Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut jimitirlèchveu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyra
Je pense que tu es sur la bonne voie. Tu as bien gérer ses messages et tu as sur garder la tête froide.

Continue le SR encore quelques temps (sans commentaire facebook même si à mon avis, celui que tu as fait n'aura pas grande incidence sur ton SR donc pas de stress ;) ) et puis essaie de la recontacter, si elle ne l'a pas fait avant (et il y a de bonnes chances pour qu'elle le fasse à mon avis)
BY jimitirlèchveu
Bon ben on se voit en groupe bientôt... Elle rejoins une rencontre d'un groupe dont on fait partie...

Donc en groupe, donc l'air naturel et détaché ? ou bien je le fais comme je le sens ? Elle peut très bien rencontrer quelq'un entre temps ou bien avoir déja quelqu'un...
BY Lyra
Le mieux c'est effectivement d'avoir l'air naturel et détaché. Ne pas la coller mais ne pas l'éviter non plus . Sourire et être à ton avantage. Tu peux lui dire bonjour (c'est la moindre des politesses à mon avis) mais attends qu'elle prenne l'initiative pour discuter.

Quand est-ce que tu la vois?
BY jimitirlèchveu
(Désolé de la réponse tardive, le weekend on profite !!!!)

Je devrais la voir lundi donc demain. Je suis bronzé, je vais laver ma plus belle chemise ou bien être décontracte je vais voir et passé chez le coup tiff.

Et ECOUTER ton conseil, rester naturel zen, drôle, pas fermé et ne lui adresser la parole que si elle me parle.

Après tout ca sera aussi dur pour elle que pour moi. Quoique la ca sent le rapprochement de sa part mais... je préfére me dire qu'elle est maquée (peut etre) et que je suis là pour profiter des gens et les amuser !!!!
BY jimitirlèchveu
Bon on a reçu un mail groupé de mon ex.
Bref elle finit par "bises les copains" ce qui a au tendance à me vexer directement.

Je crois que j'attends trop de la rencontre de demain... Comment me faire rentrer dans le crane qu'il ne se passera rien.
Que dois-je faire pour avoir cette idée, elle est là, je le sens mais je ne sais comment m'y préparer. Peut etre qu'avant d'y aller, je devrai en discuter avec une des personnes et tout décharger d'un coup.

Que feriez-vous pour arrêter d'espérer ? Comment se convaincre que ca sera une simple soirée et pas des retrouvailles enflammés, plein de regard ou autres ? :|
BY Lyra
Oui, il ne faut pas que tu attendes trop de cette soirée. Il y a peu de chances qu'elle te tombe dans les bras et que vous repreniez comme s'il ne s'était rien passé. Une reconquête, c'est long en général.

Par contre, si tu gères bien, tu peux la déstabiliser ;) Il faut que tu vois cette soirée comme le premier pas vers la reconquête et pas comme la reconquête en elle-même. Tu es (je crois) toujours en SR donc fixe-toi comme objectif de lui faire bonne impression et si tu penses que tu as réussi, tu pourras commencer à envisager de rompre le SR d'ici une ou deux semaines (si tu te sens prêt bien sûr)
BY jimitirlèchveu
Merci Lyra t'es une amour.

Alors bilan de la soirée d'hier soir...

Je suis arrivé avec une amie du groupe en scooter. Mon ex est venu avec un pote commun qui n'a aucun rapport avec le groupe. Il n'est pas séduisant physiquement mais bon... elle l'a dragouillé un peu. Et au moment de partir, lui a proposer de le raccompagner. Moi je suis rentré avec l'amie du groupe.

Ce que je ne savais pas ce que cette amie avait des vues sur moi. Et elle a voulu me mettre dans son lit. Apparemment, tout le monde croyait qu'il se passait des choses entre nous. Bref je l'ai repoussé et suis rentré.

Je revois mon ex jeudi. Cette amie a prévue une soirée... mon ex a insisté pour y aller.
J'ai bien senti son regard dans la soirée... mais bon on n'interprète jamais.

Autrement j'ai été parfait, drole et naturel. Nous avons échangé des phrases d'humour mais jamais une discussion.

Que faire maintenant ? SR jusqu'a jeudi et rebelotte jeudi ?
BY jimitirlèchveu
petit up...

Besoin d'avis avant jeudi. Y aller ou pas ? On s'est vu en groupe déjà lundi. On se revoit jeudi... en groupe.

Ca rompt complement le SR et c'est au stade de quoi ? Fais chier de faire partie de la meme asso.
BY Lyra
D'après ce que tu nous raconte, elle a l'air un peu jalouse, c'est plutôt positif. En tout cas, la soirée ne s'est pas mal passée :)

Que veux-tu dire par "mon ex a insisté pour y aller"? Elle n'était pas invitée à la base? Elle veut y aller parce qu'elle pense que tu y vas?

Pour cette soirée, je te conseille d'y aller si tu as envie d'y aller, sans te soucier de ton ex. Ne te prive pas pour elle, mais si tu ne le sens pas, n'y vas pas. (et sinon oui, sr jusqu'au moins jeudi)
BY jimitirlèchveu
Positif, je sais pas. Je reste sur mes réserves, je n'ai pas fait gaffe sur le coup qu'elle dragouillait, c'est mon amie (qui me draguait) qui me l'a fait remarquer. Va savoir si ct pas un prétexte pour que je lache mon ex pour elle.
Bref, pas de supposition :)

Elle a insisté pour y aller, parce qu'elle part en vacance après pendant 4 jours mais c'était vraiment bizarre de demander autant.

Je vais t'écouter, et y aller comme je le sens. Je n'espère rien. Merci d'être là !
BY Lyra
De rien, c'est normal de s'entraider, on est tous dans la même galère!

Ne stresses pas trop et viens nous raconter la soirée quand tu sais.

Bonne chance ;)
BY jimitirlèchveu
Mot de fin de cette soirée... nulle.

Après un appel de sa part avant la soirée (qu'elle a dit par erreur), nous avons passé la soirée à 5.
Soit un couple, mon ex, moi et l'amie qui me draguait.

J'ai du donc faire la conversation y compris avec mon ex.
On s'est rappelé nos souvenirs aux autres. On s'est touché, effleuré, rapproché pendant le repas. Je n'ai pas senti de regard amoureux de sa part.

Puis elle est partie plus tôt. Demain elle part à 5h en train sur un weekend de 4 jours. Elle m'a invité à lui serrer la main puis m'a fait la bise et ai parti.

Bref... je me sens naze. je suis triste... tellement triste. Comme si quelque chose se brisait. En gros c'est mort, je suis un pote. j'ai mal ce soir.
BY jimitirlèchveu
A l'appel téléphonique, je n'ai pas répondu.
Je l'ai rappelé que plus tard où elle ne m'a pas répondu.
Suite à cela, elle m'envoie "oui ?" je réponds "Tu m'as appelé", "ah ! dsl j'avais pas vu".
(ca ct avant le barbec de ce soir)

Bref j'hésite à répondre et rebondir dessus. Sincèrement elle a l'air bien, à l'aise, confiante d'elle. Je sais pas... je recommence le brainstorming...

Edit (du matin) : je ne l'ai pas recontacté, je continue le SR. Elle est en Belgique et veut surement profiter seule. Apres la nuit, je me rends compte qu'il y avait aussi du positif, on s'est taquiné mutuellement. (moi qui l’empêchait de caramélisé ses marshmallow, elle qui me fout de le decaps' dans le nez... elle qui touche au verre dessous ma main qui touche à la bouteille) Mais c'est cette main que j'ai serré à la fin, elle me l'a tendu... c un geste amical le serrage de main.

je suis à deux doigts de craquer, help !
BY jimitirlèchveu
Je ne craque pas mais...

M'inquiète énormément. Elle est en voyage sans contact internet et même peut etre portable. Elle va surement en profiter pour faire le point et se sentir mieux sans moi. C'est dur :(
BY Lyra
Oulà, ça n'a pas l'air d'aller fort! Désolée de n'être pas intervenue plus tôt, j'avais un peu déserté le forum.

Comment vas-tu? Tu n'as pas craqué?

Bon, la soirée ne s'est pas passé comme tu voulais mais tu te doutais bien qu'elle n'allait pas te tomber comme ça dans les bras non? De mon point de vue, c'est quand même assez positif (tu le dis toi même ;) ) mais pour qu'il se passe quelque chose de concret, il faudra que vous vous revoyer juste tout les deux à la fin de ton SR.

Pour les coups de fil, ne te prends pas la tête. Tu as bien fait de ne pas rebondir là dessus, tu n'es pas encore prêt à briser le SR.

Il s'est passé quelque chose depuis?

Courage!
BY Pastis
Bonjour,
J'ai lu ton histoire et je me permets de réagir. Je trouve en plus que ton terme "brainstorming" est tout à fait juste et je me rends compte que c'est ce que je fais aussi. Les mots et les idées se bousculent dans la tête, c'est épuisant et pas spécialement très constructif mais on ne peut pas s'en empêcher.

Déjà, je pense que tu t'en sors très bien!!!Moi je ne l'ai pas encore revu mais quand j'imagine la scène dans ma tête, je me vois faire preuve de moins de sang froid que toi et pour le coup je te tire mon chapeau.
L'attente est difficile et ça ne va probablement pas changer du jour au lendemain.

Continue sur ta lancée, le SR semble en bonne voie. Profite de ses vacances à elle pour justement prendre encore plus de temps pour toi et te faire plaisir.

Moi je pense que sa réaction n'est pas non plus mauvais signe. Elle a décidé de rompre, elle essaye peut-être de gérer au mieux la situation avec les doutes qu'elle a probablement aussi dans la tête. Qui sait ce qu'ils ont dans le crâne?Elle est peut-être elle aussi en brainstorming permanent ;-)

Bon courage en tout cas et ne lâche rien! :D
BY jimitirlèchveu
y'a du nouveau.

J'ai contacté une amie a elle dans un désespoir de cause. Elle m'a assurée qu'elle avait tournée la page.
Bref notre échange, c'est limité à nous deux. Mon ex n'a rien su de cette discussion.

Ma réaction fut celle-ci, "bloquage de facebook". Petit message lui expliquant, qu'il fallait qu'on arrete qu'on était pas amis dans la vraie vie donc ni par facebook.
Elle m'a répondu que c'était juste mais qu'elle avait des questions par rapport à notre projet commun.
j'ai répondu que ce qu'on faisait dans l'asso, on devait le continuer parceque sans nous les autres seraient paumés sans nous et que de ce qu'on va faire il en sortira que du positif.
J'ai finis par dire que nos échanges se limiteront à des notifications par mail (j'ai précisé drole) et qu'il était temps qu'on ne se parle plus, qu'on ne se voit plus et qu'on s'oublie.

Suite à cela, je vais mieux. Je n'espère plus malgré le fait que je pense qu'elle m'a oublié (sa pote m'a dit qu'elle était tj céliba "pour le moment").
La réalité veut qu'elle ai tj des petites pensés et qu'elle ne m'oublie pas.

Je veux nous laisser du temps pour évoluer chacun de notre coté que si on devait se remettre ensemble, j'aurai changé et elle aussi. Si en la revoyant, elle ne me plait pas, je saurai que je n'ai pas fait de bétises. Reste plus qu'à gérer nos rencontres dans l'asso...

J'ai l'impression que son choix de rompre, rejoins le mien.

PS : Si vous êtes curieux ->
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Un petit j'aime c'est pour mon asso et un magazine ;)
BY Pastis
:? Humm. Si ça t'aide à tourner la page alors ça va. Juste un truc qui me chiffonne: il faut quand même se méfier des ami(e)s des ex.
BY jimitirlèchveu
Oui, tu as raison. Même eux ne savent pas.

Mais quel était le mieux, qu'on souffre à se regarder sur facebook. Ou alors qu'on coupe tout contact et qu'on respire tous les deux. Le jour ou elle va avoir quelqu'un, ca va me faire mal. Je me prépare.

Je l'ai tellement aimé, que si elle revient avec moi maintenant, je sais que ca serait une erreure. Notre histoire, on l'a étouffé dans le silence. Un jour elle ressortira :) mais c'est pas le moment ! Je veux pas être égoiste. C'est mon bout, je veille sur elle, même si elle pense tout l'inverse.
BY Pastis
ohhhhhh :( c'est joli ce que tu dis.
C'est sûr que tout le monde conseille de se couper des ex sur facebook, trop douloureux et puis il y a aussi le risque d'interpréter le moindre post ou statut. A ce niveau là tu as bien fait, moi je n'ai pas franchi le pas, je l'ai juste supprimé du fil de mes actualités et j'essaye de ne pas (trop) aller sur son mur.
Tu as raison, le temps pourra guérir la blessure et sera bénéfique pour toi (pour vous) ;-)
BY jimitirlèchveu
C'est très dur, vraiment ! Je fais des crises de panique, de peur de la croiser, pour te dire...
Je me retiens, de la faire rire, d'être là pour elle...
Je ne veux pas être son ami, dur de savoir comment on va se comporter en face, j'ai peur que ce soit de l'ignorance ou de la colère. Si la prochaine fois qu'on se voit et que je décroche un sourire de sa part, je serai content.

Mais je vais tenir ! :) Avoir le rôle du mec qui s'en branle et fais sa vie, alors qu'on ne pense qu'à elle. Point facile !
J'ai envie de céder à la facilité de trouver quelqu'un pour me calmer...
BY Pastis
Mouhahahaha si c'est une facilité pour toi de trouver quelqu'un d'autre alors....Moi j'ai tendance à penser que je ne trouverai personne facilement.
Bien sûr que tu vas tenir. Ce qui est bien dans ton histoire c'est que les choses ont été faites dans les règles, avec respect et en douceur. En plus quand elle va partir à l'étranger tu n'auras plus vraiment d'autre choix.
Tiens bon, ça va aller.
BY Lyra
Tu as pris la bonne décision je crois.

Prends le temps de réfléchir et de t'épanouir (tu es dans le bon état d'esprit pour ça apparemment). Rien ne presse et tu peux la croiser assez régulièrement donc si un jour tu veux mettre fin au SR, ça ne sera pas trop compliqué.

Pour qu'une reconquête marche, il faut que les deux prennent la peine de faire le point et d'entamer un changement. Peut être que le fait de couper les ponts sera un déclic pour elle.

En tout cas, je suis contente si ça t'as fait du bien de couper les ponts et de mettre les choses au point. C'est le plus important.
BY jimitirlèchveu
Qui sait ! On verra quand on reprendra contact ou quand elle aura un mec. Je viendrai me plaindre ici.

En tout cas, c'est bien sympa que vous me répondiez ! Maintenant je n'ai plus envie de perdre le fil des discussions avec vous. Je nous trouve de très bon conseil !
BY jimitirlèchveu
Petite question :

Son anniversaire c'est bientôt (il reste un mois).
Lui souhaiter ou non ?

Mon avis serait de lui souhaiter le lendemain... ou de ne pas lui souhaiter.

A vrai dire, je suis obsédé par un montage vidéo...
Sur le projet qu'on a commun, j'ai envie d'implémenter un player et d'y mettre la vidéo...
Une vidéo sur des minitiatures (photos) qui défileraient à la manière d'un tracking (une camera qui se baladerait d'une image à l'autre). Puis on dézoome sur l'ensemble et cela forme une photo complète d'elle, pour son anniversaire. Bien entendu, je ne demanderai aucune réponse de sa part...

De par mon travail, mes passions etc... je suis un fana de créa... et j'ai ça en tête...

Mauvaise idée ?
BY Pastis
N'en fais pas trop! Moi je voyais juste un "Joyeux Anniversaire. Passe une bonne journée", le jour même (parce que le lendemain....autant ne rien envoyer alors ou alors en ajoutant "oups un peu en retard...")
BY Maxxx62
Oui, juste lui souhaiter simplement cela ira! Ne pas en faire trop comme on peut lire sur le forum. C'est dur car on veut tellement faire plaisir!
BY Pastis
:-Bra Elle ne mérite pas que tu te donnes trop de mal. :twisted:
Mais être poli et penser à elle ce jour-là c'est déjà bien et c'est un minimum. Tu sais, je pense que déjà rien qu'un petit message lui fera bien plaisir.
BY Lyra
Oui, un message, c'est suffisant.

Le montage, c'est lui donner trop d'importance et donc pas très compatible avec le SR.
BY jimitirlèchveu
Il n'y a pas de mal à aimer une photo sur facebook ou commenter une photo d'amis qu'on a en commun ?

Ça ne casse pas le SR ?

Ça y est, ça me travaille... je réfléchis trop. Roh bordel ! Je vais vite me saouler.

Note : Hum, je pense que ça nous rassure de nous voir aimer les mêmes trucs.
BY Pastis
Ne commente rien sur fb par pitié! haha
N'aime pas non plus de photo.
Moi j'ai vraiment coupé à ce niveau là, même si parfois ça me démangeait.

Mon ex a aimé mon statut il y a 3 jours, hier il m'envoyait un message disant que je lui manque et demain en principe on se voit.

Ah j'avais ptet mal lu. Si ce sont des photos d'amis à toi, tu fais ce que tu veux. Tant que ça ne la concerne pas.
Quoique moi je m'interdisais même de commenter ou d'aimer les statuts de notre seule amie commune fb (qui est en fait son ex donc ceci explique peut-être cela)
BY Pastis
jimitirlèchveu a écrit :Ouais je vais faire le mort quelque temps. Mais on a 32 amis communs... dur...
C'est good ça qu'il veut te revoir seul à seul :) Tu nous raconteras.
:D oui je vois. Essaye de le faire le moins possible :lol:
BY Pastis
Il ne veut pas spécialement, j'ai dû insister. En gros, si j'ai bien compris sa pensée, il a fait une grosse connerie et en assume les conséquences. Moi je dois trouver quelqu'un qui me méritera, quelqu'un de meilleur que lui.
Il s'auto-flagelle quoi. On verra demain ;-)
BY Lyra
Jim (ton pseudo est trop long à taper ^^), essaye de te retenir un maximum sur facebook. Maintenant, si ça ne la concerne pas et que tu as VRAIMENT envie de commenter le statut d'un de vos amis en commun, vas-y. Ce n'est pas hyper recommandé mais il ne faut pas s'empêcher de vivre pour nos exs ;)

Et finalement, tu as encore des envies/espoirs de reconquête ou c'est SR définitif?
BY jimitirlèchveu
Espoirs et envies, oui. Mais la raison est là.

Quand je suis sur le point de la contacter, je me rappelle les raisons de la rupture et... rien a changé c'est trop tôt.
Je n'ai plus confiance en moi de toute manière, je ne me sens pas assez fort en ce moment. Laissons le temps, elle dit a ces amis qu'elle a tourné la page donc... je n'ai plus aucune chance.

Je me contiens et pense à elle tous les jours.