Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bizzma
Bonjour. Je cherche ici quelque réponses et peut-etre un peu de réconfort. Je vous explique la situation: J'étais avec mon ex pendant 3 ans et 3 semaines, nous avons tout les deux 23ans! nous nous sommes rencontré quand on avait 20ans et c'était le vrai coup de foudre, il était le meilleur ami de mon copain de l' époque et nous avons quitté nos petit-amis respactifs l'un pour l'autre. Vraiment très amoureux, le grand amour, s'était très fort! nous avons fait pleins de projets pour le future, tout allait pour le mieu pendant 3 ans! On a voyagé plusieurs fois ensemble et lui disait aussi qu' il voulait passer sa vie avec moi. Or, depuis 3 semaines il ne pouvais plus m' embasser...Je me suis demandée pourquoi et j' ai attendu, j' habitais chez lui et il me disait qu' il voulait au moins un jour par semaine seul (que je rentre chez moi car j' ai aussi un appart') et que en ce moment je l' ennervais... Mais je n'ai pas tenu compte de ses voeux et je suis restée tout le temps avec lui. Il m' a quitté vendnedi dernier, il m' a dit qu'il m'aimait moins depuis 3 semaines et qu 'il y avait réfléchi mais comme j' était toujours là, c' était pas facile. il me dit qu 'il a encore un peu de sentiments pour moi, il aimerai rester avec moi. Mais il avais l'air d'etre sur que c'est la fin, il a dit des choses du genre "désolé que ca n'ai pas foncionné entre nous, j'y croyais vraiment, ce n'est pas toi mais moi", il m' a fait enlever toutes mes affaires de chez lui et il avait l' air d' etre sur que ce soit definitif. J'ai beaucoup pleurée et je n'accepte pas qu' une histoire comme celle la puisse se finir comme cela...Il ma dit qu'on restait amis et que si j'avais besoin de qqch il était la. En ce moment, il a dit ressentir un bloquage, un vide de sentiments en lui (et pas seulement à mon sujet). Je lui ai demandé de faire un break d'1 mois pour y reflechir, je suis repartie chez mes parents pour le mois d'aout. Je le laisse donc réfléchir et je ne lui donne pas de nouvelles de moi, j' attend que ce soit lui qui me contacte. Il m'a envoyé un message le jour de mon départ chez mes parents pours savoir si tout s'était bien passé, j'ai répondu sec et court que oui! Bon et j'aimerai savoir si à votre avis j'ai encore une chance avec lui ou non? que doit-je faire? Va t'il me recontacter? Comment faire pour qu'il retrouve ses sentiments? Merci.

EDIT: voila cela fait 5 mois qu´il m´a quitté une 1 ere fois ...
début septembre il a voulu repartir de plus belle avec moi, j´étais aux anges .. Tout ce passait bien pendant 4 mois plus il m´a requitté début janvier car il ne peut plus, il ne m´aime plus assez, il me blaisse trop, il n´est pas heureux .. Aprés 3 ans d´amour intense je ne comprend pas comment cela a pu se passer, il ne me repoche rien, j´ai été la meilleur petite amie qu´il puisse avoir eu, c´est ce qu´il dit. a la fin il ne pouvais plus m´embrasser. Il dit qu´il c´est battu pour faire revenir ses sentiments pendant 4 mois (moi qui pensais que tout allais bien...), il a eu des sentiments plus fort qui sont revenus mais maintenant ils ne sont plus lá, ou que trop peu ... Il ne veut pas faire de pause et me dit que ca ne marchera plus jamais entre nous .. je ne comprend pas pourquoi... Il a pri sa décision avant hier soir comme ca d´un coup
Modifié en dernier par bizzma le 10 janv. 2014, 14:45, modifié 1 fois.
BY admin

Salut bizzma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bizzma
Ca fait une semaine que j'ai commencé le Sr et pas encore de nouvelles de lui ...

J'ai demandé a un de ses amis et il a dit qu'il ne savais pas mais que l'on devrais en reparler quand il sera pret, que pour l'instant il a soncalme et ne vut rencontrer personne d'autre!
Alors que moi je suis triste, lui a été faire la fete hier et aujourd'hui ... super -_-
BY bizzma
et rebelotte ... quitté en aout, je l´ai récupéré en septembre, tout va bien pendant 4 mois (il a récupéré ses sentiments...) jusqu´a aujourdhui. le meme cinéma que en aout, il ne m´aime plus et il est sur et certain de ne plus jamais vouloir etre avec moi ...

QUE DOIT-JE FAIRE?
BY Paul63
Salut !

On t'a pas répondu il y a quatre mois parce qu'il y a bcp bcp de monde sur ce forum (enfin ça doit être surement être ça ^^)
T'as déjà réussi à le récupérer il y a quatre mois donc je te dirais de retenter la même recette.
Après....ça te fatigue pas d'être avec un type qui ne sait pas ce qu'il veut ? T'es un kleenex qu'on jette dès que ça plait plus ou un être humain qui a droit au respect et qui désire une relation sérieuse ?

Fais ton choix. Et à mon avis, tu mérites mieux.
A moins que tu n'apprécies les relations compliquées (ça existe aussi, faut de tout pour faire un monde...).
BY Paul63
Avant toute chose t'occuper de toi
Et tenter de comprendre par toi même pourquoi il t'a quitté
Comment établir un plan d'action si tu sais pas sur quoi agir ?
BY Akarash
Salut !

Raisons de cette nouvelle rupture ? Est-ce qu'il te reproche quelque chose ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulièrement éprouvant ces derniers temps ?
BY Paul63
Je vois que je suis pas tout seul à poser la question de la cause de la rupture... ;)
Ca tombe sous le sens bizzma. Dans ton histoire tu racontes pas tout, on ne parvient pas à comprendre pourquoi ton mec est parti.
On est jamais quitté sans raison.
BY Akarash
Bah disons que la cause avancée est : "je ne t'aime plus, mon amour (je ne t'aime plus, tous les jours)". Mais ça peut cacher des tas de choses. Pas envie de s'engager, lassitude de l'autre, électrochoc pour un changement, veut de l'indépendance... Il nous faut des détails pour t'aiguiller, on a pas la science infuse mais à force de traîner sur ce forum on voit passer beaucoup de cas de figure, et ils se ressemblent en général. L'être humain a ses limites quand même :D

Alors, dis nous tout !
BY milcashou
coucou,
bon en vu des éléments qu'on a, je dirais qu'il a pris sa décision sur un coup de tete, il a l'air de s’être décider du jour au lendemain.
Si c'est un ras le bol passagé je te conseille de faire un sr et si tu peux lui montrer que tu t'amuse et que la vie est plus belle sans lui, fait le..même si c'est dur de faire semblant force toi!!!
Vu qu'il t' a envoyé un sms pour prendre de tes nouvelle c'est qu'il s’intéresse encore a toi et donc d'une certaine manière que tu compte encore pour lui.je pense que tu devrais le laisser seul pendant un moment cela vous fera du bien a tous les deux,car ça vous permettra de réfléchir.
et en voyant que tu ne t’intéresse plus à lui il va se posé des questions et ça titillera sa jalousie s'il cherche a reprendre contact joue la fille overbookée .Si tu peux aussi montre lui que tu t'amuse bien sans lui que tu profites...ça va le rendre jaloux et quand les hommes sont jaloux ils ont tendance a revenir (le plus souvent)
Mais comme disent les autres il nous faudrait plus de détails...que te reproche t'il?
Bon courage à toi...et soi forte
BY bizzma
Akarash a écrit :Salut !

Raisons de cette nouvelle rupture ? Est-ce qu'il te reproche quelque chose ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulièrement éprouvant ces derniers temps ?
Alors la raison c´est qu´il ne m´aime plus assez pour continuer, qu´il ne peut plus, qu´il est pas heureux .. mais il ne sais pas pourquoi il n´est pas heureux et pourquoi il m´aime moins ... il dit que début septembre l´amour est un peu revenu mais maintenant il est reparti et il a essayé de se battre pour rester avec moi (je ne savais pas, je croyais que tout allais mieu...)
Il a l´air sur de ses dire et que ca ne marchera plus jamais, c´est trés dure pour moi, il ne veut meme pas essayer de réesayer quelque chose.
J´ai les boules alors que tout était super pendant 3 ans, on c´est aimé comme jamais on aimera plus personne c´est sur ..
Il ne me repoche absolument rien, seulement que le probléme c´est lui et ses sentiments .. Je ne pense pas que ce soit sur un coup de tete car cela fait soit disant 4 mois qu´il essaye que son amour reprenne..
Je ne comprend pas comment l´amour peut partir comme cela ..
BY bizzma
Akarash a écrit :Bah disons que la cause avancée est : "je ne t'aime plus, mon amour (je ne t'aime plus, tous les jours)". Mais ça peut cacher des tas de choses. Pas envie de s'engager, lassitude de l'autre, électrochoc pour un changement, veut de l'indépendance... Il nous faut des détails pour t'aiguiller, on a pas la science infuse mais à force de traîner sur ce forum on voit passer beaucoup de cas de figure, et ils se ressemblent en général. L'être humain a ses limites quand même :D

Alors, dis nous tout !
il n´y a pas de cause exacte , seulement qu´il ne m´aime plus assez, ne peut plus m´embrasser a cause de ce manque d´amour .. une lassitude et une envie d´indépendance? oui c´est vrai, il voulais qu´on se vois moins ces derniers temps et voulais faire plus de choses avec ses amis ..
Pendant 3 ans on étaient collé l´un a l´autre sans problémes, puis fin juillet j´ai eu des vacances et je restais tout le temps chez lui ... il en a eu un peu marre de cette étouffement et a eu besoin d´espace, d´ou la 1ere rupture .. Puis en septembre j´ai essayé de le laisser sortir seul et d´etre moins collé, on ne se voyais que les weekend et tout allais bien, il avais d´ailleur retrouvé ses sentiments .. puis on a recommancé a se voir trop et pour les vacances de noel je suis restée chez lui avec sa famille( car on s´étai promi de faire une annee sur 2 en alternace chez lui et chez moi), grosse erreur de ma part, j´aurai du aller chez ma famille (qui est a 500km). on a passé les 15 jours toujours ensemble et la il a commancé a ne plus vouloir m´embrasser mais il m´ai fait de super cadeaux, on s´amusai bien, on ris ensemble, il vient meme vers moi pour me faire des calin ... mais il a des doutes et dit qu´il m´aime moins et ne pouvais plus m´embrasser (sauf pendant le sexe). Je lui ai donc dit qu je voulais faire une pause de 1 semaine ou 2 pour voir comment ca se passerai et si je lui manquait... Il était ok, je lui ai envoyé trop de messages pendant 2 jour (GROSSE ERREUR) puis un soir il vient me dire par message que ca ne fontionnera pas nous deux et que ca ne marchera plus jamais car il n´a plus assez de sentiments et n´est plus heureux avec moi. il a dit s´etre battu 4 mois pour que ca remarche et moi je n´ai rien vu, je pensais que ca allais mieu ... Il ne veut pas d´autre fille pour le moment ..

Je ne pense plus jamais aimer qqn comme lui et je ne pense pas qu´il aime autant quelqu´un comme il m´a aimé, c´était le coup de foudre dés le début et le grand amour a dué 3 ans sans problémes, je ne comprend pas ce qui a pu se passer ...

Pouvez vous m´aidez? je vais trés mal..
BY Paul63
Tu sais qu'il y a des articles sur le site qui pourront t'aider ? Ce n'est pas qu'un forum, tu devrais les lire, moi il fut un temps ou cela m'a beaucoup aidé !
Dans tes recherches tape "j'ai étouffé mon ex" et tu trouveras plein de trucs. Parce que ton ex est parti à cause de ça, tu l'écris très bien toi même.
Accroche toi, une rupture c'est comme le dentiste, c'est un mauvais moment à passer mais ça dure jamais toute la vie !
BY Vanes13
Je suis désolée mais je vais donner mon avis : je ne suis pas sûre que ce soit de l'étouffement : en quoi passer ses vacances avec son copain est étouffant ?? Si a 23 ans il trouve cela trop fatiguant alors c'est qu'il a un probleme !!
Je pense que les sentiments peuvent disparaître facilement chez qq'1 ... Disons qu'un jour il a une sorte de déclic puis il l'étouffe mais ce doute reste présent puis il laisse passer le temps. Le doute se fait de plus en plus présent et a ce moment la tout est source de pb et tout devien une excuse pour rompre car il n'a pas du le faire le jour ou il a eu le doute. A ce moment la il ne faut pas chercher la vraie cause ! Il faut accepter que l'un aimait moins que l'autre
BY bizzma
oui je l´ai étouffé mais il dit maintenant ne plus m´aimer assez, est ce possible que ses sentiments reviennent? bon pas tout de suite je suis d´accord je vais laisser le temps faire... dans quelques semaines/mois ?
BY bizzma
Vanes13 a écrit :Je suis désolée mais je vais donner mon avis : je ne suis pas sûre que ce soit de l'étouffement : en quoi passer ses vacances avec son copain est étouffant ?? Si a 23 ans il trouve cela trop fatiguant alors c'est qu'il a un probleme !!
Je pense que les sentiments peuvent disparaître facilement chez qq'1 ... Disons qu'un jour il a une sorte de déclic puis il l'étouffe mais ce doute reste présent puis il laisse passer le temps. Le doute se fait de plus en plus présent et a ce moment la tout est source de pb et tout devien une excuse pour rompre car il n'a pas du le faire le jour ou il a eu le doute. A ce moment la il ne faut pas chercher la vraie cause ! Il faut accepter que l'un aimait moins que l'autre
d´accord, oui cela fait quelque mois qu´il essaye .. mais pourquoi ne m´en a t´il pas parlé ? il ne voulais pas me faire souffrir mais lá je souffre bel et bien !

Alors tu penses que je n´ai plus aucune chance?
BY Vanes13
Je ne suis pas devin pour savoir si tu as encore une chance ou pas ... Je suis dans le même cas que toi !!
Mon ex m'a dit au tel il y a deux jour que ça n'avait pas été évident pour lui de rompre mais qu'il ne pouvait plus continuer, qu'il avait essayer mais que s'il a pris la décision d'arrêter c'est qu'il ne pouvait plus
Perso je pense que quand on veut on peut ... On discute, on met tout a plat, on met de la distance mais on ne rompt pas
Celui qui décide de rompre c'est qu'il ne tient plus assez a la personne pour continuer avec, il ne veut plus faire d'effort il préfère fuire et donc il prend le choix de perdre la personne
Moi quand j'aime qq'1 je fais tout pour la garder et non pour la perdre....
Donc pour moi tout est une question de sentiments
(Je parle bien sûr de rupture sans éléments extérieurs, ni faits graves...)
BY bizzma
je suis d´accord avec toi ... moi je voudrais me battre pour cet amour, pour pouvoir continuer avec lui mais lui dit s´etre deja battu et ca n´a pas marché ..

dois je faire un sr? je doit encore récupérer mes affaires chez lui la semaine prochaine, j´ai peur de le revoir, ca va faire mal...
mon cas est donc le meme que le tien, il ne peut plus non plus.. vous étiez combien de temps ensemble?
BY Vanes13
3 ans aussi :-(
Comme quoi la légende est vraie !! "L'amour dure trois ans"
Je te conseille de commencer ton SR ... Si le voir te fais trop de mal tu te débrouilles pour ne pas le croiser lorsque tu iras récupérer tes affaires ... Tu lui demandés de ne pas être présent ou tu envoies un proche les chercher surtout ne lui téléphone pas, passe par texto
Si tu vas lire mon histoire "quel dénouement espérer ?" Tu comprendras a quel pont avoir une conversation téléphonique même deux mois après la rupture est douloureux.... Enfin dans mon cas
BY bizzma
je suis en train de lire ton histoire et ca me fait mal aussi de lire cela.

Par contre c´est un peu different car nous ne nous dissputions pas et il ne m´a jamais fait de reproche, il a meme dit que j´ai été la meilleur des petites amies qu´il puisse s´imaginer.
BY Paul63
Je cite bizzma mot pour mot :
bizzma a écrit :une lassitude et une envie d´indépendance? oui c´est vrai, il voulais qu´on se vois moins ces

derniers temps et voulais faire plus de choses avec ses amis ..

Pendant 3 ans on étaient collé l´un a l´autre sans problémes, puis fin juillet

il en a eu un peu marre de cette étouffement et a eu besoin d´espace,

´etre moins collé,

grosse erreur de ma part, j´aurai du aller chez ma famille (qui est a 500km).

je lui ai envoyé trop de messages pendant 2 jour (GROSSE ERREUR)
Je continue ou tout le monde comprend que je ne fais que citer ce qui est écrit quand je dis que c'est l'étouffement qui a causé la rupture.... ?
Du coup je comprends pas qu'on puisse "être d'accord" ou "pas d'accord" avec ça...bref.

Ca fait partie des causes de rupture masculine que de vous quitter quand on vous trouve trop étouffante. Je sais que ça fait mal et j'en suis navré pour vous mais... le cas existe et est très courant.
BY bizzma
oui biensur, que dois je faire Paul63 ? Pendant nos 3 ans j´ai été aussi la meme et cela ne l´a pas étouffé mais d´un coup aprés les 3 ans il s´est senti étouffé? comment est ce que ca se fait?
Et il est si sur de lui, c´est ca qui me trouble, il pourrais dire oui peut etre qu´on se retrouvera un jour mais la non il est sur que ca ne marchera plus jamais et il me dit de l´oublier, il veut me revoir mais comme une amie ...
je l´aime tellement ...
BY Vanes13
Attention j'admets que l'étouffement est une cause de rupture... Tout peut être une cause de rupture mais dans ce cas la vaut mieux que ce soit au bout de trois ans que de dix!!
Je répète et je persiste que tout problème peut trouver une solution quand il y a un dialogue et une bonne communication dans le couple. Quand on veut sauver son couple on dit clairement les choses pour essayer de les arranger ou bien on laisse faire jusqu'à l'usure et donc la rupture
Tous les couples qui durent ont subi des crises, des remises en question et des réajustements !! Ceux qui n'y résistent pas c que ct pas les bons ...
BY bizzma
"La plupart des reconquêtes qui n’aboutissent pas concernent les relations amoureuses où il y a « une fuite des sentiments ». Il s’agit en réalité d’une situation où votre ex se sent oppressé(e). "

C´est exactement cela !!! Je pense qu´il a besoin d´air mais est ce pour cela que ses sentiments sont en partie partis?
Donc ma reconquête ne vas pas aboutir si je comprend bien cela?
Ils disent dans le site que dans ce cas le sr strict n´est pas préconisé ...
Pourquoi est il si persuadé que ca ne fonctionnera plus jamais?
BY Paul63
bizzma a écrit :"La plupart des reconquêtes qui n’aboutissent pas concernent les relations amoureuses où il y a « une fuite des sentiments ». Il s’agit en réalité d’une situation où votre ex se sent oppressé(e). "

C´est exactement cela !!! Je pense qu´il a besoin d´air mais est ce pour cela que ses sentiments sont en partie partis?

Dans ton malheur, tu as de la chance, parce que j'ai lu plein d'articles sur ce site sur l'étouffement = cause de rupture. J'ai pas de meilleurs conseils à te donner que les professionnels qui bossent ici et qui on écrit des trucs qui t'aideront, bien mieux que je ne pourrais le faire.
BY Paul63
Paul63 a écrit :
bizzma a écrit :"La plupart des reconquêtes qui n’aboutissent pas concernent les relations amoureuses où il y a « une fuite des sentiments ». Il s’agit en réalité d’une situation où votre ex se sent oppressé(e). "

Dans ton malheur, tu as de la chance, parce que j'ai lu plein d'articles sur ce site sur l'étouffement = cause de rupture. J'ai pas de meilleurs conseils à te donner que les professionnels qui bossent ici et qui ont écrit des trucs qui t'aideront, bien mieux que je ne pourrais jamais le faire. T'as tout ce qu'il te faut
BY bizzma
mais l´étouffement je ne sais pas, il a besoin de liberté et de s´amuser seul je pense .. je ne sais pas trop :/
mais vraiment l´étouffé ce n´était pas le cas... pas selon moi en tout cas ..
Je ne sais pas quoi faire, je doit laisser faire le temps mais je n´y crois pas encore ...
Mais si il dit qu´il ne m´aime pas assez ..
Pourquoi est il si sur que ca ne marchera plus jamais entre nous? je ne comprend pas !
BY Paul63
Tu ne l'as pas étouffé mais c'est pourtant ce que tu as écris..... :-|
Tu ne comprends pas ce que tu écris ? (je pose la question même si je pense que tu comprends ! )

Faut être un peu cohérent dans les idées si tu veux avancer et si tu veux qu'on t'aide....tu crois pas ? C'est quoi les causes de la rupture si c'est pas l'étouffement ? Parce que le "je ne t'aime plus assez" ça c'est le haut de l'iceberg, c'est le genre d'expression qui cache la vraie raison d'une séparation.

J'ai l'impression que cela te dérange de savoir pourquoi ça n'a pas marché entre vous. Ou que tu ne désires pas le reconnaître. Tu saurais dire pourquoi ?
BY bizzma
Je suis un peu confuse, pour lui je pense que ca l´a étouffé, pour moi non parce que je n´ai pas fait grand choses pour l´étouffer a part etre avec lui .. franchement je ne sais pas mais tout ce que je veut c´est le récupérer :(
BY Paul63
Ok je comprends.
La cause de la rupture c'est l'ex qui te la donne, pas toi. Donc s'il s'est senti étouffé, c'est ça la cause de la rupture, et pas ce que tu penses toi.
Si tu tentes une reconquête, tu vas viser le souci qui posait problème à LUI, peu importe ce que t'en penses ou que tu trouves ça injuste ou dégueulasse.
BY bizzma
Bon on s´est ecris un peu sur facebook, il me dit toujours que c´est terminé et qu´il n´y a plus de chance .. Il me dit que l´on se verra la semaine prochaine pour en parler et que je récupére mes affaires ... il vient de me dire qu´il a besoin d´un peu de distance et de recul ... vous en pensez quoi´la distance ok ca je le sais, il a besoin de sa liberté avec ses amis mais pourquoi est il si sur que ca ne marchera plus jamais? á l´aide
Modifié en dernier par bizzma le 11 janv. 2014, 15:45, modifié 1 fois.