Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir aprés un premier sr parce que mon ex m'a litéralemen mené en bateau car on devé se remetre ensmeble et finalemen elle s'est remise avec son mec..elle été revenu en pleurant parce que elle m'a dis quelle avais un probleme dans sa tete qu'elle était en manque affectifs et qu'elle voulais que je laide.bien sur elle na pas changé j'ai donc recomencé un sr et une semaine aprés elle m'appel en pleurant en me disant qu'elle a besoin de moi, que je lui manque , et qu'elle veux pas ma perdre et le lendemain donc hier ont coupe les pont parce que elle veux résté avec son mec parce qu'elle a des sentiment alors qu'elle en avais pas une semaine avan
je sais plus quoi faire :(

Salut stef08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
... ça s'appelle jouer !

Elle te veut toi et l'autre ... la meilleure façon de devenir un hybride pote/mec c'est de continuer ... l'autre solution consisterai à ne pas céder et à être présent par ton absence ...

Je l'ai vécu ... je suis resté, je suis revenu ... et au final je me suis fait dégagé.
Car sans coupure on ne se remet pas ensemble ;)
Stef08, c'est un peu ce que je vis en ce moment avec mon ex! Un coup, sans que je m'y attende, elle revient et me sort des conneries du genre: " ah mais je ressens des choses pour toi, oui, un jour, on sera peut-être de nouveau ensemble, on ne peut pas savoir!". Et après, voir 2 jours après " j'aime mon mec ok?". Très instable quoi....
Je viens de comprendre après 2 ans que c'est du foutage de gueule melé de "j'ai peur de m'engager, je reste dans une situation qui certes ne me plait pas plus que ça mais qu'au moins je maîtrise!"
La seule solution: un bon SR des familles! Donc ne pas craquer et le tenir... Il faut à tout prix qu'elle éprouve cruellement ton absence. Elle ne saura pas si c'est du lard ou du cochon. Clair que ça va la perturber. Et si elle cogite, c'est bon signe. En principe, elle devrait te recontacter (2 jours comme 6 mois, mais elle le fera, sois-en sûr!). Et si jamais tu la croises dans un endroit (hasard de la rencontre ou pas), montres bien que tu n'es plus le même et que tu n'accepteras plus ses conneries! Tout en la respectant mais en montrant clairement les nouvelles rêgles du jeu: tu n'es plus son toutou! 2 choses l'une:
-elle te lachera pour trouver un nouveau toutou qui lui rapportera la baballe! Conclusion: tu n'as pas perdu grand chose, même elle te rend un grand service en t'épargnant de grandes douleurs à prévoir pour la suite si jamais tu parviens à la reconquérir!
-Tu lui apparaitras sous un nouveau jour: plus mec, plus viril donc protecteur et elle devrait normalement filer droit! Et là, c'est tout bon pour toi.
merci de ta réponse alex et conker vous avaez raison parce que la elle a se qu'elle veux c'est a dire s'amusé avec son mec et m'avoir en roue de secoure et résté proche de moi ...
quand je pense qu'elle ma quité au bout d'un an parce que j'avais smacké une fille au bout d'une semaine qu'on était ensemble et que aprés ayans su sa elle est partie avec son mec actuelle qu'il la trompé au bout de 5 mois et pas q'une fois...

hier je lui ais parlé et sa s'est bien passé elle m'a dis qu'elle a découvert cette semaine qu'elle avais des sentiments et qu'elle ne se comprené pas elle meme mais que je lui manqué et qu'elle voulais me voir
C'est très bon signe ce qu'elle te dit! Mais encore une fois, prudence, ce ne sont que des mots, elle peut vite revenir dessus comme elle l'a déjà fait par le passé. Inconstance, quand tu nous tiens!
Aussi, et c'est, je pense la clef de ce genre de filles, c'est "qu'elles ont ce qu'elles veulent". En clair, elles n'ont jamais galéré pour sortir avec une personne, ça leur tombe tout cuit dans le bec. Pire encore, elles n'ont qu'à choisir celui qu'elles veulent, elles l'auront! Syndrome de l'enfant unique ou gaté (rayer la mention inutile lol).
Pourquoi je dis clef? Tout simplement que les faire galérer, douter vous donne plus de prix à ses yeux! Plus elle aura galérer pour vous avoir, plus longtemps la relation tiendra!
Un peu comme le chasseur qui préfère traquer sa proie, la tuer, et se régaler d'une bonne viande que d'aller l'acheter toute faite en supermarché! Le challenge n'est vraiment pas le même.
Là, cette fille, stef08, est dans une situation royale: elle a juste à choisir! Quoi de plus flatteur que d'être courtisée par deux mâles dans la force de l'âge!!! Fais la douter: SR (arme fatale!), répondre 3 jours après à ses sms, laisser sonner le portable quand elle t'appelle, réponse évasive quand elle te demande des nouvelles de toi. Laisser planer le doute qu'une autre fille te convoite marche pas mal après l'avoir fait subir à mon ex: j'ai obtenu beaucoup plus d'elle en 1 mois qu'en 1 an et demi! A méditer...
méfies toi steph et te laisse pas trimballer par cette nana instable et immature

un bon SR effectivement et quand elle aura murie et pris un peu de plomb dans la tete, peut etre que ca pourra...

mais entre temps tu seras peut etre passé a autre chose !

en tout cas tu n'es pas sa roue de secours, ni son chien, elle a fait ses choix, elles les assument
Et bien cher Stef, je compatie à ta douleur car j'ai vécu la meme ...
j'ai du aussi couper les ponts ...il y a de celà une semaine ...
Après son soit disant retour, il repart ... encore plus cruel pr moi cette fois !

Courage ! tu as fais le bon choix de couper les ponts !
merci de toutes vos reponses sa m'aide vraimen beaucoup !!
mais conker combien de temps je dois "coupé les pont" et pour toi sa a bien marché ?
c'est vraie ce que tu dis qu'elle attend de savoir lequel est le bon pour pouvoir mieu le dévoré mais bon pour l'instant j'ai rien gagné ..

je pensais lui parlé pendant une semaine ou 2 sans que l'on se dispute et faire en sorte que l'ont se raproche le plus possible et puis si elle reste fixé a vouloir résté avec son mec la coupé les pont et bien comme il le faut pour la faire réfléchir.car au moin elle sauras ce qu'elle a perdu parce que je ne pense pas que c'est avec des dipsutes qu'elle va savoir
Tu as bien raison il faut qu'on se montre plus forts ! C'est pas en étant présents surtout dans la dispute qu'on risque de manquer à nos chers et tendres Ex !
Dans ton cas je pense qu'il faut vraiment qu'elle croit d'avoir définitivement perdu ! A ce moment tu sauras si elle se bat pour toi ou non ce qui te garantira ses sentiments et sa bonne volonté pour un renouveau !
merci de ta réponse heme80

oui je compte faire sa mais bon je sais trés bien que a la fin elle ne me choisra pas ...mais je en veux pas non plus la perdre c'est sa qui est dificile , c'est que je tien fort a elle malgrés tout .. :cry:
bon bin voila aprés avoir passé lundi au tel avec elle a se parlé de nous de tout et de rien et meme de sex parce que ont avais envie un de l'autre ...le mardi reprise de tete ..mercredi pareil et aujourd'hui aussi elle veux que l'ont soi proche et pour ensuite voir ce qu'il peux se passé mais elle ne 'macorde aucune importance elle met toujours des peudo msn pour els autres est au tel avec des mec alors qu'elle sois m'appelé et elle dis que j'ai tord parce que je evux em faire passé avan tout le monde...elle veux qu'on soit proche mais comen me dir que tout els week end elle ne sera pas avec moi ,que ce ne'est pas moi qu'elle veux vraiment..sa fait assez roue de secour quoi et quand je emt uen chanteuse en image perdo madame pete des cables parceque moi je me plain quand elle fait pareil mais elle ne comrpend pas que je l"aime encore et que je em prend enorméne de choses dans la gueul tout comme qu'elle a un copain ,que a chaque soiré elle sort avec des mec, et qu'elle m'as toujorus pris pour un con ces dernier et qu'elle ne me porte aucune attention retenez moi si je em trompe mais elle veux tout enf esant rien !! et l'autre jour elle m'a carément sortie que je voulais qu'elel se raproche de moi pour qu'elle retourne avec moi parce que j'ai des sentiment qui en changent pâs comme quoi elle n'est pas bete ...
j'hesite entre un SR ou etre normal et puis abdiquer ... :cry:
Ecoute stef , je sais que tu souffres beaucoup et je sais déjà que ce que je vais écrire va te déplaire mais je ne vais pas passer par quatre chemins : Tu dois couper les ponts ...
Cette fille excuse moi mais elle n'est pas claire avec toi, elle est même sacrément égoïste de mon point de vue !
Elle essaye de te garder sous le coude, elle en rajoute même ...
Tu te dois de couper les ponts pour lui montrer que ton bonheur ne dépend pas uniquement d'elle et que tu n'est plus à ses pieds !

Faut vraiment que tu te mettes en SR ...
bon aprés une colossale dispute avec mon ex vendredi aujourd'hui elle est venu me parlé sur msn directement quand je me suis conecté.au premier abord j'étais froid et réponde juste par des "ok" puis elle décide de partir et je lui ais demandé pourquoi elle etait venu pour partir comme sa si c'était juste pour m'avoir dit qu'elle avais vu son mec ou autre puis on comence a bien pârlé et mettre les choses au claire puis elle s'est excusé et m'a dis qu'on c'était gfait du mal tout les elle par ces gestes et moi par ems paroles et je lui ais dit qu'il falait trpuvé une solution que soit ont coupé contact un petit momen histoire d'etre amie (chose que je ne veux pas et qui n'est pas possible avec mes sentiment qui ne disparaissent pas) soit qu'elle quité son mec et que nous on ésaie vraimen en comncant par de l'amitier puis petit a petit.. et elle m'a dit quelle ne savais pas quoi faire , qu'elle voulais me voir .puis ensuite elle beugue et je l'apel 10min plus tard pour voir si elle revenais car on était en pleine discution et je lui dis si elle était sur de son choix et aprés un long momen d'éhsitation je lui dis tu peux me dir oui si tu veux...et elle me repond non mais je sais pas...et je lui est demandé le pourquoi et elle m'a dis qu'elle hésité et a chaque moment de racroché elle me parlais d'une chose..

je veux vraiment faire une chose qui marche pour ne pas retombé ensuite je suis vraiment perdu et je l'aime malgrés tout ce quel ma fait et j'en ais vraiment marre... :cry:
A mon sens tu la bouscules un peu trop et tu es encore TROP PRESENT :o
Elle est dans une période ou elle ne sait pas trop ou elle en est, le meilleur moyen est donc le SR ... pour toi et aussi pour elle !
Elle pourra y voir plus clair si tu n'es plus dans les parages !

J'ai fais l'erreur de continuer à parler à mon ex, de lui poser la question et ce pendant 2 mois car il ne savait pas ou il en était ! résultat j'ai du coupé les ponts car crois moi quand il reviens pour repartir, la douleur est attroce !

Tu dois lui laisser du temps et toi tu dois te reconstruire ...
merci heme !!
mais meme si ont fait un sr a 2 ...elle a un copain et je pense pas que cela vas changé grand chose etant donné qu'elle ne veux pas el quité et qu'elle est venu pour repartir avec 1fois et qu'elle m'a quité au bout d'un an pour allé avec lui aussi ..elle avais pris le pretexte que 'javais embrassé une fille un an en ariere pour me quité mais son copain l'a trompé plusieur fois dou leur séparation ...puis elle s'est remise avec .
bon j'ai du nouveau ont s'est appelé et elle veux résté avec son copain..seulement des que j'ai mis un pti speudo msn pour une copine madame a pété un cable puis ont a parlé et elle m'a dis qu'elle voulais réfléchir a tout mais elle ne sais pas si ont dois plus se parlé pendant un momen , prendre quelques jours, plaqué son mec et que nous on re ésaié et bien ...

je comence a saturé et je comprend rien a rien elle ne me veux pas mais elle est jalouse et veux pas que j'aille avec une autre mais en meme temps ne veux pas s'investir pour moi ..
A mon sens, tu t'acharnes trop ... Laisse la tranquille un moment car là au final tu risques de la souler ! Toutes ces prises de têtes à répétitions ne font faire que la conforter dans l'idée qu'elle a eu bien raison de te quitter, que vous deux ce n'est plus possible en raison de votre mésentente ...
Comporte toi autrement, la seule chose qui peut marcher c l'INDIFFERENCE ....

Je te comprends parfaitement comme je te l'ai dis mais crois moi la tu ne fais qu'aggraver la situation car même si vous repartez ensemble ca ne sera pas sur des bonnes bases ... !

On a tous essayer de jouer à ce petit jeu pour ne pas se mettre en SR, mais quand on a joué toute les cartes, culpabilité, jalousie etc... alors on se rend compte que seule l'indifférence marche !

Si moi même j'avais écouté ces conseils j'aurais pu éviter le pire et j'aurais surement réussi à récupérer mon ex .... Alors sérieusement BOUGE TOI !

Je sais que c très dur mais on est là !

Bisous bisous
ha ben je vois que je ne suis pas le seul...

1 premiere fois ca a duré une soirée!!! le vendredi elle dit "pause" et reviens le samedi
la deuxieme elle dit "je sais pas" je dit "stop" et elle revient me chercher 1 semaine plus tard
pour a nouveau dire "stop" 3 semaines plus tard....
mais la elle peut attendre si l idee de revenir lui viens...
fini d'etre le toutou!!!!
Merci de vos réponses !!

merci beaucoup de pas me laché Heme sa m'aide vraiment et me motive vraiment ebaucpu car c'est dur .
donc en claire la je dois bien m'entendre avec mademoiselle ne plus parlé de nous et au bout d'un certain temps lui demandé et si elle dit oui ont continue si elle dit non ==> SR
Heme80 a écrit :A mon sens, tu t'acharnes trop ... Laisse la tranquille un moment car là au final tu risques de la souler ! Toutes ces prises de têtes à répétitions ne font faire que la conforter dans l'idée qu'elle a eu bien raison de te quitter, que vous deux ce n'est plus possible en raison de votre mésentente ...
Comporte toi autrement, la seule chose qui peut marcher c l'INDIFFERENCE ....

Je te comprends parfaitement comme je te l'ai dis mais crois moi la tu ne fais qu'aggraver la situation car même si vous repartez ensemble ca ne sera pas sur des bonnes bases ... !

On a tous essayer de jouer à ce petit jeu pour ne pas se mettre en SR, mais quand on a joué toute les cartes, culpabilité, jalousie etc... alors on se rend compte que seule l'indifférence marche !

Si moi même j'avais écouté ces conseils j'aurais pu éviter le pire et j'aurais surement réussi à récupérer mon ex .... Alors sérieusement BOUGE TOI !

Je sais que c très dur mais on est là !

Bisous bisous
une fois de + je ne peux aller que dans le sens de heme et t'encourager a l'ecouter

aller steph courage et prends soin de toi ;)
oui je vais vous écouté j'ai pas d'autre choix merci a vous d'etre la ..aujour'hui pour la premiere fois depuis 1 mois elle m'a envoyé un sms et ont a parlé tranquilement ont a juste efleuré un pti passage sur nous ont je lui ai doné envie d'un bigmac car elle a pas mangé depuis hier a cause de son piercing et elle a dis qu'elle en avais envie et je lui ais dit de mangé mais pas de me voir ...et elle a dis mais oui te voir aussi pour mangé sa sur la plage (quand nous etions ensemble c'était dans nos habitudes..)

je sais pas pourquoi elle veux que je reste a elle si elle en me veux aps pour autant et je suis sur qu'elle 'ma envoyé un emssage parce que hier je lui ais dis que cette fois ci je ne me genreé pas pour etre avec une fille si elle ne me veux pas ..
T'es même pas obligé d'accepter son amitié ... C meme conseillé de se mettre en SR tout de suite mais je ne te ferais pas de lecon de morale car moi aussi j'ai eu ce problème !
Ma rupture est de décembre et mon SR dure seulement depuis meme pas 15 jours donc je suis consciente de la difficulté que tu éprouves !

Je sais pertinemment que tu vas te faire mal dans cette pseudo amitié et tu verras on en reparlera dans quelques cas, tu vas te bruler les ailes !

Quoiqu'il en soit on ne peut pas décider pour toi et peu importe tes choix on sera à tes cotés pour t'aider à passer ce moment douloureux !

Si tu arrives à parler avec elle sans prise de tête c'est déjà un bon point mais pas si de ton coté tu te fais mal ou si tu t'obstines a TE faire croire que tu n'as pas mal !
bin en fete comme je t'es dis si je me mets en sr tout de suite j'ai peur qu'elle se dise "bon bin finallement j'ai rien perdu ont fesais que se disputé .." tandis que si pendant une petite periode je em controle et fait en sorte qu'on s'entend bien la elels e dira peut etre qu'elle a perdu quelque chose...

toute facon je ne veux pas son amitier , déja parce que elle est impossible et dexiement sa seré etre une roue de secour et lui donné raison !!

et toi heme ton Sr se passe bien ?
Stef, je pense que, comme nous tous ici, tu as peur de couper tous les ponts pour ne pas la perdre. Je suis la premiere ici a me dire que mon SR l'a eloigne de moi. D'un autre cote, rester en contact avec elle ne te fait pas du bien et elle va peut-etre penser que c'est cool, que vous n'etiez finalement pas fait pour etre amoureux mais juste amis.

essaie le SR meme pour une courte periode et vois ce qui se passe.
merci de ta réponse Steph tu as raison !!
en comancan le Sr tout de suite sa veux dir que je n'accepte pas la situation ...
tandis que si je passe par une periode amitier c'est l'amitier qui va lui manqué et non moi ...

mais commen lui manqué en Sr si on se disputais els 3/4 du temps c'est sa qui bloque :?
Malgré les disputes vous avez formé un couple et même si les bons moments se sont fait moins rares ils sont présents quand même !
Quand on aime quelqu'un, on aime ses qualités mais aussi certains de ces défauts qui font que cette personne est unique ... Alors même avec 3/4 de disputes il y aura un manque si jamais pour elle la page n'est pas tourné !

Tu sais , tu vas rire mais parfois même les disputes peuvent manquer :lol:

En tout cas tu as l'air de réaliser un peu plus , c'est bien , sois fort et continu !
merci d'etre la sans vous je ne saurais pas quoi faire vous m'aidez a y voir plus claire !!
hier ont s'est bien parlé tout allé pour le mieu aucune dispute et nous avons pas parlé de nous ou autre.elle m'as dit qu'elle voulais absolument me voir pendant ces vacances ..comme par hazard quand elle me sais proche d'une fille elle revien comme sa aprés avoir pété son cable de jalousie .

c'est décidé je me mets en SR aujourd'hui

aprés tout ont va bien s'entendre et je vais m'illusioné pour que a la fin elle reste avec son mec?
moi je n'est pas eu le choix ,quand elle a su que 1an auparavant j'avais embrassé une fille alors que l'ont c'était jamais vue (rencontre du net) elle s'est une semaine aprés mise avec son emc actuelle .son mec l'a trompe au bout de 5mois elle se remet avec et tout sa.
c'est décidé SR soi jusqu'a ce quelle quitte son mec sois jusqu'a ce que je l'oublie !!

bonne décsion ?
conker a écrit : La seule solution: un bon SR des familles! Donc ne pas craquer et le tenir... Il faut à tout prix qu'elle éprouve cruellement ton absence. Elle ne saura pas si c'est du lard ou du cochon. Clair que ça va la perturber. Et si elle cogite, c'est bon signe. En principe, elle devrait te recontacter (2 jours comme 6 mois, mais elle le fera, sois-en sûr!). Et si jamais tu la croises dans un endroit (hasard de la rencontre ou pas), montres bien que tu n'es plus le même et que tu n'accepteras plus ses conneries! Tout en la respectant mais en montrant clairement les nouvelles rêgles du jeu: tu n'es plus son toutou! 2 choses l'une:
-elle te lachera pour trouver un nouveau toutou qui lui rapportera la baballe! Conclusion: tu n'as pas perdu grand chose, même elle te rend un grand service en t'épargnant de grandes douleurs à prévoir pour la suite si jamais tu parviens à la reconquérir!
-Tu lui apparaitras sous un nouveau jour: plus mec, plus viril donc protecteur et elle devrait normalement filer droit! Et là, c'est tout bon pour toi.
Un bon SR des familles
Pourquoi utilises tu cette expression, SR des familles ??

Elle devrait te recontacter (2 jours comme 6 mois, mais elle le fera, sois-en sûr!).
Ma question serait, comment devons nous réagir si la personne nous recontacte 2 jours après, 1 mois, ou 6 mois après., différemment je suppose, expliquez moi svp.

Et si jamais tu la croises dans un endroit
Ok pour ce cas précis, mais
- si on travaille au même endroit, ou bien que
- on est amené à se voir souvent (des enfants au millieu par ex)
- on est voisin
Quelles attitudes adoptées ?
bon bin je lui ais répondu ...'oui et toi? ta passé une bonne journé ?moi j'ai besoin de souflé un peu en fete..."

je sais pas si j'ai bien fait ou pas d'ailleur je regrete un peu ...mais je me dis que au moin elle vois qu'ont peut bien s'entendre mais que je sature. d'un autre coté sa peux la rasuré c'est pour sa que je ne lui donerais pas de nouvelle ...

je sais pas si je dois l'ignoré a chaque foi qu'elel vien se qui peux la soulé ou bien répondre de facon détaché .. :cry:
NE fais pas la bourde d'annoncer que tu vas te mettre en SR ... Ca va ta réponse est assez détachée il n'y a pas mort d'hommes ! Si jamais elle te renvoit des messages, mets ennormemment de temps à répondre pour la faire rager et reponds uniquement des choses très simple ! Ne parle pas trop de ton ressenti ... Ca va toujours pour toi en gros, tu ne t'étales pas plus que ca et surtout tu ne lui donnes aucunes nouvelles ...

Je ne suis pas la spécialiste du SR coupé car moi j'attends encore de ses nouvelles lol mais je pense que c'est le mieux à faire ... Tôt ou tard elle va bien finir par se rendre compte que c'est elle qui vient te manger dans la main et non toi car tu ne donnes plus de nouvelles ...

Elle va sentir qu'elle te perd réellement car toi tu avances bien plus vite qu'elle et ca devrait la faire réagir ! Si elle ne réagit pas tu n'auras pas de regrets à avoir !

Sache que les premiers jours de SR sont très très dur alors dès que tu as envie de craquer pense à tous les messages postés ici, à la nécessité du SR décrite par certains !

eT puis on est là nous !

Bisous
Merci heme !! bin ce matin elle a répondu a mon sms en me disant
"pourquoi il se passe quoi?? ca allé bien entre nous non ??"

je lui est toujours pas repondu depuis 8h :lol:

je sais pas si je répond ou pas et qu'est ce que je repond :?

Pour ce qui est du Sr jen est déja fait 2 de une semaine donc je sais se que c'est ...faudras voiir mon état au dela de 1 semaine mais je pense que malgré les petites periodes de manque ca va allé car je sais (j'espere) qu"elle va m"appelé au autre que se soit pour l'amitier ou de l'amour ...
Euhhhh réponds pas !

Du moins pas sans plusieurs avis xD
ne lui parle pas de ton ressenti ! o pire dis lui que ca ne la concerne pas ca va la casser ! La tout de suite elle sait ce qui ne va pas !
Heme j'étais en trein d'ecrir un sms qui disait "oui oui tkt"

et la je vois que tu as repondu donc j'ai supprimé le sms lol

donc je fait quoi j'envoie un sms bref du genre oui oui ca va entre nous tkt

ou un truc du genre : oui ca va entre nous mais a la fin c'est moi qui va me prendre dans la gueul que tu va résté avec ton mec ..

ou je répond pas histoire de résté mysterieux et qu'elle ne comprene pas se qu'il arrive car elel croi que el probleme ne vien pas de nous étant doné qu'on s'entendé bien
répond un truc du genre : "Tkt pas c pas par rapport à nous ... Biz" Pour bien la BROYER xD

ou rep pas du tout pour garder le mystère et qu'elle comprenne ! C le mieux meme ... dur mais mieux !

;)

jsuis en stress j'ai eu des news après mes 15 jours de Sr cette aprem ! Rien de très alléchant mais bon ... Dur dur là !
bon bin je lui ais rien repondu mais je me demande quoi lui dir si elle m'appel car je sais que si elle m'appel elle ne s'aretera pas tant que je décroche ...

sinon mon premier jour de SR se passe bien j'ai la peche esperons qu'elle en tombe pas de l'arbre :lol: j'ai fait un peu de sport et sa fait vraiment du bien !!

ps : je vais fair un tour sur ton histoire heme ;)
A mon avis tu peux lui répondre, la méthode Silence Radio veut surtout dire que c'est toi qui fais Silence et là ce n'est pas toi qui est allé vers elle mais l'inverse !
A ta place je repondrai donc un truc simple et détaché QUI NE PARLE SURTT PAS DE TON RESSENTI vis à vis d'elle ...
Grâce à toi je vais devoir entrer dans une phase intense de réflexion et de philosophie :P

Je parle souvent de "ressenti" effectivement car c'est selon moi la chose que je dois le plus contrôler ... Le ressenti est à mes yeux une multitude de sentiments, tes sentiments par rapport à la situation actuelle, par rapport au passé également !
Exemple chez moi mon ressenti c'est l'incompréhension, c'est l'amertume, c'est la douleur ...
Quand mon ex a repris contact hier et qu'il m'a dit : Et toi ca va ?
Si j'avais laissé parler mon ressenti je lui aurais écris un roman ... à la place de ca j'ai repondu un simple "Oui ca va, des hauts et des bas, comme tous le monde ! " ...
Pour le moi le ressenti c'est ce que tu penses très fort mais que tu ne peux pas dire ...
C'est toutes les pensées qui te traversent qui te font bien ou mal ...
C'est ton ETAT D'ESPRIT ...

Si on laisse parler son ressenti auprès de son ex alors tout est foutu et pour notre propre bien aussi car sinon on risque fort de se morfondre ...

On doit se convaincre et convaincre l'autre que l'on se détache alors si on laisse parler nos émotions on est pas sorti de l'auberge !

Hélas il y a des jours ou l'on fatigue, ou on est à bout de force ...
merci heme pour cette définition pilosophique :D

ce matin a 10h41 message de mon ex..
"je te remercie de em repondre c'est super sympa je compren pa pk du jour eu lendemain tu me parle plus sachant que allé bien entre nous !!!alors putainsi je tai fais quelque chose dit le moi mais dans tout les cas REOPOND moi pûtain !!!!"

ma reponse a 14h57
"coucou jesper ke ca va ...désolé de repondre oci tard bizou"

et elle me repond
"je pourais savoir c'est quoi le soucis ??"

je répond
"fo pas tinkiété :)"

sa réponse
"non tarete avec ca putain maintenan tu me sort avec ca et tu me pren pas pour une cone"
(jai pas compris le millieux de son smsm lol)

sois elle est débile sois elle le fait exprés -_- on dirais qu'elle ne pense pas une seconde qu'elle est réelemen en trein de me perdre ...je gere bien le silence radio ,meme si sa fait 2jours je vais trés bien peut etre grace a se que je 'lavais déja fait 1semaine a 2 repirse..
Quand je pense que je suis nulle en SR :lol: :lol: :lol:

Je vous admire.. Mon ex aussi me tél. sans arrêt. La seule fois que je n'ai pas répondu à un sms, il m'a tél inquiet 2 jours + tard ;) Pourtant ce sms ne demandait pas de réponse, c'était juste une info.

Je devrais le laisser me courir après aussi...

Bon courage pour la suite du SR, je vais essayer de tenir moi aussi ;)
C'est drôle : ils nous larguent mais ne peuvent pas se passer de nous pour les soutenir,...
je pense que c'est plutot bon signe qu'il vous contactent, pour moi ca veut dire qu'ils regrettent peut-etre et ca redonne un peu d'espoir.

Pas de nouvelles du mien, il ne repond meme plus a mes sms...
si s pêut te rassuré steph..
elle a un copain et a mon avis elle compte bien résté avec et ce qu'elle cherche c'est juste ma présence ,que je sois la mais elle en sais pas si il faut me rangé dans el coin amour ou amitier alors pour l'instant madame me emts dans le coin amitier aprés avoir bien fait grossir mes sentiment qui diminué...

quand elel vien pour repartir sa fait vraimen trés trés mal !!

la je ne sais plus quoi pensé ...

pour ce qui es de ton ex je vais faire un tour vers ton topic ;)
bin en fete en aout elle é venu chez moi et elle a su que un an avan j'avais smacké une fille mais rien de plus ...2 semaine aprés elle me quite et va avec son mec et pendant 6mois elle joue o yoyo elle vien elle repart...puis au mois de fevrier -mars ont s'est raproché et ont été aussi complice que avan pour elle c'était moi et pas un autre ,elle voulais revivre ce que je lui avais fait conaitre ... et elle avais quité son mec parce que il l'a aussi trompé...ont devais se voir pour concrétisé notre relation mais madame retourne avec son mec pour je en sais quelle raison ,et la jusqua la semaine derniere elle recomencé a me dir qu'elle était perdu ,qu'elle ens avais pas ce quelel voulais , quelle était amoureuse de lui et 2 h plus tard elle en laime pâs elle tien juste a lui...bref c'est instable quoi :evil:
Oui elle me parait bien instable cette jeune fille. A ta place, (enfin en theorie parce que je suis incapable de l'appliquer) je lui dirais qu'il faut qu'elle prenne une decision et decide lequel de vous deux elle aime vraiment. Elle a certainement besoin d'un break loin de vous deux pour se mettre les idees au clair.
c'est ce que j'arrete pas de dir ..j'ai fait tout les moyens pour la récupéré ou meme la faire réfléchir mais rien ne marche ...je ne sais plus quoi faire parce que a chaque foi elle me dis qu'elle sais pas ...mais en fete moi j'habite a marseille et elle a nice et son copain a toulon (juste au milieu) ...sa fait 5mois que l'on ne s'est pas vue alors que en revenche elle va tout les week chez son copain malgrés qu'elle dis que je lui manque et tout sa...elle ne sais pas quoi fair mais elle en fait rien pour etre fixé en gros
Fiere de toi sérieux ! T'as trop gérer sur les messages ! Continue a lui faire croire que tout va bien et qu'elle a tort de s'inquiéter et fais lui un bon vrai SR, y'a que ca de vrai avec les instables !

C'est pas une vie pour nous qui savent ce que nous voulons de supporter les états d'âmes des personnes comme ca et y'a un moment ou il faut dire STOP et ou il faut penser à nous et surtout à long terme !

Alors continu comme ca ! Sois fort !

Gros bécots plein de courage ! :D
bon bin je crois que j'ai tout cassé...elle ma envoyé un sms pour savoir pourquoi je répondé pas et je l'ai appelé...elle était dans le trein pour allé voir son copain mais au début elle me disait qu'elle allé voir un pote a elle pui un est devnu une et enfin quand l'appel dans le trein a dis quille passé par toulon je lui ais dis tu te fout de ma gueul pourquoi t'ais pas sincere ?elle ma dis mais non je vais pas le voir puis aprés a force qu'on aprlais jai sue ...elle me prenais de haut quand elle parlé et je lui ais demandé de venir me voir plutot que lui elle 'ma dis quelle savais pas ...qu'elle men voulais de pas lui avoir doné de nouvelles ,quelle avais passé une semaine de merde ...mais elle m'a dis quelle était pas amoureuse qu'elle tenais juste a lui et que moi elle tenais fort a moi et qu'elle voulais qu'on se rapproche mais au lieu de sa je part...

enfin bref claire que si elle vien pas ce soir c'est fini j'abandone mais pas pour la récupéré mais pour l'oublier et tiré un trait sur elle .

sinon je me sent assé bien , y'a toujours un manque mais au fil des mois on sy habitue surtout quand elle change de tempérament envers moi , sa devien soulant ..
bon elle est pas venu le contraire m'aurais fait douté lol
je pense qu'elle a vraiment un gros probleme quand meme et sa comence a me faire peur ...tout a l'heure eu tel elle m'a dit que si elle était retourné avec et couché avec un mec alor que l'on devais se voir une semaine aprés c'était parce que ont était pas ensemble et elle fesais ce qu'elle voulais alors qu'elel disais que pour elle c'était moi et pas un autre ...qu'elle ne m'avais jamais empéché de sortir avec une fille alors que quaud j'étais avec la fille en question elle m'appelé et m'envoyé tout els jour des sms pour me chaufé ...que l'autre jour qu'elle a pété un cable pour mon pseudo c'était pour me montré que sa fesais chier quand je lui dis de pas mettre de pseudo pour ces sois disant amie qui sont toujours la pour elle alors qu'elle els conais depuis meme pas un moi et juste de msn,quelle c'étais disputé avec toutes ces copine et qu'elle allé changé de lycée, ...bref vive la mauvaise foi et dur dassumé.

elle ment tellement qu'elle ne se vois meme plus mentir par exemple elle m'a dis qu'elle n'allais pas chez son copain alors qu'elle y est vraiment enfin bref j'abandonne ,elle devien de plus en plus bizzare et elle ne sais jamais ce qu'elle veux .j'aurais au moin ésayé !!

sur facebook je lai vu conecté et je lui ais lancé un simple "merci" et la elle se met hors ligne !!

pour elle le probleme vien toujours de moi
Steph je suis désolée de te dire ca mais là il va falloir une réelle prise de conscience de ta part, cette meuf ne mérite pas que tu t'arrêtes sur elle et sérieusement elle se joue de toi ...
Elle voit bien que tu as des sentiments et en profite, OUVRE les YEUX 5 minutes et relis toi même ce que tu as écris plus haut ..
Tu te rends compte que ses réactions sont puériles ? !
Elle ne se rend peut être pas compte de ce qu'elle fait mais crois moi toi tu regretteras plus tard d'avoir perdu ton temps pour ne rien gagner car si tu continus ainsi tu risques de la perdre plutôt qu'autre chose car elle va continuer à profiter ...

Moi je pense que pour toi il n'y a plus qu'une seule solution .... Te mettre en SR et même plus répondre à ces appels ou sms !

Je te jure ce genre de meufs moi ca me démonte lol C'est grave de faire ça ... Elle a vraiment aucunes considérations pour toi et Putain qu'elle est gamine (excuse moi de te le dire ) ...
Tu es dans une position de faiblesse et crois moi elle le sait alors remue toi !

Bisous bisous, sois fort !
Heme, tu es quand même légère je trouve :P

A ta place j'aurais dit qu'elle est (Ultra gamine de la mort qui tue)² , au carré svp

Mais bon, on est tous passé par là, quand on est amoureux, on est aveugle, le tout c'est de prendre conscience que l'autre se fout vraiment de notre gueulle, et il ne s'en est pas encore rendu compte.
Redder a écrit : Mais bon, on est tous passé par là, quand on est amoureux, on est aveugle, le tout c'est de prendre conscience que l'autre se fout vraiment de notre gueulle, et il ne s'en est pas encore rendu compte.
Oui, ce doit être vrai ;) Mes amis ne comprennent pas l'attitude de mon ex (très différente de ce cas-ci : lui est sûr de ne plus rien ressentir pour moi... Mais il me tél dès qu'il a besoin de se confier, me raconte tout,...). Ils trouvent qu'il me vampirise :twisted: qu'il prend sans rien donner en retour...

Mais je me demande parfois si nos ex se rendent compte de la différence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font??? :?:

J'ai l'impression qu'ici aussi, comme dans bien des cas, l'ex fait absolument ce qu'il/elle veut. Un point c'est tout et sans se soucier des ravages que cela peut provoquer...

Et alors que nous, par amour, nous sommes prêt à nous remettre en question, à voir ce qui ne va pas et nous améliorer, eux restent tels qu'ils étaient voire empirent et sont encore plus égoïstes qu'avant... :?
Merci a tous de vos réponse ,moi perso j'aurais dis que c'est une gamine puissance 10 :lol:

non mais serieusement je sais quel joue avec moi et avec mes sentiments et je l'ai toujours su seulement comme redder a dis l'amour rend aveugle et je fesais semblant de fermé les yeux parce que pour moi c'était ELLE et pas une autre et c'était impossible...
a présent elle ne me manque pas tant que sa et je sais que je peut tenir sans lui parlé ,il y a juste les moment passé avec elle qui reviennent sans cesse mais bon..

honnetement j'ai pris consience de se quelle était et je pense que je vais tout arété sa ne sert plus a rien et en plus je comence a perdre mes sentiments envers elle ,je sais que la semaine derniere c'était tout le contraire mais mon petit sr m'a bien fait réalisé que j'avais pas besoin d'elle et que j'atais mieu sans...car elle ne change pas et ne se remet jamais en question et me fait toujour du mal meme malgrés qu'on s'entend bien car a la fin elle fera monté mes sentiments pour résté avec son copain et la je soufriré encore et c'est ce qui s'est toujours passé c'est pour sa qu'elle voulais sa pseudo amitier avec moi, mais maintenant j'ai décidé d'ouvrir les yeux et d'accepté la vérité des choses c'est peut etre due a un ras le bol je sais pas.mais au moin elle ne controle puis la situation meme si elle crois surment le contraire dans son petit monde a elle .

je coupe les pont avec elle peut etre pas définitivement mais quand je serais bien dans ma vie et l'aurais refaite et que j'aurais une nouvelle copine peut etre allé lui parlé je sais pas mais la je veux plus lui parlé et je me sent trés trés bien .

je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais sa pouras aidé ceraines persone

conclusion :
-le SR marche a merveille plus tot de la rupture vous l'appliqué mieu c'est
-ne vous faites surtout pas manipulé et marché sur les pieds
-n'oublier pas une chose quand vous pleuré elle rit quand vous riez elle pleure !! c'est bete mais pour moi c'était comme sa.
-ne la/le laissé jamais prendre le controle de la situation
-meme si c'est dur ne lui montré aucun sentiment

je voudrais remercier HEME,STEPH,REDDER et PRALINE pour votre soutien

je viendrais vous rendre visite sur vos topic c'est promis ,j'atend juste que tout arete de se bousculé dans ma tete pour vous donné mes meilleurs conseilles

encore merci bonne chance a toute et a tous !!
bon j'ai dis que je reviendrais quand j'aurais des new ,je pensais que sa allé prendre plus de temps :shock:

aprés son week end avec son cop , qui ce précipite pour me parlé sur facebook ? oui mme EX :lol:

elle me dis :
c'est quoi ton délire serieu ?
on te dis peut etre des trucs sur moi
mais moi ce week on m'a appelé pour me dir un truc sur TOI
allé répond pas ;)
allé jte laisse recomencé ta vie
A+

elle m'a dis qu'elle me laissé recomencé ma vie car mon pseudo facebook est que je recomence ma vie a zéro 8-)
sachant que je sais trés bien que personne ne l'a appelé ,je comprend pas pourquoi elle reste dans son monde ...
des avis ?
Te donner envie de lui répondre pour te justifier?

Soit tu l'ignores, soit tu commence à te justifier et là ça peut durer longtemps comme jeu :roll:

Je sais, les femmes sont souvent comme ça... Quand j'avais quelques chose qui me chifonnait dans son attitude, j'avais tendance à ennuyer mon ex, jusqu'à avoir une explication partielle... Qui ne faisait que me faire me poser des tas de questions :lol: :mrgreen: :lol: Cela le saoulait, je m'en rends bien compte maintenant. On a souvent cette tendance :lol: Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué :?:

Alors que quand maintenant je le laisse sans demander le pourquoi du comment, il m'explique tout à la fin de lui-même et c'est beaucoup plus clair car cela ne m'arrive pas par brides sans début ni fin :idea:

Si tu laisse passer, cela risque de l'obséder :roll: Bon pour toi 8-)

Elle te laisse recommencer ta vie en signant "à +" :lol: ????

Reste en SR, elle va cogiter, criser, s'énerver... Sauf si tu as envie de subir tout ça?

PS : ou alors, tu changes ton pseudo Facebook par un "tu es l'amour de ma vie" LOL ;)
Praline a raison ...

Moi si j'étais a ta place je la laisserais cogiter ... Dès que tu poses une question, que tu fais un signe et peu importe lequel, elle gagne des points lol
Vu tout ce que tu dis laisse la et elle va psychoter :)
Le meilleur moment pour qu'il y est une réelle prise de conscience de sa part !

Méfie toi quand même de facebook etc ... car ca peut bien foutre le bordel !
oui je vais la laissé bien cojité.. :twisted:

encore que je ne sais meme pas si sa sert a quelque chose ... :cry:

ce soir je vais pas trés bien elle me manque et le fait de plus lui parlé me rapel tout els bon souvenir avec elle et je n'arrive pas a me dir qu'elle est dans les bras d'un autre ,quel passe des bon momen avec et qu'elle couche avec ...sa me fait mal car malgrés tout j'espere encore alors que sa ne sert a rien

merci a vous 2 de me suivre
Avec plaisir ;)

Je te comprends : ce week-end, mon ex me manquait énormément : à cause de son stage, presque pas de nouvelles.
J'ai même finis par me demander s'il était bien en stage ou avec une fille... Je sais qu'il n'est pas un menteur donc je n'ai pas de raisons de ne pas le croire et ce n'est pas le premier stage qu'il fait :?
A me demander pour qui et pour quoi il a du récupérer la foreuse aussi...

Mais penser à ce qu'ils peuvent bien faire, s'ils font ce qu'ils nous disent ou autre, s'ils pensent à nous... Cela mine notre moral et ne nous aide pas pour une future reconquète :roll:

D'abord faire notre deuil (je le dis mais le faire :lol: ), être à nouveau au top et puis... Laisser l'autre se rendre compte de ce qu'il a perdu :lol: :lol: :lol:

Courage! Tiens nous au courant ;)
oui c'est ce que je fait je fait mon "deuil" mais je pense pas faire de futur reconquete ,déja parce que elle m'a fait trop de mal et parce que elle 'ma quand meme quité 2 fois pour allé avec se mec donc je pense pas qu'elle va le quitté vraiment pour moi puis vu sa mentalité de maintenant ...c'est pas possible.

le probleme c'est qu'elle n'a pas de personalité fixe en restant avec une persone elle devien comme elle c'est fou d'etre comme sa :cry:

si elle est vraiment elle meme comme avant la je pourais envisagé une reconquete mais il faut qu'elle fasse aussi ces preuves.qu'elle me prouve qu'elle me veux mais je me dis qu'elle est bien dans sa vie , qu'elle est amoureuse et qu'elle se dit surment que c'est mieu ainsi pour elle et moi..
on vérra bien
stef08 a écrit :le probleme c'est qu'elle n'a pas de personalité fixe en restant avec une persone elle devien comme elle c'est fou d'etre comme sa :cry:

si elle est vraiment elle meme comme avant la je pourais envisagé une reconquete mais il faut qu'elle fasse aussi ces preuves.
Oui, je te comprends... Mon ex a terriblement changé les derniers mois... Par déception par rapport à son métier et son meilleur amis et futur associé tout d'abord : ce que je comprenais et acceptais.

Puis à cause de personnes qui sacrifiaient leur couple pour leur métier, avaient "la folie des grandeurs", étaient égoïstes et lui faisaient miroiter cette vie de rêve, de voyages, de salons, de luxe... Miroiter car au bout de 6 mois il n'a toujours rien que leurs belles promesses :roll:
Que penser d'amis qui proposent "une place dans leur équipe sur un plateau sans passer aucun examen et pour bosser pour des gens hauts-placés" alors qu'ils n'arrivent même pas à avoir leur propre promotion??? :?:
Mon ex était tellement mal qu'il y a cru je pense... Et devais trouver la vie avec moi bien fade par rapport...

Heureusement, il s'en est assez rendu compte que pour se lancer dans des choses + réalistes depuis... J'espère qu'il va bientôt en voir le bout ... Et surtout lui même s'est fait la réflexion que ces personnes n'étaient pas si heureuse finalement... :o

Mais c'est vrai que certaines personnes sont facilement influençables, je me suis parfois aussi demandée si mon ex n'était pas tombé amoureux de moi parce que tout le monde lui disait qu'on était fait l'un pour l'autre et ne comprenaient pas qu'on soit juste amis... Je ne sais plus que penser en le voyant si maléable, si facile à tromper et utiliser par ses propres amis :(
Je me suis toujours refusée à profiter de sa gentillesse : cela aurait été trop facile...

Il commence à ouvrir les yeux, "On verra bien" comme tu dis :roll:
fete avec moi elle était du genre "je veux pas que tu fume ou boive " elle été la fille hyper jalouse genre j'avais pas le droit de voir une amie ,a menvoyé une 20ene de sms par jour (c'est vrai jabuse pas) pour me dir je t'aime et que j'était l'homme de sa vie ..etc

quand elle passé un week avec une amie a elle , elle devenais comme son amie exactement pareil et a présent elle est comme son mec , la pire personne que j'ai toujours détesté...

a présent elle fait que boire et fumé quand elle peux ,a cause de son nouveau mec c'est limite si elle prend pas de la drogue...elle n'as plus aucune moral et ne se fixe aucune limite .elle fait sa vie au jour le jour sans se soucier des conséquences le le lendemain..

donc mes chances que tout soit comme avan sois pratiquement impossible *
et je sais meme pas si elle cogite vraiment pour moi ...elle ne se manifeste pas
Oui, il faudrait qu'elle soit près de toi pour redevenir comme avant, hors de l'influence des autres...

Idem pour mon ex : tant qu'il cotoiera certaines personnes, il s'éloignera de moi... Sauf s'il tombe de très haut :? comme il l'a déja eu plusieurs fois par le passé. Est dégouté et se rend compte de ce qu'il avait... Il n'est pas heureux actuellement, c'est tout ce dont je suis sûre : il ne se plaindrait pas autant à moi sinon. Je ne me plaind jamais à lui... Moi je sors, je m'amuse... Lui quasi jamais...

Si ton ex est comme ça actuellement, dans l'excès, elle va finir d'elle même par ne plus supporter ça. Reste à savoir si c'est toi qu'elle voudra à ce moment là... Et surtout si toi tu voudras de l'épave qu'elle sera devenue :roll: :!:
bon j'ai du new :lol:

mademoiselle vien me parlé& sur faceboojk et me dis qu'elle dois me parlé c'est important et qu'elle dois m'envoyé un truc...

je me conecte donc sur msn elle m'envoi une musique d'amour , et la elle me dis qu'elle ne vas pas bien , qu'elle veux me voir pendant les vac et que si elle était pas venu c'est parce que elle avais peur que je me venge ou que j'aille pas la cherché ..etc
je lui ais dis que j'étais pas un monstre pour faire sa et la elle me propose d'allé a nice en voiture pour allé la cherché et je lui ais dis que javais les meme peur que elle et donc que sa seré bien qu'on se donne rdv a toulon ...elle m'a dis bin ok si y'a que cette solution

a la fin elle devais partir et elle me lance un : I MISS YOU !!
Je dirais : ne t'attends à rien, laisse-là venir à toi... ;)
Si elle vient, si vous passez de belles "vacances"... c'est tout ce que je te souhaite :D

Si elle est près de toi, tu verras si elle redevient un peu elle-même, non?
oui je l'ai laissé revenir,ont a parlé sur msn puis on s'est appelé 1h30 lol

elle me disais que sa vie allé pas,quelle savais pas quoi faire niveau étude et dans tout els autres domaine.que avec son copain elle est bien mais que il lui manque une chose et que elle a peur de cassé avec lui a cause des habitudes qu'elle a avec ...qu'elle ne sais pas si elle veux se casé ou s'amusé et que elle en se remeté pas avec moi car elle ne sais pas se quelle voulais ( j'ai rien demandé elle m'a sortie sa toute seul) et puis moi je suis résté serein je disais ce que je pensé et lui donné quelques conseils comme prendre du temps pour elle et qu'elle réfléchisse a se quelle veux et qu'elle commence a etre elle meme car meme son cop lui a reproché de trop etre comme ces cop et qu'il voulais qu'elle change d'ami parce que elle a des délires de gamines avec elles, qu'elle parle a plein de mec et surtout a moi ..(jlemmerde :lol: ) et elle me disais que en voyant mes video de facebook avec mes potes qu'elle avais badé juste aprés et qu'elle ésépéré que si on se remeté ensemble qu'elle serais avec moi quand je sortirais ..Etc

et quelle voulais samusé et résté en bon termes avec moi pour que quand elle a envie de se casé se remetre avec moi parce que elle sais qu'on va se remettre ensemble et que sa sera du serieu ...

et a la fin quand ont allé racroché elle pris sa petite vois pour me dire bonne nuit et bisou et je lui ais dis "pourquoi tu fait sa ?" et elle em dis parce que sa me manque de plus etre comme sa ..

donc je pense qu'elle prend peu a peu consience et réfléchi a se qu'elle veux car elle me parlé sans que je lui demande des choses et je lui ais demandé commen c'était quand j'étais pas la ..elle ma repondu que c'était dur pour elle .sinon elle ne m'a pas posé énormément de question sur ma vie amoureuse a par si je sorté avec une fille et j'ai dis oui et non qu'on atendé de se voir .
stef08 a écrit : et quelle voulais samusé et résté en bon termes avec moi pour que quand elle a envie de se casé se remetre avec moi parce que elle sais qu'on va se remettre ensemble et que sa sera du serieu ...

donc je pense qu'elle prend peu a peu consience et réfléchi a se qu'elle veux ...
Je suis d'accord avec ton "analyse" ;) Elle sent ton amour, profond et durable... Il y a ce qu'elle a maintenant, mais qui ne la rend pas heureuse, et ce qu'elle peut avoir avec toi...
Et la balance penche petit à petit en ta faveur. Reste comme tu es, sans la juger (son "copain" la juge et lui fait des reproches : elle a besoin de soutien)...

C'est parfait je pense :D

PS : puis-je, si tu as du temps, avoir un petit avis sur l'attitude de mon ex envers moi? :? Il me semble trop "détaché" d'un côté mais de l'autre il semble (comme ton ex) avoir besoin de moi et tenir un peu à moi...
Un avis extérieur et masculin serait le bienvenu LOL :lol: :lol: :lol: sur sa façon de réagir :shock:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 50-20.html

Merci d'avance ;)
stef08 a écrit :
et quelle voulais samusé et résté en bon termes avec moi pour que quand elle a envie de se casé se remetre avec moi parce que elle sais qu'on va se remettre ensemble et que sa sera du serieu ...
Désolé Steph mais là je trouve sa réaction un peu fausse et un peu abusé ! Encore une fois elle fait sa gamine et ton Silence Radio n'a servi à rien car elle sait qu'elle peut encore profiter de tes faiblesses ! La phrase que je viens de citer en témoigne ! Elle n'a meme plus peur d'avouer car elle veut uniquement te garder sous le coude au cas ou ...

Tu dois réagir Steph ... Mon ex m'avait dit "Tu sais que le jour ou je veux me caser, tu seras la première à qui je penserai ..." Résultat des courses on ne s'adresse plus du tout la parole ...

Je ne pense pas qu'elle se rende compte de son égoïsme mais tu dois lui faire comprendre que tu n'es pas à sa merci ! Elle fait ca inconsciemment , je ne vais pas la faire passer pour la méchante manipulatrice ne t'inquiètes pas ... mais le résultat est le même !

Impose toi, dis lui que tu n'es pas un bouche trou ! Elle a un mec ne l'oublie pas !

Désolé de pas toujours y aller en douceur dans mes propos, j'espère que tu m'en voudras pas de donner mon avis !

Bisous
:lol: :lol: :lol: C'est vrai que cela ne se fait pas ...

Mais s'imposer peut se faire par un détachement, pas en obligeant à choisir...
S'imposer signifie aussi ne pas lui courir après, avoir sa vie, ne pas dépendre d'elle et s'imposer comme étant mieux que les autres ;) Non???

Ne rentre pas dans son jeu, c'est elle qui doit te suivre
Mais ne lui montre pas que tu l'attends ;) afin qu'elle doive elle se décider rapidement
alors avec mon ex ont s'est encore appelé et dans un premier tant elle ne voulais pas que je sorte ce soir avec une fille je lui ais demandé pourquoi a plusieur reprise et elle 'mas dit 'parce que j'aime pas partagé !!" et je lui ais répondu a je suis encore a toi ? et elle m'a dis j'espere ...

ensuite quand elle me parle de son ex elle est vraiment décidé a le plaqué car elle se dis écoeuré par son comportement et me parle elle meme de nous et si on se remété ensemble ,qu'elle aimerais que je parle plus a certaines filles a qui j'interesse ou m"interesse ...des sorties ,de si on serais encore ensemble a ce jour ..etc

puis elle m'as demandé " tu serais heureux avec moi ?" je lui ais dit je sais pas faudras voir quand on y sera .. et elle me repond " a en fete tu ten fout de moi maintenant tu me veux plus" et je lui ais repondu que non mais qu'il fallais se voir.ensuite elle m'a demandé si je ressenté de l'amitier ou amour pour elle j'ai dis que c'était assez flou et je lui est retourné la question et elle 'ma repondu je sais pas ,je sais que je ressent quelque chose pour toi mais je sais pas si c'est de l'amour ou autre mais je tien trés trés fort a toi sa j'en suis sur .

ont a parlé aussi de se voir et elle a peur que j'aille pas la cherché a la gare ou que je lui fasse des coup foireux..je lui ais certifié que non et que si elle voulais que je lui prouve qu'elle me dise coment et que j'avais les memes peur et que je la comprenais..et je lui ais demandé quand est ce qu'elle viendrais et elle ma repondu lundi je vais ésayé car je peux pas ce week end (elle a un cours de guitare le samedi et une course le dimanche )

ensuite voila tout se passé bien ont parlé normalement et je me prené pâs la tete sur ce qu'elle disais je réagissé normalement sans me bousculé ou m'énervé.et je me montré assé détaché et que je ne dépendé plus d'elle et je lui montré que j'avais trouvé l'équilibre dans ma vie

et la fin au momen de racroché je lui ais dis " c'est qui le bébé qui vas faire de beau reves ?" elle me répond c'est moiiiii et je lui ais demandé "je suis a qui moi?" elle me repond a moi et je lui demande " et toi tu es a qui?" elle me repond a toi ...
Stef tu vas me faire péter un cable avec tes mesages lol
Genre c'est tout a fait normal que ton ex t'interdise de sortir avec une autre fille !
Non mais attends ou va le monde ?
T'as bien lu les conseils du site ? moi je te conseille de les relire et de ne pas oublier que tu ne dois pas être son ami et que tu ne dois pas être à ses pieds !

C'est mignon vos petites paroles , je suis à toi, t'es à moi etc .. et je comprend tout à fait que ca te touche en plein coeur mais regarde les faits ....

Je ne dis pas que cette fille ne ressent rien pour toi, bien au contraire, mais elle ne SAIT PAS ce qu'elle ressent ... Imagine après toutes ces belles paroles elle t'annonce que ce n'est que de l'amitié et qu'elle reste avec son mec ! Sérieux tu vas encore te faire plus mal ! Crois en mon expérience !

Elle sait que tu es à ses pieds, elle en a parfaitement conscience et elle va jouer de tes sentiments , tu vas te faire MAL !

Protège toi, reconstruit toi et laisse la un peu assumer ses actes !
Oui, il y a un très gros risque...

Mais ce n'est que le temps qui, comme vous vous êtes dit, va pouvoir indiquer si quelques chose va se reconstruire... Et si c'est bien de l'amour que vous avez l'un pour l'autre...

A toi de savoir si tu es prêt à revivre une très douloureuse expérience s'il y a la moindre chance de reconstruire avec elle ;) mais ne fonce pas surtout :lol:

Pour moi, n'insiste pas aussi rapidement sur qui est à qui, ... Même si je trouve vos échanges trop mignons...
Vois-là, rapprochez-vous tout doucement (voir méthode de reconquête), reste un peu détaché, sûr de toi (et donc stable : il me semble qu'elle en a besoin!).
C'est bien de parler de vos peurs et de vos doutes, elle ne te sent pas acquis mais sait qu'il y a quelques choses. Réapprenez à vous connaître.
Enfin, moi aussi je rejette toute responsabilité de mes paroles LOL :lol: :lol: :lol:

Encore merci pour ton avis ;)
oui je sais que je ne doit pas l"écouté quand elle me dis de pas voir une fille d'ailleur je ne l'écoute pas !! mais elle a toujours été trés jalouse donc c'est pour sa que sa ne me perturbe pas .

pour ce qui est tu es a moi ..etc je sais trés bien que les fait sont qu'elle est avec son mec et que elle pouras me dire qu'elle este avec ,j'en suis vraiment consient .

le probleme c'est que j'ai fait le SR , m'approché de plein de fille ..etc et elle sais que je suis encore a elle aprés est ce que elle se rassure elle meme ou pas je sais mais elle sais que je ressent quelque chose.donc dans tout les cas je sais pas quoi faire a par continué a etre un peu indiéférent et lui montré que je ne dépent plus d'elle comme a présent .

croyé vous que je dois allé en phase de reconquete ?
Salut Stef ! J'ai bien lu ton histoire et je vais donc te donner quelques conseil.
Pour moi tu n'as pas besoin de faire un SR Stricte, néanmoins ton ex est complétement paumé ou bien alors elle joue avec toi et tes sentiments.
On ne peut pas dire ' tu es a moi ' alors que cette même personne a deja un autre mec, tu vois c'est incohérent. Et encore et surtout, ce ne sont que des mots, juste DES MOTS.
Tu vas me trouver dur mais pour en avoir eu l'experience, les mots ne servent rien, juste les actes comptent.
Donc n'entre pas dans son jeu, va sur MSN, FB si tu le veux mais ne marche pas dans son sens, sois froid, mais poli. Plus tu sera indépendant et plus vite elle fera son choix, et tu verras ce choix c'est pas celui que tu penses, ce choix c'est qu'elle reviendra vers toi.
Plus on est indépendant et plus on est attirant. Quelque chose qui est trop facile a reconquérir n'as pas de gout et ton ex risquerait de se lasser apres... faut qu'elle se batte pour toi et pas le contraire, c'est elle qui t'a laissé ;)
Fais ta vie, ne vas pas dans ton sens et tu verras tu et vous* parce que je pense qu'il peut y'avoir encore un vous* progresserez plus vite.
Bon courage et n'oublie pas, ' sois INDIFFERENT ' ;)
Pour moi il est encore un peu pour la phase de la reconquête ...
Ton SR n'a pas encore été assez long et TOTAL ...
Bien entendu toutes les histoires sont différentes et ici on ne peut que donner un avis mais perso je pense qu'elle n'a pas encore du tout l'impression de t'avoir perdu, elle n'est pas encore arrivé à ce stade ou elle se dira "Merde j'ai fais la conne, à moi de tout faire pour le récupérer" !
Elle te sent encore bien trop présente je pense pour envisager cette reconquête ! Je ne dis pas qu'elle est imopssible loin de là mais tu prends beaucoup trop de risque car tu n'es pas reconstruit et parce que tous tes gestes tu les faits selon les conséquences et l'impact que ca a sur elle ! Tu dois déjà apprendre à vivre pour TOI, à être heureux avec toi-même !

Je sais tu dois te dire elle est singlée cette Hemé elle n'y comprend rien mais crois moi je suis passée par cette phase douloureuse, l'un de mes plus vieux posts en témoigne alors je ne dis pas tout ca pour t'embêter loin de là !

;)
oui vous avez raison je vais encore plus me montré indiéfrent d'ailleur ont a un peu parlé sur msn et je lui ais di que javais passé une salle journé car j'ai pas pue voir une fille (la fameuse qu'elle redoute) et qu'il a plue et que je en sais pas ce que elle attendé de moi ...etc

et la madame pete son cable et me dit :
-ben de tte facon ya ta copine
-bon ben toi tu c ske tuve
-C cool
-Jte laisse fiare ta LIFE alors
-Biz

ensuite je lui ais dis que c'était elle qui avais un copain..et elle me repond :
-Tu c mm pa skil c passé ojourdui
-alr té toi
-Bon alé bone chance AVEC ELLE !

ensuite elle part comme sa et je lui ais demandé pourquoi elle réagissé comme sa comme une gamine (dédicasse a vous xD) au lieu de parlé normalement et me dir se qu'elle veux et je lui ais dit oué ta du le voir et la plus besoin de stef !! et elle me repond je 'lai pas vue et on se parle pas alors arete avec tes refelxion de m****" et je lui ais repondu aprés fait pas genre que tu te vois pas changé quand je vois commen tété hier et aujourd'hui et elle me dis "mais t'as vue que que tu me dit ?" et je lui ais dis que elle avais un copain et que meme si elle était plus avec que c'est pas ma cop et que j'allais pas l'attendre ...elle me dis oui t'inquiete pas au bout de 40 min ensuite je lui dis "ont peut parlé normalemen?" et elle me repond oui et la elle part -_-

merci de vos reponses heme et dimi meme si je n'arrive pas totalement a me géré quand je vois comme sa passe du jour au lendemain :cry:
Bon Je PARLE CHINOIS ..???
Elle joue avec toi la tu vois pas ? Tu ne vois pas qu'en étant la pour elle tu la perd et elle fait ce qu'elle veut de toi ?? Merde je sais que tu l'aimes mais réagit en homme et ne te laisse pas marché dessus, la tu lui parles de la fille que t'a pas pu voir mais j'hallucine pk tu lui parle de ça ça ne la regarde pas .

SR SR SR Drastique. Plus de MSN , rien pendant 1 bon mois.
elle te contacte, tu reponds poliment , TU NE DIS RIEN DE TOI. compris ?
apres c'est pour ton bien, mais écoute nos conseils.. tu demandes de nous écouter quand tu fais des boulettes, alors sois gentils et ecoute nous aussi apres...

FAIS TOI DESIRER !
bin si je lui ais dis c'est parce que vous dites de me montré indifrent et lui montré qu'elle ne reprensete plus rien a mes yeux et que je me montre convoité...

comment vous voulé que je sache si elle joue ou pas avec moi cette foi ci ?
si elle veux de moi c'est normal qu'elle est réagis comme sa étant donné quelle ne sen fout pas de moi et qu'elle vas surment cassé avec son copain ...
Stef08 est un garçon TRES OUVERT d'esprit

Ca ne le dérange pas que la fille aie un autre mec

Ca ne le dérange pas que la fille joue avec ses pieds

En fait, il est tellement ouvert d'esprit qu'il écoute à FOND nos conseils et que grace à ça MAINTENANT il a récupérer sa gamine infidèle parceque c'est un garçon MATURE ET REFLECHIT

HEUUU vous me croyez quand j'écris ça ?

Elle court, elle court, la maladie d'amour
Dans le coeur des enfants
lalalalalala
non mais arété j'ai du mal m'exprimé aparement je vais ésayé de faire mieu ;)

ce que je veux dire c'est que je suis d'acord avec vous sur le fait qu'elle est un mec et qu'elle ne veux pas que moi je sorte avec d'autre etc....en gros elle veux le beure l'argent du beurre et la cremiere et donc dans ces cas la c'est claire qu'elle joue avec moi parec que elle ne se prive pas

d'ailleur je ne me prive pas non plus ,la preuve aujourd'hui je suis sortie avec une fille ...

mais ce que je veux vous expliqué c'est que si elle réagis comme cela c'est normal étant donné qu' elle veux de moi non ?
aprés c'est sur que je vais pas l'attendre bettement sachan que malgrés ce qu'elle dis elle a un mec et que meme si elle en avais pas ,c'est pas ma cop et donc elle a rien a dir
Elle veut de toi, excuse moi mais pas dans l'immédiat !

Je sais qu'on est un peu cruel avec toi dans nos paroles ici mais bon y'a que toi qui ne voit pas la vérité en face ! Tu sais nous on voit la vérité en face car on est neutre et extérieur au problème et excuse moi c flagrant !
bon pour vous prouvé que je vous écoute , j'ai coupé les pont avec elle depuis lundi du moin je pense qu'elle est chez son copain...et moi bin j'ai une copine avec qui je m'entend bien .je coupe les pond avec mon ex pendant un long moment car jai peu qu'elle détruise tout se que j'ai entrepris ont véra bien la suite des evenement ..mais c'est triste q'une persone peut etre comme elle je me demande comen c'est possible ,car avec du recul je vois la meme chose que vous ...et c'est impardonable tout se qu'elle 'ma fait !!

je suis désolé d'avoir était aveugle ... :cry:
Sois pas désolé on a tous été aveugles ici à un moment ou un autre, l'essentiel est d'y voir clair un jour quand il est encore temps ! Crois moi le SR est très bénéfique alors fais le !