la supporte plus, je ne mangeais plus rien depuis 3 semaines et ai perdu quasi 10kilos, je lui demande de me dire cette fois-ci si c'est fini ou pas, il me demande pourquoi je le pousse, je lui reponds qu'on est malheureux notre enfant et moi, alors il me dit que oui il pense que c'est fini et me demande si je veux qu'il parte, je dis oui. Il fait donc ses valises, moi en larme l'implorant, le suppliant, j'en finis par faire un malaise, tant j'avais cumulé de stress et de fatigue, il a shooté dans une bouteille avec colère en criant que ca n'en finira jamais... Puis il part s'installer dans un appartement inoccupé que possèdent ses parents.

En 15j il a vu 2h notre fils, il se permets de demander de temps a autre comment on va, il a l'air de bien se porter, est parti quelques jours en vacances, il doit rentrer aujourdhui.. Parcontre la semaine passée il bossait encore plus et est même retourné ce lundi, 1er jour de ses congés, au boulot pr finir des choses...

VOila aujourd'hui je crois que j'ai fait tous les interdits possibles, je l'ai supplié, lui ai dit combien je l'aimais, combien il me manquait, je l'ai culpabilisé, je l'ai même accablé de m'avoir trahi juste apres le décès de mn père, de nous avoir fait acheté une maison pour nous quitter 3 mois apres je lui ai reproché de ne pas nous avoir laisser une seule chance, son manque d'honneteté, sa cruauté, son manque de franchise....

J'ai biensur reconnu mes torts et j'ai pris conscience de mes erreurs, je lui en ai fait part, prete a changer pour donner un second souffle a notre couple, mais non il est décidé à ne pas revenir, il a l'air determiné, mes pleurs n'y font rien, il a plus une once de compassion, plus une emotion dans le regard... Il ne m'a jamais parlé de son mal etre, n'a pas essayé de m'alerter pour qu'on tente tous les deux de s'en sortir...

Il m'appelle toujours "cherie" quand on se voit, il repond "non cherie" quand je lui demande de revenir, il m'embrasse a moitié sur les levres pour me dire bonjour, mais il est glacial...

Je dois gerer le deuil de mon papa, le deuil de ma relation, je dois me resoudre a mettre en place une garde alternée pour notre fils dont je ne me suis jamais separée depuis 5 ans, puisque je suis devenue nourrice pour m'en occuper, je dois gérer la maison seule, gérer nos émotions seule, je suis triste, en colère!!

Mais j'aimerais tellement revenir en arrière et lui prouver que ca peut marcher... Il ne veut pas me laisser de faux espoirs a t il dit.... Moi je l'aime et je veux tout faire pr le récuperer, mais avec tous ces interdits depuis 2 semaines je crois que je suis mal barrée. Le seul SR que j'ai pu faire c'était quand mon fils etait parti un peu chez des amis 3j, la j'ai rien envyé ni meme repondu au tel et du coup il m'a reproché de ne pas lui laisser parler au petit alors que je l'avais prevenu qu'il ne serait pas la, mais il avait zappé a priori....

Comment je dois me comporter, que faire pour qu'il reflechisse encore et revienne sur sa decision????
BY admin

Salut trèscolère!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chouquette
Si, il existe toujours un espoir que l'es revienne ... mais quelque chose me questionne : tu en sais plus sur la personne avec qui il communiquait pendant tout ce temps ?

Je sens une possible tromperie avec une collègue de boulot ... ce qui expliquerait aussi ces très longues journées, c'est "je vais bosser alors que je suis en vacances" ...
si c'est ça ... la rupture n'est pas que de ton fait ... et il faut le savoir c'est important, les torts sont partagés ...
BY trèscolère
Non il m'a dit que ce n'étai rien et que je devais oublié mais ne m'en a pas dit +. Il est très bosseur en general et depuis qu'il est monté en grade c'est pire, il repondait meme a des clients à 1h du matin. Je ne pense pas qu'il y a quelqu'un mais il y a du avoir quelqu'un qui lui a fait tourner la tete a mon avis. Lui m'assure que non, et me dit qu'il ne pense même pas à refaire sa vie pour l'instant. Le soir quand il appelle le petit il est seul a se faire rechauffer un plat au micro-onde, je l'entends... mais ce doute enorme plane.

Penses-tu qu'il me reste une chance et que dois-je faire?
BY Chouquette
trèscolère a écrit :Non il m'a dit que ce n'étai rien et que je devais oublié mais ne m'en a pas dit +. Il est très bosseur en general et depuis qu'il est monté en grade c'est pire, il repondait meme a des clients à 1h du matin. Je ne pense pas qu'il y a quelqu'un mais il y a du avoir quelqu'un qui lui a fait tourner la tete a mon avis. Lui m'assure que non, et me dit qu'il ne pense même pas à refaire sa vie pour l'instant. Le soir quand il appelle le petit il est seul a se faire rechauffer un plat au micro-onde, je l'entends... mais ce doute enorme plane.

Penses-tu qu'il me reste une chance et que dois-je faire?
Ne t'inquiète pas .. s'il est seul avec son plat au micro onde, il va vite revenir et la queue entre les jambes, tu peux me faire confiance ...
Pour moi tu dois entamer un SR parce que tu dois réfléchir sur toi même.. sur le pourquoi de toutes ces disputes, de toutes ces insultes ... mais en même temps tu dois bien sûr lui laisser voir son enfant ...
BY trèscolère
C'est vrai que le SR est très dur quand on a un enfant car on est obligés de se mettre d'accord sur sa garde, on a la maison en commun, ainsi que tous les organismes (assurance, mutuelle,....) Pour le moment on a fait aucune démarche et je pense que ça ne va pas tarder... J'ai besoin de ne plus le voir et de ne plus entendre parler de lui car sinon a chaque fois je replonge et je le mitraille de sms longs comme mon bras, mais ça va être compliqué...

Il a l'air bien seul quand même il fait sa vie, va chez le coiffeur, va faire ses petites courses, va en vacances quelques jours, en tout cas pr l'instant il n'a exprimé ni remords ni regrets, il a l'air sur de sa décision, je pense que cela doit être mûrement réflechi depuis des mois car il m'a dit que peut-être que son mal être date d'avant l'achat et pourtant il nous a quand meme fait nous engager pour 25 ans.... Une semaine avant de partir de la maison il s'est acheté pour 240€ de vêtements et m'a dit "merci cherie" en sortant du magasin, comme si sa décision le rendait heureux.... Après il dit qu'il dort mal et que c'est dur le soir, mais comme c'est encore tout frais...c'est normal
BY lilydr
Je te fais un Mp car mon message est redigé en mode "Nuit blanche" mais si ça peut te donner une idée de mon point de vue... Je sais par "experience" qu on est avide de conseil et surtout d ecoute dans cette periode... Ca te va ?
BY Chouquette
Très colère, tu as de la chance que Lily ait vu ton post ;) J'espère que ces questions ont porté ces fruits ... j'suis pas trop sûr de moi ... faut dire qu'on a passé toute la nuit sur le forum ... mais j'ai envie de t'aider ... comment te sens tu ?
BY trèscolère
C'est vrai que j'avais besoin de me faire un peu remettre en place, parfois je prends le dessus sur mes émotions et je me tiens à carreau, mais dans les moments moins bien comme ce matin où je me suis carrément réveillée après 4 heures de dodo en pleurant, là mon coeur et ma fougue l'emporte sur la raison et je textote à volonté pour lui cracher mon chagrin à la figure en éspèrant qu'il réagisse, mais effectivement c'est pas la bonne manière d'agir... Il faut que sur la durée je tienne le SR et que je prenne surtout du recul pour reprendre une vie normal sans avoir le cerveau saturé de ce "nous" qui n'existe plus...
Ma voisine m'a invité avec le petit ce matin et je viens de rentrer, je me sens mieux pour le moment, en général je suis une guerrière, mais bon a guerrière a pris un bon coup de massue sur le crâne..
Je vous remercie de la "prise en charge" rapide. J'espere de tout mon coeur que je vais parvenir à recréer ma petite famille qui me manque tant depuis 15j....
BY Chouquette
Ta priorité pour le moment ça doit être ton fils trèscolère ... la petite famille pour le moment il faut essayer de ne pas y penser ...

Tu sais le SR marche vraiment ... quoiqu'il arrive une fois ton SR fait tu seras beaucoup plus heureuse que maintenant ... et même plus heureuse que pendant la relation avec ton ex ... Tu vas en douter là sur le coup, c'est normal mais le SR est la meilleur chose qui soit tu verras ;)
Pense uniquement à toi et à ton fils ... sors, vois tu monde .. fais des activités avec ton fils mais aussi avec des copines ... lance toi des défis ... et puis fais toi une petite liste avec les défauts de ton ex, tu vas te rendre compte qu'il n'était pas si parfait que ça ;)
BY trèscolère
Erf le SR a déjà été rompu... mais ce n'est pas ma faute. Il a appelé et j'ai donc fait décrocher mon fils et comme d'habitude le petit m'a passé le téléphone... son papa avait u truc à me dire...

Donc il a demandé comment ça allait, il a dit que ses vacances ne se passaient pas comme il l'aurait pensé... j'ai demandé si c'était à cause de mes messages, il a dit non même si forcément ça ne lui a pas plus... Je me suis donc excusé encore une fois en disant que j'avais besoin de me vider de toute ma colère...

Ensuite aïe boulette que j'ai fait, je lui ai dit que si il avait quelqu'un je preferais qu'il me le dise comme ça au moins je serais claire avec moi meme, il a repondu qu'il m'avait deja dit qu'il avait personne et qu'il me le redisais...

Ensuite il a dit que j'avais dû en raconter des trucs pas sympas sur lui a mes amies... J'ai dit que non bien au contraire, il a dit "de toute facon je m'en fous". J'ai ajouté qu'au contraire c'est moi que je mettais en cause pour les erreurs que j'ai commise et que j'ai comprises trop tard mais que de lui je ne disais rien de mal, qu'il savait très bien ce que je ressentais et ce que j'aurais voulu!

J'ai ensuite bifurqué sur le temps qu'il faisait ici en lui demandant le temps sur son lieu de vacances, bref j'ai débité des banalités..

Il m'a dit qu'il allait remettre sur notre compte commun l'argent qu'il avait dépensé, donc je lui ai dit que pr l'instant on avait un compte commun et qu'il a droit de se prendre des vacances pour se reposer et decompresser..

Il a dit qu'il rentrait demain et qu'il nous appellerais dans la semaine, ensuite il a voulu dire autre chose puis s'est coupé en disant oui facon on verra la semaine prochaine. Je pense qu'on va devoir parler de toutes les démarches à effectuer pour notre separation...

Il a demandé des nouvelles du petit... voila en gros la conversation..

Bon j'ai essayé de rattraper ma boulette, c'est passé assez inaperçu...

Parcontre il y a une chose qui m'a un peu déplu c'est que quand mon fils lui dit qu'il veut qu'il revienne dormir à la maison, il repond "on verra" et quand mon fils demande si ils partiront avec maman à la montagne il repond "oui".. Je ne trouve pas ça terrible sachant que ça n'arrivera pas..

Bizarrement là je ne me suis pas sentie toute petite, ni même nerveuse, ni même enjouée, donc oui je vais me consacrer à mon fils pour le moment et me refaire une santé, le contact passe bien avec son père et effectivement c'est le principal pour notre enfant...

Bon je suis loin d'être guérie mais j'ai aimé ce moment de détachement... Dommage que les moments de morosité existent tien!!!
BY trèscolère
Bonjour,

Hier j'ai oublié un petit détail quand même! Quand je l'ai eu au tél il me paraissait vraiment très bizarre et derrière j'entendais comme si il avait une conversation sur un tchat, ça faisait le genre "tililing" comme quand quelqu'un est entrain de nous écrire comme sur msn à l'époque.... J'ai demandé c'était quoi le bruit, il entendait rien a t il dit et qu'il était dans la rue... Ca l'a refait encore 4 fois après çà... Il avait l'air de toute façon ailleurs...

Il m'a aussi dit qu'il avait fait 3 mauvais code pin sur son tel perso et qu'il etait bloqué et qu'il faudrait attendre je ne sais combien de tps pr le débloquer, alors que nous savons tous qu'une fois qu'on a récupéré le code PUK auprès de l'opérateur on débloque de suite nous même.... Alors je me demandais si il avait dit ça pour pu que je lui envoie de sms ou pr le contacter si notre fils en ressentait le besoin, mais pourquoi mentir??? Sachant qu'il a son mobile pro avec lui aussi dont je connais le numéro..... Son code pin en plus c 0000 donc pr se tromper il faut le faire.....

Je sais pas il était très bizarre en tout cas....
BY louma
Tout ce qu'on raconte dans ces moments là c'est pipeau...
Il te sait en souffrance, à fleur de peau, donc il compose, il élude et baratine...
Il ne faut s'arrêter sur aucune parole, juste laisser parler les faits.
Tu en as la preuve avec son portable, le reste c'est du même tonneau..
Un petit conseil, cesse de t'excuser quand tu lui parles, tu fais trop profil bas,
ça n'aidera pas à son retour. Au mieux, voyez vous un jour pour parler de tout ça...
BY trèscolère
Oui enfin là il sait qu'il doit être joignable pour le petit et il sait que je peux le joindre ou lui envoyer des messages sur son autre portable donc je vois pas bien l'interet de me dire ça....

C'est vrai que je l'ai trouvé vraiment spécial, je ne le reconnais plus de toute façon, donc c'est pas plus mal, ça me permet de me mettre en retrait vis à vis de cet homme que je ne connais finalement pas bien du tout.... Mais je me demande encore comment une personne si droite, si gentille et si affectueuse a pu devenir une personne si distante, si fourbe et égoïste en très peu de temps...

C'est peut-être effectivement pour m'éloigner qu'il agit comme ça...

Hier je me suis excusée car j'ai abusé dans les interdits la veille et le matin même, sinon j'étais limite décontractée en lui parlant...

Pour en parler avec lui ce n'est pas simple, depuis son "blocage" il a jamais voulu en parler, disait qu'il y arrivait plus, que ça venait de lui, qu'il n'avait rien à me reprocher, et qu'il avait besoin de réfléchir. C'est moi qui ai dû le pousser à me dire que c'était fini, sinon je ne sais pas où on en serait au jour d'aujourd'hui, et depuis tjs pas une explication alors que ce n'est pas faute d'avoir demandé...

Je ne sais pas si ça vaut encore la peine d'esperer quoique ce soit...
BY Bravado
Ne jamais faire confiance à un menteur!

La première chose que je me suis dit en lisant ton histoire, c'est comme Chouquette : une maîtresse au boulot! Pour y passer autant de temps CHAQUE jours et y retourner le jour de ses CONGÉS... sinon il est dingue lol

Bon courage ;)
BY trèscolère
Je pense aussi que si il y a ou si il y a eu quelqu'un ça doit venir de son travail, j'ai retourné ça dans mon esprit et je ne vois pas sinon.. En plus il a créé son adresse yahoo dans mon dos un jour où il était au travail, un lundi... Pour ce qui est de ses heures excessives, il fait ça depuis qu'il a eu cette promotion, il a une charge de travail importante, et met un point d'honneur à ne jamais rien laisser traîner... donc il doit être dingue quelque part, je pensais qu'il faisait un burn out à un moment aussi. Maintenant j'ai regardé nos comptes et le jour où il a été bossé pendant ses congés il a mangé au resto le midi, il a payé le prix d'un menu, mais il a surement pas été seul.....

Il nie de tout façon et m'a déjà dit qu'il fallait que j'arrête de penser tout de suite au fait qu'il pourrait refaire sa vie car lui n'y pensait meme pas.. Et au sujet des mails à part me dire "ce n'était rien oublie" j'en saurais pas plus....
BY lala............
Malheureusemet je rejoins Chouquette et Bravado, ça sent la maitresse à plein nez.
La tablette, les dirling de messagerie instantanée, le boulot, le portable etc ça parait assez évident d'un point de vue exterieur, désolée
Quoi te conseiller à part de faire ton sr, et surtout d'arreter les interdits car pour le moment quoi que tu fasses ça ne changera rien. Quand il veut parler au petit passe le téléphone et attends que le contact pour les comptes, la maison etc vienne de lui.
Cest pas rare que des hommes aient peur de l'engagement,et choisisse la fuite au moment ou il y a achat d'une maison par exemple....
Laisses le faire sa connerie, tu n'as pas le choix
Si il a vraiment une maitresse ou une nouvelle rencontre, il est fort probable que dans quelques temps ça capote. Seule la patience t'aidera.
Penses à toi et au petit
Quand tu sens que tu vas craquer,viens te défouler ici, y aura toujours quelqu'un pour te parler et te soutenir pour t'éviter de faire un interdit
courage
BY trèscolère
Je vois pas pourquoi il ne me le dit pas, même si ça fait mal on est de toute façon plus ensemble... Il a peur de l'image que les gens auraient de lui? Peur que je pète un plomb? Je sais que ce ne sont pas des choses faciles à avouer mais vu comment j'ai culpabilisé de tout ça tout ce temps, il aurait pu quand même avoir un peu de respect et arrêter mon processus de responsabilisation dans l'affaire....

Merci en tout cas d'être franc et d'être là..
BY lala............
Pourquoi ne pas te le dire franchement ? Tout simplement pour ne pas passer pour un salaud et comme ça lui, il a l'impression de t'épargner du mal, hors tu n'es pas dupe !
Mon ex ex aussi m'a fait la meme, les meme mots " non je ne veux personnes blablabla, aors que c'était faux
Il pensait me soulager en me mentant ppffff et ne pas passer pour un salaud auprès de notre gosse et de sa famille et amis
BY trèscolère
J'avais toujours le doute car nous avions des rapports régulièrement, même pendant la phase "après blocage", il avait toujours la même cadence de travail, à savoir "7h-18h30/19h" à une demi heure près... Si il n'y avait pas eu tous ces mails envoyés depuis sa tablette et son tél qui avait disparu de la circulation, ça ne me serait même jamais venu à l'esprit...
Une chose m'est aussi revenue après coup c'est que justement au tout début de ce blocage il s'était entièrement rasé les parties... alors qu'en 6 ans ce n'est jamais arrivé...
Cette adresse mail a été en plus créée 2 semaines avant son blocage donc oui ce doit être lié et cela va faire donc 2 mois qu'il fréquente cette personne du coup... cool!

Comment l'as tu su au final lala............?
BY lala............
Oui c'est dur de savoir qu'on est trompée et prise pour une bouffonne en plus....
Moi je l'ai grillé par son tel aussi, toujours dans sa poche, jamais posé en evidence comme quelqu'un qui n'a rien a se repprocher
Aussi il est devenu plus coquet, s'était acheté des nouvelles fringues, et la grosse confirmation je l'ai vu sur badoo (je suis tombé dessus par hasard)
Le scénar classique quoi !
Mais comme je l'appel (Mr Ducon) est revenu vers moi quand sa nana l'a jeté, oui Monsieur a vu qu'il pouvait plaire a une autre alors ses ailes se sont déployer.....
Et quand Mr Ducon s'est rendu compte de sa connerie evidement il est revenu à la maison, mais trop c'est trop, j'ai essayé de pardonner car je l'aimait mais moi qui ne suis pas de nature jalouse, je le suis devenue.
J'étais suspicieuse et malheureuse.... On a déménager pour recommencer a zéro mais quelques mois après ça a repété et pour de bon
Une nana du forum à dit : Retourner avec son ex, c'est comme ravaler son vomi, c'est dégueux!!!
Et dans ce cas oui c'est dégueux
BY trèscolère
C'est vrai qu'on ne connait jamais réellement une personne, après 6 ans de vie commune, je ne sais même pas les réactions qu'il peut avoir...
Après je ne pense pas que lui parcontre ait cherché à rencontrer quelqu'un, j'ai plus l'impression si vraiment il en a une autre, que ça lui est tombé dessus..
Après certaines choses sont paradoxales, le premier we il a été chez ses parents, le second, il est venu ici le samedi et le dimanche il est allé encore chez ses parents (c'est sa mere avec laquelle je m'entends très bien qui me tel et me le dis), le 3eme bah c'était hier donc il était en "vacances", les soirs il se fait tout seul rechauffer ses plats au micro-onde et on entend la tv qui tourne derrière, alors il la voit quand cette fille au juste??? Il coucherait juste avec elle de 12h à 13h au boulot??? Je suis embrouillée moi....
BY lala............
Je ne veux pas faire de plan sur la comete mais peut etre qu'elle est marié ou autre, je ne sais pas.
Et puis ça ne sert à rien de te prendre la tete car tu n'auras pas de réponses.
BY trèscolère
oui c'est possible aussi... mais c'est vrai que tant qu'il le dit pas, je ne peux pas savoir, je suis pas du genre à fouiner partout non plus.... il fait ce qu'il veut après tout... Si il n'a eu aucun scrupule à créer cette boite mail, à cacher son tel, a envoyer des mails et photos, alors que moi j'etais mal, il peut avoir fait n'importe quoi d'autre...
BY lilydr
Trescolere,

Je sais qu'il est humain de vouloir en savoir plus concernant sa vie actuelle et sa Next mais c est malsain. C est sa vie maintenant même si ca fait mal de l admettre...
Je ne parierais pas sur leur relation car bien des fois elles se cassent la figure mais cela ne doit pas être ta preoccupation principale.
Pour le moment, ça l est et c est humain, ça vire à l obsession et c est normal.
Mais cela ne t avance a RIEN, si ce n est que cela t empeche d avancer et te fais sombrer un peu plus.
Le SR c est surtout pour ça ! POur arriver à penser à autre chose parce que tu t interdit le moindre contact de ta part...
Pour ce qui est de ses appels, je serais d avis de faire l inverse. Decroches toi même le tel, si il appel pour un motif valable (administratif ou autre repond) si c est pour prendre de tes nouvelles ou autre connerie du genre... Tu lui passes ton fils ! (Je prepare à manger pour le petit, je repasse, j ai une machine à faire tourner, son cartable ou autre, tu abreges...).
Commences ton SR, chaque jour est une victoire sur toi même et pour ton bien être.
Au début, le SR c est enfer sur terre, petit à petit ça devient quasiment un cocon dont tu auras du mal à vouloir sortir (si si je t assure !!!)...
Fais toi des listes, pas que de ses defauts des listes pour TOI (ce que tu dois faire dans la journée, ce que tu aimerais faire, ce que tu devrais faire) et essais de t y tenir. Accordes toi des petits plaisirs (pas des folies mais des petits trucs de façon reguliere "un bain avec une bougie à l odeur agreable" "un vernis à ongle" des petits trucs sympas)...
Penses à toi et à ton bout de chou...
Il est paumé ! Et surtout: tu ne peux RIEN faire pour changer la situation... Ton energie, tu dois la garder pour toi et ton bambin ;)
BY trèscolère
Je suis motivée plus que jamais pour avancer, oui il est clair que comme il ne m'a rien expliqué j'essaie de farfouiller pour trouver des éléments à charge, pour connaître la vérité, mais à part pirater sa boite mail je peux pas faire grand chose et comme je suis nulle en informatique, bah c'est mort.

Comme je l'avais dit sa boite mail a été créé 15j avant qu'il ne commence à bloquer avec moi... à ce moment là selon lui j'étais la femme de sa vie... Il faisait mine de rien à la maison en rentrant alors qu'il avait ça sur la conscience, en plus j'ai découvert qu'il avait mis son adresse professionnelle comme adresse secondaire afin de se cacher au maximum et il se permettait d'envoyer ses mails à cette fille alors que j'étais assise en face de lui et que mon fils jouait à côté... Rien que ça, ses ruses, ses stratagèmes me dégoutent et me poussent à vivre ma vie avec mon fils sans me préoccuper de lui... De plus ses blabla incohérents au tél m'ont encore plus fait perdre la confiance que je lui accordais...

Sur le compte en banque j'ai vu qu'il avait fait 120€ de courses le lendemain de son arrivée en vacances, alors qu'il était invité dans le chalet d'un collègue qui y passait des vacances avec sa femme et ses enfants soi disant... Quand je suis invitée chez des gens, je vais pas en général leur faire le plein de courses directement, que je participe oui, mais de là à faire le plein de courses...

Je pense que tout ça me suffit à ne plus attendre quoique ce soit de lui et je me pose même la question de savoir si un jour il revenait, est ce que j'aurais envie de reprendre un truc avec une personne qui m'a laissé culpabiliser comme jamais pendant un mois, à m'excuser de mon comportement chaque jour alors qu'il me mentait sans vergogne..... je doute que j'y parviendrais, je suis très rancunière et j'ai pas envie de vivre une vie de détective à épier ses moindres faits et gestes...
BY trèscolère
Bon il est venu pour faire un coucou a son fils ce matin... Il est a peine resté 45min.. J'ai fait la fille détachée et pour lui je prenais mon air supérieur et ça l'énervait....
On a parlé de banalité..
On a parlé de la maison, il a dit qu'on allait pas rester 25 ans ensemble juste pour payer le crédit maison...
Bref très sympa... donc du coup je lui ai quand même dit qu j'avis pas compris le fait qu'il ait tout abandonné si vite, sans même nous laisser une chance et que donc ca devait faire bien longtemps qu'il n'avait plus de sentiments malgré qu'il me disait encore 15j avant que j'étais la femme de sa vie.. Il s'est enervé en disant que oui il aurait peut etre pas du dire ca... J'ai donc dit que c'est donc qu'il ne le pensait pas, alors il a repondu qu'il avait pas dit ca non plus et s'est enervé en disant que je devait le faire passer pr un salaud...etc Et j'ai dit "biensur que non" et la il a haussé le ton en disant "je m'en fous de ce que tu dis, je m'en fous!!"

Ensuite il a dit qu'il voulait pas revivre la même chose que les derniers we ou je fondais en larme faisant même une fois un malaise et que c'est ça qui a été repoussant pour lui, après il a dit "façon même j'ai plus envie"..

Voilà ça m'a refoutu un coup, et je me suis encore rendue compte que je l'aimais fort... mais il est clair que là il ne reviendra plus jamais.....
BY trèscolère
Je dois faire quoi pour qu'il revienne... ça me démoralise qu'il me dise qu'il reviendra pas, qu'il a plus envie...

Et dire que je suis amenée à le voir régulièrement pour notre fils... j'ai tellement envie qu'il change d'avis, je supporte pas de voir là, devant moi, l'homme que j'aime, sans pouvoir l'approcher, l'embrasser, sans pouvoir être dans ses bras...

Est-ce qu'il n'existe plus la moindre chance???
BY lala............
je veux pas te faire de la peine mais non pour le moment ça l'air mort, mais c'est mieux comme ça
car le temps seul peut lui faire venir les regrets
par contre je ne dis pas que c'est un non définitif, juste pour le moment
donc penses à toi
BY trèscolère
La j'y arrive plus, je suis repassée en mode harcelage, mon fils est malheureux, je suis malheureuse, dès que je le revois c'est pareil... Il me repond pas il s'en fout....
BY lilydr
trèscolère a écrit :La j'y arrive plus, je suis repassée en mode harcelage, mon fils est malheureux, je suis malheureuse, dès que je le revois c'est pareil... Il me repond pas il s'en fout....
Coucou Trescolere,

Premierement, non, il ne s en fout pas.

Sa reaction à ta distance est typique d un homme touché dans son estime. "Elle ne rampe pas à mes pieds" donc est "hautaine".

De là il a simplement cherché à retrouver celle qu'il connait, ce qui le rassure.
Comme vous vous connaissez tres bien, il connait tres bien où appuyer pour que ça fasse mal..."de toute façon j ai plus envie" "je m en fout" quitte à devenir bêtement mechant "on va pas rester 25 ans ensemble pour payer un credit".

Cette femme qui reste de marbre face à lui, il ne la connait pas et elle le destabilise. Du coup il essaie de renverser la vapeur pour retrouver celle qu il connait.

Sauf que celle qu il connait, ben soyons objectives il l a quitté !

Alors oui il est parti et il à certainement une Next ou du moins quelqu un qui accapare son attention, mais dans TON comportement qu est ce qui n allait plus ? Tu as parlé du fait d être trop impulsive et colerique (ce qui avec la situation actuelle se comprend mais cela semble etre egalement un de tes trait de caractere).

Quand tu le harceles il se passe quoi ?

1) Il est rassuré car c est bel et bien la femme qu il connait et non l etrangere distante qu il avait vu chez toi.

2) Il se rappel les mauvais côtés et cela le renforce dans son choix....

Et ca c est sans parler de tout le mal que cela te fait !!!

Que tu sois d un coup super determinée à tenir ton SR et soudainement abattue au point de traverser l Atlantique à la nage juste pour le voir c est normal. Tout les JRMEistes connaissent les montagnes Russes et c est pourquoi le SR est particulierement difficile notamment au debut (promis ça s arrange au fil du temps, les phases up and down s attenuent).

Il va falloir que tu definisses une ligne de conduite pour te proteger, limiter les contacts et par consequent les envies de craquage (le coup de si je le vois 5 min ou lui envoie JUSTE UN sms, on sait tous que sur le coup on se sent mieux mais le lendemain on le paie au prix fort... Comme drogué qui voudrait juste une derniere dose.).

Essaie d etablir un code de conduite et delimite ton chez toi pour qu il ne se pointe pas à l improviste ! Et cela est valable même avec un enfant en commun, ce n est pas l empecher d être pere, ou autre, c est te respecter toi en tant que femme...

Viens poster ici si tu as des questions ou juste besoin d une oreille attentive...

Courage,

Lily
BY louma
:-Clap :-Clap :-Clap

Lily, suis admiratif!!

Un message comme le tien, posté à 5h du mat!
Quand la lucidité n'a pas d'heure, c'est que la tête est vraiment bien faite :D
BY trèscolère
Hier soir je l'ai appelé en lui disant que je préférais ne plus le voir pour le moment et qu'il fallait qu'on s'arrange pour la garde de notre fils en passant par une de mes amies.

Hier soir j'étais dans un état pas possible j'ai pleuré jusqu'1h du matin, heureusement j'ai dormi chez l'amie en question avec mon petit bonhomme.. Tout ce que j'ai contenu en moi durant ces dernières semaines par peur de le contrarier ou de faire pencher la balance dans le mauvais sens, je suis entrain de le lâchée et je me rends compte que je suis bien plus faible que ce que je ne croyais... j'ai peur de ne pas reussir à surmonter ça, malgré mon fils...

Mon amie me voyant comme ça lui a envoyé un sms pour qu'ils se voient aujourd'hui. Il a accepté de suite et là il doit y être en ce moment même... elle ne veut pas essayer de le convaincre de quoiqque ce soit mais surtout parler de notre enfant qu'elle voit chaque jour paumé, triste, en colère et qui s'accroche à son mari à elle alors qu'il ne veut même pas voir son propre père...

Est-ce que j'ai encore une infime chance ou c'est défiitivement foutu?
BY Bravado
Tu n'es pas faible tu accuse le coup et la force en ce moment est justement de vivre cette douleur et de l'exprimer.

La refouler n'est pas une force, mais une douleur qui dormira et resurgiras plus tard!

Bien cette idée et l'aide que ton amie t'apporte :)

Une chance? Personne ne sait, peut-être ou peut-être pas, pour le moment concentres-toi sur ta santé et aussi celle de ton enfant. Ça ne sert à rien de te torturer et n'hésite pas à te vider la tête ici ;)

Bon courage et tien bon
BY lilydr
louma a écrit ::-Clap :-Clap :-Clap

Lily, suis admiratif!!

Un message comme le tien, posté à 5h du mat!
Quand la lucidité n'a pas d'heure, c'est que la tête est vraiment bien faite :D
Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar...
Il n etait que 23h chez moi ;)
BY trèscolère
Bonjour,

Me revoilà après un bon pétage de plomb, c'est horrible de passer par ce genre d'étape mais bon au final ça fait réfléchir et ça fait du bien..

Monsieur est allé donc parler à une amie à moi pendant 2h jeudi.. Il n'a pas arrêté de répondre à des sms et a même reçu un appel de 20min.. Donc mon amie me confirme qu'il doit bien avoir une next. Du coup pétage de plombs, pleurs tout l'aprem, je vais chez elle vers 18h et paf malaise de stress encore à priori... Elle l'appelle il vient de suite, reste là plus de 2h, reçoit tjs des sms et je vois un prénom féminin sur son tel lors d'un de ses envois... il me dit qu'il envoie un texto a son père... sur les mails qu'il a echangé, il m'a sorti des énormités du genre que c'était pour un collègue de boulot qui avait rencontré une fille, bref il est bon seigneur il couche avec une fille pour rendre service à un collègue.... Biensur il nie l'existence d'une autre dans sa vie, jusqu'au bout dans ses mensonges!! J'ai eu son père au tél qui lui n'avait biensur jamais reçu de sms, du coup j'ai eu un dégoût soudain pour cet homme que je ne connais finalement pas du tout...

Et bam me revoilà a franchir tous les interdits en envoyant 40sms pr lui montrer à quel point il est ecoeurant....etc

Il a dit à mon amie qu'il avait encore des sentiments, mais juste parce que je suis la mère de son enfant... Il dit qu'il voulait me ménager dans la rupture, y aller doucement pour pas me faire souffrir (il s'y est bien mal pris!!!!) Elle lui a demandé pourquoi ne pas rester chacun chez soi et se revoir pr l'instant comme ça pour eventuellement reconstruire quelque chose, il a dit qu'il n'y arriverait plus...

Il lui a dit qu'il était beaucoup mieux seul, et que même si il n'était pas heureux, même si c'est difficile de ne plus être avec nous, il se contentait de vivre et que ça lui convenait ainsi.

Il se donne bonne conscience j'ai l'impression, car il ment quand même sacrément!!!

Je le deteste pour le moment mais paradoxalement je l'aime toujours...

J'ai envie de changer de vie, je ne veux plus vivre dans cette maison et faire le travail que je fais, je veux partir avec mon enfant pr recommencer ma vie...

Biensur je laisse quand même une petit ouverture dans mes projets pour lui si il voulait un jour revenir, mais je crois que je ne dois plus compter dessus... Meme si c'est un ras le bol, ça m'a l'air définitif... hélas...
BY trèscolère
Hier matin, je l'ai appelé pour lui dire qu'il pouvait venir chercher notre fils plus tot que prévu. Je lui ai ensuite demandé par sms si il avait un briquet en trop (apres 1 an et demi sans clope me suis remise a fumer comme un pompier). Il a répondu qu'il allait me trouver ça.

Il est donc arrivé vers 11h30, il m'a ramené un joli petit briquet rouge en insistant sur le fait qu'il l'a pris rouge, parce que j'aime bien cette couleur... On a un peu parler des démarches à régler et du petit. Il m'a demandé ce que j'avais dit sur "nous" à mon fils pour pouvoir lui dire la meme chose, j'ai donc repondu "que papa aimait plus maman et qu'il voulait plus qu'on vive ensemble"..

Il a donc emmené le petit manger mcdo, m'a envoyé une photo du petit et m'a ensuite demandé si j'avais besoin de monnaie car c'est lui qui a la carte bleue... Il l'a emmené au parc et est revenu. A ce moment la j'etais au tel et j'ai fait exprès a la fin du coup de fils de dire " je vais te laisser j'ai mon gamin qui rentre, je verrais avec ma copine si elle peut le garder un peu, gros bisous, je t'embrasse", de suite il m'a demandé qui c'était, j'ai fait un petit sourire en haussant les épaules. Ensuite il restait la et m'a proposé de fumer une clope... Il m'a raconté son moment passé avec le petit et m'a dit qu'il lui avait redit "qu'il m'aimait plus et qu'on ne vivrait plus ensemble".. Ensuite il a reparlé de la banque..etc, entre temps j'ai recu des sms donc je répondais comme si il etait pas la... il est parti et environ 2h après il me sms pour me dire une banalité du genre "ah oui au fait. Je voulais te dire. N'allez pas chercher un sandwich a la cahute elle a cramé ;)" Alors je lui ai dit que ca devait etre un client qui en avait marre qu'ils mettent rop de sauce andalouse dans les sandwich" il a repondu "ca doit etre toi alors" (parce que je disais tjs qu'ils mettaient trop de sauce"

Desolée je détaille un peu tout mais j'ai l'impression qu'il me prend pour une bonne copine là pour le coup et ça ne me plait pas bcp... En plus il a encore envoyé des sms devant le petit et quand il m'a tel pour me dire qu'il le ramenait j'arretais pas d'entendre des "diling" de sms...

Je ne sais pas ce qu'il veut, le fait qu'il nie qu'il ait quelqu'un ça me gonfle... Pourtant dès qu'on l'appelle il repond, des qu'on lui demande de venir il est là, c'est assez bizarre.... Je me demande qui est cette fille....
BY trèscolère
Hier j'ai commencé à entamer les démarches pour séparer ce qu'on avait en commun... c'était très difficile d'entendre les gens me dire qu'ils sont vraiment désolés...

Je lui ai rendu compte de ce que j'avais fait, il a simplement dit "merci pour tout, c'est vrai que ca fait bizarre", comme si tout ça ne lui faisait rien, il me remerciait juste d'avoir fait le nécessaire....

Je l'ai ensuite eu au téléphone et lui ai dit que la porte restait ouverte, il a simplement dit "d'accord"

Je lui ai dit que j'avais besoin de la vérité pour avancer, pour être au clair dans ma tête et que je préférais savoir si il était parti pour une autre comme ça j'abandonnerais pour de bon... Il a répondu qu'il n'était parti pour personne... Je lui ai donc dit que tous ces sms, ces appels c'était du vent..

Ce matin j'ai envoyé un message lui disant que j'allais partir, j'ai de la famille à 500kms d'ici et j'ai besoin de prendre le large et d'être loin de tout ça.. Je lui ai dit que je ne supportais pas tous ses mensonges, qu'il n'était plus l'homme droit et respectueux que j'avais connu et qu'il fallait que je change de vie... Pas de réponses, il s'en fout de tout on dirait, il est bien comme ça et rien ne l'atteint...

Je suis partagée entre désir qu'il revienne parce que je l'aime et dégoût parce que je ne le reconnais pas... Je veux bien qu'il ait besoin de prendre l'air mais on ne change pas radicalement du jour au lendemain, on ne cesse pas d'aimer si brutalement, on ne rejette pas celle à qui on disait 15 fois par jour "je t'aime" pendant 6 ans comme ça avec froideur...

J'essaie d'avancer, j'y parviens car je suis moins morose, mais je ne sais plus quoi penser de son comportement....
BY lou23
je te comprends tout à fait, aller on n'est pas seule, je me reconnais tellement quand tu dis

'Je suis partagée entre désir qu'il revienne parce que je l'aime et dégoût parce que je ne le reconnais pas... Je veux bien qu'il ait besoin de prendre l'air mais on ne change pas radicalement du jour au lendemain, on ne cesse pas d'aimer si brutalement, on ne rejette pas celle à qui on disait 15 fois par jour "je t'aime" pendant 6 ans comme ça avec froideur...'

mais il faut croire que si c'est possible puisque """"le mien"""" a agit de la même façon ...
BY trèscolère
Je me dis qu'il a du faire semblant pendant un bout de temps alors, par habitude ou je ne sais quoi... Parce qu'en arriver à ce point... Ou alors il ne veut pas laisser de faux espoirs... quoiqu'il en soit il envoie 40 sms par jour à une autre et ça il a beau dire que ce n'est rien et qu'il a personne, je suis certaine que c'est ça qui a tout fait basculer...

On abandonne pas femme, enfants, maison en 1 mois de temps...

Je viens de recevoir un sms concernant mon depart il a dit "je comprends ton choix. tu as raison"

Il s'en fout de ne plus voir ni son fils ni moi...
BY Licia
Si tu envoies ces sms pour provoquer une réaction, attendre des explications ou autre je crois que ça n'arrivera pas :-( Pourquoi alors ne pas lâcher toute ta colère par écrit et ne jamais envoyer le mail/texto? Parce que, après l'envoi, le soulagement dure peu de temps, et viennent ensuite souvent les remords, les "eh merde, qu'est ce que j'ai encore fait"? C'est important de crier ta colère et ton amertume, mais ne le fais plus directement à lui.

A ta lecture et avec tout ce que tu racontes je crois aussi qu'il y a une autre femme qui a été le déclencheur. Mon ex se comportait exactement de la même façon (l'ordi, planquer le téléphone, rester plus tard au boulot...), pendant des mois, à nier l'évidence. C'est pervers parce que ça écorne complètement l'image que tu as de toi, tu en viens parfois à te dire que c'est toi la parano, toi qui deviens folle. Et je vais te dire, encore maintenant, deux ans plus tard, il nie certaines choses dont je suis pourtant certaine de l'exactitude. Parce qu'ils n'assument pas, qu'ils sont lâches, je ne sais pas, mais je crois qu'ils s'enfoncent vite dans leurs mensonges.

Mais dans le fond, qu'il ait une nouvelle femme dans sa vie ou pas, peu importe, ce qui compte actuellement c'est ton mieux être et que tu puisses te relever de tout cela.

Ce qui compte actuellement c'est TOI et ton enfant, c'est maintenant ta nouveau cellule familiale, celle dont tu dois prendre soin.

J'ai deux ans de recul sur ce qui t'arrive maintenant et le séisme que c'est et je peux te promettre une chose : ça ira mieux. Tiens bon.
BY trèscolère
Hier ça a été la catastrophe, il m'a appris qu'il allait partir pour un "travail" à plus de 600kms de nous, comme par hasard au même endroit où il est parti en vacances en debut de mois...Ca n'avait pas l'air vrai, il était assez confus lorsque je lui ai demandé le lieu exact et le poste qu'il occuperait... Mais encore une fois je me suis laissée allée à mes émotions que je n'ai pu contenir et l'ai harcelé la journée entière, il m'a tél plusieurs fois car il avait peur que je fasse une bêtise, il a envoyé pas mal de sms aussi...

Au tel il m'a redit qu'il ne savait pas expliquer ce qui n'allait plus mais il se sentait mal à la maison et il ne veut plus reessayer même si on garde son chez-soi car il sait que ça n'ira pas....

Je l'ai mis face à ses mensonges en énumérant toutes ses incohérences et il a fini par me repondre... par d'autres mensonges évidement....

Cette fille à qui il a envoyé des sms c'était simplement une collègue.. biensur je suis en pleine crise de larme un jour férié et lui, envoie des sms à une simple collègue... Devant mon amie quand il lui a parlé, tous les messages qu'il a envoyé c'était à des anciens amis qu'il a recontacté, bref je lui ai dit qu'il s'enfonçait de plus en plus et qu'il n'avait même pas honte alors que tout le monde s'en rendait compte il persistait à dire des énormités... Au départ il a répondu qu'il était désolé pour tout ça...

Ensuite au tel il me dit qu'il a jamais envoyé un msg à cette fille le jour là, donc elle existe bien puisque c'est une collègue, c'est en voyant son prenom sur son tel lors d'un envoi de sms que je l'ai vu, mais du coup non c'était plus elle....

Il me met en plus le forcing pr vendre la maison sans même se demander si son fils aura un toit après...

Il ose encore dire à son fils que ce n'est pas bien de mentir....

Alors je suis dans le flou, même si il osera jamais dire la vérité, j'ai besoin de savoir....elle doit surement être sur place et c'est elle qu'il est allé voir et c'est elle qu'il va rejoindre....

Tout quitter pour une chose incertaine et inconnue, je ne comprends pas.. J'espere qu'il se plantera en tout cas car il est ignoble....
BY trèscolère
Hier soir je l'ai vu, j'etais près de "chez lui" et ai emmené mon fils pour qu'il lui fasse un petit coucou...
On a discuté, il s'inquiète à priori car je suis au fond du trou... Il me dit qu'il ne me pardonnerait jamais si je faisais une bêtise... c'est vrai que je suis au plus bas et que les sursauts de bonnes résolution que j'ai ne durent guère longtemps car la douleur reprend le dessus... je n'ai jamais été suicidaire, mais là j'y pense fortement et même mon fils que j'aime ne fait pas pencher la balance... je m'en veux de ne pas réussir à me relever...

Il m'a dit que c'est lui qui est parti, c'est lui qui a tout gâché et que je n'ai pas à m'en vouloir, qu'il m'a aimé et qu'il a été heureux avec moi, mais qu'il avait changé... Aujourd'hui il dit qu'il n'est pas forcément heureux mais que forcément il se sent mieux que moi, nie toujours qu'il y a quelqu'un d'autre malgré qu'il ait encore reçu des appels lors de notre rencontre...

Il me dit que de me voir dans cet état le repousse encore plus, mais même sans ça il n'a pas l'intention de revenir... Il dit que c'est encore tout frais que que ça va me passer...

Mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il m'a humilié avec ses sms et mails, qu'il m'a menti et trompé et cela en rentrant tous les soirs à la maison mine de rien alors que je me retenais de pleurer, de crier ma colère et mon incompréhension pour ne pas qu'il prenne une décision négative... Il avait du prendre sa décision bien avant... Là dessus il ne répond pas grand chose à part qu'il est désolé, qu'il était surement resté par habitude et qu'il aurait dû dire quand ça n'allait pas... il a dit que c'était surement pas peur de me blesser... Donc quand il venait spontanément vers moi en me disant "qu'est-ce qu'on est heureux ma chérie et moi" eh bien c'était par habitude.... comme si je le forçais à me faire de grandes déclarations lorsqu'on était en couple.... :roll:

Il m'a dit que je lui faisais du chantage pour qu'il revienne, alors que non je suis juste malheureuse...

Quand nous sommes reparti de chez lui il m'a tenu par le bras en me disant de ne pas faire de bêtises...etc, bref je me suis dégagée de sa main et suis partie avec mon fils..

A peine rentrée il m'a téléphoné pour voir si ça allait et pour me dire que ma mère lui avait envoyé un sms car hier elle m'a vu dans un état pas possible donc la colère lui a pris et elle a pas été tendre... elle a très peur pour moi aussi... il m'a redit de penser au petit et a ma mere...etc

Je lui ai donc expliqué que je n'y pouvais rien que ce n'était pas mon genre d'avoir ce genre de pensées mais que là ça dépassait tout, c'est au delà de ma raison....

2h après il m'a envoyé un sms me remerciant d'être passé avec le petit. il a dit qu'il esperait que ca aille bien et m'a dit bonne nuit.. J'ai juste répondu "de rien c'est normal. Bonne nuit à toi"

Le problème c'est que j'analyse tout, tout le temps et qu'il est changeant, qu'il ment sans même baisser les yeux.... D'ailleurs hier entre temps mon petit garçon a voulu l'appeler le soir, il a dit qu'il le rappelait car il était avec papy au téléphone, il a rappelé deux secondes après à peine.. Mon fils a voulu faire comme papa en téléphonant à son papy juste apres mais il n'etait pas dispo donc il a encore menti....encore...

En genral il avait son père au tel une fois par semaine et encore, là c'est à chaque sms ou appel, que c'est un de ses parents... même si il sait très bien que je sais il renonce pas à mentir....

Je crois que je n'aurais plus la chance de le voir revenir et ce définitivement... J'ai essayé de garder espoir mais ça me bouffe et j'arrive pas à avancer...
BY Licia
C'est terrible quand même de mentir encore comme cela.

Bon, alors, il va falloir évacuer ces idées noires. Là, t'es vraiment dans l'oeil du cyclone mais CA VA ALLER MIEUX. C'est une évidence et une promesse.
Imagine tout ce que tu dois encaisser en ce moment, la trahison, les mensonges, l'homme que tu aimais qui part, c'est le vide devant toi. Tu sais plus par où prendre les choses et donc tu paniques, tu as mal et rien de plus normal.

Il faut absolument que tu fasses confiance au temps, et que tu te fasses confiance à toi aussi. Tu vas reconstruire ta vie. Certes ce n'est pas ce que tu avais imaginé, espéré, mais ça sera bien un jour. Peut-être même mieux.

Essaie de sortir un peu non? Ca te ferait peut-être du bien?
BY trèscolère
Le problème c'est que même si je vois mes amies, ma famille, que j'emmene le petit faire des activités, je suis systématiquement entrain de penser à lui, à l'amour qu'il me portait soi disant, à notre vie de famille.. Et même si tous ses mensonges m'écrasent encore plus, je n'arrive pas à ressentir de colère, je n'arrive pas à le detester et j'espere quand meme toujours qu'il revienne, c'est du non stop...

Je sais au fond de moi que rien ne le fera changer d'avis mais je m'accroche à l'idée qu'un jour il puisse regretter sa décision.. qu'il me dise qu'il a fait un bêtise et qu'il m'aime toujours...

J'essaie de vivre normalement, en travaillant, en allant voir des gens.. mais trop de choses se bousculent en moi et je n'apprecie aucun moment que je vis... Hier je suis allée faire quelques courses, je n'avais rien dans mon caddie, j'ai juste pris ce qu'il fallait pour nourrir mon fils, j'ai plaisir à rien...

Il me manque toujours autant...
BY maven
bonjour trescolere!
je viens de lire ton histoire! tout le monde ici peut imaginer ce que tu ressens!
deja apres avoir lu ton premier message, j'ai voulu repondre et t'assurer d'une chose, ton ex a deja une next! on ne quitte pas une personne avec qui on a vecu des annees sans avoir deja assurer la next! certains ont assez de courage pour te le dire en face, d'autres sont laches et le cachent!! mon ex copine m'a quitte le mois d'aout 2012, on avait pas d'enfant donc elle a coupe les ponts! pendant des mois que j'essaie de comprendre ce qui s'est passe mais sans reponse!! elle a tout simplement nie avoir un next, a juste dit qu'elle veut etre seule!! c'est l'un de ses amis qui me l'a dit le mois de janvier 2013! soit 5 mois apres!! et crois moi si cet ami ne me l'avait pas dit, elle l'aurait jamais avoue!! je l'ai rencontre apres, une fois, elle a explique son comportement de ne pas vouloir me blesser! (la realite c'est qu'elle veut passer a la saloppe). le diner seul ne prouve rien! il est possible qu'elle peut pas passer les nuits chez lui pour differentes raisons! qu'elle a aussi qq et qu'elle a besoin du temps pour se separer....
pour ma part, je suis en SR depuis le mois de Mars! ca m'a permis d'accepter la separation, de travailler sur moi meme, de realiser qu'il y aura plus d'avenir avec elle! le SR est necessaire pour toi, pour ton avenir avant tout! aujourd' hui je me sens bcp mieux, je fais du sport et j'ai commence une nouvelle vie avec une autre! je suis heureux meme si les souvenirs font toujours mal!
le SR t'es tres important! il faut le commencer et le tenir!! il faut trouver un moyen pour organiser la garde de l'enfant sans se contacter!! devant lui il est tres important de faire semblant que tu es heureuse, que tu as accepte la separation, que tu vis ta vie, que tu as peut etre retrouve un peu de bonheur (il faut qu'il aie des doutes que tu as un next)!! meme si les chances qu'il bouge sont minimes, ca reste la meilleure methode pour qu'il reagisse!! (ca fonctionne pas toujours, mais tu n'as plus trop le choix)
une question a te poser, est ce que ton ex a des origines maghrebines?
je te passe un poeme de charlie chaplin que j'ai lu tous les jours la ou j'allais pas bien

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables,
j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables.
J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables,
mais j'ai déçu des gens aussi.

J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger
J'ai ri quand il ne fallait pas
Je me suis fait des amis éternels
J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé
J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer

J'ai crié et sauté de tant de joies,
j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles,
mais je me suis brisé le coeur, tant de fois !

J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos
J'ai téléphoné juste pour entendre une voix,
je suis déjà tombé amoureux d'un sourire

J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et...
...J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)...
Mais j'ai survécu !

Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en passe pas ...
Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!!

Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion,
embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant,
parce que le monde appartient à celui qui ose

ET LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !

CHARLIE CHAPLIN
BY trèscolère
Bonjour maven,

Je te remercie pour ton soutien et pour l'espoir que tu me donnes à travers ton message.

Pour répondre à ta question, il n'a que des origines italiennes et françaises..

Je suis quasi certaine aussi qu'il a quelqu'un d'autre, on ne reçoit pas 50sms et appels par jour d'amis.... Je me demande même si cette fille n'est pas là où il a été en vacances et là où il veut maintenant aller s'installer... Je ne le reconnais pas et je ne comprends pas que malgré ma peine il persiste à nier les faits...

Je trouve ça bête d'autant plus que je parle beaucoup avec ses parents et qu'un jour, même si les choses se sont apaisées, je l'apprendrais forcément... ce serait quand même une sacrée coincidence qu'elle porte le même prénom que celle qui lui envoie tous ces messages...

J'aimerais faire le SR mais le soucis c'est qu'il estime ne pas avoir assez de place pour accueillir notre fils, donc il me contacte de temps à autre pour passer le voir et l'a pris avec samedi dernier, seulement 4h, il téléphone aussi le soir et rien que de voir son petit surnom que je lui donnais sur le tél, ça me plonge dans une profonde tristesse... De plus nous avons énormément de choses à régler car il nous a fait acheter une maison il y a 4mois... bref rien que de téléphoner aux différents organismes pour faire la séparation de tout, ça m'enfonce encore le pieu que j'ai dans le coeur....

J'ai même pas envie de paraitre heureuse devant lui car le connaissant ça le soulagera que je sois bien et il pourra ainsi continuer à vivre paisiblement sa vie sans ne plus se soucier de rien... Il essaie de faire le psy pour me pousser à aller mieux dans le seul but d'être débarassé de moi... Je ne sais plus quoi penser de lui, je ne sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux, ce qu'il pense, où il va, je me répète mais je ne le reconnais vraiment pas... malgré ça je l'aime toujours..

JE vois que ton parcours a été aussi très long et j'espère que d'ici un an je serais dans le même état d'esprit que toi...
BY lala............
Pour mon ex ex, pour le tel aussi ça me dechirait le coeur de voir son surnom...alors Lala à prit le taureau par les cornes, j'ai changé le nom de "mon coeur" j'ai changé en "connard"...
c'est bete mais ça me faisait beaucoup moins mal de voir que "connard" appellait plutot que "mon coeur"
essayes et c'est déjà ça :-D
BY trèscolère
slash, pour la maison la difficulté c'est que j'y travaille puisque je garde des enfants, si je n'ai plus de maison, je n'ai plus de travail, donc il me faut deja retrouver un job alors qu'il m'a poussé à signer un nouveau contrat pr la garde d'un bébé juste avant de me quitter... Et j'essaie de regarder un peu le boulot mais j'ai pas le courage pr le moment....

lala........... j'ai changé sur le portable, j'en ai mis un "sale ordure" et l'autre "gros mytho" mais même en voyant ça, ça me fait trembler de partout quand il appelle ou envoie un msg...

C'est fou je suis toujours malgré tout dans l'optique de le récupérer, je ne sais pas comment je peux être si faible.. j'ai toujours dû tout gérer, c'est toujours moi qui prenait les décisions car il s'en remettait toujours à moi et pourtant là je me sens abandonnée, j'arrive à plus rien sans lui... c'est peut-être lui qui me donnait de la force...
BY trèscolère
Il dit qu'il veut m'aider et que je n'hésite pas à demander si j'ai besoin, mais il sait que j'ai rien envie de lui demander, à part de ne pas nous forcer à vendre si vite au risque que mon fils et moi nous nous trouvions à la rue.. Il a dit hier soir que j'avais le temps... Mais bon il a dit peu de temps avant qu'il allait pas payer un crédit pour rien dans années....
Je pense que ça ne durera qu'un temps...
Pour le reste il s'occupe de rien, c'est moi qui ai fait les démarches auprès de l'assurance, du la mutuelle, des impôts, lui a juste été hier soir s'ouvrir un compte en banque....
BY Licia
Ne sois pas trop pressée ou trop impatiente, tout ça est encore tellement frais, tu dois lâcher prise et accepter que, pendant quelques temps, cette tristesse te collera au corps. Et puis ça passera, pas d'un coup de baguette magique mais peu à peu. Tu penseras moins à lui, tu souriras de nouveau, etc.
Si tu avais une blessure physique, tu te dirais "je dois prendre patience tant que j'ai mon plâtre (par exemple), c'est important pour que ma jambe guérisse", là, c'est pareil. Tu es dans une phase normale et inévitable. Ca ne restera pas ton état quotidien, c'est une phase, c'est transitoire.

Tu sais quand je vois des photos de moi il y a un an et demi je suis complètement absente, les yeux vides, le sourire forcé. Je me souviens de dizaines de soirées où j'étais là mais pas là dans ma tête, je me souviens de m'être occupée de ma fille juste par automatisme, comme un robot.

Quant au fait qu'il mente je trouve ça minable, il te dirait que c'est pour te protéger, je pense surtout que c'est de la lâcheté, pour pas assumer les choses, pour pas passer pour "encore plus" méchant.
J'espère que tu auras vite droit à la vérité.
Deux ans plus tard mon ex ne me l'a toujours pas donnée et je sais que c'est encore plus dur de se remettre de tout cela quand en plus on a le sentiment qu'on nous prend pour une conne.

Courage.
BY trèscolère
Licia, pour le moment je ne me projette dans rien et comme toi je m'occupe de mon fils par automatisme .. J'ai déjà vécu des ruptures, j'ai quitté et j'ai été quittée par le passé. Une fois j'ai vraiment eu beaucoup mal, j'étais restée 4 ans avec cette personne, j'ai beaucoup pleuré, j'ai esperé, mais je vivais, je sortais, je me suis même mise avec quelqu'un 15j après, une sorte de relation tampon pour me remettre.... Cette fois ce n'est pas pareil, j'ai plus envie de me battre, j'ai tellement pris sur moi tt le temps où il réflechissais en dialoguant devant moi avec cette fille ou en se cachant ds les toilettes... J'osais rien dire, et je me suis enterrée dans mon chagrin jusqu'au jour où il est parti, et là une trappe s'est ouverte au fond du puits et je suis encore descendue d'un étage et avec la découverte de tous ces mensonges, le fait qu'il va partir a 600kms... ça ouvre encore et encore des trappes... J'arrive plus à rien...

Pour les mensonges il est clair qu'il me doit la vérité, sachant que j'ai culpabilisé durant des semaines, j'ai mis entièrement la faute sur moi, je me suis rabaissée auprès de tout le monde en disant que c'etait ma faute, et malgré cela il a pas tenté d'arrêter mon auto flagellation pour que je me sente mieux... et il persiste à nier, même si je suis en dessous de tout...

Hier il m'a quand même dit que c'était lui qui etait parti et que ce n'était pas ma faute, mais dès que j'aborde les mails et les sms il dévie sur autre chose....

Il a dit que si il m'aimait encore il ne serait pas parti ou qu'il serait revenu... voilà j'ai le droit qu'à ca... mais j'arrive pas à le detester...
BY trèscolère
J'en ai marre d'entendre mon fils lui demander de revenir quand il l'a au téléphone... Marre qu'il lui réponde "non" froidement même si on le sait, ça nous chagrine à chaque fois le petit et moi et j'en ai marre de sa distance...

Cela fera 1 mois qu'il est parti samedi... jai pas envie d'abandonner...
BY trèscolère
Je me pose la question de savoir si le silence radio est une vraie bonne chose quand on est face à une personne qui de toute façon n'a aucun remord, est certain de ne jamais revenir sur sa décision car il se sentait mal à la maison, n'a plus une once de sentiments à mon égard et veut tout régler au plus vite pour faire sa vie tranquillement... Il s'en fout que je ne veuille plus le voir, il dit qu'on s'arrangera pour qu'il voit le petit ailleurs.. il dit toujours être désolé mais n'a pas l'air si désolé que ça... je ne vois plus rien dans son regard à mon égard, on se connait c'est tout... 6 ans de balayé c'est tout ce qui en ressort...

Pourtant il a pas l'air de péter la forme mais il culpabilise peut être juste un peu... Il reconnait qu'il a fait une erreur en achetant la maison, bref il a plus rien pour moi, seul notre vie lie désormais nos deux existences...

Quelle attitude dois-je adopter quand je vois que tout est mort, dois-je croire aux miracles...
BY lou23
coucou, courage àtoi, moi pas d'enfant, mais c'est déjà tellement dur comme ça que j'imagine pour toi, au moins moi je devrai pas continuer à le voir, même s'il me manque terriblement.
pour ce qui est de l'attitude, on a beau lire les conseils ici, il faut aussi s'écouter soi-même, j'ai toujours donner beaucoup de poids à je ne sais pas comment dire, ma conscience ?? il faut sentir les choses, parfois j'ai envie de le contacter mais je sens que je ne dois pas

une petite voix au fond de toi qui te parle, écoute là ...
BY trèscolère
Merci lou23, c'est vrai que pour couper les ponts avec un enfant c'est extremement difficile, il est le portrait craché de son papa, et je vois l'homme que j'ai perdu en lui à chaque moment...

La je me suis calmée depuis hier sur les messages, mais j'en ai quand même envoyé me souvenant de petits moments tendresse qu'on avait, de projets,... il a repondu qu'il etait désolé et qu'il ne savait pas quoi me repondre...

Ensuite je suis allée fumer car je trouvais pas le sommeil et je me suis faite foncée dessus par une chauve souris a laquelle j'ai mis une claque... bizarre je trouve tt ca...

Ce matin j'ai de nouveau senti le besoin de lui envoyer un msg pas mechant du tout mais juste pr lui dire que j'etais nostalgique et que je ne comprends pas qu'il ne veuille plus se souvenir de rien...

Il ne répond pas et je n'attend d'ailleurs pas de réponses, mais jai l'impression que ces sms sont comme si je me confiais à un journal ou un psy, ce sont juste mes ressentis...

Rien ne le touche plus quoiqu'il arrive...
BY lou23
alors ça serait peut être mieux de les mettre ici tes ressentis ou d'en parler à qqn, parce que c'est vrai que tu as besoin de le dire mais pas à lui

attention c'est protégé les chauves souris non?? ;-)

enfin tu as encore des réponses toi c'est déjà ça, moi je n'existe plus, je pourrai crever à ses pieds je crois qu'il le verrait pas ...
BY Petitpandouille
coucou les filles,

Je crois que je vais rejoindre le club du "je pourrais crever à ses pieds, il s'en fout"...L'indifférence et l'ignorance sont ce qui a de pire, je pense.
Je crois qu'ils savent qu'on souffre et d'une part, culpabilisent et d'autre part, ne veulent pas en rajouter une couche sachant qu'ils ne peuvent pas nous offrir ce qu'on voudrait.

C'est super dur tout ça pour nous tous largués...j'espère qu'un jour, on aura des jours meilleurs mais pour l'instant, c'est plutôt zombieland :)

Bon courage à toutes les deux !!!
BY trèscolère
Oui jai des reponses mais ça ne fait rien avancer... Il a peut-être juste peur que si je m'eloigne trop j'eloigne notre fils avec....

Il s'inquiète aussi un eu car il voit mon état...

C'est clair que c'est zombieland, j'aimerais bien me faire lobotomiser comme ça au moins cette partie de mon existence disparaitrait....

Eux vivent plutôt pas mal, nous on les pleure, c'est pas juste!!!!
BY Kakahuet
Bonjour tout le monde...

Je crois que tout est résumé dans le "Je crois qu'ils savent qu'on souffre et d'une part, culpabilisent et d'autre part, ne veulent pas en rajouter une couche sachant qu'ils ne peuvent pas nous offrir ce qu'on voudrait."

Si vraiment il s'agit d'indifférence, il ne prendrait même pas le temps de répondre au téléphone ou alors enverrais bouler...
Le fameux "je ne sais pas quoi répondre" est classique hein ... c'est la position de celui qui ne veut pas mettre de l'huile sur le feu car à quoi bon le faire puisque pour eux c'est terminé ...
Et ne pas croire que les largués sont les seuls qui souffrent non plus, il n'y a rien de "juste" ou "pas juste" simplement une situation qui ne satisfait pas...
BY trèscolère
S'entendre dire que quand il me disait spontanément il y a encore 2 mois "qu'est-ce qu'on est heureux ma chérie et moi, qu'est ce qu'on s'aime" que c'était juste par habitude, je ne trouve pas ça juste... nous faire acheter une maison il y a 4 mois pour filer 2 mois après en nous laissant tout ça sur le dos, je ne trouve pas ça juste, vouloir un second enfant avec moi, ca ne l'est pas non plus, me mentir et me cacher plein de choses, pareil..

On peut être insatisfait ça c'est sur mais on en parle, il y a un enfant dans tout ça, on ne part pas comme ca subitement sans rien expliquer, peut-être qu'il souffre aussi oui, mais ce n'est pas une raison pour mentir autant, pour faire comme si rien n'avait jamais existé...

J'arrive même pas à être en colère mais je lui en veux terriblement... Et je me demande tjs si je l'avais pas poussé comme il l'a dit à me dire que c'est fini peut-être que ça aurait pu changer la donne...
BY Kakahuet
Bah tu sais, mon ex, 2 jours avant la séparation, m'a fait une déclaration assez... unique (je ne rentrerai pas dans les détails sur le fofo), et je sais pertinemment ce que tu peux ressentir...

S'il n'a pas envie de communiquer il y a certainement une raison ?
Peut être que tes accès de colère avant votre séparation lui a laissé penser que c'était ta nature profonde et qu'il ne l'a pas supporté, d'ou la volonté d'aller voir ailleurs)?
Alors certes il est menteur, il t'as caché des choses, mais il y a bien une raison à ça... est ce que c'est dans sa nature?
BY trèscolère
C'est quelqu'un de peu bavard en général, il montre pas ses émotions non plus, qu'il soit triste ou heureux bah c'est pareil, on a du mal à le déceler...

Il m'a dit que j'avais changé en dernier forcément là oui j'étais à vif depuis le début de l'année pour les raisons que j'ai cité au départ, et je m'en veux de ça, la il voit très bien que je ne m'enerve plus pour rien, pas un mot plus haut que l'autre, juste de la souffrance et de l'amour...

Cest quelqu'un de serviable, de gentil et de droit, enfin avant.. La je ne sais pas il ya son travail et ses fameux collègues qui ont du énormément influencé sa nature... Car il a changé du tout au tout...
BY Kakahuet
les gens qui ne montrent pas leurs émotions, ce n'est pas facile de vivre avec ...
Tu n'as pas à t'en vouloir pour avoir pété un cable en début d'année, car je suppose que tu as essayé de lui en parler et de partager ça avec lui...
Après peut être qu'il n'a tout simplement pas supporté une situation conflictuelle qui le dérangeait dans sa vie et il s'est tourné vers des choses plus futiles en apparence...
BY trèscolère
C'est vrai que lui c'était la force tranquille rien n'était grave, c'était toujours "on verra", moi c'était le contraire, je me tracassais facilement et en parlais mais sans avoir d'aures réponses....

Depuis qu'il a eu de l'avancement à son boulot, il était souvent ailleurs, il réflechissait déjà à ce qu'il avait à faire la veille pour le lendemain... Quand je lui parlais, souvent il ne m'entendait même pas... il s'est investi à fond, a voulu faire des formations.. Quand sa boîte s'est fait racheté il a donné encore plus de sa personne et le fait qu'il ait des propositions pour des postes similaires lui a fait un peu tourné la tête, il se posait beaucoup de questions... Je l'ai vu changé dans son comportement général mais pas vis à vis de moi...

Effectivement je pense que la pression que j'ai eu sur le dos toute l'année a dû lui faire prendre sa décision, mais pour une fois j'avais besoin d'être épaulée, j'avais besoin de parler... il était là mais c'est tout il etait compatissant mais ne comprenait pas que je puisse être comme ça... il a pas creusé, moi je me suis enlisée dans mn chagrin et ma colère.

Et puis il a créé cette adresse mail et 15j après alors que je ne me rendais compte de rien, il avait pris sa décision à l'intérieur et c'était foutu... J'ai toujours cette impression qu'il s'est fait monté la tête par ses collègues, cette fille... changer oui ok mais de là à etre meconnaissable... nos familles, nos amis et même notre banquier ne le reconnaissent pas... Il avait une autre vie au travail... et il a choisi cette vie là..
BY trèscolère
Je l'ai vu hier, on a eu une relation physique mais il m'a prevenu dès le départ que quoiqu'il arrive ça ne mènerait à rien... 10min après je lui demande si il m'aime encore un peu, il me répond qu'il ne croit pas, je lui demande alors si il ne croit pas ou qu'il est sur, il m'a dit qu'il en est sûr, que ce n'est plus les mêmes sentiments, qu'il a réfléchi et qu'un retour est impossible...

Complètement déprimée, je l'ai laissé avec mon fils et me suis sauvée en voiture avec des médicaments plein le sac et une bouteille d'alcool, j'étais comme robotisée et j'étais détérminée..

Il m'a appelé sans arrêt, m'a supplié de revenir, m'a culpabilisé par rapport à notre fils, à lui, à nos familles et il a même osé me dire que ce que je ne comprenais pas c'est qu'il avait besoin de réfléchir, que si je changeais de travail et de vie celà pourrait peut-être nous rapprocher...

Et moi je suis rentrée, pleine de douleur, il m'a regardé avec un air assassin... Par la suite il m'a dit qu'il ne se rappelait pas ce qu'il m'avait dit et que c'était tout réfléchi...

Il a dit ça uniquement pour que je rentre et moi je l'ai cru et il m'a encore prise pr une idiote..

Il est devenu si cruel, si sur de lui, si froid, moi je me noie dans ma douleur et jarrive pas à continuer..

Je vais aller voir un médecin pr m'aider à accepter qu'il ait cessé de m'aimer si vite et accepter cette rupture car je n'ai que le seul but actuellement de disparaitre ... je n'arrive meme pas à penser à la douleur que ressentirait mon fils, tellement je suis perdueet triste..

J'arrive tjs pas à me dire qu'il ne reviendra jamais...
BY louma
Oui, là ça sort des conseils que tu peux recevoir sur ce forum.
Ce serait nécessaire de consulter rapidement.
Pour ce qui est de l'écoute, n'hésite pas à écrire ici.
Je sais que ça ne va pas amoindrir ta douleur, mais si tu savais le nombre de personnes ici qui ont espéré en finir...
J'espère que la crise est passée. Pour de bon.
Sois forte...
BY Choupetta
bonjour, maîtresse ou pas, tu ne peux pas passer ta vie à insulter un homme avec qui tu as accepté d'être en couple et faire un enfant... si toutes les personnes qui ont la pression insultaient leur conjoint, imagine le nombre de gosses trauma ! laisse-le respirer et occupe-toi de toi, vraiment...ne dis pas que tu vas changer,.. change !
allez, courage ! c'est dur pour toi en ce moment mais tu ne peux en tirer que du positif !
BY Choupetta
trèscolère a écrit :...
mais pour une fois j'avais besoin d'être épaulée, j'avais besoin de parler... il était là mais c'est tout il etait compatissant mais ne comprenait pas que je puisse être comme ça... il a pas creusé, moi je me suis enlisée dans mn chagrin et ma colère.

..
ton mari n'est pas ton psy, ni un doudou ni un paillaisson, il a assuré, il a été PRESENT et SUPPORTIF chaque fois que tu en as eu besoin (souvent), il n'a pas commencé à t'insulter quand lui a eu la pression au taf ou qaund tu l'insultais, ce qui est une forme de violence très forte quand ça vient de l'être qu'on aime, non non, , il s'est fait régulièrement insulter et ce, sans broncher ... donc non, pas "pour une fois" stp... et oui, iol a eu sa dose (en tous cas c'est ce qui ressort de sa réaction)... alors, regarde les choses en face et fais le travail nécessaire ... sur toi...

après seulement tu pourras dire que tu as changé et là seulement, il pourra commencer à croire sérieusement qu'il peut retrouver la femme qu'il aime, ce qui sera bénéfique pour tout le monde :)

bon courage !
BY Petitpandouille
Coucou tresencolere,

Ta douleur et ton chagrin me touchent (moi-même au fond du trou mais bien déterminée à remonter quand même).

Je pense que le fait que tu te fasses aider est une excellente chose, je suis moi-même sous AD et psy. Cela peut être une béquille afin de surmonter cette épreuve tellement difficile et éprouvante.

Il est ABSOLUMENT nécessaire pour ta survie que tu cesses le contact avec lui excepté pour ton fils. Ce n'est pas en te voyant dans cet état, qu'il reviendra. Il ne faut pas qu'il ait un regard de pitié sur toi et se déculpabilise.

J'ai eu le cas aussi en 2011 de l'alcool et des medocs, tellement j'étais au bout du rouleau. Je voulais juste que la douleur s'arrête, que je m'endorme et que je disparaisse. Je te comprends mais avec le recul, je suis bien contente de ne l'avoir pas fait. Je m'en suis remise avec le temps (bon, pour replonger avec un autre ex cette année mais c la vie).

Ce mec ne mérite absolument pas que tu fasses une bêtise pour lui. Même si tu l'aimes, faut que tu T'aimes plus que lui.

Ils deviennent tous à un moment froid, dur, insensible à notre chagrin parce qu'ils sont sur une autre planète, ils ont d'autres préoccupations que nous et cela les confortent dans leurs choix.

Tu as un fils, un enfant, la chair de ta chair qui a besoin de toi, de sa maman. Il faut que tu te reprennes pour lui, pour toi, pour ta famille, les gens qui sont là et qui eux t'aiment.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant et qui m'a aidée en 2011, c'est la haine (cela va en choquer plus d'un mais c'est comme cela). J'en avais marre d'être déprimée, les personnes autour de moi ne savaient plus quoi faire, souffraient de me voir dans cet état de zombie.

La haine est comme un carburant, une force qui te permet de te lever et de te battre. Après viendra le temps de l'indifférence et là, tu seras guérie. Rester dans le chagrin et la peine n'est pas une solution mais juste un passage du deuil.

Courage à toi...Sois forte, tu mérites le meilleur...
BY trèscolère
Choupetta, je ne l'insulte pas, je lui envoie des messages mais pas des messages haineux, juste des messages de desespoir, d'incompréhension.. Il ne me dit rien, il laisse planer un doute puis change de visage et est determiné à nouveau, on dirait qu'il se pérsuade que c'est bien comme ça, il ne regrette pas sa décision et il me balance ça en pleine tête à chaque fois et ça m'enfonce de plus en plus.. Il me dit de penser à notre fils mais lui n'y pense pas, il préfère le laisser avec une maman au bout du rouleau juste par crainte que je fasse une bêtise au lieu de le prendre un peu avec et d'essayer de lui apporter la joie que je n'arrive pas à lui apporter... J'ai l'impression de me nyer alors que lui barbote tranquillement dans sa vie à côté de moi... J'aimerais le laisser souffler mais j'arrive pas, c'est plus fort que moi, je voudrais juste qu'il réagisse et plus je lui crie mon amour, plus il recule, plus je hurle à quel point je l'aime... c'est un cercle infernal qui m'emporte, ma tête est pleine de paroles qu'il a pu me dire, de regards qu'il a pu me lancer, d'amour... j'ai mal..

Petitpandouille, j'essaie de le hair mais je n'y parviens pas, il aurait pu et pourrais me faire n'importe quoi que je ne réagis que par des pleurs ou des envies de tout lâcher, je suis bizarrement très calme, trop calme, je me suis contenue tellement de temps en attendant sa décision que j'ai l'impression que je suis toujours dans cette attente, alors que pourtant cela fait un mois qu'il l'a prise, il avance moi je stagne dans ma douleur, je suis js dans l'incompréhension la plus totale... Passer d'un grand amour à une telle froideur, je ne parviens pas à accepter...

Il est clair que j'ai besoin d'aide mais j'ai peur qu'après mon quotidien me replonge dans cette morosité...

Tout le monde me dit que ca va aller, qu'il faut que je me releve, j'essaie, j'ai des moments où je peux sourire et en une fraction de secondes je suis de nouveau au fond...
BY Kakahuet
Bonjour,

Oui, forcément arrievra un moment où cela ira mieux (ou moins mal selon si on voit le verre à demi plein ou à demi vide).... En attendant, il est nécessaire (à mon avis) que tu consultes un pro pour au moins pouvoir évacuer tout ce que tu as ...
Lui envoyer des tonnes de messages ne résoudra rien (et tu le sais) bien au contraire...un message envoyé de plus , c'est un pas an arrière qu'il fera...
La meilleure des solution est quand même que tu fasses un point sur toi et que tu ne t'occupes que de toi pour remonter la pente... cette histoire est terminée, point !
AVant de pouvoir savoir si quelque chose sera envisageable dans le futur avec lui ou un autre, il faut que tu remontes.. c'est la condition sine qua non
BY trèscolère
Merci Mephisto.

Kakahuet, j'ai l'impression d'être emprisonnée dans ma vie, c'est ma faute, certes mais il y a un mixe de tout. Je suis devenue nourrice uniquement pour m'occuper de mon fils qui est devenu très difficile à gérer (surtout en ce moment), je me suis perdue dans ce boulot qui ne me plait pas, j'ai pas réagi à temps, je pense aussi à la maison dans laquelle je suis prisonnière, car plus de boulot plus de maison, plus de maison plus de boulot... ça va mettre un temps fou pour que je retrouve une situation stable sur le plan matériel, cela vient s'ajouter à ma detresse sentimentale et tout ça ensemble ça me terrorise, je ne sais pas quelle vie je vais pouvoir offrir à mon fils, quel boulot je vais devoir et pouvoir faire, je pense beaucoup à après et je ne sais par où commencer pour y aller...
La je veux aller voir mon médecin mais j'ai commencé a travaillé à 5h30 ce matin et je finis a 18h, j'ai pas de temps pour moi, je suis totalement paumée en fait..

C'est vrai qu'il faut que j'arrête de le harceler une bonne fois, mais je sais aussi que pour ça il me faudrait arrêter de penser a notre histoire qui pour moi a un gout d'inachevé et c'est pas simple..
BY Kakahuet
Oui ce n'est pas facile, on a tous eu aussi cette sensation d'inachevé dans une relation ...
Et tu as tous les élements pour pouvoir remonter... au lieu de penser à "après", pense à "maintenant", tu ne peux pas te projeter pour l'instant alors autant prendre les soucis un par un ...
Essaie de voir quand ton doc peut être dispo, ce sera la premier pas qui en entrainera d'autres...
BY trèscolère
Oui je vais y aller demain matin je pense... Pour le quotidien ce n'est pas simple sachant que rien dans ma vie actuelle ne me plait... mais il faut que je fasse des efforts c'est sur..
BY Licia
Une chose à la fois.

D'abord et c'est vital ne vois plus et ne parle plus avec ton ex. Uniquement en ce qui concerne ton fils (et tu peux le faire par mail) et il ne vient pas le voir dans son ancienne maison.
Cet homme actuellement est toxique et nuisible pour toi. Il est pétri de culpabilité et la gère n'importe comment.

Ensuite ce qui m'a sauvée perso c'est d'entamer les démarches devant le juge. Ca a vraiment été le déclic.

Et encore une fois, sors, même si tu dois un peu te forcer, vois des gens.

Et va voir un psy. Je voyais le mien deux fois par semaine pendant quasi un an après la rupture, ça m'a sauvée en partie.

J'ai cru craquer mille fois, ne jamais remonter, j'ai cru que ma vie était foutue. Maintenant, ça fait un an que je vis avec un autre homme qui me rend mille fois plus heureuse que mon ex. J'ai déménagé, j'ai changé de boulot.
Il faut prendre les choses l'une après l'autre, sinon la montagne te semblera trop haute.
BY trèscolère
Licia je viens de l'appeler pour lui dire au revoir justement en lui précisant que je ne voulais plus aucun contact avec lui, je lui ai dit de ne plus venir ici, de ne pas m'appeler ni m'envoyer de messages, ne pas repondre si je craque en lui en envoyant un, qu'on passerait par ses parents pour le petit.. Il m'a demandé pourquoi je lui disais "au revoir" et je lui ai dit que si je voulais juste couper le lien pr me permettre de ne plus l'aimer et de l'oublier une bonne fois.. Il m'a dit que si c'est pour eviter d'en arriver au point d'hier il acceptait. Je l'ai pas trop laisser parler je lui ai juste dit a la fin que je l'aimais et que je lui souhaitais bonne route, j'ai dit aurevoir et ai raccroché ds la foulée...

Cette rupture a ete si rapide que j'ai tt voulu faire rapidement aussi et je me suis enlisée...

Ca fait du bien de voir qu'on peut s'en sortir et etre heureux après ca... va juste me falloir bcp de courage et qui sait un jour peut etre il regrettera...
BY Licia
C'est bien, c'est une bonne décision.

Pour la maison comment allez-vous faire?
Pour la garde de ton fils?

Je suis toujours dans ce genre de situation partisane d'aller devant le juge, de une parce que ça met l'autre en face de ces actions, de deux pour te protéger toi et ton enfant, avoir un cadre légal autour de son droit de visite et de ce qu'il doit vous verser. Tu ne sais pas comment les choses vont tourner avec lui et si vous deviez être en conflit il vous faudra absolument un cadre légal.

Pour ton boulot, est-ce que tu as d'autres envies, idées? Te focaliser là-dessus est peut-être une bonne occupation.
BY Petitpandouille
Je pense qu'il regrettera quand il te verra bien, souriante, heureuse sans lui, plus dépendante et là, il se posera les questions. Les ex reviennent le plus souvent quand on a abdiqué et qu'on s'en fout lol...
et peut-être que cela sera toi qui ne voudra plus de lui...
Courage ma belle
BY lou23
tu as tout à fait raison Petitpandouille, le pire c'est que je le sais mais que j'arrive pas à le mettre en pratique

je vais imprimer ton message et le coller partout chez moi! surtout le "c'est toi qui ne voudras plus de lui"
BY lou23
je me permets de mettre les paroles d'une chanson qui me font du bien, j'espère à vous aussi

J'ai vu sur ma route plein de paysages
Avec des mots je peins des images
Sortie de ma cage, monté d'un étage
Aujourd'hui je plane dans les nuages

Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter,
C'est pas si facile de tourner la page.
Quand le présent m'échappe et que le passé me trac
Je soupire pour dire dommage
Je m'arrête un moment, juste pour une chanson
Je rattrape le temps volage

Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter
Mes joies et mes peines
J'attends cette vague qui m'appelle
Pour pardonner les mots muets, le temps coule dans le sablier
Pour oublier, ne pas plier, j'avance sans savoir ou je vais.

J'essaie de tourner la page

Ivre comme un poète, libre comme une mouette,
J'accompagne les solitaire au large
Dans un océan de rêves, sous le beau temps ou l'orage,
Je dépose mon ombre et je nage

Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter, c'est pas si facile de tourner la page

A ceux qui m'écoutent et qui d'eux mêmes sont otages,
J'écris pour vous dire courage.
A ceux qui m'écoutent même lorsque je doute
Je chante merci je vous aimes quand je suis lâche

Mes joies et mes peines
J'attends cette vague qui m'appelle
Pour pardonner les mots muets, le temps coule dans le sablier
Pour oublier, ne pas plier, j'avance sans savoir ou je vais.

J'essaie de tourner la page

Avec des mots je peins des images
Avec des mots je peins des visages
Avec des mots je rends hommage
BY trèscolère
Licia, pour le moment on ne peut pas mettre en vente la maison car si elle se vend rapidement je me retrouve à la rue, car pas d'emploi donc pas de logement... J'ai une maman super qui me propose de m'aider à la payer et de la garder mais je ne sais pas si j'en ai vraiment envie...
Pour la garde du petit c'est encore l'anarchie, je lui avais proposé de le prendre ce we, total il est venu qu'un peu hier et m'a dit qu'il le prendrais + si il avait pas peur que je fasse des conneries... Comme je disais on dirait qu'il l'a aussi laissé en me quittant et le petit le lui rend bien car il ne l'ecoute plus du tout et lui ne se fait pas respecter auprès de lui non plus... Maintenant je n'interviens plus, je me contente de dire a mon fils que son papa l'aime et qu'il faut pas lui en vouloir...
Pour le boulot, j'ai fait pas mal de choses mais le problème c'est que comme j'ai fait ma rebelle ado j'ai quitté l'ecole avant le bac et du coup j'ai pas grand chose en poche... donc je vais tenter de retourner dans des domaines que je connais...

Petitpandouille, je vais essayer de remonter et de faire ma belle, je vais tenter de me la péter pour qu'il vienne se jeter à mes pieds et si je suis guérie paf je lui mettrais un vent! (je rêve un peu là non????)

Moi aussi je vais imprimer certains écrits et m'en faire un livre de chevet!
BY Choupetta
trèscolère a écrit :Choupetta, je ne l'insulte pas
trèscolère a écrit :.. Moi, plus caractérielle, plus d'experience de la vie, plus extravertie, râleuse....moi ... pas habituée à ce genre de démonstration amoureuse, plus distante...Au début avant que nous ayons notre enfant, j'hésitais à rester avec lui car trop jeune, sérieux mais un peu molasse, je ne nous trouvais guère d'atomes crochus...

... lui était si calme que je me disputais toute seule.. Devant sa passivité parfois je l'ai insulté à mon grand regret... en début d'année je me suis montrée plus agressive que jamais, ...

Je devenais folle en voiture, hurlant sur tous les mauvais conducteurs, les piétons même, je ne me laissais plus rien dire, je lui en voulais de travailler 12h par jour et de ne jamais rien faire, les we, et j'ai redoublé d'insultes pendant les disputes, allant lui dire des choses ignobles...

... je l'ai culpabilisé, je l'ai même accablé de m'avoir trahi juste apres le décès de mn père

je lui envoie des messages mais pas des messages haineux, juste des messages de desespoir, d'incompréhension.. plus je lui crie mon amour, plus il recule, plus je hurle à quel point je l'aime... c'est un cercle infernal qui m'emporte, ma tête est pleine de paroles qu'il a pu me dire, de regards qu'il a pu me lancer, d'amour... j'ai mal..
arrête de hurler, sérieusement !!!

Petitpandouille, j'essaie de le hair mais je n'y parviens pas...
pourquoi essayer de le haïr ??? (à la limite c'est toi que tu devrais haïr, non que ce soit mon conseil mais ce serait un bon début de remise en cause personnelle : oui tu l'as insulté et accablé... que tu ne puisses même pas le voir laisse à penser que ton chemin va être long...

il ne barbotte pas dans son bonheur, il se protège (et croies-moi si quelqu'un m'avait traité le 10ème de la manière dont tu l'as traité, moi aussi je me protègerais.. vous avez chacun des torts et c'est pourquoi ça a marché quelques temps... pendant que tu avais tes crises, lui il a assuré au taf et avec toi (ce que tu lui reprochais en bonus... ben oui quand il y a un rachat de sa boîte et qu'on a un crédit sur le dos, une femme et un jeune enfant, on fait tout pour assurer sur tous les fronts ! il aurait dû au moins te mettre une fois sous une douche froide, je crois que ça t'aurait décentrée de ton nombril, vraiment... (relis toi, tu n'es que "je, "je", je" et quand tu es dans le "tu" avec lui, c'est toujours pour le bla^mer, lui faire des reproches, le culpabiliser, l'insulter...

Si tu veux sortir du cercle infernal, c'est à toi de jouer ! qu'il barbote, ou qu'il essaie de se protéger voire de se reconstruire (si tu croies vraiment que de se faire insulter par la femme qu'on aime n'a aucun impact...) n'est pas, en tous cas, ne devrait pas être, ton problème principal maintenant.

et maintenant, tu as le choix : déni, colère, abattement ou ... action ! ton choix.
BY Kakahuet
Petitpandouille a écrit :Oui, on va toutes s'en sortir et plus forte (enfin, j'espère !!!)....
Euh... attention les kilos hein :D :lol:
Ok , je sors, c'est par là ?? =====> [°]
BY lou23
hihi oui par là tout droit la sortie!

surtout que je sais pas vous mais moi perso c'est plutôt la chute libre des kg

la vie est ironique, qd l'amour arrive tu prends, quand il s'en va tu perd ...pff