Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. Alors voici mon histoire...J'ai rencontré mon mari en octobre 2001. A l'époque, j'étais enceinte de 3 mois et lui avec une fille depuis 5 ans. Ca a été un véritable coup de foudre réciproque, une évidence... Le 24 mars, j'accouchais de ma petite fille. Il est venu la voir à la mat, il était fou d'elle. Il quitte sa copine en avril et s'installe dans un appart en m'attendant. Cette période a été très difficile, car il avait peur que je n'ose pas quitter le père de ma fille, affronter ma famille, etc... finalement en janvier 2003, nous emménageons tous les 3. du pur bonheur, il s'occupait de la puce comme sa propre fille.
En juillet 2005, notre fils né. Mon mari était fou de joie, ému, heureux.
notre vie était heureuse, épanouie, nous nous accordions sur pratiquement tout, l'organisation du quotidien, l'éducation des enfants, les loisirs, le sexe. Nous avons eu certaines difficultés, comme tout couple, financière, au boulot ou autre, mais nous nous sommes toujours soutenus, écoutés.
Nous parlions parfois d'un 3ème enfant...d'ailleurs je n'avait pas repris de contraception (il le savait) et nos rapports étaient très fréquents. Mais ça ne marchait pas....En 2010, nous en avons parlé une nouvelle fois, mon mari était moins enthousiasme...les 2 autres avaient grandis, étaient assez autonomes. Petit à petit, j'ai fait le deuil de ce petit dernier. J'ai revendu les affaires que je gardais. Mais toujours sans reprendre de moyens de contraception, ce que mon mari savait mon mari.
Notre vie de famille était toujours épanouie. Mon mari travaille, et a pas mal d'activités à côté qu'il cale en dehors des plages familiales. Il était assez libre de sortir avec ses potes. Je travaille également. Il vient d'une famille unie, où les valeurs familales sont importantes. Il est très proche de ses parents, de sa soeur et son frère aîné. Moi je suis enfant unique avec une histoire familiale plus complexe, un manque affectif.
En nov, 2011, son père fait un gros pb cardiaque. A partir de ce jour, il sait que son père est très malade . En déc 2011, j'apprends que ma maman a un cancer. Lui est emporté entre espoir et désespoir avec la maladie de son papa, et moi je passe mes journées à l'hôpital près de ma maman. Ma maman décèdera en janvier 2012. Toute l'année 2012, son papa a eu des examens, une première opération en été.
En octobre 2012, j'apprends que je suis enceinte. Il prend ça comme un coup de massue. Il dit ne pas vouloir m'obliger à avorter, mais que ce n'est pas la joie. Je lui dit que cet enfant ne doit pas détruire tout ce que l'on a déjà construit, car si c'est le cas je suis prête à avorter. Il ne reviendra pas sur le sujet.
la fin d'année et le début 2013 se passe bien, il semble accepter l'idée d'un 3ème, en plus c'est un garçon, ce qu'il voulait. Mais en février son père refait un examen, et une opération est programmée en mars. Il décèdera sur la table d'opération.
A partir de là, tout s'écroule. il est mal je le sais. Il ne s'occupe plus de moi, je vis ma grossesse toute seule, je prépare la chambre (son ancien bureau), il multiplie les activités. On a encore des rapports qui semblent normaux. Mais en dehors, il est inaccessible, distant. Je mets cela sur le compte du deuil. Je lui laisse du temps, de la liberté. On continue à toujours beaucoup parler.
J'accouche le 14 juin. Il ne vient pratiquement pas à la mat. et en rentrant , j'ai géré les 3 enfants toute seule. Fin juin, je pète un plomb (15 nuits avec un nouveau-né + hormones!!!) et lui dit de partir jusqu'au 15 juillet après ses feux (il est artificier). Là il me supplie de ne pas le quitter. Il me dit ne rien ressentir pour son fils. il pleure beaucoup. Mi juillet, il m'annonce qu'il ne sait plus où il en est, qu'il a besoin de souffler, que je l'étouffe, que je lui en demande trop, que j'ai trop besoin d'affection du fait de mon histoire. Il écrit à une copine:" je suis arrivée au bout de ce que je pouvait vivre avec elle." qu'il s'est menti toutes ses années, qu'il n'est peut être pas fait pour la vie de famille, qu'il a un côté solitaire ('il a des tonnes d'amis et est toujours prêt à rendre service!!!). Il reconnaît s'être mis la pression bien des fois. Il se dit désolé, a bien conscience du mal qu'il fait, mais il en a besoin.

Pendant 15 jours, il est resté à la maison, beaucoup de pleurs, de discussions, mais jamais d'engueulades. Parfois on arrivait à prendre l'apéro ensemble, on parlait souvent tard le soir sur la terrasse. il répond à mes questions sans jamais s'énerver; Il me console.
Le 1er août, le jour du départ, il m'écrit une lettre (à ma demande en réponse à certaines questions), en me disant que je suis une femme magnique, qu'il me trouverait canon s'il me croisait dans la rue, qu'il ne m'a jamais trompé en 12 ans, jamais eu envie et même depuis la rupture, qu'il a encore beaucoup de tendresse pour moi, énormément de respect, qu'il veut que je sois heureuse, que s'il a paru indifférent c'était pour être cohérent avec la situation. que je reste une personne importante pour lui dans le passé et dans le futur. Que ses 12 ans ont été une belle histoire, que je suis une femme forte, intelligent, battante. que c'est une décision réfléchie depuis longtemps et la plus difficile et la plus douloureuse qu'il ait pris de toute sa vie.
il me dit que je dois prendre soin de moi, que je dois l'appeler si j'ai besoin de qqc (tondre la pelouse, garder les enfants, faire les courses, qu'il me fera des tupps pour mieux gérer les repas, etc..). Il est parti en pleurs et en disant qu'il était désolé, que je ne méritais pas qu'il me fasse autant de mal.
Depuis le 1er août, il squatte et cherche un appart? Je suis en SR (son fils l'a appelé le 03/08), le 05 il m'envoyait un email car besoin de récup des trus et me demandait d'être gentille en lui donnant des nouvelles des enfants, de moi. j'ai répondu brièvement sur les enfants et j'étais partie exprès quand il est passé. ll est repassé hier matin, je suis restée polie, souriante, il s'est installé sur la terrasse et m'a parlé de sa mère (en pleine dépression), de sa recherche d'appart...il semblait un peu mal à l'aise..;plus que moi en tout cas!!!
Je l'aime toujours autant. Est ce encore réciproque, je ne sais pas, mais son comportement ne lui correspond pas, c'est un excellent père et un conjoint amoureux. il aime partager, il aime sa famille. Je ne veux pas qu'il détruise tout comme cela. Je ne comprends pas comment on a fait pour en arriver là!!!! :roll:
Merci de m'avoir lue...et tant bien que possible haut les coeur!!!!!

Salut cocojacski!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On croit toujours que la personne qui quitte est bien,or il n'en est rien je t'assure..
Je ne saurais trop quoi te conseiller,c'est difficile lorsqu'il y a des enfants mais le contact est obligatoire..
Vous êtes obligés de vous voir,mais je pense que tu devrais tout de même rester distante et le laisser cogiter sans le pousser,pas d'interdits,ne le harcèle pas.
Pendant ce temps,occupe toi de tes enfants et surtout de toi..Vois des amis,ta famille..
Bonjour Viccy..oui j'essaie de rester distante, de faire comme si j'allais bien. pour le harcèlement, c'est plutôt lui qui n'arrête pas de me contacter..en même temps ses affaires sont encore chez moi..il est passé 2 fois depuis qu'il est parti (pour des papiers, la débroussailleuse, etc..;) Mon fils de 8 ans ne veut pas le voir pour l'instant, il dit qu'il ne veut pas lui reredire au revoir, mon ex semble l'avoir compris...ça fait 1 1/2 qu'il ne l'a as vu!! et la dernière fois qu'il est venu, il est quand même allé voir le petit...il m'a dit qu'il avait beaucoup changé en 1 semaine!! j'essaie de m'occuper, de sortir, mais je suis épuisée...le quotidien est lourd à gérer toute seule avec 3 enfants dont 1 tibou. Merci pour ton message et ton soutien
Je viens d'aller voir mon amie (mon ex, elle et moi travaillons au même endroit), elle l'a vu au boulot, il a dit qu'il m'avait vue, que j'avais l'air en forme...il a parlé de son futur appart, qu'il faudrait sûrement que "les loulous" (ce sont ses termes) dorment ensemble (ça me rassure car ça veut dire qu'il commence à les mettre au même niveau dans ses préoccupations, le fils qu'il adore et celui qu'il a du mal à accepter); Il a dit aussi qu'il se bourrait la g...tous les soirs et qu'un soir c'est son pote qu'il l'a ramené....;il n'a aucun souvenir de la soirée!!! Je ne sais pas quoi penser!!!! est ce qu'il commence seulement son processus de deuil? si oui ça peut être positif, peut être qu'il a besoin de ça, de décharger sa colère, sa tristesse et que à la maison il ne se l'autorisait pas...pfff! je me torture la tête et j'en suis malade de savoir qu'il est dans cet état là!!!
Arrête de te torturer ! Tu n'es pas sa mère, tu as 3 enfants à gérer, lui est adulte et doit se débrouiller. Normalement, c'est lui qui devrait t'aider dans cette période épuisante !

Tu n'as personne qui pourrait t'aider un peu ? Parce que tu vas finir par craquer entre les nuits sans dormir, les journées bien remplies avec les 3 poussins et ce chagrin d'amour qui nous pompe un maximum d'énergie...
En tout cas, tu m'épates ! Je te trouve une sagesse et une force à toute épreuve. Tu as la bonne attitude, continue comme ça.
Merci Déterminée pour tes compliments, ça fait du bien...lui il se positionne en tant que victime et du coup tout le monde le plaint pendant que moi je galère!!!! Sinon j'ai normalement des tonnes de bras pour m'aider avec mon Tibou (tu connais les filles quand il s'agit de pouponner!!!), mais là elles sont pratiquement toutes parties en vacances. Ma fille est partie aussi, alors je n'ai que mes petits gars à gérer et ils sont cools...mais je suis malgré tout épuisée et...triste...là je retourne en SR strict, car il me l'a trop fait craquer pour des futilités (papiers, mon fils, débroussailleuse...) et depuis que je l'ai revu vendredi je suis en vrac....Il faut que je me reprenne car mon fils de 8 ans est mal et a besoin de moi pour traverser cette épreuve.
Je crois qu'il a beaucoup de difficulté à gérer tout ce qui arrive en même temps... ça ne l'excuse pas ;)

Tu connais la relation qu'il avait avec son père décédé ?

Je trouve aussi que tu es bien courageuse et réagis bien, un grand BRAVO :)

Bon courage et tien bon
Bonjour Cocojacski,

Une petite question...ton mari a quel âge? Autour de la quarantaine?
Si c est le cas cela peut s expliquer par une crise de "milieu de vie"
J'ai lu plusieurs articles a ce sujet car mon conjoint 50 ans , m a quitté également du jour au lendemain après 15 ans de vie commune et 2 enfants
Je n ai rien vu venir , je ne l ai plus reconnu. C est pas l homme que j ai cotoyé pdt 15 ans !!!
Là il a plutôt été méprisant, odieux, rupture par sms!!
Il est parti pour une femme plus âgée 49 ans j en ai 42!
Il m a demandé de partir de la maison début mars....la rupture est récente mais laviecontinue.
Hmmm, je ne crois pas, trop d'éléments déclencheurs dans son cas... mais tout est possible et seulement lui le sait!

Ça ne sert pas à grand chose de spéculer sur la ou les raisons de son départ... il faut plutôt l'accepter, se concentrer sur du concret et ce qu'on contrôle vraiment (sa propre partition). Le reste viendra bien se goupiller en temps voulu sans courir après!
Coucou! un peu de positif dans ma triste histoire...il est passé hier midi et est allé avec son fils manger et puis au parc; en rentrant, je lui proposé de donner le bain au petit. il a dit oui sans hésiter, il n'arrêtait pas de l'embrasser. il était 17h30, il m'a dit qu'il avait le temps qu'il n'avait unrdv qu'à 18h pour un appart (il est parti à 18h10 de la maison!!!); Mon fils de 8 ans m'a dit qu'il avait dit au petit qu'il l'aimait pendant qu'il lui donnait le bain. Quand il est parti, j'ai guetté...il pleurait en remontant dans sa voiture...un verrou de brisé??? je ne vais pas aller trop vite, mais en 15 jours il a totalement changé d'attitude avec le petit...espoir??
mon mari a 38 ans, et il avait beaucoup de respect et d'admiration pour son père!!!
Bravado, je suis ok avec toi, il faut laisser du temps au temps, de toute façon ce qui est sûr c'est qu'il avait besoin de se retrouver face à lui même, et c'est ce qu'il est en train de faire...
Laviecontinue, je suis désolée pour toi....je sais comme c'est dur...je te souhaite beaucoup de courage.