Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rambo
Je vais vous tenir informés ici de ma vie post-séparation.
Au lieu de tout garder pour moi....

Pour le moment, je n'ai pas envié de la voir car j'ai pas changé.
Et elle non-plus. Je l'aime éperdument mais on reculait tant en tant qu'individus qu'en couple.

A+
BY admin

Salut Rambo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Rambo
Oui c'est dans " mon histoire sous Rambo"
Mon vrai nom c'est maxime.

Je vais mettre les nouveaux développements ici.
Elle m'a rappelé hier.
On s'était pas reparlés depuis la fin...
Je vais voir un film et je raconte tout après...
BY Chouquette
Rambo a écrit :T'inquiète, c'est un faux pseudo et un prénom erroné (y manque la majuscule. ;0)
je me doute ... j'espère que ton ex passera pas ici ;) :lol: :lol:
BY Rambo
Lol, probablement pas... Je doute quelle en soit là...
Si j'y avais mis mon vrai pseudo elle le trouverait p-e si elle faisait une recherche
Mais en ce moment, pas de danger... Puis je ne tenterai pas de la manipuler. Juste faire mon deuil, changer pour ma prochaine relation et la te-séduire si ça adonne...

C'est vraiment une fille d'exception lol
BY chelo
Salut Rambo,

Oui, on attend ton histoire.... raconte nous !!

Pourquoi penses tu que c'est important de changer?
devrait on nous vraiment changé pour ces personnes? nous méritent elles vraiment??

C'est la question que je me pose depuis un certain temps et puis... je n'arrive pas à me résoudre. Si le problème est notre personnalité, nous pourrons pas la changer et tant mieux, non???
Ce qui ne savent pas apprécier certain, d'autres pourrons peut être apprécier d'avantage.... enfin, plein de doutes...

a plus tard :-)
BY Rambo
Ouais pourquoi c'est important de changer... pas pire...

On change tout le temps, au fil des mois, au fil des ans. À traveur nos joies nos épreuves à travers la société et nos proches. On devient conditionnés et on se laisse aller ignorant ce qui nous arrive et en ne prenant jamais le temps de comprendre ce qui nous arrive et ce que l'on devient. Ma mère et ma grand-mère sont mortes ces 2 derières années. Ca m'a affecté mais comme j'avais aussi d'autres problèmes j'ai pas su prendre le recul. On angoisse, on stresse, on aime etc... demain arrive trop vite.

On change constamment. Oui il faut changer.
Prendre conscience qu'on a changé. Qui on est devenu. Est-ce que ça nous convient ? Pourquoi on agit ainsi et ainsi. On sait pourquoi?
Faut prendre conscience et changer pour s'aimer.
Moi, j'ai été mal aimé de T. Ca fait pas que je l'aime moins car je comprend. Il reste que j'ai été mal aimé et que JE DÉSIRE que les choses tournent. Je la veux plus que toujours. Je vais lui offrir un homme pas un tapis...

et voivi mon histoire (en résumé) à jour:

Moi je suis Québecois de souche.
J'ai vécu 8 ans avec une anglophone que j'ai finalement accepté d'épouser. 9 mois plus tard, J'ai rencontré T.
On s'est croisé par hazard au travail (en construction) et au bout d'une semaine, j'étais amoureux fou. Je me sentais mal et j'avais 2 enfants de 3 ans et 1 an et demi. Tout allait bien dans mon couple, jamais une seule chicane.

Une semaine plus Tard, je prend la décision de laisser ma femme.
J'avais pas encore couché avec T. J'ai toujours été fidèle.

Les 6 premiers mois on a vécu heureux malgré tous les problèmes liés à la formation de notre couple. En premier lieu, ma femme s'est servi d'un avocat et ne voulait plus quitter MA maison lol. La plus jeune des filles de T à tombé malade et elle a du se faire enlever une masse au cerveau qui s'est plus tard avérée non-cancéreuse. À ce moment là, elle et moi étions sans demeure. On en a donc passé du temps à l'hopital. Je l'ai rencontré en février. En juillet, 1 semaine après que la petite sors de l'hopital (à Montréal), T s'en va à Gatineau chez son père. 1 semaine plus tard, je passe au tribunal et j'accepte de laisser 17000 $ à ma femme pour récupérer la maison. Cet argent viendra de ma marge de crédit hypothécaire. Je dois aussi verser 1025$ par mois pour les enfants et 500$ pour mon ex-femme/mois car elle est sans travail. T'imagine mes finances?

J'avais pas d'économies et je gagnais 75k $ par an avant impots.
Ca m'a ruiné. T à mis les bouchées doubles au boulot à montréal après être emménagés dans la maison avec moi. On a rénové, on a eu beaucoup de plaisir, mais vivre à montréal signifiat que les 2 papas de ses 2 filles ont entamés des procédures pour avoir la garde des filles. Ils ont eu peur qu'elle n'en fasse la demande.

Le stress, le boulot et les changements ont fait qu'elle est tombé en dépression. Déjà à Noel elle voulait me quitter. Je suis tombé à genoux et j'ai pleuré. Elle est resté finalement. Depuis ce jour, je me suis soumis entièrement à elle. Ce que j'ai réalisé depuis notre rupture, c'est que je fais ça depuis mon enfance. Je tiens ça de ma relation avec ma belle-mère qui était très autoritaire. Ce n'était qu'une question de temps avant que je m'oublies, me soumettes et devienne malheureux. C'est mon pattern que je dois changer. Développer mon estime de moi et me redresser les épaules (symptome que je traîne depuis mon enfance).

Quand je dis qu'on a tous de l'introspection à faire, je blague pas. C'est la douleur de la rupture qui à tout déclenché. Et je chemine BEAUCOUP... Car j'ai très mal. Faut en profiter pour cheminer et se connaître le plus possible en ce temps là.

Donc ce fut le début de la fin. On est devenu tous les deux plus malheureux peu à peu. Elle vivait loin de sa famille, et elle avait alors la plus vieille 1 semaine sur 2 et la plus jeune une semaine sur 2. Elle devait faire le voyagement Montréal Gatineau (2-3h) allé-retour (5-6h)
à chaque fin de semaine et 2 fois et une fois par fin de semaine. Elle l'a fait 1 an. Moi, ma mère est devenue mourrante en Mai de cette année à Montréal. Avec le divorce en plus, et les problèmes d'adaptation de mes enfants, elle voulait quitter et s'en aller vivre à Gatineau.

En Aout je déménage avec elle et ma mère meurt une semaine plus tard. Ma maison est alors vide et j'arrive plus à payer l'électricité. Je suis alors en dépression mais débute mon nouveau boulot en Aout à Gatineau. Finalement je vend ma maison et des profits, il ne me reste que des dettes. Tania est alors au plus bas de sa dépression mais au moins ses filles vivent avec nous 1 semaine sur 2. Mes enfants j'en avait la garde 1 fds sur 2 à montréal ou ailleurs alors ca changeait rien pour moi. Donc, révisions de jugements etc... divorce etc...

Au final, je suis encore dans le gouffre financier car elle ne travaille pas ou peu et que je dois payer le loyer, les comptes, mes dettes etc... J'ai jamais réussi à arriver. Je suis maintenant divorcé et ne paie que 216$ par mois pour les enfants mais je paie toujours le loyer en retard. Notre relation ne nous satisfaisait plus. Après 2 ans à Gatineau rien n'allait mieux.

Elle est très malheureuse et désesprée. elle veut aller mieux, mais ca marche pas. Elle réalise alors qu'elle doit se reprendre en main et qu'elle devra le faire seule. Je suis aussi conscient que notre relation n'est pas saine et que tous deux ne sommes plus fonctionnels. Alors je me met à réfléchir et accepter qu'elle veuille être seule.

Plusieurs fois elle m'a dit que c'était fini et une fois même en boisson devant sa famille elle m'a lancé son verre ( elle était saoule et dépourvue de retenue) et à tenté de me giffler devant toute sa famille.

Il y a quelques semaines, elle m'a écrit une lettre me disant que c'était fini. Comme j'en avait assez de vivre ainsi, j'ai demandé à mon beau père (le mari de ma défunte mère) si je pouvais habiter chez-lui au besoin. Il n'a pas hésité et j'ai commencé à y penser plus sérieusement. La crise chez-nous s'est passé mais je réalisais de plus en plus que ca ne durerait pas longtemps ainsi. Je devais faire faillite ou qqchose du genre ce mois-ci car je n'arrivais plus.

J'ai alors provoqué la fin en la confrontant pour la première fois depuis le début. J'en avais marre de vivre ainsi. Ça a créé un froid et une période de réflexion de sa part. Je me suis en allé dormir au sous-sol et on s'est pas parlé ou très peu pour une semaine.

Le premier Aout je lui ai dit qu'elle me manquait et après un moment de silence elle a commencé à me dire que pas elle. Qu'elle devait se retrouver et que pour ça, on devait pas être un couple. Quand elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment elle dirait ça aux filles mais que je pouvais rester pour les aider $$$ et moralement, j'ai craqué... et je suis parti subito à 1h30 du matin. Ce fut le début du SR et de la rupture...

Je lui parle pas et ne la contacte pas parce que j'avais trop peu dormi lors de la semaine précédente. J'arrive finalement à trouver le sommeil 2 jours plus tard. À mon réveil, je vais sur la tombe de ma mère et je la contacte par SMS (Tania voyons!!!). Elle me dit alors (textos) Qu'elle avait angoissée et pleurée pendant 2 jours mais qu'elle avait ouvert les yeux sur qui j'étais et qu'elle ne voulait plus me voir pour le moment. Je lui explique alors que je n'aurais jamais pu la laisser. Elle me répond qu'elle ne voulait plus me revoir ici. Nouveau SR. Et découverte pour moi alors de JRME...

Je savais qu'en quittant ainsi elle me laisserait. C'est une partie de son caractère fort (oeil pour oeil+10). Mais je savais qu'elle devait se reprendre en main et que c'était la seule solution.

Ce que j'ignorais et que le SR m'a aidé à découvrir, c'est mes problèmes à moi. Qui je suis, qui j'étais, pourquoi elle m'attirait tant, qui je voulais être, comment je voulais être aimé etc....

Vendredi le 9 elle m'appelle alors que je m'écrivais des notes sur mon iphone. J'ai appuyé sur répondre en une fraction de sec car j'appuyais sur la lettre E. Lol, vive les interdits. Elle me demande alors si j'ai son formulaire de passeport qu'elle ne trouve pas. Ce fut son prétexte pour m'appeller. On en profite alors pour s'expliquer. Elle me dit que si j'avais pas parti en plein milieu de la conversation elle voulait me dire qu'elle était prête à se qu'on se donne une autre chance mais qu'après mon départ, c'était trop tard. Elle l'avait déjà dit aux filles et elle voulait avancer. Je lui dit de mon côté que notre relation était néfaste pour nous deux et que même si on reprennait demain matin, les choses seraient pareilles et qu'on n'avancerait pas ni l'un ni l'autre. Quand elle m'a parlé des enfants, j'ai eu le gros moton dans la gorge et j'ai pas pu le cacher que je versait des larmes. Cest enfants je les ai cotoyé et aimées comme leur pères sinon plus et elle me le rendaient très bien. J'en pleure encore t'imagine...

La conversation téléphonique m'a fait du bien. On avait enfin mis fin à l'inconnu et rompu. On pouvait commencer à avancer. Je lui ai dit que je voulais habiter avec mon beau père qui est mourrant lui aussi. Il a plusieurs tumeurs aux poumons et la science ne peut rien pour lui. Il s'essoufle à rien et ça n'ira pas mieux. Je veux l'aider sur le Ranch et passer du temps de qualité avec lui. Ca va aussi me donner le temps nécessaire pour travailler sur moi. D'autant plus que je travaille à Montréal pour l'instant. Je ne suis pas prêt à la revoir encore car je n'en suis toujours pas remis et que je veux lui laisser le temps de réfléchir et d'agir aussi.

À part hier matin ou ses chiens se sont sauvés ( c'est mon no. sur la médaille. Je ne l'appelle pas. Elle m'a écrit hier soir en me disant "coup-donc, es-tu parti avec mon sac LA SENZA, j'en avais besoin etc..." J'ai attendu tard en soirée et je lui ai dit " l'as-tu trouvé"
Elle a répondu plus tard, ben non. C pas Grave. Donc retour au SR.

J'aurais voulu lui souhaiter bon matin ce matin. Je ne l'ai pas fait. J'ai beaucoup de choses à penser et à mettre en pratique.
Je ne veux pas qu'elle me revoit les épaules recourbées et les yeux pochés. Je ne veux plus porter mes anciennes fringues, je veux être moi-même et je veux être heureux.

En attendant, je pense à elle du matin au soir. Je pleure tout le temps.
Mais de moins en moins sauf quand je pense aux enfants. Je veux m'accomplir et devenir différent de la loque que j'étais devenu. Je veux respirer la confiance, inspirer les rêves et les espoirs et je veux être souriant. Je veux savoir ce que je veux, ce que je vaut. Je veux sourire à pleines dents (je le fait en me forcant) et je veux être bien. Je veux un changement en moi durable.

Quand j'y serai, je la reverrai et je verrai alors d'un oeil différent qui elle est. Si elle a cheminé, si elle est heureuse. Ensuite, on verra...

Notre relation malsaine est terminée. Je l'aime plus que j'ai jamais aimé quelqu'un et c'est pour ça que je suis parti. Elle m'a laissé ensuite mais son idée était en préconception depuis 3 ans. Je sais qu'elle m'a aimé car elle en a bavé énormément pour moi. Le temps nous a usé et ce n'est que plus tard que l'on pourra voir ou ça nous mènera. On a tous besoin de temps pour soi. Je me motive avec l'espoir que ce que l'on a fait était pour mieux reprendre dans quelques-mois. Si je fais pas les choses ainsi je vais lui en vouloir et m'en vouloir à mort. C'est l'espoir qui me donne la force d'être fort (pas mal hein) et c'est vous ici mes confidents.

Donc aujourd'hui je me seul seul mais je me redécouvre et câlisse qu'elle me manque surtout le soir et le matin mais aussi à chaque instant et à chaque souffle. Crisse que je l'aime.
BY Rambo
En attendant, je travaille donc sur moi.

J'identifie mes problèmes
J'identifie mes buts (régler mes problèmes lol)
J'écris beaucoup
je me remet en forme
je passe mon temps seul et sinon avec des gens qui me le rendent bien
je me met en forme

Je veux dégager et rayonner solide !!!!!!! pour elle ou pour une autre.
Je pleure beaucoup et pense à elle tout le temps.
Je me force pour sourire. Je vais magasiner pour des vêtements et ça me force à contacter d'autres gens et sourire. J'en ressors au bout de 3 heures avec 1 t-shirt à 8$ et 20 sourires :o)

puis je re-pleure le soir et le matin c'est encore maussade. et je recommence...
C'est tout un travail le SR aide surement.

Quand je serai prêt, je l'inviterai à un concert ou qqchose qu'on a jamais fait
BY Rambo
Bon, j'ai les blues...
Je ne pourrai jamais aimer à nouveau... bouh bouh bouh

J'ai encore du chemin à faire car chaque fois que je veux dormir, mon coeur bat trop fort et ça m'empêche. Je tourrmente alors encore et encore et je viens lire ces histoires que vous postez...
Ca me ramène ma lucidité mais croyez-moi je vaux pas mieux qu'un zombie 3/4 du temps...
BY Rambo
lol, 2 heures plus tard je ne l'aime plus, c'est du passé...
J'aimais le potentiel que nous avions mais pas comment elle se comportait etc...

Je veux séduire personne mais me laisser séduire et demeurer moi-même...

à demain lol
BY Rambo
Savez quoi...

ce qui me manque le plus en ce moment, c'est sa présence... J'ai perdu ma plus grande complice, celle qui dormait collé sur moi jusqu'à la fin... Son regard, ses baisers... Mon amie, ma confidente.

Je veux bien accepter que c'est fini. Ce que je ne peux tolérer c'est de la traiter en étrangère et vice-versa. Je sais bien que je dois garder mes distances, ne par la harceler, lui donner le temps de s'ennuyer de moi ou de se faire un next et de revenir... Je veux bien tout ça.

Mais elle me manque, les filles aussi et je me sens SEUL ! Voilà !

Ça va être dur dur.... Putain de SR. Je l'ai dans le c... et c'est mon meilleur ami ;o)

Je l'ai contacté en fin d'après-midi pour lui dire "J'ai beaucoup réfléchi et Wow... La semaine a été à la fois pénible, intense et bénéfique. Mais là je suis crevé et je vais me coucher. Je voulais te remercier pour ton appel vendredi. Ça m'a aidé à tourner la page et ça m'a soulagé. Je vais bien et peu à peu de mieux en mieux. J'espère que tu vas bien aussi. J'ai trouvé les papiers de passeport. Je vais te les poster."

15 secondes plus tard elle répondait ok merci.

voilà, j'avais pas d'attentes et j'ai pas été déçu, ni rejeté.
J'essaie juste de lui montrer que je vais bien et sans dire que je pète le feu non plus car elle ne me croirait pas. Elle saurait que je vire fou. Je vais tenter de conserver un vrai SR. C'est difficile puisqu'on a encore quelques trucs à régler (les 2 voitures étaient à mon nom, les assurances, détails du genre)

Bah, je vais tenter de dormir et merci d'être là mes amis...
BY FeuFolette
Ah les montagnes russes! Grrr, c'est tellement fatigant! Courage, c'est d'avoir le courage d'affronter cela maintenant qui te rendra plus fort ensuite...
BY Rambo
Je lui ai écrit ça ce matin

Je ne suis pas prêt car je ne suis toujours pas prêt a te laisser si tu ne déplaisais. Je ne serais jamais prêt à te laisser. Donc jamais prêt a reprendre?

Ce que je suis prêt à faire?
T'epouser dans la prochaine année.
Voyager, faire du sport, cuisiner avec toi, sortir, magasiner, mettre mon pied a terre, t'exprimer mes sentiments avant qu'il ne doit trop tard et tecouter peu importe la nature de ce que tu me diras. Te partager mes joies. Accepter de retrouver le bonheur par moi-même et te le partager. Voir ma famille et mes amis sur une base plus fréquente

Garder mes enfants hors de notre relation. Être a nouveau un père pour tes filles. M'habiller et prendre soin de moi. Être serein et fonctionnel. Être a l'écoute de mes besoins et des tiens. Accepter que l'on change toujours et faire en sorte que ce soit pour le mieux. T'aider à reprendre les études et avec les tâches ménagères. Faire l'épicerie avec toi.

Bref, je veux vivre a tes côtés tant que la vie me le permettra. Que ce soit 1 jour semaine ou 8. Je veux être la pour toi par amour, par choix pour moi, pour toi, pour nous.
Choisir ensemble ce qui est mieux pour nous.

Malgré mon chagrin, je suis plus souriant que jamais. Je répand de la joie et j'en récolte des sourires. Je sais pourquoi j'étais malheureux et ce n'était pas ta faute. Ne laisse pas ta tête décider pour ton cœur. Ta tête se fera bien une raison de suivre ce dernier. Toutefois, reste logique et accepte de penser à toi en premier. J'aimerais te revoir par choix.

Je ne lui ai pas envoyé bien sur a cause des interdits et parce que cest tout décousu.
Ça dit pas tout ce que j'ai appris et ce que je voudrais lui dire et je pense qu'il est trop tôt...
BY chelo
Ces hauts et ces bas... mon dieu qui sont difficile !!!!

A un moment dans la journée on ferait n'importe quoi pour eux et quelques heures après on les déteste ... (bon pas trop, moi je n'arrive pas ;-)). Mais on devient bien plus lucides et on se rend compte que on ne veux pas ces personnes qui nous ont quitté ou qui nous avons quitté, pas importe.... ce n'est pas moins dur d'avoir quitter, je l'ai déjà vécu aussi...

Ton histoire est bouleversante, je comprend mieux que ton cœur soit déchiré et que tu aies si mal.
Mais, tu sembles être dans la bonne voie... je te souhaite plein de courage !!!!!!!!!!
BY Rambo
Merci les filles.

Vous êtes de bonnes amies.
Aujourd'hui est une bien meilleure journée...
Ça faisait des lunes que je m'étais pas senti si bien.
Si je poursuis mes pensées positives je suis sauvé!

A+ avec les détails de mes pensées
BY Rambo
J'ai souvent gaffé et je crains que mon sr ne lui serve juste a s'en aller pour de bon.
J'ai trop a lui dire avant quelle ne prenne plus de distance.

Comment faire à ce stade pour ne pas l'éloigner davantage?
BY Jonka
Rambo a écrit :J'ai souvent gaffé et je crains que mon sr ne lui serve juste a s'en aller pour de bon.

Pour être clair on est "baisé" tous les 2 x)
Mon ressentis c'est que le SR va la faire s'en aller pour de bon
Et si je romps le SR elle en aura encore plus marre. Quoi que elle m'a bloqué et supprimé de partout :twisted:
BY Rambo
Moi je l'ai bloqué et supprimé de partout aussi pour pas être blessé quand elle le ferait...

Mise a jour, elle vient de me textes pour me dire... A suivre.
Je sais pas comment lui répondre. Avec mon cœur qui saigne pour moi mais qui est heureux pour elle?
Ou avec ma tête qui ne sait que penser?
Je sais pas comment agir.
BY chelo
Rambo a écrit :J'ai souvent gaffé et je crains que mon sr ne lui serve juste a s'en aller pour de bon.

J'ai eu aussi cette même crainte quand j'étais en SR. Mais la plupart d'expériences ici et ailleurs montrent bien que si la personne tient à toi, viendra tôt ou tard demander des nouvelles, à s'intéresser pour toi ou encore mieux à te dire qu'elle regrette. Pour le moment, je pense juste qu'il est encore trop tôt. Tant que les pensées se bousculent dans ta tête, tu seras sujet à faire des interprétations des suppositions ... il faut se donner un peu de temps pour les émotions s'apaisent !!!!! Ensuite, la communication peut reprendre... à toi de voir pendant combien de temps rester en SR après.

Quand tu le feras tu pourras la contacter sans te poser 30 000 questions, tu pourras suivre ton envie de la récupérer, donc ta stratégie, mais aussi ton intuition. Il me semble que l'intuition et le ressenti durant l'échange est aussi important. Ne pas tout miser sur la stratégie.

Laissons le temps guérir les rancœurs et l'amertume pour faire une place aux bons souvenirs et au sentiment de manque ..... peut être aux regrets
BY Rambo
Merci d'être la pour moi aujourd'hui encore
Voici son texto auquel je sais pas répondre

Salut ! Juste te dire que je me sent bien ... J'ai jamais autant de bad luck et été aussi faucher de toute ma vie mais j ai retrouver ma positivité et une certaine énergie que je redécouvre .les fille vont commencer l école ver la fin de la semaine prochaine donc entre temps je vais me chercher une job pour le moment ou elle vont entrer a l école ... Pour le moment j ai pas de gardienne et pas encore de travaille mais... Je travaille fort sur moi ... Je suis plus calme , plus sereine et je crois a la vie .

La vie est si simple quand on sait en apprécier chaque moment

Ta grand mère va t avoir donner une beau cadeau au bon moment pour te permettre ta nouvelle vie . Je te souhaite la paix avec toi même . Je suis contente que tu sois aller voir ta mère .je vois que tu Chemine dans la spiritualité et je crois que c'est le bon chemin a suivre . Ta besoin de renouveler ton énergie et de la canaliser dans la positivité .

Fait toi en pas pour moi ... Je trouve mon bonheur juste en arrivant à fermer les yeux , sentir l air sur ma peau et a laisser la sérénités m envahir .. Le reste , l argent , le matériel c'est que du superficiel . J ai besoin de panser mon âme , de lui laisser goûter le calme et ouf si tu savais comme je me sent légère .

De la je suis vraiment heureux pour elle.

Mais pas pour moi
BY Jonka
chelo a écrit :Laissons le temps guérir les rancœurs et l'amertume pour faire une place aux bons souvenirs et au sentiment de manque ..... peut être aux regrets
J'aimerais y croire mais quand je repense à tout ce qu'on s'est sortie comme merde suite à la rupture j'ai eu le droit au final d'être bloqué et supprimé de partout de sa part comme cité plus haut avant de m'achever par des "Je ne t'aime plus, je regrette d'avoir aimer un con, dégages de ma vie, ne reviens jamais"

Donc bon je veux bien tenir un SR un certain temps mais une partie de moi me hurle "C'EST MORTTTTTTTTTTTTTT"
BY chelo
Rambo a écrit :Merci d'être la pour moi aujourd'hui encore
Voici son texto auquel je sais pas répondre

Salut ! Juste te dire que je me sent bien ... J'ai jamais autant de bad luck et été aussi faucher de toute ma vie mais j ai retrouver ma positivité et une certaine énergie que je redécouvre .les fille vont commencer l école ver la fin de la semaine prochaine donc entre temps je vais me chercher une job pour le moment ou elle vont entrer a l école ... Pour le moment j ai pas de gardienne et pas encore de travaille mais... Je travaille fort sur moi ... Je suis plus calme , plus sereine et je crois a la vie .

La vie est si simple quand on sait en apprécier chaque moment

Ta grand mère va t avoir donner une beau cadeau au bon moment pour te permettre ta nouvelle vie . Je te souhaite la paix avec toi même . Je suis contente que tu sois aller voir ta mère .je vois que tu Chemine dans la spiritualité et je crois que c'est le bon chemin a suivre . Ta besoin de renouveler ton énergie et de la canaliser dans la positivité .

Fait toi en pas pour moi ... Je trouve mon bonheur juste en arrivant à fermer les yeux , sentir l air sur ma peau et a laisser la sérénités m envahir .. Le reste , l argent , le matériel c'est que du superficiel . J ai besoin de panser mon âme , de lui laisser goûter le calme et ouf si tu savais comme je me sent légère .

De la je suis vraiment heureux pour elle.

Mais pas pour moi

Effectivement, pas évident d'encaisser un message pareil, ni de répondre...
Je crois que je me donnerai déjà un peu de temps pour bien y réfléchir et puis je lui dirais que je suis content pour elle... cela ne fera pas de mal, ni te fermera des portes.
De tout façon, en ce moment, tout dépend de ce qu'elle avancera de son côté ... mon message précédent dis à peu près cela aussi.
BY chelo
Jonka a écrit :
chelo a écrit :Laissons le temps guérir les rancœurs et l'amertume pour faire une place aux bons souvenirs et au sentiment de manque ..... peut être aux regrets
J'aimerais y croire mais quand je repense à tout ce qu'on s'est sortie comme merde suite à la rupture j'ai eu le droit au final d'être bloqué et supprimé de partout de sa part comme cité plus haut avant de m'achever par des "Je ne t'aime plus, je regrette d'avoir aimer un con, dégages de ma vie, ne reviens jamais"

Donc bon je veux bien tenir un SR un certain temps mais une partie de moi me hurle "C'EST MORTTTTTTTTTTTTTT"

C'est pas dit. Il y a des années de ça, j'avais une relation avec un homme que j'aimais énormément et c'était réciproque. Notre relation a tourné au vinaigre et nous nous sommes déchirés mutuellement avant que je prenne la décision de partir. Il y a eu un de tout, gros mots, même un peu de violence physique... bref l'horreur.
Figure toi que nous sommes tout oublié et nous sommes revenus ensemble. Nous sommes revenus car nous nous aimions beaucoup et que l'on avait du mal à être loin l'un de l'autre.
Avec ça, je ne veux pas te donner des faux espoirs mais tout est possible quand l'amour est là et que c'est réciproque.... détail à ne pas oublier....
BY Rambo
Bon, comme c'est mon journal, je m'exprime.

Suite a ma confusion, je suis alké voir ma maman sur sa tombe et je me suis livré a elle.
Voici ce qui en est ressorti.

Maman est la personne que j'ai le plus aimé. Avec elle, comme avec toi j'ai pas su y voir clair à temps. Vendredi ça fera 2 ans quelle est parte et ... Le pire c'est Claude. Tas pas idée comment il souffre.

Il a toujours été le plus fort. Comme toi. Mais devant le vide il n'est plus qu'une âme en peine. J'en parle a personne et je garde ça pour moi et mon journal. Il avance mais il ne souhaite que la rejoindre.

Je croyais que cetais plus facile quand l'être aimé était disparu car on n'avait d'autre choix que de s'y gaire mais c'est pas le cas.

Quand Lorraine est morte...
On a tous su trop tard.

J'espère qu'entre nous deux il n'est pas trop tard. Et que tu as plus pour moi que de l'estime.

Ne me répond pas car je dois garder espoir.

Je t'aime pour vrai ET pour les bonnes raisons. J'ai toujours cru en toi et je ne veux pas vivre autrement.
J'ai foi en la vie et en ce que je ne contrôle pas. J'ai la force et le courage de passer a travers les pires moments de ma vie si je fais le bien, que je garde le sourire et que j'affronte mes peurs.

Tout ce qui me tiens a cœur disparaîtra un jour et en attendant ce n'est que ma volonté qui transparaîtra. Pas mes peurs, pas mes inquiétudes pas mes chagrins.

En mon cœur vit l'amour et c'est ma seule passion. Je donnerai tout ce que j'ai pour ceux que j'aime. Je suis ainsi et je ne changerai pas ça demain. Aujourd'hui je vais me donner à moi-même et a Claude. Je vais penser a toi toute ma vie et je n'aurai aucun regret, juste de l'amour.

Je suis soulagé de ne pas t'avoir détruite. Heureux pour toi et rempli d'espoir pour les filles. J'espère que ça te dérange pas que je les aime autant. C'est jusque j'ai accompli un marathon avec ma tête. Mon cœur s'est retenu jusqu'à ce moment pour pas t'éloigner. Mais la fallait que ça sorte.

Je taimerais a jamais peu importe.
J'ai la volonté qu'il faut et les exemples devant moi au quotidien.

L'amour c'est ce qui a de plus sacré sur cette terre car l'amour demeure même après la vie. On doit continuer d'avancer et despérer.

Voilà c'est ma maman qui ma aidé.
On peut tout regretter sauf l'amour.

Oui le bonheur est en nous et oui il est partout sachant que je n'ai plus aucun regrets.

Je t'aime bébé et t'imquiète plus.
Mon cœur s'est vidé et je vais laisser ma tête raisonner mon futur et accepter mon passé.

Je suis bien avec moi-même.
Je vais lâcher prise et faire confiance à la vie.

Je peux lui poster?
BY astinos41
Ton histoire n'est pas simple car il s'agit pas de deux célibataires qui se quittent! il y a plein de complications, d'histoires! une relation toxique qui devait se terminer.

C'est une femme à problème et t'es pas une assistante sociale, c'est pas ça qui va rendre votre couple plus heureux. Il faut bien être solidaire, mais quand la personne en face apprécie l'effort et valorise le moindre geste! pas quand c'est considéré comme dû alors que c'est unilatéral!

Sinon t'as bien raison qu'il faut changer, aspirer à être meilleur dans son rapport avec l'autre sexe.

Il suffit juste de tenir bon et ne pas croire que cette relation pourrait être plus heureuse qu'avant! Le manque de l'autre et le vide que ca provoque pourrait laisser croire qu'on ferait mieux la prochaine fois! mais Que Nenni!! dès qu'elle sera acquise à nouveau les mêmes problèmes resurgiront encore!
C'est comme une réaction chimique; mêmes ingrédients, mêmes résultats (avec un peu plus de nuance dans le monde des humains)
BY Rambo
Je vais la simplifier...

Hier soir j'arrivais pas à dormir et je devais partis à 4h du matin pour aller travailler dans sa ville ou j'habitais. Je pars donc à 10h30 du soir et je me dis que je dormirai dans ma voiture en arrivant.
Donc j'arrive là-bas, je me dis que je vais lui laisser un mot doux dans sa voiture. il est 1h30 du matin et sa voiture est pas-là. !!!

ok je vais vers le travail. Juste près de là je me souviens l'avoir déjà suivie sur son iphone par gps. Le lendemain que je l'avais confrontée à savoir s'il y avait qq'un d'autre. C'est là que la rupture avait débutée. Donc je vais voir et effectivement, elle est là. Donc je retourne à la maison pour prendre toutes mes affaires et je les met dans un conteneur au travail. Ensuite, je retourne ou elle dors et je récupère ma mazda 5 2007 et je lui laisse ma vieille honda crv 1999. Et Bye !

Ce matin elle était pas contente au téléphone. Elle baise le type que je soupçonais qu'elle avait une attirance avec donc voilà, elle voulait me raconter des détails, mais elle s'est abstenue.

J'ai lâché prise !!! hourra !!!

C'est une fin triste mais au moins ça aide à tourner la page non?
BY Rambo
ok donc fausse alerte apparement ce n'est qu'un ami.

messemble oui, nempeche qu'au moins on vient de se parler franchement.

peut etre une reprise dans quelques mois ou annees mais j'en doute...
BY Rambo
Je vais la revoir cette semaine. Elle est fachée avec moi et moi avec elle mais on devrait se redonner quelques trucs paisiblement. Je vous tiens au jus...
BY chelo
Rambo a écrit :Je vais la revoir cette semaine. Elle est fachée avec moi et moi avec elle mais on devrait se redonner quelques trucs paisiblement. Je vous tiens au jus...

Cool !!!! quoi qu'il arrive c'est une bonne chose :-) je suis contente pour toi et puis oui, stp, on veut connaître la suite.

Plein de courage ...
BY Rambo
J'ai perdu la flamme pour elle. Je n'ai plus confiance non/plus. J'ai lâché prise. J'aimerais quelle change et moi aussi je veux changer. Je n'ai pas fermé la porte a son retour si elle le désire un jour mais a ce moment là, les choses seraient vraiment différentes. C'est ce que je souhaitait a mon départ. Le plus dur est fait, maintenant il faut laisser reposer et attendre une nouvelle étincelle dans mon cœur et je ne sais pas d'où elle viendra.

Je poursuis sur le chemin de la guérison, de l'épanouissement, de la rédemption et de lhumilité.
Je suis pieu mais j'ai aussi confiance en moi. Je nourris mon amour-propre avec mon propre respect.
J'aime la vie et j'ai des priorités et toujours des responsabilités.
Mes buts n'ont pas changés mais le chemin oui.

Faut-il dire Amen?
BY Rambo
Bon, j'ai travaillé de mon côté sur moi-même. J'ai travaillé sur mon enfance, sur le sens de la vie, sur mes motivations etc... vous voyez le topo.
J'ai aussi travaillé à lâcher-prise. La laisser aller et me laisser aller.
Je tente de conserver le SR bien que je sens que j'en ai de moins en moins besoin.

Hier, je n'avais plus ce bas à la place du coeur comme d'habitude. Ce fut une magnifique journée vendredi et donc samedi aussi :o)

Jusqu'a ce qu'elle me recontacte.

Elle a appelé mais j'ai pas entendu. Elle a envoyé alors 2 sms concernant le travail, elle voulait le numéro d'un contracteur que je connais...

On s'est échangé des sms durant quelques heures.
Ça a mal fini par ma faute. Il est écrit nulle part que l'on ne doit pas l'insulter dans les interdits? P-e que si...
BY Rambo
Elle a donc un ami proche avec qui elle sait pas si elle est en amour.
Je ne lui en veut pas. Elle dit qu'elle ne veux plus aimer etc...
elle me demande si j'ai trouvé quelqu'un, je lui dit non, juste une amie qui se trouve à être une de mes ex qui me connait bien. A ce moment là, je repense à vous mes amis et je me demande ce que vous en penseriez. Elle me fait juste des reproches minimes genre peur de M'engager, que je l'ai déçu par mon attitude, qu'elle ne fait plus confiance aux hommes...

Du coup je me demande si elle doute d'avoir bien agi en me laissant. Je crois qu'elle se pose encore des questions et qu'elle hésite à se donner à son next ou à moi. Je lui ai dit que je retournais travailler à Gatineau Lundi.

Tout d'un coup je réalise que je retourne dans sa ville et je crois que la réalité va me rattraper.
Je crois qu'elle a encore du travail à faire... cest évident et moi aussi...

J'avais laché prise hier et comme par magie, elle m'a recontacté. Aujourd'hui si je vous écrit c'est que c'est pas si évident de lâcher prise. Hier j'ai tout fait pour la convaincre de se laisser aimer à nouveau même si c'est un autre. Au final, elle m'a demandé si j'étais amoureux... Je lui ai répondu trop rapidement: Oui, je suis amoureux d'une conne. J'ai réenchéri en lui disant que depuis 3 ans elle était pas fine avec moi et qu'elle faisait tout pour me laisser. Elle a pas aimé ça... Elle a dit qu'elle avait été fine et qu'elle m'avait enduré pendant mon divorce et qu'elle était resté avec moi pour pas que je me suicide. Qu'elle devrait p-e se laisser l'aimer pour comparer et qu'elle ne voulait plus me parler ce soir. OUch...

Si je compare à la semaine dernière, elle me détestait. c'est déjà un bon début...
Elle se pose des questions et ça veut dire qu'elle n'est pas certaine d'avoir fait le bon choix.
C'est à moi de lui prouver que je suis le meilleur choix mais faut que ça vienne d'elle-même.
Elle déteste perdre plus que tout. Je ne suis pas certain de savoir comment jouer mon jeu maintenant.

Je retourne en SR pour l'instant. Et je vais aller travailler demain. J'aime mon boulot, j'aime mes amis et j'aime le fait que ma vie m'appartient. J'ai été trop gentil avec elle et elle pas assez avec moi. J'ai voulu lui montrer que sans exagérer, je lui dirai dorénavant ma façon de penser puisque de toute manière, je n'ai plus rien à perdre. Elle m'aimera comme je suis, comme je veux être ou elle n'est pas la bonne pour moi. Cependant je crois que j'aurais du lui dire qu'elle était conne de m'avoir laissé. Je ne vais pas me culpabiliser et regretter ce que je lui ai dit car j'en ressentais vraissemblablement le besoin.

Je ne me vois pas en couple en ce moment. J'habite avec mon beau-père sur un ranch et la vie est belle. Je suis entouré de gens biens et les mauvaises attitudes je m'en éloigne (y'a qu'elle lol)
C'est poche qu'elle se questionne aux côtés d'un type qui la désire mais j'y peux rien sinon m'en servir pour mieux lâcher prise. En raison de la qualité de notre relation des dernières années, je mise sur une récup. à long terme si récup. il doit y avoir et je dois me montrer patient et garder le contrôle de ma vie. C'est parfois difficile car ça fait 25 jours que je suis parti et seulement 3 jours que je ne pleure plus. J'aimerais accélérer le processus mais certaines personnes ont plus d'orgueil que d'autres et c'est son cas. Donc remise en question, travail, guérison, confirmation de ce que l'on veut... tout ça pour elle ce sera long tandis que moi, je suis aidé par son next. C'est pas encore son copain qu'elle dit, mais elle a dit qu'elle le laisserait avant de l'aimer... euh... chu pas dupe et je vais pas me conter des singeries quand même.
BY Rambo
Ça y est, il est 3:30 du matin ici et je m'apprête a partir pour la semaine...
Ça va être un défi...
Jusqu'à maintenant j'ai eu toute la gamme des émotions sauf la rage.
Je crois que la colère monte tranquillement et que j'en ai un peu besoin. Je vais la garder en dedans.
Pour tout vous dire, j'aurais aimé quelle prenne du temps pour elle pour changer. Elle prend plutôt du temps pour savoir si elle peut aimer quelqu'un d'autre... Je vois pas comment elle va évoluer dans la bonne direction ainsi. Enfin, pas a court terme. Je vais donc abdiquer paisiblement et avancer. Qui sait ce que ça va donner.
BY chelo
Le plus important c'est que TOI tu te sentes bien et que tu puisses avancer de ton côté. Ce qu'elle fait ce n'est plus ton affaire et cela fera monter la rage ou la colère. Tenir dans ce sentiments n'est pas bon ni pour toi ni pour personne... pardon pour ce que je vais te dire mais, on s'en fou de ce qu'elle veut faire de sa vie maintenant, après tu verras bien.
Il faudrait que tu arrives déjà à contrôler tous ces émotions qui se bousculent dans ta tête, dans ton corps.
Je sais ce n'est pas du tout facile mais c'est possible. Le temps est ton allié...
BY Rambo
Parlant de temps, j'en ai un peu manqué...

Elle vient de passer à mon boulot sans s'annoncer. Heureusement que je pense à elle sans arrêt depuis 26 jours que je suis parti...

Donc je la vois avancer vers mon chantier et je m'excuse au contremaitre à qui je parlais et j'avance vers elle en tentant de pas trébucher sur les gros cailloux. J'ai perdu l'équilibre mais j'ai pas tombé !

Donc elle me demande alors les papiers pour transférer mon vieux honda à son nom. Je lui dis un beau bonjour sincère et je la vois changer de teint. Je sais pas ce qu'elle pense. Elle me dit que la suspension avant doit être refaite en entier et que ca lui coutera près de 600$. En regardant la voiture, je constate que son next est à l'intérieur. Je lui remet en prime son Ipod que je lui avait offert pour sa fête et qu'elle m'avait redonné plus tard mais elle voulait le ravoir qu'elle m'a déjà dit. Donc, on se regarde surement pas trop dans les yeux car je me souviens encore pas de son visage.

Je crois qu'elle aussi avait hâte de me revoir pour pouvoir aller de l'avant avec son next ou pour y mettre fin. C'est que non derniers sms il y a 3 jours, je lui disais de se laisser aller à aimer et elle me disait qu'elle le laisserait avant de l'aimer. Je crois qu'a ce moment là elle voulait me dire qu'elle ne savait pas si elle pourrait aimer quelqu'un d'autre après moi. Tant pis, quand elle m'avait demandé si j'étais amoureux pour parler ainsi, je lui avait dit que j'étais amoureux d'une conne. Je sais c'est sûrement un gros interdit quand elle a un next. De mon côté, je me dis que je n'étais pas assez franc dans notre ancienne relation. Je dois lui prouver que j'ai changé non?

De mon côté, je suis content de l'avoir revu. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça lui a fait de quoi de me revoir. Je l'ai sentie chamboulée. C'est ce que j'aimais de cette nana. Je ressent toutes ses émotions et elle les miennes. Quand un est heureux, l'autre l'est. Quand je suis en détresse, c'est elle qui tremble etc... Quand les 2 vont pas bien, le couple s'écrase. Surtout quand un type est déjà dans le détour. Même si j'étais évidément nerveux, je suis content que le SR ait porté ses fruits. Je ne savais pas quoi lui dire et je me souviens de rien déjà... pourtant, je suis resté droit, je suis demeuré gentil et j'ai même pas senti venir une larme. J'ai fait comme si j'avais tourné la page et que je n'attendais pas son retour. Je sais qu'elle a vu l'amour dans mes yeux et j'ai vu une certaine tristesse dans les siens.

Elle m'a laissé pas sms, on s'est parlé 3 fois depuis mais sans jamais aller loin ou longtemps dans nos discussions. Le SR m'a été utile pour me guérir et me préparer à cette rencontre. IL y a 5 jours, je n'étais pas prêt. Maintenant qu'elle m'a vue, je vais continuer le SR total de mon côté. Maintenant, les rôles seront inversés... C'est elle qui va se poser des questions et douter, c'est lui qui se sentira de trop et quand il verra son caractère naturel à elle dans quelques mois, il va comprendre qu'elle a des problèmes et qu'elle est hyper difficile à vivre. Moi, je serai le king de l'indépendance, heureux, populaire même dans sa ville à elle. Je vais aller voir les pères de ses filles car ils m'aimaient bien et on va s'amuser, je vais revoir les petites !!!!

Peut-être qu'elle se rendra compte à quel point je suis un homme bon et fort. Je sais qu'elle le sait et qu'elle se cherchait des excuses. Elle n'était peut-être juste pas prête à s'engager après tout...

Sinon bien tant pis, je l'ai revu et je la reverrai bientôt car on a encore des trucs à s'échanger.
Cette fois là je serai plus beau car pas sur un chantier de construction et bien habillé ( j'avais quand même mon nouveau t-shirt favori qu'elle n'avait jamais vu ;o). Je ne sais pas ce que je lui dirai sinon que je me suis trouvé une co-locataire à 2 minutes à pied de chez son next lol !!! en fait c'est aussi à 2 minutes à pied de mon chantier. J'ai trouvé quelqu'un qui cherche à partager son condo et je vais la voir de ce pas. Je vais prendre le temps de bien dormir car debout à 3h30 ce matin avec 3 heures de sommeil. Je devais pas avoir l'air en forme, mais au moins je devais avoir l'air serein même si nerveux. Elle avait l'air nerveuse. Je crois qu'elle s'attendait à une autre réaction de ma part car vraiment elle a eu l'air déstabilisée. Son scénario imaginaire ne s'est pas produit et c'est le meilleur moyen de semer le doute. J'imagine qu'ils parlent de moi en plus de temps en temps... hihihi
Ca me dérange pas, plus il tentera de la convaincre que je suis moche et con, plus elle pensera le contraire. En plus, il baissera dans son estime. Moi je la connais depuis 4 ans et je crois qu'elle veut juste s'assurer de savoir si elle m'aime encore ou pas. Et vous savez quoi?

Je sais qu'elle m'aime encore. Notre relation était devenue lourde et malsaine.
Je suis encouragé malgré tout vous voyez car j'étais à nouveau fier. Et c'est ce que j'avais perdu au fil des ans.

À demain pour la descente de la montagne russe !!!
BY Rambo
J'ai même pas eu a attendre a demain. Juste que je suis plus au travail et que je me retrouve dans un motel alors quelle aura du sexe avec lui
BY chelo
Rambo a écrit :J'ai même pas eu a attendre a demain. Juste que je suis plus au travail et que je me retrouve dans un motel alors quelle aura du sexe avec lui

Rambo, c'est interdit de te flageller comme ça !!!!

Courage !!! Animo hombre !!!!
BY Rambo
L'équilibre entre la tête et le cœur est difficile à atteindre et encore plus a conserver.
Ce matin ça peut aller mais je dois encore faire de gros efforts pour me motiver et j'y arrive pas comme je voudrais.

Je suis épuisé mentalement
BY slash
je te comprend y a des jour ou c'est pas facile , mais un jour de sr en plus c'est un jour ou tu lui montre que tes plus fort
BY Rambo
De retour en haut des montagnes russes... hihihi

Je n'en veut plus d'elle. Je suis vraiment bien seul, mais j'aimerais avoir des caresses...
Pour le reste vive le célibat... PLus personne à satisfaire, je fais ce que je veux (même si j'ai pas encore envie de grand chose) et quand je veux ! Pas de chicane, je me respecte et je me trouve même mature. J'ai le droit de sourire à qui je veux et la vie est belle. J'ai toutes les possibilités devant moi sauf une seule nana qui entre dans la catégorie de celles que je ne veux pas pour l'instant mais que si elle évolue un peu on verra !

Vive JRME ! et à tantôt pour la suite des montagnes russes (j'espère rester en haut)
BY Jonka
Rambo a écrit : Je n'en veut plus d'elle. Je suis vraiment bien seul, mais j'aimerais avoir des caresses...
Pour le reste vive le célibat... PLus personne à satisfaire, je fais ce que je veux (même si j'ai pas encore envie de grand chose) et quand je veux ! Pas de chicane, je me respecte et je me trouve même mature. J'ai le droit de sourire à qui je veux et la vie est belle. J'ai toutes les possibilités devant moi sauf une seule nana qui entre dans la catégorie de celles que je ne veux pas pour l'instant mais que si elle évolue un peu on verra !

Vive JRME ! et à tantôt pour la suite des montagnes russes (j'espère rester en haut)
Je suis EXACTEMENT dans le même état d'esprit depuis 2 jours. Je pense même créer un post/guide pour aider ceux qui font tout pour avancer.
BY Rambo
Je ne suis pas redesçendu aujourd'hui. J'aime de plus en plus être seul et pas pour me préserver pour elle. Plus j'y pense, plus j'aime ma nouvelle vie. J'ai l'occase de me faire une vie toute neuve basée sur mes besoins et mes désirs. Pas d'attaches et pas de presse. J'irai bien prendre un café avec elle si elle voulait m'en offrir un mais je ne veux rien d'elle en ce moment à part le SR. C'est comme si mon ciel se dégageait et que l'air se purifiait et je la vois de plus en plus comme du smog potentiel. Faudrait vraiment qu'elle devienne un nuage blanc pour que je passe du temps avec elle. J'aime pas le stress et de ce côté, ma vie s'arrange. Je ne veux plus manquer de sommeil pour quelqu'un.

J'y pense encore et au fait qu'elle a probablement un next. Je pense à elle par nostalgie et je me dis et si... les choses avaient étés différentes... mais la réalité c'est que je suis mieux seul que mal accompagné et que je maîtrise mon emploi du temps et je peux restructurer mes idées sans compromis. Je suis encore attaché à elle et elle m'a marqué à jamais. Je la considère comme une plaie qui laissera une marque. L'hémoragie est stoppée et je suis en physio. J'apprend à marcher seul et dans la direction qui me plaît. Je me referai mal un jour et je suis heureux d'avoir appris à vivre un deuil comme ça. Ce sera plus facile la prochaine fois et aussi, j'aurais plus peur de me sortir d'une relation malsaine pour moi. Même si on aime quelqu'un, il faut savoir prendre ses distances parfois.
J'ai appris à communiquer, me connaître, savoir ce que je veux, ce que ça prend et que d'être seul n'est pas mauvais. C'est même bien et il faut en profiter car dès qu'on est bien il y a plein de gens qui veulent s'accoupler avec nous pour profiter de ce bonheur.

Faites-leur comprendre que vous pouvez aimer quelqu'un et même partager votre vie avec mais que vous resterez toujours libre de votre personne et de vos pensées...

Jour 2 sur la montée des montagnes-russes
BY Rambo
Ce matin, j'ai eu une douleur à la poitrine. Je me dis encore parfois que je ne saurais être bien qu'avec elle... Qu'elle reviendra peut-être quand j'aurai une nouvelle copine juste pour me hanter et vous savez quoi? Je crois que c'est ce qu'elle fera. Je me rapelle en ce moment toutes les petites choses que je n'aimais pas d'elle. Ses sautes d'humeur, les fois qu'elle m'a humilié, quand elle filait droit devant pour entrer chez ses parents sans m'attendre pour marcher à ses côtés, ses contradictions... Elle ne m'aimait pas comme je voulais être aimé et je commence à avoir hâte de rencontrer cette jolie demoiselle qui sera pleine de tendresse et d'affection, de respect et équilibrée. Que ne sera pas désobligeante et qui sera heureuse de me voir. Je suis déjà amoureux !!!!

Je la connais juste pas encore. Et quand mon ex reviendra, je lui dirai. Le truc c'est que je t'aimais plus que tout mais tu m'as brisé le coeur et ouvert les yeux. Maintenant je sais ce qu'est l'amour. Toi le sais-tu?

Donc j'ai une faiblesse ce matin et je vais me remettre au travail pour me changer les idées. C'est ce soir que ce sera plus difficile. C'est toujours le soir le plus difficile.
BY slash
je te comprend nos ex ont des comportement avant qui fond vraiement du mal , je les connais trop bien surtout quand elle boudait
BY Rambo
Genre elle boude enfermée dans la chambre depuis 2 heures. Alors je sors regarder le hockey avec son père et ca fait pas 10 min que j'ai quitté la maison et elle m'appelle pour me demander ou je suis. Je lui dis que je vais chez son père et elle racroche fachée. Je rebrousse chemin. Quand j'arrive à la maison elle retourne bouder dans la chambre un autre 2h. Pour que je sois malheureux comme elle.

En fin de soirée on s'explique mais rien n'a changé car elle le refera lol
BY Jonka
C'est ce que je suis entrain de comprendre. Nous sommes SUPÉRIEURS à nos ex. À chaque rupture je me suis sentis plus fort. J'ai ouvert les yeux et me suis rendu compte des défauts de mon ex. Et surtout que NOUS nous remettons énormément en question et évoluons énormément. Alors que nos ex NON. La plupart des ex vont voir quelqu'un d'autre sans réfléchir. Pour tourner rapidement la page en pensant que nous sommes en tord. Alors que la réalité de mon point de vue est ailleurs.

Certains de nous étions prêt à tout pour nos ex. Que ce soit pour le meilleur et pour le pire. Et c'est là la différence. Si notre ex nous largue c'est qu'ils (ou elles) n'était pas prêt à faire tout ce que nous étions prêt à faire pour eux. Donc dans l'histoire NOUS et seulement NOUS sommes gagnants.

Nous avançons de 2 cases quand eux restent sur la même. Voir même reculent...
BY slash
je suis jonka , quand je regarde en arriere et meme pendant (conscience heureusement active) des fois je me demande comment j'ai pu supporter autant de bouderie et de disputes stupides et gamine a son age c'est gave, j'ai eu un gros tort mais j'en n'est BAVE beaucoup auraient fuit a ma place , des amis m'ont defendu et j'ai commencer a prendre conscience que j'etais pas le mal du mal, j'ai mes fautes mais parfois certainement pas !!! heureusement que parfois et meme rarement elle le disait quelle avait un caractere de merde , une fois sa a durée une semaine sa bouderie pour une connerie, parceque quand tu lui tient tete c'est pire j'ai compris bien trop tard qu'il fallait mieux sortir que d'essayé de calmé les chose trop de diplomatie c'est pas bon , ben merde alors boudons c'est mieux
BY Rambo
À la fin de la journée ça va mieux. Ce matin j'ai eu une mauvaise passe et c'est passé. J'ai pratiquement pas pensé à elle en fait. Je vous donne mon secret mais ne le dites pas ok?

J'ai travaillé comme j'ai pu, mais comme c'est un mini-chantier pour moi, j'ai la journée à rien faire alors je me promène de temps en temps pour discuter avec les ouvriers et ils me racontent leur vie. Ça fait changement que de brailler la mienne... Ensuite vers 11h, je suis allé me faire coupre les cheveux puis je suis allé manger. Dans l'après-midi, alors que la mélancolie risquait de frapper devinez ce que j'ai fait... lol... vous connaissez plenty of fish? POF ? Je m'y étais inscrit hier après cette suggestion d'un ouvrier. Je ne me crois pas prêt pour du dating mais j'ai quand même écrit à quelques demoiselles juste pour voir hier... donc cet aprèm, j'ai fais ça tout l'après-midi quand je ne travaillais pas (mon taf est ennuyeux à certaines étapes de la construction d'un bâtiment). Donc à feuilleter ces dames, je pensais plus à mon ex. En prime, à la fin de la journée de travail, j'ai même eu un bref message d'une jolie et gentille demoiselle à qui j'ai écrit hier. Je lui ai répondu et ça m'a fait plaisir. Ça change les idées pour vrai.

Çelà dit, je viens de reçevoir le message d'une inconnue que je vais aller lire tantôt.
Comme je dis, je ne suis pas prêt encore à m'investir dans une relation car c'est trop récent mais de rencontrer virtuellement des inconnues ça distrait et je crois que ce sera plus facile pour moi d'appliquer mes changements vie une inconnue qu'avec mon ex avec qui j'ai un vécu.

J'ai aucune attente et aucune pression. Je me sens assez détaché que je crois pouvoir avoir du plaisir à découvrir d'autres histoires. Dans mon cas, puisque toute ma vie tournait autour d'elle et du travail dans cette ville, ça va me faire une vie sociale.

J'vous dis ça, ça me semble bien pour se changer les idées et lâcher prise totalement en plus de tester mes nouveaux acquis...
BY antony
slt , moi aussi je me suis inscrit sur ce site ; ja parle actuellement avec 2 charmante demoiselle , et c'est vrai que ça fait du bien , on se cherche on se taquine et surtout on parle de tout sans tabou , c'est drole !
BY Rambo
Bon samedi les copains...

Petit bonjour pour vous donner mes états d'âmes
La semaine a été mieux que prévue. Le travail m'a beaucoup aidé et j'ai en plus réussi a dormir un peu. Sur ce point j'ai encore Bcp de rattrapage a faire. POF m'a aidé a me changer un peu les idées et a remettre mon ex en perspective.

En parlant d'elle, j'ai reçu 4 t'extos consécutifs de sa part me demandant des papiers qu'elle avait dans ma voiture et me demandant de lui redonner des papiers pour le transfert de l'autre voiture que je lui ai laissé. Ces derniers donc expirés et elle n'avait pas l'argent pour payer et le transfert et le loyer. Je n'ai pas répondu a ses textos. Une heure après j'ai vu sa voiture a un petit resto alors que je quittais la ville. J'ai alors pensé fort à la contacter mais je me suis ravisé. Puis cet aprèm., elle m'a appelé et j'ai pas répondu. Je faisais une sieste et j'avais pas envie de lui parler endormi.
Depuis cet appel je ne vais pas bien. Je suis sorti pour m'acheter quelques fringues et je vous écrit par la même occasion.

Hier, le papa de sa plus vieille fille m'a contacté pour me dire encore une fois comment il était inquiet pour sa fille car j'étais plus la et qu'il avait confiance en moi et pas en elle. Il m'a dit que ce qu'elle faisait n'était pas pour l'argent et crois comme moi qu'elle est malade et inconsciente de son problème. Il voit comme moi son potentiel énorme et est aussi déçu.

Alors voilà ou j'en suis après un mois de rupture demain.
Une partie de moi est bien seule. Pas de stress et en reconstruction et a refaire son crédit.
L'autre partie est désireuse de retourner en couple mais ne sait pas dans quelle vile refaire sa vie.
Une partie de moi désire vivre a gatineau pour la qualité de vie. Une partie a Mtl pour le travail, les enfants et la famille mais je déteste la qualité de vie due a la circulation et le cout de l'essence.
Je désire rencontrer une demoiselle neuve mais je me sens pas prêt quand je reçois un contact de mon ex. Alors je me souviens l'aimer et elle me manque malgré ce qu'elle a à régler.

Je me sens morcelé...
BY Jonka
Coupe absolument tout contact avec ton ex. J'ai tout supprimer d'elle pour résisté à la tentation. Et je me suis pris la tête avec en lui sortant ses 4 vérités pour être sur de ne jamais la revoir. C'est mal mais je préfère ça que d’espérer quoi que ce soit.

L'espoir fait vivre dans tous les cas SAUF en amour où là il nous détruit.
BY chelo
Jonka a écrit :Coupe absolument tout contact avec ton ex. J'ai tout supprimer d'elle pour résisté à la tentation. Et je me suis pris la tête avec en lui sortant ses 4 vérités pour être sur de ne jamais la revoir. C'est mal mais je préfère ça que d’espérer quoi que ce soit.

L'espoir fait vivre dans tous les cas SAUF en amour où là il nous détruit.

Je suis d'accord, tout à fait !!!!

Cette relation est destructrice ... avance de ton côté !!
BY Rambo
Merci... Je vais très bien en fait.

Je suis encore frustré d'avoir été laissé. J'ai tellement mangé de merde financièrement, mentallement et physiquement pour quelqu'un qui n'a pas sue se prendre en main quand nous étions en couple. C'est triste et bien dommage. Maintenant je crois qu'elle n'a pas le choix de se reprendre en main. C'est ça ou bien d'user de la séduction et autres formes de manipulation pour arriver à ses fins mais grâce au SR, j'en sais rien et ça ne m'affecte donc pas.

Je suis allé voir Tim Bozon jouer au Hockey aujourd'hui. J'ai aussi vu du hockey hier.
J'aime beaucoup le hockey et je suis content de ne plus être au stade ou je pense à elle sans arrêt et que plus rien ne me tente. En fait j'y pense de temps en temps mais de plus en plus rarement. Je me suis fait une nouvelle amie très gentille. Sait-on jamais... Mais ce n'est qu'une amie pour l'instant. Comme je travaille toujours dans cette autre ville et que j'y ai peu d'amis, ça va grandement m'occuper :o)

Sérieusement, je me sens très bien. C'est oublié et je n'y pense plus et quand j'y pense c'est pas avec tristesse ou rage ou colère ou même pas avec amour. Quand j'y pense je me demande si elle va finir par se comprendre et c'est à peu près tout. J'ai croisé ses parents 2 fois en 2 semaine et ça ne me fait rien. Je suis redevenu qui j'étais avant de la rencontrer.

Il ne me manque vraiment rien pour être heureux. Pour tout te dire, j'apprécie vraiment le fait d'être seul en ce moment. Parfois j'aimerais être en couple mais pas trop vite. Je passerai bien les prochaines années de ma vie en couple alors je vais profiter encore un peu d'être le seul maître à bord tant que je pourrais résister...
BY Flyingman
Tu as de la chance d'en être à ce stade mon petit Rambo :)
Moi j'ai rechuté dans la nuit...
ça va faire 6mois, 6 mois et je n'ai pas passé une seule journée/nuit sans penser à elle.
c'est vraiment dur parfois.
Je suis enfermé chez moi, parceque j'ai ramené du boulot pour rattraper mon retard, mais du coup en me retrouvant seul ma tête part et ne pense plus qu'à elle. J'ai quasiment pas avancé mon étude hier.

Il y'a défois ou j'ai l'impression que je me fait du mal exprès, exprès de penser qu'aux bon moments, à nos projets : si elle était la elle serai enfin enceinte, à son odeur, a chaque fois que je la regardai dormir .... Et j'en passe

Mais putain je sais très bien qu'il ne faut pas faire ça, et je me laisse allé exprès.
Tu as raison sur le fait de profiter d'être seul, je commence à m'y faire un peu, mais bon c'est mon premier appart seul ... à 29ans c'est bien non mdr
Je suis parti de chez mes parents pour habiter avec mon ex de 7ans, quand on s'est séparé j'ai habité 2 mois en coloc avec 2 copines, et quand j'ai rencontré mon ex, on a quasiment habité ensemble dessuite ... plus de 10ans sans être seul lol

Alors oui faut que je m'y fasse, que je prenne du plaisir à être seul comme tu le fais, c'est peut être ça qui me fait peur et qui ne m'aide pas à tourner cette dernière page ... cet espoir qu'elle revienne.
Pourquoi la tête et le coeur ne réagissent jamais pareil ? lol
Ma tête est réellement consciente que c'est fini, et mon coeur l'aime et espère qu'elle réalise son erreur et qu'elle revienne vers moi.

Sans doute que je m'alimente des histoires qu'on me raconte autour de moi, ma collègue de bureau à vécu avec quelqu'un durant 8ans, un matin il s'est reveillé et il lui a dit qu'il ne l'aimait plus et l'as quitté. 8mois plus tard il revenait la supplier de le reprendre et elle a refusé.
Durant tout ce temps elle à souffert et est passé par tout les stades par lesquels nous passons tous sur ce site, elle s'est remise en question et à énormément évoluée, ce qui as fait que quand il est revenu, elle l'aimait toujours oui, mais elle n'était plus amoureuse de lui ... apparemment il y'a une différence et si on l'as comprends cela nous aide à avancer un peu lol
Aujourd'hui elle est beaucoup plus heureuse avec son nouveau copain (5ans qu'ils sont ensembles) qu'avec son ex :)

C'est aussi arrivé à un de mes meilleurs amis, mais lui c'est différent, elle l'as quitté pour un autre, il en as énormément souffert, et 6 mois plus tard il s'est décidé à aller la voir pour avoir une bonne discussion avec elle, aujourd'hui ils sont marié et il vienne d'avoir leur 2ème petite fille :)

Enfin bon, vu que je n'ai pas avancé du tout dans mon boulot hier, j'aurai mieux fait d'aller me faire un ou deux sauts en parachute, au lieu de déprimer, ça m'aurai fait du bien :D
BY antony
merci pour vos histoire , meme si ça ne se vois pas , grace a tous vos témoinage on se sent mois seul , et on se dis que bcp de personne sont dans la meme situation et àa remonte une peu le moral!
j'ai bien dis un peu ! lol
BY Rambo
Cette nuit j'ai rêvé à elle. C'est comme si c'était vrai parfois tellement c'est réaliste des rêves...

Donc elle n'était plus avec son next et elle discutait avec une connaissance à moi au travail. Quand je suis arrivé ils m'ont demandé mon opinion à propos de quelque chose d'incohérent. Je savais pas et alors elle à réalisé que je pouvais pas savoir puisque j'ignore tout d'elle depuis que je suis parti il y a 39 jours... Sur l'instant je me suis retrouvé étonné de me rendre compte qu'elle avait l'air mature et sereine. On discutait tous les 3 quand mon cadran m'a réveillé.

Pour dire que même quand on se refait une vie, qu'on se fait une raison et que tout va bien quand même. Que quand on avance et qu'on a décidé que c'était pour le mieux.... Une partie de nous nous rappelle de temps en temps que l'on l'a vraiment aimé et que si elle changeait et que les astres étaient alignée, ce serait donc si facile de retomber... Ce rêve m'a touché et je me remet à penser à elle aujourd'hui. Je me demande si elle aussi rêve à moi. Je me dis que ça fait que très peu de temps qu'on s'est quitté et que p-e que je vais avoir une surprise à un moment donné et qu'elle aura changé et voudra revenir... Si un rêve me chavire pour le moment, j'ose imaginer ce que sa présence me ferait et ça fait mal rien que d'y penser.

Trop fort l'amour... Je vais tenter de retrouver le droit chemin et ne pas penser à ce que je pourrais bien lui écrire car ce matin malgré-moi j'ai fait 1 grand pas en arrière. Ou en avant car faut pas se berner et se dire qu'enfin on a réussi à tout oublier car j'imagine que je ne pourrai jamais l'oublier complètement.

Oufff... dur dur ce matin
BY Rambo
J'imagine que c'est tous ce que l'on voudrait entendre... mais avec une confirmation et dans la durée...

Le hic, c'est qu'on sait tous qu'il/ elle nous aime encore à un certain degré. C'est une décision de partir qui n'est jamais facile et toujours un peu à contre-coeur et parfois le coeur et la tête changent la direction de nos pensées et actions. Pas facile... pas facile du tout...
BY Jonka
Ne regarde plus ses photos pour commencer. C'est dur à faire mais crois moi que ça aide. J'ai pratiquement tout supprimer du jour au lendemain et je me suis sentis mal sur le coup mais hyper bien les jours qui on suivit. Plus aucune tentation de la voir de la rappeler de lui envoyer un message. C'est ça le plus dur dans un SR. On a toujours envie de recontacter son ex mais quand on sait qu'il ne nous reste pratiquement plus aucun moyen ça nous sauve.
BY chelo
Malheureusement je suis d'accord, il semblerait que le SR soit la seule solution... ce sera dur au départ, mais au bout d'un certain temps on se sent soulagé et plus serein...

aïe aïe que je comprends comme tu te sens aujourd'hui Rambo. La semaine dernière j'ai fait ça, rêvé de lui (bon plutôt cauchemar pour moi, car même en rêve tout me dit de l'oublier) et comment se sent pas bien après dans la journée !!! Je compatie !!
Cela fait partir des hauts et des bas, un petit pas en arrière peut être mais qui va forcément t'aider à avancer encore un peu. Cela fait partie du chemin et du travail de deuil, même si c'est dur à entendre.
Pense à l'instant présent quand tu te sens comme ç, prend conscience de ton corps et de ce que tu fais... pour un moment ça aide à changer nos pensées..

Animo hombre !! :)
BY Flyingman
:-1

J'ai pas arrêté de penser à elle ce weekend, je me suis enfermé pour déprimer et pleurer, j'ai moi aussi rêvé d'elle...
Du coup je n'ai rien fait au bureau aujourd'hui, j'ai tellement mal.
Je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est terminé ... Je n'arrive pas à tourner cette fichue dernière page.
J'ai compris que je n'avais pas besoin d'elle pour avancer... ou alors je me persuade l'avoir compris, sinon je n'aurai pas aussi mal.
J'ai moi aussi régressé, je n'arrête pas de m'en vouloir, de me dire que j'aurai du faire plus pour la garder.
J'ai peur que cette douleur ne passe pas, que mon amour pour elle ne passe pas, que je ne trouve pas quelqu'un d'aussi belle, intéressante, généreuse, et attentionnée qu'elle.
Je commençais à aller mieux, mais la je doute de moi, je me referme sur moi même, je me sens inintéressant, inutile, je recommence à ne plus bosser, et à me dire que j'ai tout raté ...

Je sais que c'est qu'une phase, mais ça fait tellement mal :wallb: :wallb: :wallb:
BY Rambo
Ce jour là, après avoir rêvé d'elle, nos voitures se sont croisées... je ne crois pas qu'elle m'ait vue.

Puis à 1:05 du matin elle m'a laissé un texto. Ça m'a réveillé et on s'est texté un peu. Elle me disait qu'elle voulait m'emprunter la voiture plus récente pour aller à 1 journée de voyage d'ici... en jasant, elle me disait que comme ces deux ex je n'était pas d'accord poour qu'elle termine ses études. Je lui ai dit qu'au contraire, je l'avais toujours encouragé.

Puis pas de nouvelle d'elle jusqu'au lendemain. Entre-temps, j'ai compris qu'elle se mentait constamment pour justifier ses désirs. C'est pas sain et c'est pas pour moi. Cette nuit là, comme je pouvais pas dormir, j'en ai profité pour terminer mon bouquin l'Alchimiste que je n'avais pas relu depuis des années. Suivre ce que son coeur nous dis. Pas ce que l'on ressent amoureusement, mais d'écouter la petite voix en nous qui ne parle pas notre langue...

Ma petite voix m'a comfirmé que la route était terminé et qu'il était grand temps en fait. Malgré mes émotions passées pour elle et malgré tout. Je m'en suis complètement libéré.

Puis j'ai fait la rencontre d'une autre demoiselle. Une mère de 2 garçons de 6 et 8 ans. Elle me plaît bien. Ç'est pas le coup de foudre comme avec mon ex. C'est un attrait différent. C'est une personne différente qui pense différement, qui n'a pas le même look et qui n'a pas la même vie. Son ex s'est suicidé il y a 2 ans. Elle est beaucoup plus mature, compréhensive et plus sensée... Je lui donne sa chance et je me la donne aussi. C'est certain que ça va me prendre un certain temps à vivre la différence. Difficile à expliquer mais comme c'est pas mon ex, je crois que ça me prendrait du temps peu importe si j'étais seul ou avec une autre... Je n'ai pas envie de passer à côté de ce que la vie m'offre alors j'embarque. À chaque fois que je la vois je suis heureux et je l'apprécie de plus en plus. On se donne le temps mutuellement de s'apprivoiser. Je lui ai expliqué tout et je ne lui cacherai rien. Elle l'accepte. Je lui ai expliqué comment vous, mes amis, m'avez aidé par vos témoignages et votre soutient. J'ai changé à travers tout ça et grace à vous, pour le mieux. Je ne lui ai pas dit que je l'aimais et je le ferai quand je le ressenterai ainsi. Pour le moment, c'est quelqu'un qu'un que j'apprend à aimer. J'aime comment elle est, j'aime son esprit et ses enfants. Je dois juste prendre le temps et nous donner la chance de bâtir une belle relation au jour le jour. Je me vois avec elle pour plusieurs années en gardant la tête froide. Il me reste à laisser mon coeur se réchauffer...
BY chelo
Cela fait que plaisir !!! je suis contente que les choses évoluent et s'est passent bien pour toi.... je te souhaite une très bonne continuation et beaucoup de bonheur !! :-Bra
:bisou:
BY Rambo
Comme promis, des nouvelles...

Ca fait aujourd'hui 2 mois et 8 jours que nous sommes séparés.
Ça fait 3 semaines que j'ai une nouvelles copine.
Ça fait 2 semaines que j'ai un drôle de pressentiment concernant mon ex.
Ça fait pas 15h que mon ex m'a enfin invité à "notre" café...
Ça faisait 2 mois et 8 jours que j'attendais ça...

En fait je ne m'y attendais pas du tout... Comme je dis j'avais un drôle de pressentiment.
Lundi dernier elle est encore une fois venue à ma roulotte de chantier pour imprimer son CV depuis mon ordinateur. J'ai un Mac et ses fichiers aussi et elle ne connaissait personne d'autre qui pouvait l'aider... Donc elle est venue lundi dernier mais j'étais très occuppé sur mon chantier alors je l'ai laissé utiliser mon ordi et je ne lui ai pratiquement pas parlé. Je vous sauve les détails mais il m'a semblé qu'elle était un peu trop gentille...

Donc je continue le SR de mon côté. Si elle me téléphone, je ne répond pas et si elle me texte, je répond parfois mais brèvement sans être impoli.
Donc hier soir elle me téléphone et je ne répond pas. Ensuite, elle m'envoie un SMS me disant qu'elle savait que je ne répondait pas volontairement et qu'elle désirait mon aide pour lui enseigner l'anglais. Je répond pas alors elle me dis qu'elle a vu mon profil sur un site de rencontre (j'avais oublié car j'y suis pas actif) et elle me dit de ne pas faire la gaffe de tomber dans le piege de la dépendance affective et elle dit "... je te connais"

Je répond finalement "..."

Elle dit qu'elle a le même numéro et que je peux l'appeller et que j'étais pas obligé de la bouder. Alors je lui répond que j'ai juste peur. C'est alors qu'elle répond " what the fuck, peur de quoi siboire" "On est sorti 3 ans ensemble et t'as peur de moi" "Je vais à notre café pour étudier... si t'es là et que t'as des couilles viens me rejoindre" "Je suis pas en train de te demander de m'épouser mais de l'aide pour mes cours. T'es le meilleur prof et je croyais qu'on aurait pu garder contact comme des gens normaux"

Alors je lui répond que je me suis fait une copine et que j'ai du mal à m'attacher car elle a des enfants et que je ne suis pas remis de la perte des filles de mon ex.

La suite des échanges elle me traite de dépendant affectif, de crétin que c'est trop tôt et qu'il n'y a qu'elle et la mère de mes enfants qui me connaissent.

Comme je dis, je ne suis pas allé au café. Ce soir je dois aller dormir chez ma copine et elle m'a réservé pour la longue fin de semaine aussi.

Au final voici ma situation actuelle: J'ai une copine depuis 3 semaines que je connais peu mais qui est super sympa. Elle est bourrée de qualités, elle a 2 enfants merveilleux, elle est indépendante financièrement, elle a une maison et tout le tralala. Elle a tout ce que j'ai besoin et je sais qu'avec le temps, je m'habituerai à elle. C'est juste que pour le moment, j'ai encore du mal à aimer. Je croyais être plus prêt mais vraisemblablement, j'ai de la difficulté à faire la transition vers une autre copine. Je veux me donner du temps et la chance de réussir. En même temps, je ne veux pas lui faire perdre son temps. Je ne veux pas saboter la relation au début en lui expliquant TOUT ce qui se passe dans ma tête et je veux en même temps lui être honnête. Je croyais que le seul problème était que j'avais du mal à cause des enfants. J'ai toutes les raisons de croire que ça fonctionnera avec ma nouvelle copine si je réussi à mettre mon ex et mon passé de côté comme je le faisais. Même en faisant cela, ce sera difficile car j'ai un peu de mal à me laisser aller. Je ne suis pas totalement amoureux. J'aime les caresses, j'aime avoir une complice et je dois m'admettre que je l'aime avec ma tête.

D'un autre côté, j'avais accepté que mon ex soit partie et j'ai lâché prise. Je m'était mis dans le mode " on avance et on n'y pense plus, c'est terminé, elle a un next, je n'ai plus confiance et ca sert à rien de faire du surplace" Je me suis trouvé quelqu'un de bien avec qui ça pourrait aller super bien. Mais voilà, maintenant, je crois que si je jouais les bonnes cartes, je pourrais récupérer mon ex. Je lui ai fait l'amour hier dans mon rêve. Je l'aime encore même si je la déteste et elle est toujours mon âme soeur même si elle n'est plus là. Je sais que je dois la mettre de côté et continuer d'avancer si ce que je désire c'est une vie simple, rangée avec quelqu'un d'équilibrée. En même temps, j'ai passé les dernières 3 années et demies avec mon ex et même si je courrais droit vers la faillite et qu'elle me manquait de respect, je l'avais prise pour le meilleur et pour le pire.

Je suis plus que jamais à la croisée des chemins. Mon chantier se terminera bientôt... et je devrai alors prendre la décision d'emménager chez ma nouvelle copine ou bien de suivre mon travail probablement dans une autre ville... C'étais plus simple quand je ne pensais plus à mon ex... Maintenant, je trouve ça plus compliqué...

J'aimerais ne plus avoir de copine et voir si c'est récupérable avec mon ex mais si je la laisse, ça causera une blessure permanente et faudra oublier ma nouvelle copine et il y a bcp de potentiel de ce côté. C'est juste dommage que le coeur n'y soit pas à 100% en ce moment. J'aimerais aussi ne plus avoir aucun contact avec mon ex et aimer ma nouvelle copine comme elle le mérite...

Aille... les montagnes russes reprennent !
BY captain_f
salut rambo,

je suis un peu dans la même situation que toi.
Contre toute attente mon ex à larguer son next car dixit elle même "j'ai mis la barre trop haut".
Elle réfléchis à un retour mais c'est confus.
Comme toi j'ai rencontré qqun et sur le papier y a pas photo, ma nouvelle est vraiment mieux.
Pourtant c'est mon ex que j'aime.
J'ai bien réfléchis et je suis arrivé à la conclusion de continuer avec ma nouvelle et si mon ex revient alors je reviendrai également.
Je ne peux pas risquer de perdre cette fille parce que mon ex hésite.
Comme toi mon ex à eu un next et je ne sais pas si je pourrais oublier et retrouver confiance.
BY Rambo
Mon ex est revenue au travail en fin de journée pour me convaincre à l'aider avec ses cours d'anglais. Elle est restée 4h et elle a beaucoup pleuré. On s'est parlé pour la première fois depuis notre rupture et elle aimerait bien que je sois célibataire pour que l'on recommence à zéro comme des gens qui commencent à zéro...

Je suis embêté car sur papier ya pas photo et maintenant j'ai peur de perdre cette chance avec ma nouvelle. J'ai du mal à m'attacher à elle et je rêve à mon ex de temps en temps...
Là, j'ai dit à ma nouvelle que je ne pouvais pas aller chez elle ce soir et elle s'attend à me voir demain soir et toute la fin de semaine. Si je lui dit la vérité ça la blessera et ça ruinera tout. Si je lui dit rien, je ne serais pas à l'aise. Si je ment, elle se doutera que ça va pas et elle perdra confiance.

Si je choisis d'éliminer mon ex, je pourrais le dire à ma nouvelle et avancer.
Si je choisis mon ex, je devrais expliquer à ma nouvelle.

Je fais quoi si je veux prendre le temps et les garder les 2 sous le coude? :o(

C'est pas mon genre... Yen a un qui va faire de l'insomnie
BY antony
slt rambo , situation difficile en effet , je pense qu'il faut le temps au temps , te poser les bonnes questions aimes tu réellement ton ex encore , ou se sont des souvenirs dont tu es amoureux , quand tu l'a vu qu'as tu ressentis ? du désir de la prendre dans tes bras ? de l'embrasser ?
de ta nouvelle copine c'est tout frais , je comprends que tu ne sois pas sur de l'aimer !
Prends du temps pour toi a la réflexion , et ne te jette pas dans les bras de ton ex , c'est a elle de faire le travail de te reconquérir , de te prouver qu'elle tiens vraiment toi ou c'est juste de la jalousie!!
Quand a toi reste calme et posé , et n'engage rien , continu comme tu fais a ne pas lui répondre et laisse là ramer !
a plus
BY Wildside
elle aimerait bien que je sois célibataire pour que l'on recommence à zéro comme des gens qui commencent à zéro...
C'est limite du chantage là :roll: , et t'as aucune garantie qu'elle te zappe pas dès que t'auras largué ta nouvelle copine. J'ai plus l'impression que c'est par jalousie qu'elle te demande ça afin de récupérer " son jouet " et en avoir le monopole exclusif, t'avoir de nouveau sous le code quoi.

Comme dit plus haut, c'est à elle de faire des efforts, pas à toi. T'es en position de dominant pour le moment, t'as toutes les cartes en main pour décider dans quelle voie tu souhaites t'engager, alors ne grille pas tes chances.
BY Rambo
Elle m'aime encore mais elle a doit toujours se reconstruire et refaire sa vie toute seule pour se le prouver et pour être bien. Pour ça je lui lève mon chapeau. Elle ne veut pas que je quitte ma copine, elle ne veut pas me mettre en standbye le temps qu'elle aille mieux car elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle aimerait le savoir mais pour l'instant elle est mieux seule et ne pourrait pas être bien si elle devait gérer une relation amoureuse. Elle se sent mal car j'ai dit à ma copine que j'allais revoir mon ex et que l'on devait se parler. Elle ne veut pas être coupable de ma rupture et trouverait le fardeau trop lourd. Elle ne veut pas de cette pression et du sentiment de culpabilité. Elle l'a déjà eu quand j'ai laissé ma femme pour elle et ce serait du réchauffé.

Je l'applaudi pour ses bonnes intentions. Je suis content qu'elle se reprenne en main. Je suis content qu'elle me laisse aller. On s'était fait un calin et elle en aurait pris d'autres mais pas si c'est pour chambouler ma vie. On s'est pas refait de calin. Je suis retourné chez ma copine à son insistance pour discuter de tout ça. Elle en avait tiré les conclusions que c'était fini. Je lui ai expliqué que je n'était pas préparé au questionnement que je ferais si mon ex déciderait de revenir plus tard. Que ce n'était pas une question que je me posais car j'avais lâché prise et sachant que c'était terminé, je ne pensais plus à elle. Maintenant, ma copine veut que je prenne la fin de semaine pour réfléchir sur la nature de mes sentiments envers mon ex et que si je l'aimais encore et qu'il existait un risque que je la laisse pour elle, de lui dire et que l'on terminerait ça la...

Les malins diront qu'il ne faut pas courir 2 lapins. Jusque là, je tentais d'apprendre à aimer quelqu'un d'autre. Sans presse, au jour le jour. En me disant qu'avec le temps ça viendrait car les qualités sont là. Mon ex n'existait plus pour moi. Maintenant que je sais que mon ex n'a pas ( ou plus ) de next, et qu'elle m'aime encore ne serais-ce qu'une journée sur 2, je dois revenir sur mes questionnements personnels et me demander si je dois continuer de faire des efforts pour demeurer avec ma copine avec l'espoir que l'amour viendra et la pression de devoir faire en sorte de la rassurer ou bien de laisser cette dernière. En parallèle, je dois me poser la question à savoir si mon ex et moi sommes un couple qui a eu sa chance et de clore une fois pour toute le débat et la sortir à jamais de ma vie ou si nous sommes des âmes soeurs qui se retrouveront et rester seul pour l'attendre.

Quelles sont les questions que je devrais me poser ?
Qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas courir 2 lapins. Je crois que je suis pas capable d'aimer quelqu'un aussi fort que je l'ai aimé et ma complice me manque. De savoir qu'elle éprouve encore des sentiments me replonge dans les montagnes russes du bas. Maintenant je crois qu'elle va vouloir m'éviter pour ne pas influencer mes décisions et les siennes. Elle n'est définitivement pas prête à se réinvestir dans quelque chose de sérieux et en même temps elle a peur de me perdre à jamais, même si elle me demande de ne pas gacher ma vie pour elle.

Mon estime pour elle a remonté. Mon estime personnelle dépendra de mes choix. J'ai beaucoup d'estime pour ma nouvelle copine et il y a une chance que j'arrive à l'aimer comme elle le mérite mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Quelle attitude devrais-je adopter envers une et envers l'autre et en général? Je suis confus mes amis...
BY antony
slt , moi je pense sincèrement que tu devrais rester dans ta lancée et vivre ce que tu dois vivre avec ta nouvelle copine , et voir si ça marche , laisser faire le temps .
ton ex ? Ne te prend plus la tête avec , elle a fait un choix , maintenant ce n'est plus ta priorité !
elle doit attendre son tour , si je puis dire , elle a laissée passer sa chance , peut en aura t'elle d'autre nul peut le savoir !!
courage a plus
BY Rambo
Merci Antony,

je crois que peu importe mon ex, il est trop tôt pour moi pour vivre une liaison. Je ne peux pas tomber amoureux pour le moment. Du moins pas avec ma copine actuelle en ce moment.

Je vais les gérer comme 2 dossiers séparés car c'est ce qu'ils sont.

Je vais expliquer à ma copine actuelle que je ne suis pas prêt.

À mon ex j'ai rien à dire pour le moment
BY antony
De mon coté , ça fait un peut plus de six mois maintenant , je ne suis pas prêt également a tomber amoureux , je fréquente bien quelqu'un en ce moment , mais je n'ai rien fait avec elle pour l'instant .
Je n'ai aucun sentiment envers elle , et elle le sait .
Il nous faudra un peu plus de temps , il faut nous reconstruire et arriver a redevenir l'être que l'on était avant la séparation ! Pas simple tout ça !!!

A plus
BY chelo
antony a écrit :slt , moi je pense sincèrement que tu devrais rester dans ta lancée et vivre ce que tu dois vivre avec ta nouvelle copine , et voir si ça marche , laisser faire le temps .
ton ex ? Ne te prend plus la tête avec , elle a fait un choix , maintenant ce n'est plus ta priorité !
elle doit attendre son tour , si je puis dire , elle a laissée passer sa chance , peut en aura t'elle d'autre nul peut le savoir !!
courage a plus

Je suis complètement d'accord avec Anthony....d'ailleurs je pense la même chose avec le mon ancien compagnon. Vis ce que la vie t'offre aujourd'hui !!!! je te souhaite du bonheur :)
BY Rambo
J'ai laissé ma nouvelle copine tantôt car je ne suis pas là à 100%

:o(

Je desire garder les choses simples en ce moment et ne pas penser à mon ex.
J'arrivais à ne pas y penser et à ne pas me questionner avec ma nouvelle copine mais maintenant que j'ai revu mon ex et après avoir discuté un peu avec elle, des nouvelles questions sont survenues et je crois que je dois m'arrêter pour y répondre si je désire avancer. J'ai du mal à me remettre en couple et c'est pas volontaire. Peut-être que ma nouvelle copine n'était juste pas la bonne tout comme c'est p-e le cas avec mon ex.

Ça m'emplis de tristesse de laisser ma copine mais je ne peux pas vivre en ayant quelqu'un à rassurer quand je ne suis sur de rien. Je ne sais pas ce que je vais faire exactement à partir de là... Je vais continuer à vivre seul un moment et poursuivre mon apprentissage. Je vais terminer l'année 2013 1 jour à la fois et le vivre comme si c'était le dernier.

Si c'était réellement mon dernier jour, je voudrais le passer avec mon ex et même si c'est pas en amoureux. Juste sa présence dans ma tête me suffit à être heureux et j'attend toujours celle qui lui succèdera dans mon coeur
BY antony
me suis pris la tête avec elle se matin , me suis fais traité de tous les nom d'oiseaux !!
je vais définitivement couper toute communication avec elle , ça sera le mieux , mais avec deux enfants entre nous , pas évident , et a chaque fois c'est elle qui me recontacte , essencièlement pour les gosses , mais dévie vite vers ces sorties , et sa vie !!
BY Rambo
C'était pas facile ce week-end car j'ai du revenir en arrière. J'ai laissé ma nouvelle copine car ça me faisait trop de questions à répondre et je voulais pas me poser ces questions ... grrrr

Force m'est d'admettre que je suis encore amoureux de mon ex et que je dois apprendre à m'en libérer avant de penser à avoir une autre relation :o(

Et moi qui croyais être prêt... !

Sinon la vie va pas trop mal. Je ne pleure plus comme au début et peu importe les motivations et intentions de mon ex, il demeure qu'elle pense à moi et regrette. Ce n'est donc pas mort de chez mort comme je le croyais. Ca modifie quelque peu mon approche et mes pensées, mais ça change rien à ma vie d'un autre côté. J'ai beaucoup de taf, beaucoup de choses à faire et j'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer.

Je vais aussi prendre le temps de penser à ma next et identifier et revenir sur mes actions... j'en apprendrai un peu plus sur moi. Je lui dois des explications quand j'en aurai...

Je vais revoir mon ex au travail demain. Elle m'a demandé si j'avais du travail et il y en a juste pour une journée.. C'est mieux que pas de travail du tout et je la verrai dans cette occasion. On s'est texté 2 fois en fds et je vois qu'elle est pas bien alors y'a pas de reconquète en vue pour le moment...
BY Rambo
En parlant de ma next, je viens de tomber sur un message sur ce site qui pourrait bien être d'elle. Si c'est le cas elle pourra assister à ma thérapie en direct... :ox
BY antony
Rambo a écrit :En parlant de ma next, je viens de tomber sur un message sur ce site qui pourrait bien être d'elle. Si c'est le cas elle pourra assister à ma thérapie en direct... :ox
ha ça ! ça serait marrant!!
BY Maria2219
Ce serait vraiment incroyable!
Pour le reste je te trouve un peu trop gentil avec ton ex, un peu trop a sa disposition pour la mettre face a la réalité de votre rupture mais tu gére très bien quand même!
BY Rambo
C'est certain que je pourrrais la renier simplement à défaut de me venger mais je crois pas que j'en aie besoin. Présentement elle travaille pour moi et ça va bien ce matin. Je ne lui ai pas donné du travail pour la reconquérir ni pour être près d'elle. En fait si j'étais dérangé par sa présence ce serrait impossible mais pour le moment ça va... J'espère simplement l'aider comme je peux. Je n'ai heureusement pas d'attentes. Quand mon chantier sera terminé je devrai m'en trouver un autre ou un autre travail et ce sera en hiver. Je déménagerai alors sûrement loin d'elle alors faut pas me raconter d'histoire. Faut juste pas commettre d'interdits et tant que l'on se limite à parler travail y'a pas de soucis... je ne lui parlerai pas de nous comme c'est du passé et je ne lui pose pas de questions.

Reste que je suis surpris car je ne voulais plus lui parler ni la voir. Voilà qu'elle est revenue sur mon chantier à travailler pour moi, ce qu'elle peinait à faire alors que nous étions ensemble. C'est signe qu'elle est en reconstruction et c'est tant mieux pour elle...
BY Rambo
Bon, ça fait maintenant 2 jours qu'elle est venue travailler. 2 jours à ne pas parler du passer. C'est comme un SR mais en face à face. Je sais pas comment on fait. Soit on est masochistes soit on est imbéciles. Je ne me fait pas d'illusions. Je m'attend à me faire dire que c'est trop dur pour elle de me fréquenter et ne plus en avoir de nouvelles. Je dirais que c'est épuisant moralement de la revoir ainsi après 2 jours. J'irais faire dodo. Je vais plutot continuer un peu au taf. Il est possible que je passe la soirée avec ses 2 filles et qu'elle aille à son cours du soir ce soir. On en a discuté ce matin car elle m'a conté la réaction des petites quand elle leur a dit qu'elle avait travaillé avec moi hier. C'est difficile à vivre ma séparation avec les petites et il n'y a pas pire torture que de penser à elles sans pouvoir les étreindre. En fait je suis nerveux à l'idée de les revoir. Il n'est pas question de reprendre avec mon ex. C'est envisageable je crois pour moi comme pour elle, mais ce n'est pas envisagé . Je veux pas avoir à me questionner à ce sujet et je crois qu'elle non plus. Alors pour ma part, je vais profiter de ces moments avec les petites si je peux les voir et sinon, je ferai autre chose comme ce fameux dodo qui me plairait... Demain je vais lui enprunter sa voiture pour aller récupérer ma moto. Elle peut revenir travailler si elle le désire demain mais j'ai pas beaucoup de travail pour elle alors ce devrait être sa dernière journée de travail de la semaine à moins que je trouve quelque chose. Je ne vais pas inventer du travail pour la garder ici, quand y'en aura pu, on n'aura pas vraiment de raison de se voir et on ne se verra probablement plus ou peu. J'en profite maintenant sans penser à hier ni à demain sans penser plus loin que le bout de mon nez en fait. On verra bien ce que ça donnera...