Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Une question me traverse l'esprit et j'aimerai savoir pourquoi ils ne répondent pas ou s'ils trouvent des excuses :

Le mien :
"j'ai pas le temps"
"j'ai plus de crédit"
"Là, j'a un truc à faire"
"je te rappelle demain soir (jamais fait)"
"J'ai zappé de te rappeler"

Allez je vous laisse la parole pour me sentir moins seule...
BY admin

Salut Petitpandouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Maggie2315 a écrit :Ben s'il te dit tout ça, c'est qu'il n'est pas totalement silencieux...
Oui c'est vrai :lol: :lol: :lol:

Disons plutôt qu'il trouve des excuses pour ne pas me parler et discuter....

C'est cette froideur et indifférence qui font finalement plus de mal que le silence...
Il faut mieux avoir un ex qui te donne des excuses plutôt qu'un ex qui se mure dans le silence...car je pense que s'il te donne systématiquement des excuses c'est une preuve d'intérêt...après pour ce qui est de ses sentiments pour toi je ne sais pas...
BY lilydr
Honnetement ?

Parce qu'ils sont passés à autre chose et que du coup ils oublient d appeler.
Parce qu ils ont d autres centres d interet.
Parce que c est dur à admettre mais on ne fait plus partie de leur priorité alors qu ils sont le centre de notre vie.

Pourquoi ils donnent des excuses pourries ?

Parce qu'ils ne sont pas amnesiques ni cons. Qu'ils ne veulent pas faire de mal. Qu'ils savent pertinament l interet qu on leur porte... C est juste plus reciproque.

Ouaip ça pique mais c est comme ça faut faire avec !
C'est clair que je fais avec...Mais à la limite, tu vois j'aurai préféré qu'il me dise "lâche moi, laisse moi tranquille, je ne veux plus te voir, etc..." ben non...Son discours était avant "je tiens à toi", "je ne veux pas te perdre", "tu es une fille bien "(je veux mon neveu avec ce que j'ai fait pour toi)....
Le pire c'est quand je ne donne pas de news, il me dit "t'as qu'à tél toi" et quand je tél "jamais le temps, plus de crédit, je suis occupée, je te rappelle (il ne le fait jamais)...
Maintenant, c'est la fuite, des réponses obligées, je me sens comme une arapède et c'est pas bien.
Donc, ben je l'ai bloqué sur fb, skype...A un moment, faut dire STOP. Ce mec m'a bousillée et bien là je suis en train de m'en remettre tranquille mais je sais qu'il est toxique, égocentrique, lâche et comme dit lilydr, on est plus leur priorité (si derrière sortir les poubelles lol)..On le les intéresse plus, c'est vrai.
Ben comme dirait ma psy, il faut porter la même attention que les gens vous portent (donc qu'il aille se faire empapaouter)....
Il joue peut être avec toi. En tout cas il te répond!

Moi ca fait 1 mois et demi que je n'ai plus de nouvelles et encore elle m'a appellée pour m'engueuler de se meler de sa vie. Je lui ai fait un mail ce matin j'ai craqué. On verra si elle répond!
Je pense qu'il me répond car il culpabilise...Il sait qu'il m'a fait du mal et a tenté de me garder sous le coude pendant des mois ce crétin en maintenant un contact mais Lala a raison lol; il a perdu ses corones en cours de route mais avec le recul, je me dis qu'il ne m'aimait pas assez voir pas du tout pour me traiter comme de la merde mais je me suis laissée aussi faire donc j'aurai du l'envoyer bouler aussi mais Espoir quand tu nous tiens....

Maintenant, je n'ai même plus envie de le recontacter, je me suis assez rabaissée, j'ai perdu ma dignité émotionnelle donc, je me remets doucement et sûrement. je me dis que ce n'était pas la bonne personne et comme dirait ma psy "si vous vous respectez, on vous respectera" et c'est vrai que sur cette question, il a été zéro donc, je ne ferai plus aucun geste ou signe de vie...
BY BJM
C'est parce qu'ils ou elles vont sur jrme et appliquent les consignes, sr strict et du coup, plus personne ne revoit jamais l'autre. C'est vrai qu'un couple séparé qui aurait l'idée de venir sur ce site. Et bien ils ne sont pas prêts de se recontacter...
Je ne pense pas que mon ex aille sur jrme lol déjà sur fb, il y allait rarement mais qu'il y aille ou pas, ce n'est plus mon problème...c'est lui qui m'a larguée donc il n'en a rien à foutre et désormais, j'ai décidé d'appliquer le principe "traite les gens comme ils te traitent"...lui s'en tape = > je m'en tape...
Moi je rentre dans mon 5eme mois de silence de sa part (moi g fait silence les 3 premier mois). Jmerais comprendre pk il se mure ds le silence après tt ce tps. Mais frenchement au bout d'un certain tps, je me pose plus de questions quoi... Sa en dit long sur l'interet que j'ai a c yx, cad aucun interet XD.
BY BJM
Mais pour te répondre à toi. Il peut y avoir mille raison pour qu'ils adoptent le silence. La plus probable ? Qu'ils sont passés à autre chose.. Seule issue pour toi, faire pareil. tu vas t'épuiser à trop essayer de comprendre et interpréter. Tu n'as pas le choix, laisse filer, ou alors meurs à petit feu..
Je dis ça mais bon..
je n'avais pas forcément besoin qu'on me réponde BJM, juste que pr comprendre le fil e l'histoire faut dire la personne a qui tu parle, on px le prendre pr soi les questions/réponses ou autres d gens ;).

Et bref, de tt manière tu a donné une des raisons du silence de nos ex ken mm XD
BJM a écrit :A ki ki s'en tape, forcément : Petitpandouille ! ;)
Appelle moi PP :lol: :lol: :lol:

Et bien écoute, j'ai été au fond du trou la semaine dernière, j'ai même posté mon histoire et mon attitude que je trouve pathétique avec ce petit recul d'une semaine...
J'ai du prendre un RDV chez ma psychologue en urgence qui m'a bien sûr reçue...Elle est au courant car c'est elle qui m'a suivie lors de la rupture...
Et bien elle m'a dit des choses qui m'ont fait l'effet d'un électrochoc : " pour que pour les autres me respectent, il fallait que je me respecte moi-même" (au regard de mon comportement pathétique et pleurnichard de la semaine dernière et bien cela n'a pas été le cas), "qu'il fallait que j'arrête que dès que je rencontre une personne qui s'intéresse à moi de lui tomber dans les pattes" (à la vue des histoires que je lui ai raconté), "que je ne suis pas une serpillière" et qu'il ne fallait pas que je fasse d'une priorité, une personne qui n'en à rien à cirer de moi (mon ex est finalement très égocentrique avec le recul)...
Et je voudrais retourner avec lui ???? ben je ne pense pas, il a changé (ou il jouait un jeu avec moi).
Ma psy m'a dit d'arrêter d'être nostalgique parce que cela fait parti du passé mnt et qu'il faut regarder aujourd'hui comment il se comporte et il ne se comporte pas bien du tout, pire que mon ex N° 1, pour lequel je suis venue ici.
Une chose est sûre : il va me falloir du temps pour m'en remettre mais je reste optimiste, finalement, j'aurai du m'écouter car on ne se correspondait pas plus que ça (mais j'y ai cru à ces belles paroles).
J'ai appris aussi que les gens peuvent dire quelque chose et deux minutes plus tard, ne plus le penser, c'est juste une pulsion mais pour nous, cela veut dire bcp alors que pour eux, ce ne sont que des mots lâchés à un moment donné.
J'ai un peu ouvert les yeux sur son caractère que je ne voyais pas trop à l'époque. En plus, c'était une relation à distance. Quand je pense à lui mnt, je pense à son comportement : égocentrique, râleur, pessimiste, manque d'ambition, manque de confiance en lui (ne se sentait pas à la hauteur car je suis en doctorat et lui a un CAP / que j'ai une meilleure situation que lui), instable, immature, colérique...et je ne pense pas que j'ai envie de reprendre une relation avec lui, j'ai trop peur de ressouffrir et ça, C'EST TERMINE.

Alors, je ne sais pas si un jour, il me recontactera, peut-être, peut-être pas (je l'ai bloqué de partout lol) mais le principal, c'est que j'aille mieux parce qu'il m'a quand même bousillée et que j'ai besoin de me retrouver. Pour l'instant, il s'en tape = je m'en tape :lol: :lol: :lol:
On ne sait pas de quoi est fait demain...
BY BJM
Ok, chère PP alors,

Il me semble que tu ne manques pas de caractère. Très entière, tes baisses de moral doivent être abyssales mais tu as sans doute la capacité de rebondir aussi très vite. On me dit souvent des choses comme ta psy et ils ont bien raison tous mais tout ça, tu le savais déjà même si sans doute tu avais besoin de l'entendre à nouveau. Les comportements que tu dis pathétiques ne le sont qu'au regard de l'autre, pour nous c'est juste une preuve de notre réel attachement et/ou amour. La distinction est bien à trouver là, attachement ou amour..
Quand tu parles de ton ex, il ne fait pas envie, s'il est vraiment comme tu dis, laisse tomber et trouve un homme plus engageant ! Mais tu sais comme moi que le monde n'est pas noir et blanc avec les bons et les méchants.. Mais putain que ça fait du bien de se dire et s'entendre dire que c'était un con avec ci et ça comme défaut. Donc oui, laisse tomber, c'est un con.
Effectivement, c'est long, à chaque fois et crois moi, je commence à avoir de l'expérience ce qui finalement ne sert pas à grand chose. Moi aussi j'ai voulu y croire de toutes mes forces, impression d'avoir été super sincère et confiant, pas parfait, ça c'est certain mais hyper impliqué..
Et puis ça a foiré comme d'hab.
Longs tous ces réveils et l'autre qui revient à ta mémoire à peine qq secondes après avoir ouvert les yeux, quand ce n'est pas lui qui vient te réveiller dans tes rêves. Putain que c'est long, ces question, regrets en boucle. Ces hauts et ces bas qui dans un même journée t’assaillent du matin au soir.

c'est pourquoi je te rejoins dans tes bonnes résolutions et ton incertitude, on verra bien demain et en attendant, laisser filer et essayer de se retrouver avec soi. aller mieux, aller bien.
Tiens je pars demain en Thailande avec mes deux enfants, toujours 15 jours de gagnés.
Elle s'en tape --> je m'en tape aussi !!!!
Bien joué, lâche pas, tu as de nombreuses ressources, ça se sent.
Bonnes Vacances => veinard, la Thaïlande !!!!

Oui, il faut parfois des piqûres de rappel car l'Amour occulte bcp de choses donc une petite révision et remise à niveau sont parfois nécessaires...
Tout ce que je sais, c'est que l'Amour, ce n'est pas cela donc la vie est courte, je ne veux plus gaspiller mon temps pour lui car même mes pleurs, il ne les mérite plus...
Je tombe très bas mais je remonte aussi très vite (enfin cette fois) mais je prends mon temps de vivre ma peine et ma douleur pour faire un vrai deuil cette fois...et j'ai décidé de vivre un temps seule plutôt que de vouloir à tout prix me caser.
Ma soeur m'a dit que cela se sent quand on cherche, les mecs le sentent et s'ils ne sont pas honnêtes, peuvent en profiter...
Bisous et profite bien !!!
PP
coucou, bizarre de revoir ou plutôt de relire les JRMistes de la promo 2011
mon panda préféré, tu vas surmonter ça vite fait, comme BJM je sais que tu es pleine de ressources
ce con, il ne te mérite vraiment pas (euh, pas BJM mais ton ex), remarque tu l'as toujours dit mais l'amour nous rend vraiment aveugle parfois et même conne quelques fois
tu as tout mon soutien et si tu as besoin de t'épancher, parfois cela fait du bien, tu peux me MP
courage, ils n'auront pas notre peau (euh, je me persuade comme je peux)
Pas de nouveau cheri mon ex prend encore beaucoup trop de place dans ma tête nous sommes restés 18 mois en SR temps pendant lequel a été prononcé le divorce et puis trois mois plus tard et bien.....il m a appelé c etait il y a un mois 1/2 on s est revu je rentrais de Grèce où j avais passé 3 semaines j étais toute bronzée et reposée il a craque et m a embrassé depuis plus rien sauf un coup de téléphone il y a 2 jours....il veut qu on se revoit et moi........je suis perdue maintenant que j allais bien : font ch....ces cons
Bon j ecris de mon tel alors faut excuser mon manque de lisibilité mon fils squatte mon ordi !!!
BY BJM
PP, il parait que la mousson fait rage en Thaïlande.. Pas grave si je perds un bambin dans l'aventure..
Marie, 18 mois de SR et il débarque à nouveau, j’hallucine, tu m'étonnes du trouble si tu n'as pas de new love. A la fois rêve et cauchemar..
Je confirme: entre rêve et cauchemar
Du coup je ne sais pas quoi faire : le revoir au rique de revenir en arrière ou l ignorer
Mais bon comment ignorer celui qui a partagé 25ans de votre vie et que l on aime encore
Autre chose: et sa next dans tout ça?
J ai pas fini de cogiter je crois..c est vraiment quand on a tourne la page qu ils repointent leur belle gueule
Thaïlande, je veux bien y aller moins mais la mousson ....bof
BY BJM
A oui, 25 ans, ce n'était pas une amourette...
Là, c'est du gros dilemme. Fallait bien 18 mois de SR..
Dommage que tu n'aies pas retrouvé un amoureux durant cette période.
Je te laisse, je vais prendre des nouvelles de la mousson.

Réfléchis vite et bien.