Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pirouettecacahuete
Voila, je viens de rompre avec mon ex après 4 mois de relation.
Durant les 3 premiers mois, tout était parfait, j'etais tombé sur l'homme idéal, notre relation était équilibrée, saine et il semblait vraiment amoureux (preuves par les paroles et surtout par les actes, il était tout le temps chez moi etc...)
Mais en début d'été, son comportement a changé et j'ai découvert qu'il me mentait grace à fb... Il ne m'a pas trompé mais il sortait avec ses copains et copines... Son excuse: il ne m'a pas dit la vérité pour ne pas m'inquiéter, me sachant un peu jalouse... Bref, sur le coup ca m'avait rendu malade puisque je pars du principe que si une personne ment, c'est qu'il n'y a pas de respect et donc pas d'amour. Suite à ces évènements, nous avions longuement discuté sur les raisons de ces mensonges puis nous avons continué à nous voir tous les jours et à passer de bons moments mais je sentais qu'un truc n'allait pas.
C'est en début de semaine que les choses ont complètement virées: la roue a tourné très rapidement et tout est allé très vite: alors que je devais passer une bonne soirée avec lui, j'ai rompu. En effet, je l'appelle le matin pour savoir si on se voyait le soir comme prévu. Il me répond que oui bien sur mais aussi qu'il est dispo l'aprem, donc qu'il la passera avec moi. Moi toute contente, je file sous la douche me faire toute belle. Entretemps, je recois un texto de sa part me disant que finalement il allait rester chez lui se reposer... Je l'appelle illico lui disant que c'etait pas cool et que je le prenais mal. En fait je le prenais mal car je sentais que quelque chose n'allait pas. C'est là que je décidais de lui tirer les vers du nez par tel, en le questionnant et en lui demandant si ces sautes d'humeur allaient continuer encore longtemps... De la il me répond qu'en ce moment il est instable et qu'il ne sait pas ce qu'il veut par rapport a moi et qu'il doute sur le fait que je sois la bonne. Dégoutée par cette réponse, je lui dis de venir immédiatement récupérer ses affaires chez moi et que tout est fini. Une demie heure après, le voila chez moi, il me prend dans ses bras l'air tout malheureux, me demandant si je lui en voulais... me disant que je suis parfaite mais qu'en ce moment il n'est pas ce qu'il y a de mieux et qu'il n'y a pas la flamme entre nous. De la je tombe encore plus des nues car il en paraissait vraiment le contraire! Moralité de ma rupture, on n'est jamais sur de rien... Au passage il me parle de son ex pour qui il a vraiment souffert alors que c'etait pas forcément une fille bien, donc mon amour propre et mon égo en ont pris un sacré coup aussi. Après son départ, bien sur puisque je suis très amoureuse et puisque je croyais vraiment avoir enfin rencontré l'homme de ma vie, grosse crise de larmes, angoisses etc... je pars chez mon médecin qui me prescrit des médocs. Et je décide carrément de m'inscrire sur les sites de rencontres pour rencontrer d'autres gars... Le soir meme, je couche avec un pote.. Et oui, la souffrance nous pousse à faire n'importe quoi... Mais besoin de me sentir désirer et surtout pas envie de rester seule. Le lendemain, je fais la connaissance d'un mec super mignon, hyper gentil et je me met en couple avec lui... sachant bien que je ne pourrai pas tomber amoureuse puisque j'aime encore mon ex et que je pense a lui H24. Je suis donc avec quelqu'un juste parce que je sais que ca va m'aider à l'oublier et que ca me permet de passer de bons moments au lieu de rester chez moi a pleurer sur le passé.
Hier soir, je sors donc avec mon nouveau copain, sachant que je risque de croiser mon ex car il sort tout le temps lui aussi. Arrivés à la soirée, une copine me confirme qu'il va venir. On boit donc un coup rapidement et on décide de bouger car je ne souhaitais pas le voir. On va à une autre soirée et manque de bol, il était là... Il m'a vu avant que je ne le vois, avec mon nouveau copain, toute belle, toute heureuse... On s'est juste croisé du regard de loin, ensuite je suis allée un peu danser et je voyais ses potes qui jetaient un oeil sur nous de temps en temps. Le truc, c'est que je suis persuadée qu'il pense que j'ai fait expres de me rappliquer pour le rendre jaloux alors que pas du tout, je ne voulais justement pas le croiser... Du coup, je suis perdue car il est evident que j'aimerais qu'il revienne a moi... Mais le sachant macho, fier, pas jaloux et surtout sans sentiments envers moi, ben je pense pouvoir toujours rêver.. Plus le fait qu'il me voit deja avec quelqu un dautre le lendemain de notre rupture, je ne sais pas si c'est un bon point pour moi et pouvoir le récupérer. donc toute cette histoire pour vous demandez votre avis? Merci
BY admin

Salut pirouettecacahuete!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pirouettecacahuete
Ah oui, j'ai oublié de dire que je lui ai envoyé un mess mardi aprem via fb puisque j'ai effacé toutes ses coordonnées pour lui dire qu'il y avait encore des affaires a lui chez moi et aussi parce que je voulais parler avec recul de notre rupture. Il avait répondu ui pas de soucis. En dehors de ca, SR total. Je vais donc logiquement etre amenée a le revoir d'ici les prochains jours. J'attend qu'il me contacte. Quel comportement adopté? merci pour vos réponses!
BY pirouettecacahuete
Je sais que c'est une longue histoire à lire mais je vous remercie vivement si vous prenez le temps de la lire et de me donner vos avis! suis totalement perdue: sachant que c'est moi qui ai rompu car il ne m'aimait pas :(
BY slash
heu ben deja , tu couche avec un pote et puis apres tu trouve un next , alors deja sans etre mechant sache que le next n'est pas de la viande et que lui il pourrait en souffrir aussi , donc tant qu'il en n'est encore tant reflechit bien a ton comportement et aux degats que tu pourrait causer et agraver les choses , remet un peu d'ordre dans ta tete , effectivement c'est toi qui la largué et en meme temps il etait pas bien sur et c'est se qui ta bloqué logique , peut etre t'es tu un peu trop emporter ...
BY pirouettecacahuete
merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi... En fait il était pas certain mais arrivé chez moi, il m'a confirmé ne pas être amoureux de moi et que le prob venait de lui, c'est là que je me suis prise une grosse claque et il est parti sans aucune résistance. Maintenant j'aimerais le récupérer mais comment? je sais pas du tout comment je dois m'y prendre.. Est ce que je dois attendre qu'il me contacte comme prévu sachant qu'entretemps il m'a vue avec un autre? c'est hyper délicat :(
BY slash
oui c'est delicat , tu t'est trop precipité a mon avis , deja pense a se que tu veut vraiement surtout avec ton nouveau partenaire ; et t'il au courant se next ? apres je suis pas vraiement de tres bon conseil peut etre d'autres personnes ici aurait des conseil ?????? heps les gars !!!!!!
BY pirouettecacahuete
il est au courant que je viens de rompre oui et il est plus avec moi pour passer de bons moments... Maintenant ce que je veux vraiment c'est être avec celui que j'aime, c'est a dire mon ex. Non seulement faudrait que j'arrive à relancer la relation mais à le reconquérir aussi puisque il n'a pas de sentiments amoureux :( mais comment :(
BY slash
donc ton next n'est plus avec toi j'esepere qu'il a pas souffert tout de meme , 4 mois de relation c'est court et s'il n'est pas sur de ses sentiments c'est pas simple apparament il a eu une relation qu'il a fait souffrir avant de te connaitre , peu etre c'est t'il emporté trop vite dans une nouvelle relation et qu'il voulais tourner la page trop vite , je m'explique , il a cru bon de tourner la page mais au fond de lui il souffre et c'est rendu compte que c'etait trop vite par rapport a toi et du coup c'est pour cela qu'il etait triste quand il a ouvert ta porte , laisse lui du temps peut etre ...
BY pirouettecacahuete
non ct juste une relation pour passer de bons moments! mon ex est sorti 5 mois avec cette fille et sest fait quitter début janvier. On s'est mis en couple tous les deux début avril et il me disait qu'il était complétement guéri et qu'il sen foutait carrément d'elle. quand tu dis qu'il était triste c'est donc par rapport a son ex? Moi je pense qu'il était triste dans le sens ou il était désolé de me faire du mal alors que je ne mérite pas ca, une sorte de culpabilité quoi.
BY slash
a donc juste pour du cul ? ok, oui je parlé par rapport a son ex , vu se que tu raconte on dirait qu'il est pas gueri de cette rupture
BY pirouettecacahuete
hier g envoyé un mess sur fb ( car g plus son numéro) en lui demandant sil était dispo pour quon se voit le soir, quon aille faire un tour et pour quon se rende les affaires. Il m'a répondu " et non ce soir pas dispo mais bientot promis..." Je sais plus quoi penser, suis perdue, je veu tellement le récupérer :'( Le coach du site m'a dit de patienter jusqa lundi ou mardi pour une reponse de sa part. il ma dit aussi que mon ex ne mavait pas donné les vraies raisons de sa prise de distance avec moi mais quil ne doutait pas des sentiments quil avait pour moi et que ces derniers ne seffacent pas comme ca en une semaine. il pense donc que je sous estime ce que mon ex ressentait pour moi... Mais que le message envoyé par mon ex hier nest pas trop bon signe comme il peut ne pas l être. Pour lui, ca montre que mon est ex fermé a la communication, quil nest pas prêt et quil ne sait pas ou il en est... le coach ma dit quil fallait dabord que je connaisse les raisons du depart avant dentamer une reconquete ou un SR... vous en pensez quoi vous? un grand merci pour vos reponses!
BY slash
tu n'a qu'une chose a faire je t'es les dit reste EN SILENCE RADIO et arrete de trop ruminé , en le harcelant tu va le faire encore plus se braqué et s'eloigné donc oublie le un peu tu comprend ?
BY pirouettecacahuete
en fait c le coach qui ma dit de lui envoyer ce mess hier sinon je ne laurai pas pas fait.. dans le but de passer un bon moment ensemble et ensuite de decrocher un autre rdv pendant lequel il pourrait me donner les raisons de la rupture. il ma dit que pour l'instant, le sr ne servirait a rien.
BY pirouettecacahuete
sinon oui je pense quil etait guéri de son ex sans soucis et moi ma nouvelle relation cetait ma facon a moi de me sentir mieux ct pas pour le cul, jen nai rien a faire de ça, c'est tellement bidon quand on aime pas :(
BY slash
a ok je comprend beaucoup mieux , en plus si ton coach te dit de faire comme cela je m'incline , mais si tu suis ses conseils pourquoi poser toutes c'est questions ? ta pas le moral ?
BY pirouettecacahuete
puree carrement pas! c'est affreux de se reveiller et de ne penser qa son ex car il nous manque! je suppose que tu as du vivre toi aussi ce genre de choses si tu es la :( la je vais essayer de me bouger mais c'est pas evident meme quand on voit du monde! hier soir me suis mise a pleurer devant tous mes amis... vivement que le temps passe...
BY tristan72
slt, je vois que tu parles d'un coach......tu ne penses pas que si ces coachs détenaient la vérité de la récupération des EX ça ne serait pas plus médiatisé? ce sont des gens à l'écoute certes mais ils répondent aux besoin que nous avons quand nous sommes au plus bas....je ne te conseille pas d'appliquer tout ce qu'ils te disent...Chaque histoire est différente, chaque personne est différente et il n'y a pas de science providentielle pour les histoires de cœur.
Seuls vous avez les clés....

courage et pense à toi.
BY slash
bien vu aussi tristan !!! pirouettecacahuete tu crois pas si bien dire j'ai pas toujours le moral mais j'essaye d'appliquer mon SR et de m'occuper et c'est pas facile j'ai pas beaucoup d'amis , je peu pas les voir touts les jours alors j'essaye de m'occuper l'esprit et de pas alimenter les meme pensés pas simple je le dit !!! on va a la piscine ????
BY pirouettecacahuete
Merci pour ton soutien Tristan.. J'ai également lu ton histoire et j'espère que ton rdv se passera bien! Il est vrai que les coaches ne détiennent pas la vérité mais je pense qu'ils ont un regard objectif et il m'a conseillé par rapport à ma propre histoire qu'il connait en détails. Slash je comprend ta situation et tu as raison de fair un peu d'humour en proposant une piscine, ça dédramatise un peu. Je crois qu'il faut qu'on soit patient mais c'est dur de devoir rester sans rien faire et attendre que le temps passe pour avoir enfin les réponses a nos questions
BY slash
et oui c'est pour sa qu'il faut ne pas s'attacher , apprendre a se detacher pour avancer en sachant que pour l'instant rien n'est sur ...
BY pirouettecacahuete
samedi soir sans sortir et premier soir depuis ma rupture que je me retrouve seule le soir... Sanglots et crise d'angoisse, heureusement que j'ai des medics pour calmer tout ca! mais c'est affreux car on ne peut que ruminer en etant seul face a soi meme. D'un coté, le corps qui va pas bien et qui a besoin de repos et de l'autre l'esprit qui n'arrete pas de gamberger... Quelle est la recette miracle pour stopper tout ce chagrin lorsqu'on est seul?
BY slash
un bon film sa aide a s'occuper l'esprit , plus tu pense plus tu alimente mais si tu change le court de tes pensé cela peu changer , t'a des passions dans la vie ?
BY pirouettecacahuete
oui la v prendre une bonne douche et je v me mettre des videos en streaming, en attendant je navigue ici comme toi et de savoir qu'on n'est pas seul a traverser de durs moments, reconfortent un peu! On se sent compris! Les passions ui... Nuit des etoiles par exemple mais bon, je vais partir en mauvais delire comme dans le roi lion lol
BY slash
cool l'astronomie y avait une emission ce soir , va au cinema ou te faire faire un massage dans un centre sa fait du bien si tu a un peu d'argent
BY pirouettecacahuete
oui c clair, v aller prendre soin de moi! c ce que jai fait cet aprem dailleurs... par contre lundi va falloir reprendre le boulot et a fond! ca va etre dur mais bon pas vraiment le choix et peut etre que ca va maider a ne pas penser aussi! merci pour tous tes conseils en tout cas! tu as un lien vers ton histoire?
BY slash
important tout sa c'est tres bien bon moi je crois que je vais allé faire un gros DODO je commence a fatigué a bientot bonne nuit
BY Flyingman
Je sais ce que tu ressent, je ne dors plus trop depuis 4 mois, et il m'arrive souvent, quand je me réveille de me dire elle est a côté de moi, c'était juste un rêve... mais non.

Du coup je t'avais répond sûr mon post à la suite de ton message. Je disais que lorsque j'ai rencontré mon ex, je sortai d'une histoire de 7ans, et au début je l'avais quitté parce que je doutais aussi de mes sentiments... C'est elle qui as insisté et est revenu me chercher, et m'as convaincu de continuer notre histoire, de vivre au jour le jour, et de prendre le risque que ça ne pourrai pas marcher... Elle a eu raison, car du coup notre histoire à durée 3ans :)
BY pirouettecacahuete
coucou! merci pour ton message! on verra ce qu'il se passera! je n'ai toujours aucune nouvelle depuis le message de vendredi dans lequel il me dit qu'on se verrait bientot promis... j'ai renvoyé un mess tout a l'heure disant "coucou tu boudes? :) dispo quand?" il a vu le message mais ne m'a toujours pas répondu! est ce de l'indifférence ou pour se venger de m'avoir vu avec un autre gars le surlendemain de notre rupture? J'ai hate de le revoir pour voir ce qu'il en est et pour pouvoir enfin avancer, avec ou sans lui... :'(
BY pirouettecacahuete
il ma dit dabord avant dentamer une reconquete faut connaitre les raisons de la rupture.. entamer quoique ce soit avant dont un sr ne servirait a rien dans mon cas. donc le but c'est de revoir mon ex mais sans lui prendre la tete! quite a le revoir une seconde fois pour avoir les explications... c'est compliqué...
BY lala............
je demandais ça parce qu'a 18 ans peut etre il peut pardonner le fait que tu ai coucher avc deux hommes en deux soirs mais à 34 pas sur
il v certainement trouver ton attitude ridicule
BY Bravado
Salut,

Disons qu'un jour tout se sait... et que c'est peut-être un point final ce genre de réaction, ça dépend des personnes! Ça n'aide en rien surtout!

Et commencer un sms avec : "Tu boudes ?" je gicle direct ! Je ne crois pas que ton "coach" ai suggérer ce genre de formulation ;)

Prend du temps pour toi et essais de bien respirer, pour essayer de vivre ce moment sans trop de médocs, la prise de conscience n'en sera que plus bénéfique.

Bon courage :)
BY pirouettecacahuete
ben si c'est le genre de mess qui est conseillé d'envoyer lorsqu'on n'obtient pas de réponse. Et ce ce qu'on m'a donc conseillé. Et ma réaction a été due à la douleur de la rupture et à la grosse claque que je me suis prise. merci pour tes conseils en tout cas.
BY pirouettecacahuete
Toujours aucune réponse, ca fait plus de deux jours que j'ai envoyé le mess! je crois qu'il me fait pour de bon du boudin ou alors il en a carrément rien a faire... S'il ne veut plus avoir de mes nouvelles, pkoi est ce qu'il ne me donne pas rdv une bonne fois pour toute pour qu'on puisse se rendre nos dernieres affaires respectives et ensuite tourner définitivement la page? j'ai l'impression qu'il me fait le coup du sr...
BY Double-vey
Ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne. Je suis tout aussi perdue que toi car je ne comprends pas ce changement d'attitude soudaine.

Par contre, comme tout le monde te le conseille, tu ne devrais pas écrire autant à ton ex. Il va prendre clairement peur et fuir. Tente de rester distante et tu aviseras en fonction des événements.
BY pirouettecacahuete
Toujours pas de nouvelles depuis 10 jours... dernier mess que je lui ai envoyé date de lundi dernier! que feriez vous a ma place? J'ai l'impression qu'il est en silence radio lui aussi :(
BY Double-vey
Oui mais comprends bien qu'un SR c'est une coupure totale avec ton ex. Aucun message donc. Même pour lui demander de récupérer ses affaires. Si il y tient c'est à lui de t'envoyer un message pour te les réclamer pas le contraire.
BY Double-vey
pirouettecacahuete a écrit :certes mais il a aussi des affaires a moi auxquelles je tiens
Donc continués à l'ennuyer des SMS. Si il ne répond pas c'est qu'il y a une raison...
BY Double-vey
Tu sais on ne peut pas comprendre le comportement d'un homme. Ils sont tous incompréhensibles et surtout en ce moment j'ai l'impression.... Ça me rend dingue aussi.
BY pirouettecacahuete
ben ouais! le gars n'a pas de sentiments pour la personne donc forcement ya rupture consentie! alors pkoi ne pas passer definitivement a autre chose en se rendant les affaires une bonne fois pour toute? ca rend fou de pas comprendre!
BY Double-vey
Ne dis pas ça. Je pense pas qu'il n'est pas de sentiments pour toi. Tu ne peux pas vivre quoi que ce sot avec quelqu'un sans éprouver un minimum de sentiments. Il doit être perdu tout simplement
BY pirouettecacahuete
oui peut être... alors s'il est en silence radio lui aussi on n'est pas dans la m... lol! Moi j'ai fait un premier pas ya 1 semaine, pas de réponse alors c'est vraiment déstabilisant! surtout quand 3 jours avant il te répond, bientot promis... pour qu'on se voit! le fait de lui avoir demandé sil boudait, la fait bouder pour de bon j'ai bien l'impression... Il a du etre piqué dans sa fierté, tel que je le connais... Que de suppositions... :(