Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY haribo56
bonjours à tous,

je viens ici sur les conseils d'une amie.

j'ai rencontré L au macdo ou l'on travaillais ensemble, pendant une pause un collègue ma dit que elle était très intéressé par moi, j'ai juste halluciné, jamais je pensai qu’une fille comme elle pouvais s'intéressé à quelqu’un comme moi^^.
j'ai lui ais donc envoyer un message pour lui dire se qu'il y avait à dire.

nous sommes resté 1 ans et 1 mois ensemble, les sentiments était réciproque, elle me disait que elle na jamais été aussi heureuse avec quelqu'un, c'est copines me le dissais aussi, elle ne l'avait jamais vu aussi épanouie, j’étai l'homme de ça vie.
notre relation a durer alors que j’étais en études à 200 km d'elle, je revenais tt les week-end et elle venais aussi me voir quand elle pouvais.

le soucis qui je pense a fait qu'on en ais la, c'est que cela faisait déjà 6 mois quil ne se passai pu rien, pu de relation sexuelle, ni d’intimider de couple.
je suis quelqu'un qui a du mal a parler des chose du coup j'ai prit sur moi, et du coup je n'osai parler des chose que par sms, se qui l'énervais. un jour on en a parler, elle ma dit quelle n'en avais pas envie, et quelle na pas besoin de ça pour être heureuse avec moi.

jusqua maintenant, ou on c expliquer encore il y a quelque jour, pour réellement changer les choses, elle me dissais mm encore il y a quelque jour quelle m'aime, et quelle ne veut pas me perdre. elle me propose de faire un pose non pas comme un debut de rupture ou un rupture, mais elle avait besoin de se retrouver.
j'ai prit peur je lui est dit que non soit on continue soit c fini, elle me dit ok mais alors il faut que sa change, aussi bien de mon coter que du sien, et quelle souhaite qu'on passe du temps pendant mon wee-end ensemble pour se retrouver. le lendemain soir je lui demande si on peu se voir demain pour discuter, on se voi chez elle, et me me dit quelle me quitte, quelle a une baisse de sentiments du fait qune monotonie c installer dans notre couple, elle me dit pourtant quelle fait une connerie, quelle ne pourrai pas supporter de me faire avec quelqu’un dautre.

pour moi cette monotonie c installer du fait qu'on ne faisai plus se qu'un couple doit faire.

l'amie qui ma donner ce site, est en contacte avec elle, et elle ma dit quelle vie bien de la situation depuis les 3 jour de séparation et de SR.
j'ai toujours des choses à moi chez elle.

ps: dsl pour les fautes :/
BY admin

Salut haribo56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY haribo56
il faut savoir aussi, que le faite quelle ne voulais plus le faire, vien de sa 1er fois, qui la dégouter du sexe. elle avait déjà u des période comme ça avec ces ex.
BY tristan72
Haribo c'est bo la vie...lol

bon treve de plaisanterie, le sexe semble être la base de votre problème, en tout cas pour toi, ce que je peux comprendre aisément, mais pour elle cela ne semblait pas la déranger. Si pour elle le problème vient d'ailleurs, il vient d'ou selon toi?
BY haribo56
de la monotonie du fait qu'on le faisait pu, on se voyait comme quelque part des amis a force meme si pour elle le sexe n'étai pas important sa a joué quand même, et j'étai tellement frustré que je réagissais mal quand elle sortai ou voiyai ses amis, j'avais peur. du coup sa aussi sa a jouer, et c'est pour cela quelle a eu besoin de souffler prendre du temps pour elle.
BY Mephisto
pour moi cette monotonie c installer du fait qu'on ne faisai plus se qu'un couple doit faire.
le soucis qui je pense a fait qu'on en ais la, c'est que cela faisait déjà 6 mois quil ne se passai pu rien, pu de relation sexuelle, ni d’intimider de couple.
Même si le sexe ne fait pas tout, surtout lorsque l’on parle d’une relation durable, il est évident que c’est déterminant pour maintenir un semblant d’entente. Le sexe, ce n’est pas seulement un plaisir charnel mais c’est aussi un partage de sentiment par les corps. Etre dans une phase ou en un peu plus d’un an, pas de sexe ou très peu, ce n’est pas normal. Dans ton cas, celui de la première année de la relation et à ton age, ça devrait être très naturel d'avoir une pratique régulière voir journalière avec ta partenaire. ( 6 mois sans sexe avec une relation d'un an !!! Wake up ! )

Cela n’a rien à voir avec sa première fois.

Ta relation sent le sapin et elle ne sait pas comment te le dire,
Donc il va falloir prendre les devants en lui demandant ses souhaits.
jusqua maintenant, ou on c expliquer encore il y a quelque jour, pour réellement changer les choses, elle me dissais mm encore il y a quelque jour quelle m'aime, et quelle ne veut pas me perdre. elle me propose de faire un pose non pas comme un debut de rupture ou un rupture, mais elle avait besoin de se retrouver.
Ouaih ok, les gens sont vivants avant de mourir. Qu'elle te dise qu'elle souhaite un enfant et un mariage la veille et qu'elle te largue le lendemain n'est pas spécialement une preuve de quoi que ce soit outre de son instabilité, même pas son "je t'aime". Quelqu'un qui souhaite faire un break confirme que t'es vraiment sur la fin.

:arrow: Entre le pas de sexe et le break, t'es en plein dans l'excuse féminine de l'adolescente attardée, pour ma part, je lui diras ok pour ton break mais n'oublie pas de prendre toutes tes affaires.
c'est pour cela quelle a eu besoin de souffler prendre du temps pour elle.
Idem, ça ne vaut pas un clou, du temps pour elle pour quoi faire ? Qu'est ce que ça veut dire exactement ? Pour se posé des questions ? Les bonnes bien sur et naturellement ! comme comment te jeté, comment faire pour son nouvel apart, son nouveau mec, son désir de faire la fête, de sortir avec ses amies pour ses affaires, etc... Tu peux combiner plusieurs réponses, ça fonctionne aussi par groupe.
Modifié en dernier par Mephisto le 08 août 2013, 17:39, modifié 3 fois.
BY haribo56
honnêtement je ne c pas si elle a etai voir quelqun, je crois que oui c'etai ya 5 ans, et avec c'est ex elle a toujours eu des phases comme sa.
elle ma dit quand a on a parlé que le sexe la dégoutai, elle a des périodes comme ca.
BY haribo56
le soucis c que la elle ma quitter pour une baisse de sentiments a cause de la monotonie, alors que deux jour avant elle voulais me voir et passer de temps avec moi pour qu'on se retrouve, aussi me dire je veu pas te perdre, je taime, et 2 jour plus elle me quitte alors quelle c quelle fait une connerie (elle le dit elle mm).
en se moment elle profite de voir c amie, d'apres une de c amie qui est aussi une amie a moi ^^
mais bien sur c top secret entre nous,je c pas combien de temps pourrai durer le SR, dapres elle 2/3 semaines, le moment ou elle va se rentre compte quelle ne ma plus, mais sa c dans le bon scenario.
mon ex a aussi dit a mon amie quelle pourrai avoir un declique grace a ca.
Mephisto a écrit :saute sur une autre !
malheureusement c pas aussi simple que ca. je peu pas oublier tt les souvenirs que jai avec elle.
BY Mephisto
le soucis c que la elle ma quitter pour une baisse de sentiments a cause de la monotonie
Oui, elle ne t'aime pas ou plus.
C'est normal, ça arrive...
alors que deux jour avant elle voulais me voir et passer de temps avec moi pour qu'on se retrouve, aussi me dire je veu pas te perdre, je taime,
Voir ma première réponse.
Elle ne sait pas comment te le dire, comment faire, etc...
2 jour plus elle me quitte alors quelle c quelle fait une connerie (elle le dit elle mm).
L'esprit, parfois, joue des tours. Surtout après après une rupture.
( Dans les deux sens, les deux acteurs sont paumés pendant quelques jours. )
en se moment elle profite de voir c amie, d'apres une de c amie qui est aussi une amie a moi ^^
Ouaih ok, c'est cool au moins de savoir qu'elle est mieux avec ses amies qu'avec toi. Tu sais à quoi t'en tenir sur son échelle d'émotion.
mais bien sur c top secret entre nous,je c pas combien de temps pourrai durer le SR, dapres elle 2/3 semaines, le moment ou elle va se rentre compte quelle ne ma plus, mais sa c dans le bon scenario. mon ex a aussi dit a mon amie quelle pourrai avoir un declique grace a ca.
C'est la première phase de la rupture surtout, tu crois en l'incroyable.
BY tristan72
tes analyses mephistos sont pleine de bon sens je pense mais après chaque personne comme chaque histoire ne se ressemble pas..moi j'ai eu besoin de souffler (un soir) et je ne remettais rien en question pour autant après en effet je ne peux que te donner raison, étant confronté à un "j'ai besoin de souffler" je pense pour moi que si je n'ai pas de news d'ici qql jours je la quitterais, je crois qu'on ne peut pas lutter face à quelqu'un qui est souvent en pleins doutes...
BY Mephisto
Mephisto a écrit: saute sur une autre !

:arrow: malheureusement c pas aussi simple que ca. je peu pas oublier tt les souvenirs que jai avec elle.
Et bien il va bien falloir mon canard. Cela dit, dans quelques temps, tu ne te souviendras que des bons moments et plus du tout des mauvais. Disons quelques semaines... Tout le monde est passé par là, tout le monde connait ce sentiment, et comme tous les sentiments, ça passe. Léo Ferré aurait dit, "avec le temps, tout s'en va".