Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour le contexte, voir mon histoire dans ma signature
Je suis en SR depuis 15 jours après en gros 3 semaines d'interdits en tous genres :? et dans moins d'une semaine c'est mon anniversaire et mon ex devrait me recontacter.
Je dois aussi aller en septembre dans sa ville pour voir des amis et lui ramener qq affaires. Cela fera donc 2 mois que l'on ne se sera pas vus.

Son état d'esprit actuel : Dans notre dernière conversation elle a dit que son amour était à 0 mais qu'elle n'est pas prette à ce mettre avec qui que ce soit, qu'elle a besoin de se retrouver ... faut dire que j'ai pas mal insisté pour une seconde chance (1 semaine ensemble) et on s'est énervé. Grosse erreur de ma part.
Sinon elle a souhaité qu'on arrête de parler de la rupture et que l'on parle de chacun de nous, ce qui me semble le mieux d'ailleurs pour pouvoir envisager une reconquête.

Je vais être très pris en arrivant là bas donc il va falloir caler une date avant pour que l'on se voit.
Je pensais d'abord lui proposer une ballade pour promener notre chien, ce serait moins chiant q'un café.
Puis qq jours après un resto et lui remettre alors ses affaires (je pourrais lui remettre avant mais je vais trouver un prétexte afin que l'on soit obligé de se revoir :mrgreen: ), mais là il faut que ça vienne d'elle je pense.

En ce qui me concerne j'ai repris du poids, je sors pas mal, je me sens mieux mais elle me manque terriblement. Je compte m'acheter une chemise sympa et un nouveau parfum histoire de paraître différent.
Car c'est ça aussi le problème, je voudrais lui prouver que j'ai changé, que je sors plus, que j'ai compris mon egoisme ... et c'est pour cette raison que j'ai insisté pour une seconde chance, ce qui a été une erreur.
Dans l'idéal, je voudrais passer une soirée avec elle et qu'on s’éclate comme des fous mais cela ne dépend pas de moi.

Donc j'ai besoin de vous pour élaborer un plan concret !!!!
Modifié en dernier par captain_f le 22 sept. 2014, 18:24, modifié 3 fois.

Salut captain_f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY captain_f
A defaut d'avoir des avis je vous donne des news.

Elle a rompu mon sr car elle vient de trouver un travail.
Elle m a dit qu elle avait oublié mon insitence de juillet, qu elle avait avancé dans sa decision de se separer de moi malgré la difficulté à vivre ici. Je lui ai dit aussi que j'avais compris que si qq chose devait se passer cela viendrait d elle. Que les sentiments ne partent pas comme ça mais que je faisais en sorte d'avancer.
On a blagué un peu puis on a parlé de ma venue en septembre.
Elle m'a dit qu elle voudrait qu on se voit en ami, pour parler de notre rupture de maniere a cloturer notre histoire.

Je ne sais pas comment faire car je ne veux plus parler de nous mais passer un bon moment avec elle.
Ma perspective c'est par exemple boire un verre dans un endroit bonne ambiance. Qu on se retrouve en qq sorte. Je pensais lui dire qu on verrait plus tard pour les explications et que d'abord je voulais qu on passe un bon moment.
Qu en pensez vous ?
BY captain_f
elle veut qu'on fasse d'abord le point sur notre rupture, ces motifs ...
Après quoi je voudrais la convaincre qu"on passe un bon moment.
C'est une fille qui se blinde ! comment faire pour passer la muraille et qu'elle se la che un peu avec moi ?
BY Cracotte
Tu fais comme tu l'as dit : faites le point, sans vous attarder, si elle insiste vraiment (vous en avez déjà discuté en long et en large... je me demande s'il y a encore des choses à dire ; et puis, passer rapidement dessus, ça montre que tu as accepté la rupture, que tu ne te focalises plus dessus, que ça fait partie du passé et toi t'es dans le présent et même le futur).

Et ensuite, sois naturel et éclatez vous! c'est prévu pour quand?
BY captain_f
c'est pour la première semaine de septembre.
Mais je crains qu'elle soit fermée puisque elle doit encore penser que je veux la reconquérir ....
Penses tu que qqun qui dit avoir fait son bon hommme de chemin puisse revenir en arrière ?
BY Dawud
Bonjour,

Je pense que avant de la voir (tu as 2 semaines devant toi encore), essaie de préparer le terrain, change pour toi, et non pour elle, essaie de te détacher de tout ça (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Essaie de faire un SR total pendant une semaine, puis envoi lui un message pour savoir comment elle va, et si elle prolonge la conversation fais un peu d'humour, montre lui que tu vis ta vie à fond, et que tu profites. Mais ne lui dis pas que tu changes pour elle.
Si j'étais toi, en la voyant pour aller boire un verre, je ne parlerai pas tout de suite des erreurs des uns et des autres... Ca doit être derrière vous. Soit taquin, plein de bonne humeur, ainsi en le remarquant elle va elle même se dire : ah j'ai perdu ça...
Ainsi si vers la fin de la soirée elle te reparle de vous, parle lui des points positifs de votre couple, et ne dis pas "c'est de ma faute, et de ta faute, mais j'ai changé car je regrette". Pas besoin de parole elle l'aura vu que tu as changé.
Et ainsi elle se rapprochera de nouveau de toi... En partant dis lui que tu as passé une excellente soirée. + un petit sms lui disant "c'est des moments comme ceux la qui ont fait qu'on soit tombé amoureux l'un de l'autre."
Puis laisse la méditer sur cette phrase...

Enfin moi c'est comme ça que je ferai mais je ne dis pas que c'est LA solution ^^
Bon courage à toi et tiens nous au courant !
BY Cracotte
D'accord avec Dawud, sauf :
- en partant, dis lui juste que c'était sympa ; excellent c'est too much
- et je n'enverrai pas de sms, surtout pas ce genre là. Justement, il doit rester subtil et mystérieux, là c'est gros comme un camion

M'enfin, on n'en est pas encore là. Pour l'instant, concentre toi sur toi, ton plaisir et ton bien être !
Tu as fait tellement d'interdits qu'une rencontre qui durerait plus de 30mn serait un carnage total!
Le sms d'après tu oublies. C'est à elle d'en envoyer un...sinon rien.
RIEN
sauf si tu veux te prendre une tôle de plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu te racontes peu, tu la fais rire (tu essaies... pas d'humour? bon alors tu zappes l'idée!)
Ensuite, tu lui parles des deux bouquins que tu vas lire ces deux semaines qui viennent..
Des trois films que tu vas aller voir au ciné (tu choisis de la qualité mec)
et de la randonnée que tu projettes de faire à l'automne,
Ne lui parle que de trucs neufs, tout ce que tu refourgueras sur la table, genre vieilleries,
rabachages de mes c... et autre sujets périmés ne pourra que plomber ta soirée et enverra ton histoire par le fond!
Après, comme dab, si tu en fais qu'à ta tête, viens pas nous inviter aux obsèques...

Allez muchacho, relève le défi avec classe! sans panique, avec grand calme...
BY captain_f
merci pour vos avis.

Elle m'a appelé hier et on est revenu sur les raisons de cette rupture.
Pleins de petits détails ont tués l'amour et elle dit ne plus rien ressentir pour moi.
Elle se doute encore que j'ai des regrets et que je l'aime, que je suis en demande.
Et du coup, je crains que cette rencontre ne sert à rien.
je ne sais plus trop quoi faire. Je l'a sens tellement loin de moi.
Je lui ai dit que je pensais que notre rupture avait été positive et que j'avais compris beaucoup de choses. Qu'aujourd'hui ce serait différent mais pour elle ça ne change rien.
elle était rassuré en début de semaine de me voir avancer et je vais tenter de lui faire croire que je continue dans cette voie.
Je crois aussi qu'elle veut vivre qqchose de nouveau avec qqun d'autre, comment lutter ?

On a parlé aussi du fait que me trouvais dans la mouise depuis son départ.
Nous sommes venus en corse pour vivre et ce fut très difficile pour elle des le départ. ça a eu raison de ses sentiments. Moi je me retrouve seul ici et c'est très dur.
Je ne pourrai pas rentrer à toulon avant au moins 1 an ...

bref jsais plus quoi faire
BY captain_f
notre rendez vous est fixé au mardi 03 septembre.

Je lui ai proposé d'aller balader avec le chien.
Seulement, avec le temps, je réalise que mes interdits ont permis à mon ex de prendre le dessus sur moi, en tout cas j'ai honte, très honte.
Moi qui suis un garçon sur de lui je me suis grillé complètement à ses yeux je pense.
C'était la première fois que je me faisais larguer et avec les circonstances (rapidité et éloignement) je me suis montré complètement dépassé et trop sensible, désespéré.

Aujourd'hui elle sait que je me sens mieux, que j'ai décidé de grands changements dans ma vie mais elle sait surtout que j'ai encore des sentiments pour elle.

Alors j'hésite à y aller, j'ai peur de voir de la pitié dans ses yeux, moi qui savait la réconforter.

Je ne sais pas quoi décider, même si je suis convaincu qu'on passerait un bon moment.
Mais suffira t il à faire oublier le reste ?
BY captain_f
Voila le rdv approche et j'ai un peu peur.
Je me suis redressé mais ma vie est un vraie chantier alors que la sienne avance surement.
Je pensais annuler le rdv la veille en pretextant avoir autre chose a faire finalement et que je pourrais laisser ses affaires à une amie.
Cela permettrait de montrer que je ne suis pas en demande et surtout de voir si elle veut qu on se voit
Pour ses affaires ou pour nous.
Qu en pensez vous ?
BY Tenbu Hôrin
Mais oui. Annule par sms, excuse-toi "je suis désolé mais je vais avoir un emploi du temps beaucoup plus chargé que prévu et on ne pourra pas se voir, porte-toi bien" , et n'emmène pas ses putains d'affaires.
Ensuite silence radio.

Je t'écris ça mais en même temps, je sais que tu ne suivras pas mon conseil.

T'as passé un été en Corse, bordel, et t'en as même pas profité. Pense à ceux qui l'ont passé à Gaza.
Nique des gonzesses.
BY captain_f
Toujours aussi incisif :mrgreen:
Je vais suivre en partie ton conseil mais je vais laisser la porte ouverte à une rencontre.
Mais c'est elle qui devra demander.
BY captain_f
hello ,
je suis arrivé ce matin et j'ai déjà besoin de votre avis ! :mrgreen:

elle m'a appelé en début d'aprem (sr de ma part depuis 9 jours) et je n'ai pas décroché bien sur, elle a laissé le message suivant : "coucou c'est moi, j'espère que tu as fait une bonne traversée. Je ne sais pas si tu as pris des affaires à moi mais si tu veux on peut se voir cet aprem pour que je les récupère, bisous"

Je lui envoi un sms 3h après : coucou, j'ai bien eu ton mess mais je ne suis pas dispo ce weekend. Il me semblait qu'on devait se voir mardi ? Je peux laisser tes affaires à qqun si tu veux. @+ "

Elle me répond 1h après : non c'était jeudi, mardi je ne peux pas mais c'était surtout pour te decharger. Si tu veux tu peux laisserles affaires à X, c'est toi qui voit"

Je ne sais pas quoi répondre :?
je n' ai pas compris pouquoi elle m'a tl cet apres midi plutot que d'attendre qu'on se voit ? Pressée de regler la situation ? Hate de me voir ?
pour rappelle on devait se voir et aller promener la chienne...
help please ;)
BY Tenbu Hôrin
Mais c'est elle qui devra demander.
Tiens toi à ce que tu as dit. Elle n'a pas demandé.

C'était pour te décharger, elle en a rien à foutre de ses affaires.
Ni de toi.

Silence radio.
BY captain_f
Le rdv est fixé a jeudi 14h. Nous allons promener la chienne.
Je prevois que le rdc ne dure que 1h 1h30 maxi histoire qu on ne ns'ennui pas.
Je me suis acheté une chemise decontractée, de nouvelles vans, un nveau parfum.
Pensez vous que le chemise fasse un peu trop ? Je la porterai legerement ouverte, manches retroussées avec un jeans et mes ray ban lol
En general je mets dss tshirt un peu slim et delire. Maiq bon j ai changé ! Et elle aime bien quand je suis un peu classe.
Qu en pensez vous ?
BY agentorange
Je suis pas sur que la chemise décontractée et les vans soient vraiment classes....
N'en fais pas trop sinon ca va se voir et tu auras l'ai d'un pingouin dans ton déguisement.
BY captain_f
Lol ce sont des vans otw , les plus classe. Niveau look je m y connais bien.
Le difference c'est la chemise, les pompes ( meme modele mais couleur differente des anciennes) le parfum. Mais ensemble homogene et classe tout en etant decontracté.
La qiestion ct de savoir si la chemise decontract allait avec le fait de ballader le long de la plage
BY captain_f
Bon voici un ptit debrief de mon rdv qui ne s'est absolument pas passé comme prevu lol
Tout d'abord, je contacte la belle mere pour lui dire que j ai des choses pour elle et que si elle veut qu on se voit ce sera avec plaisir. elle me dit que mon ex n'est pas top depuis la veille... Pourtant elle vient de demenager dans son nouvel appart.

Mon ex me telephone pour convenir du lieu et de l'heure. On tombe d'accord. Mais qq minutes plus tard je lui laisse un message lui disant que je prefererais un autre endroit pour m amuser avec la chienne.
Et là elle me rappelle, le ton enervé, "j ai pas envoe d'aller a tel endroit, et tu as des choses pour ma famille alors tu les ramene". La jlui dit de baisser d un ton, que je ne comprends pas.
Elle me rappelle le soir me disant qie ça l'avait gonflée (jcomprends pas pourquoi) et elle me dit qu'elle ne veut pas qu on se voit. Qu'on se prend la tete avant meme de se voir.
Je lui dit qu elle ne s'est oas entendu oarler, qu on ne s est pas compris mais que ce n'etait rien (je voulais calmer le jeu)
Elle me dit: oui on ne s'est pas compris, tu me l'as tellement sorti cette phrase. (la je me dis que c bizarre de me sortir les dossiers, je ne comprends pas con enervement, je me dis qu elle a peur de me voir)
Plus tard je lui envoi un sms "allez, je passe chez toi dans 30 min pour qu on mange le fromage de la paix"
Elle me rappelle " tu dis ça pour plaisanter ?"
Moi "bin oui, je ne sais meme pas ou tu habites, mais ça aurait pu etre sympa"
Elle "moi ça me gene"
Moi "oui je sais bien, ton chez toi c'est sacré"
Elle"ça me gene parce que j ai qqun"
Moi "ah ok, pourtant la semaine derniere tu m'avais juré que tu était seule"
Elle "j'ai menti car tu semblais mal"
Moi " c'est normal, tu parlais de passion et disais qu au moins il n'y avait pas d ex au milieu (j etais tres attaché a mon ex). Je pense que je ne viendrai pas demain.
Elle : sur un ton sarcastique "ah mais alors ce n'était pas une rencontre amicale ?"
Moi : tu sais bien que j ai encore des sentiments, que tes paroles ou actes blessants ne sauraient en avoir raison. C'est comme ça.
On raccroche.
Elle : et bien on se verra quand tu auras une demarxhe amicale.
Je ne sais pas si je dois y croire ou pas ....

e (j etais tellement deçu, je m etais preparé, j avais remonté la pente pour la revoir) jour du rdv je lui envoi un smsen lui disant que c'était dommage de finir comme ça (surtout que ça faisait un moment que je me preparais ds ma tete et mon corps) que je voulais la voir.
Elle refuse puis finalement accepte.

J'arrive au rdv, elle est en avance. Pas appretée, moi chemise decontract, à l'aise et beau lol.
Et là jsuis choqué ! Je m'attendais à voir une fille au top de sa forme, belle ... Conforme à l'image qu elle me donjait au tel et surtout si elle a un next ....
En fait elle a pris du poids, pas mis de vernis sur ses ongles .... Elle n'est vraiment pas top.... Bizarre pour une fille qui vit une passion amoureuse lol
On part se ballader, je la sens génée.
Je parait naturel. Je parle de tout puis on parle vaguement de nous. Je lui dis que ce n'était pas tres malin de parler de passion avec ce mec, qu elle e le droit d etre avec qui elle veut mais que ce mot etait un peu de trop.
Je lui dit aussi que j ai changé. Que cette ruoture m'a été benefique, que je me sens super bien meme si au debut ce fut difficile. Je lui dit que je veux fonder une famille et que sa maniere de me présenter la chose en janvier n'était pas la bonne.
Faire un enfant necessite une discussion en profondeur. On venait de demenager, on connaissait peu de monde, elle n'avait pas de travail...
Elel me repond que quand on dit a l'autre qu on veut un enfant, l'autre devrait etre encore mille fois plus heureux a cette idee.... Comme dams les films quoi.

On continu de parler de tout et rien, de mes projets de revenir a toulon ...
Puis je lui glisse gentillement (oui je sais ce n est pas elegant) "en juillet tu avais minci, là tu as un peu repris non ? " (une ptit vengeance au regard des mots et de la distajce qu elle ma mis)
Elle me reponds "la jz ne suis plus dans la meme perspective qu avant... " je crois qu elle etait mal a l'aise.
Je lui dit que le regime qu elle avait voulu faire en debut d amnée était la chose de trop en plus du reste (eloignement famille, chomage, solitude) qui nous a encore plus enfoncés.

On continu de parler, on blague un peu.
Puis viens le moment de se separer. Elle me dit qu elle prefere que l'on ne se revoit plus, mais qu on garde contact.
Je la sens emue. Je la prend dans mes bras et l'embrasse dans le coup...
Bizarrement cela m'a fait du bien.
Je m'attendais a voir qqun d'autre, de la voir plus belle. Je n'ai pas eu le sentiment qu elle etait avec qqun mais je peux me tromper.
Je l'aime encore c'est certain. Mais je ne sais pas si je dois esperer encore.
Je pense que ça lui a fait qqchose. Me voir beau et en forme comme un camion lol peit etre reviendra t elle vers moi ?
Si je devais refaire la fin du rdv , je lui aurai glissé a l oreille que je suis desolé pour tot ce que j ai loupé avec elle. Mais je l ai deja dit plein de fois par texto et au telephone. Mais en face a face c est vraiment different
BY Tenbu Hôrin
elle me dit que mon ex n'est pas top depuis la veille...
Elle a des soucis, ça peut être dû à son mec ou à autre chose, rien à voir avec toi.
Qu'on se prend la tete avant meme de se voir.
Vous ne vous êtes pas pris la tête, elle a passé ses nerfs sur son paillasson.
Elle ne pouvait probablement pas se permettre ça avec son nouveau mec.
"(j etais tellement deçu, je m etais preparé, j avais remonté la pente pour la revoir) jour du rdv je lui envoi un sms en lui disant que c'était dommage de finir comme ça (surtout que ça faisait un moment que je me preparais ds ma tete et mon corps) que je voulais la voir.
Elle refuse puis finalement accepte."
Tu te souviens quand tu m'as écrit que c'est elle qui devra demander, tu as dû lui demander presque la supplier, et après qu'elle passe ses nerfs sur toi pour ses problèmes dont tu n'es pas responsable.
En fait elle a pris du poids, pas mis de vernis sur ses ongles ....
Elle n'est vraiment pas top.... Bizarre pour une fille qui vit une passion amoureuse lol
Tu sais bien que la passion amoureuse a ses hauts et ses bas.
Elle se ferait belle pour l'homme qu'elle aime, mais pas la peine de dépenser de l'énergie pour toi.
Je parait naturel.
Tu parais ou tu l'es? Quand on est naturel, on ne ressent pas le besoin de le préciser.
Je la sens emue. Je la prend dans mes bras et l'embrasse dans le coup...
Tu l'embrasses "sur le coup" ou "dans le cou"?
Sinon c'était évidemment les lèvres qu'il fallait viser.
Je n'ai pas eu le sentiment qu elle etait avec qqun mais je peux me tromper.
Tu te trompes. Et tu l'aurais su avant si tu avais suivi mes conseils.
Je l'aime encore c'est certain.
Et toi, tu t'aimes?
Me voir beau et en forme comme un camion lol peit etre reviendra t elle vers moi ?"
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Si je devais refaire la fin du rdv , je lui aurai glissé a l oreille que je suis desolé pour tout ce que j ai loupé avec elle.
Ta langue dans sa bouche (langue -> bouche)
Si tu dois te prendre une claque, tu la prendras, tu as pris bien plus que ça depuis qu'elle t'a quitté.

Là, tu lui as bien reboosté son égo, son nouveau mec va bien en profiter, quand elle se fera belle pour lui. Elle te garde sous la main au cas où mais par téléphone uniquement, quand elle sera d'humeur.

Je pense qu'il faudrait épingler ton histoire, qui pourrait être utile pour beaucoup d'âmes en peine qui viendraient ici.
BY captain_f
:roll: tenbu hour in tu es vraiment lourd !
a part enfoncer les gens encore plus tu ne sert à rien.
Tu crois tout savoir mais pourtant tu es là comme nous tous.
Oublie moi au lieu d'essayer de m'enfoncer.
On peut donner son avis mais il faut respecter un minimum les autres et leur vécu.

pour ce qui est de l'embrasser, bin voyons ... je n'ai pas vu d'IOI (sais tu ce que c'est au moins ?)
mais le point important pour moi c'est que je n'avais pas envie de le faire. Je ne l'ai pas trouvé attirante et pas du tout dans l'état d'esprit qu'elle voulait donner de sa nouvelle vie;
Mais bon, toi tu sais mieux que les autres mais tu es dans la lose complète.
Arrêtes de venir polluer mon post merci
BY Tenbu Hôrin
Quand tu postes ici, ce n'est pas seulement pour toi, c'est pour que les autres se nourrissent de ton histoire. Ici, à part toi, tout le monde voit à quel point ta dépendance affective te fait te mentir à toi-même et c'est très intéressant, cela aide chacun à prendre du recul par rapport à sa propre histoire. Si vraiment, tu ne veux plus que je réponde à tes posts, promis j'arrête. Si tu me laisses continuer, tu pourras me traiter de looser, sale merde, fumier, etc.

Je pense que c'est comme cela que devraient se dérouler la plupart des posts ici, les conseilleurs devraient finir par se faire insulter parce que la vérité est dure à entendre. Ici on a un cas vraiment exagéré mais globalement il y a cette tendance trop souvent à vouloir ménager le largué à court terme, et sur le long terme c'est catastrophique.

Genre elle : "je suis en couple mais j'ai pas voulu te le dire pour te ménager"
Oui, ça le ménage vachement le mec, il est en train de gâcher sa vie pour toi, il n'arrive plus à dormir, etc.

Alors qu'une bonne grosse claque, ça fait mal sur le coup, mais ça réveille et sur le long terme, c'est largement profitable.
BY captain_f
c'est le ton employé qui me gène
Tu vois celui ci est déjà plus sympa !
mal parler ça peut enfoncer encore plus c'est pour ça que je te le dis. Et quand on est fragile, surtout dans cette période difficile, ça n'aide vraiment pas !!!!

d'ailleurs j'ai oublié de préciser qu'elle a avoué m'espionner su fb par le biais de ses amies. Elle m'a dit "ça me faisait rire quand tu mettais des photos de tes sorties entouré de filles"
Je ne comprends pas pourquoi une fille qui s'en fout agit ainsi !?
il y a 15j j'ai pris la décision de rentrer définitivement sur le continent (pour moi pas pour elle bien sur) et je l'ai mis sur mon fb. Sa mère l'a vu et lui a dit et c'est la qu'elle m'a appelé pour me parler de ce mec , de la passion, du fait qu'il n'y avait pas d'ex... mais elle est revenu dessus en jurant sur le tête à notre chienne que c'était faux mais qu'elle avait peur que je plaque tout pour elle et elle a pleuré.
Avant hier elle l'a fait à l'envers car elle avait peur que je la vois en mode reconquête, en tout cas c'est mon sentiment et celui de gens qui la connaisse.
C'est MOI qui vit mon histoire et je ne donne peut être pas tous les éléments, ce n'est pas évident de tout expliquer.
Peut être qu'elle a un mec mais au fond ça ne change rien. Je la connais par coeur, elle aurait minci, se mettrait du vernis, se ferait belle même pour aller au taf. Là elle est en mode jm'en branle, je me reconstruit comme elle l'a dit à une amie.
D'ailleurs moi j'ai rencard avec 2 filles ce soir et demain .... preuve que malgré tout j'avance.

Et je trouve bizarre que tu ne relève pas le positif, que j'ai su parler de mes changements, de ma nouvelle vie avec enthousiasme. Dans une moindre mesure lui dire qu'elle avait pris du poids lol oui je sais c'est pas sympa mais après tout ce que j'ai pris dans la gueule ça m'a fait du bien. Mais pour la première fois depuis notre rupture j'ai eu le sentiment de prendre le dessus. Je la voyais pas si bien qu'elle me le disait !
BY captain_f
sms reçu de sa part à 0h55 (soit 2 jours après notre rencard) pour me remercier pour ses affaires et quelques produits amenés à mon ex belle famille....
Ce n'est que mon sentiment et je me trompe sans doute mais qqun qui vit soit disant une passion amoureuse et qui envoi un sms à 1h du mat à son ex c'est un peu bizarre surtout pour un samedi soir :lol:
elle a peut être senti que ce soir j'ai rencontré un fille charmante qui souhaite vivement me revoir :mrgreen:
BY captain_f
a vrai dire je sens que je passe à autre chose, je suis vraiment mieux. Surtout depuis que je l'ai vu pas top et que j'ai rencontré cette fille très charmante.
BY Tenbu Hôrin
qui envoi un sms à 1h du mat à son ex
Pour moi c'est un manque de respect plus qu'autre chose mais bon...

Quant à toi, si le fait de la voir "pas top" t'a fait aller mieux, ça ne s'appelle pas de l'amour. C'est important de faire la différence entre amour et attachement.

Pour ta rencontre, ça c'est très bien, si tu es si sûr de toi, tu devrais ouvrir un post dans "je ne veux plus la récupérer" si tu veux des conseils pour gérer ta next, que ce soit elle ou une autre.
BY captain_f
Avec le recul je trouve que tu as raison sur l'heure d'envoi du sms.

C'est vrai que le fait de me sentir mieux en la voyant a priori pas top peut paraitre bizarre. Mais j 'ai tellement souffert pendant ces 2 mois que c'est comme une petite revanche. Cependant, je l'aime et je serais heureux de la recuperer mais j'ai bien conscience que tout est foiré. Je ne vois pas comment rattraper les choses à part ne rien faire.

En ce qui concerne ma future next, cela ne veut pas dire que je renonce a mon ex mais que je tente d etre realiste et qu en l'état actuel des choses un retour est tres peu probable. Il faut donc que j'avance.
bon et bien ma reconquête (mal commencée) est terminée à jamais.

Mon ex a bien quelqu'un depuis 1 mois et compte bien continuer avec.
Cependant, le fait de savoir qu'on allait se revoir l'a fait le sentir mal avant puis après nos retrouvailles. A tel point qu'elle a fait un break momentané avec ce mec..
Elle dit se projeter avec lui. Elle m'a dit également qu'elle ne peut pas dire que c'est l'homme de sa vie mais....
J'ai pris une grosse claque car je n'y croyais pas, surtout dans l'état dans lequel je l'ai vue.
J'ai souhaité la revoir mais elle a refusé car ce fut trop dur pour elle et son couple.
Elle m'a avoué que le sexe avec moi c'était mieux sans pour autant que ça soit pas bien avec lui.
J'avais du mal à le croire car c'est plutôt le genre de fille à prendre du recul, se poser et avancer. Or jusqu'à il y a une semaine elle habitait toujours chez son frere depuis juillet.
Samedi dernier elle était mal car elle réalisait que c'était fini entre nous et c'était dur pour elle de se retrouver seule chez elle....

Malheureusement j'ai bien peur que ça marche pour elle.
En ce qui me concerne je parts de zero voir endessous car c'est dur d'imaginer son ex avec qqun
Modifié en dernier par captain_f le 16 sept. 2013, 12:15, modifié 1 fois.
Elle m'a avoué que le sexe avec moi c'était mieux sans pour autant que ça soit pas bien avec lui.
Mets toi à la place de son next. Tu te mets avec une femme et elle dit à son ex qu'il est meilleur au lit que toi. Enfin merde, c'est immonde, il y a des trucs qu'on ne dit pas. En sachant comme tu as été atteint en plus... Moi, je dis bon débarras. Et bon courage pour la suite, camarade.
c'est plutôt flatteur pour moi mais bon.
Je dois dire que je lui ai posé des questions sur ce gars, comme pour me valoriser vis à vis de lui mais elle n'a répondu qu'à celle ci.
Le plus dur dans tout ç a c'est certainement le fait qu'elle connaissait ce type d'avant notre rencontre et ils se sont retrouvé par hasard en soirée. Du coup ça fait "coup de pouce du destin" et embelli leur rencontre. J'ai bien peur que ça dur pas mal de temps. Pourtant, par expérience je sais qu'il faut prendre du recul après une longue relation. Elle était attirée vers lui au bout de 15j et est sortie avec lui 3 semaines après.
Elle m'a dit "je ne peux pas te dire que c'est l'homme de ma vie mais je suis bien avec lui et je compte bien construire". ça fait mal.
D'autant plus que le sex entre nous était fusionnel et je pense que pour un homme il est facile de devenir un bon coup, pour une femme c'est plus compliqué et j'ai peur de ne pas retrouver une femme comme elle :roll:
Je lui ai d'ailleurs proposé de faire l'amour et elle m'a dit "ce n'est pas mon genre de faire ça"
Pour moi je lui manque à ce niveau, qu'enpensez vous ?
Bon on est d'accord qie ça ne chamge rien au probleme et qu'en attendabt ce n'est oas moi qui lui fait l'amour :?
Ciao Captain, ;)

Bravo tu as été très courageux jusqu'ici, mais maintenant il va falloir s'accrocher sec !

Je suis seulement un peu déçu, car tu projetais de la reconquérir, et là tu abandonnes tout parce qu'elle a un next ? C'est inadmissible. :D

Ce n'est qu'un petit obstacle, rien de plus. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Prends du recul, pense à toi mais surtout pas à lui. Ignore le. Deviens le plus fort, c'est vital.

Retourne en SR, profite de la vie, amuse toi et travaille sur toi. Un jour, quand tu seras prêt, tu pourras tenter une nouvelle approche, profiter d'un coup de mou dans sa nouvelle relation, pour lui faire se poser des questions. Garde toutes tes cartes en main. Reprend le contrôle et surtout ne baisse pas les bras, bats toi pour elle ! :twisted:

Bon courage ;)
Merci maxime pour ton message d'encouragement.
Malheureusement je crains que plus rien ne soit possible. Au contraire, elle sait ce qu elle veut, construire avec ce mec. Je me baissa pas les bras je suis realiste et ne veux plus souffrir.
Elle dit etre bien avec. Un amie a diné avec elle dernieremenr et elel etait bien, disait qu ils voulaient aller doucement mais surement... Je ne vois pas ce que je peux faie.

Je me sens mieux mais c'est dur. J enchaine les plans q, je pleure souvent le soir et je bois pas mal.
Seul le temps pourra m aider , a moins que je fasse une belle rencontre.
Je ne vois vraiment pas d espoir , il n y a aucun signe de sa part.

Mon regret aujourd hui c'est de ne pas avoir ecouté les conseils ici, ou trop tard. Je me suis montré pathetique avec mon insistance.
Bref j ai retenu la leçon. Je suis mieux armé pour vivre ce genre de chose car pour moi c'était la premiere fois que je me faisais larguer ...
Esperons que ce soit la derniere. :mrgreen:
hello,

En SR depuis plus de 10j, je viens de recevoir 2 sms de mon ex.
Elle me demande comment je vais, et si j'ai regardé le dernier episode de notre serie préférée.
Puis me dis que le frere de notre chienne sera euthanasié bientôt.

Je n'ai pas répondu, j'ai juste envoyé un sms à l'ami qui a le frere de notre chienne pour lui témoigner mon amitié.

Je ne comprends pas pourquoi ces sms, alors qu'elle a un mec et qu'elle sait que j'ai besoin de me reconstruire, de distance.

D'ailleurs ma reconstruction est en bonne voie, je multiplie les conquêtes et j'ai meme eu des avances de son amie ici, qui est pourtant mariée lol
J ai recu un autre sms de mon ex a propos du chien de sa copine :

"Ca y est cest fini pour lui. Je te demande pas de repondre je voulais juste que tu le saches."

M en fout un peu du chien meme si il etait gentil, j etais pas specialement pote avec sa copine....
Je capte pas le but mais bon
Suite à son appel elle m'a envoyé un long message dans lequel elle disait qu'elle ne supportait plus ma distance, que c'était très dur pour elle.
Ensuite on s'est appelé et on a parlé plus d'une heure.
Elle m'a dit qu'elle était perdue, qu'elle avait largué son next, qu'elle était désolée pour tout.
Je lui ai dit que si elle voulait qu'on avance de nouveau ensemble ce ne serait pas gagné car j'ai beaucoup souffert et avec cette histoire de next je ne suis plus sur de vouloir revenir avec elle.
Je lui ai proposé qu'on se voit dimanche car je vais à toulon ce weekend.
Je lui ai proposé une ballade, puis carrément de passer chez elle et elle a accepté.

Je rêve les yeux ouverts ! :shock: :shock:

Alors voilà, je pense que si je vais chez elle on fera l'amour ! mais je me dis qu'après tout ce que j'ai vécu, la souffrance pendant 3 mois, ses mots durs (elle a avoué que c'était par vengeance)ce serait trop facile de revenir comme ça. D'un autre côté elle a beaucoup souffert avec moi, a cause de mon égoïsme
Mais j'ai tellement envie de faire l'amour avec elle !

Là j'ai VRAIMENT besoin de vous pour savoir comment je peux gérer ça !
Help les amis :mrgreen:
Bonjour,
J'ai parcouru rapidement votre histoire et j'ai eu la grande impression que la seule chose qui vous unissait et qui vous fidélisait c'est le sexe.
Je crois que si vous l'aimez vraiment et que vous voulez que votre relation dure, rencontrez là pour autre chose que du sexe, surtout pendant les premières retrouvailles... Ce sera dur mais essayez de la séduire comme si elle était une personne étrangère que vous souhaiteriez connaitre pour ce qu'elle est réellement et non pour ce qu'elle représente au lit. Dites vous que cette démarche vous permettra de mieux vous réconcilier!
je te conseillerais déja de prendre la température , voir ce qui se passe dans sa tête , ce qu'elle ressent pour toi , et ensuite tu aviseras selon ton état d'esprit puis le sien.
celà ne sert à rien de se précipiter dans le lit , essayez plutôt de jauger vos aspirations , si elles n'ont pas évoluées différemment vis à vis du couple depuis la rupture ...

bon courage captain croket !

( lol c'etait dans une pub ça non,?)
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire de bout en bout sur ce topic.
Au début, je me disais que c'était foiré de chez foiré. Désormais, je crois qu'il y a encore des sentiments. Les appels dans la nuit, je sais ce que c'est, c'est généralement quand on crève d'envie de voir quelqu'un mais qu'on crève aussi de trouille de le voir. Sauf si la personne le fait sans arrêt avec n'importe qui...

Je pense aussi que recoucher ensemble n'est pas la solution. Surtout pas. Il faut reconstruire, si reconstruction possible il y a, sur des bases saines. Vous vous revoyez et alors vous voyez ce que vous avez envie de faire.

Personnellement, je ne suis jamais dans la stratégie. Je pense que le mieux est de jouer cartes sur table. Ne fais pas semblant de ne plus rien ressentir pour elle. Un ex avait fait ça avec moi et ça m'a détruite. Surtout quand il m'a avoué que c'était faux. Faire mal pour faire mal ne fait qu'ôter la confiance que l'on peut avoir en l'autre. Car je sais que je ne lui ferai plus jamais confiance.
Maintenant, tu peux lui dire qu'elle t'a blessé. Elle est en capacité de l'entendre. Mais ne revenez pas non plus sur la rupture. C'est passé, c'est derrière vous. Regardez vers l'avenir et vers la construction d'une nouvelle relation, plus solide, plus saine, enrichissante et basée sur une réelle envie d'être ensemble. Ne pas faire de plan sur la comète et seulement vivre la relation, sans penser à comment tu vas t'habiller, quelle dose de parfum tu vas mettre!!!

Sincèrement, bonne chance pour la suite
Carrie007 a écrit :Bonjour,

Je viens de lire ton histoire de bout en bout sur ce topic.
Au début, je me disais que c'était foiré de chez foiré. Désormais, je crois qu'il y a encore des sentiments. Les appels dans la nuit, je sais ce que c'est, c'est généralement quand on crève d'envie de voir quelqu'un mais qu'on crève aussi de trouille de le voir. Sauf si la personne le fait sans arrêt avec n'importe qui...

Je pense aussi que recoucher ensemble n'est pas la solution. Surtout pas. Il faut reconstruire, si reconstruction possible il y a, sur des bases saines. Vous vous revoyez et alors vous voyez ce que vous avez envie de faire.

Personnellement, je ne suis jamais dans la stratégie. Je pense que le mieux est de jouer cartes sur table. Ne fais pas semblant de ne plus rien ressentir pour elle. Un ex avait fait ça avec moi et ça m'a détruite. Surtout quand il m'a avoué que c'était faux. Faire mal pour faire mal ne fait qu'ôter la confiance que l'on peut avoir en l'autre. Car je sais que je ne lui ferai plus jamais confiance.
Maintenant, tu peux lui dire qu'elle t'a blessé. Elle est en capacité de l'entendre. Mais ne revenez pas non plus sur la rupture. C'est passé, c'est derrière vous. Regardez vers l'avenir et vers la construction d'une nouvelle relation, plus solide, plus saine, enrichissante et basée sur une réelle envie d'être ensemble. Ne pas faire de plan sur la comète et seulement vivre la relation, sans penser à comment tu vas t'habiller, quelle dose de parfum tu vas mettre!!!

Sincèrement, bonne chance pour la suite

:-1
bon alors des news, et c'est pas simple....pour changer :roll:

Alors echange de sms ce matin dans lequel elle me dit qu'elle est désolée de revenir comme ça, que c'était égoïste de sa part. Elle dit qu'elle avait besoin de parler avec moi et que ça lui a fait du bien.
Moi je lui demande si elle a encore des sentiments, si la perspective de revenir avec moi, dans quelque chose de différent, est envisageable. elle me répond " je ne peux pas répondre à ta question.
Et là je lui demande pourquoi être revenue vers moi alors ?
bref,elle s'énerve un peu, me dis qu'elle est désolée, qu'elle est perdu, et qu'elle ne me dérangera plus dans ma nouvelle vie.
J'étais très en colère car je commençais à me reconstruire, être dans la perspective de refaire ma vie avec qqun malgré ma souffrance. En plus hier elle avait un peu bu et elel est revenu sur ce qu'elle a dit ce matin. Perso quand je bois je suis sincère quand je parle ....
Puis elle a dit que finalement elle ne voulait pas qu'on se voit dimanche.

J'ai le sentiment de l'avoir brusquée alors qu'elle revenait vers moi.
Je lui ai donc envoyé un sms en lui disant que la blessure était encore présente et qu'une amitié n'était pas envisageable. Mais que si elle voulait parler de son malêtre ( elle a eu un gros manque affectif et ne s'est stabilisée qu'avec moi) que je pouvais l'écouter (je ne crois pas que ce soit une bonne solution) et que ce serait sympa de se voir dimanche

Ensuite j''ai eu une amie commune au téléphone. Elle m'a dit qu'hier elle lui avait dit ceci " je pense que je l'ai quitté pour de mauvaises raisons, que si on n'avait pas déménagé on serait encore ensemble, Il a mis la barre très haut car c'est un type extra"
.
Je sais qu'elle ap proposé une simple amitié à son next et que par exemple ils vont à une soirée commune samedi. Alors je ne sais pas si elle se remettra avec quand elle verra plus clair . :oops:

On a textoté un peu sur des banalités et là je ne réponds plus.
Je voudrais savoir comment je peux gérer ça car même en revenant vers moi je crois que je lui ai fait peur en évoquant la possibilité de démarrer qqchose , d'avancer plus que jamais (enfant...) alors qu'avant j'avais peur.
Ne parle surtout pas de projets et de futur ensemble. Vous n'en êtes plus là. Pour le moment en tout cas...

Ta copine manque de confiance en elle. Mais toi aussi apparemment. Fais des choses pour toi, qui te font plaisir à toi avant de retenter quelque chose. Tu sais ce qu'elle pense, elle l'a dit à une amie commune. Donc, elle prenait le risque que tu le saches...

Un peu de légéreté voyons!!! Et n'aies pas peur de la perdre. Accepte ce risque sinon vous allez droit dans le mur.

Je résumerai ainsi:

- elle t'aime, tu l'aimes;
- elle ne sait pas ce qu'elle veut; laisse la cogiter sans lui apporter les réponses. Tu n'es ni son psy, ni son ami, ni son père;
- Vis pour toi et attends de voir ce qu'il se passe.
Tu as sans doute raison mais alors parler de quoi ?
J ai peur de tomber ds la friend zone....
Je vais la contacter demain afin de savoir si elle veut qu on se voit dimanche.
Elle est tourmentee, ne sait pas si elle voudra des enfants un jour, alors j ai pensé lui dire ou ecrire cela :

Alors si j etais une amie je te dirais la chose suivante (remarques je pourrais aussi donner ces conseils, tu le sais que je suis comme une fille a ce niveau lol ):

Avant lui (captain f) tu avais du mal en amour, ne voulais pas vraiment d enfants.
Apres lui c'est la même chose, voir pire.

AVEC lui tu étais épanouie, mis a part les moments ou il a merdé. Mais comme tu lui a deja dit, tu n etais pas amoureuse mais 10fois plus que ça !
Tu voulais plus que tout un enfant de lui. Ca a été le cas debut 2012 apres que tu l ai quitté 1h lol ( jai relu les sms).
Puis quand vous etes arrivés en corse, tu lui en a meme reparlé suite a ce qu il avait dit en blaguant a ses parents en retrant de l enterrement de x.
Voila ce que je dirais, juste un constat.

L'amour ce n'est pas toujours facile, mais quand je vois ce que tu peux me donner, ce que je peux maintenant te donner, alors je dis qu on pourrait etre sacrement heureux.
Je suis pret a te laisser prendre ton temps, y aller doucement.j ai besoin de temps moi aussi.

J ai eu mal, tres mal, mais j ai compris tellement de choses.

Je ne te demande pas de reponse, juste de considerer cette possibilité.
Et de penser a mémé et ses photos de nous, jsuis sur qu elle reve de les accrorcher a nouveau au mur si elle n y sont pas encore lol

Voila alors qu en pensez vous ?

Je veux votre avis precis avant de continuer. J ai pas envie de bousiller la petite chance qu il me reste
Mais tu te poses beaucoup trop de questions mon enfant!!!!

Sincèrement, ta lettre risque de la toucher mais elle est gnangnan. Désolée... Tu dis une chose et son contraire dedans. Quant aux personnes qui parlent d'eux à la troisième personne, aie aie aie...
Bon maintenant ce que je te dis, c'est ce que MOI je pense, avec ma sensibilité de femme dans la trentaine. Je ne suis pas ta copine non plus. Et puis, lui rappeler qu'elle t'a fait mal, que tu as mal, y'a mieux pour donner envie à quelqu'un de nous revoir.

Laisse-la venir. C'est elle qui a rompu. Merde, faut pas que tu l'oublies. Elle est paumée. Alors laisse-la pour le moment.
Et si tu te demandes quoi lui dire, c'est mal parti. Le naturel, tu connais? Fais-toi confiance, quand elle reviendra, quand elle t'appellera, tu sauras réagir en conséquence. De toute façon, ce que tu imagines ne sera jamais, et je dis bien JAMAIS, comme tu l'imagines en réalité.
Hello tout le monde,

on a blagué un peu par texto hier soir histoire de faire retomber la pression.

Ce matin je lui ai envoyé un sms en lui demandant si elel voulait qu'on dejeune ensemble ce midi ou si elle voulait qu'on se voit demain apres midi, j'attends une réponse.

Alors si vous avez d'autres avis sur le comment je pourrais faire en cas de refus ça m'aiderait pas mal. Particulièrement par rapport au sms que 'jai préparé au cas ou.

J'ai vraiment besoin de vous car j'ai vraiment fait n'importe quoi jusqu'à maintenant :(
Ne te prens pas le tête
Fais ce qui importe vraiment pour toi
Sois sincère avec elle
Ne mèle pas mémé à tes histoire
Exige d'elle qu'elle soit tout aussi sincère avec toi
Allez y petit à petit à votre rythme et surtout avec sincérité et sans prise de tête.
Alors quelques infos sur l'avancée de la situation.

Samedi j'ai passé l'après midi avec une jolie fille rencontrée sur internet. On s'échangeais des sms depuis 15j. Le courant est vraiment bien passé. Mais avec mon ex qui fait des pas vers moi je pose la question de l'intérêt d'aller plus loin avec cette fille.

Mon ex réponds à mon sms du matin et me dis que l'on ne pourra pas se voir. Je n'insiste pas trop, et lui envoi le message du post au dessus. Elle répond qu'elle ne me promet rien.

Puis dans la soirée, (je sais qu'elle est avec des amis au resto) je lui propose qu'on aille faire la fête après, danser toute la nuit. On n'échange des sms, on plaisante, elle hésite. Puis se sent fatiguée donc on ne se voit pas.

Hier soir, avant de prendre le bateau elle m'envoie un sms, puis je la rappelle. Je lui dit que j'ai l'impression que c'est entre lui et moi et là elle me réponds cache : je devrais pas te le dire mais je lui ai dit que tu avais mis la barre trop haute pour lui ! Et là ça m'a fait un truc. Ensuite elle m'a dit qu'elle était un peu jalouse des filles que je me tape. Moi je lui ai dit que ça m'avait aidé à passer un cap, mais que c'est elle que je veux.

Je lui ai dit que ce serait différent elle et moi, que j'avais besoin qu'elle vienne vers moi pour retrouver ma confiance en elle. Puis on a échangé des sms, je lui aidit que c'était son tour de nous trouver un petit nom , smiley et compagnie.

Elle m'a bien précisé que pour l'instant elle n'était pas prette. J'ai toujours peur d'un revirement. Tout ça est tellement inattendu. Je me souvient encore de ses mot en septembre " je veux faire ma vie avec, je suis bien avec , n'espère plus..." pour au final faire un break et le relargué 15 jours apres. J ene sais pas si c'était par vengeance de ce qu'elle avait vécuc avec moi (sentiment d'abandon...)

Je ne voudrais pas me montrer trop acquis mais c'est difficile de ne pas être sincère. Je vais tenter d'appliquer un sr avec parcimonie, ne pas lui mettre la pression. Si vous avez d'autres conseils je vous en remercie.
Ensuite elle m'a dit qu'elle était un peu jalouse des filles que je me tape. Moi je lui ai dit que ça m'avait aidé à passer un cap, mais que c'est elle que je veux.
Quand on nique souvent, on est plus lumineux, plus sexy, ça t'a aidé à te rendre plus attirant et c'est bon pour la santé, tu devrais continuer.
Fais attention de ne pas foncer au premier clin d'oeil, tu es égoïste, mais elle aussi.
J'aurais préféré une réponse fun du genre: "je ne peux pas être partout".
Merci ten pour ton intervention ;)

Finalement je trouve l'attente de sa décision tres longue. J'attends a longueur de journée un signal. C'est plus dur je trouve que quand je pensais que plus rien n'était possible, je savais dans quelle direction avancer.
Je ne vais pas me plaindre mais maintenant je ne sais pas quoi faire avec la fille que j'ai rencontré. Elle veut quelque chose de sérieux et comme j'espère retourner.....
Je me demande combien de temps il va falloir que j'attende.
C'est sans doute vrai mais c'est ce que je ressent.
Pour autant cela ne m empeche pas de séduire d autres femmes.
Ce qui est compliqué a gerer c'est une sorte de retour en arriere car m'étant fait à l idee qu il n y avait plus d espoir j avais avancé vers qqun d'autre. Donc attirant ou pas ça reste frustrant et finalement humain
Je suis désolée mais je crois , qu'elle est un peu joueuse et qu'elle te garde sur le coude quand elle n'a personne.
Sa réponse ne peut pas être oui et non, c'est soit oui, soit non....
Passer par des copines pour te faire jalouser ou employer une autre stratégie, je ne vois pas à quoi ça sert; d'autant plus que tu lui as déjà dit que tu n'attends qu'elle et que tu est prêt à lui faire des enfants etc...

Il va falloir qu'elle se décide réellement soit elle veut du sérieux, soit tu prends les conséquences de sa décision, quand on aime on le sait qu'en même!
Je suis d accord avec toi mana mais justement.elle ne sait pas si elle m aime encore...

Hier soir on s'est parlé téléphone durant 1h.
Elle m'a dit qu'elle était perdue , qu'il ne fallait pas que j'attende quoique ce soit même si la porte n'est pas fermée.
Elle pense qu'elle est revenu vers moi parce qu'elle passe une période difficile et avait besoin de moi, mon soutien, mes qualités humaines que son mec n'avait pas... elle ne sait pas si elle a encore des sentiments pour moi, elle n'y pense pas en fait et se concentre sur son travail, la seule chose stable pour elle en ce moment.
Elle a aussi des craintes sur un possible nous, et encore de la rancœur par rapport à ce que j'ai pu faire avant (privilégier mon ex de l'époque, mes activités ....) tout ça a laissé des traces.
Elle n'a pas réalisé que j'ai changé.
Je reviens sur le continent dans 15j et lui ai proposé qu'on passe une soirée ensemble, elle n'est pas contre.
Pour ma part j'ai des craintes de me prendre une seconde claque car elle n'est vraiment pas certaine de ce qu'elle veut.
Dans l'hypothèse d'une soirée ensemble j'ai peur de ne pas savoir quoi faire ou dire alors qu'avec des inconnues je suis super à l'aise.
Là je pense retourner en SR quelques jours. Elle dit apprécier de ne pas avoir de compte à rendre, ne pas avoir de pression ... donc je suppose qu'un sr de ma part sera apprécié.

Comme je le disait plus haut , j'ai rencontré qqun, il ne s'est rien passé pour le moment mais ça ne saurait tardé. Elle veut qqchose de sérieux et dans le contexte actuel (ex qui peut revenir) je suis complètement perdu sur ce que je dois faire. Je ne veux pas la faire souffrir.

Alors je vous sollicite pour me donner de précieux conseils, parce que là j'en ai vraiment besoin.
Soit elle t'aime elle te pardonne et te fait confiance pour revenir

Soit elle ne t'aime que comme un ami qui est un bon consolateur, mais elle ne te fait pas confiance comme amant; alors sa présence te met mal à l'aise en public car tu crains que tes actions soient mal interprétées.

Auras-tu la patience d'attendre et de reconquérir sa confiance?
Prendrais-tu le risque de te rendre compte plus tard, que tu ne lui conviens pas de toute façon?

Sa position est confortable pour elle, elle entretient une amitié qui lui est bénéfique! Sachant que tu l'aimes, tu n'iras pas voir ailleurs!
Elle, en ne s'engageant pas, elle reste disponible pour un autre coup de coeur.

Il se peut aussi, qu'elle soit sincère en n'incluant personne dans sa vie et que ton amitié lui est précieuse!

Il n'y a que toi qui connait dans ce cas précis ton niveau de patience!
Je ne suis pas du tout d'accord avec Mana concernant l'amitié!!! Ils ne sont pas amis et n'ont jamais été amis et ne seront jamais amis!!! Je ne suis pas non plus d'accord quand on dit qu'on sait si on aime ou si on n'aime pas. Certes, on connait ses sentiments mais ce n'est pas aussi simple. Ce n'est ni noir, ni blanc. Ca passe du gris clair au gris foncé. Il ne faut pas oublier qu'ils ont un passé ensemble et repartir dans une histoire sans avoir cela en tête, ce serait totalement absurde.

Maintenant, continue de sortir sans penser à un retour de sa part. Si elle t'aime et est prête un jour, elle reviendra. Sinon, tant pis, vous ferez votre vie chacun de votre côté.

Après, l'histoire du "sous le coude", ça existe. Mais quand on a eu de réels sentiments pour quelqu'un, je ne pense pas qu'on puisse le faire. Seul Captain peut nous dire si elle est manipulatrice ou pas.

Personnellement, même si mon ex revenait vers moi, et malgré tous les sentiments que je peux encore avoir pour lui, je n'y retournerai pas. Jamais!!! Et pourtant, c'est le seul avec qui je me suis imaginée vivre un jour et avoir des enfants. Jamais avec ceux qui l'ont précédé, ni avec ceux qui lui ont succédé... Ce n'est pas seulement une question de sentiments, ce serait trop simple, mais de projets communs et de confiance à l'égard de l'autre.
Maintenant, ce que je dis, cela n'engage que moi.
J ai ete clair eb lui disant qu on ne serait jamais amis.
Je ne lui ai pas donné d'ultimatum par contre, je ne veux pas la brusquer.
Pourtant je ne comprends pas vraiment son tourment. Pour voir où en sont nos sentiments je pesne qu il faut qu on tente qqchose.
Mais j avoue que j ai peur de me faore jeter une seconde fois si on se remet ensemble.
Elle est si perdue.
Peut etre que finalement ce n est que de l amitié....
Je me met en sr car je ne voudrais pas fausser son jugemenr et j ai lu un article ici qui traite de l'indecision de l'autre. Il fait justement mettre de la distance.
Presque 3 jours de sr ....
C'est long mais nécessaire.
J'ai le sentiment que l appeler ou lui envoyer des sms ne ferait qu'altérer son jugement.
Je veux vraiment que ca vienne d'elle.
Dans la methode jrme on préconise un sr mais soft. Je ne vois pas la nuance !?
Est ce la bonne methode ?
mes retrouvailles ? tu veux dire lorsque je l'ai vue en septembre alors qu'elle était avec le gars ?
Si c'est ta question alors effectivement je ne l'ai pas trouvé aussi belle qu'elle l'était avec moi.
A vrai dire plus les jours passent et plus je me demande si c'est bien la personne que j'ai aimé, si je la retrouverait vraiment.
Là ça fait 3 jours de SR et j'espère qu'elle va venir vers moi. On pourrait être tellement heureux.
Ce soir j'ai voulu lui envoyé un sms mais je me suis ravisé, je ne veux pas tout gâcher.

Attendre ? j'attends au fond de moi mais actuellement j'avance vers quelqu'un d'autre.
Elle même dit ne pas savoir si elle m'aime encore.
On a parlé de se voir le weekend prochain quand je viendrai sur le continent. Sauf que je n'aurai que le vendredi soir de dispo et que le lendemain je passe l'apres midi et la nuit avec ma next.
J'ai le cerveau en bouillie car au fond de moi c'est avec mon ex que je veux être mais cette fille et tellement géniale que je ne veux pas la perdre en attendant mon ex qui ne reviendra peut être jamais

Je lui en veux d'être revenu vers moi sans savoir où elle en était. je voudrais tellement qu'elle vienne encore vers moi, mais cela nécessite peut être du temps.
Mais j'ai tellement attendu depuis fin juin, j'ai tellement souffert aussi.
Mais comme je lui ai dit, j'ai finalement tellement appris !
Elle a des craintes c'est certain mais je voudrais qu'elle m'en parle.
Mais encore faut il qu'elle sache ce qu'elle veut.

Quand on sait qu'il y a un espoir, l'attente est vraiment difficile, même si dans les faits je fais en sorte d'avancer.
En clair, tu restes en contact avec ton ex au cas où

Et avec ta next car elle est géniale

C'est risqué car tu peux les perdre toutes les deux.

On dit bien "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!"

Si tu es capable de rester fidèle à ta next même si ton ex revient avec des promesses, je crois que ton choix est fait!

Si ce n'est pas le cas et que cette next est aussi géniale que tu le dis, je crois qu'elle vaut mieux qu'une demi-relation, n'est-ce pas?

Décide toi en restant sincère avec toi et avec ta next.
6 eme jours de SR today.... Pas de news de sa part.
Je pensais l appeler ce soir pour qu on puisse se voir vendredi soir.
J'hesites entre diner et sortir ou sortir seulement. En tout cas si elle acceptr ! Mais elle n'était pas contre mardi dernier alors ....
J'attends ou pas avant de l 'appeler ?
Franchement au risque de paraitre méchante, fais ce que tu veux, mais soit au moins honnête avec ta next qui n'a rien demandé a personne et que tu prends pour une conne (sisi, essayer par tous les moyens de recontacter son ex, de vouloir l'inviter au resto avec une idée derrière la tête, c'est la prendre pour une conne).
Quand a ton ex, si elle avait eu envie de te contacter, elle l'aurait fait, donc continue a te rabaisser, et a insister, c'est SUR que ca va l'aider a se "positionner"......
Merci pour ton intervention, a defaut d etre agreable elle est sincere.
Saches deja que c'est elle qui m a recontacé la semaine derniere.
Elle est perdue et finalement moi aussi.
Je suis exactement dans la meme situation que notre ami rambo, que tu n as d'ailleurs pas acablé de la sorte ....
Je n'habites pas sur le continent et vu que ma venue sera sans doute la derniere pour cette annee , oui je voudrais passer un moment avec mon ex.
Passé un moment avec ne signifie pas que je vais faire qqchose avec. Dans ce cas effectivement je stoperai avec ma next.
Faire quelque chose ou pas, "tromper" c'est aussi dans la tête. Parce que si ton ex te reprend (et tu attends que ca, génial pour cette pauvre next qui en plus ne doit se douter de rien), tu vas jeter ta next, et en plus, tu vas attendre de voir ou ca mène avec ton ex pour te décider avec elle?
Double foutage de gueule...et mentalité vraiment pas jojo....

Mais franchement, ça t'as rien appris la rupture? Tu sais, ne fais pas aux gens ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse....sois respectueux, ne joue pas avec les autres et leurs sentiments, tout ça....
Bon ecoutes, ma next je ne sort pas encore avec. On s'est vu une fois et on s'envoi des sms ....
Je n ai VRAIMENT pas besoin de moraleà ce niveau.
Je pourrais tout autant baiser les 2 mais ce n est pas dsmon programme... Suffit de lire mes interventions.
Pour info ma "next" sort egalement d une relation longue et n'est pas prette pour s engager de suite.
Ta situation n'est pas évidente, mais je pense que tu sauras la gérer au mieux. Reste maitre de tes émotions. :ugeek:

Quant à ta next, je crois que si tu lui explique les chose clairement elle saura comprendre la situation. Je ne pense pas que tu joues avec elle, et elle devra le comprendre.

Ne te fais pas de soucis avec ça, et profite de chaque instant. ;)

Respecte tout le monde et ça ira bien.

Bon courage.
Je lui passe un coup de fil cet aprem mais elle me dit qu'elle est au travail.
Elle me rappelle à la sortie du boulot mais je ne décroche pas.
Je la rappelle 2h après.
rdv pris pour vendredi soir.
elle était très agréable au téléphone.
On a invité deux amies communes histoire de ne pas faire un tête à tête.
On va manger tous ensemble et sortir surement après.

Je ne peux m'empêcher de me dire que vu qu'elle connait mes sentiments, et que si elle ne voulait vraiment pas revenir elle aurait refusé le rendez vous.

Avez vous des conseils à me donner pour ce rencard
tenbu_hou_rin a écrit :Elle doit en baver Minnie.
:lol:

Hier soir on s'est parlé au telephone. Elle m'a dit "je me suis rendue compte que l'herbe etait moins verte.ailleurs et que cette histoire avec ce mec m'a ouvert les yeux"
On aussi evoqué la possibilité de passer la nuit de vendredi ensemble :mrgreen:
Pour.autant, elle ne veux pas s enflammer pour un futur nous. Le temps doit faire son oeuvre et il est vrai qu il a bien bossé ces derniers temps 8-)
Cependant on a des craintes que les 4 mois passés ne nous ai definitivement eloigné.
Ce matin elle m'a envoyé qq sms pour blaguer....je n ai pas encore repondu au dernier, je ne voudrais pas me montrer trop facile mais je crains que ce soit difficile lol
On se retrouve doucement.
Je suis contente moi aussi

Mais il faudrait que tu en saches plus sur ses motivations... Que cherche-t-elle dans une relation?
Que cherchait-elle chez l'autre qu'elle croyait trouver et comment s'est-elle rendu compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs?

Tu as de valeur et il faut qu'elle s'en rende compte (même si au lit vous vous ententendez déjà), si tu veux une relation durable avec elle, il faudra faire durer les préliminaires et ne pas sauter le pas tout de suite avec.....

Je crois qu'il te faudra poser des conditions claires pour vos retrouvailles:
- tu veux d'elle pour toi seul....
- tu mérites autant de respect qu'elle...

En outre, il te faudra clarifier les choses avec ta next ( ceci même si pour toi vous n'êtes pas ensemble), si cela tourne mal avec n°1 et qu'elle apprend ensuite que tu as cherché à la reconquérir alors que tu étais en contact avec elle (n°2) sans la prévenir, au final, tu les perds toutes les deux.
Si n°2 est aussi géniale que tu le penses, elle acceptera que tu tires au clair tes sentiments avant de t'engager avec elle.

Prends courage, après le SR, le travail est plus important car tu risques de te poser encore beaucoup de question!
me voici de retour chez moi après un weekend que je n'aurais pas imaginé aussi catastrophique :cry:

Tout avait bien commencé malgré peu de sommeil vendredi. J'ai pu voir des amis et j’appréhendais vraiment ce repas entre amis le soir avec mon ex.

Arrivé au restaurant (ce resto est un peu le QG de mon ex et nos amies, elles y connaissent tout le monde et tous les potins), on décide de prendre l'aperitif dehors, installé dans des fauteuils.Mon ex arrive, elle est belle ! On se fait la bise. elle prend place sur un fauteuil éloigné du mien
Rapidement je me rends compte qu'elle a bu, qu'elle m'évite du regard. J e fais comme ci de rien était et je discute avec nos 2 amies.
Un des serveurs vient discuter avec les filles, ils blaguent, je participe comme je peux mais vu que je ne connait pas leurs histoires c'est compliqué.
J'arrive quand même à lui balancer un peu d'humour, je tente d'établir le contact.

Plus la soirée avance et plus elle m'ignore, je me demande pourquoi. Elle textote avec une amie présente sur un potin (j'ai trouvé ça puéril) et ça dur pas mal de temps. Je lui envoi alors un texto pour lui demander avec humour comment elle va, elle ne me décroche même pas un regard, ni même une réponse.
Mon amie me dit qu'elle ne comprend pas sa réaction.... je laisse filer.
Puis je profite d'un moment où elle sort avec notre chienne pour lui faire faire ses besoins pour la rejoindre. Je lui demande comment elle va, elle m'esquive et rentre au resto :shock:
Je rejoins tout le monde et continu de blaguer avec les autres. Je bois pas mal aussi....
Arrivé la fin de soirée quand tout le monde rentre, je lui demande si on peut parler 5 min et elle refuse.
A ce moment je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Il ne s'agit pas pour moi de parler de sentiments mais juste de rétablir le contact, finalement on était là pour ça.

Elle part, puis bêtement je décide d'aller chez elle pour avoir des explications, car je sentait qu'elle se défilait.
Arrivé devant chez elle elle descend de la voiture et on commence à discuter. je lui demande pourquoi elle m'ignore et elle me répond "tu es qqun de super mais je n'ai plus de sentiments amoureux pour toi" je lui dit que ce n'est pas le sujet, que l'amour renait comme il nait c'est à dire en partant de rien et en laissant faire les choses. Je lui rappelle ce qu'elle m'a dit dernièrement, que j'avais mis la barre tres haute, que l herbe était moins verte ailleurs, qu'on serait ensemble si nous n'avions pas quitté le continent...
Je lui dit que je ne lui ai rien demandé , que c'est elle qui est revenu vers moi.
je vais pour partir, puis l'alcool aidant, je mets bêtement un coup de poing dans le mur et un coup de pied dans ma voiture.
Elle prend peur et appelle nos amies.. qui débarquent dans les 5 min.
Entre temps, on s'est pris dans les bras, je me suis excusé. Elle m'a dit qu'elle était perdue.
Puis quand j'ai vu arrivé les amies j'ai ressenti une humiliation profonde, comme si j'avais fait qqchose de mal. C'est sans doute le cas.
Je leur demande de nous laisser pour qu'on finisse de parler mais ça devient le bordel....je rentre à l’hôtel.

Le lendemain on se voit pour s'expliquer et elle me dit qu'elle a fait comme un caprice en me recontactant, qu'elle n'éprouvait plus rien pour moi. Je lui dit que c'est faux et qu'elle le sait, que je crois en nous, que j'ai compris mes erreurs. Elle me dit qu'elle n'y crois pas.
Je lui prends les mains, , lui caresse les cheveux, elle pleure. elle me dit qu'elle s'en veut de me faire souffrir. Je l'embrasse sur la joue, puis je tente doucement de l'embrasser et elle se détourne. on discute encore un peu , je lui prends toujours les mains, lui caresse toujours les cheveux....
Elle me dit qu'on aurait du aller ailleurs vendredi soir. Mais que si elle ne m'avait pas calculé c'est parce que sans doute elle s'en foutait. ça m'a fait tres mal mais en même temps j'ai du mal à y croire.
Elle me dit que tout va bien dans sa vie (alors que c'est faux, elle est tourmentée sur son avenir affectif (avoir des enfants...))
Puis elle me dit qu'on devrait effacer nos numéros, couper les ponts... je lui pose la question de savoir si elle se foutait de ne plus me revoir et elle me réponds oui (je lui avais posé la même question en septembre et même réponse lol ).
puis on se quitte.

Hier je lui envoi un message en lui disant que tout ça est dommage, qu'on pourrait déjeuner ensemble sans parler de nous. Elle a refusé.

S'agissant de ma "next" dans la nuit de vendredi je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'on ne se verrait pas , en lui expliquant tout, en lui disant que je ne voulais pas la faire souffrir. En pleine nuit elle m'a répondu ! me disant qu'elle comprenait, que ce n'était pas chose facile de tourner une page, que c'était dur pour elle aussi (elle vit un peu la même chose) mais qu'elle voulait qu'on continu à parler ensemble, que le temps nous aiderait surement. on est resté 40 min au télélphone à 5h du matin :D
Comme elle avait un engine, nous n’avons pas pu nous voir le dimanche mais elle m'a promis de venir passer qq jours chez moi en novembre.
Je me rends compte que cette fille est vraiment géniale et que j'ai confiance en elle, en ses valeurs, ce qui n'est plus le cas de mon ex.

Je crois bien que c'est foutu avec mon ex (et encore, je la crois capable de me recontacter) mais au fond je ne croyais pas que je pourrais lui faire confiance à nouveau. Pendant notre recontacte , elle m'a souvent balancé des dossiers, m'a dit des choses qu'elle avait faites avec son next ,pour me faire du mal (mais au final elle l'a quitté parce que justement j'avais mis la barre haute). Je suis passé au dessus de beaucoup de reproches mais s'en était trop pour moi, après l'enfer que j'ai vécu depuis notre rupture.
Reconstruire qqchose nécessite de pardonner les erreurs passées, et je crois qu'elle comme moi nous ne l'avons pas fait.
Je pense que cette next est une chance pour moi.
Ton ex est vraiment quelqu'un de TRES TRES compliqué !!! Sincèrement, je ne sais pas quoi te dire car je crois que vous êtes véritablement dans l'impasse.

Je te conseillerais de croire ce qu'elle t'a dit, à savoir qu'elle n'avait plus de sentiment amoureux pour toi. Maintenant, est-ce que c'est la vérité? J'en sais rien. Si elle te fuit comme ça, c'est qu'il y a un malaise. Si elle était aussi sûre d'elle par rapport à toi, elle n'aurait pas ce comportement.

Maintenant, fie toi vraiment à ce qu'elle t'a dit: elle ne t'aime plus. Répète le autant de fois que nécéssaire et passe à autre chose. Next!
Carrie007 a écrit :Ton ex est vraiment quelqu'un de TRES TRES compliqué !!! Sincèrement, je ne sais pas quoi te dire car je crois que vous êtes véritablement dans l'impasse.

Je te conseillerais de croire ce qu'elle t'a dit, à savoir qu'elle n'avait plus de sentiment amoureux pour toi. Maintenant, est-ce que c'est la vérité? J'en sais rien. Si elle te fuit comme ça, c'est qu'il y a un malaise. Si elle était aussi sûre d'elle par rapport à toi, elle n'aurait pas ce comportement.

Maintenant, fie toi vraiment à ce qu'elle t'a dit: elle ne t'aime plus. Répète le autant de fois que nécéssaire et passe à autre chose. Next!
Je suis d'accord avec Carrie.
Elle est très compliquée ...
Si elle serait si sure d'elle, elle n'agirait pas comme cela, c'est certain.
Après mon avis est que tu dois la laisser, et essayer de construire avec ta next qui a l'air d'être quelqu'un qui en vaille la peine (rien que le fait qu'elle comprenne le fait que tu as du mal a passer a autre chose prouve sa maturité)

Bon courage a toi
Yo captain!
Pas pour t'enfoncer, mais tu viens de démontrer ce qu'il se passe quand on est pas prêt, pas détaché, pas reconstruit: la tentation de s'enflammer est grande, et c'est difficile de se contrôler.
S'enflammer, car si elle avait des regrets ou des doutes, JAMAIS elle ne t'aurait proposé un repas avec des copines.....rien que ca, ca aurait du te mettre la puce a l'oreille.
Se contrôler, pour le point N°1: tu n'es ni prêt ni détaché, ça ne se passe pas comme tu l'espérais (surement secrètement hein), donc tu réagis mal.

Tu ferais mieux, effectivement, de miser sur la Next qui a l'air d'être une fille mature, et qui en plus a visiblement envie d'essayer quelque chose avec toi...
A la base on devait dejeuner ensemble le midi. Je me suis dit que ce serait plus sympa et surtout plus facile que ce rdv ai lieu en presence d amies communes.... Ce fut une erreur, surtout par rapport a l endroit choisi... Mais pas par moi.
Apres il est vrai qu elle m a pris par surprise, alors que je croyais tout foiré. J'avancais , je faisais mon chemin. Je n ai rien demandé.
captain_f a écrit :me voici de retour chez moi après un weekend que je n'aurais pas imaginé aussi catastrophique :cry:

Je crois bien que c'est foutu avec mon ex (et encore, je la crois capable de me recontacter) mais au fond je ne croyais pas que je pourrais lui faire confiance à nouveau. Pendant notre recontacte , elle m'a souvent balancé des dossiers, m'a dit des choses qu'elle avait faites avec son next ,pour me faire du mal (mais au final elle l'a quitté parce que justement j'avais mis la barre haute). Je suis passé au dessus de beaucoup de reproches mais s'en était trop pour moi, après l'enfer que j'ai vécu depuis notre rupture.
Reconstruire qqchose nécessite de pardonner les erreurs passées, et je crois qu'elle comme moi nous ne l'avons pas fait.
Je pense que cette next est une chance pour moi.

Au moins maintenant, tu es fixé sur les motivations et les inconstances de ton ex.... J'espère que tu es enfin fixé et que tu pourras plus aisément passer à autre chose!!! :idea: :wink:
Justement, je ne sais pas ce qu elle pense vraiment. Pour moi elle est tjrs aussi perdue.
A vrai dire j espere toujours.
Je me demande comment on ne peut plus aimer qqun dont on pense qu il est super et que l on craint de ne pas trouver mieux, qui dit qu il a changé, qu il est desormais tout ce que l on pouvait desirer ?
captain_f a écrit :Justement, je ne sais pas ce qu elle pense vraiment. Pour moi elle est tjrs aussi perdue.
A vrai dire j espere toujours.
Je me demande comment on ne peut plus aimer qqun dont on pense qu il est super et que l on craint de ne pas trouver mieux, qui dit qu il a changé, qu il est desormais tout ce que l on pouvait desirer ?
Mon ex a exactement le même discours envers moi.
Et comme toi elle ne semble plus m'aimer ...
Difficile de comprendre en effet.
Elles nous ont aimés avec plein de défauts, elle nous quitte, on s'améliore, on reprend contact nous disent qu'on l'homme "parfait" mais non elles ne reviennent pas.
Un truc a dut se casser chez elle, elle ne croient plus en nous.

Après on sait tous que l'amour ne se commande pas, qu'il n'est pas rationnel.
Je suis d'accord avec le_bio , et surtout je suis également dans le même cas que vous, moi c'est "tu es parfait pour moi, tu l'a été pendant 3 ans, tu l'es toujours, sur le papier tu me correspond, mais je ne t'aime plus suffisamment, je n'éprouve que de la tendresse pour toi maintenant, mais je veux de la passion également donc...blabla" ... .
=> Donc moi je te propose également un SR strict...!
le_bio a écrit :
Mon ex a exactement le même discours envers moi.
Et comme toi elle ne semble plus m'aimer ...
Difficile de comprendre en effet.
Elles nous ont aimés avec plein de défauts, elle nous quitte, on s'améliore, on reprend contact nous disent qu'on l'homme "parfait" mais non elles ne reviennent pas.
Un truc a dut se casser chez elle, elle ne croient plus en nous.

Après on sait tous que l'amour ne se commande pas, qu'il n'est pas rationnel.

Je comprends pas vraiment ce que vous trouvez dur a comprendre en fait. L'amour est mort, l'amour est mort. Alors oui, il peut revenir, mais pas comme ça, pas un un claquement de doigts, et surtout, après que beaucoup, beaucoup d'eau soit passée sous les ponts.
Quand tu attends pendant des mois voir des années qu'un truc se passe, a un moment c'est juste trop tard.
C'est comme ces gars qui se font plaquer alors qu'ils en voulaient pas s'engager, et qui font des demandes en mariage et blabla...Really??
La seule chose a retenir, c'est que si vos exs voulaient être avec vous, elles le seraient, et si elles vous respectaient, elles ne vous maintiendraient pas dans cet entre deux pourri.
Merci a tous pour votre soutien.
Effectivement, un sr s impose.
Depuis notre ruptureles sr n ont jamais duré plus de 10j. Le dernier a ete cassé par elle.
Je ne sais pas si apres tout ca on peu encore esperer. Elle me dit vouloir couper les ponts mais ça me semble si confus.
Apres tout ses mots je croyais vraiment a son retour.